DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM : Avis & Test, Prix 2024 ❤️

La DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est sans aucun doute une exception. Sous l’habillage haut de gamme en acier inoxydable se cachent non seulement deux broyeurs électroniques, mais aussi une foule de possibilités pour réaliser de superbes boissons à base de café et des milk-shakes.

Le chemin vers l’espresso et compagnie est un jeu d’enfant grâce à la simplicité d’utilisation et à une application intelligemment conçue. Le nettoyage demande un peu plus d’efforts que pour les machines automatiques moyennes. Mais cela n’est ni surprenant ni gênant au vu de la technique étendue et des nombreux accessoires.

Notre évaluation ? Le seul défaut de la machine automatique haut de gamme DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est son étiquette de prix, mais l’entrée dans une nouvelle ère a un coût. Tout aussi luxueux, mais à un prix qui reste dans la moyenne, la PrimaDonna Soul de DeLonghi est une variante plus adaptée à la vie quotidienne de l’automate haut de gamme et notre recommandation.

  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Bref aperçu

Les informations concernant la cafetière automatisée avec broyeur DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM sont exceptionnelles. En réalité, le document technique relatif à cette machine ne peut être qualifié que de fiable.

Cette machine est une excellente option pour produire la pression minimale nécessaire à la préparation d’un café expresso, à savoir 19 bars. L’ajout de deux bacs à grains distincts est un plus que les amateurs de café apprécieront. L’inclusion de deux systèmes de mouture distincts, qui garantissent que les goûts des différents types de grains restent uniques au cours du processus d’infusion, est la caractéristique la plus importante.

Avec une variété de fonctionnalités haut de gamme et 18 recettes préréglées, la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM vise à séduire une clientèle aisée. Un pot à lait qui peut être incorporé sans effort est l’une de ces caractéristiques, de même qu’un écran tactile de 5 pouces.

Pour s’associer à un smartphone ou à une tablette, la machine à café DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM dispose également d’une connectivité Bluetooth.

De toute évidence, Delonghi n’a pas lésiné sur les moyens. Ces actions seront-elles suffisantes pour obtenir une note de 5 étoiles, c’est la question qui reste sans réponse.

Données techniques de la machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM

  • Marque : ‎De’Longhi ;
  • Numéro de modèle : EPAM960.75.GLM ;
  • Couleur : ‎Argent/Noir ;
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 46,8 x 29 x 40,5 cm ;
  • Poids : 22,5 kilogrammes ;
  • Capacité : ‎2 Tasses ;
  • Volume : 2,1 Litres ;
  • Puissance : ‎1550 Watts ;
  • Voltage : ‎230 ;
  • Matériau : Acier inoxydable, Acrylonitrile butadiène styrène ;
  • Fonction arrêt automatique : ‎Oui ;
  • Classe d’énergie : A+ to G ;
  • Niveau sonore‎ : 44 dB ;
  • Compatibilité du produit : ‎Cellphone ;
  • Caractéristiques : ‎Réservoir amovible ;
  • App-Controlled ;

DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM : Un design incroyable fabriqué en Italie

La DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM peut se vanter non seulement d’être d’une beauté et d’une élégance époustouflantes, mais aussi d’être dotée de détails de conception tout à fait incroyables.

Le fait qu’elle soit entièrement fabriquée en Italie se traduit par l’un des meilleurs designs jamais vus pour une cafetière.

La machine est volumineuse et lourde, cela ne fait aucun doute, mais c’est parce que De’Longhi a utilisé des matériaux de haute qualité. Ainsi, l’ensemble du boîtier est en acier inoxydable poli, avec certaines parties (les noires) en verre, de sorte que l’apparence de la machine est vraiment sophistiquée et élégante.

La façade est dominée par l’écran tactile TFT couleur de 5 pouces. De plus, cet écran présente l’une des caractéristiques uniques dont on parlera : il est rotatif et possède deux positions, l’une droite et l’autre légèrement inclinée, ce qui vous permet de le laisser dans la position la plus confortable pour vous.

Sur la face avant de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM se trouve également le bec verseur réglable en hauteur, permettant dans ce cas une hauteur de tasse maximale de 14,2 cm. Le plateau d’égouttage, également en acier inoxydable, est amovible et comporte l’indicateur de remplissage flottant habituel.

En haut, nous trouvons une autre des caractéristiques les plus frappantes de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM, à savoir son double compartiment pour les grains de café, chacun avec son moulin correspondant afin que les arômes des deux variétés que nous utilisons ne se mélangent pas.

