DeLonghi FH1163/1 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤

Si un membre de votre famille vous a déjà fait part de son envie de manger dans un fast-food, il sera impressionné et surpris de voir que vous pouvez préparer ses fritures préférées dans votre propre cuisine. Vous n’aurez plus besoin de vous rendre dans un fast-food à chaque fois que vous aurez envie d’un plat réconfortant, car la friteuse DeLonghi FH1163/1 Multifry vous permet de faire frire facilement tout ce que vous désirez.

Friteuse sans huile DeLonghi FH1163/1 MultiFry Extra

Vous pouvez faire cuire presque tout, comme des frites, des légumes, des crevettes et des ailes de poulet, sans aucun problème. Comme cet appareil est doté d’un panier rotatif, vous pouvez être rassuré de savoir que vous n’utilisez que la moitié de l’huile que vous utiliseriez dans n’importe quel autre modèle de friteuse.

Nous pouvons dire que la friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry est un hybride entre un robot de cuisine et une friteuse sans huile, avec lequel vous pouvez préparer toutes sortes de plats rapidement, commodément et facilement. Voulez-vous en savoir plus sur le robot de cuisine De’Longhi Multifry ? Nous vous invitons à lire ce guide où nous examinons en profondeur le robot et la friteuse De’Longhi Multifry.

  • DeLonghi EXTRA FH1363
  • Matériel: Métal
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Idéal pour une utilisation régulière
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising

Caractéristiques

  • Gagnez du temps : Le Multifry est équipé d’une palette de mixage automatique. Cette fonction vous permet de faire autre chose pendant que le Multifry cuit et mélange les aliments pour vous.
  • Cuisson rapide : Le temps de cuisson est réduit grâce à la construction innovante de deux éléments chauffants. Ils fournissent une chaleur rayonnante et une chaleur de convection pour un processus de cuisson parfait.
  • Capacité : Cette friteuse à air DeLonghi FH1163/1 peut contenir jusqu’à 3,3 livres et permet de préparer environ 8 portions.
  • Facile à utiliser : Le système de vidange de l’huile signifie qu’il n’y a pas de désordre ou de nettoyage après l’utilisation de la friteuse. Vous n’aurez pas besoin de vider et de filtrer l’huile vous-même car l’appareil le fait pour vous à l’aide d’un simple tuyau.
  • Thermostat réglable : La friteuse peut être réglée entre 300 et 370 degrés, ce qui vous permet de choisir la température en fonction de ce que vous faites frire.

Données techniques du robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry

Pour en savoir plus sur le robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry, il est nécessaire d’entrer un peu plus dans les détails et de vérifier ses caractéristiques techniques. Ce n’est qu’ainsi que nous pourrons le comparer à d’autres robots et vérifier s’il s’agit de la meilleure option pour notre foyer.

Voici les caractéristiques techniques du robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry :

  • La plupart des composants et accessoires du robot multifonction De’Longui sont en plastique très résistant et sans BPA.
  • Il s’agit d’un véritable robot multifonction avec lequel vous pouvez préparer une multitude de plats différents.
  • Le robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry est très facile à utiliser. Il vous suffit de choisir le plat que vous allez préparer et de régler le temps de cuisson. En cas de doute, vous pouvez consulter les recettes du robot De’Longhi Multifry, que vous trouverez sur le site officiel de De’Longhi.
  • Il intègre le fameux système de double résistance (Surround Heating System) qui permet de cuire les aliments par le haut et par le bas et qui, grâce à son ventilateur, assure une répartition homogène de la chaleur, de sorte que vos aliments cuisent uniformément sur toute la surface.
  • Plusieurs fonctions de cuisson : basique, minuterie et thermostat. Plus trois fonctions de mode de cuisson : gril, ventilation (four) ou combiné (gril + four).
  • 4 programmes préréglés pour la préparation d’aliments spécifiques : frites, ragoûts de viande, pizzas, gâteaux, etc.
  • Chauffage par rayonnement et convection.
  • Le bol de cuisson, la lame rotative et le couvercle du robot Multifry peuvent être lavés au lave-vaisselle.
  • Le robot de cuisine Multifry de De’Longhi ne comprend pas d’accessoires supplémentaires.
  • Sur le site officiel de De’Longhi, vous trouverez un livret de recettes pratiques et complètes pour la préparation des aliments avec le robot Multifry, que vous pouvez trouver par catégorie, type, nombre de convives et temps de préparation.
  • Ce robot de cuisine et friteuse sans huile De’Longhi Multifry pratique a une capacité de 1,5 litre, soit l’équivalent de 1,7 kg de pommes de terre.
  • Le robot multifonction De’Longhi a une puissance totale de 1400W – 240V.
  • Les dimensions du robot Multifry sont : 39,5 x 32,5 x 27 cm.
  • Le poids du robot De’Longhi est de 2,5 kg.

