Delonghi Rivelia Latte : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

De’Longhi a été la marque de machines à café la plus active dans la période post-pandémique, et non seulement cela, mais aussi la plus innovante. Sa dernière création est la machine à café Delonghi Rivelia Latte et son modèle Delonghi EXAM440.55.B, la première machine à café super-automatique au monde dotée d’un bac à grains interchangeable.

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Ce concept original résout l’un des principaux inconvénients des machines à café super-automatiques, à savoir l’obligation de s’en tenir à une seule variété de grains de café. Grâce à deux réservoirs qui peuvent être retirés et remplacés à tout moment, nous pouvons essayer jusqu’à deux variétés différentes, et nous pouvons même utiliser du café décaféiné en grains comme alternative, sans avoir recours au fameux café moulu décaféiné vendu habituellement dans les supermarchés.

Si vous cherchez une machine à café compacte, avec toutes sortes d’options pour personnaliser votre café à votre goût, qui enregistre vos préférences et sait ce que vous aimez boire à chaque heure de la journée, avec la Delonghi Rivelia Latte vous allez l’obtenir. Nous avons testé sous toutes les coutures du modèle Onyx Black (EXAM440.55.B) pour un prix de vente conseillé de 859 eur*.

Pour ceux qui s’intéressent en particulier au café « cold brew« , le test de le Eletta Explore Cold Brew » de De’Longhi vaut la peine.

Table des Matières

Présentation

Delonghi Rivelia Latte

La nouvelle machine automatique de De’Longhi est assez compacte : elle mesure 245 x 430 x 385 mm. Elle apparaît essentielle dans sa forme et ne s’autorise que quelques arrondis, on pourrait dire qu’elle est intemporelle.

Elle est entièrement recouverte d’une matière plastique solide et finement rugueuse, à l’exception d’une bande frontale également de la même couleur mais brillante. Vous avez le choix entre quatre couleurs très sobres telles que le blanc arctique, le noir onyx, le beige sable et le gris galet. Le bec réglable en hauteur (40 à 183 mm) de la Delonghi Rivelia Latte est habillé d’un alliage d’aluminium.

En le regardant, on ne peut s’empêcher de remarquer deux éléments. Le premier est le récipient cylindrique transparent pour le café en grains (max. 250 g) qui surmonte la machine. Il se détache facilement et peut être remplacé par un autre fourni afin que vous puissiez également jouer avec vos mélanges préférés. Le second est l’écran tactile couleur de 3,5 pouces qui permet de gérer facilement toutes les opérations et même de créer jusqu’à 4 profils d’utilisateur personnalisés.

Il y a aussi le classique réservoir d’eau latéral (1,4 litre maximum), qui peut accueillir un filtre (inclus dans l’emballage) et un collecteur de marc de café de 10 cafés qui apparaît lorsque le support de tasse est retiré. La version utilisée pour ce test dispose également d’un réservoir à lait qui permet non seulement de réaliser des cappuccinos et d’autres préparations, mais aussi de régler la densité de la mousse (délicate, crémeuse ou épaisse).

Enfin, il convient de mentionner qu’il s’agit d’un modèle de classe A avec une consommation électrique de 1450 W et une pression de 19 bars.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Spécifications de la machine à café Delonghi Rivelia Latte

  • Puissance : 1450 W ;
  • Système de chauffage : Thermoblock ;
  • Moulin conique en acier inoxydable ;
  • 14 réglages de mouture ;
  • Réservoir de grains de café : 250 gr x2 ;
  • Réservoir d’eau : 1.4 L ;
  • Trémie à café moulu ;
  • Mousseur manuel et automatique, selon le modèle ;
  • Panneau de commande : 3.5″ écran tactile ;
  • Recettes programmées : 8 à 16 ;
  • Connexion à l’application ;
  • Manuel d’instructions à télécharger ;
  • Dimensions : 24,5 x 43 x 38,5 cm ;
  • Poids : 9.7 Kg ;
  • Pression de la pompe : 19 bars ;
  • Tension ou fréquence nominale (V-Hz) : 220-240 V / 50-60 Hz ;
  • Personnalisation avancée : 4 profils utilisateurs ;
  • Commandes : Écran tactile ;
  • Écran : Écran tactile couleur 3,5″ ;
  • Classe énergétique A ;

