Delonghi FH1363/1 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤

La série de modèles DeLonghi promet beaucoup : frire, cuisiner et cuire. Et effectivement : avec la friteuse DeLonghi FH1363/1, on peut vraiment préparer de nombreux plats et ce, de manière très confortable.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Notre seule critique est l’absence d’arrêt automatique. La minuterie portable utilisée à la place est certes une bonne idée, mais si l’on oublie la friteuse, cela peut rapidement conduire à des aliments brûlés. Mais dans l’ensemble, nous vous recommandons d’acheter la friteuse DeLonghi FH1363/1.

Présentation

Friteuse à air Delonghi FH1363/1 MultiFry Extra

Le MultiFry est un appareil de cuisine innovant qui combine une friteuse à air chaud et un multicuiseur pour répondre à toutes les exigences de la cuisine mondiale.

Le MultiFry ne permet pas seulement de préparer des pommes de terre fraîches avec un minimum d’huile. Vous pouvez également préparer toute une série d’autres recettes délicieuses : du risotto au couscous, des ragoûts à la ratatouille. La friteuse Delonghi FH1363/1 peut même être utilisée pour préparer des pizzas, des tartes et des quiches.

Le Multifry est un air fryer haut de gamme, comme en témoigne son prix. L’appareil est suffisamment grand pour frire 1 kg de frites surgelées en une seule fois, ce qui prend environ 30 à 40 minutes dans cet appareil.

Enfin, le design est bon marché, mais reste acceptable. Cependant, pour ce prix, la friteuse DeLonghi FH1363/1 aurait pu être un peu plus performante lors de nos tests, car elle est assez bruyante. Bien sûr, si tout cela n’a pas d’importance pour vous, vous pourrez faire frire de délicieuses frites dans cette friteuse à air haut de gamme de De’Longhi !

« Cliquez ici pour découvrir le bon livret de recettes pour la friteuse »

« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la friteuse »

Données techniques

Nous avons opté pour un appareil multifonctions, car une friteuse à air chaud « uniquement » pour les frites et les wedges ne serait pas assez utilisée et les fonctions de cet appareil multifonctions de DeLonghi nous ont tout simplement intéressés. Et comme l’œil ne fait pas que « manger », mais aussi « cuisiner », il y a aussi un plus visuel.

  • Poids : 6 kg ;
  • Volume de remplissage : suffit pour 1,7 kg de pommes de terre fraîches ;
  • Système SHS Double Pro : 2 éléments chauffants, ce qui permet d’obtenir une chaleur uniforme ;
  • 4 programmes et 4 autres fonctions spéciales ;
  • 2 récipients avec et sans bras rotatif ;
  • Affichage numérique ;
  • Différents niveaux de puissance ;
  • Arrêt automatique ;
  • Minuterie ;
  • App avec de délicieuses recettes ;

  • DeLonghi EXTRA FH1363
  • Matériel: Métal
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Idéal pour une utilisation régulière
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 17, 2024 7:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée de la friteuse à air chaud DeLonghi FH1363/1

Dans ce test, nous avons examiné de près le modèle d’entrée de gamme de la série Multifry de DeLonghi.

Conception et Capacité de la friteuse DeLonghi FH1363/1

Friteuse à air Delonghi FH1363/1 MultiFry Extra

La friteuse DeLonghi FH1363/1 a une forme ovale, mais l’élément de commande est aplati. Avec ses dimensions de 39,5 x 32,5 x 27 cm (HxLxP) et un poids de 6,5 kg, elle pèse déjà lourde dans la cuisine. En revanche, elle apporte une bonne capacité de chargement (voir la section Friture).

L’élément chauffant supérieur a une puissance de 1400 watts, l’élément inférieur de 200 watts. Selon le fabricant, cela devrait suffire pour préparer des pizzas, des gâteaux, du risotto et d’autres plats.

