Cecotec Power Matic-ccino 7000 : Avis & Test, Mode d’emploi ❤️

Cecotec Power Matic-ccino 7000 : Il existe aujourd’hui de nombreux types de machines à café, mais il est vrai que de plus en plus de personnes souhaitent s’éloigner des machines à café à capsules qui sont devenues si populaires ces dernières années, parce que les capsules finissent par rendre chaque café beaucoup plus cher et à cause de la quantité de déchets non organiques qu’elles génèrent.

Cecotec Power Matic-ccino 7000

C’est pourquoi de nombreuses personnes sont intéressées par l’achat de machines à expresso, même si le prix est plus élevé, car on obtient de très bons résultats avec du café fraîchement moulu, et si l’on choisit une machine à café superautomatique, la préparation est très simple, il suffit d’appuyer sur un bouton. De plus, chaque café est beaucoup moins cher, donc c’est rentable.

Aujourd’hui, nous allons analyser en détail la Cecotec Power Matic-ccino 7000, une machine à café superautomatique qui offre de nombreuses options de café automatique. Vous serez au courant de ses caractéristiques ainsi que les avantages et les inconvénients. Vous pouvez également consulter les machines à café Cecotec et les différents modèles.

Mise à jour le : avril 8, 2024 1:02 am Depuis : Amazon Product Advertising

Quelques-unes des caractéristiques les plus surprenantes

Bien qu’il s’agisse d’une machine à café super automatique de milieu de gamme, la Cecotec Power Matic-ccino 7000 présente certaines caractéristiques qui pourraient sans aucun doute la placer dans le haut de gamme. Il convient de mentionner que la Cecotec Power Matic-ccino 7000 est disponible en deux couleurs, noir et blanc :

  • Système Thermoblock qui permet de préparer automatiquement toutes sortes de boissons chaudes en appuyant simplement sur un bouton.
  • Plateau chauffant pour tasses, qui renforce l’arôme, la crème et l’intensité du café en évitant les contrastes thermiques.
  • Système de nettoyage AlwaysClean pour que la machine soit toujours prête, en fonction de la dureté de l’eau dans votre ville.
  • Réservoir d’eau amovible d’une capacité de 1,7 litre.
  • Design soigné aux lignes élégantes, s’adaptant à tous les environnements.
  • La préparation d’un cappuccino avec tout son arôme et sa saveur se fait par simple pression d’un bouton.
  • Le système AllCappuccino prépare des lattes et des cappuccinos en ajoutant automatiquement le café et le lait ou la mousse dans la quantité exacte directement dans la tasse, sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit.
  • Elle s’adapte à tous les goûts grâce au système Custom4You, avec des réglages entièrement personnalisables pour l’intensité et l’arôme, la température, le volume et le temps de moussage du lait.
  • La meilleure qualité de café au meilleur prix : préparez un café parfait à chaque fois sans avoir besoin de capsules, grâce à son réservoir à grains de 250 g avec couvercle pour préserver l’arôme et au moulin conique intégré avec un choix de 5 niveaux de mouture pour une personnalisation totale de votre café.
  • Panneau de commande numérique avec écran LCD très intuitif et facile à utiliser.
  • Mémorisez vos réglages pour toujours préparer votre café à votre convenance de manière simple et pratique.
  • Permet de préparer des cafés avec des grains moulus grâce à un réservoir indépendant supplémentaire.
  • Écoulement de café réglable de 10,5 cm à 15 cm pour s’adapter aux tasses à expresso, aux grands verres ou aux tasses de petit-déjeuner.
  • Puissance de 1400 W.
  • Bac d’égouttage amovible pour un nettoyage facile et système de flotteur indicateur de remplissage.
  • Le réservoir à lait Full Latte de 500 ml est un accessoire qui se connecte à la machine à café et peut être stocké au réfrigérateur pour conserver le lait dans les meilleures conditions.
  • Technologie ForceAroma avec pompe à pression jusqu’à 19 bars pour une meilleure crème et un arôme maximal. Résultats parfaits pour préparer en quelques secondes un café américain, un espresso, un cappuccino, une latte, du lait chaud ou de l’eau pour les infusions.
  • Système de chauffage Thermoblock, pour un chauffage rapide et homogène de l’eau.

Données techniques de la machine Cecotec Power Matic-ccino 7000

  • Dimensions : 45 x 27 x 35,5 cm.
  • Poids : 10,9 kg.
  • Puissance : 1500 W.
  • Réservoir de café : 250 g.
  • Réservoir d’eau : 1,7 L.
  • Profils utilisateurs : 1.
  • Mousseur de lait : Oui, automatique.
  • Compartiment pour le café moulu : Oui.
  • Groupe d’infusion amovible : Oui.
  • Hauteur maximale de la tasse : 15 cm.
  • Moulin à café : métal.
  • Connectivité mobile : Non.
  • Fonction 2 tasses : Oui.