Promo -33%
  • Couleur: Blanc
  • Matériel: Plastique
  • Poids du colis: 7.34 kilograms
  • Composants inclus: Mode d'emploi (français non garanti)
amazon
349.99 234.91
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • DeLonghi EXTRA FH1363
  • Matériel: Métal
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Idéal pour une utilisation régulière
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • DeLonghi FH1394. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz. Largeur: 32,5 cm
  • Profondeur: 27 cm
  • Hauteur: 27 cm. Largeur du colis: 37 cm
amazon
360.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée de la friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry

Connu sous le nom de Multifry – The Multicooker, De’Longhi nous présente un fabuleux et très intéressant robot de cuisine qui, comme nous l’avons déjà mentionné, combine les concepts de robot de cuisine et de friteuse sans huile pour nous permettre de préparer une grande variété de plats sans avoir besoin d’utiliser d’autres appareils dans notre cuisine.

A première vue, sans connaître plus de détails sur le DeLonghi FH1163/1 Multifry, nous pouvons dire qu’il s’agit d’un robot tout-en-un très pratique et polyvalent, mais pour le confirmer, nous allons l’analyser en détail.

Multifonction

Friteuse sans huile DeLonghi FH1163/1 MultiFry Extra

Le modèle DeLonghi FH1163/1 Multifry est un robot culinaire innovant qui combine les fonctions de cuisson, de cuisson au four et de friture sans huile pour répondre aux besoins de tous les types de cuisine dans le monde entier. Mieux encore, il vous permettra de cuisiner une grande variété de recettes : risottos ou autres plats de riz, légumes et viandes, ragoûts, poissons, pizzas, etc. mais aussi gâteaux et tartes.

Il a été conçu pour obtenir des résultats parfaits dans la préparation de tous vos plats, grâce à la combinaison des deux éléments chauffants : un supérieur et un inférieur – et du ventilateur qui distribue la chaleur uniformément autour des aliments. Les éléments chauffants du robot peuvent fonctionner indépendamment ou simultanément, ce qui vous permet d’adapter la méthode de cuisson à la recette que vous souhaitez préparer.

Et surtout, avec ce fantastique robot multifonction Multifry, vous pouvez créer une infinité de recettes et de menus. C’est comme si vous aviez votre propre chef à la maison.

La technologie exclusive ‘’Multifry’’

Pour mener à bien sa tâche et cuisiner tous les plats que vous souhaitez, le robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 est équipé d’une technologie exclusive qui en fait non seulement un robot puissant, mais aussi une friteuse sans huile très pratique.

Le robot multifonction De’Longhi est doté de la technologie exclusive SHS, le système de chauffage ambiant (Double Heating System), qui donne des résultats exceptionnels car la chaleur entoure les aliments et les cuit uniformément de tous les côtés. L’élément chauffant supérieur et le ventilateur distribuent uniformément la chaleur par le haut, tandis que l’élément chauffant inférieur chauffe les aliments par le bas. Sa palette amovible déplace automatiquement et délicatement les aliments pour garantir une cuisson parfaite de tous les côtés.

Cette technologie exclusive du robot DeLonghi FH1163/1 Multifry vous permettra de gagner du temps, de réduire le temps de cuisson et de préparer une multitude de plats rapidement et facilement.