Chaque compartiment a une capacité de 290 grammes, soit une capacité totale de 580 grammes. En outre, il y a également une trémie pour le café pré-moulu.

Le réservoir d’eau de la machine à café DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM présente également un détail très utile. Le réservoir d’eau, accessible par le côté droit, est doté d’un petit tiroir qui permet de le remplir sans avoir à retirer complètement le réservoir.

Ce détail de conception peut sembler idiot, mais il est extrêmement pratique dans l’utilisation quotidienne d’une machine à café super-automatique – car elles consomment beaucoup d’eau – et il est si simple à appliquer, en termes de conception, qu’il semble incroyable qu’aucune marque n’y ait jamais pensé auparavant.

Ainsi, vous n’aurez à retirer le réservoir d’eau de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM que pour enlever le groupe de filtration, également accessible par le côté droit et dont la porte est cachée derrière le réservoir d’eau.

Sur le côté gauche de la façade, vous verrez qu’il y a également un petit trou. Il s’agit d’une sortie d’eau et de vapeur, dans laquelle peuvent être branchés jusqu’à trois accessoires fournis avec la machine : le pot à lait, le pot MixCarafe et le bec verseur d’eau chaude. Nous allons expliquer ci-dessous l’utilisation de chacun d’entre eux.

  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Une machine à café qui prépare bien plus que du café

L’un des principaux attraits de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est sans aucun doute le grand nombre de boissons qu’elle peut préparer, et pas seulement du café.

L’un des accessoires qu’elle intègre est la carafe MixCarafe, qui permet de préparer du chocolat chaud, du café froid ou de la mousse de lait froide. Cette carafe était déjà utilisée dans d’anciennes machines à café De’Longhi, comme la PrimaDonna Elite Experience.

La carafe MixCarafe fonctionne avec deux batteurs, l’un pour mélanger le lait à la poudre de cacao et l’autre pour créer de la mousse de lait froide. Cette carafe ne verse pas directement dans la tasse, donc pour servir, une fois que la boisson est prête, il faut la retirer et servir manuellement comme avec une carafe normale.

Le pot à lait normal, destiné à la préparation des cafés latte, est également spectaculaire. Il s’agit d’une carafe thermique qui, comme le réservoir d’eau, dispose d’une petite ouverture pour le remplissage et d’un bras mobile pour placer le bec verseur de lait au-dessus des tasses.

Son double écoulement en fait de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM, la seule machine à café super-automatique capable de servir deux tasses de café au lait en même temps.

Le troisième accessoire qui peut être connecté à la sortie vapeur est le steamer, qui permet de servir de l’eau chaude pour les infusions, mais qui, comme son nom l’indique, peut également être utilisé comme lance vapeur.

Ainsi, la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est l’une des rares machines à café au monde capable de faire mousser le lait aussi bien manuellement qu’automatiquement (la Specialista Maestro, également de De’Longhi, est une autre machine à café capable de le faire).

Bien entendu, tous ces accessoires permettent de profiter du grand nombre de recettes programmées dont est dotée la machine à café.

Le nombre de recettes programmées dans la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est de 19, la somme des recettes pour le café chaud (espresso, café, café long, doppio+, café en carafe, café américain), les lattes (cappuccino, latte macchiato, cappuccino mix, lait chaud, caffelatte, flat white et espresso macchiato) et les recettes restantes avec la carafe MixCarafe ou la buse (chocolat chaud / café froid, mousse de lait froid, fonction thé et eau chaude.

En pratique, toutefois, le nombre de recettes augmente grâce à la connexion de la machine à café à l’application Coffee Link (téléchargeable pour Android et iOS).

L’application propose de nombreuses autres recettes, bien que beaucoup d’entre elles nécessitent des étapes supplémentaires, mais l’aspect le plus intéressant de l’application est que vous pouvez créer vos propres recettes ou modifier celles qui existent dans la machine avec des paramètres de boisson entièrement personnalisés.

De plus, ces paramètres ont un éventail de réglages plus large que ceux qui figurent dans le menu de la machine à café DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM.

Des boissons personnalisées grâce au réglage électronique du moulin

Bien qu’il ne s’agisse pas de la première cafetière super-automatique De’Longhi dotée d’un écran tactile, c’est la plus intuitive. La taille plus importante de l’écran rend le menu plus complet et l’interface est très claire et simple.

Le menu initial de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM affiche toutes les recettes, et lorsque vous sélectionnez la boisson, vous entrez dans le menu des réglages, où vous pouvez modifier les paramètres de cette recette, en ajustant le volume, l’arôme et l’origine du café, c’est-à-dire s’il provient de la première ou de la deuxième trémie à grains ou de la trémie à café moulu.

L’un des rares défauts de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est qu’elle dispose de nombreux paramètres pour personnaliser les boissons, mais l’éventail de ces paramètres est limité dans le menu de la machine, étant beaucoup plus large dans l’application, de sorte que ceux qui veulent personnaliser leurs boissons au millimètre près devront presque obligatoirement utiliser l’application.

DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM : Avis & Test, Prix

Un exemple est le réglage du volume du café : dans la machine, il est préréglé sur 4 niveaux seulement, alors que dans l’application, il est possible de le régler sur une plage plus large.

L’avantage est que, comme nous l’avons déjà dit, nous pouvons régler un grand nombre de paramètres pour chaque boisson. Par exemple, le niveau de la mousse de lait (qui permet de créer une mousse plus légère, idéale pour le flat white) et même la température, avec 4 niveaux de température, alors que la norme pour ces machines à café n’est que de 3.

En ce qui concerne le réglage des paramètres d’infusion, l’une des principales caractéristiques de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est le réglage électronique de la mouture. Ainsi, nous réglons la mouture (jusqu’à 14 niveaux) via l’interface de réglage sur l’écran, plutôt que via l’habituel bouton de réglage situé à côté du moulin.

Cela rend non seulement la modification du réglage de la mouture beaucoup plus pratique et intuitive, mais évite également les écueils courants tels que la nécessité de modifier le réglage de la mouture pendant que le moulin est en marche.

Le seul inconvénient de ce système est que nous ne pouvons régler la mouture que dans le menu général de réglage du moulin et non pour chaque boisson individuellement, mais ce n’est pas quelque chose que l’on fait souvent, c’est donc un inconvénient très mineur que la plupart des utilisateurs ne prendront pas en compte.

En ce qui concerne la qualité du café, il ne fait aucun doute que la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM produit un café exquis, bien que cela soit vrai pour toutes les super-automatiques De’Longhi, qui sont reconnues comme les meilleures lorsqu’il s’agit de faire de l’espresso.

Mais la qualité de la mousse de lait est également fantastique, grâce à la technologie brevetée LatteCrema ; bref, quoi que vous fassiez dans la machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM, vous obtiendrez une excellente boisson.

Un autre avantage de l’immense écran de 5 pouces est que les invites et les programmes de nettoyage et d’entretien sont affichés avec toutes les informations et de manière guidée pour plus de commodité.

Toutes les parties amovibles de la machine à café (égouttoir, tiroir à marc) peuvent être mises au lave-vaisselle, et le groupe d’infusion amovible peut être rincé sous le robinet et remplacé facilement en cas de panne, sans avoir à envoyer toute la machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM en réparation.

Vous trouverez d’autres conseils et recommandations d’entretien dans notre guide de nettoyage des machines à café.

  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Vitesse

La DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM se distingue des autres machines évaluées par sa vitesse exceptionnelle. Elle est capable de produire un premier et excellent espresso en seulement une minute et vingt secondes.

Pendant cette période de préparation, la machine doit être mise en marche, les buses doivent être nettoyées, le bloc thermique doit être chauffé, les grains doivent être moulus et le café doit être extrait. La DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est l’une des machines les plus efficaces pour cette tâche puisqu’elle peut également préparer un deuxième espresso en 36 secondes seulement.

En revanche, un café allongé demande beaucoup de temps de préparation puisqu’il faut attendre exactement deux minutes et dix secondes après avoir passé sa commande sur le panneau de contrôle avant de régaler ses papilles gustatives.

Comparée à sa sœur Magnifica S du même fabricant, l’ancien appareil prend beaucoup plus de temps pour effectuer la même tâche. En revanche, la Magnifica S peut accomplir cette tâche en seulement 39 secondes.

Consommation électrique de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM

La Maestosa ne consomme que 2,3 watts d’électricité lorsqu’elle est allumée mais non utilisée. La DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est beaucoup moins gourmande en énergie que les appareils concurrents dotés de broyeurs moins sophistiqués, tels que le Scott Slimissimo, qui consomme 4,6 watts. Cela peut paraître anodin au vu de l’affichage de l’appareil.

Au total, il faut 0,071 kWh pour préparer trois expressos et trois cafés longs. Ce calcul tient compte non seulement du démarrage initial de la cafetière, mais aussi du nettoyage initial de la buse.