Conception de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

La première chose que l’on remarque en regardant la machine à café Delonghi Rivelia Latte, c’est qu’elle a un design beaucoup plus agréable que les modèles précédents de De’Longhi. Elle est disponible en quatre couleurs élégantes (noir, blanc, gris et beige) et présente des lignes plus douces avec une finition en acier.

L’autre détail qui saute aux yeux est le design compact, organisé de manière à ce que le réservoir d’eau se trouve à l’extérieur de la machine, ce qui la fait paraître plus étroite. En outre, la hauteur nominale de 43 cm comprend également le réservoir à grains : sans ce dernier, la machine est beaucoup plus basse.

Le réservoir d’eau est un peu plus petit que d’habitude et peut contenir 1,4 litre, tandis que le tiroir à marc de café peut contenir 10 litres. Le plateau à tasses disparaît et est remplacé par un panneau de commande intuitif en couleur : à cet égard, l’idée d’avoir un écran sur le dessus plutôt que sur le devant peut être légèrement inconfortable pour les personnes de petite taille.

Venons-en à l’un des véritables points forts de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B. C’est actuellement la seule machine à café de cette gamme de prix à disposer de deux réservoirs à grains interchangeables. En effet, Rivelia a été conçue comme un modèle pour les connaisseurs de café, qui auront ainsi la possibilité de remplir les deux réservoirs avec leurs mélanges préférés (peut-être un Arabica ou un Robusta, ou un mélange Arabica/Robusta et un décaféiné).

Les récipients, d’une capacité de 250 g, sont dotés d’un couvercle hermétique pour préserver l’arôme des grains et s’insèrent très facilement dans le corps de la machine Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B.

Il existe également un récipient à lait, lui aussi hermétique, qui a la particularité de pouvoir être placé au réfrigérateur entre deux utilisations.

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Fonctions de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

Les paragraphes précédents laissent déjà deviner que la Delonghi Rivelia Latte dispose de fonctions avancées et très utiles, telles que la sélection du niveau de mousse, la technologie Bean Adapt ou la personnalisation poussée des boissons, un aspect auquel De’Longhi nous a déjà habitués. Mais voyons quelles sont les nouvelles fonctions de la Rivelia.

À partir du menu, il est possible de mémoriser jusqu’à 4 profils d’utilisateur et d’enregistrer ses réglages préférés pour chaque boisson grâce à la fonction My. Pour chaque profil, la machine, lorsqu’elle affiche la liste des boissons disponibles, montre d’abord celles qui sont préparées le plus souvent par cet utilisateur.

Mais ce n’est pas tout : en exploitant la fonction Coffee Routine, des suggestions de boissons et leur personnalisation s’affichent en fonction des habitudes de cette phase de la journée (matin, après-midi, soir). La machine Delonghi Rivelia Latte est donc une véritable machine intelligente qui apprend de l’usage qui en est fait.

L’écran tactile de 3,5″ est vraiment étonnant car il suit l’utilisateur pas à pas lors de chaque préparation, en lui rappelant par exemple de n’utiliser que du lait à la température du réfrigérateur ou de tourner le bouton de moussage au bon niveau. Il en va de même pour le nettoyage et l’entretien, qui sont essentiels au bon fonctionnement de la machine mais souvent fastidieux et compliqués.

Une dernière fonction que nous apprécions beaucoup sur la Delonghi Rivelia Latte est l’Extra Shot, qui permet d’ajouter une dose d’espresso à certaines boissons. Cependant, nous aurions préféré qu’elle soit également disponible pour les boissons à base de lait et pas seulement pour celles à base de café.

La seule chose qui manque est la gestion par Application, une fonction supplémentaire dont nous pouvons objectivement nous passer.

Installation et Utilisation

L’installation de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B est facile car entre le bon sens et les illustrations graphiques sur papier, il est vraiment difficile de se tromper. Une fois branché sur le courant, il suffit de suivre les instructions (en italien) et les images explicatives affichées sur l’écran tactile.

Les étapes comprennent également le moment où, grâce à un papier tournesol, on peut détecter le degré de dureté de son eau et permettre à la machine de programmer un détartrage dans le temps (à l’aide d’un sachet inclus dans l’emballage).

Le long du châssis se trouvent quatre touches tactiles distinctes pour la mise en marche, le changement d’utilisateur, les boissons à base de café et les boissons à base de lait. Quoi qu’il en soit, la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B a sa propre routine chaque fois que vous choisissez l’une des 16 boissons possibles (café, americano, macchiato, cappuccino, latte, eau chaude, etc.) : elle chauffe et laisse échapper un doigt d’eau chaude qui s’accumule dans le plateau où vous placez les tasses.

Utile est l’onglet rouge qui apparaît en fonction du niveau de gaspillage d’eau généré par le rinçage. Ensuite, si l’on choisit une boisson à base de café, on procède à la mouture. A noter que cette dernière peut être réglée sur 13 niveaux différents et que le mode initial recommandé est le 5.

Il ne reste plus qu’à toucher l’icône espresso ou autre boisson et à attendre une dizaine de secondes. La mouture et l’infusion se combinent pour dégager un parfum que l’on ne peut parfois même pas sentir au bar. Le secret réside simplement dans l’infusion instantanée. Tout ce dont vous avez besoin, c’est d’un grain de café de bonne qualité et le tour est joué.

Utilisation de la Technologie d’adaptation des grains

Cette fonction permet de configurer la machine à café Delonghi Rivelia Latte en fonction du degré de torréfaction de votre grain de café, afin d’en extraire le meilleur arôme. Pour ce faire, la machine vous recommande de préparer au moins trois cafés en utilisant la même position de mouture (elle est préréglée sur « 5 » lorsque vous la sortez de l’emballage).

Elle vous demandera ensuite si vous utilisez un café 100% Arabica ou un mélange Arabica-Robusta, et de sélectionner le type de torréfaction (clair, moyen, foncé, extra foncé). Si l’emballage ne le précise pas, la cafetière dispose d’une logique qui vous permet de comparer vos grains avec différentes nuances de brun.

Il vous sera demandé de préparer et d’évaluer un espresso (en choisissant l’une des trois options proposées à la machine). Il s’agit essentiellement de savoir si vous avez trouvé le café équilibré, trop faible ou trop fort. Comme vous disposez de deux trémies interchangeables, vous pouvez même nommer votre profil de grains dans le système. On vous recommande également de vous procurer une étiqueteuse portable (comme cette Phomemo d’Amazon) pour créer des autocollants amovibles pour vos bacs à café.

Utilisation de la Fonction My

Nous sommes du genre à payer un peu plus pour un troisième verre. Alors, avoir une boisson comme on l’aime (sans payer le surplus de 40 cents), à la maison, c’est toujours bon à prendre. Dans votre profil, vous avez la possibilité de choisir sur une échelle de 1 à 5 (pour l’intensité) et d’ajouter ou non une dose supplémentaire. Pendant le processus de brassage, vous pouvez également ajouter une dose supplémentaire à mi-parcours.

Utilisation de la Fonction Routine café

Les italiens boivent généralement leur café au lait le matin et leur café plus fort l’après-midi. Mais comme nous ne sommes pas à Rome, vous pouvez le faire à votre façon. Plutôt que de parcourir les 16 options, la Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B peut apprendre votre programme de dégustation.

