DeLonghi Magnifica S : Test, Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

La DeLonghi Magnifica S est une cafetière à grains polyvalente. Cette cafetière a été désignée comme le meilleur achat par la Consumers Association. Cela s’explique par le fait qu’elle offre un bon rapport qualité-prix. Nous avons ici une petite cafetière qui produit un café décent et qui offre plusieurs réglages de température et d’arôme.

Nous passerons en revue les avantages et les inconvénients de cette machine dans notre évaluation. Si ce modèle ne correspond pas à ce que vous recherchez, nous vous dirons où l’acquérir et quelle machine vous conviendrait le mieux.

Machine à café DeLonghi Magnifica S

Les avantages et Inconvénients de la DeLonghi Magnifica S

Avantages

  • Très bon espresso intense ;
  • Mousse de lait crémeuse et fine ;
  • Cappuccino & Co. en seulement 2 minutes ;
  • 13 niveaux de mouture & 20 niveaux d’intensité de café ;
  • Facile à utiliser (groupe d’infusion compact) ;
  • Best-seller éprouvé « made in Italy ;
  • Très bon rapport qualité/prix ;

Inconvénients

  • Faire mousser le lait soi-même ;
  • Pas de paliers pour la quantité de boisson ;

Conception de la machine à café DeLonghi Magnifica S

La qualité du Magnifica S est meilleure que prévu. Bien sûr, dans cette gamme de prix abordable, le plastique est principalement utilisé. Pour les pièces particulièrement importantes, on utilise de l’acier, par exemple pour le tube fileté sur lequel se déplace le groupe d’infusion. Toutes les pièces s’assemblent parfaitement et semblent robustes.

Pour la grille d’égouttage, DeLonghi mise sur l’acier inoxydable. Il faut cependant faire attention aux rayures. Le mieux est d’utiliser un film de protection à peine visible. Seul le couvercle du compartiment à grains n’est pas complètement étanche. En revanche, il est obscurci afin de protéger l’arôme des grains. Les touches de l’écran et le commutateur rotatif réagissent de manière fiable.

Un broyeur conique en acier trempé est intégré. Il moud finement et uniformément. Avec 71 dB, il est aussi silencieux ou bruyant que d’autres machines automatiques bon marché à moins de 300 eur*.

Il est intéressant de noter que DeLonghi utilise le même groupe d’infusion pour de nombreuses machines automatiques. Ainsi, la machine à café DeLonghi Magnifica S (pour environ 300 €) a le même que la DeLonghi PrimaDonna Soul (pour environ 1.200 €), qui est très chère.

Dans l’ensemble, la qualité est en tout cas bonne pour ce prix avantageux. Nous aimons le fait que les machines à café automatiques DeLonghi permettent d’acheter des pièces détachées (comme le groupe d’infusion) à un prix avantageux. C’est pratique en cas de panne.

Promo -35%
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
520.00 339.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:17 am Depuis : Amazon Product Advertising

Qualité des boissons de la machine DeLonghi Magnifica S

Le grand point fort de la machine à café DeLonghi Magnifica S est définitivement l’espresso. Son goût est intense et aromatique et il a une fine crème.

Nous avons également été positivement surpris par la mousse de lait. Dès le premier essai, elle était uniformément fine et crémeuse. C’est pourquoi le goût du cappuccino et du latte macchiato nous a également convaincus.

Le café a également marqué des points lors de notre test. Si vous réglez tout correctement, il obtient une crème noisette et a beaucoup d’arôme. Conseil : pour une grande tasse, il est préférable d’utiliser la double dose de 2x 100 ml au lieu de la dose de 1x 200 ml.

Pour les buveurs de café, la machine à café Magnifica S Smart du même fabricant est également intéressant. Si vous choisissez le mode long, deux dosettes de café sont automatiquement préparées par tasse. Votre café est ainsi particulièrement aromatique et contient peu d’amertume.

L’espresso et le café étaient bien chauds avec une température de 73°C chacun (objectif : au moins 67°C). C’est vous qui décidez de la température de la mousse de lait. Plus vous faites mousser longtemps, plus elle est chaude. Notre cappuccino avait même 71°C (67°C minimum).

La manipulation

Avec la machine à café DeLonghi Magnifica S, vous pouvez préparer un espresso et un café en appuyant sur un bouton. Vous préparez vous-même la mousse de lait pour le cappuccino ou le latte macchiato à l’aide de la buse à mousse de lait intégrée.

Pour cela, mesurez la quantité de lait souhaitée (par ex. 100 ml pour un cappuccino) et faites-la mousser dans votre tasse. Ensuite, vous vous servez un espresso à la machine automatique et votre cappuccino est prêt.

Bien sûr, avec une buse de moussage manuelle, il faut faire un peu plus d’efforts qu’avec les machines automatiques où vous pouvez obtenir toutes les boissons en appuyant sur un bouton. En revanche, les appareils avec buse à mousse de lait sont nettement moins chers que les systèmes de lait entièrement automatiques, qui ne sont disponibles que sur les machines entièrement automatiques pour environ 500 eur*.

Sinon, la machine à café DeLonghi Magnifica S est facile à utiliser. Avec une largeur de 23 cm, elle est très compacte et convient donc parfaitement aux petites cuisines. Le réservoir d’eau de 1,8 litre peut être retiré vers l’avant idéal sous les armoires suspendues.

Le compartiment à grains (250 g) est suffisamment grand et facile d’accès. La sortie du café est réglable en hauteur de 8,5 à 14 cm. Même notre grand verre à latte macchiato s’y est glissé sans problème.

L’écran est certes un peu plus « vieux jeu » que celui de son concurrent direct Philips EP 2220/10 avec écran tactile, mais vous pouvez effectuer des réglages plus précis. Toutes les touches sont clairement identifiées par des symboles et assurent une utilisation intuitive. L’appareil est en outre rapidement prêt à l’emploi (55 sec.) et la préparation des boissons est relativement rapide malgré la préparation manuelle (cappuccino 116 sec.).

Réglage de la machine à café DeLonghi Magnifica S

Le machine à café DeLonghi Magnifica S offre une grande marge de manœuvre en ce qui concerne l’intensité du café (arôme).

Un commutateur rotatif vous permet de choisir parmi plus de 20 niveaux, de très doux à très fort. Vous pouvez même régler le degré de mouture sur 13 niveaux. Par rapport à d’autres machines automatiques bon marché, vous avez beaucoup plus de marge de manœuvre pour expérimenter le goût.

Pour la quantité de boisson, vous n’avez pas le choix. L’espresso est préréglé en usine à 40 ml et le café à 120 ml. Si vous le souhaitez, vous pouvez reprogrammer ces quantités. Nous vous expliquons en détail comment cela fonctionne dans la section Réglages.

À notre avis, les quantités préréglées sont déjà optimales. Si vous voulez une grande tasse de café, vous pouvez simplement activer le double prélèvement (2×120 ml). Vous obtiendrez ainsi automatiquement une deuxième dose de café pour votre boisson. Le double prélèvement est possible pour l’espresso et le café.

Comme vous mesurez vous-même le lait, vous êtes flexible quant au rapport café/lait. Vous pouvez régler la température d’infusion de l’espresso et du café sur quatre niveaux. Lors du test, toutes les boissons étaient déjà bien chaudes au niveau 3. La buse de moussage vous permet en outre de contrôler vous-même la température de la mousse de lait. Plus vous faites mousser longtemps, plus la mousse est chaude.

Dans l’ensemble, le machine DeLonghi Magnifica S vous offre de nombreux réglages pour adapter les boissons à votre goût.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la DeLonghi Magnifica S »»

Le nettoyage est-il facile ?

Grâce à la buse à mousse de lait simple, la machine DeLonghi Magnifica S est particulièrement facile à nettoyer. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour la rincer à l’eau chaude. Une fois par jour, vous devriez l’enlever et la rincer soigneusement sous l’eau courante.

Dès que le réservoir à marc de café est plein, une LED rouge s’allume sur l’écran. C’est le cas après 14 palettes de café. Le récipient à marc de café et le bac d’égouttement peuvent être retirés ensemble vers l’avant. Après les avoir vidés, vous les rincez à la main. Selon le mode d’emploi, les récipients ne peuvent malheureusement pas être mis au lave-vaisselle. Cependant, à 40°C en mode éco, rien ne s’est produit chez nous.

Le groupe d’infusion devrait être rincé 1x par semaine à l’eau claire. En comparaison avec d’autres machines à café automatiques testées, nous n’avons trouvé que peu de restes de café sur la DeLonghi Magnifica S. Comme le groupe d’infusion est très compact, il est facile à nettoyer.

Tout compte fait, le nettoyage nécessite environ 10 à 15 minutes par semaine. En outre, vous devez détartrer la machine tous les 1 à 3 mois (en fonction de la dureté de l’eau et du nombre de boissons). Si vous utilisez un filtre à eau, vous n’avez besoin de détartrer que tous les 3 à 6 mois. Le détartrage dure environ 40 minutes, mais il est presque entièrement automatique. Le temps de travail effectif pour vous est de 5 minutes maximum.

Vous trouverez des informations détaillées sur la meilleure façon de nettoyer la DeLonghi Magnifica S dans la section Nettoyage. Nous vous y présentons également les meilleurs produits d’entretien.

Quelle différence entre Magnifica s et Magnifica S Smart ?

La Magnifica S Smart est le successeur direct de la machine à café DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.B.

Comme boisson supplémentaire, vous avez le choix entre le « Long » sur le Magnifica S Smart. Il s’agit d’un café préparé selon le procédé d’infusion par vague. Cela permet de rendre votre café plus aromatique et moins amer. Comme l’a montré notre test, le goût du Long était encore un peu meilleur que celui du café normal.

Si vous voulez souvent obtenir du café normal, le supplément de prix de la DeLonghi Magnifica S peut être intéressant. Sinon, nous n’avons pas constaté de grande différence entre les deux modèles.

Quelle Magnifica S est la meilleure ?

La DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.B offre le meilleur rapport qualité-prix et reste à ce jour un best-seller éprouvé. Aucune autre machine à café automatique DeLonghi de cette catégorie de prix ne prépare d’aussi bonnes boissons.

Promo -35%
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
520.00 339.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -11%
  • LES PLUS DU PRODUIT par rapport à Magnifica S: + 1 Filtre in...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 3 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
429.99 381.37
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse des différentes pièces de machine à café DeLonghi sous la loupe

La DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.B est un classique absolu parmi les machines à café automatiques bon marché. Vous pouvez préparer un espresso et un café en appuyant sur un bouton. La mousse de lait pour le cappuccino ou le latte macchiato peut être préparée avec la buse à mousse de lait intégrée. Nous vous expliquons comment cela fonctionne dans notre rapport de test.

Avec une largeur de seulement 24 cm et la possibilité de sortir le réservoir d’eau vers l’avant, ce modèle est idéal pour les petites cuisines. C’est aussi pour cette raison que la machine DeLonghi Magnifica S fait partie des best-sellers depuis des années.

Écran & utilisation de la machine à café DeLonghi Magnifica S

Machine à Expresso DeLonghi Magnifica S

Juste après la mise en marche, un voyant clignotant vous indique que la machine automatique est en train de chauffer. En outre, les tuyaux sont rincés à l’eau chaude. Au bout d’une minute à peine, vous pouvez déguster votre première boisson.

Ce bouton rotatif de la machine à café DeLonghi Magnifica S nous permet de régler l’intensité du café. Comme vous le voyez, il y a beaucoup de niveaux. Nous avons compté environ 25 niveaux, ou plutôt nous les avons ressentis par un léger clic. Nous sélectionnons maintenant environ le niveau 20 pour l’espresso que nous allons préparer.

Plus le niveau que vous choisissez est élevé, plus la quantité de grains de café moulus est importante et plus votre espresso ou café sera intense.

Si vous déplacez le commutateur tout en bas à gauche vers le symbole de la cuillère à café, vous activez le compartiment à café moulu. Il suffit alors de verser une mesure de café moulu dans le compartiment situé à l’avant du réservoir à grains.

Les quatre touches avec les symboles des tasses de la machine DeLonghi Magnifica S permettent de sélectionner la boisson. À gauche, il y a l’espresso simple et double et à droite, le café simple et double. Vous pouvez donc également prendre deux tasses en même temps. Nous vous présentons tout d’abord l’espresso simple.

On vous explique ensuite le fonctionnement de la buse à mousse de lait pour le cappuccino. Nous vous expliquons également comment vous pouvez par exemple régler la température des boissons et de la mousse de lait.

Réservoir à grains de la DeLonghi Magnifica S

Le compartiment à grains se trouve en haut et au centre de la DeLonghi Magnifica S. Le couvercle obscurci protège les grains de la lumière et de l’air, afin que l’arôme soit conservé plus longtemps.

Le compartiment peut contenir jusqu’à 250 grammes de grains, ce qui permet de préparer environ 30 boissons. Grâce à la grande ouverture, le compartiment est très facile à remplir.

Mais vous pouvez aussi utiliser du café moulu avec la machine à café DeLonghi Magnifica S. Pour cela, il suffit d’utiliser le petit compartiment situé directement à l’avant du compartiment à grains. Mais votre café est bien sûr bien meilleur avec des grains fraîchement moulus.

Moulin à café de la machine à café DeLonghi Magnifica S

Directement dans le compartiment à grains, vous trouverez aussi le régulateur pour le degré de mouture. Au niveau 7, les grains sont moulus un peu plus grossièrement et au niveau 1, ils sont moulus assez finement. Il y a encore un niveau intermédiaire, donc vous pouvez régler le moulin en 13 étapes.

Ce petit repère vous indique quel niveau est actuellement réglé. Nous vous recommandons une mouture relativement fine, de l’ordre de 2 à 3, qui nous a permis d’obtenir les meilleurs résultats lors de nos tests.

Vous pouvez ajuster le degré de mouture en tournant pendant le processus de broyage. C’est lorsque le moulin est en mouvement que l’opération est la plus facile et que rien ne se coince.

Réservoir d’eau du Magnifica S

Le réservoir d’eau se trouve sur le côté droit de chaque machine à café automatique DeLonghi et peut être facilement retiré vers l’avant. C’est un grand avantage, surtout sous les armoires suspendues.

Le raccordement pour un filtre à eau se trouve directement dans le réservoir d’eau. Avec le filtre, vous devez détartrer beaucoup moins souvent, mais la DeLonghi Magnifica S fonctionne bien sûr aussi sans filtre.

Il peut contenir jusqu’à 1,8 litre, ce qui suffit pour environ 15 boissons. Dès que le réservoir est vide, une indication (LED rouge) apparaît sur l’écran. Il faut alors remplir le réservoir avec de l’eau fraîche et froide. Grâce à la grande ouverture, le réservoir d’eau de la machine DeLonghi Magnifica S est facile à remplir. Soit directement au distributeur, soit sous le robinet.

Buse à mousse de lait

La buse à mousse de lait intégrée permet de préparer en une minute une mousse de lait crémeuse pour un cappuccino ou un latte macchiato. Elle se trouve directement à l’avant gauche de votre machine à café DeLonghi Magnifica S. Vous pouvez aussi la tourner un peu vers l’extérieur. Vous pouvez alors facilement placer une grande tasse ou un pot à lait en dessous.

Le nettoyage de la buse à lait est très bien conçu, car il suffit de retirer le tube extérieur et la petite buse en dessous. Il suffit ensuite de les rincer brièvement à la main. Cela ne prend pas plus d’une minute il n’y a vraiment rien de plus facile. Nous vous expliquerons comment utiliser la buse à mousse de lait lorsque vous dégusterez un cappuccino.

Sortie du café

La sortie de café est réglable en hauteur de 8 à 14 cm. Ainsi, même les grands verres à latte macchiato ne posent pas de problème. Le réglage le plus bas est idéal pour les petites tasses d’espresso. Et grâce aux deux sorties de café, vous pouvez également préparer deux espressos ou deux cafés en même temps.

Tout semble également très robuste sur la machine à café DeLonghi Magnifica S. Rien ne bouge ou ne claque comme on pourrait s’y attendre avec un modèle aussi bon marché.

Promo -35%
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
520.00 339.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -11%
  • LES PLUS DU PRODUIT par rapport à Magnifica S: + 1 Filtre in...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 3 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
429.99 381.37
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising

Préparation des boissons

Machine à Expresso DeLonghi Magnifica S Smart

Avec la machine à café DeLonghi Magnifica S S ECAM 22.110.B, vous pouvez préparer non seulement un espresso et un café, mais aussi un cappuccino et un latte macchiato. Nous vous présentons maintenant les 4 classiques l’un après l’autre et vous donnons des conseils sur les réglages.

Espresso

Nous réglons l’arôme sur le niveau 20, afin que l’espresso soit bien corsé et intense. On clique maintenant sur le bouton pour un espresso simple et le processus de broyage commence directement. Nous avons mesuré une moyenne de 71 décibels. La DeLonghi Magnifica S est donc aussi silencieuse et bruyante que d’autres machines automatiques bon marché de notre test.

Au début de la préparation, l’espresso a une belle couleur brune dorée. Une fine crème brune se forme directement. Après la préparation, nous mesurons rapidement la température. Avec 68°C, l’espresso est à la température optimale.

Pour ceux qui aiment les cafés encore plus chauds, il est possible d’augmenter encore la température d’infusion. Nous avons réglé le niveau 3 sur 4. Vous pouvez régler la température d’infusion en maintenant la touche Espresso de la machine DeLonghi Magnifica S enfoncée pendant 3 secondes pendant que la machine est éteinte.

Plus les LED s’allument, plus la température d’infusion est élevée. Il y a en tout 4 niveaux que vous pouvez régler ici via la touche Espresso. Lorsque les 4 LED sont allumées, la température est au niveau maximal. Si seulement un ou deux niveaux sont allumés, la température est un peu plus basse. Nous vous recommandons le niveau 3 ou 4.

La crème est brun clair et très fine. Le goût de l’espresso est bien intense et aromatique. Il est étonnamment bon pour une machine automatique aussi bon marché. La plupart des arômes sont d’ailleurs mis en valeur à une bonne température de 60°C. Il est donc préférable de laisser reposer votre espresso une minute avant de le déguster.

Lors d’un double tirage, la DeLonghi Magnifica S moud nettement plus longtemps et utilise donc plus de grains de café. L’espresso est par ailleurs réglé en usine sur 40 ml par tasse. Pour le café, il est de 120 ml par tasse. Mais vous pouvez aussi adapter librement la quantité de boisson. Nous allons vous montrer comment faire pour le café.

Le café

Pour programmer la quantité de boisson, nous maintenons la touche café enfoncée pendant 3 secondes. Nous nous trouvons alors en mode de programmation.

La machine DeLonghi Magnifica S commence immédiatement la préparation et distribue du café jusqu’à ce que nous appuyions à nouveau sur la touche. Nous avons maintenant prélevé environ 200 ml. Cette quantité est alors mémorisée pour les futures préparations. La capacité maximale est de 220 ml.

Avec 73°C, le café est définitivement assez chaud (température niveau 3). Ceux qui le veulent encore plus chaud peuvent régler la température sur le niveau 4. La crème est bien dense et de couleur noisette. C’est exactement à cela que devrait ressembler un café issu d’une machine entièrement automatique.

Un conseil : nous vous recommandons de ne pas régler la quantité de boisson sur une valeur trop élevée. En effet, plus l’eau est pressée à travers la dosette, plus votre café risque d’avoir un goût amer. Au niveau du goût, le café est vraiment bon avec 120 ml. Si vous voulez plus de café, il vous suffit d’appuyer une nouvelle fois sur la touche café.

Americano

Comme alternative au café, vous pouvez également vous préparer un Americano. Pour cela, versez d’abord environ 100 ml d’eau dans la buse à mousse de lait, puis un espresso.

Le goût de l’Americano ressemble à celui du café filtre classique. En outre, il est particulièrement doux grâce à l’extraction plus courte de la poudre de café. Essayez-le en tout cas, cela en vaut la peine.

Cappuccino

Nous allons maintenant vous montrer comment préparer de la mousse de lait avec la machine DeLonghi Magnifica S. Pour cela, nous prenons du lait froid du réfrigérateur, idéalement avec environ 3,5 % de matières grasses et de protéines.

Nous versons 100 ml de lait dans notre verre à cappuccino. N’oubliez pas que le volume de lait double lorsque vous le faites mousser. C’est pourquoi vous ne devez pas remplir votre verre plus de la moitié. Nous mesurons environ 100 ml même si c’est difficile à lire.

Pour faire mousser le lait, nous activons le bouton vapeur en haut à droite. Le système de lait est maintenant brièvement préchauffé. Nous tournons déjà la buse à lait vers l’extérieur pour pouvoir l’atteindre facilement avec notre verre.

Nous plongeons ensuite la buse d’environ 1 cm dans le lait et ouvrons la valve. Le lait est maintenant chauffé à la vapeur d’eau chaude. Vous pouvez d’ailleurs décider vous-même de la température de la mousse de lait. En effet, plus vous faites mousser longtemps, plus elle sera chaude. Vous n’avez rien d’autre à faire que de rester immobile pendant 30 à 40 secondes.

Ainsi, le volume du lait augmente lentement et une fine mousse se forme. Lorsque vous entendez un léger bouillonnement, vous devez refermer la valve. Le lait a alors une température d’environ 65 à 70°C. Il ne devrait pas être beaucoup plus chaud, car au-delà de 70°C, il peut avoir un goût légèrement brûlé.

Ensuite, nous nous procurons l’espresso. Pour cela, nous désactivons la vapeur et sélectionnons l’espresso.

C’est toujours un spectacle magnifique de voir l’espresso couler dans le lait. Nous avons également réussi à obtenir une fine couche de mousse de lait. Avec 71°C, le cappuccino est bien chaud la température parfaite.

Comme vous pouvez le voir, la mousse de lait est vraiment bonne. Elle est assez régulière et relativement fine. Elle adhère parfaitement à la cuillère. C’est la consistance que nous recherchons. Pour un premier essai, c’est vraiment bon. Le goût du cappuccino nous a également convaincus.

Certes, cela demande un peu plus d’efforts qu’avec un système de lait automatique, mais le résultat final est vraiment convaincant. Voyons maintenant si le latte macchiato est bon.

Latte macchiato

Pour le latte macchiato, nous mesurons environ 160 ml de lait. Nous avons alors le rapport parfait entre l’espresso et le lait. A savoir une mesure d’espresso pour quatre mesures de lait. Pour le latte macchiato, nous mesurons 160 ml de lait.

Nous avons préchauffé le système de lait, plongé la buse d’à peine un centimètre dans le lait et ouvert la valve. Maintenant, nous faisons à nouveau mousser jusqu’à ce que nous entendions un léger bouillonnement. Cela dure un peu moins d’une minute pour le latte macchiato, car nous utilisons ici plus de lait que pour le cappuccino.

Vous voyez déjà comment de plus en plus de mousse de lait se forme. Nous refermons la valve et tournons la buse vers l’intérieur.

Nous nous servons maintenant directement un autre espresso. Oh, wow, ça se voit vraiment ! Vous voyez directement les trois couches typiques. En bas, le lait chaud, au-dessus l’espresso et en haut la fine mousse de lait.

Avec 64°C, le Latte Macchiato de la machine à café DeLonghi Magnifica S a également une super température. Si cela n’est pas assez chaud, il suffit de faire mousser quelques secondes de plus. Avec un peu de pratique, vous développerez une bonne sensation pour la température optimale.

La mousse de lait est à nouveau bien homogène et fine. Ici, la mousse est même un peu plus crémeuse que pour le cappuccino. Cela s’explique par le fait que la mousse de lait n’est pas aussi chaude que pour le cappuccino. Dans l’ensemble, c’est en tout cas un très bon latte macchiato.

Machine à Expresso DeLonghi Magnifica S

Nettoyage et détartrage de la machine à café DeLonghi Magnifica S

Il est particulièrement important de nettoyer régulièrement la buse à mousse de lait, le groupe d’infusion et les bacs d’égouttage.

Dans l’ensemble, le nettoyage de la machine à café DeLonghi Magnifica S est vraiment rapide et facile. Vous n’avez besoin que d’environ 10-15 minutes par semaine. Pour cette estimation, nous avons supposé une consommation de 20 boissons par semaine.

Un autre point important est le détartrage. La DeLonghi Magnifica S doit être détartrée environ tous les 1 à 3 mois, selon la dureté de l’eau. Le programme dure environ 45 minutes, mais pour vous, l’effort effectif se situe plutôt autour de 5 minutes.

Nous avons sélectionné pour vous les produits d’entretien les plus importants, à savoir l’original de DeLonghi et une alternative moins chère. Nous vous recommandons d’utiliser le détartrant original, du moins pendant la garantie.

Nettoyage de la buse à mousse de lait de la machine DeLonghi Magnifica S

Il est préférable d’essuyer la buse à mousse de lait avec un chiffon humide juste après avoir fait mousser le lait, afin que celui-ci ne sèche pas. Ensuite, vous pouvez utiliser de la vapeur d’eau chaude pendant 5 secondes pour bien rincer la buse. Vous devez toutefois y penser vous-même, car aucune indication ne s’allume à l’écran.

Ensuite, vous retirez le tube extérieur et le rincez brièvement à la main. Une fois par semaine, retirez également la buse intérieure et rincez-la à l’eau chaude. Il est préférable de faire tremper les deux parties 1 fois par semaine pendant quelques minutes dans un nettoyant pour système de lait et de les rincer ensuite abondamment. Cela permet également d’éliminer facilement la graisse de lait.

Il n’y a donc pas beaucoup plus facile que pour la machine DeLonghi Magnifica S ECAM 22.110.B. Le nettoyage quotidien de la buse de moussage ne dure donc que quelques minutes environ.

Vider le bac d’égouttement et le réservoir à marc de café

Vous devriez toujours vider le bac d’égouttement et le bac à marc de café en même temps. En effet, dès que vous retirez les deux récipients, le compteur de dosettes de café est remis à zéro. Si cette LED rouge s’allume sur l’écran ou si le flotteur rouge du plateau d’égouttage est orienté vers le haut, vous devez vider les bacs de récupération. Pour cela, il suffit de les tirer vers l’avant.

Vous pouvez préparer jusqu’à 14 boissons à la suite avant de devoir vider le réservoir. C’est déjà beaucoup par rapport à d’autres machines à café automatiques testées.

Les dosettes de café sont bien pressées et relativement sèches. Il suffit donc de vider le réservoir tous les 3 jours, à moins que l’indicateur ne s’allume avant.

L’eau des cycles de lavage s’accumule sous l’égouttoir. Astuce : il suffit de placer une tasse sous l’appareil lors de la mise en marche et de l’arrêt. Ainsi, vous devrez vider les récipients encore moins souvent.

Une fois par semaine, il faut bien rincer les récipients. Le bac d’égouttement a quelques coins qui ne sont pas idéalement accessibles, mais ce n’est qu’une petite remarque. Les récipients ne doivent toutefois pas être mis au lave-vaisselle. Chez nous, à 40°C en mode éco, il ne s’est rien passé. Tout compte fait, l’effort ici est d’environ 3 minutes par semaine.

Le Groupe d’infusion de la machine à café DeLonghi Magnifica S

Derrière le réservoir d’eau se trouve une autre trappe de service. En l’ouvrant, vous accédez au groupe d’infusion. Après avoir éteint la machine DeLonghi Magnifica S et l’avoir débranchée, vous pouvez la retirer en appuyant sur les deux boutons rouges. Comme pour tout autre groupe d’infusion, il y a ici aussi quelques restes de café. C’est tout à fait normal et ce n’est pas grave.

Pour que votre café reste bon, il est conseillé de rincer l’unité d’infusion une fois par semaine à l’eau chaude. N’utilisez pas de produit vaisselle, mais uniquement de l’eau claire. En effet, chaque groupe d’infusion contient un peu de graisse afin de fonctionner correctement.

Ensuite, laissez-le sécher à l’air libre et remettez-le en place le lendemain matin. Comme l’unité d’ébullition est très compacte et n’a pas de recoins cachés, le nettoyage se fait en deux minutes.

Astuce : si vous saisissez l’intérieur vers le haut à gauche, vous atteindrez le piston de pressage. Il est préférable de l’essuyer une fois par semaine avec du papier absorbant humide afin d’éliminer les résidus de café.

Détartrage de la machine à café DeLonghi Magnifica S

Vous devez détartrer votre DeLonghi Magnifica S environ tous les 1 à 3 mois, selon la teneur en calcaire de l’eau chez vous. Il est important que vous régliez la dureté de l’eau sur la machine automatique afin qu’elle puisse vous rappeler à temps de la détartrer.

Si vous utilisez un filtre à eau, vous devrez détartrer la machine DeLonghi Magnifica S moins souvent. Toutefois, les filtres sont un peu plus chers que le détartrant. En revanche, le calcaire ne pénètre pas dans la machine. Nous avons sélectionné pour vous le filtre et le détartrant d’origine ainsi qu’une alternative moins chère.

Vous devez détartrer dès que la LED correspondante clignote en rouge sous le commutateur rotatif. Le programme dure environ 45 minutes, alors que l’effort effectif pour vous est de 5 minutes.

Pour le détartrage de la machine à café DeLonghi Magnifica S, il suffit de suivre les étapes du mode d’emploi. En principe, il suffit de verser le détartrant et l’eau dans le réservoir, de placer une cuvette sous la machine et de lancer le programme. Entre-temps, vous rincez brièvement le réservoir d’eau et videz la cuvette. Ensuite, le processus de rinçage démarre pour éliminer le détartrant.

Comme il n’y a pas d’écran pour vous indiquer les étapes suivantes, vous avez besoin du mode d’emploi pour cela. Mais c’est plus facile qu’il n’y paraît. Au bout de la troisième fois, vous le connaîtrez certainement par cœur.

Promo -35%
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
520.00 339.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -11%
  • LES PLUS DU PRODUIT par rapport à Magnifica S: + 1 Filtre in...
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 3 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
429.99 381.37
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

Avec la machine DeLonghi Magnifica S, vous obtenez un espresso et un café en appuyant sur un bouton. Lors de notre test de machines à café, elle a préparé le meilleur espresso de tous les modèles bon marché.

Pour le cappuccino et le latte macchiato, vous utilisez l’émulsionneur de lait intégré. Dès le premier essai, nous avons obtenu une mousse de lait crémeuse et fine. C’est pourquoi nous recommandons volontiers cette machine entièrement automatique aux débutants.

La machine à café DeLonghi Magnifica S est depuis de nombreuses années un best-seller dans la gamme de prix inférieure. Cela est surtout dû aux réglages très précis. Vous pouvez régler le degré de mouture sur 13 niveaux et l’intensité du café sur 20 niveaux. Idéal pour tous ceux qui souhaitent expérimenter le goût. Aucune autre machine automatique dans cette gamme de prix ne propose cela.

En outre, la machine DeLonghi Magnifica S est facile à utiliser et se nettoie rapidement au quotidien. Grâce à sa taille compacte, elle s’intègre parfaitement dans les petites cuisines.

Si vous cherchez une machine automatique fiable et bon marché, la machine DeLonghi Magnifica S est la solution idéale. Nous lui donnons une recommandation claire.

Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 5:29 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi notre Test de la machine à café :