Facilité d’utilisation

L’une des raisons qui nous préoccupent le plus lors de l’achat d’un robot culinaire (qu’il s’agisse d’un Tefal, d’un Cecotec ou d’une autre marque) est de savoir si nous serons capables de le manipuler, s’il est facile à utiliser et si nous en tirerons le meilleur parti. Si vous choisissez d’acheter le robot multifonction DeLonghi FH1163/1 Multifry, vous constaterez qu’il est très facile à utiliser.

L’utilisation de ce robot multifonctions De’Longhi est aussi simple que de choisir la recette que vous souhaitez préparer, d’entrer les ingrédients nécessaires, de régler le temps de cuisson et d’allumer le Multifry. Pendant la cuisson, vous pouvez voir comment les aliments cuisent, grâce au couvercle transparent qui vous permet de surveiller la cuisson et la préparation des aliments.

Pour la préparation de certains plats, comme les bouillons, les risottos ou les préparations de légumes, entre autres, le robot utilise une pale de mixage qui tourne automatiquement pour remuer soigneusement les aliments, mélanger les ingrédients, sans avoir à le faire manuellement. Et pour d’autres plats, vous pouvez vous passer de cette palette et préparer des pizzas, des quiches et même des gâteaux et des génoises.

N’oublions pas qu’en plus de cuisiner tous les plats cités ci-dessus, la friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry permet de préparer des frites avec seulement une cuillère à café d’huile, ce qui les rend croustillantes et savoureuses, mais avec 80 % de matières grasses en moins. Sa capacité est de 1,7 kg, ce qui nous permet de cuire jusqu’à 8 portions de pommes de terre en une seule fois.

L’isolation thermique lors de la mise en marche est parfaite et le couvercle est transparent, ce qui permet de contrôler la cuisson sans avoir à le soulever. La cuve de cuisson est revêtue de céramique anti-rayures, anti-adhérente et très résistante, en plus d’être très facile à nettoyer. Quant au nettoyage du DeLonghi FH1163/1 Multifry, il est très facile grâce à la possibilité d’enlever la palette rotative, le bol de cuisson et le couvercle pour les laver à la main ou même au lave-vaisselle.

« Cliquez ici pour découvrir le bon livret de recettes pour la friteuse »

« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la friteuse »

Accessoires du robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry

Lorsque le moment est venu d’acheter un robot de cuisine, de nombreux utilisateurs regardent le nombre d’accessoires fournis avec le robot. Si beaucoup de ces accessoires permettent de tirer le meilleur parti du robot, d’autres sont « jetables » et peuvent être remplacés par des ustensiles de cuisine classiques.

En ce qui concerne le robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry, il convient de préciser qu’il ne comprend pas d’accessoires supplémentaires en tant que tels. Avec le robot Multifry, vous recevrez la palette rotative, le bol de cuisson et le couvercle transparent, mais il ne s’agit pas d’accessoires supplémentaires, mais d’éléments essentiels.

En d’autres termes, le robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry ne comprend pas d’accessoires supplémentaires.

  • DeLonghi EXTRA FH1363
  • Matériel: Métal
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Idéal pour une utilisation régulière
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising

Prix du robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry

Avant de terminer notre examen du robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry, parlons de son prix. Combien coûte le robot de cuisine De’Longhi Multifry ?

Le prix du robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry se situe autour de celui des autres robots de cuisine, avec l’avantage qu’en plus de préparer de nombreux plats et menus différents, il peut également être utilisé comme friteuse sans huile, ce qui rend son prix encore plus alléchant. Rappelons que le modèle DeLonghi FH1163/1 peut également être utilisé comme friteuse à air chaud, ce qui augmente ses possibilités.

Le prix du robot De’Longhi Multifry est de 291,50 EUR*, si vous décidez d’effectuer votre achat via Amazon.

Recettes pour le robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry

Friteuse sans huile DeLonghi FH1163/1 MultiFry Extra

De nombreux utilisateurs recherchent des recettes pour cuisiner avec le robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry. La raison principale est que, avec le robot, vous ne recevrez pas un livret de recettes expliquant les étapes à suivre pour préparer vos plats préférés.