Oui, vous pouvez lui apprendre à rationaliser et à n’afficher que certaines options le matin, le midi ou le soir.) Lorsque vous n’êtes pas en mode profil, vous pouvez également filtrer votre menu en appuyant sur les icônes café ou lait. Le bouton « grain » n’affiche que les boissons noires, et le bouton « lait » affiche les boissons blanches (ou le lait chaud pour démarrer une tasse de cacao, par exemple).

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les boissons avec la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

Après avoir examiné la gamme de boissons pouvant être préparées avec la machine à café Delonghi Rivelia Latte, on remarque immédiatement qu’elle est plus large que celle offerte précédemment par le principal modèle de De’Longhi dans cette gamme de prix, la Dinamica Plus.

Elle se distingue par son système innovant de préparation de boissons froides, qui permet de préparer un espresso froid, un café (180 ml) et un Americano (150 ml). Sur l’écran, la machine invite l’utilisateur à spécifier sa préférence pour une boisson froide ou extra-froide et lui suggère le nombre de glaçons à incorporer.

En plus de ces options, cinq variantes de café chaud sont disponibles, dont l’espresso, l’espresso lungo, le café lungo 160 ml et l’americano. En outre, vous pouvez choisir parmi huit boissons lactées, telles que l’espresso macchiato, le cappuccino, le café latte, le flat white, le cortado, le lait chaud et le mélange cappuccino, qui se compose de lait chaud et d’une dose d’espresso.

La mousse de lait est luxueusement crémeuse et peut être réglée sur trois niveaux d’épaisseur différents. En outre, la machine à cappuccino Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B peut facilement faire mousser des boissons à base de légumes.

La gamme d’options disponibles est vaste et peut facilement satisfaire les besoins des personnes les plus exigeantes. Cependant, la De’Longhi Eletta Explore les surpasse toutes en offrant la capacité supplémentaire de préparer des boissons froides et des boissons au lait froid, bien qu’à un prix légèrement plus élevé.

Sur la Rivelia, le processus de production des boissons intègre le système Bean Adapt, déjà présent sur d’autres machines haut de gamme De’Longhi telles que le modèle Eletta Explore et la PrimaDonna Soul. Ce système est spécialement conçu pour optimiser la préparation du café en fonction du type de grains utilisé. Grâce au guidage intelligent à l’écran, vous avez la possibilité d’entrer la variété de grains, le degré de torréfaction et le réglage de la mouture de la machine.

La machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B prépare alors trois espressos que vous pouvez goûter et évaluer, ce qui vous permet de déterminer les réglages idéaux pour la position du moulin, l’intensité de l’arôme et la température de la boisson. Une fois ce processus terminé, vous avez la possibilité de sauvegarder ces réglages personnalisés dans la mémoire de la machine sous un nom de votre choix, par exemple la marque de café que vous utilisez.

Le café de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

La machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B sait préparer un café parfait, ou plutôt un café qui répond à nos goûts. Oui, car chaque espresso ou autre boisson peut être personnalisé d’une simple pression du doigt sur l’écran en longueur (4 niveaux) et en intensité (5 niveaux).

De plus, cette personnalisation peut être combinée avec 4 profils d’utilisateurs différents, caractérisés par des icônes et des noms colorés. Jusqu’ici, l’expérience peut déjà être satisfaisante, mais certains en particulier ceux qui détestent le sucre et aiment expérimenter les mélanges les plus exotiques et les plus sophistiqués pourraient en vouloir plus.

C’est là qu’intervient la technologie Bean Adapt, une fonction qui permet à la machine d’indiquer le type de grains utilisés (100 % Arabica ou mélange Arabica et Robusta) et le degré de torréfaction. Un café est alors distribué et il vous est demandé de donner une note en choisissant entre : Équilibré, OK pour nous ; Liquide et léger ; Trop fort. La réponse permet à la machine Delonghi Rivelia Latte d’établir la température d’extraction idéale et de suggérer le degré de mouture recommandé (qui se règle en tournant une rondelle).

Le résultat est impressionnant, mais au final la question est : Rivelia fait-elle du bon café ? Met-il en valeur les mélanges ? La température d’infusion est-elle correcte ? La crème est-elle homogène et dense ?

