DeLonghi Rivelia : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Vous cherchez une machine à expresso automatique qui vous permette de changer facilement de grains de café tous les matins ? La marque italienne leader sur ces modèles a réussi son pari, remportant même le grand prix de l’innovation lors du dernier salon de Paris. La DeLonghi Rivelia est la nouvelle machine à café superautomatique de ce célèbre et prestigieux fabricant italien.

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Au premier coup d’œil, elle est élégante et, bien qu’elle ne soit pas tout à fait compacte, elle essaie de l’être. Son prix et ses caractéristiques montrent qu’il s’agit d’une machine haut de gamme. Elle offre tout : un écran tactile de 3,5 pouces, un réservoir à lait qui permet de préparer des cappuccinos et des cafés latte sur simple pression d’un bouton, et elle est même adaptée aux substituts végétaux. Elle dispose également d’une gamme de 16 boissons et de deux bacs à grains de 250 grammes.

La Delonghi Rivelia, avec ses bacs à grains interchangeables, est la nouvelle innovation en matière de machines à café automatiques, et comme d’habitude, nous vous en montrons tous les détails ! Découvrez donc tout ce qu’il y a à savoir sur cette superbe cafetière et emportez-la chez vous !

Présentation

La Rivelia EXAM est une machine à café superautomatique à part entière et le dernier engagement de Delonghi en matière d’innovation dans ce segment. En effet, elle dispose d’un écran tactile de 3,5 pouces, qui crée une expérience immersive et offre jusqu’à 4 profils d’utilisateurs, capables de sauvegarder les préférences des habitants de la maison.

Cet appareil comprend également le système innovant Bean Switch. « De quoi s’agit-il ? », demanderez-vous peut-être. La Delonghi Rivelia dispose de deux bacs à grains interchangeables, d’une capacité de 250 grammes chacun, ce qui vous permet de déguster différentes variétés de café. Bien sûr, ce n’est pas tout : la cafetière est également dotée de la technologie Bean Adapt qui vous permet de régler la mouture, la température d’infusion et l’intensité.

Enfin, il y a la technologie LatteCrema Hot, qui comprend le réservoir à lait lavable au lave-vaisselle et le système qui crée une mousse parfaite pour vos cappuccinos et vos lattes. Nous avons failli oublier le catalogue de 16 boissons automatiques et la super offre qui accompagne la machine.

En effet, pour l’achat de la Delonghi Rivelia EXAM, vous pouvez bénéficier de 6 mois de café gratuit. Il s’agit de la spécialité de café Delonghi Honduras 100% Arabica, d’une valeur de 100 eur*.

Machine à Café DeLonghi Rivelia

Caractéristiques du DeLonghi Rivelia

  • Interface : écran tactile TFT.
  • Écran tactile couleur de 3,5 pouces.
  • 2 cafés simultanés : Oui.
  • Lavage des buses : Automatique.
  • Moulin à café : Oui.
  • Garantie : 5 ans.
  • Pompe de 19 bars de pression.
  • Couleurs : Beige sable, gris, blanc arctique, noir onyx.
  • Volume du réservoir d’eau : 1,4 litre.
  • Volume du bac à grains : 250 grammes (2 bacs inclus).
  • Récipients interchangeables.
  • Dimensions : 24,5 x 43 x 38,5 cm.
  • Poids : 9,4 kilos.
  • Puissance : 1450 watts.
  • Système LateCrema Hot pour la préparation automatique des cappuccinos et des lattes.
  • Technologie Bean Adapt pour choisir la mouture, la température d’infusion et la force de la boisson.
  • Système Bean Switch permettant de changer de contenant à grains et de déguster différentes variétés de café.
  • Fonction de nettoyage automatique.
  • Catalogue de 16 boissons.
  • Jusqu’à 4 profils d’utilisateur pour sauvegarder les réglages et les boissons préférées.
  • 6 mois de café gratuit : Delonghi Speciality 100% Arabica.
  • Fabriquée en plastique et en acier inoxydable.

Rivelia, la nouvelle perle de Delonghi

La Rivelia est une petite révolution dans le catalogue Delonghi. Cette machine à café superautomatique avec broyeur et réservoir à lait dispose d’un nouveau système avec deux bacs à grains amovibles qui permettent à l’utilisateur de changer de grains de café à sa guise. Avec ces bacs interchangeables, le fabricant italien tente d’éduquer davantage les consommateurs à la consommation et à la dégustation de différents grains de café.