Malgré cela, De’Longhi a pris en compte ce besoin et nous offre la possibilité de consulter son livre de recettes en ligne, auquel vous pouvez accéder via son site officiel dans la section des recettes Multifry ou via l’application De’Longhi compatible avec les appareils iOS et Android, que vous pouvez trouver en recherchant  » De’Longhi Recipe Book « .

Dans ce livre de recettes en ligne Multifry, vous trouverez une multitude de recettes classées par type, par régime alimentaire, par nombre de convives ou en fonction du temps de préparation et du temps de cuisson.

Par exemple, avec le robot de cuisine et la friteuse sans huile DeLonghi FH1163/1, vous pouvez tout préparer, des ailes de poulet épicées, des boulettes de viande de colin ou des artichauts cuits au four, à différents types de gâteaux et autres produits de boulangerie.

Avis et commentaires des clients sur le robot et friteuse De’Longhi Multifry

Avant d’acheter un robot de cuisine, aussi complet qu’il puisse paraître, il est essentiel de vérifier ce que d’autres utilisateurs pensent du modèle qui vous intéresse. A cette occasion, nous allons vous présenter quelques avis sur le DeLonghi FH1163/1 Multifry.

Que pensent les utilisateurs du robot de cuisine De’Longhi Multifry ? Ce sont les avis les plus pertinents laissés par les utilisateurs qui ont eu l’occasion de l’essayer :

  • « Le produit me semble de très bonne qualité, bonne fabrication, il faut le tester avec quelques recettes car il y a beaucoup de plats disponibles sur l’application iPad. Je suis assez satisfait de mon achat. »
  • « Il me rend de très bons services. Les biscuits, les rôtis et les frites sans huile sont délicieux… »
  • « Je l’ai acheté dans l’idée de l’utiliser à la fois comme friteuse sans huile et pour la préparation de différents plats. Grâce à ce robot, j’ai cessé d’utiliser le four dans ma maison, la préparation des aliments ne prend que quelques minutes et vous n’avez pas besoin de le surveiller et les frites sont croustillantes sans utiliser presque aucune huile. »

Friteuse sans huile DeLonghi FH1163/1 MultiFry Extra

Les avantages et inconvénients du robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry

Avantages

  • L’intérieur de la friteuse DeLonghi FH1163/1 est antiadhésif, ce qui évite un nettoyage fastidieux.
  • Le cordon magnétique vous permet de ne pas vous inquiéter de la présence d’enfants ou d’animaux, car il se détache de l’appareil si vous tirez dessus.
  • Les deux filtres de filtration garantissent qu’aucune odeur d’huile grasse n’est rejetée dans votre cuisine.
  • Le bouclier anti-condensation permet de s’assurer qu’aucune huile ne coule sur le cordon ou la zone de cuisson.
  • Le couvercle transparent vous permet de vérifier facilement vos aliments sans avoir à l’ouvrir, tandis que la poignée à contact froid vous permet d’entrer et de sortir le panier de l’huile sans avoir à ouvrir le couvercle.
  • L’extérieur de la friteuse est doté d’une surface froide qui en fait un appareil parfait pour les enfants. Plus besoin de s’inquiéter qu’ils se brûlent accidentellement sur les parois de la machine.
  • Bien que le panier tourne, il ne prend pas plus de temps pour frire les aliments efficacement.

Inconvénients :

  • La friteuse peut ne pas atteindre sa température maximale – s’arrêtant à 355 degrés F. Il peut en résulter des aliments gras et pas aussi croustillants que vous le souhaiteriez.
  • Le cordon d’alimentation magnétique – utile pour réduire les déversements dus à une traction accidentelle – peut toutefois se détacher à la moindre traction et éteindre la friteuse pendant la cuisson.
  • Le cordon d’alimentation limite les possibilités de rangement de l’appareil si vous disposez de prises de courant limitées.
  • La température de l’huile diminuera très probablement lorsque des aliments sont ajoutés, de sorte que le temps de cuisson peut être plus long que prévu. Pour éviter ce problème, vous pouvez régler l’huile à une température plus élevée que celle souhaitée.
  • Bien qu’il ait une capacité de 1,5 livre, il n’est pas assez large pour cuire de grandes quantités d’aliments si vous cuisinez pour un groupe de personnes.
  • La minuterie est alimentée par une pile séparée, il se peut donc que vous deviez remplacer les piles même si le reste de l’appareil est alimenté par l’électricité.

