Aujourd’hui, nous allons passer en revue le robot Yeedi Vac Max 2-en-1, qui promet à la fois de nettoyer la poussière du sol et de laver grâce à la serpillière mobile intégrée.
Nous avons déjà passé en revue plusieurs produits Yeedi tels que le Yeedi VAC Hybrid et le Yeedi 650. Aujourd’hui, nous voulons vous parler du Vac Max, qui dispose de plusieurs fonctionnalités utiles telles que le support de la base de vidange automatique, le support de Google Home et Alexa, une batterie capacitive qui assure plus de 3 heures d’autonomie, et des chiffons pour passer la serpillière sur le sol.
Tout cela est évidemment soutenu par l’application YEEDI, qui, comme nous le savons, nous permet de cartographier la maison et de personnaliser le nettoyage de notre petit assistant robotique à notre guise.
La machine YEEDI VAC Max est peu chère mais il n’est pas rare de le trouver en promotion (comme aujourd’hui) à un prix beaucoup plus agressif : en fait, il n’est pas rare de le trouver autour de 260 €, ce qui le rend résolument plus attractif. Découvrons donc le Yeedi VAC Max, en commençant par le contenu de son emballage et ses caractéristiques techniques.
Spécifications techniques du Yeedi Vac Max
Un bon aspirateur robot qui se respecte doit également avoir de bonnes spécifications techniques et ce Yeedi Vac Max a décidément beaucoup de substance à raconter. Les spécifications parlent de :
- Puissance d’aspiration jusqu’à 3000 Pa ;
- Fonction d’aspiration et de lavage ;
- Réglage automatique des niveaux d’aspiration ;
- Plan de la maison personnalisable via l’application ;
- Possibilité de créer des barrières virtuelles ;
- Batterie 5200mAh jusqu’à 3 heures d’autonomie ;
- Compatible avec Google et Alexa ;
Vu d’ensemble et livraison
Le robot aspirateur/balayeur intelligent possède un design rond attrayant et moderne en blanc avec des accents noirs. Il rappelle fortement le Yeedi 2 Hybrid, que nous avons testé récemment. Seule la deuxième brosse ronde manque au Vac Max.
Sur le dessus se trouvent un capteur TOF (caméra), une LED WLAN et un bouton de mise en marche. À l’aide du capteur de temps de vol, le robot navigue de manière ciblée à travers l’appartement et établit une carte des lieux. Pour des raisons techniques, la navigation et la cartographie ne sont pas aussi précises qu’avec un capteur LDS avancé.
Au lieu d’une tour laser, on trouve donc sur la face supérieure une caméra orientée vers le haut. Avec celle-ci, le Yeedi Vac Max scanne les plafonds de l’appartement. Après son premier passage, le robot aspirateur établit une carte numérique des lieux.
Le Yeedi Vac Max se sert d’une petite mais bonne astuce que certains modèles Ecovacs utilisent également : Il peut faire la différence entre les données spatiales enregistrées et le trajet réellement effectué.
C’est pourquoi les utilisateurs voient dans l’application des pièces dessinées en bleu avec des zones blanches où le robot aspirateur a effectivement pu se rendre et des murs droits.
Selon le fabricant, le Yeedi Vac Max doit effectuer le nettoyage complet 3 fois jusqu’à ce que la carte soit optimale. Lorsque les conditions d’éclairage sont moins bonnes ou dans l’obscurité, la vitesse de navigation diminue ou le robot aspirateur s’interrompt même.
La navigation vSLAM basée sur la caméra est, à notre avis, nettement inférieure à la navigation laser, mais nous y reviendrons plus tard.
Le Yeedi Vac Max détecte les obstacles et les escaliers à l’aide de la caméra et de plusieurs capteurs, retourne automatiquement à la station de charge après le nettoyage et peut être commandé intuitivement via l’application.
Dans l’application, les utilisateurs peuvent entre autres créer des zones d’exclusion virtuelles, programmer des nettoyages planifiés, effectuer un nettoyage sélectif des pièces et activer la poursuite du nettoyage après la recharge. Le robot aspirateur Yeedi Vac Max peut en outre être commandé par la voix (Alexa et Google) et démarré manuellement en appuyant sur un bouton.
Les autres caractéristiques techniques sont également impressionnantes : Le Yeedi Vac Max possède une force d’aspiration théorique élevée de 3.000 Pa et une puissante batterie lithium-ion de 5.200 mAh. Selon le fabricant, l’autonomie maximale est de 200 minutes.
La fonction d’essuyage simple se caractérise par un plateau d’essuyage à oscillation libre.
Si l’on ouvre le clapet, on découvre un code QR pour la configuration de l’application, le réservoir à poussière et à eau, un interrupteur et un petit outil de nettoyage.
Sur la face inférieure se trouvent une grande fente d’aspiration avec la brosse principale et une molette de navigation. Grâce à ses grandes roues, le Yeedi Vac Max se déplace avec détermination dans les locaux. Les obstacles jusqu’à 2 cm de haut sont franchis sans problème.
L’emballage du robot aspirateur Yeedi Vac Max contient une station de charge avec gestion des câbles, le réservoir d’eau avec plaque d’essuyage, une petite brosse de nettoyage, 1 brosse latérale, un mode d’emploi, des chiffons jetables, 4 chiffons réutilisables et un filtre HEPA.
Pour un prix avantageux d’environ 350 eur* au moment du test, l’équipement, les fonctions et le contenu de la livraison ne sont pas à négliger.
- [Puissance d'aspiration 3000 Pa] Système de nettoyage à 4 ni...
- [200min Runtime] Batterie 5200mAh fournit. Le yeedi se remet...
- [Nettoyage personnalisé] Yeedi crée une carte spatiale corre...
- [Détection de tapis] permet la sélection automatique de la m...
Avantages et Désavantages du robot Yeedi Vac Max
Avantages
- Pack avantageux avec station d’aspiration automatique ;
- Utilisation intuitive de l’app ;
- Aspiration et balayage simultanés ;
- Convient également pour les grands appartements ou maisons ;
- Très bon rapport qualité/prix ;
- Excellente performance de nettoyage sur les sols durs ;
- Bonne performance de nettoyage sur les tapis ;
Désavantages
- La qualité des matériaux n’est pas aussi bonne que celle de la concurrence ;
- Reste souvent accroché sur les tapis à poils longs ou disparaît sous les meubles ;
- Problèmes de navigation dans les pièces avec des pentes de toit ;
Le Test complet du robot aspirateur en vidéo :
Installation
Un manuel d’instructions simple qui présente aux utilisateurs les caractéristiques de l’appareil et la procédure d’installation complète l’ensemble ; l’embarquement du robot est très simple et ne prend que quelques minutes, grâce à l’application de contrôle (disponible pour iOS et Android).
Après avoir terminé l’installation de l’application, il suffit de lancer la première configuration et de suivre les instructions à l’écran. En gros, il faut scanner le code QR de l’appareil, entrer les informations de connexion au réseau sans fil local et passer temporairement au réseau exposé par l’appareil pour lui envoyer les informations de configuration initiales.
Les étapes sont celles traditionnellement requises par les appareils de ce type, mais il est néanmoins appréciable de constater la rapidité avec laquelle la procédure se déroule, sans que l’utilisateur soit obligé d’identifier le modèle spécifique du robot dans une longue liste d’appareils très similaires.
Le seul point critique possible est la prise en charge par le robot de la seule bande 2,4 GHz, qui est cependant garantie dans la grande majorité des cas.
Dès le premier coup d’œil, le Yeedi Vac Max présente des caractéristiques intéressantes : la plus évidente est le système de « vision« , qui repose sur une caméra à objectif grand angle placée sur le panneau supérieur, donc orientée vers le haut.
Cette solution présente un avantage important et quelques défauts mineurs : le plus positif est le positionnement au ras du panneau de l’appareil, qui rend le robot particulièrement fin (moins de 80 mm, pour un diamètre de 35 cm) et donc capable de se glisser sans trop de difficultés sous les meubles, les lits, les fauteuils ou les canapés.
D’autres technologies, comme les systèmes laser, nécessitent en revanche une sorte de tourelle qui ajoute quelques millimètres à la hauteur par rapport au sol.
Le revers de la médaille est une moindre précision dans la détection de la structure de la pièce et notamment des obstacles inférieurs ; en outre, la capacité du robot Yeedi Vac Max à s’orienter dans l’espace est affectée par la lumière ambiante : ceux qui ont l’habitude de fermer complètement les volets lorsqu’ils quittent la maison pourraient compliquer la vie de Vac Max.
Fonctions & données du Yeedi Vac Max
La station d’aspiration « Vac Station
La station d’aspiration automatique de Yeedi est disponible soit individuellement, soit en pack avec le Vac Max.
Cette station d’aspiration est livrée avec 2 sacs à poussière au total et un câble électrique adapté. Il n’est pas possible d’utiliser la station d’aspiration sans sac à poussière. Avec un peu moins de 3 eur*, les frais de renouvellement des sacs à poussière sont relativement faibles.
Si elle est disponible, elle remplace également, en tant que station de base complète, la petite station de chargement fournie avec le Yeedi Vac Max. Sur la face inférieure, on voit le canal d’aspiration, qui est en plastique transparent.
C’est aussi ce que nous connaissons de la station d’aspiration du Roborock S7. En cas d’obstruction, on voit donc exactement où se situe le problème.
Conception du robot aspirateur Yeedi Vac Max
Le Yeedi Vac Max, qui mesure 34,3 cm x 7,7 cm et pèse 3,5 kg, a une hauteur réduite en raison de l’absence de tour laser et se glisse donc sans problème sous presque tous les meubles.
La finition fait bonne impression lors de notre test, mais n’atteint pas tout à fait la qualité des matériaux du Dreame F9, lui aussi très bon marché. Le Yeedi Vac Max est en grande partie en plastique mat, ce qui ne donne pas une impression de qualité mais de robustesse.
Le grand pare-chocs à l’avant protège le robot-aspirateur des dommages causés par les collisions avec les meubles. Malheureusement, le pare-chocs est en plastique brillant, ce qui le rend vulnérable aux rayures.
La petite station de chargement est en plastique simple et léger et possède un système de gestion des câbles intégré.
Pour autant que l’on ait acheté la station d’aspiration automatique en même temps, on peut se réjouir ici d’un appareil très robuste et bien fini. La qualité des matériaux et de la finition est très bonne, compte tenu du prix avantageux.
Manipulation
Le mieux est de commencer par installer l’application Yeedi : ouvrir le couvercle, scanner le code QR avec le smartphone, télécharger l’application et coupler le robot aspirateur avec le smartphone. Avant le premier nettoyage, il est préférable d’ouvrir toutes les portes et de retirer les objets inutiles de l’appartement.
Le Yeedi Vac Max scanne les pièces avec sa caméra et affiche une carte numérique. Celle-ci n’est pas aussi détaillée que celle de la concurrence, mais elle est suffisante. Toujours est-il que l’application Yeedi s’utilise de manière intuitive et a convaincu lors de notre test par son design clair et ses nombreuses fonctions utiles.
Dans l’application, il est possible de régler la puissance d’aspiration sur 3 niveaux, de personnaliser l’arrivée d’eau, de configurer des zones virtuelles de blocage et de no-wipe (après 3 à 5 nettoyages complets), de programmer un nettoyage régulier et de laisser le robot nettoyer certaines zones. L’utilisation par commande vocale a parfaitement fonctionné.
Pendant notre test, nous avons remarqué à plusieurs reprises que la navigation vSLAM basée sur une caméra n’était pas tout à fait à la hauteur d’une navigation laser avancée. Le robot aspirateur Yeedi Vac Max s’oriente vers les plafonds des pièces, ce qui peut poser un gros problème dans certaines circonstances.
En outre, les conditions d’éclairage jouent également un rôle important. Il est préférable de ne laisser le Yeedi travailler qu’en plein jour.
Lors de notre test, le robot aspirateur Yeedi Vac Max s’est accroché plusieurs fois à des obstacles et s’est perdu sous le canapé.
Les obstacles plus importants comme les armoires ou les portes ont été détectés sans problème par le robot aspirateur grâce à sa caméra et il s’est arrêté à temps. Pour les objets plus bas que la hauteur des genoux, cela n’a malheureusement pas fonctionné de manière aussi fiable, de sorte que le bumper est régulièrement utilisé.
Les petits obstacles comme les seuils de porte n’ont cependant pas posé de problème au Yeedi Vac Max. En fin de compte, le Dreame F9 comparable navigue de manière beaucoup plus fiable et constitue donc le meilleur choix de ce point de vue.
Après notre test, nous pouvons confirmer la durée de fonctionnement supérieure à la moyenne de 200 minutes maximum. En raison d’une navigation en partie inférieure à la moyenne, on perd malheureusement un peu de temps de nettoyage.
Le retour à la station de charge a fonctionné de manière fiable et, une fois activé, le robot aspirateur Yeedi Vac Max a poursuivi son travail automatiquement après avoir été rechargé. Une recharge de la batterie s’effectue en 240 minutes environ.
Le bruit de fonctionnement dépend du niveau d’aspiration sélectionné et se situait dans notre test entre 56 et 63 dB, ce qui est relativement bas.
La station d’aspiration fonctionne sans problème dans la pratique. Le robot aspirateur Yeedi Vac Max s’y rend automatiquement et la station d’aspiration vide le bac à poussière du robot sans laisser de résidus.
- [Puissance d'aspiration 3000 Pa] Système de nettoyage à 4 ni...
- [200min Runtime] Batterie 5200mAh fournit. Le yeedi se remet...
- [Nettoyage personnalisé] Yeedi crée une carte spatiale corre...
- [Détection de tapis] permet la sélection automatique de la m...
La puissance d’aspiration du Yeedi Vac Max
La puissance d’aspiration indiquée par le fabricant est de 3.000 Pa, ce qui est considérable. Il se situe ainsi dans le groupe de tête de tous les robots d’aspiration et d’essuyage testés jusqu’à présent.
Pour mieux mesurer la performance de nettoyage sur certaines surfaces, nous avions réparti diverses particules de saleté sous forme de cheveux artificiels, de sable fin et d’un mélange de céréales sur les sols de notre appartement de test et sur notre parcours de test.
- Sols durs
Le robot aspirateur Yeedi Vac Max a nettoyé en profondeur tous les sols durs de notre appartement de test et n’a pas à rougir de la concurrence à cet égard. La brosse latérale fait un excellent travail et guide de manière fiable la saleté détachée vers la brosse principale.
Sur notre parcours de test, le Yeedi a pu absorber environ 97% du mélange sable-céréales. Il a nettoyé le parcours en profondeur, mais il lui a fallu plus de temps que beaucoup d’autres modèles.
- Moquette
Sur les tapis, la performance de nettoyage était légèrement inférieure à celle de nos vainqueurs de test, mais très bonne par rapport à d’autres modèles de cette catégorie de prix.
La nouvelle augmentation automatique de la force d’aspiration sur les tapis a également fait son travail de manière fiable. Lors du test d’endurance sur un tapis d’environ 1 cm de haut, le Yeedi a pu absorber environ 75% du mélange de sable et de céréales.
- Les coins et les bords
À l’aide de la brosse latérale, la Yeedi Vac Max a éliminé presque toutes les particules de saleté des coins et des bords de notre parcours de test et des plinthes de l’appartement. En comparaison directe, le Yeedi 2 Hybrid avec ses deux brosses latérales a fait un meilleur travail.
- Fonction de balayage
La fonction de balayage possède un plateau de balayage oscillant librement et une alimentation en eau réglable électroniquement. Malgré cela, nous n’avons pas pu obtenir un nettoyage en profondeur.
Contrairement à ses prédécesseurs, le Yeedi Vac Max peut détecter et contourner automatiquement les tapis en mode balayage. Ainsi, il n’est plus nécessaire de créer obligatoirement des zones No Mop manuelles dans l’application. Conseil : il est toutefois préférable d’enlever la serpillière lorsqu’elle n’est pas utilisée.
Le volume d’eau est suffisant pour couvrir jusqu’à 100 m². Comme le Vac Max ne dispose pas d’un plateau de lavage vibrant/en mouvement, les résultats de lavage ne sont pas aussi bons que, par exemple, ceux de notre vainqueur du test des robots aspirateurs, le Roborock S7.
En principe, il devrait être clair que la fonction de balayage ne peut pas remplacer la serpillière classique. Elle constitue toutefois une bonne alternative pour passer rapidement et facilement la serpillière humide et ramasser ainsi les saletés non adhérentes.
La Fonctionnalité intelligente
L’application Yeedi est vraiment bien faite : nous avons configuré plus de 5 aspirateurs robots/laveurs de sols et nous n’avions jamais eu un seul problème.
La configuration initiale est très facile et très rapide : tout ce dont vous avez besoin est le mot de passe du modem (ne fonctionne qu’avec le wifi 2,4 GHz) et de suivre les instructions simples.
Dès que le robot est configuré, la première chose à faire est de lancer une session de nettoyage automatique : la cartographie est générée en une seule session de nettoyage grâce à la caméra située au sommet de l’appareil.
Une fois terminé, nous pouvons éditer la carte et nommer les différentes zones de la maison (salon, bureau, chambre à coucher, salle de bain…) et lancer des opérations de nettoyage spécifiques et ciblées.
Nous pouvons nettoyer par zone (salon et salle de bain), lancer un nettoyage complet ou nettoyer un seul endroit de la maison, par exemple la table de la cuisine.
Parmi les réglages, on peut gérer le niveau de débit d’eau et les préférences de lavage (mode lavage seul, qui désactive l’aspiration et le rappel de changement de chiffon), la puissance d’aspiration et toutes les préférences de nettoyage :
- Nettoyage continu (si le robot n’a plus d’énergie, il retourne automatiquement à la base de chargement, se rallume et reprend à partir de ce point) ;
- Mode « Ne pas déranger » (il ne démarre pas une session de nettoyage à une heure donnée, par exemple entre 22h00 et 08h00) ;
- Augmentation automatique de l’aspiration (active la puissance maximale s’il détecte un tapis) ;
- Vidange automatique de la poussière (si la base de vidange automatique de la poussière est disponible) ;
- Séquence de nettoyage (définir une séquence : la salle de bains d’abord plutôt que le salon, etc.)
Outre la possibilité de contrôler le robot aspirateur à distance, cet appareil prend en charge l’assistant vocal de Google ainsi que l’assistant vocal d’Amazon : Alexa.
Grâce aux commandes vocales, il est très facile d’activer ou de modifier les paramètres d’un programme de nettoyage, même lorsque vous avez les mains occupées.
Contrôle via l’application et les assistants vocaux
Pour contrôler l’aspirateur robot Yeedi Vac Max, vous pouvez utiliser l’appli Yeedi disponible pour Android et iOS ou profiter de l’intégration avec les assistants vocaux : Amazon Alexa et Google Assistant.
- Après avoir téléchargé et installé l’appli Yeedi, vous devez entrer votre pays et votre langue et appuyer sur Suivant. Acceptez ensuite le contrat de licence et confirmez la politique de confidentialité, puis cliquez sur Suivant.
- Inscrivez-vous au service en appuyant sur Inscription. Saisissez votre adresse e-mail et votre mot de passe, puis cliquez sur le bouton Enregistrement.
- Une fois l’enregistrement terminé, appuyez sur le symbole + pour ajouter un robot. Sélectionnez Yeedi Vac Max et connectez votre téléphone au réseau Wi-Fi en appuyant sur Ouvrir les paramètres. Activez le Wi-Fi et autorisez Yeedi à utiliser la localisation (activez-la si vous ne l’avez pas encore fait).
- Connectez Yeedi au réseau Wi-Fi de votre domicile en saisissant votre mot de passe Wi-Fi dans le champ prévu à cet effet et en appuyant sur le bouton Suivant.
- Lorsque vous avez terminé, ouvrez le couvercle du robot et allumez-le. Attendez que le son de démarrage soit émis. Cochez l’entrée J’ai allumé le robot et appuyez sur le bouton Suivant.
- Si vous n’avez pas entendu le son, appuyez sur le bouton Reset pendant 1 seconde et confirmez en appuyant sur Next.
- Vous devez maintenant faire scanner le QR-Code par la caméra du robot pour terminer la configuration. Appuyez sur le bouton Générer le QR-Code de configuration du réseau et alignez le QR-Code de votre smartphone avec la caméra du robot en le tenant en parallèle à une hauteur de 8-10 cm dans un délai de 5 minutes et attendez que le robot dise « QR-Code scan successful ».
- Appuyez sur le bouton Terminer pour terminer.
Ouvrez l’application Yeedi, et définissez les heures auxquelles vous souhaitez empêcher le robot Yeedi Vac Max d’effectuer son nettoyage quotidien. L’application vous permet notamment de :
- Démarrer ou arrêter un nettoyage.
- Passer l’aspirateur, laver ou faire les deux.
- Lui donner un nom.
- Régler l’une des 3 puissances d’aspiration : Standard, Maximum, Maximum +.
- Programmer un nettoyage pour qu’il commence à une certaine heure.
- Programmer le robot pour qu’il reprenne le nettoyage là où il s’est arrêté après une décharge de la batterie.
- Définir les préférences de nettoyage (nettoyage continu, ne pas déranger, aspiration avec incrémentation automatique, vidange automatique).
- Gérer la carte pour définir les zones que le robot peut traverser.
- Consulter l’historique des rapports de nettoyage.
- Suivre le robot pour vérifier sa position pendant le nettoyage.
- Ramenez-le à la station de charge.
- Spécifier la quantité d’eau à utiliser pendant le nettoyage
- Mettre à jour le micrologiciel.
- Vérifier l’état d’usure des accessoires.
Attention : Soyez prudent lorsque vous créez des plans, car vous devez débloquer certaines fonctions avancées telles que la barrière virtuelle et l’étiquetage des zones en demandant au robot de nettoyer 3 à 5 fois.
Vous pourrez modifier les plans et appuyer sur l’un d’entre eux pour choisir une pièce, voire spécifier une zone à nettoyer ou à ne pas toucher. Vous pouvez dessiner des zones sur la carte comme si vous peigniez sur une tablette graphique.
L’application vous permet également de définir des commandes vocales pour contrôler le nettoyage, le tout très facilement et en quelques tapotements.
Quelle est la qualité de l’aspiration ?
Le Yeedi Vac Max offre une excellente aspiration et une bonne combinaison de brosses, ce qui en fait un robot aspirateur puissant et une aide efficace pour le nettoyage de la maison.
L’intensité d’aspiration est en effet très bonne et nous permet d’aspirer parfaitement les sols de la maison en un seul passage quotidien, même si nous nous contentons de l’intensité d’aspiration la plus faible.
Le nettoyage quotidien est pratiquement parfait avec le robot Yeedi Vac Max, qui aspire sans problème la poussière, la saleté, les cheveux et les poils, ainsi que les débris volumineux et lourds et les petites quantités de liquides.
En outre, il aspire également les tapis à poils courts de manière satisfaisante, sans les déplacer, ce qui garantit un nettoyage en profondeur de toutes les surfaces de la maison. Le nettoyage des bords des murs est bon, on trouve un peu de poussière dans les coins qui ne sont pas parfaitement nettoyés, mais dans l’ensemble le nettoyage est très bon.
Nous avons particulièrement apprécié l’épaisseur réduite qui permet au Yeedi Vac Max de se glisser facilement sous les meubles et d’assurer ainsi une maison vraiment propre dans toutes les zones.
Dans l’ensemble, donc, la puissance d’aspiration et la cartographie sont précises et nous donnent un allié puissant dans notre nettoyage quotidien de la maison.
Batterie et autonomie du robot aspirateur Yeedi Vac Max
Le Yeedi Vac Max est équipé d’une excellente batterie de 5.200 mAh qui parvient à offrir une autonomie de plus de 3 heures et nous permet donc de nettoyer même de très grandes maisons, de plus de 200 mètres carrés, avec une intensité maximale sans aucun problème.
L’autonomie est donc imbattable et parfaite pour tous les besoins. Toutefois, en cas de batterie déchargée, le robot Yeedi Vac Max peut facilement retourner à la base de recharge, attendre le temps nécessaire et reprendre là où il s’est arrêté.
Entretien du robot
Le Yeedi Vac Max est un robot aspirateur facile à nettoyer et dont l’entretien se fait en quelques minutes. Le réservoir est très facile à vider, il suffit de le sortir du robot, d’ouvrir la petite porte supérieure et de jeter la poussière collectée dans une poubelle.
Les brosses sont faciles à nettoyer et s’enlèvent et se remettent en place en quelques instants, elles ont également tendance à accumuler très peu de cheveux et de poils, vous n’aurez donc pas besoin d’aller les nettoyer trop souvent.
- [Puissance d'aspiration 3000 Pa] Système de nettoyage à 4 ni...
- [200min Runtime] Batterie 5200mAh fournit. Le yeedi se remet...
- [Nettoyage personnalisé] Yeedi crée une carte spatiale corre...
- [Détection de tapis] permet la sélection automatique de la m...
Notre avis sur le robot aspirateur Yeedi Vac Max
Le Yeedi Vac Max est un robot polyvalent de milieu de gamme qui fait très bien son travail.
Son autonomie est très élevée, il convient donc également aux grandes maisons et, grâce à son profil compact, il est parfait pour ceux qui ont des lits et des canapés, car il se glisse facilement sous ces derniers.
Il s’agit ici de l’un des robots aspirateurs avec station d’aspiration les moins chers, à peu près au même niveau de prix que l’Ultenic T10. Dans l’ensemble, l’Ultenic T10 nous plaît toutefois un peu plus dans ce segment de prix.
Le Yeedi Vac Max est fondamentalement convaincant avec un très bon rapport qualité-prix. Le robot aspirateur possède un design attrayant, mais sa finition n’est pas aussi soignée que celle du Dreame F9, le vainqueur du test qualité-prix, comparable sur le plan visuel, technique et tarifaire.
En revanche, ce robot d’aspiration et de nettoyage bon marché convainc par ses nombreuses fonctions et son utilisation intuitive via une application. Il possède une grande puissance d’aspiration, peut aspirer et balayer en même temps, nettoyer des pièces de manière sélective, laisser certaines zones de côté et être commandé par des commandes vocales.
Lors de notre test, le Yeedi Vac Max a convaincu par une très bonne performance de nettoyage sur les sols durs et une bonne performance sur les moquettes. Il a cependant toujours eu des problèmes avec les tapis hauts et a parfois émis un message d’erreur indiquant que la brosse principale était bloquée.
La navigation vSLAM basée sur une caméra n’était malheureusement pas aussi convaincante. Lors de notre test, le robot aspirateur Yeedi Vac Max a régulièrement rencontré des problèmes avec des obstacles plus bas et sous des meubles.
Le Dreame F9 est nettement supérieur au Yeedi à cet égard et s’est beaucoup mieux débrouillé dans notre appartement. Ici, nous devons retirer des points au niveau de la manipulation, également en raison des problèmes avec les tapis hauts.
En fin de compte, le Yeedi Vac Max est un robot aspirateur attrayant, bien fini, bon marché, endurant et polyvalent, avec une station d’aspiration automatique en option.
Nous pouvons recommander le Yeedi Vac Max à tous ceux qui ont presque exclusivement des sols durs dans leur appartement et qui cherchent un robot aspirateur bon marché avec station d’aspiration.
Conclusion
Yeedi Vac Max est un robot aspirateur très simple mais néanmoins efficace qui se concentre sur le rapport qualité/prix. Malgré son prix, il n’est pas difficile de trouver des coupons et des réductions directement sur Amazon qui le ramènent à bas prix.
Le rapport qualité/prix est déjà très bon si l’on considère le prix catalogue, mais il est pratiquement imbattable si l’on tient compte des remises.
Les alternatives les plus proches sont des solutions telles que le Proscenic 850t, qui n’a toutefois pas de véritable fonction de cartographie, ou le iRobot Roomba 692, qui renonce à la cartographie et au lavage, mais dispose d’une double brosse contrarotative un peu plus efficace pour les cheveux et les poils d’animaux.
Un digne héritier spirituel, donc, de l’Ozmo 920, avec une batterie et des performances encore améliorées pour satisfaire un très large éventail d’utilisateurs qui ont besoin d’un robot fiable pour une utilisation dans des appartements pas trop complexes avec une fonction de lavage.
Robot aspirateur – Meilleures Ventes sur Amazon
Découvrez aussi :
ET aussi :