Si cela ne suffisait pas à la distinguer, Rivelia bénéficie également de toutes les technologies Delonghi, comme le Bean Adapt, qui ajuste automatiquement les paramètres de mouture et d’extraction en fonction du type de grain choisi et permet de réaliser jusqu’à 16 boissons latte entièrement automatiques.

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -12%
  • UTILISATION FACILE : Grand écran couleur TFT et un grand nom...
  • LATTECREMA-SYSTEM : Système de carafe à lait breveté pour un...
  • MOULIN DE HAUTE QUALITÉ : Le moulin conique à 13 niveaux peu...
  • NETTOYAGE FACILE : L'infuseur compact est peu exigeant en en...
amazon
1 169.00 1 030.84
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT AND COOL DE'LONGHI : délivrent automa...
  • TOUCHE INTUITIVES : personnaliser votre café autant de fois ...
  • SYSTÈME AUTOMATIQUE TO-GO : préparez vos boissons préférées ...
  • CONFORT DOMESTIQUE : design fin et élégant pour un café de q...
amazon
1 049.90
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising

Caractéristiques générales de la machine superautomatique DeLonghi Rivelia

Outre le moulin intégré et les technologies emblématiques de la marque, présentes dans les super machines à café comme la Primadonna Soul, Delonghi continue d’aller de l’avant avec chaque nouvelle machine à café qu’elle lance sur le marché, en introduisant des innovations techniques dans chacune d’entre elles.

Design compact et moderne

Dès la première observation, on reconnaît immédiatement la nature compacte du Delonghi Rivelia, lui permettant de s’intégrer sans effort dans n’importe quelle cuisine sans occuper trop de place sur le plan de travail. Avec des dimensions de 24,5 cm de largeur, 38,5 cm de hauteur et 43 cm de profondeur (similaire à la Delonghi Magnifica S), elle dégage un air d’élégance et de raffinement.

À l’inverse, il est évident que tous les composants qui l’accompagnent sont adaptés à la machine. Cela est particulièrement vrai pour le bac à marc de café compact, capable de contenir seulement 10 portions, nécessitant une vidange périodique dans les foyers comptant plusieurs amateurs de café. Cela ne devrait néanmoins pas poser de difficultés majeures.

Le réservoir d’eau de cette machine à café particulière a une capacité légèrement inférieure de 1,4 litre par rapport à d’autres machines à café de la même marque, comme la machine à café superautomatique DeLonghi Eletta Explore, qui peut contenir jusqu’à 1,8 litre.

L’aspect typique de Delonghi

En termes de matériaux, le boîtier en plastique brillant, typique de la marque, lui confère un aspect moderne et sobre, avec des finitions chromées qui lui permettent de se démarquer des autres éléments de la cuisine.

L’écran tactile de 3,5 pouces dont il est équipé est le même que celui de la machine Eletta Explore, avec un accès direct aux recettes automatiques par simple pression d’un bouton.

Bacs à grains interchangeables de la machine à café DeLonghi Rivelia

L’un des principaux avantages d’une machine à café automatique à la maison est qu’elle permet de déguster du café en grains fraîchement moulu en appuyant simplement sur un bouton. Le problème, c’est qu’une fois le réservoir rempli, nous devrons boire le même café pendant un certain temps, jusqu’à ce qu’il soit épuisé.

Le système de réservoir interchangeable proposé par la Delonghi EXAM440 est là pour révolutionner le monde des machines à café automatiques, une machine qui s’inscrit parfaitement dans la troisième vague du café et les changements significatifs que nous observons dans la manière de consommer ce merveilleux breuvage.

À l’heure actuelle, et dans cette gamme de prix, c’est la seule machine à café automatique du marché qui offre cette possibilité. Une option très utile si vous êtes plusieurs membres de la famille à avoir des goûts différents en matière de café, ou tout simplement parce que vous aimez essayer différents grains au cours de la semaine ou dans la même journée !

Comment cela fonctionne-t-il ?

Avec le Bean Swith System, la machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia est livrée avec 2 récipients interchangeables en plastique transparent équipés d’un filtre anti-UVA pour éviter l’oxydation (si vous en voulez d’autres, ils sont disponibles à l’achat) d’une capacité de 250 grammes de café (l’équivalent d’un paquet classique). Ainsi, en plus de pouvoir changer de café, vous pourrez également essayer différents mélanges.

