Le robot multifonction Aigostar Golden Lion 30HGY est désormais disponible à la vente dans les boutiques Amazon. Ce produit révolutionnaire est doté de 11 modes de cuisson programmables, d’une minuterie de 24 heures et d’un matériau de préhension interne durable. Il dispose également d’un boîtier extérieur isolé qui empêche le robot de chauffer, évitant ainsi les brûlures accidentelles à l’utilisateur.
Depuis le 7 décembre 2016, le géant du commerce en ligne l’a inclus dans son stock de vente. Il peut être acheté rapidement et facilement pour un prix très intéressant incluant les frais de port.
D’autre part, le robot multifonction Aigostar Golden Lion 30HGY est couvert par une garantie de 2 ans contre les défauts de fabrication. En outre, il est recommandé à tous en raison de sa facilité d’utilisation. Selon les utilisateurs qui l’ont acheté, il répond à toutes les attentes de la cuisine d’aujourd’hui. Il est disponible sur Amazon dans la rubrique robots de cuisine.
- 【11 fonctions】Riz, cuisson lente, ragoûts, viandes, poissons...
- 【Grande capacité】La capacité interne du récipient de cuisson...
- 【Facile d'utilisation】Minuteur de 24 heures pour planifier l...
- 【Pratique】Le récipient intérieur (avec revêtement anti-adhés...
Présentation du cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY
Notons que le robot Aigostar Golden Lion 30HGY est l’allié idéal pour réaliser les tâches culinaires quotidiennes en toute simplicité. En sélectionnant l’une de ses fonctions, le cuiseur pourra cuisiner pour nous sans que nous ayons besoin de contrôler son travail.
Grâce à ses multiples fonctions de cuisson, il sera très facile de concevoir un menu et de se mettre au travail. Le robot est l’un des plus simples du marché, adapté à tous grâce à son écran LED intuitif, et parfait pour ceux qui n’aiment pas beaucoup cuisiner mais qui aiment manger bien et varié.
Avec le robot de cuisine Aigostar Golden Lion 30HGY, nous pouvons ainsi cuisiner une grande variété de plats, sans avoir recours à d’autres ustensiles de cuisine.
Les ragoûts les plus traditionnels, les rôtis, les plats de riz, les soupes, les bouillies et les desserts, même les yaourts, les pâtisseries et le pain, seront parfaits, comme s’ils sortaient de la cuisine d’un restaurant et sans beaucoup d’efforts. Il suffit de sélectionner l’une de ses fonctions, de choisir les ingrédients et de laisser le cuiseur programmable cuisiner pour vous.
Aigostar est une entreprise espagnole spécialisée dans les petits appareils de cuisine de moyenne et basse gamme. Le rapport qualité-prix de tous ses appareils de cuisine est exceptionnellement bon compte tenu de leurs caractéristiques et de la qualité de leur conception et de leur fabrication.
La révolution de la cuisine rapide
L’introduction de la robotique dans les cuisines privées au cours des dernières années a modifié la façon dont de nombreuses personnes envisagent la cuisine.
Des aides culinaires de toutes sortes ont fait leur apparition dans la vie quotidienne du citoyen moyen : presse-agrumes, mixeurs, batteurs électriques, broyeurs électriques, etc. Bien entendu, les robots de cuisine font également partie de ce processus d’évolution.
Comme on pouvait s’y attendre, tous les robots de cuisine n’ont pas suivi la même voie. Certains fabricants ont conçu des appareils présentant des caractéristiques de base similaires, telles que la multifonctionnalité, la polyvalence et l’autonomie (à des degrés différents, selon le type et le modèle).
Cependant, ils se distinguent par les caractéristiques qu’ils offrent. Par exemple, selon le type de robot, ils peuvent proposer différents modes de cuisson, des fonctions de traitement, différentes plages de consommation électrique et différentes capacités. Il est donc évident que toutes ces caractéristiques étaient liées à un coût, c’est-à-dire que les fonctionnalités les plus faibles entraînaient des coûts moindres et les plus élevées des coûts plus élevés.
Face à cette diversité, le robot multifonction Aigostar Golden Lion 30HGY a été la réponse à la question de savoir comment adapter un appareil à un public qui le souhaitait. Il n’est donc pas déraisonnable de dire que cet appareil réunit en un seul endroit tous les détails minimums pour satisfaire de nombreux utilisateurs.
Ce groupe est composé de toutes les personnes qui n’exigent pas des performances élevées de leur robot multifonction.
À qui s’adresse ce robot multifonctions ?
Les ingénieurs qui l’ont développé ont découvert que tous les utilisateurs n’ont pas besoin des mêmes fonctions. Ainsi, toutes les personnes qui, en raison de leur activité professionnelle, n’ont pas le temps de préparer leurs repas, ont bénéficié de ce nouveau design. Il est vrai que tout le monde n’a pas envie de faire du pain après le travail.
Par conséquent, l’Aigostar Golden Lion 30HGY est devenu la solution pour les clients qui ont besoin de cuisiner rapidement ou de programmer leurs repas avec peu de temps. De plus, n’ayant pas besoin de fonctionnalités sophistiquées, ils aspiraient à payer un prix inférieur pour leur assistant de cuisine. Il s’agit d’un appareil idéal pour les utilisateurs qui n’aiment pas cuisiner de manière conventionnelle.
Dans le passé, ce type d’assistant de cuisine était réservé aux groupes sociaux disposant d’un pouvoir d’achat élevé. Aujourd’hui, en revanche, l’évolution des dynamiques sociales a démocratisé la vente du produit.
Actuellement, le marché le plus important pour ce robot est celui de la classe moyenne. La plupart des ventes de ce produit sont destinées aux jeunes familles et aux célibataires.
Données techniques du robot Aigostar Golden Lion 30HGY
- Marque : Aigostar
- Couleur : or et argent
- Poids du produit : 4,22 Kg
- Dimensions du produit : 41,3 cm x 30,7 cm x 27,8 cm
- Longueur du cordon : 1,3 m
- Capacité : 5,00 litres
- Puissance : 918 watts
- Tension : 220 V – 240 V
- Fréquence : 50 / 60 Hz
- Arrêt automatique : Non
- Certifications:CE, RoHS, LFGB
- Matériau : Acier inoxydable (intérieur), aluminium (extérieur) et poignées en plastique.
- Sans BPA.
- Garantie : 2 ans contre les défauts de fabrication
Programmes et fonctions du cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY
La cuisinière électrique Aigostar Golden Lion 30HGY dispose de 11 programmes : 8 semi-automatiques et 3 automatiques. Voyons-les donc ensemble en détail :
- Viande : Pour la cuisson de la viande, comme dans une poêle, en utilisant une matière grasse telle que l’huile ou le beurre. ⏲️10 min – 1 heure (il est conseillé d’ajouter 10 minutes de cuisson par 100g de viande).
- Soupe : préparer des soupes de poisson, de viande ou de légumes. ⏲️1 heure – 5 heures.
- Yaourt : pour préparer des yaourts traditionnels. A utiliser en combinaison avec le programme Vapeur pour chauffer le lait. ⏲️6 heures – 10 heures.
- Pain : permet de cuire toutes les pâtes levées. Idéal pour le pain, permet de cuire jusqu’à 500 g de pâte. ⏲️1 heure – 3 heures.
- Poisson : Pour la cuisson du poisson, comme dans une poêle à frire. ⏲️10 min – 1 heure (il est conseillé d’ajouter 10 minutes de cuisson pour 100 g de poisson).
- Vapeur : programme très polyvalent, essentiellement conçu pour la cuisson à la vapeur (à utiliser avec la grille perforée prévue à cet effet). Ce mode peut être lancé avec le couvercle ouvert, pour faire sauter ou dorer de la viande ou des légumes, avec de l’huile ou d’autres matières grasses. Vous pouvez également utiliser ce programme pour faire bouillir un liquide et cuire des ingrédients tels que des œufs ou des pâtes, ou pour préparer un bouillon de viande ou de légumes. ⏲️30 min – 2 heures.
- Gâteau : pour la préparation de gâteaux et de pâtisseries, jusqu’à 500 g de pâte. ⏲️30 min – 2 heures.
- Riz : programme automatique pour la cuisson du riz blanc. ⏲️13 min (ne peut être modifié).
- Cuisson lente : Programme qui transforme le cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY en mijoteuse. ⏲️8 heures (non modifiable).
- Ragoût : Programme automatique pour la préparation de ragoûts et de plats mijotés. ⏲️1 heure (non modifiable).
Mentionnon que le temps de cuisson préféré peut être sélectionné pour chaque programme à l’aide des touches h et min. Attention : une fois la cuisson commencée, il n’est plus possible de modifier ce réglage.
Le mode Maintien au chaud du cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY permet de garder les aliments au chaud ou de les réchauffer et s’active automatiquement à la fin de chaque programme de cuisson, à l’exception du programme Yaourt.
Dans les réglages du cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY, il n’est pas possible de personnaliser la température de cuisson. De plus, cette dernière n’est pas indiquée sur l’écran et ne peut donc être devinée qu’en fonction du programme sélectionné.
Enfin, une fonction très utile est la minuterie, qui permet de programmer le début d’un processus de cuisson, en le retardant jusqu’à 24 heures. Comme il n’y a pas d’horloge interne, les heures doivent être calculées manuellement. Cette fonction n’est pas disponible pour les programmes Ragoût, Mijotage, Riz, Gâteau, Poisson et Viande.
- 【11 fonctions】Riz, cuisson lente, ragoûts, viandes, poissons...
- 【Grande capacité】La capacité interne du récipient de cuisson...
- 【Facile d'utilisation】Minuteur de 24 heures pour planifier l...
- 【Pratique】Le récipient intérieur (avec revêtement anti-adhés...
Facilité d’utilisation
L’Aigostar Golden Lion 30HGY est le multicuiseur le plus facile à utiliser que nous ayons jamais testé, grâce à ses programmes automatisés et à un minimum de personnalisation.
Nous le recommandons aux seniors, aux amateurs d’appareils traditionnels et à toutes les personnes qui n’aiment pas utiliser des appareils trop technologiques ou trop complexes.
Malgré un mode d’emploi très pauvre (peu abondant et mal traduit), le panneau de commande est très intuitif. Quelques gestes suffisent pour lancer le programme de cuisson souhaité.
Qualité des plats
Parmi les plats que nous avons cuisinés avec le cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY, certains se sont distingués par leur qualité :
- La viande : bien qu’il ne soit pas possible de griller, nous avons cuisiné des steaks de bœuf et de dinde avec le programme Viande, obtenant un très bon brunissement à l’extérieur et une texture moelleuse et juteuse à l’intérieur ;
- Riz : Le cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY donne le meilleur de lui-même en tant que cuiseur de riz. Le mode automatique Rice permet d’obtenir un excellent riz en seulement 13 minutes. Il est important de ne pas se tromper dans les proportions, à savoir un volume de riz pour un volume et demi d’eau ;
- Le poisson : en seulement 20 minutes, avec le programme automatique Poisson, nous avons obtenu un excellent bar salé et une appétissante tranche de saumon à la méditerranéenne ;
- Les sucreries : ce cuiseur électrique est le substitut idéal du four pour la cuisson de gâteaux traditionnels à la texture moelleuse, comme le classique gâteau aux pommes ou au yaourt. Vous ne risquez jamais de le brûler, grâce au programme automatique Cake, qui maintient toujours la bonne humidité, sans dessécher la pâte.
- Pain : encore une surprise ! Qui aurait cru que l’Aigostar Golden Lion 30HGY était aussi une excellente machine à pain ? Le mode Pain permet de cuire à la perfection n’importe quel type de pâte salée ;
- Soupe de légumes et de légumineuses : Préparer une soupe de légumes et de légumineuses saine devient facile avec le mode Soupe. Grâce à lui, nous avons obtenu un plat vraiment équilibré en termes de saveur et de texture ;
Les plats qui ne nous ont pas convaincus sont les suivants :
- Mijoté et Ragoût : Avec le mode Ragoût, cuisiner un ragoût de viande ou un pot-au-feu peut être un pari, en raison du temps de cuisson prédéfini (une heure), qui ne peut être modifié et qui ne permet pas à la viande de cuire correctement. Mieux vaut alors, si l’on dispose de plus de temps, s’en remettre au mode Cuisson lente, qui dure 8 heures.
Accessoires du cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY
Outre la marmite intérieure antiadhésive de 5 litres, les accessoires fournis comprennent : une grille en plastique perforée pour la cuisson à la vapeur, une louche, une cuillère plate en plastique dur et un gobelet doseur pour la distribution des liquides.
Livre de cuisine
Le manuel d’instructions est accompagné d’un livre de recettes. Malheureusement, en raison de la grossièreté de la traduction et de la mise en page, notre verdict ne peut être que négatif. De plus, il n’y a pas de photos à l’appui.
Nous vous conseillons de vous inspirer d’un autre livre de recettes, comme celui-ci pour le cuiseur De’Longhi FH1396.
«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du cuiseur »»
Entretien du cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY
L’entretien du cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY est très simple et rapide. L’entretien de cet appareil se limite essentiellement au nettoyage du filtre et des pièces amovibles.
Il n’est pas recommandé de laver la cuve et les autres composants au lave-vaisselle, il est toujours préférable de procéder à un lavage manuel à l’eau et au savon.
Avantages du robot Aigostar Golden Lion 30HGY
- Multifonctionnalité : Ce robot multifonction possède de nombreuses fonctionnalités. Celles-ci comprennent : la cuisson lente, la cuisson du riz, des ragoûts, de la viande, du poisson et des soupes. D’autre part, il dispose également d’autres fonctions programmables grâce auxquelles l’utilisateur peut facilement cuisiner ses plats préférés en appuyant sur un bouton.
- Gain de temps : L’Aigostar Golden Lion 30HGY intègre dans sa conception certaines fonctions qui permettent à l’utilisateur d’avoir plus de temps libre et de se simplifier la vie. La fonction minuterie est l’une d’entre elles. Cette fonction permet de programmer les repas jusqu’à 24 heures à l’avance. Une fois la fonction minuterie activée, le programme commence à préparer le repas à l’heure prévue. Il règle également automatiquement le temps de cuisson. Il est également rapide à nettoyer grâce à son couvercle amovible.
- Rentabilité : L’Aigostar Golden Lion 30HGY est considéré comme l’une des cuisinières les plus rentables du marché. D’une part, elle dispose des fonctions les plus couramment utilisées dans une cuisine. Il n’y a pratiquement aucune fonction qui ne sera pas utilisée pendant longtemps. D’autre part, il s’agit de l’un des appareils les moins chers du marché des robots de cuisine.
- Simplicité : Toutes les fonctions de ce robot de cuisine programmable sont concentrées sur un écran facile à consulter et à accès rapide. Toutes les fonctions sont accessibles par des touches situées sur l’écran de la face avant. L’utilisateur peut transformer le travail de cuisine en plaisir en appuyant sur quelques boutons.
Inconvénients du robot Aigostar Golden Lion 30HGY
- Fonction autocuiseur : Il ne dispose pas de cette fonctionnalité. La conception de cet auxiliaire de cuisine multifonction Aigostar Golden Lion 30HGY ne permet pas de régler les pressions de travail. Cependant, il peut cuire à la vapeur.
- Fonction friture : Elle n’est pas entièrement activée. Dans les cas où de grandes quantités d’huile sont nécessaires, il ne remplit pas cette fonction. Cependant, il fonctionne très bien pour la friture de légumes.
- Contrôle de la température : La conception de ce robot ne prévoit pas de contrôle de la température.
- Instructions sur l’écran LED : Ces instructions sont en anglais. C’est toujours un problème pour les utilisateurs qui ne connaissent pas la langue. Le fonctionnement du robot peut devenir très déroutant le premier jour d’utilisation. Mais au bout du compte, avec une utilisation fréquente, le propriétaire finira par s’en servir avec aisance. Il faut prendre la précaution de demander de l’aide la première fois, surtout si l’on n’est pas familier avec ce type d’appareil.
- Système vocal : Le robot multifonction Aigostar Golden Lion 30HGY n’est pas doté d’une fonction vocale. Par conséquent, il n’est pas possible de recevoir des indications suggérant des actions ou confirmant des actions déjà effectuées.
- Livre de recettes et manuel d’utilisation : Le manuel d’utilisation de cet appareil programmable est en anglais. De l’avis de certains clients, il s’agit d’une très mauvaise traduction de l’anglais. Cela crée parfois des situations confuses. Quant au livre de recettes, il n’est pas fourni avec l’appareil. Il faut chercher en ligne des livres de recettes pour d’autres robots.
- 【11 fonctions】Riz, cuisson lente, ragoûts, viandes, poissons...
- 【Grande capacité】La capacité interne du récipient de cuisson...
- 【Facile d'utilisation】Minuteur de 24 heures pour planifier l...
- 【Pratique】Le récipient intérieur (avec revêtement anti-adhés...
Avis des Clients
- Client : Manel – Note : 4.0 sur 5 étoiles
« Manel a relaté dans son commentaire qu’il a acheté son Aigostar Golden Lion 30HGY pour remplacer un autre robot qu’il avait et qui était endommagé par l’utilisation. Au départ, il a donné un avis négatif sur le manuel d’utilisation. Il a dit qu’il fallait l’améliorer. Sinon, il a avoué que son ancien robot lui avait coûté deux fois plus cher que le nouveau. »
- Client : Yasmine – Note : 5.0 sur 5 étoiles
« Yasmine a avouée avoir utilisée son robot multifonction Aigostar Golden Lion 30HGY le jour même de son arrivée. Elle s’est dite ravie de la couleur or métallique du produit. Elle a également commentée la facilité d’utilisation et la propreté de l’appareil. Yasmine a également indiquée qu’elle avait déjà préparé des bouillons et des biscuits et qu’elle avait appréciée le résultat. De même, elle a beaucoup appréciée le fait qu’elle n’ait qu’à placer les ingrédients dans le robot sans avoir à se préoccuper de la cuisson. »
- Client : Monga – Note : 5.0 sur 5 étoiles
« Dans son avis, Monga a dit qu’elle était très heureuse de ne pas avoir à se soucier des cocottes. Elle a avoué qu’elle n’avait préparé que deux recettes, mais qu’elle était très satisfaite des résultats. Elle a dit qu’elle était contente de ne pas avoir à se soucier du ragoût de viande et de pommes de terre et qu’elle pouvait se concentrer sur autre chose pendant qu’elle cuisinait. »
Le Top 5 des meilleurs multicuiseurs en vidéo :
https://youtu.be/_yoa0rYyDZI?si=npUxBRlxIiXfJO7z
Pourquoi acheter l’Aigostar Golden Lion 30HGY ?
Pour répondre à cette question, il faut changer de paradigme. Pendant un moment, il faut cesser de considérer les choses comme bonnes ou mauvaises. Il faut plutôt commencer à voir ce qui nous entoure comme suffisant ou insuffisant. Selon ce nouveau point de vue, les choses répondent ou non à nos attentes.
Nous acquérons celles qui répondent à nos attentes et rejetons celles qui n’y répondent pas. C’est aussi simple que cela.
Selon ce schéma de pensée, les personnes qui attribuent une note élevée à l’Aigostar Golden Lion 30HGY le font parce qu’elles considèrent que ses caractéristiques sont suffisantes. Ils sont à l’aise avec ses fonctionnalités et s’émerveillent de son prix. Il ne peut en être autrement. Ce robot multifonctions possède de nombreux détails qui garantissent son utilisation quotidienne.
En d’autres termes, ses caractéristiques sont ce qu’elles doivent être. Par conséquent, son faible coût ajoute un autre élément de satisfaction pour l’utilisateur : le rapport coût-utilisation.
Pourquoi acheter un robot coûteux alors qu’un appareil moins cher peut faire l’affaire ? C’est là que réside le succès de cet appareil. Ses concepteurs ont pensé (et réussi) à réunir en un seul appareil la plupart des solutions aux problèmes fastidieux de la cuisine. Non contents de cela, ils ont réussi à le fabriquer de manière à ce qu’il puisse être vendu à un prix inférieur à celui d’autres robots similaires.
Aujourd’hui, le marché des robots de cuisine est encombré de propositions de tous niveaux. L’utilisateur les évalue du point de vue de la suffisance. Dans ce domaine, l’Aigostar Golden Lion 30HGY a l’avantage car il a tout ce qu’il faut.
- 【11 fonctions】Riz, cuisson lente, ragoûts, viandes, poissons...
- 【Grande capacité】La capacité interne du récipient de cuisson...
- 【Facile d'utilisation】Minuteur de 24 heures pour planifier l...
- 【Pratique】Le récipient intérieur (avec revêtement anti-adhés...
Acheter l’Aigostar Golden Lion 30HGY ?
La réponse est oui. Il s’agit d’une cuisinière programmable conçue avec des fonctionnalités communes. En effet, il ne pèse que 4 kg, a un faible encombrement et une capacité de 5 litres (l’équivalent d’environ 5 portions).
D’autre part, le cuiseur Aigostar Golden Lion 30HGY dispose de plusieurs modes de cuisson différents, d’une minuterie pour programmer les repas, et est facile à utiliser. Enfin, il peut maintenir les aliments au chaud après la cuisson, il est livré avec quelques accessoires et, surtout, son coût est peu élevé. Compte tenu de toutes ces « caractéristiques suffisantes », la réponse est encore oui.
Les pages spécialisées montrent que le marché regorge de ces robots de cuisine. Des modèles sophistiqués aux modèles de base font partie de l’éventail des possibilités. Toutefois, le nombre de fonctions n’est pas une indication de la qualité du produit.
C’est ce qui ressort de l’achat de l’Aigostar Golden Lion 30HGY. En outre, il s’agit d’un robot multifonctionnel dont le rapport qualité-prix est intéressant. Ceux qui l’ont déjà utilisé le savent et lui attribuent donc de bonnes notes sur les pages en ligne.
Dans l’ensemble, pour l’acheteur qui ne trouve pas l’Aigostar Golden Lion 30HGY suffisant, il existe d’autres produits similaires sur le marché. Il s’agit du Be Pro Chef Premier Plus Avant et du Moulinex Maxichef Advance MK812121. Tous deux présentent des fonctionnalités similaires et leurs prix sont proches les uns des autres.
Découvrez aussi :