Le récipient se retire facilement à l’aide de la poignée rabattable. Un agitateur peut être placé dans le récipient pour retourner en permanence les aliments. Si l’élément agitateur est retiré, il y a suffisamment de place pour une pizza surgelée, du poisson ou d’autres grands plats. Le couvercle s’ouvre en appuyant sur un bouton.

Il n’y a pas de réglage du temps de cuisson sur la friteuse DeLonghi FH1363/1. Il suffit de mettre l’appareil en marche. En revanche, l’appareil dispose d’une minuterie amovible qui se fait entendre lorsque le temps réglé est atteint. Il est difficile de dire si c’est pire ou meilleur qu’un appareil qui s’arrête automatiquement.

D’un côté, on sait toujours quand le repas est prêt (dans la mesure où on a la minuterie avec soi). Mais si l’on ne peut pas se rendre à la friteuse à air chaud, les aliments peuvent être trop cuits. Ce qui nous a encore un peu dérangés : la minuterie est un peu compliquée à utiliser.

Sur ce modèle DeLonghi FH1363/1, la chaleur du bas ne peut être commandée qu’en même temps que la chaleur du haut, ce qui supprime certains types de préparation. Le modèle plus cher de DeLonghi, le Multifry FH1396, dispose en revanche de cette fonction.

La température ou la puissance du ventilateur peut être réglée sur 4 niveaux à l’aide d’un bouton rotatif.

Programmes et fonctions autour de la friteuse DeLonghi FH1363/1

  • Goulasch / Risotto : un programme automatique qui convient parfaitement à tous les types de risotto. Si ce programme est sélectionné, il faut absolument utiliser l’insert avec le bras mélangeur. Ici, le bras mélangeur est activé après 3 minutes afin que les ingrédients puissent être saisis de manière homogène.
  • Tarte : un programme pour les gâteaux et les tartes. La cuisson de gâteaux et de tartes dans la friteuse DeLonghi FH1363/1 permet de réaliser des économies d’énergie considérables. Un autre avantage important est qu’il n’est pas nécessaire de préchauffer comme dans un four.
  • Pizza : il suffit d’utiliser l’insert sans élément agitateur, de le recouvrir d’un peu de papier sulfurisé, d’y placer la pizza avec la garniture souhaitée et de mettre en marche. Déguster dès maintenant des pizzas délicieuses et croustillantes à la maison !
  • Pommes de terre : la fonction la plus utilisée dans une friteuse à air chaud ! Le préréglage convient parfaitement aux frites, wedges et autres. Plus besoin de les retourner dans le four et un résultat vraiment croustillant et délicieux, et ce sans huile ou graisse !
  • Gril : une fonction pour griller les aliments. Pour cela, insérez toujours la grille au fond du récipient de la friteuse DeLonghi FH1363/1 !
  • Four : C’est l’un des 3 programmes semi-automatiques. Un programme qui peut aussi être utilisé individuellement, idéal pour rôtir ou pour la préparation du pain. Temps de cuisson et niveaux de puissance réglables.
  • Airgrill : Cette fonction de la friteuse DeLonghi FH1363/1 est spécialement recommandée pour le poisson, les légumes et la viande.
  • Poêle : Similaire à une préparation dans une poêle ou une casserole, mais avec le grand avantage que le bras mélangeur remue automatiquement. Idéal pour les sauces et les soupes.

Friture et cuisson avec la friteuse DeLonghi FH1363/1

Pour mettre à l’épreuve les capacités de friture de la friteuse DeLonghi FH1363/1, nous avons testé différents plats.

Nous avons tout d’abord testé des frites surgelées. 750 g de frites pour le four ont été frites à l’air chaud pendant 19 minutes à la vitesse 4. Ce qui nous a irrités : l’élément mélangeur ne tournait pas et il n’y avait pas non plus de bouton pour activer la fonction mélangeur. Le mode d’emploi a apporté la solution : la fonction de brassage ne commence qu’après quelques minutes.