Volume sonore et consommation électrique

Avec 45 et 69 décibels, la machine à café automatique de Delonghi Rivelia Latte est comparativement très silencieuse, aussi bien lors de l’infusion que de la mouture, car la valeur de pointe mesurée ne correspond qu’à peu près au bruit d’un robinet en marche. La consommation électrique de l’appareil est également très faible.

Lorsque la machine Delonghi Rivelia Latte est prête à fonctionner, nous avons pu mesurer une consommation de deux watts. Pendant la préparation d’un espresso, l’appareil de mesure a affiché une valeur maximale de 1 496 watts. Prenons l’exemple suivant : On allume la machine à café automatique le matin, à midi et l’après-midi pour préparer deux expressos à chaque fois, puis on laisse la machine allumée jusqu’à ce qu’elle s’éteigne d’elle-même (après 30 minutes dans le réglage standard).

Il en résulte alors une consommation annuelle d’électricité d’environ 10,2 kilowattheures. Avec un prix de l’électricité de 26 centimes par kilowattheure, cela représente un coût de seulement 2,66 euros par an.

Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse des avantages de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

2 réservoirs de café interchangeables

Machine à Café Delonghi Rivelia Latte

Dans la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B, tout tourne autour d’un grain de café de qualité. La preuve en est qu’elle dispose de 2 réservoirs interchangeables que vous pouvez remplir avec des cafés d’origines et de variétés différentes.

Pour une personne qui aime explorer les saveurs du café, c’est une cafetière qui offre plus d’options. Elle est idéale pour les familles où il y a plusieurs amateurs de café et où chacun a ses préférences.

Le système Bean Swich se compose de deux réservoirs à grains, d’une capacité de 250 grammes chacun, qui peuvent être interchangés de la manière la plus simple qui soit.

Changement de grains

La machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B dispose d’une procédure de changement de grains. Tout d’abord, les grains restés dans le moulin sont utilisés pour préparer une boisson. Ensuite, les grains provenant de la trémie sont utilisés pour remplacer les grains précédents. De cette manière, les saveurs des différents types de grains ne se mélangent pas.

La De’Longhi Rivelia accepte également le café moulu. Elle dispose d’un compartiment pour la préparation d’une boisson à la fois. C’est une cafetière avec plus d’options en termes de sélection de la matière première (différents grains de café, ou café moulu, qui peut être décaféiné).

L’écran tactile de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

Le panneau est l’un des points forts de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B. Il transforme l’expérience de la préparation du café en quelque chose de beaucoup plus vivant.

L’écran est situé sur le dessus de la machine, ce qui complète le design élégant de la Rivelia. Le panneau n’est cependant pas un simple ornement. Il répond au besoin d’organiser toutes les options offertes par cette machine à café automatique.

Il faut prendre en compte le nombre de boissons directes qui peuvent être préparées, les options de personnalisation de la boisson, ou encore les profils d’utilisateurs. Les options sont nombreuses. Sans les facilités offertes par l’écran, ce serait beaucoup plus compliqué.

Le panneau de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B est très bien organisé. Il se compose de 4 boutons qui permettent de sélectionner le profil utilisateur ou le type de boisson (café ou lait) que vous souhaitez préparer. Les différentes boissons sont affichées dans un carrousel attrayant où la boisson apparaît avec les options de personnalisation (durée et intensité).

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonction Coffe Routine de la Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

Avec la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B, vous bénéficiez d’une expérience 100% personnalisée. Outre la possibilité de sauvegarder vos réglages dans votre profil utilisateur, la cafetière prend note de vos goûts et vous propose le type de café que vous avez l’habitude de boire à n’importe quel moment de la journée.

Au réveil, un expresso ou un café fort vous attendra, selon ce que vous avez l’habitude de boire.