Conception et Design

La machine à café super-automatique Cecotec Power Matic-ccino 7000 présente un beau design moderne et est disponible en noir ou en blanc, ce qui vous permet de choisir celui qui s’harmonise le mieux avec votre cuisine. Si vous n’avez pas beaucoup d’espace dans votre cuisine, cette machine à café ne vous conviendra peut-être pas, car elle est assez encombrante.

Sur le côté gauche de la façade se trouve un écran LCD sur lequel vous pouvez visualiser les réglages et sélectionner ce que vous voulez à l’aide des boutons situés sur le côté droit. Les 10 boutons correspondent aux fonctions suivantes : espresso, macchiato, latte, cappuccino, lait chaud, eau chaude, double café (ou 2 cafés en même temps), bouton de détartrage, bouton de menu, bouton de sélection de la poudre de café et bouton marche/arrêt.

En haut de la machine Cecotec Power Matic-ccino 7000 se trouve le bac à marc de café et, à l’intérieur, un petit trou pour ajouter le café en poudre (on ne peut ajouter que 2 cuillères à soupe de café en poudre pour préparer 1 café). En haut, il y a également un plateau pour chauffer les tasses, quelque chose que je n’ai pas vraiment vu dans d’autres machines à café de ce type et que j’ai trouvé intéressant.

Sur les côtés de la cafetière Cecotec Power Matic-ccino 7000 se trouvent le réservoir d’eau et le bac à marc. Le réservoir d’eau a une contenance de 1,7 L, ce qui est un peu plus grand que d’autres modèles plus compacts comme la Solac CA4810 ou l’Incapto, mais vous devrez le remplir assez souvent, car il utilise de l’eau à la fois lorsque vous l’allumez et lorsque vous l’éteignez pour l’autonettoyage.

À l’intérieur du réservoir à café se trouve également une roue qui permet de choisir le degré de mouture du café, en fonction de la manière dont nous l’aimons le plus, mais il faut savoir que le moulin doit être en marche pour pouvoir le déplacer.

Mise à jour le : avril 8, 2024 1:02 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les différentes parties de la machine Cecotec Power Matic-ccino 7000

Cecotec Power Matic-ccino 7000

Distributeur de café

Ce distributeur de café dispose de deux sorties, ce qui lui permet de préparer automatiquement des cafés latte ou des cappuccinos, et vous avez également la possibilité de préparer deux cafés en même temps, ce que d’autres machines à café dans la même gamme de prix ne peuvent normalement pas faire. De plus, elle est réglable en hauteur de 10,5 cm à 15 cm, ce qui permet d’utiliser tous les types de tasses.

Elle est fabriquée en acier inoxydable, ce qui contraste avec le reste de la machine Cecotec Power Matic-ccino 7000, qui est noire ou blanche, selon le modèle.

Réservoir à lait de la machine Cecotec Power Matic-ccino 7000

Pour que la Cecotec Power Matic-ccino 7000 puisse préparer plus de variétés de café, elle dispose d’un réservoir à lait externe qui est relié à la machine par un élastique.

L’avantage de ce réservoir est qu’il peut être conservé au réfrigérateur, ce qui permet de ne pas avoir de problème s’il reste du lait lors de la préparation d’un café, puisqu’il a une capacité de 500 ml. De plus, un détail qui m’a plu, c’est que sur le côté gauche, où se trouve le réservoir d’eau, il y a une roulette pour choisir le niveau de mousse que l’on veut dans le lait.

Ce caoutchouc devra être nettoyé souvent pour que le lait sec ne l’obstrue pas, et comme vous recevez 2 caoutchoucs de rechange, vous pourrez le changer dès que vous verrez qu’il se détériore.

Réservoir à grains de café

Le réservoir de la cafetière Cecotec Power Matic-ccino 7000 est de bonne taille puisqu’il a une capacité de 250 grammes, ce qui vous permet de préparer environ 25/30 cafés, selon le degré de remplissage. C’est l’une des plus grandes cafetières avec broyeur intégré.

À l’intérieur de ce réservoir, une molette permet de régler le degré de mouture, qui est généralement moyen par défaut, mais que vous pouvez ajuster en fonction de vos goûts. Il faut savoir que si le degré de mouture est trop fin, le café sort goutte à goutte et brûle donc, et que s’il est trop grossier, le résultat est un café aqueux.

Pour déplacer cette roue, il faut le faire lorsque le moulin est en marche.

Il convient de noter que ce réservoir dispose d’une petite section pour l’utilisation du café moulu. Il faut en mettre juste ce qu’il faut pour préparer un seul café, mais nous l’avons trouvé très utile pour combiner du café décaféiné moulu et du café en grains normal, par exemple, ou l’inverse, sans avoir à vider le réservoir.

Réservoir d’eau de la machine Cecotec Power Matic-ccino 7000

Le réservoir d’eau du Cecotec Power Matic-ccino 7000 est situé sur son côté gauche, il s’ouvre par une porte et a une capacité de 1,7 litre, ce qui est assez important, mais tout de même, comme je l’ai dit plus haut, comme elle nettoie à chaque fois qu’elle est allumée et lorsqu’elle est éteinte, elle consomme pas mal d’eau.

J’ai trouvé l’extraction du réservoir par le côté un peu inconfortable, car à moins d’avoir une très grande cuisine, il faut beaucoup d’espace sur les côtés pour pouvoir extraire à la fois le réservoir et le bac à marc. Il est vrai que dans d’autres modèles où le réservoir d’eau sort par le haut (comme la Solac CA4810 et l’Incapto), si vous avez des meubles bas dans la cuisine, il se peut que vous ne puissiez pas l’enlever et que vous deviez déplacer la cafetière, de sorte qu’un modèle comme la Cecotec Power Matic-ccino 7000 vous conviendrait mieux.

En ce qui concerne le filtrage de l’eau, elle ne comprend pas de filtre, mais elle est compatible avec le filtre Cecotec Matic-ccino que vous pouvez acheter séparément. Il est recommandé de l’utiliser, car vous obtiendrez un meilleur goût de café, ainsi que de l’eau filtrée pour un meilleur entretien et pour maintenir les composants de la machine à café en bon état pendant une période plus longue.

Bac anti-goutte

Ce bac a une capacité suffisante pour recueillir l’eau, car il n’est pas seulement visible de l’extérieur, mais il a aussi plus d’espace à l’intérieur de la cafetière.  De plus, il est doté d’une sorte de bouée qui se lève lorsque le bac est plein d’eau, afin que vous sachiez qu’il est temps de le vider.

Dans tous les cas, je recommande de le nettoyer tous les jours après avoir préparé votre café ou vos cafés, car cela ne coûte rien et la saleté n’y reste pas incrustée.

Bac à marc de café

La machine à café superautomatique Cecotec Power Matic-ccino 7000 dispose d’un bac à marc de café sur le côté droit, que vous pouvez facilement retirer en ouvrant la porte. Je vous recommande également de vider régulièrement ce bac afin qu’il n’accumule pas trop de résidus, car ce n’est pas un gros travail et un rinçage à l’eau suffit.

Le groupe café peut également être retiré de cette porte, ce qui permet de le nettoyer de temps en temps, car les résidus de café s’accumulent également, mais attention à ne pas mouiller la partie supérieure.

Mise à jour le : avril 8, 2024 1:02 am Depuis : Amazon Product Advertising

Fonctionnement de la machine à café Cecotec Power Matic-ccino 7000

La machine à café Cecotec Power Matic-ccino 7000 comprend de nombreuses options de personnalisation, nous allons donc voir en détail comment elle fonctionne afin que vous n’ayez aucun doute sur ce qui est inclus et sur les types de boissons que vous pouvez préparer.

Système de nettoyage automatique

La Cecotec Power Matic-ccino 7000 est configurée pour effectuer un nettoyage à chaque fois qu’elle est allumée et un autre nettoyage lorsque vous l’éteignez, donc si vous ne voulez pas vider le bac de récupération très souvent, je vous recommande de mettre un verre ou une tasse pour recueillir l’eau qui est libérée lors de ces nettoyages.

Panneau de commande et écran LCD du Cecotec Power Matic-ccino 7000

Dans le cas de la machine à café Cecotec Power Matic-ccino 7000, il n’y a pas de panneau ou d’écran tactile pour la faire fonctionner, mais un écran LCD où l’on peut voir les sélections que l’on fait, ou les messages de la machine à café, et tout se fait à l’aide des 10 boutons situés sur la face avant.

La vérité est que lorsque vous êtes dans la cuisine, si vos doigts sont un peu mouillés ou tachés et que vous avez un appareil avec des boutons tactiles, il peut être difficile de les sélectionner, et c’est donc une bonne chose qu’il fonctionne avec des boutons.

Ce n’est pas aussi simple que la Solac CA4810, mais c’est aussi logique si l’on considère que la machine à café Cecotec Power Matic-ccino 7000 a plus d’options de personnalisation et prépare plus de variétés de café automatiquement.

Voyons de gauche à droite et de haut en bas à quoi sert chacun des boutons :

N’oubliez pas qu’à chaque fois que vous allez préparer une des variétés qui comprend du lait, vous devez connecter le tube de l’entrée de la buse au réservoir de lait.

  • Double café ou 2 cafés

Appuyez sur ce bouton lorsque vous souhaitez préparer un double café ou deux cafés en même temps. Appuyez d’abord sur cette touche, puis sur la touche correspondant au type de café que vous souhaitez préparer.

  • Café expresso

Cette touche permet de préparer un café noir.

  • Café macchiatto (café fort)

La touche Café macchiatto permet de préparer un café expresso avec un peu de lait.

  • Eau chaude

Cette option permet de préparer des infusions. Si vous avez déjà préparé un café, je vous conseille d’éteindre la machine pour nettoyer les tuyaux, puis de la rallumer pour que l’eau sorte propre.

  • Café moulu / menu

Cette touche permet de sélectionner le café moulu lorsque vous avez déjà mis la quantité de café nécessaire dans le distributeur dans le bac à grains. Appuyez sur cette touche pendant 3 secondes pour accéder au menu, où vous pouvez régler la quantité, la température ou la durée de la vapeur de lait pour chaque type de café.

  • Détartrage

Cette opération doit être effectuée de temps en temps. Si la machine à café Cecotec Power Matic-ccino 7000 est utilisée fréquemment, il sera nécessaire de la détartrer moins souvent. Remplissez le réservoir d’eau et versez un verre de liquide de détartrage (non fourni), appuyez sur le bouton pendant plus de 3 secondes et laissez le processus se dérouler automatiquement.

  • Latte (avec du lait)

En appuyant sur ce bouton, vous obtenez le café latte classique, mais vous pouvez choisir le niveau de mousse si vous l’aimez trop ou pas assez.

  • Cappuccino

Ce type de café est similaire au café latte, mais toujours avec du lait mousseux.

  • Lait chaud / lait mousseux

Pour préparer du lait nature, je l’ai utilisé par exemple pour faire un cacao avec beaucoup de mousse, c’est délicieux.

  • ON/OFF

Bouton permettant d’allumer ou d’éteindre la cafetière, bien que si vous ne l’éteignez pas, elle dispose d’une fonction d’arrêt automatique qui l’éteindra après un certain temps. Cette durée peut également être réglée en fonction de vos préférences.

Cecotec Power Matic-ccino 7000

Comment utiliser la Cecotec Power macc-cino 7000 ?

Son fonctionnement est simple, tout comme le reste des machines à café superautomatiques, il suffit de suivre quelques étapes simples pour obtenir notre café professionnel en quelques étapes seulement.

Il est vrai que si vous êtes intéressé par la cafetière Cecotec Power Matic-ccino 7000, c’est que vous êtes un amateur de café, et vous voudrez faire tout ce qui est possible pour préparer le meilleur café, heureusement j’ai des nouvelles pour vous, ce sera très simple, car bien qu’il faille savoir combien il faut moudre les grains pour obtenir un bon café ou comment faire mousser le lait correctement, tout cela avec la Cecotec Power Matic-ccino 7000 sera très, très simple à faire.

Pour qui est recommander la machine Cecotec Power Matic-ccino 7000 ?

À qui s’adresse la Cecotec Power Matic-ccino 7000 ?

  • Pour ceux qui veulent préparer 2 cafés en même temps.
  • Pour ceux qui veulent boire du café fraîchement moulu de manière rapide.
  • Ceux qui veulent préparer des cappuccinos et des lattes automatiquement.
  • Pour ceux qui veulent avoir la possibilité d’utiliser du café moulu également.
  • Pour ceux qui ont assez de place dans la cuisine pour une machine à café plutôt encombrante.

Pour qui la Cecotec Power Matic-ccino 7000 n’est-elle pas faitz ?

  • Pour ceux qui veulent une machine à café très simple
  • Ceux qui ont peu d’espace dans la cuisine
  • Pour ceux qui préfèrent le moussage manuel du lait
  • Pour ceux qui ne veulent pas nettoyer le café dans le bac à marc.

Mise à jour le : avril 8, 2024 1:02 am Depuis : Amazon Product Advertising

Est-il difficile de nettoyer une machine à café superautomatique ?

La réponse est très simple, cela dépend de la superautomatique, car la Cecotec Power Matic-ccino 7000 est très facile à nettoyer, il suffit d’enlever périodiquement quelques plateaux et de leur passer de l’eau, c’est tout, car le nettoyage après le café peut se faire avec le système AlwaysClean qui se charge de nettoyer les petites impuretés qui peuvent rester dans les tubes par lesquels passent le café et l’eau.

Les Avantages et Inconvénients de la machine Cecotec Power Matic-ccino 7000

Avantages

  • Machine à expresso super-automatique.
  • Pompe à pression de 19 bars.
  • Capacité de 1,7 litre.
  • Réservoir à lait amovible.
  • Moulin à café intégré.
  • Plateau chauffant en acier inoxydable.
  • Bon rapport qualité/prix.

Inconvénients

  • Ne peut préparer qu’une seule tasse à la fois.
  • Pas de mousseur à lait.
  • Ne peut pas être utilisée avec des dosettes individuelles.
  • La Cecotec Power Matic-ccino 7000 n’est pas tactile.
  • Elle n’est pas équipée d’un système d’arrêt automatique.
  • Assez lourde.

Alternatives à la machine à café Cecotec Power Matic-ccino 7000

Solac CA4810

  • Moderne et compacte : machine à café super automatique compa...
  • Système ultra-rapide : 3 modes : éco, rapide et par défaut; ...
  • Café personnalisable : système mycoffee qui vous permet de p...
  • Maintien de la température : comprend un plateau chauffant p...
amazon
420.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:02 am Depuis : Amazon Product Advertising

La machine à café Solac CA4810 du groupe Taurus est un modèle super-automatique qui se distingue surtout par sa compacité et son fonctionnement très simple.

Elle ne permet pas de préparer 2 cafés en même temps, ni de préparer automatiquement des cappuccinos ou des lattes, mais elle comprend un mousseur manuel qui vous permet de les préparer à votre goût très rapidement.

En outre, la machine Solac CA4810 est commandée par un écran tactile qui permet de choisir entre un espresso court, un café long, un café personnalisé, de l’eau chaude ou un mousseur à lait. Cette machine dispose également d’icônes sur le dessus qui s’allument en cas d’avertissement, notamment lorsqu’il manque de l’eau, que le bac à marc est plein ou que le groupe d’infusion n’est pas correctement positionné, entre autres.

Le réservoir de café n’est pas très grand (160 g) et le réservoir d’eau est de 1,2 L, plus petit que le modèle Cecotec Power Matic-ccino 7000, ce qui est logique puisqu’il s’agit d’une machine à café beaucoup moins encombrante.

Krups Arabica EA8110

Mise à jour le : avril 8, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Cette machine à café super-automatique de la célèbre marque Krups est un modèle qui ne permet pas de préparer des cappuccinos automatiques comme la Solac CA4810, mais elle dispose d’un mousseur à lait qui permet de préparer des lattes ou des cappuccinos en 2 étapes.

Elle possède également une fonction que j’ai beaucoup appréciée : elle peut préparer 2 cafés en même temps, comme c’est le cas avec le modèle Cecotec Power Matic-ccino 7000. C’est particulièrement appréciable lorsque l’on a des réunions à la maison, car sinon il faut beaucoup de temps pour préparer les cafés un par un.

Le degré de mouture peut être réglé sur 3 niveaux différents, ce que j’ai trouvé trop peu, car des modèles similaires peuvent comporter jusqu’à 10 niveaux, ce qui permet de trouver plus facilement celui qui convient à votre goût.

D’autre part, en raison de sa conception, il ne convient pas aux grandes tasses ou aux grands verres. Mais, en réalité, elle semble être une cafetière assez petite pour la bonne taille de ses réservoirs (260 g pour les grains de café et 1,7 L pour l’eau).

Conclusion

Nous savons que si vous êtes arrivés jusqu’ici, c’est parce que vous faites partie de ces anticonformistes qui veulent un résumé final de la cafetière Cecotec Power Matic-ccino 7000.

Comme vous le savez déjà, cette cafetière vous permettra de préparer un café plus qu’excellent avec lequel vous surprendrez plus d’une personne en ayant l’air d’un vrai barista, et pour nous c’est sans aucun doute l’une des meilleures options, mais elle a aussi quelques points faibles (bien qu’ils soient vraiment très peu nombreux) comme le fait qu’elle ne dispose pas d’un mousseur externe, surtout si vous voulez seulement faire mousser le lait à l’extérieur de votre bassine.

Pour le reste, il est tout simplement fascinant de pouvoir disposer d’une telle merveille pour un prix étonnamment bas.

Découvrez aussi :

Les Friteuses et Autocuiseurs peuvent de même vous intéresser :