L’installation de ces récipients est très facile, et vous pouvez passer de l’un à l’autre rapidement, avec des couvercles de couleurs différentes (noir et blanc) pour pouvoir faire la différence.

Important : avant de changer de récipient, vous aurez la possibilité de choisir ce que vous ferez des 10 grammes de café qui resteront dans le moulin : boire un dernier café et purger la machine, ou mélanger les cafés des deux récipients.

La machine DeLonghi Rivelia dispose également de la trappe à café moulu que nous avons évoquée quelques lignes plus haut.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Technologie Coffee Routine

Autre technologie révolutionnaire incluse dans la Delonghi Rivelia : la Coffee Routine. Selon le moment de la journée où vous allez utiliser la machine, celle-ci reconnaîtra (en fonction de ce que vous consommez habituellement) la boisson que vous souhaitez prendre et vous la proposera automatiquement, comme le ferait le serveur du bar où vous vous rendez tous les matins !

Un Bean Adapt amélioré

Avec la machine DeLonghi Rivelia, plus besoin d’application ! Contrairement aux autres machines à café de la marque qui intègrent ce système.

Tout se fait via le menu de la machine. Cette technologie permet au moulin d’ajuster automatiquement la mouture en fonction des grains de café que vous allez utiliser pour une extraction optimale.

Écran tactile de la machine superautomatique DeLonghi Rivelia

L’écran couleur de 3,5 pouces de la machine superautomatique DeLonghi Rivelia est positionné verticalement en haut de l’appareil. Il s’agit d’un choix particulier, conçu pour s’intégrer parfaitement au design de la machine, même si nous pensons qu’il risque de ne pas plaire aux plus petits si la machine est placée sur un meuble un peu trop haut.

En revanche, en termes de fonctionnalité, il n’y a rien à redire, même s’il pourrait être un peu plus grand. Vous pouvez facilement naviguer dans le menu et choisir parmi les 16 boissons automatiquement ou même nommer chaque café et modifier facilement ses paramètres.

4 profils d’utilisateurs pour la machine superautomatique DeLonghi Rivelia

Les 4 profils d’utilisateur sont les bienvenus, surtout pour les familles nombreuses. Ces profils sont également disponibles dans les routines de café.

C’est-à-dire que vous pouvez programmer un café et ses paramètres en fonction de l’heure : un café fort le matin… un café doux le soir, en somme. Nous sommes sûrs que c’est le genre de réglage que personne ne fait jamais (moi y compris), mais il a le mérite d’exister quand même.

Liste des boissons automatiques de la machine DeLonghi Rivelia

Machine à Café DeLonghi Rivelia

Boissons classiques

  • Espresso et double espresso.
  • Espresso long.
  • Café.
  • Long.
  • Americano.
  • Café glacé.
  • Americano glacé.
  • Espresso glacé.
  • Eau chaude.

A base de lait

  • Cappuccino
  • Mélange de cappuccino
  • Latte Macchiato
  • Espresso macchiato
  • Blanc plat
  • Cortado
  • Lait chaud
  • Café latte (avec du lait)

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Système de crème à latte

La machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia est équipée d’une carafe à lait qui peut être installée à la place de la buse à vapeur (selon le modèle, comme indiqué ci-dessous). Elle est indispensable à la préparation automatique des boissons lactées et peut être réglée sur trois niveaux pour réguler la densité de la mousse. À la fin de chaque préparation, la machine à café DeLonghi Rivelia propose de rincer la carafe, une étape nécessaire pour une bonne hygiène de l’appareil.

La vitesse et niveau  de la machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia

Les machines à café Delonghi sont toujours très rapides et la Rivelia ne fait pas exception. Il ne vous faudra que 1 minute et 10 secondes pour préparer le premier expresso du matin. Ces mesures tiennent compte de la mise en marche, du préchauffage de l’eau, du lavage des buses, de la mouture et de l’écoulement. Pour le deuxième café, il faut attendre 1 minute de plus, le temps que l’électronique se mette en route.

En termes de niveau sonore, la machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia émet 62 dB lors de la mouture des grains de café et 51 dB lors de la préparation. Si nous la comparons à la moyenne, nous pouvons dire qu’il s’agit d’une machine à café dont le niveau sonore est assez acceptable.

Nettoyage et entretien du Delonghi Rivelia

En ce qui concerne l’entretien, celui de Delonghi est similaire à la plupart de ses appareils, ce qui n’est pas pour nous déplaire. Dès la mise en marche, les buses d’entretien sont automatiquement nettoyées, ce qui est toujours appréciable et, comme nous l’avons déjà mentionné, les buses de la carafe sont pré-rincées à la fin de chaque préparation.

Les machines à café dotées d’un écran facilitent toujours l’entretien de la machine, car nous disposons des informations écrites en toutes lettres.

L’écran indique les opérations d’entretien nécessaires : comment remplir le réservoir d’eau ou de café, comment vider le bac à marc de café, comment vider le bac d’égouttage ou comment effectuer le détartrage.

L’accès à la chambre d’extraction de la machine à café DeLonghi Rivelia se fait toujours par le même endroit. Il suffit de retirer le réservoir d’eau, puis d’ouvrir le clapet, et enfin de retirer la chambre en appuyant sur les boutons rouges. En général, il est recommandé de nettoyer le groupe d’extraction toutes les semaines pour éviter la formation de moisissures.

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Qualité des Boissons de la machine superautomatique DeLonghi Rivelia

En parcourant la liste des boissons que l’on peut préparer avec la DeLonghi Rivelia, on se rend immédiatement compte que le choix est plus vaste qu’avec le modèle phare de De’Longhi dans cette gamme de prix, à savoir la Dinamica Plus, qui était jusqu’à récemment le modèle phare dans cette gamme de prix.

Ce qui fait la différence, c’est le système de préparation des boissons froides, qui permet de préparer un café (180 ml) et un americano (150 ml) même avec de la glace. La machine demande, via l’écran, si la boisson est froide ou extra-froide et propose le nombre de cubes à ajouter.

En outre, elle propose 5 boissons chaudes à base de café (espresso, espresso lungo, café long 160 ml et americano) et 8 boissons à base de lait (espresso macchiato, cappuccino, caffellatte, latte macchiato, flat white, cortado, lait chaud et cappuccino mix, c’est-à-dire du lait chaud avec une dose d’espresso). La mousse de lait est très crémeuse et sa texture peut être réglée sur trois niveaux de densité. La machine à cappuccino peut également faire mousser des boissons végétales sans aucun problème.

Le choix ne manque pas pour satisfaire les plus exigeants. Seule la De’Longhi Eletta Explore parvient à faire mieux car elle peut préparer des infusions froides et même des boissons lactées froides, mais à un prix beaucoup plus élevé.

Pour en revenir à la DeLonghi Rivelia, la préparation des boissons fait appel au système Bean Adapt, déjà présent sur d’autres machines de luxe De’Longhi, comme l’Eletta Explore ou la PrimaDonna Soul, et conçu pour optimiser la préparation du café en fonction du type de grains. Grâce au guide d’affichage intelligent, il est possible de saisir la variété de grains utilisés, le degré de torréfaction et le degré de mouture sur lesquels la machine est réglée.

Description du café

La machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia prépare un bon espresso qui ne menace pas les meilleurs du marché, mais qui ne semble pas non plus être un compromis. Les grains achetés au supermarché se sont révélés décevants, ce qui n’est pas la faute de la machine. Sa tâche consistait donc à minimiser l’amertume cendrée des grains et à créer un espresso qui aurait au moins le goût d’un cappuccino.

Elle a fait du bon travail. Avec un peu plus d’eau et une température moyenne, le café était acceptable. Le moulin était réglé sur 3 lors du test, ce qui a donné une texture excellente pour une machine automatique. La dose maximale de 16 grammes de café a eu le meilleur goût lorsqu’elle a été infusée dans environ 65 grammes d’espresso.

Les grains les plus chers avaient une saveur plus intéressante. La température a dû être augmentée à High, mais une quantité finie de 65 grammes d’espresso convenait également. Le résultat était un espresso sans amertume ni mauvais goût. L’acidité ressortait vraiment sans être désagréable ou écrasante. Un goût de fruit très net et clair, avec une bonne dose d’acidité et de douceur. La saveur fermentée est restée très subtile.

La qualité de l’espresso de la machine DeLonghi Rivelia est très bien adaptée à son prix. Elle ne dispose pas de tous les réglages compliqués, mais elle couvre l’essentiel. Le moulin se règle manuellement sur le dessus de la machine et la température s’affiche sur l’écran. Dans les recettes de café, vous avez la possibilité de modifier la quantité de café et d’eau utilisée, ce qui est le plus important après tout.

Si vous n’êtes pas sûr des réglages à effectuer, vous pouvez utiliser l’adaptateur de grains.

Description du lait

Le récipient à lait est similaire à celui de la DeLonghi Eletta Explore et la qualité est tout aussi bonne, sans pour autant atteindre la qualité d’un barista. Le lait chaud est toujours un luxe et la Rivelia le fournit avec une belle mousse croustillante pour un cappuccino. La machine fonctionne parfaitement avec du lait végétal si vous préférez. Cependant, comme la plupart des machines expresso automatiques, elle peine à produire le lait crémeux nécessaire à un bon café au lait.

Le récipient à lait est facile à démonter et à nettoyer, et il passe au lave-vaisselle. Le problème, c’est que le couvercle ne s’enclenche pas sur le récipient. Il est donc très facile de renverser du lait dans le réfrigérateur, ce qui m’est malheureusement arrivé un mercredi matin endormi. Notre ancienne machine à capsules, également de DeLonghi, est équipée d’un récipient à lait presque identique qui s’enclenche. On ne comprend pas pourquoi DeLonghi a abandonné ce système.

Machine à Café DeLonghi Rivelia

Performances de la machine à café superautomatique

Au fil des ans, De’Longhi a perfectionné son système de préparation du café et de chauffage du lait : sans entrer dans les détails techniques, disons simplement que dans la DeLonghi Rivelia, tout cela se ressent lors de la préparation du café. Une fois que vous avez trouvé la bonne combinaison de grains, de température et d’intensité de l’arôme, vous pouvez préparer de très bonnes boissons.

La pression de la pompe est de 19 bars, ce qui est typique des modèles haut de gamme De’Longhi et parfait pour préparer du café à haute température. Avec une puissance de 1450 W, il faut environ 40 secondes à partir du moment où l’on appuie sur le bouton pour préparer un expresso et une minute et demie pour préparer un cappuccino.

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Praticité d’utilisation de la machine à café DeLonghi Rivelia

La machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia est l’une des machines à café les plus pratiques à utiliser. Le menu est très facile à parcourir, même pour les moins expérimentés, qui pourraient être intimidés par une machine aussi moderne et par le nombre d’options disponibles. De’Longhi souhaite vraiment faciliter la vie de ses clients et Rivelia y parvient en sauvegardant leurs préférences et la fonction Coffee Routine.

Toutes les opérations d’entretien sont également guidées par l’écran : rinçage automatique du groupe d’infusion, détartrage et installation du filtre à eau. En ce qui concerne le pot à lait, oubliez les vieux tubes difficiles à nettoyer : le récipient LatteCrema Hot se nettoie tout seul, en tournant simplement le bouton sur Clean.

En ce qui concerne les accessoires, on retrouve le kit habituel de De’Longhi, avec test de dureté de l’eau, brosse de nettoyage/récupérateur de poudre de café et filtre adoucisseur. Les deux récipients à grains sont inclus dans le prix.

Comment utiliser la machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia ?

S’il y a bien une chose qui caractérise les machines à café superautomatiques, c’est leur facilité d’utilisation, leur praticité et leur commodité. Il est courant de trouver dans ces machines ce que l’on appelle « du bouton à la tasse », et la Delonghi Rivelia EXAM ne fait pas exception à la règle.

Pour utiliser la machine à café DeLonghi Rivelia, commencez par remplir les réservoirs d’eau et de lait, ainsi que les bacs à grains. Mettez-les ensuite en place et choisissez sur l’écran la boisson que vous souhaitez, personnalisez-la si vous le souhaitez, et c’est tout ! En quelques secondes, votre café est prêt.

La machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia vaut-elle la peine d’être achetée ?

Oui, elle en vaut la peine. Chaque euro. En effet, vous emportez chez vous une machine à café haut de gamme, avec toutes ses caractéristiques et fonctions, sans avoir à débourser 1000, 1200 ou 1300 eur*. De plus, vous bénéficiez de 6 mois de cafés spéciaux gratuits, ce qui vous permet d’économiser jusqu’à 100 eur*. Intéressant, non ?

Bien sûr, ce n’est pas une machine à café pour tout le monde, elle est surtout recommandée pour les familles nombreuses qui ont des goûts différents en matière de café. Si vous vivez seul et que vous n’aimez que l’espresso, vous risquez de ne pas en tirer le meilleur parti. La Cecotec Power Matic-ccino Vaporissima vous suffira.

Mais souhaitez-vous jeter un coup d’œil à des machines à café similaires ? La Saeco GranAroma offre des caractéristiques similaires. Et une option moins chère pourrait être la Philips 5400 Series.

Machine à Café DeLonghi Rivelia

Avantages et Inconvénients de la Delonghi Rivelia EXAM 440.55

Avantages

  • Deux bacs à grains pour faciliter le changement de grains.
  • 16 boissons automatiques disponibles (si vous choisissez le modèle avec réservoir à lait).
  • Système Bean Adapt et Coffee Routine.
  • Moulin avec 13 niveaux de mouture.
  • Écran tactile couleur et fonctions intelligentes.
  • La possibilité de déguster différentes variétés de café, grâce aux deux réservoirs à grains et au système Bean Switch.
  • La large gamme de boissons qui peuvent être préparées par simple pression d’un bouton.
  • Les profils d’utilisateur qui vous permettent de sauvegarder vos boissons préférées.
  • La technologie Bean Adapt, qui permet de sélectionner le degré de mouture, la température d’infusion et l’intensité.
  • 6 mois de café gratuit.
  • L’écran tactile couleur de 3,5 pouces.
  • Fonction autonettoyante.
  • La variété des couleurs : blanc arctique, gris, beige sable et noir onyx.

Inconvénients

  • Le prix, ce n’est pas une machine à café pour tous les budgets.
  • La taille, bien qu’elle essaie, ce n’est pas une machine à café compacte.
  • Réservoir d’eau et de lait un peu petit par rapport à d’autres machines à café de la même catégorie.

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -12%
  • UTILISATION FACILE : Grand écran couleur TFT et un grand nom...
  • LATTECREMA-SYSTEM : Système de carafe à lait breveté pour un...
  • MOULIN DE HAUTE QUALITÉ : Le moulin conique à 13 niveaux peu...
  • NETTOYAGE FACILE : L'infuseur compact est peu exigeant en en...
amazon
1 169.00 1 030.84
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT AND COOL DE'LONGHI : délivrent automa...
  • TOUCHE INTUITIVES : personnaliser votre café autant de fois ...
  • SYSTÈME AUTOMATIQUE TO-GO : préparez vos boissons préférées ...
  • CONFORT DOMESTIQUE : design fin et élégant pour un café de q...
amazon
1 049.90
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising

À qui s’adresse cette machine à café automatique DeLonghi Rivelia ?

Au vu de la taille de ses réservoirs (2 bacs à grains de 250 grammes, un réservoir d’eau de 1,4 litre et un bac à marc de café pour 10 portions), on peut dire que cette machine à café automatique s’adresse aux familles, mais pas trop nombreuses. L’idéal serait d’avoir 4 buveurs de café, tout comme le nombre de profils disponibles.

Pour ceux qui veulent aller plus loin dans la personnalisation du café, cette machine Delonghi sera également le compagnon idéal de ceux qui aiment changer et apprécier des préparations différentes, mais surtout personnaliser leur expérience du café.

Avec ses 16 recettes automatiques (si vous choisissez la version avec carafe à lait), la machine à café DeLonghi Rivelia offre des options qui raviront tous ses utilisateurs, mais pas seulement ! Elle est également capable de mémoriser chaque recette et de les suggérer en fonction du moment de la journée où vous l’utilisez.

Notre avis sur la machine à café automatique DeLonghi Rivelia

La machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia nous impressionne à bien des égards. Elle est belle, pratique, fonctionnelle et offre une large gamme de boissons automatiques pour satisfaire tous les membres d’une famille. Son système de bacs à grains interchangeables est à la fois astucieux et pratique.

Machine pleine de bonnes idées pour offrir une expérience utilisateur idéale (profils utilisateurs, routines café, fonction Bean Adapt), la machine à café superautomatique DeLonghi Rivelia est également rapide et silencieuse. Bref, une machine à café automatique avec broyeur et réservoir à lait qui a tout pour plaire.

Guide d’achat des machines à expresso automatiques & Alternatives

Les machines à expresso automatiques sont plus que jamais à la mode. Ces machines permettent aux consommateurs d’obtenir des préparations de café de la meilleure qualité à la maison en appuyant sur un bouton. Il existe de nombreux modèles sur le marché, c’est pourquoi nous avons élaboré un guide pratique pour vous aider à faire le tri avant de vous décider.

Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 9:50 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :