Cecofry Absolute 7600 ; Test & Avis, Mode d’emploi, Prix ❤️

Le souci de la santé et d’une alimentation plus saine et plus naturelle a conduit de nombreuses personnes à intégrer une friteuse sans huile dans leur cuisine. Donc, si vous recherchez un appareil facile à utiliser avec une grande capacité à un prix raisonnable, la friteuse Cecofry Absolute 7600 pourrait vous intéresser.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La société espagnole Cecotec est depuis des années un leader sur le marché du petit électroménager, grâce à son bon rapport performances/prix. Initialement connue pour ses aspirateurs robots Conga, elle dispose d’un portefeuille de produits très large de plus de 2 000 références, avec une présence remarquable non seulement dans les aspirateurs, mais aussi dans la cuisine, les soins personnels, la ventilation/chauffage, le fitness, la mobilité et même les gros appareils ménagers.

Dans le domaine de la cuisine, ses robots Mambo sont l’un des principaux rivaux du célèbre Thermomix, mais elle se distingue aussi, entre autres, par sa très large gamme de fours à micro-ondes, de machines à café et de friteuses, où elle propose des modèles pour tous les goûts, tous les besoins et tous les budgets.

Sa vaste gamme de friteuses comprend des modèles tels que le best-seller Advance 5000, le double panier Advance Double, l’exact Advance Precision (qui intègre une balance), l’élégant Experience Window 6000, avec fenêtre de visualisation, ou cette friteuse Cecofry Absolute 7600, qui offre une grande capacité, dont nous vous donnons tous les détails ci-dessous dans notre examen approfondi.

Les points forts de la friteuse Cecofry Absolute 7600

  • Cecotec : L’entreprise espagnole est un leader dans le domaine du petit électroménager et l’une des principales marques de machines de cuisine, avec une large gamme de produits pratiques et polyvalents comme celui présenté dans cette revue.
  • Grande capacité : Que vous ayez une grande famille ou des invités à la maison, la Cecofry Absolute 7600 peut devenir votre meilleur allié dans la cuisine, vous permettant de cuire plusieurs portions rapidement et efficacement.
  • Des aliments variés : Les friteuses à air vous aident à manger plus sainement, sans utiliser pratiquement d’huile, en obtenant des aliments juteux à l’intérieur et dorés et croustillants à l’extérieur, mais avec beaucoup moins de calories.
  • Gain de temps et d’argent : La friteuse Cecofry Absolute 7600 cuit plus rapidement qu’un four traditionnel, vous n’avez pas besoin de surveiller constamment et vous évitez les fumées et les odeurs, ce qui permet d’économiser de l’argent sur l’électricité et la consommation d’huile.
  • Facile à utiliser : Le panneau tactile avant est très simple et intuitif à utiliser, avec huit menus préréglés pour préparer les repas les plus courants d’une simple pression, ou pour modifier facilement les réglages afin d’obtenir des résultats parfaits.
  • Un excellent rapport qualité-prix : La Cecofry Absolute 7600 offre une grande capacité et un fonctionnement pratique à un prix tout à fait correct. Un excellent rapport qualité-prix, qui vous permet d’obtenir un assistant de cuisine complet sans vous ruiner.

Descriptif technique

friteuse Cecofry Absolute 7600

  • Marque : Cecotec ;
  • Numéro de modèle : ‎Cecofry Absolute 7600 ;
  • Dimensions du produit (L x l x h) : ‎31 x 30 x 32,5 cm ;
  • Poids : 5 kg ;
  • Capacité : ‎7,6 Litres ;
  • Puissance : 2000 Watts ;
  • Caractéristiques : ‎Écran tactile, Contrôle de température ;
  • Plage de température : 80-200 ºC ;
  • Plage de temps : 1-60 min ;
  • Technologie : PerfectCook ;
  • Disponibilité des pièces détachées : 10 Ans ;

Cecofry Absolute 7600 – Notre avis sur YouTube

Si vous préférez consommer des contenus audiovisuels, ne manquez pas l’évaluation du Cecofry Absolute 7600 que nous avons réalisée pour YouTube.

Caractéristiques principales

Dans cette section, nous vous présentons les principales caractéristiques de la friteuse Cecofry Absolute 7600, qui vous aideront à vous faire une idée plus précise de son fonctionnement :

  • Puissance élevée

La puissance est l’un des facteurs qui nous donne le premier aperçu des performances de la friteuse et, surtout, qui nous donne des indices sur la capacité de la friteuse. Plus la puissance est élevée, plus la capacité de la cuve est importante et, par conséquent, plus elle a besoin d’énergie pour distribuer la chaleur. Dans ce cas, la Cecofry Absolute 7600 atteint 2000 watts de puissance, nous pouvons donc supposer qu’il ne s’agira pas d’une friteuse pour une seule personne.

  • Température réglable

Comme toutes les autres friteuses sans huile de Cecotec, l’Absolute 7600 dispose d’un régulateur de température. Il est possible de sélectionner une température comprise entre 80º C et 200º C. Si vous n’avez jamais utilisé ce type de friteuse, nous pouvons vous dire qu’il s’agit de la plage habituelle. C’est très bien, mais, personnellement, nous apprécions ceux qui ont une température minimale plus basse. Jusqu’à présent, Cecotec ne s’est pas engagé dans d’autres préparations telles que les confits.

  • Grande capacité

La Cecofry Absolute 7600 est effectivement une friteuse sans huile de grande capacité. Plus précisément, sa cuve a un volume de 7,6 litres, ce qui, en portions, se traduit par environ 6-7. Cela dépend de la quantité de nourriture consommée par chacun, mais nous prenons généralement comme référence une portion par litre. Et, bien qu’à première vue il ne semble pas si grand, car sa largeur est pratiquement la même que celle des autres modèles, c’est le fond qui nous donne l’indice définitif.

  • 8 programmes

Ce type d’appareil de cuisson dispose généralement d’un ensemble de programmes de cuisson prédéfinis avec lesquels la friteuse elle-même ajuste le temps et la température en fonction du produit que nous sommes en train de cuire. La Cecofry Absolute 7600 dispose d’un total de 8 programmes que nous expliquerons plus tard, bien que nous puissions vous dire qu’il s’agit des programmes habituels pour ce type d’appareil.

  • Dispose d’une minuterie

Tout comme nous pouvons régler la température sur cette Cecofry, nous pouvons également modifier le temps pendant lequel nous voulons activer la friteuse. Cependant, la durée maximale d’utilisation est d’une heure. C’est une bonne chose, car c’est un gage de sécurité pour les oublieux que nous sommes, qui ont tendance à laisser nos appareils de cuisine allumés ou branchés. Ainsi, la friteuse Cecofry Absolute 7600 s’éteint automatiquement lorsque 60 minutes se sont écoulées.

  • Ecran tactile

A première vue, on ne peut pas nier que l’Absolute 7600 est une Cecofry. L’esthétique est la même que celle des autres friteuses de cette marque. Et à ce titre, elle dispose du même écran tactile que beaucoup d’autres modèles. Cependant, sachez qu’il existe une autre version de cette friteuse qui est la même, mais avec une capacité de 6 litres. Nous avons testé la version de 7,6 litres, mais vous pouvez choisir celle qui a un volume légèrement inférieur si vous pensez qu’il sera suffisant.

Promo -25%
  • Friteuse diététique qui permet de cuisiner avec une seule cu...
  • Obtenez des résultats exceptionnels en toutes vos recettes g...
  • Design moderne et compact. Contrôle tactile multifonction qu...
  • Plateau et tiroir de la friteuse amovibles avec revêtement a...
amazon
119.90 89.90
Mise à jour le : avril 9, 2024 5:54 am Depuis : Amazon Product Advertising

Fonctionnement de la friteuse Cecofry Absolute 7600

friteuse Cecofry Absolute 7600

La friteuse Cecofry Absolute 7600 a une puissance de 2 000 watts, plus que les 1 400-1 700 watts habituels pour ce type d’appareil, ce qui, avec ses dimensions compactes et la technologie PerfectCook, signifie qu’elle peut cuire plus efficacement qu’un four conventionnel, ce qui permet d’économiser du temps et de l’argent.

Sa capacité est de 7,6 litres, ce qui permet de cuisiner pour 5 à 7 personnes, ce qui en fait un produit adapté aux familles ou idéal pour inviter des amis à déguster des plats frits plus sains.

Les friteuses à air sont aussi souvent appelées friteuses sans huile, car elles permettent de cuisiner sans utiliser de graisses ou avec une quantité minimale, contribuant ainsi à une alimentation plus naturelle et plus saine.

Selon le type d’aliment, on peut cuisiner sans huile (par exemple, les tranches de saumon ou les hamburgers) ou en utiliser une petite quantité pour donner une touche plus dorée et croustillante (recommandé dans le cas des frites).

Si l’on utilise de l’huile, la quantité est d’une ou deux cuillères à soupe, ce qui permet de réduire considérablement son utilisation et d’obtenir une cuisson plus naturelle, avec toute la saveur des aliments et beaucoup moins de calories.

Pour étaler l’huile, de nombreux utilisateurs choisissent de la badigeonner à l’aide d’un ustensile en silicone, tandis que d’autres préfèrent utiliser un vaporisateur pour répartir facilement les petites gouttes sur les aliments.

Manipulation de la friteuse Cecotec

La Cecofry Absolute 7600 est facile à utiliser grâce à son écran tactile, qui dispose de 8 programmes préréglés pour une cuisson simple des préparations les plus courantes : frites, bacon, poulet, viande, poisson, fruits de mer, légumes et pâtisseries (gâteaux, muffins…).

Grâce aux menus prédéfinis, une durée et une température standard sont fixées pour chaque aliment, ce qui vous permet de les cuire avec précision et d’obtenir de bons résultats en appuyant simplement sur un bouton.

Cependant, comme chacun a ses propres goûts, vous pouvez modifier manuellement le temps et/ou la température pour adapter la finition à vos préférences (si vous aimez vos aliments plus ou moins cuits, plus ou moins dorés…).

Vous pouvez également cuisiner directement en mode DIY, en choisissant directement le temps et la température :

  • La durée peut varier de 0 à 60 minutes.
  • La température varie de 80º à 200º C.

Il existe de nombreuses recettes pour les friteuses disponibles sur Internet, et vous pouvez également adapter, en général, les préparations au four, en variant légèrement le temps et/ou la température (s’agissant d’un appareil plus compact et plus efficace, vous obtiendrez, à titre indicatif, 25 % de temps et/ou de température en moins).

Comme il est d’usage avec ce type d’appareil, si l’on ouvre la cuve au milieu de la préparation (pour en contrôler le déroulement, ou pour remuer ou retourner les aliments), le temps est mis en pause, et reprend lorsqu’on la referme.

Comment utiliser la friteuse Cecofry Absolute 7600 ? Test Pratique

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Maintenant que vous connaissez les principales caractéristiques de la friteuse Cecofry Absolute 7600, il est temps de le mettre en pratique. Nous allons vous expliquer comment procéder étape par étape et nous vous donnerons également une recette que nous avons adorée avec cette friteuse et qui est parfaite pour un repas en famille.

  • Rincer la cuve

Tout d’abord, nous rinçons la cuve pour enlever la  » poussière  » restante qui aurait pu être laissée lors du déballage. Bien entendu, il est important de bien la laisser sécher pour qu’il n’y ait plus d’humidité. Si c’est le cas, vous pouvez oublier que les aliments deviendront croustillants…

Une fois cela fait, placez la friteuse sur une surface stable. N’oubliez pas que les dimensions sont plus importantes que celles des autres friteuses Cecofry, vous devrez donc lui trouver un espace plus grand et, si possible, éloigné des fours et autres appareils électriques.

  • Préparons les ingrédients

Nous allons vous expliquer comment préparer des ailes de poulet marinées qui sont exquises avec ce modèle, et qui, comme il a une grande capacité, peut suffire pour une table de 7 personnes. Pour cette recette, si vous pouvez faire mariner les ailes la veille, c’est parfait. Sinon, quelques heures suffisent.

Pour la marinade, mélanger 3 gousses d’ail hachées, du paprika, de l’origan, du cumin, des clous de girofle, du piment de Cayenne moulu, un filet d’huile d’olive, un filet d’eau froide et du sel. À l’aide d’un pinceau, nous badigeonnons les ailes et les couvrons hermétiquement, en les laissant mariner toute la nuit.

Il est important de se rappeler que, dans ce cas, la vinaigrette contient déjà de l’huile, mais il est tout de même bon de vaporiser un peu d’huile sur les ailes pour les rendre plus croustillantes.

  • Sélectionner la durée et la température.

Placez les ailes dans le bac et sélectionnez le programme approprié. Dans ce cas, la Cecofry Absolute 7600 dispose d’un programme spécifique pour le poulet. Pour le sélectionner, appuyez sur le bouton avec les trois bandes à gauche jusqu’à ce que le programme souhaité s’allume. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez augmenter la durée et la température à 200º C pendant 30 minutes.

  • Ouvrez à mi-cuisson et remuez.

Lors de la cuisson des ailes de poulet, il est conseillé, à mi-cuisson, d’ouvrir la casserole et de les retourner, afin qu’elles soient cuites de manière égale de tous les côtés. Enfin, une fois le temps de cuisson écoulé, vérifiez qu’elles sont bien cuites et mettez-les dans des assiettes.

Fonctions ou Mode de cuisson

Comme nous l’avons déjà mentionné, la friteuse Cecofry Absolute 7600 dispose de 8 modes de cuisson préréglés, que nous allons maintenant vous expliquer :

  • Frites : la friteuse sans huile s’active pendant 18 minutes à 200º C, bien que vous deviez calculer le temps en fonction de la quantité de pommes de terre que vous mettez dans la friteuse. Il est également important de tenir compte du fait que ce temps est prévu pour des pommes de terre naturelles et non congelées.
  • Bacon : cette fonction permet de cuire des tranches de bacon ou de la viande maigre. Le temps et la température par défaut sont de 12 minutes à 200ºC.
  • Poulet : compte tenu de la capacité de cette friteuse, vous pouvez cuire un poulet entier s’il n’est pas trop gros. Cependant, les réglages par défaut de la durée et de la température sont plutôt destinés aux ailes de poulet, aux nuggets ou aux petits morceaux. Elle est activée pendant 25 minutes à 200°C.
  • Viande : si vous souhaitez cuire des steaks de bœuf ou tout autre type de viande autre que le poulet, vous pouvez le faire pendant 15 minutes à 200ºC.
  • Poisson : le poisson nécessite moins de temps de cuisson et, dans ce cas, le Cecofry Absolute 7600 est activé pendant 10 minutes à 180ºC.
  • Fruits de mer : si vous souhaitez cuisiner des brochettes de crevettes ou d’autres types de fruits de mer, vous devrez choisir ce programme, qui fonctionnera pendant 8 minutes à 200ºC.
  • Légumes : si vous souhaitez cuire des légumes dans la friteuse sans huile, la durée et la température par défaut seront de 15 minutes à 150ºC.
  • Cuisson : cette fonction permet de cuire des génoises ou des muffins plutôt que des pâtisseries. Pour cela, la température sera réglée à 150ºC pendant 25 minutes. Cependant, étant donné l’importance du temps dans la cuisson, nous vous conseillons toujours de consulter chaque recette et de régler le temps exact.

Nettoyage et entretien de la friteuse Cecofry Absolute 7600

L’entretien de la friteuse Cecofry Absolute 7600 est très simple. Avant de nettoyer et de laver les composants, il est conseillé de le laisser refroidir complètement et même de le débrancher.

Si des résidus sont restés collés, il est possible de les laisser tremper pour les ramollir. Il est recommandé de laver le bol et la grille à la main, avec de l’eau, du savon et une éponge douce. Un chiffon doux sec ou légèrement humide peut être utilisé pour l’extérieur de la machine.

Comment optimiser l’utilisation du Cecotec 7600 ?

Enfin, nous allons vous donner quelques conseils qui vous aideront à tirer le meilleur parti de la friteuse sans huile Cecofry Absolute 7600 :

  • Coupez les morceaux de la même taille

Si vous allez cuire des pommes de terre, des légumes ou de la viande que vous devez couper en morceaux, assurez-vous qu’ils sont de la même taille afin qu’ils cuisent uniformément. En fait, nous aimons couper les pommes de terre en dés pour qu’elles soient plus croustillantes.

  • Nettoyez la friteuse après chaque utilisation

Nous savons que c’est un peu paresseux, mais il est important de garder la friteuse propre pour éviter que des résidus alimentaires ne s’y accumulent. C’est pourquoi nous vous recommandons de la nettoyer après chaque utilisation, en utilisant simplement une éponge douce et un savon neutre. L’avantage est que le plateau et la grille sont faciles à nettoyer.

Si vous voulez faire cuire des pommes de terre surgelées, éliminez toute l’humidité qu’elles contiennent.

Il est possible de faire cuire des frites surgelées mais, pour être honnête, elles ne sont pas aussi croustillantes que leurs homologues naturelles. En effet, comme elles sont congelées, elles contiennent plus d’humidité, ce qui signifie qu’elles n’ont pas la même texture croustillante.

  • Mieux vaut préchauffer

Bien qu’il ne soit pas toujours nécessaire de préchauffer la friteuse sans huile, nous aimons toujours le faire. Il suffit de la chauffer à la température maximale pendant 3 minutes. De cette manière, les ingrédients entrent automatiquement en contact avec la chaleur et la texture est généralement meilleure.

Les avantages et inconvénients de la friteuse Cecofry Absolute 7600

Avantages

  • Puissance élevée ;
  • Capacité pour 7 personnes ;
  • Minuterie ;
  • Température réglable ;
  • 8 programmes ;
  • Écran tactile ;
  • Bon rapport qualité-prix ;

Inconvénients

  • Peu d’innovation par rapport aux autres friteuses Cecotec ;
  • Pas de fenêtre ;

Promo -25%
  • Friteuse diététique qui permet de cuisiner avec une seule cu...
  • Obtenez des résultats exceptionnels en toutes vos recettes g...
  • Design moderne et compact. Contrôle tactile multifonction qu...
  • Plateau et tiroir de la friteuse amovibles avec revêtement a...
amazon
119.90 89.90
Mise à jour le : avril 9, 2024 5:54 am Depuis : Amazon Product Advertising

Cecofry Absolute 7600 : quelle est notre conclusion ?

Maintenant que nous avons mis cette friteuse sans huile à l’épreuve, nous pouvons vous donner notre avis. Et pour être honnête, la friteuse Cecofry Absolute 7600 a répondu à nos attentes.

En effet, elle s’inscrit dans la continuité des autres friteuses Cecofry, à la différence que celle-ci a une plus grande capacité. Mais en ce qui concerne les fonctionnalités et les programmes, ils sont les mêmes. En ce sens, et compte tenu de la grande variété de modèles que propose Cecotec, un changement dans les futurs modèles ne serait pas superflu. Par exemple, il serait bon de donner un coup de jeune aux programmes et d’en proposer d’autres.

Cela dit, on ne peut pas dire que la friteuse Cecofry Absolute 7600 soit mauvaise, bien au contraire. La puissance élevée dont elle dispose et la technologie de chauffe PerfectCook permettent d’obtenir un résultat exquis, notamment pour les frites et les ailes de poulet. Comme nous l’avons déjà mentionné, nous avons été positivement surpris par les ailes de poulet.

D’autre part, il est possible de régler le temps et la température, même si nous aurions aimé que la température minimale soit inférieure à 80º C.

En résumé, la Cecofry Absolute 7600 est une friteuse sans huile très intéressante si vous avez l’habitude de recevoir plusieurs personnes à la maison. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons d’opter pour d’autres modèles avec une cuve plus petite, car celle-ci convient pour environ 7 personnes. Cependant, nous ne pouvons pas nier que le rapport qualité-prix est l’un des meilleurs sur le marché aujourd’hui.

📌 Questions fréquemment posées

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • La friteuse Cecofry Absolute 7600 est dotée d’une fonction de dégivrage ?

Non, la Cecofry Absolute 7600 n’est pas équipée pour décongeler les aliments. Ce qu’elle peut faire, c’est cuire des produits tels que des frites ou des nuggets surgelés.

  • Est-elle équipée d’une protection contre la surchauffe ?

Oui, la friteuse Cecofry Absolute 7600 dispose d’une protection contre la surchauffe. Elle dispose également d’une base antidérapante.

  • La friteuse Cecofry Absolute 7600 peut-elle être lavée au lave-vaisselle ?

Le bol et la grille du Cecofry Absolute 7600 passent au lave-vaisselle, mais nous ne le recommandons pas. Ils sont faciles à nettoyer et si vous ne les mettez pas au lave-vaisselle, vous éviterez que le revêtement antiadhésif ne se détache.

  • Quelle est la différence avec la friteuse Cecofry Bombastik ?

Le modèle Bombastik a une capacité de 6 litres, contre 7,6 litres pour la friteuse Cecofry Absolute 7600. En revanche, le modèle Bombastik propose jusqu’à 12 programmes préréglés, contre 8 pour l’Absolute.

Découvrez aussi :

Autres machines qui pourraient de même vous intéresser :