Cela équivaut à une augmentation mensuelle de 0,15 € de la facture d’électricité, ce qui est une somme minime si l’on considère l’option d’achat de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM, qui s’élève à 2 500 €.

Niveau sonore

La DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM fonctionne à un volume bien inférieur à celui de la Saeco Minuto HD8761, qui génère des niveaux sonores supérieurs à 70 dB(A) pendant le broyage des grains et à 73 dB(A) pendant l’extraction.

Plus précisément, pendant le broyage des grains et l’extraction, le niveau sonore du DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM augmente jusqu’à 65 dB(A) et 52 dB(A), respectivement. Pendant ces procédures, il est évident que la Maestosa est une option beaucoup plus silencieuse que la Saeco Minuto HD8761.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nettoyage du DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM – à quoi faut-il faire attention ?

Ici, la règle est la suivante : plus c’est plus et mieux c’est. Malheureusement ! Mais c’est logique.

C’est-à-dire : celui qui achète une machine de luxe De’Longhi comme la Maestosa sait que beaucoup de caractéristiques signifient aussi beaucoup de composants – et celui qui paie un tel prix veut aussi profiter longtemps de sa machine à café automatique et la nettoyer et la maintenir propre en conséquence.

Bien sûr, les deux Maestosa ne sont pas sans effort… Mais qui veut faire des compromis en matière d’alimentation et de propreté… ?! Pas nous ! Et ne vous inquiétez pas – les programmes de nettoyage éprouvés vous enlèvent toujours beaucoup de choses…

DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM : Avis & Test, Prix

Groupe d’infusion et réservoir d’eau

Le réservoir d’eau est joliment caché. Pour l’enlever, il faut d’abord ouvrir la belle trappe à l’avant avec les buses de café par un mécanisme à clic. Le réservoir d’eau n’a malheureusement pas d’anse sur le réservoir d’eau, comme c’est le cas par exemple sur la Siemens E.Q9, pour pouvoir le porter plus facilement. Le couvercle est amovible.

Malgré la commodité de l’arrivée d’eau par le clapet sur le côté, il est important de nettoyer complètement le réservoir d’eau si possible tous les jours et de le remplir d’eau fraîche tous les jours ( !). Même une eau stagnante de mauvaise qualité peut gâcher le plaisir d’un café préparé avec des grains de qualité supérieure et une superbe DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM.

La machine est beaucoup plus lourde que les modèles comparables, mais pas nécessairement plus grande. Par conséquent, elle semble être très serrée à l’intérieur, ce qui ne facilite pas la manipulation des différentes pièces ni le nettoyage.

Lorsque le réservoir d’eau est retiré, il y a une autre trappe à l’intérieur, qui est relativement petite et doit être ouverte. Malheureusement, elle dépasse alors vers l’avant à un angle de 90 degrés et entrave quelque peu les étapes suivantes.

Maintenant, il faut simultanément appuyer sur deux boutons rouges à l’intérieur de l’unité d’ébouillantage et sur un bouton gris au bord inférieur et le déplacer. C’est très compliqué et difficile à réaliser avec de grandes mains d’homme. Dans notre équipe, les femmes ont eu la partie beaucoup plus facile.

Actualisation : Une fois la machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM éteinte, l’unité d’ébouillantage est automatiquement « remontée » un peu plus haut, ce qui facilite le déverrouillage, même avec de grandes mains.

Comment fonctionne le détartrage de la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM ?

Pour les machines à café automatiques, il est courant de régler la dureté de l’eau au démarrage, c’est également le cas pour la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM. À partir de cette indication, la machine à café automatique calcule ensuite quand et comment elle doit être nettoyée.

Le programme de détartrage s’exécute et explique simplement les différentes étapes nécessaires. Avec une durée d’environ trois quarts d’heure, ce programme est toutefois extrêmement long ! Il faut donc veiller à l’exécuter à temps, au moment opportun, sinon on risque de rater son café du matin ou d’arriver en retard au travail.

Cela implique aussi plusieurs actions avec le réservoir d’eau qui, malgré ses 2 litres, doit être utilisé intensivement pendant la phase de nettoyage.

Le nettoyage prolongé est fastidieux, mais il garantit, espérons-le, la propreté et la longévité de la machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM.

Nettoyer les petites pièces et les accessoires

Il se passe beaucoup de choses sur la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM. Beaucoup de caractéristiques signifient ici aussi beaucoup de composants externes. Cela rend l’équipement extrêmement volumineux – ce qui semble approprié au prix.

Ce qui est très pratique, c’est que toutes ces petites pièces supplémentaires sont variables et que beaucoup peuvent être lavées au lave-vaisselle – sans aucune difficulté. C’est idéal pour les carafes.

Les petites pièces qui sont souvent utilisées peuvent aussi être nettoyées manuellement entre-temps, comme par exemple la buse d’eau chaude ou le tuyau à lait.

Guide d’achat : la machine à café automatique DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM

Nous ne disons qu’une chose : de la mousse de lait ! Ce que De’Longhi a perfectionné avec cette machine, c’est la production de mousse de lait. L’équipe de test a été totalement convaincue et n’a rien laissé à désirer en termes de porosité, de stabilité et d’onctuosité. Vraiment impressionnant !

La mousse de lait est produite par le système breveté De’Longhi. Le pot correspondant est visuellement affiné avec de l’acier inoxydable brossé et présente une nouvelle fonction d’isolation que nous saluons.

Toutefois, la capacité est assez claire. Pour pallier à ce manque, il est possible d’ajouter du lait dans le récipient à lait par un clapet situé en haut, même pendant la préparation. Le lait est acheminé dans la tasse par un bras pivotant.

Malheureusement, ce bras pivotant goutte, non seulement dans le bac d’égouttage prévu à cet effet, mais aussi lorsque la carafe à lait est rangée dans le réfrigérateur. C’est très inesthétique.

Ce à quoi vous devez faire attention avant l’achat de cette machine

Est-elle bien stable ? Avec son poids, la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est nettement plus lourde que les autres machines à café automatiques, c’est pourquoi elle doit être stable et sûre. Avant ton achat, veille à ce qu’elle ne soit pas branlante, ne présente pas de risque de chute et ne puisse pas être facilement tirée vers le bas par des enfants par exemple.

Où doit-elle être placée ? Avec la Maestosa, De’Longhi propose une multitude de pièces détachées et de fonctions spéciales qui prennent de la place. Le réservoir d’eau est retiré vers l’avant, la trappe de service est alors basculée vers la gauche.

L’unité d’ébouillantage ne peut être retirée que du côté droit, ce qui est assez compliqué. Les deux réservoirs à grains s’ouvrent vers le haut et se remplissent de là. Le bac d’égouttage se vide vers l’avant. Le récipient à lait avec bras pivotant, la carafe mélangeuse et la buse à vapeur séparée se clipsent tous à l’avant de la machine, sur le côté gauche.

En conséquence, la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM a besoin de place ! Veiller à ce que vous ayez suffisamment de place à gauche, à droite et au-dessus de la machine pour travailler. Elle n’est pas faite pour être rangée dans une petite armoire ou pour être intégrée dans un meuble.

Nous pensons qu’elle est bien trop belle et bien trop dommageable pour cela !

DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM : Avis & Test, Prix

FAQ – Questions fréquentes sur la Maestosa

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment fonctionne la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM ?

Pour comprendre comment fonctionne la nouvelle machine de De’Longhi, il est utile d’examiner de plus près le thème des moulins : jusqu’à présent, si l’on voulait modifier le degré de mouture, il fallait ajuster manuellement l’écart entre les disques ou les cônes du moulin à l’aide d’un levier, d’une manivelle et d’un bouton.

Il paraît que cela ne pouvait pas se faire électroniquement, car il y aurait alors eu des liens trop complexes avec les autres fonctions de café des machines automatiques, ce qui aurait rendu impossible toute solution appropriée.

Et maintenant, voici l’innovation, la nouveauté mondiale : De’Longhi a réussi à faire en sorte que les moulins s’ajustent automatiquement et électroniquement grâce à l’Adaptive Grinding Technology. En outre, la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est équipée de deux broyeurs à disques électroniques et de deux compartiments à grains séparés.

Cela garantit un café parfait, même pour les débutants et les amateurs de café inexpérimentés. Mais les professionnels et les baristas ne sont pas en reste, car le degré de mouture peut être choisi individuellement et, grâce à une multitude d’options, les enfants qui jouent et les bricoleurs de café y trouveront également leur compte.

Néanmoins, le haut degré d’automatisation permet d’éviter les erreurs et la préparation du café est un jeu d’enfant. Ennuyeux ? Non, pas du tout. À l’épreuve des idiots ? Oui, c’est sûr.

Cette simplicité d’utilisation est encore renforcée par l’écran couleur auto-explicatif et le guidage par menu. En outre, nous avons eu beaucoup de plaisir à utiliser l’application, qui invite également à essayer et qui, dans notre cas, a été directement couronnée de succès.

Que fait exactement la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM ?

La machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM a d’innombrables fonctions, de la préparation normale du café au réglage automatique du degré de malt, en passant par le moussage du lait froid et la fonction pichet, il y a beaucoup de nouveautés qui valent la peine d’être utilisées.

Combien coûte la DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM ?

La nouvelle machine à café automatique de luxe de De’Longhi a son prix – avec environ 2 500 € actuellement, elle est tout à fait en mesure de faire réfléchir les acheteurs spontanés.

Mais si l’on considère toutes les caractéristiques et que l’on tient compte de la nouveauté mondiale que constituent les moulins entièrement électroniques ainsi que les deux compartiments à grains séparés avec doubles moulins, le prix est tout à fait justifié.

Si la machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est sur le marché depuis un certain temps et que la concurrence suit, le prix peut se stabiliser en dessous de 2.000 €, nous verrons bien.

À quelle fréquence faut-il détartrer la machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM ?

Comme d’habitude, il faut d’abord indiquer le degré de dureté de l’eau, puis la Maestosa calcule les besoins. La machine DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM propose les intervalles de nettoyage habituels pour les programmes de détartrage et de nettoyage.

Elle surveille cela automatiquement, demande le nettoyage sans qu’on le lui demande et a guidé notre équipe de test de manière détendue à travers les différentes étapes des programmes de nettoyage. Cela fonctionne sans problème.

Toutefois, il ne s’agit pas d’une action à faire entre-temps : la durée de fonctionnement est de 45 minutes ! Il faut donc planifier en conséquence pour que la matinée ne commence pas par une action de nettoyage à grande échelle.

Le nettoyage ne fait certainement pas partie des activités préférées des buveurs de café. Mais celui qui possède un tel appareil de luxe voudra en prendre soin. Sans compter qu’à notre avis, la manipulation de denrées alimentaires implique toujours une hygiène sans faille. Et cela préserve la valeur de l’investissement.

De plus, les programmes de nettoyage automatisés déchargent l’utilisateur de toute réflexion. Et les nombreuses pièces détachées sont presque toutes compatibles avec le lave-vaisselle, ce qui permet de se décharger du travail effectif.

Oui, de nombreuses pièces font beaucoup de travail et le programme de détartrage automatique est vraiment long – mais qui veut faire des compromis sur la propreté et la conservation de la valeur à un prix d’achat aussi élevé ?

  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
  • Cafetera superautomática DELONGHI MODELO EPAM960.75.GLM
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising

DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM : Notre avis et les meilleures alternatives

La DeLonghi Maestosa EPAM 960.75.GLM est une machine impressionnante, capable de préparer un grand nombre de boissons différentes, et pas seulement du café, avec une grande qualité et un large éventail de paramètres de personnalisation, en particulier dans l’application.

En outre, son design est impressionnant et il comporte des détails extrêmement utiles et pratiques pour l’utilisation quotidienne de la cafetière.

Son principal problème est son prix, et en coûtant plus de 2 000 €, il est difficile de la recommander alors qu’après tout, il s’agit tout de même d’une machine à café qui fait un excellent café, mais c’est quelque chose que beaucoup d’autres font aussi pour beaucoup moins cher.

Par exemple, la Saeco GranAroma est beaucoup moins chère et offre une qualité tout aussi bonne, et dans le catalogue De’Longhi il y a des exemples d’autres machines à café qui, sans être aussi chères, offrent des performances et des caractéristiques haut de gamme, comme la PrimaDonna Soul, la Dinamica Plus ou la récente Eletta Explore.

La DeLonghi 960.75.GLM est donc une machine à café que l’on peut recommander pour son double moulin réglable électroniquement, son design et le large choix de boissons disponibles, mais à part cela, elle a beaucoup de mal à trouver sa place sur le marché en raison de son prix très élevé.

Néanmoins, si vous pouvez vous le permettre, vous emporterez chez vous une machine à café impressionnante qui vous procurera des centaines d’heures de plaisir en tant que barista.

Si vous voulez voir d’autres alternatives moins chères, vous avez d’autres recommandations dans notre guide des machines à café avec réservoir à lait, dans les meilleures machines à café pour le rapport qualité-prix ou les meilleures machines à café avec broyeur intégré.

Cafetière DeLonghi – Meilleures Ventes sur Amazon

Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 6:53 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Autre Tests & Avis sur notre site qui peuvent aussi vous être utiles :