Ne vous étonnez donc pas si elle ne démarre pas immédiatement. Elles n’arrivaient pas à la cheville des vraies frites, mais nous n’avions jamais vu cela jusqu’à présent avec une friteuse à air chaud.

Ensuite, ce fut le tour d’un poulet entier. Pesant 1,2 kg, nous l’avons laissé cuire pendant une heure. Nous l’avons tourné une fois pour obtenir un brunissement uniforme. Ce n’est pas facile, le mieux est d’utiliser une ou plutôt deux pince(s) à barbecue.

Le résultat avec la friteuse DeLonghi FH1363/1 était excellent, à la fois croustillant et encore juteux. Le retournement pendant la cuisson est toutefois un peu agaçant.

Ensuite, il y avait encore quelques légumes : un poivron, une courgette et deux carottes de taille moyenne coupés en tranches ou en lamelles. Les légumes ont été marinés avec un peu d’huile, conformément aux instructions. Les légumes ont obtenu de bons arômes grillés.

Les pizzas surgelées sont aussi bonnes dans la friteuse DeLonghi FH1363/1 que dans le four. Avec 25 minutes, elle met un peu plus de temps au four, mais la friteuse à air chaud ne nécessite pas de préchauffage. Ce qui est énervant ici aussi, c’est qu’il faut tourner la pizza de 180 ° après 15 minutes pour qu’elle dore uniformément.

Application de recettes directement de DeLonghi

Friteuse à air Delonghi FH1363/1 MultiFry Extra

DeLonghi marque des points supplémentaires avec une application très intéressante sur les séries Multifry. Nous avons bien sûr également téléchargé l’application avec ses nombreuses informations sur notre smartphone et nous aimons y faire des découvertes.

Ce qui est génial, c’est que l’on peut enregistrer son propre appareil dans les paramètres pour obtenir des informations à ce sujet. Les recettes elles-mêmes sont accompagnées d’instructions précises concernant les réglages directement sur l’appareil. Un super service gratuit !

Finition, sécurité et nettoyage de la friteuse DeLonghi FH1363/1

La finition de la friteuse DeLonghi FH1363/1 semble de grande qualité. La minuterie, l’insert, l’élément mélangeur et la poignée rabattable sont stables et devraient durer longtemps. L’appareil est bien posé sur la table et ne bouge pas.

Le nettoyage de l’appareil est très simple : le panier à friture se retire facilement et se lave à l’eau chaude. Il peut également être nettoyé au lave-vaisselle. Cependant, le nettoyage autour du plateau tournant est un peu plus compliqué, car il y a quelques fentes dans lesquelles la saleté s’accumule.

  • DeLonghi EXTRA FH1363
  • Matériel: Métal
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Idéal pour une utilisation régulière
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 17, 2024 7:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -33%
  • Couleur: Blanc
  • Matériel: Plastique
  • Poids du colis: 7.34 kilograms
  • Composants inclus: Mode d'emploi (français non garanti)
amazon
349.99 234.91
Mise à jour le : avril 17, 2024 7:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising
  • DeLonghi FH1394. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz. Largeur: 32,5 cm
  • Profondeur: 27 cm
  • Hauteur: 27 cm. Largeur du colis: 37 cm
amazon
360.00
Mise à jour le : avril 17, 2024 7:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Nos tests de cuisson avec la friteuse à air DeLonghi FH1363/1

Tarte aux fruits & sucreries

Comme nous l’avons déjà dit plus haut, Multifry permet de « cuire & cuisiner » à travers le train. Nous avons bien sûr déjà testé ce produit et jusqu’à présent, nous n’avons pas eu d’expérience que nous aurions pu qualifier de « non réussie ».

Nous ne pensions pas, par exemple, que la chaleur se répartirait si bien et que le gâteau serait cuit et doré de manière uniforme. Mais après quelques tests, c’est un « pouce levé » ! Une de nos recettes de tartes aux fruits dans la friteuse DeLonghi FH1363/1 est disponible ici : recette de tartes aux fruits dans la Multifry.

Quenelles et farce de quenelles dans la friteuse à air chaud Multifry

L’un de nos accompagnements préférés pour le poulet grillé, le rôti roulé et autres sont toujours les quenelles ou la farce de quenelles piquante directement issue de la friteuse à air chaud.

Pour cela, il suffit de mélanger des cubes de pain avec du lait, des œufs et d’assaisonner avec des herbes fraîches, un peu de câpres, du sel, du poivre, des épices pour barbecue, du paprika en poudre, etc. Mettre le tout dans l’insert sans élément mélangeur. Conclusion : tout simplement délicieux, rapide, super croustillant, merveilleusement moelleux à l’intérieur, accompagnement idéal !

Frites, Chips & Co

Les classiques comme les frites, les wedges de pommes de terre, les chips de pommes de terre faites maison avec de délicieuses épices, etc. deviennent naturellement super croustillants et délicieux…

Pour la préparation des divers produits à base de pommes de terre, utilisez toujours l’insert avec l’élément mélangeur ! Le mouvement de rotation lent les fait bouger en permanence, ce qui les rend vraiment super croustillantes ! Cela fonctionne également très bien avec les chips de légumes comme les courgettes.

  • DeLonghi EXTRA FH1363
  • Matériel: Métal
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Idéal pour une utilisation régulière
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 17, 2024 7:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Devrais-je acheter la friteuse à air chaud DeLonghi FH1363/1 ?

Peut-être. Elle produit de grandes quantités de frites à faible teneur en matières grasses, et pourrait donc être un bon achat pour une famille nombreuse qui aime les frites et souhaite une alternative saine.

Mais les résultats ne sont pas meilleurs que les frites cuites au four ou même que les frites fraîches cuites au four et préparées à la maison. Ce n’est donc peut-être un achat intéressant que pour une famille nombreuse qui a besoin de l’espace du four pour cuisiner le reste du dîner.

Quant aux autres recettes, il s’agit là encore de plats que l’on peut tout aussi bien cuisiner au four ou sur la plaque de cuisson, ce qui donne l’impression d’une solution à un problème inexistant. Mais… parcourez le site web ou l’application de recettes et décidez par vous-même. Si la friteuse DeLonghi FH1363/1 encourage votre famille à cuisiner davantage de plats frais, ce ne peut être qu’une bonne chose.

Mais faites le tour du marché : à l’heure où nous écrivons ces lignes, vous pouvez économiser jusqu’à 40 % sur le prix de vente conseillé.

Si vous voulez des frites saines et savoureuses, optez pour la friteuse Philips Viva Airfryer HD9220. Si vous privilégiez la qualité des frites à la quantité, pensez aussi à la friteuse DeLonghi RotoFry F28311 ou à la friteuse multi-frites Sage.

Les avantages et inconvénients de la friteuse à air DeLonghi FH1363/1

Avantages

  • Extrêmement facile à utiliser, il suffit d’appuyer sur deux boutons et c’est parti.
  • Facile à nettoyer, mais à la main plutôt qu’au lave-vaisselle.
  • Utilise moins d’huile que la friture et est donc plus saine.
  • Possibilité de soulever le couvercle pour vérifier les aliments pendant la cuisson.
  • Les aliments se remuent eux-mêmes grâce à la palette (si elle est utilisée).
  • Moyen facile de faire des frites maison.
  • Appareil étonnamment léger, mais pas fragile.
  • La gamme de produits que l’on peut y cuire est très variée.
  • Excellent pour cuisiner un risotto pour six personnes sans avoir à le remuer soi-même.