Vous pouvez personnaliser chaque boisson :

  • La durée (4 niveaux), en fonction de la quantité que vous préférez ;
  • L’intensité du café (5 niveaux) ;

Les réglages apparaissent juste en dessous de la boisson, ce qui rend la procédure très intuitive et simple. Chaque fois que vous effectuez un réglage, celui-ci est enregistré dans votre profil d’utilisateur (4 utilisateurs différents peuvent être enregistrés). Ainsi, vous retrouverez le point exact de chaque boisson la prochaine fois que vous la préparerez.

Température du café : La température du café peut être réglée. Ce réglage s’effectue dans les réglages de la machine et reste à la valeur que vous avez choisie.

La machine tire le meilleur parti des grains que vous lui confiez.

La machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B est destinée aux personnes qui aiment explorer et expérimenter différents types de grains de café. Le système unique de double réservoir interchangeable en est la preuve.

Même si vous changez de type de grain de café, la machine dispose de la technologie nécessaire pour en restituer tout l’arôme et la saveur.

Grâce à la technologie Bean Adapt, la machine analyse la variété (arabica ou mélange arabica/robusta) et le degré de torréfaction du grain de café et ajuste tous les paramètres pour préparer le meilleur café. La seule chose à faire est de lui fournir les données concernant le café. Celles-ci sont indiquées sur le paquet de café lui-même.

Le réglage est automatique, bien qu’il soit possible d’évaluer le résultat en cours de processus pour un éventuel réajustement.

6 profils de café pour la machine Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

Une fois que vous avez réglé tous les paramètres d’extraction, vous pouvez mémoriser le type de café, afin de ne pas avoir à répéter le processus la prochaine fois. Vous pouvez ainsi passer d’un type de café à l’autre de la manière la plus simple qui soit.

N’oubliez pas que Bean Adpat ne s’applique qu’aux boissons expresso, car ce type de café constitue la base de toutes les autres préparations.

Un mousseur de lait pour déguster le meilleur cappuccino avec la Delonghi Rivelia Latte

Le système LatteCrema garantit une mousse douce et soyeuse pour couronner votre boisson préférée. Il présente l’avantage d’un nettoyage automatique et de la possibilité d’utiliser différents types de lait (vache, soja, amande ou avoine).

Le pot à lait se fixe à l’avant de l’appareil et peut être rangé au réfrigérateur s’il vous reste du lait.

Vous pouvez régler la quantité de mousse en fonction du type de boisson.

Pour les cafés latte, vous pouvez régler une crème plus légère, tandis que pour les cappuccinos, vous pouvez régler une mousse plus dense. L’appareil prend en charge 3 niveaux de mousse, que l’on obtient en tournant un bouton.

Le panneau de la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B comporte une section pour les boissons lactées. Pour chacune d’entre elles, vous pouvez également personnaliser la quantité et l’intensité.

Le nombre de boissons directes (16) de la machine Delonghi Rivelia Latte

  • Espresso ✓
  • Espresso Lungo ✓
  • Long ✓
  • Café ✓
  • Café long ✓
  • Américano ✓
  • Cappuccino ✓
  • Latte Macchiato ✓
  • Espresso ✓
  • Espresso Macchiato ✓
  • Caffelatte ✓
  • Cappuccino Mix ✓
  • Cortado ✓
  • Flat White ✓

La machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B est idéale à partager en famille. Tant pour la variété des cafés qu’elle propose que pour les options permettant de personnaliser la boisson et d’enregistrer différents profils d’utilisateurs.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un design plus compact et plus élégant

La Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B combine les avantages des machines à café compactes avec la technologie et le design des meilleures machines à café superautomatiques.

Les machines à café automatiques compactes sont en vogue depuis un certain temps. Il est toujours avantageux que la machine à café soit peu encombrante. Cependant, ces petites machines à café sont très basiques et se ressemblent toutes, avec un design minimaliste, ce qui leur permet d’atteindre un prix plus compétitif.

La machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B a des dimensions très compactes. Sans le réservoir de grains de café (en haut) et le réservoir d’eau (sur le côté), elle occuperait presque le même espace que la machine à café automatique la plus compacte.

Le design de la machine à café machine à café Delonghi EXAM440.55.B présente des lignes douces et des couleurs élégantes, dont certaines sont très attrayantes, comme le beige sable ou le gris galet.

L’entretien est très simple

Certaines pièces peuvent être lavées au lave-vaisselle. Le détartrage est automatique (et vous prévient).

La machine à café Delonghi Rivelia Latte n’offre aucune difficulté quant au détartrage ou au nettoyage des différents composants.

De nombreuses pièces sont amovibles et peuvent être mises au lave-vaisselle, comme le tiroir à marc de café, la grille du plateau, le plateau d’égouttage et le pot à lait lui-même. L’infuseur peut être lavé à l’eau du robinet. Cette opération doit être effectuée une fois par mois. Le détartrage, qui prend environ 30 minutes, s’effectue à l’aide d’un liquide détartrant.

Avoir une cafetière entièrement automatique est une chose, mais dès qu’ils créeront une machine autonettoyante – comptez sur nous. On plaisante. La cafetière Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B sait très bien vous indiquer quand elle a besoin d’un peu d’entretien de temps en temps.

Lors de nos tests, nous avons consommé beaucoup d’eau et de grains de café, et cet appareil nous a informés de manière intuitive lorsque le bac était plein ou que le niveau du réservoir était bas.

Comme il s’agit d’une machine qui ne dépend pas d’une personne pour remplir le portafiltre, cela rend l’expérience plus ordonnée. On ne renverse plus de café moulu ni de rondelles dans l’os sec, soucieux de la propreté, qui détestait trouver des taches brunes sur nos plans de travail blancs.

Le bac d’égouttage et la poubelle se retirent facilement et peuvent être nettoyés avec de l’eau et du savon à vaisselle. Lorsque je nettoie mes appareils de cuisine, j’ai tendance à choisir un produit peu parfumé, comme le liquide vaisselle non parfumé 365 by Whole Foods Market (disponible sur Amazon).

Les Avantages et inconvénients de la machine à café Delonghi EXAM440.55.B

Avantages

  • Vous pouvez utiliser des grains de café ordinaires ou décaféinés (alternativement) ;
  • Conception compacte ;
  • Écran tactile pour naviguer plus facilement parmi toutes les options ;
  • Très facile à utiliser ;
  • Vous pouvez personnaliser votre boisson et l’enregistrer dans votre profil ;
  • S’adapte à votre routine au cours de la journée (sait quel café vous aimez pour chaque occasion) ;
  • Adapte l’extraction au type de grains que vous y mettez ;
  • Nombreuses boissons simples, y compris avec du lait ;
  • Mousseur automatique, avec différents réglages ;
  • Très facile à nettoyer et à détartrer ;

Inconvénients

  • Pas de connectivité avec l’application ;
  • Prix élevé ;
  • Un peu de gaspillage d’eau pour le rinçage ;

À qui s’adresse la cafetière Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B ?

La machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B s’adresse avant tout aux amateurs de café qui ont un point de vue anticonformiste et qui aiment explorer les saveurs, les arômes et les variétés de café.

Il s’agit d’une machine à café automatique aux possibilités infinies. Elle convient aux personnes qui ne veulent pas se compliquer la vie, mais qui souhaitent savourer le café comme elles l’aiment.

Elle est idéale pour toute la famille. Les amateurs de café y trouveront leur boisson préférée, tandis que les autres seront surpris par la facilité de préparation d’un cappuccino.

Si vous souhaitez donner une touche de modernité à votre cuisine, la nouvelle Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B est un choix idéal. La question est de savoir quelle couleur choisir.

  • SYSTÈME DE CHANGEMENT DE PRIÈRE : Cette cafetière dispose de...
  • CAFÉ À CAFÉ : laissez-vous surprendre par la fonction Routin...
  • FABRICATION OPTIMISÉE DU CAFÉ : découvrez le goût parfait du...
  • UNE FOUSE DE LAIT CRÉMÉ : mousseur à lait classique intégré ...
amazon
825.99
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B

La Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B est une machine à café unique. Parmi les machines à café automatiques, il est difficile de trouver (en format compact) une machine à café offrant autant d’options pour la préparation (et la personnalisation) du café.

En plaçant le grain de café au centre, elle pense non seulement à ceux qui cherchent à explorer de nouvelles saveurs, mais aussi à ceux qui boivent du café décaféiné en grains (ils pourront désormais eux aussi profiter de toutes les options de la machine).

Bien qu’elle soit plus chère qu’une machine à café compacte, elle fait une grande différence dans l’expérience de l’utilisateur. L’écran tactile couleur est d’une grande aide pour tirer le meilleur parti de la machine.

Si l’on additionne les technologies, on arrive à la conclusion que le prix n’est pas exorbitant. Et encore moins pour un modèle plus moderne et plus compact. Un achat recommandé.

Machine à Café Delonghi Rivelia Latte

Quelle est la comparaison de la Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B en ligne ?

Nous avons testé de nombreuses machines à café automatiques et celle-ci est l’une de nos préférées. Elle offre davantage d’options de café que notre choix actuel, la Philips LatteGo 3200. Elle est également équipée d’un plus grand nombre d’options personnalisables pour les buveurs de café et de fonctions de rangement utiles et réglables.

La Rivelia est plus chère et un peu plus longue, mais si vous souhaitez bénéficier d’un grand nombre d’options de café, la machine à café Delonghi Rivelia Latte est la meilleure solution.

Cependant, si vous recherchez plus d’options de café et les mêmes caractéristiques haut de gamme, la De’Longhi Eletta Explore de est une option fantastique. Elle propose 52 types de café différents, mais son prix est beaucoup plus élevé.

Delonghi Rivelia Latte : les meilleures alternatives

La Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B est une machine à café au concept très intéressant. Son système de trémie interchangeable peut s’avérer très pratique dans certaines circonstances, et elle dispose d’un très large choix de boissons et de réglages.

Il ne fait aucun doute que la DeLonghi Eletta Explore est beaucoup plus complète et recommandable, mais aussi plus chère. D’autre part, si vous ne vous souciez pas du réservoir à grains interchangeables, pour moins d’argent vous avez la DeLonghi Magnifica Evo, l’un des meilleurs rapports qualité-prix. Consultez le comparatif des machines à café superautomatiques De’Longhi pour voir tous les modèles De’Longhi comparés.

Pour le même prix (voire un peu moins) que la machine à café Delonghi Rivelia Latte, vous avez aussi la Saeco GranAroma, une machine à café très élégante, avec une large sélection de boissons et avec plus de possibilités de réglage pour les boissons, donc vous avez une autre alternative à considérer.

Conclusion

Avec le modèle Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B, le fabricant propose dans son assortiment une machine à café entièrement automatique qui peut préparer 16 spécialités de café. Les profils d’utilisateur réglables (jusqu’à quatre), dans lesquels on peut enregistrer ses préférences personnelles pour des boissons individuelles et des moments de la journée, sont particulièrement pratiques.

Les deux récipients pour les grains de café permettent de varier les plaisirs, mais ils sont seulement étanches à l’air, et non à la lumière. La mousse de lait préparée est convaincante : elle est très fine et ferme.

En revanche, l’espresso n’est pas convaincant, car il ne brille ni par son goût ni par l’aspect de sa crème en raison de son passage rapide. La température est toutefois bonne. Le faible niveau sonore et la faible consommation électrique de l’appareil ainsi que la facilité de mise en service et d’utilisation sont également des points positifs. Le nettoyage manuel du bac d’égouttage et du système de lait est un peu plus compliqué. Dans l’ensemble, la machine à café Delonghi Rivelia Latte EXAM440.55.B obtient donc la note « bien » chez nous.

Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : juillet 14, 2024 1:44 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :