Yeedi vac 2 PRO : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Au début, nous pensions avoir mis la main sur l’un des nombreux robots aspirateurs et laveurs du marché. En réalité, nous avons découvert que le Yeedi Vac 2 Pro se distingue de la vaste gamme de robots nettoyeurs grâce à une petite astuce : un module oscillant qui ajoute un élément de frottement supplémentaire au processus de nettoyage, résolvant ainsi la limite de la plupart des robots qui utilisent uniquement un chiffon humide pour ramasser la saleté.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Yeedi Vac 2 Pro est le grand frère du Yeedi Vac Max et doit nettoyer encore plus efficacement que ses prédécesseurs grâce à des fonctions et améliorations supplémentaires. Le Yeedi peut être réglé et utilisé via une application et est compatible avec la station d’aspiration du fabricant. Il est disponible dans le commerce depuis mi-avril 2022 et fait partie des modèles performants de la gamme de prix moyenne/supérieure.

Dans l’article suivant, vous découvrirez comment le Yeedi Vac 2 Pro s’est comporté lors de notre test pratique de plusieurs semaines et comment il s’est comparé à la concurrence. Bien que parfois négligé par rapport à d’autres marques chinoises, telles que Roborock, Dreame, Xiaomi, ce produit prouve que Yeedi mérite plus d’attention.

Avantages et Désavantages du robot aspirateur Yeedi vac 2 PRO

Avantages

  • Design attrayant, moderne et de grande qualité ;
  • Navigation avancée et détection des obstacles en 3D ;
  • Autonomie supérieure à la moyenne ;
  • Utilisation intuitive et nombreuses fonctions ;
  • Fonction de balayage convaincante grâce au plateau de balayage vibrant ;
  • Bonne performance d’aspiration et de nettoyage ;

Désavantages

  • La navigation fonctionne nettement moins bien dans l’obscurité ;
  • Les obstacles plus petits et moins profonds ne sont pas toujours détectés ;
  • La quantité d’eau et la puissance d’aspiration ne peuvent pas être réglées individuellement par pièce ;

Installation et configuration du Yeedi vac 2 PRO

Yeedi vac 2 PRO : Avis & Test, Probleme, Prix, Promo 🏠

Une fois que vous avez tout sorti de l’emballage, vous êtes prêt pour l’installation initiale du Yeedi Vac 2 Pro, un processus qui prend un peu plus de 5 minutes.

Choisissez l’emplacement de la base de chargement et installez-la, en veillant à brancher également le câble d’alimentation. Placez l’aspirateur robot sur la base, ouvrez le couvercle supérieur et allumez l’appareil à l’aide du bouton d’alimentation rouge.

Une fois la mise sous tension terminée, nous pouvons télécharger l’application Yeedi, disponible pour iOS et Android, et procéder aux étapes de configuration visibles sur l’écran du smartphone.

Ces étapes consistent à activer le WiFi, à scanner le code QR à l’aide de la caméra du robot et à peu d’autres choses. Le processus de configuration et d’installation prend un peu plus de 5/10 minutes.

Une fois la configuration terminée, vous serez invité à procéder à la mise à jour du micrologiciel. Procédez immédiatement afin de disposer de la dernière version du logiciel d’exploitation dès le premier démarrage effectif.

Promo -6%
  • [ Tout est Propre ] yeedi vac 2 pro avec un système unique d...
  • [ 3D Évitement des Obstacles ] Vous n'avez plus besoin de ra...
amazon
245.88 229.99 Amazon Prime
Mise à jour le : avril 8, 2024 10:48 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • [ 60 jours mains libres ] Après chaque session de nettoyage,...
  • [ Visual-SLAM Navigation Innovante avec Cartographie ] yeedi...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 10:48 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conception & Structure

Yeedi Vac 2 Pro se caractérise par une structure circulaire classique et une construction en plastique blanc, avec des détails noirs, qui est esthétique et témoigne de la bonne construction du produit. Le style est minimal et propre et les couleurs sobres permettent de le positionner facilement dans n’importe quel type de mobilier.

En termes de construction, le grand capteur frontal noir, situé à l’avant du pare-chocs, et la caméra supérieure se distinguent ; ces capteurs sont dédiés à la cartographie de notre maison.

Sur le dessus, on trouve un compartiment ouvrant qui donne accès au réservoir à poussière et au bloc-filtre, on y trouve également le bouton d’alimentation générale, le bouton WiFi et la brosse pour l’entretien.

Sur la face arrière, on trouve l’accès au compartiment pour le branchement de la serpillière. A l’intérieur, on retrouve tous les composants classiques : roues dentées antichocs capables de monter des marches et des obstacles jusqu’à 2 centimètres, roue de navigation, brosse latérale et brosse centrale.

Sur la partie centrale, on remarque également deux compartiments avec portes qui sont utilisés par la base de vidange pour aspirer la saleté accumulée dans le réservoir.

Enfin, parlons des dimensions : le robot Yeedi vac 2 PRO mesure 35 x 35 x 7,7 centimètres, ce qui lui confère le grand avantage d’avoir une épaisseur réduite. Ce détail de construction permet à l’aspirateur robot de se glisser facilement sous les meubles, les canapés, les lits et les sanitaires suspendus.

Finition du Yeedi vac 2 PRO

Dès son déballage, le Yeedi Vac 2 Pro fait bonne figure et convainc dans notre test par sa finition de haute qualité. On voit, on sent et on remarque que le robot aspirateur chinois fait partie des modèles haut de gamme dans la gamme de prix moyenne/supérieure.

Grâce à l’absence de tour laser sur le dessus du boîtier, le robot aspirateur est bien plat et se glisse sans problème sous les meubles. La caméra noire et le bouton d’alimentation rond sur le dessus s’accordent parfaitement avec le design blanc. Sur la face inférieure se trouvent deux roues robustes, une roue de navigation, une brosse latérale et le grand bac d’aspiration.

Contrairement à la plupart des modèles concurrents, le bac à poussière ne se trouve pas à l’arrière, mais au centre, sous un clapet. L’accessoire de balayage se branche simplement à l’arrière en cas de besoin.

Manipulation du Yeedi vac 2 PRO

La première chose à faire est de connecter le Yeedi Vac 2 Pro au smartphone. Pour cela, il faut télécharger et installer l’application gratuite Yeedi (Apple et Android) dans le store. Un compte gratuit est nécessaire pour l’utiliser.

Pour le mettre en marche, il suffit d’appuyer sur l’interrupteur principal, qui se trouve au milieu sous le clapet. Le robot aspirateur Yeedi vac 2 PRO crée son propre hotspot et peut être connecté au smartphone via celui-ci.

Dans l’application, un assistant d’installation veille à ce que le robot aspirateur soit prêt à l’emploi en quelques minutes. Au cours de notre test, nous n’avons rencontré aucun problème avec l’installation, l’utilisation ou les réglages.

Après l’installation, le Yeedi Vac 2 Pro se lance dans un premier nettoyage et scanne le plan du plafond de toutes les pièces à l’aide de sa caméra. Selon le fabricant, il n’y a pas lieu de s’inquiéter du fait que la caméra enregistre ou envoie des données sensibles.

Une fois le premier trajet terminé, une carte virtuelle de toutes les pièces est disponible dans l’application. Les utilisateurs peuvent modifier la carte numérique, l’annoter, la diviser en zones et bien plus encore. On peut régler individuellement la force d’aspiration et la quantité d’eau.

Malheureusement, cela ne fonctionne que globalement et pas pour chaque pièce individuellement. En revanche, les tapis ont été reconnus automatiquement sans exception et nettoyés avec une force d’aspiration maximale.

Grâce à la caméra, le robot aspirateur Yeedi vac 2 PRO et laveur s’est bien orienté dans notre appartement de test et a nettoyé systématiquement les différentes pièces. La navigation de la caméra fonctionne parfaitement lorsque les conditions d’éclairage sont bonnes ou suffisantes, mais elle est nettement moins performante dans l’obscurité.

Au niveau d’aspiration le plus faible, la batterie tient près de 4 heures. C’est à notre avis une valeur supérieure à la moyenne et grâce à elle, le Yeedi convient également pour les maisons ou les grands appartements. Avant que la batterie ne soit vide, l’aide ménagère intelligente se rend automatiquement à la station, recharge la batterie et reprend son travail de nettoyage – si nécessaire.

Le bac à poussière de 420 ml se vide facilement, rapidement et proprement. En raison de la durée de fonctionnement élevée, cela peut être nécessaire plusieurs fois selon le degré de saleté. La station d’aspiration de Yeedi, disponible en option, permet d’y remédier. La station de chargement n’est alors plus nécessaire.

Grâce à son capteur 3D, le Yeedi Vac 2 Pro a détecté sans problème la plupart des obstacles lors de notre test détaillé et les a contournés de manière fiable. Seuls les obstacles particulièrement petits ou plats, comme les chaussettes ou les câbles, ont parfois posé problème au robot aspirateur.

Sinon, nous sommes satisfaits de la navigation et de la détection des obstacles. Le robot aspirateur Yeedi vac 2 PRO peut être démarré et arrêté manuellement et commandé via l’application.

En cas de problèmes ou d’anomalies, il se fait remarquer à l’aide de sa synthèse vocale en allemand. Le Yeedi peut à la fois aspirer et essuyer. Grâce au plateau vibrant, la fonction d’essuyage n’est pas seulement un gadget sans charme, mais une véritable aide – mais nous y reviendrons plus tard.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Puissance d’aspiration du robot Yeedi vac 2 PRO

Selon le fabricant, la puissance d’aspiration est de 3.000 Pa, ce qui, sur le papier, est une valeur supérieure à la moyenne.

Mais dans quelle mesure le Yeedi Vac 2 Pro nettoie-t-il réellement et comment le robot aspirateur et laveur s’en sort-il avec différents types de sols ? Pour pouvoir répondre à ces questions, nous avons répandu du sable fin et un mélange de céréales sur différents sols de notre appartement de test.

Yeedi vac 2 PRO : Avis & Test, Probleme, Prix, Promo 🏠

  • Sols durs

Lors de notre test, le Yeedi Vac 2 Pro a été convaincant sur tous les sols durs de notre appartement. Il n’a eu aucun problème avec les particules de saleté dispersées et les a presque entièrement éliminées (96%). Le robot aspirateur chinois n’a donc pas à se cacher de ses concurrents.

  • Les tapis

Bien que les aspirateurs robots ne soient pas réputés pour leur grande puissance d’aspiration sur les tapis, le Yeedi vac 2 PRO est capable d’éliminer très efficacement les salissures superficielles, grâce à l’action du rouleau à poils et à inserts en silicone. Toutefois, si vous recherchez un nettoyage plus approfondi, nous vous recommandons d’utiliser un balai électrique.

Lors de nos tests, les tapis légers et de petite taille ont été facilement enroulés et déplacés.

Bien que le robot Yeedi vac 2 PRO puisse éviter automatiquement les zones moquettées et augmenter automatiquement la puissance d’aspiration sur les tapis, il convient de noter que cette fonction est commune à de nombreux aspirateurs robots du marché tels que le Conga 7090 IA.

De plus, pour aspirer les tapis, il faut retirer le réservoir d’eau, ce qui peut décourager de nombreux utilisateurs.

En comparaison, les modèles plus haut de gamme, comme le Roborock S7, résolvent ce problème en soulevant la serpillière lors de l’aspiration des tapis et utilisent également cette fonction pour sécher la serpillière à l’air libre pendant qu’elle se recharge, ce qui rend l’utilisation de l’appareil plus pratique et plus commode.

  • Mode brosse

Le Yeedi Vac 2 Pro est équipé d’un système de nettoyage par vibrations, qui lui permet d’éliminer facilement les taches en surface, en un ou deux passages.

Lors de son déplacement, le robot semble avancer et reculer de manière erratique à chaque passage, mais cela ne compromet pas son efficacité. Contrairement au mode aspirateur, le bruit émis par le robot est différent et peut parfois être un peu gênant.

Le réservoir d’eau du Yeedi vac 2 Pro a malheureusement une faible capacité de 180 ml, ce qui permet de nettoyer environ 40 m² avec un débit d’eau moyen. Il est à noter qu’en diminuant la vitesse d’écoulement de l’eau, on augmente la surface à nettoyer.

Notre expérience du lavage a été surprenante : ce qui nous a le plus impressionnés, c’est la vibration du chiffon, qui confère au processus une action de frottement qui fait défaut aux robots hybrides courants sur le marché. Toutefois, pour les taches plus difficiles, un nettoyage manuel est nécessaire.

Nous avons beaucoup apprécié le fait que le robot soit capable de détecter et d’éviter les tapis et moquettes pendant le mode de lavage.

  • Coins et bords

Grâce à sa grande brosse latérale, le robot aspirateur et balayeur a nettoyé de manière satisfaisante tous les endroits difficiles d’accès de notre appartement. Dans l’ensemble, il est resté beaucoup de choses dans les coins de notre parcours de test, ce qui est surprenant.

Nous avons eu l’impression que, par rapport à d’autres robots aspirateurs, le Yeedi ne se déplace pas assez près du bord / de la barre de frottement et laisse ainsi, surtout dans les coins à 90°, comparativement beaucoup de choses (voir photos).

  • Fonction de balayage

Le fabricant chinois ne mise pas sur une fonction de balayage traditionnelle, mais dote le Yeedi Vac 2 Pro d’un plateau de balayage oscillant (vibrant).

Celle-ci veille à ce que la serpillière humide soit fortement pressée sur le sol et élimine même les taches les plus tenaces. La fonction d’essuyage du Yeedi est désormais un véritable atout et peut (presque) remplacer une serpillière classique.

Les surfaces que nous avons salies avec du café et du jus de raisin ont été comparativement très bien nettoyées, de sorte que l’on peut vraiment être satisfait du résultat. Il n’existe toutefois pas de technique similaire à la technique VibraRise de Roborock, qui soulève automatiquement le plateau de balayage pendant le nettoyage des tapis.

Pour exclure les tapis du balayage, il faut créer des zones interdites dans l’application. En raison des cartes assez grossières, cela ne fonctionne toutefois pas aussi bien que chez la concurrence.

En principe, il devrait être clair que la fonction de balayage ne peut pas remplacer la serpillière classique. Elle constitue toutefois une bonne alternative pour passer rapidement et facilement un coup de chiffon humide et ramasser ainsi les saletés non adhérentes.

Promo -6%
  • [ Tout est Propre ] yeedi vac 2 pro avec un système unique d...
  • [ 3D Évitement des Obstacles ] Vous n'avez plus besoin de ra...
amazon
245.88 229.99 Amazon Prime
Mise à jour le : avril 8, 2024 10:48 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • [ 60 jours mains libres ] Après chaque session de nettoyage,...
  • [ Visual-SLAM Navigation Innovante avec Cartographie ] yeedi...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 10:48 am Depuis : Amazon Product Advertising

Yeedi vac 2 PRO : Fonctionnalité

Le Yeedi Vac 2 Pro offre 4 niveaux de puissance d’aspiration et 3 niveaux de débit d’eau.

Une fonction utile est le nettoyage personnalisé, qui vous permet de sélectionner une zone spécifique à nettoyer en dessinant un rectangle sur la carte. Cette fonction est similaire au nettoyage en un point que nous avons vu par le passé dans les aspirateurs robots plus anciens, mais elle offre un meilleur contrôle car vous pouvez spécifier la zone à nettoyer.

De plus, l’application Yeedi vous permet de personnaliser la séquence de nettoyage, c’est-à-dire la pièce ou la zone que le robot nettoiera en premier.

Depuis le premier lancement du Yeedi vac 2 PRO, le fabricant a publié une mise à jour logicielle qui vous permet de diviser et de joindre des pièces sur la carte et d’utiliser des fonctions de nettoyage spécifiques à chaque pièce.

Chaque maison comporte des zones interdites, et c’est là que la fonction de frontières virtuelles s’avère utile. Elle permet aux utilisateurs de dessiner des zones interdites sur la carte du robot, par exemple celles où se trouvent des animaux domestiques ou des enfants en bas âge. Cette fonction est similaire aux zones interdites et est particulièrement utile pour éviter les accidents.

Navigation

Le système de navigation 3D utilisé par Yeedi est basé sur une caméra placée sur le dessus du robot et est moins précis que la technologie SLAM basée sur le LIDAR utilisée par les robots aspirateurs haut de gamme.

Par conséquent, Yeedi peut rencontrer quelques difficultés pour cartographier les pièces et éviter les obstacles, en particulier les petits comme les stylos, les écouteurs, les câbles et les chaussettes. Toutefois, le robot peut facilement contourner des obstacles plus importants et créer des zones d’exclusion numériques pour éviter de passer par certains endroits.

Attention : lorsque l’aspirateur rencontre des objets légers ou de petite taille, il peut les pousser au lieu de les éviter.

Pour garantir le bon fonctionnement du robot aspirateur lors de la première utilisation, il est donc important de prendre le temps de préparer l’environnement et d’éliminer tout obstacle.

Il est déconseillé de placer la base de recharge dans un coin, car le robot pourrait avoir du mal à la trouver ; il est donc préférable de choisir un endroit plus grand et plus accessible, avec suffisamment d’espace sur les côtés et à l’avant.

Lors des tests, le robot s’est retrouvé à devoir traverser un passage étroit entre une chaise et le pied d’une table, mais malgré la difficulté, il a réussi à s’insérer dans l’espace et à le nettoyer en profondeur, démontrant une remarquable capacité d’adaptation dans les espaces restreints.

Il faut dire qu’il n’est pas très rapide : une surface de 60 m² a été nettoyée en 1 heure et 30 minutes en moyenne.

Comme beaucoup de robots sans LIDAR, le Yeedi Vac 2 Pro semble se heurter à des objets au lieu de trouver une trajectoire intelligente basée sur la compréhension des murs et des meubles environnants. En outre, la carte du Yeedi Vac 2 Pro n’est pas particulièrement détaillée, ce qui peut expliquer pourquoi il est un peu plus lent que les aspirateurs équipés de la technologie LIDAR.

Toutefois, l’un des points positifs du robot est sa capacité à détecter avec précision le type de surface sur laquelle il se trouve, en évitant les zones où il ne doit pas être mouillé, comme les tapis, les moquettes et les matelas.

Une différence importante entre Yeedi et des marques comme iRobot et Lefant est que Yeedi dispose d’une carte en temps réel qui permet aux consommateurs de voir la progression du robot pendant le cycle de nettoyage.

Enfin, le Vac 2 Pro peut gérer jusqu’à 3 étages (c’est-à-dire 3 cartes) ; mais le déplacement du robot et de la station de charge entre les différents niveaux de la maison prend du temps, et l’opération est un peu encombrante.

Même si le plan est mémorisé, il ne suffit pas de déplacer le robot d’un étage à l’autre, car le Yeedi vac 2 PRO cherchera toujours la station de charge à la fin du nettoyage.

Application et Programmation

La configuration du robot aspirateur Yeedi Vac 2 Pro est vraiment simple et technologique : pour connecter l’appareil, il suffit d’utiliser l’application pour smartphones (Android, Apple), de suivre les indications à l’écran et enfin de scanner le QR code généré avec la caméra du robot.

L’application est facile à utiliser et vous permet de définir votre mode de nettoyage préféré, de régler la force d’aspiration et la quantité d’eau à utiliser, de programmer des sessions de nettoyage ou d’activer le nettoyage en continu.

La fonction de programmation est excellente, en particulier lors de l’utilisation de la station de base à vidange automatique, car elle automatise entièrement le processus de vidange de la poubelle du robot pour l’utilisateur. Les utilisateurs peuvent programmer plusieurs passages, choisir un jour spécifique de la semaine et personnaliser le nettoyage en fonction des pièces à nettoyer.

Les utilisateurs peuvent personnaliser les plans créés en ajoutant des limites et des cloisons virtuelles et en étiquetant chaque zone. Vous pouvez choisir parmi un certain nombre de noms prédéfinis, mais vous ne pouvez pas les personnaliser.

Les utilisateurs peuvent personnaliser les cartes créées en ajoutant des limites et des cloisons virtuelles et en étiquetant chaque zone. Il est possible de choisir parmi un certain nombre de noms prédéfinis, mais il n’est pas possible de les personnaliser.

Nous nous attendions à mieux au vu de la qualité de la carte, qui est vague et manque de détails significatifs. Il est donc parfois difficile de repérer exactement l’endroit où le robot doit être nettoyé.

Autonomie de l’aspirateur Yeedi vac 2 PRO

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La batterie au lithium de 5200 mAh offre jusqu’à 240 minutes d’autonomie.

Mais l’autonomie de la batterie du Yeedi vac 2 PRO dépend principalement du mode d’aspiration et de nettoyage que vous choisissez d’utiliser. En mode standard, l’aspirateur consomme environ 1 % de batterie par mètre carré couvert, tandis qu’en mode maximum, la consommation augmente de 1,5 à 2 % par mètre carré.

L’autonomie de la batterie dépend également du nombre d’obstacles qui se trouvent sur le chemin de l’aspirateur.

Rappelons que le robot aspirateur retourne à sa base pour se recharger ou pour vider le réservoir (si vous disposez de cette version), il ne s’arrêtera donc pas brusquement au milieu d’une pièce lorsque la batterie sera épuisée.

Si le robot a des problèmes d’autonomie, vous pouvez contacter le service clientèle pour vérifier si le produit est défectueux ou s’il a besoin d’un entretien. Par ailleurs, il est toujours possible d’optimiser l’autonomie de la batterie en limitant la zone de nettoyage ou en réduisant la puissance d’aspiration si cela n’est pas nécessaire.

Vérifier que la carte a été correctement mise à jour et que le robot est configuré pour nettoyer toutes les zones souhaitées peut contribuer à améliorer l’autonomie de la batterie.

Accessoires

Le Yeedi Vac 2 Pro est livré dans une boîte compacte qui contient le robot, le module de nettoyage par vibration avec sa serpillière, un cordon d’alimentation, une brosse latérale, une station de charge et le manuel.

Contrairement à d’autres robots de la même marque, une serpillière de rechange n’est pas incluse dans l’emballage. Vous trouverez ci-dessous un lien pour acheter le kit de rechange :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous souhaitez une expérience de nettoyage sans effort, nous vous recommandons d’ajouter la station de vidange automatique Yeedi. Il convient de noter que cet accessoire doit être acheté séparément car il n’est pas fourni avec le robot :

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La station de collecte est équipée d’un sac capable de contenir la poussière d’une dizaine de séances de nettoyage (ou 30 jours) avant de devoir être vidé. Le transfert de la poussière de la station à l’aspirateur se fait par aspiration, un processus qui peut être bruyant mais qui dure moins d’une minute.

Il convient de rappeler que la station de vidange automatique Yeedi n’est destinée qu’à la poussière et ne permet pas de vider ou de remplir le réservoir d’eau. Le nettoyage des sols doit donc encore être effectué manuellement, avant et après chaque séance de nettoyage.

Les sacs de remplacement d’origine sont assez chers, mais ils peuvent être facilement éliminés sans répandre la poussière partout.

Entretien du robot aspirateur Yeedi vac 2 PRO

Comme tous les aspirateurs robots, le Yeedi Vac 2 Pro nécessite un entretien pour garantir un nettoyage efficace à long terme.

Vous trouverez ci-dessous la liste des pièces de l’aspirateur qui doivent être nettoyées ou remplacées. Il est essentiel de suivre ces étapes pour optimiser la durée de vie et les performances de nettoyage de votre robot aspirateur :

  • Filtre : veillez à ce qu’il soit toujours propre. Si nécessaire, retirez-le chaque semaine en le tapotant sur une surface solide avec un vieux journal dessus pour qu’il recueille la poussière. Cette technique est utile pour tous les filtres d’aspirateurs robots, car les accumulations se trouvent souvent dans les plis.
  • Bac à poussière : videz-le après chaque utilisation pour éviter la prolifération des acariens. L’achat du Yeedi vac 2 PRO avec la station de base permet d’automatiser ce processus.
  • Brosse principale : c’est la partie la plus utilisée du robot aspirateur, car elle recueille la saleté et les poils. Elle doit être vérifiée et nettoyée au moins une fois par semaine pour réduire les frottements indésirables et préserver son efficacité.
  • Brosse latérale : la brosse latérale est la partie la plus sollicitée après la brosse principale. Ici aussi, les poils et les cheveux s’emmêlent facilement. Retirez-la et nettoyez-la (une fois par semaine) pour éliminer cette accumulation.
  • Chiffon de balayage : comme il recueille une grande partie de la saleté des sols, il est nécessaire de le garder propre, et il est donc conseillé de le laver à la main après chaque nettoyage.
  • Capteurs de chute : ils doivent être nettoyés fréquemment à l’aide d’un coton-tige ou d’un chiffon en microfibre propre et sec.

Comment monter, installer et utiliser le robot YEEDI VAC 2 PRO ? Tout en vidéo :

Qu’est-ce qui différencie le robot Yeedi vac 2 PRO de la concurrence ?

La force du nouveau Yeedi réside dans son action de nettoyage oscillante, qui lui permet de laver les sols plus en profondeur que les modèles standard. Cependant, son expertise en matière de cartographie et de logiciel peut laisser à désirer par rapport à d’autres robots sur le marché.

Le robot aspirateur Yeedi Vac 2 Pro se distingue également des autres modèles par son capteur laser frontal, qui lui permet d’éviter plus efficacement les obstacles. Cette technologie est similaire à celle utilisée par Ecovac qui, comme nous le savons, partage de nombreux composants avec Yeedi.