Inconvénients

  • Assez bruyante. Vous n’avez pas envie de vous asseoir pour discuter avec quelqu’un dans la même pièce.
  • Investissement financier considérable avec un prix de vente conseillé de 200 euros (bien que certains magasins les proposent à 129 euros).
  • Encombrement important sur le plan de travail – autant qu’une machine à pain de taille normale ou qu’un petit micro-ondes.
  • La casserole est trop grande pour être lavée au lave-vaisselle (à moins que vous ne laviez tout le reste à la main).
  • Câble d’alimentation très court.
  • Pas d’indicateur visuel pour savoir si la plaque inférieure est encore allumée. Il serait facile d’oublier et de brûler quelque chose la prochaine fois.
  • Le bouton de la minuterie est très petit et il faut appuyer plusieurs fois, par exemple 30 fois pour régler 30 minutes.
  • L’appareil ne s’éteint pas de lui-même à la fin de la cuisson.
  • Elle n’est pas plus rapide que les autres méthodes et souvent plus lent.

  • DeLonghi EXTRA FH1363
  • Matériel: Métal
  • Nombre de pièces: 1.0
  • Idéal pour une utilisation régulière
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 17, 2024 7:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -33%
  • Couleur: Blanc
  • Matériel: Plastique
  • Poids du colis: 7.34 kilograms
  • Composants inclus: Mode d'emploi (français non garanti)
amazon
349.99 234.91
Mise à jour le : avril 17, 2024 7:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising
  • DeLonghi FH1394. Tension d'entrée AC: 220-240 V
  • Fréquence d'entrée AC: 50/60 Hz. Largeur: 32,5 cm
  • Profondeur: 27 cm
  • Hauteur: 27 cm. Largeur du colis: 37 cm
amazon
360.00
Mise à jour le : avril 17, 2024 7:07 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la friteuse à air chaud DeLonghi FH1363/1

La friteuse DeLonghi FH1363/1 est capable de cuisiner une large gamme de produits, mais les légumes en copeaux et le risotto restent les plus réussis. L’application de recettes n’a pas de style et un petit livret de recettes bien testées (même non illustrées) serait plus pratique.

La flexibilité de cet appareil le rend adapté à un étudiant ou à un locataire d’un studio, mais il est clair que vous ne voudriez pas être coincé dans un petit espace pendant qu’il fonctionne. A l’inverse, une famille nombreuse disposant d’une grande cuisine bénéficiera des grandes portions qu’il peut fournir avec peu d’efforts.

Une famille moyenne disposant d’une cuisine moyenne pourrait avoir du mal à justifier l’espace qu’occupe la friteuse DeLonghi FH1363/1, surtout si l’on considère qu’un four et une plaque de cuisson de taille moyenne permettraient de préparer les mêmes plats en moins de temps.

Friteuse à air Delonghi FH1363/1 MultiFry Extra

Conclusion

Nous recommandons vivement l’achat du DeLonghi FH1363/1, un appareil multifonction.

Il a tellement de domaines d’application et complète idéalement la cuisine non seulement à la maison, mais ce qui peut être intéressant : C’est un produit qui peut également être placé dans une cuisine de bureau ou dans une petite colocation d’étudiants et qui peut y procurer du plaisir et de la joie à cuisiner. L’application qui a été développée à cet effet nous semble également idéale.

L’économie d’énergie est également un point qui parle de lui-même, car si l’on considère que pour des gâteaux rapides ou quelques wedges, le four entier doit être préchauffé et fonctionner à pleine puissance pendant la durée de la cuisson, on voit déjà l’avantage que l’appareil multifonctions présente un espace chauffable plus petit et que celui-ci ne doit pas être préchauffé !

Chez nous, ces derniers mois, on trouve de plus en plus de produits à base de pommes de terre… croustillants, sans graisse, épicés et tout simplement délicieux !

Mise à jour le : avril 17, 2024 5:46 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 17, 2024 5:46 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Autres friteuses sans huile pourraient aussi vous intéresser :