Promo -33%
  • Couleur: Blanc
  • Matériel: Plastique
  • Poids du colis: 7.34 kilograms
  • Composants inclus: Mode d'emploi (français non garanti)
amazon
349.99 234.91
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • DeLonghi EXTRA FH1363
  • Matériel: Métal
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Idéal pour une utilisation régulière
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • DeLonghi FH1394. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz. Largeur: 32,5 cm
  • Profondeur: 27 cm
  • Hauteur: 27 cm. Largeur du colis: 37 cm
amazon
360.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

La plupart des utilisateurs qui ont eu l’occasion d’acheter le robot DeLonghi FH1163/1 sont ravis de leur investissement, comme vous pouvez le constater dans notre section avis De’Longhi Multifry.

Malgré tout, vous vous demandez probablement si ce robot est fait pour vous ou si cela vaut vraiment la peine d’acheter le Multifry. Pour répondre à ces questions, nous allons vous donner nos conclusions, c’est-à-dire ce que nous pensons du robot cuiseur sans huile et friteuse De’Longhi Multifry.

Si vous pensez qu’il est cher, vous pouvez aussi envisager d’acheter la friteuse sans huile Innsky, ou d’autres modèles similaires en vente sur Amazon, les grandes surfaces d’électroménager.

La principale raison d’acheter le DeLonghi FH1163/1 Multifry est qu’il s’agit d’un robot ménager et d’une friteuse sans huile pratiques et tout-en-un, capables de cuire n’importe quel aliment de manière saine et en moins de temps qu’au four, à la poêle ou dans une friteuse conventionnelle.

Mais il vaut également la peine d’acheter le robot Multifry pour sa faible consommation d’énergie et pour la liberté de mouvement qu’il nous offre lors de la préparation de nos plats.

Et s’il ne dispose pas d’un livre de recettes pratique pour apprendre à cuisiner et à préparer certains plats, De’Longhi compense ce manque par une application pratique pour les appareils mobiles (smartphones ou tablettes), qui est également disponible en plusieurs langues, y compris le français.

Pour toutes ces raisons, nous pouvons vous assurer que le DeLonghi FH1163/1 Multifry vaut la peine d’être acheté, que ce soit pour l’utiliser comme friteuse à air chaud, sans huile, ou comme robot pour cuisiner toutes sortes de menus.

Questions fréquemment posées – FAQ

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Qu’est-ce que la technologie SCS ?

R : La technologie SCS est une technologie exclusive de De’Longhi qui offre des performances élevées en entourant les aliments de chaleur pour les cuire uniformément. L’élément chauffant supérieur et le ventilateur fournissent une chaleur uniforme par le haut, tandis que l’élément chauffant inférieur fournit de la chaleur par le bas. La palette de mélange se charge de remuer les aliments automatiquement.

  • Cette friteuse DeLonghi FH1163/1 Multifry est-elle plus saine que les autres ?

R : La robot et friteuse à air DeLonghi FH1163/1 Multifry est une friteuse innovante à faible teneur en matières grasses qui vous permet de préparer de délicieuses recettes avec peu ou pas d’huile supplémentaire. Il n’y a que 2,8 % de matières grasses pour 2,2 livres de pommes de terre fraîches, ce qui vous permet de déguster vos aliments frits d’une manière plus saine.

  • Qu’est-ce qui fait de ce produit une multifriteuse ?

R : Ce produit est considéré comme une multifriteuse car il vous permet de préparer rapidement et facilement toute une série de recettes sur votre plan de travail – des frites croustillantes à la viande. Le DeLonghi FH1163/1 Multifry vous permet également de cuire des pizzas, des gâteaux et des tartes.

Mise à jour le : avril 8, 2024 2:31 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autres friteuses sans huile pourraient aussi vous intéresser :