En ce qui concerne l’aspiration pure, le Yeedi Vac 2 Pro offre des performances très satisfaisantes, comparables à celles de nombreux autres aspirateurs robots, tels que l’OKP L1 ou le Dreame L10 Pro.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À qui s’adresse le robot aspirateur Yeedi vac 2 PRO ?

Dans l’ensemble, le Yeedi Vac 2 Pro est un excellent choix pour ceux qui recherchent un robot aspirateur efficace et facile à utiliser.

Malgré son faible prix, il a été en mesure de répondre à nos attentes en matière de nettoyage, offrant une action de récurage et de nettoyage intense qui fait souvent défaut aux robots nettoyeurs de sols standard.

Si vous prévoyez d’utiliser le robot sur une grande surface ou si vous avez des animaux domestiques, vous aurez peut-être besoin d’une station de nettoyage automatique pour vider le réservoir sans intervention humaine. Sinon, le bac à saletés est suffisant pour éviter d’avoir à le vider trop souvent.

Yeedi vac 2 PRO : Avis & Test, Probleme, Prix, Promo 🏠

Pourquoi choisir l’aspirateur Yeedi vac 2 PRO ?

Si vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur et serpillière pas cher, le Yeedi Vac 2 Pro pourrait répondre à vos besoins.

En matière de nettoyage, ce robot a dépassé nos attentes, notamment en ce qui concerne le nettoyage des sols : il peut facilement éliminer les taches de surface ou les taches récemment formées.

L’excellent système de filtrage est l’une des principales raisons pour lesquelles ce modèle devrait être acheté par les personnes souffrant d’allergies et les propriétaires d’animaux.

Si vous souhaitez un nettoyage en profondeur de votre maison, l’utilisation du Yeedi vac 2 PRO peut vous faire gagner jusqu’à 3,5 heures par semaine.

Ce que nous n’aimons

Bien que le Yeedi vac 2 PRO soit un excellent choix pour le nettoyage de la maison, il y a quelques limitations à prendre en compte. Par exemple, la navigation du robot n’est pas son point fort, car sans LIDAR, il a du mal à naviguer dans des environnements complexes, ce qui peut conduire à une carte peu détaillée.

De plus, si vous souhaitez nettoyer plusieurs étages, vous devrez déplacer la station de charge et le robot, tandis que la sélection des zones à nettoyer dans l’application n’est pas toujours intuitive.

Promo -6%
  • [ Tout est Propre ] yeedi vac 2 pro avec un système unique d...
  • [ 3D Évitement des Obstacles ] Vous n'avez plus besoin de ra...
amazon
245.88 229.99 Amazon Prime
Mise à jour le : avril 8, 2024 10:48 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • [ 60 jours mains libres ] Après chaque session de nettoyage,...
  • [ Visual-SLAM Navigation Innovante avec Cartographie ] yeedi...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 10:48 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

Le robot aspirateur et balayeur chinois n’a pas à rougir face à ses concurrents américains et allemands et laisse ses prédécesseurs derrière lui.

Nous avons particulièrement apprécié la puissance d’aspiration élevée de 3.000 Pa, la batterie puissante et durable et la fonction de balayage avancée. La navigation moderne par caméra est littéralement remarquable et permet au Yeedi Vac 2 Pro de s’orienter sans problème dans les pièces.

Toutefois, lorsque les conditions d’éclairage sont trop faibles ou dans l’obscurité, les performances de navigation diminuent visiblement ! La détection intelligente des obstacles en 3D a plutôt bien fonctionné lors de notre test et n’a eu des problèmes que de temps en temps avec des obstacles plus plats ou plus petits.

Le robot hybride possède un design attrayant, une finition de qualité et une utilisation intuitive.

L’application a été traduite en allemand presque sans erreur et peut être utilisée sans difficulté, même par les novices. Les sols durs ne posent aucun problème à l’aide ménagère hybride et le robot aspirateur s’est également très bien débrouillé avec les moquettes de notre appartement.

En fin de compte, le Yeedi Vac 2 Pro a su convaincre lors de notre test de plusieurs semaines et est un robot aspirateur recommandable avec une station d’aspiration et une fonction de balayage supérieure à la moyenne, avec de nombreux avantages et peu de faiblesses.

Robot aspirateur – Meilleures Ventes sur Amazon

Découvrez aussi :