Jura ONO : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤

Les innovations extraordinaires sont presque à l’ordre du jour chez Jura. Nous sommes d’immenses fans du café froid de la Jura Z10 et la mousse de lait au sirop de la J8 a également sa raison d’être pour les gourmands. Mais avec la machine à café Jura Ono Coffee Black 15505, les choses deviennent carrément bizarres – un peu trop à notre goût.

Machine à café Jura ONO

L’idée derrière la Jura Ono est une machine à café automatique pour les célibataires, dont le groupe d’infusion est actionné à l’aide d’une manivelle manuelle. À quoi cela sert-il ? Nous n’en avons absolument aucune idée !

Une nouvelle machine à café de Jura complète désormais le marché. La question se pose toutefois de savoir si elle l’enrichit. Les avis sont partagés à ce sujet et les discussions sont animées. Nous avons testé la machine à café Jura ONO et identifié à la fois ses points forts et ses points faibles. Mais reprenons les choses dans l’ordre.

  • Café moulu
  • Libre choix parmi différentes variétés de café à chaque tass...
  • 15 bars - 1450 Watts
  • Réservoir d'eau de 0.9 litre
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Présentation

Jura présente sa machine à café Ono, qui n’utilise ni capsules ni dosettes, mais uniquement du café fraîchement moulu.

Remplir, tourner la poignée, abaisser, appuyer sur un bouton et déguster : la manière la plus simple de savourer son café en toute conscience. Il ne reste plus que du marc de café naturel et compostable.

Comme tous les autres produits Jura, le modèle Ono impressionne par son café exceptionnel. Il est le résultat de plus de 30 ans de recherche et de développement continus dans le domaine des machines à café. Un savoir-faire qui ravit le palais… et l’œil : Ono couronne chaque café d’une crème fine et onctueuse.

Que vous choisissiez un café moulu du commerce ou que vous décidiez de moudre le café juste avant chaque préparation avec le moulin à café P.A.G. (un accessoire pratique disponible en option), « l’arôme envoûtant qui vous enveloppe lorsque vous le versez dans la machine vous promet un moment de pur bonheur. Une sensation que seul le café frais peut produire ».

Avec la machine Jura ONO, vous pouvez choisir le café de votre choix. Qu’il s’agisse de la nouvelle spécialité du commerce équitable d’un torréfacteur local, de la meilleure affaire du supermarché ou d’un mélange rare d’une boutique gastronomique, la machine tire le maximum de saveur de chaque café. Vous avez ainsi accès à une variété infinie de cafés, avec une totale liberté de choix, sans être dépendant d’une seule marque.

Outre le type de café sélectionné, la quantité de café moulu est le facteur clé qui détermine le goût. Grâce à sa chambre d’infusion variable, elle garantit une extraction optimale de l’arôme à tout moment. Certains se souviennent du vieux moulin à café de leur grand-mère. Pour d’autres, il rappelle les machines des cafés italiens. Quoi qu’il en soit, son fonctionnement vous met dans la peau d’un véritable barista.

Manivelle en main, l’utilisateur se met dans la peau d’un barista : tourner, abaisser légèrement, appuyer. Autant de mouvements et de sons qui suscitent des émotions. La Jura ONO utilise du café fraîchement moulu. Il n’est pas nécessaire d’utiliser des capsules, des dosettes ou autres. Cette approche préserve des ressources précieuses et en fait une machine particulièrement durable pour deux raisons : d’une part, elle évite totalement les déchets d’emballage inutiles.

D’autre part, elle ne nécessite pas de processus industriels sophistiqués et énergivores de raffinage, de portionnement et d’emballage pour créer des doses individuelles. Son prix de vente conseillé est de 399 eur*. Le moulin à café P.A.G. a un prix de vente conseillé de 179 eur*. Les deux produits sont déjà disponibles sur le marché espagnol.

Données techniques

  • Matériau du boîtier : plastique mat ;
  • Couleurs/Designs : Noir ;
  • Affichage : écran tactile ;
  • Réservoir d’eau : 0,95 L ;
  • Hauteur minimale du bec : 10,5 cm ;
  • Boissons au café sur simple pression d’un bouton : café, expresso. Les quantités sont programmables ;
  • Poids : 4,75 Kg ;
  • Dimensions (hauteur x largeur x profondeur) : 32,0 x 24,3 x 46,1 cm ;
  • Pression de la pompe : 15 barres ;
  • Arrêt automatique disponible : Oui, après 5 minutes (la minuterie ne peut pas être réglée) ;
  • Application : Non ;
  • Puissance électrique : 1 450 W ;
  • Niveau de pression sonore : 51,4 respectivement. 78,1dB ;

  • Café moulu
  • Libre choix parmi différentes variétés de café à chaque tass...
  • 15 bars - 1450 Watts
  • Réservoir d'eau de 0.9 litre
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée de la machine à café Jura ONO

Dans cet article sur la Jura ONO, vous découvrirez les expériences et les raisons pour lesquelles cette machine à café mérite le titre de « Meilleure évaluation ».

Conception, Taille & Poids

Machine à café Jura ONO

Ici, l’ONO donne différentes indications : 5 graphiques clairs, qui contrastent joliment avec le noir du modèle, illustrent tout ce que les consommateurs doivent savoir pendant l’utilisation de de la machine à café Jura ONO. Par exemple, qu’il faut remplir le réservoir d’eau du modèle.

Le panneau de commande de l’ONO est d’un style exemplaire : les graphiques qui lui sont associés indiquent de manière parfaitement compréhensible quand il faut utiliser tel ou tel élément de commande facilement accessible à l’avant. Mais si l’on veut par exemple sélectionner le programme de nettoyage, il faut d’abord consulter la documentation du modèle.

La machine à café Jura ONO se distingue de la masse des autres modèles par son style moderne, alliant le noir et l’argent. Les parois noires piano du modèle sont magnifiques et leur brillance donne l’impression qu’elles ont été recouvertes d’usine d’un précieux vernis multicouche.

Les dimensions du corps de la machine à café Jura ONO sont de 32,0 × 24,3 × 46,1 cm, ce qui permet d’utiliser la maquette de manière vraiment variable et de la déplacer sans problème dans la maison. Mais la taille de l’ONO peut également être très appréciable en dehors de la maison.

Si vous devez par exemple partir en voyage d’affaires et que vous voulez être sûr de pouvoir déguster un excellent expresso, vous pouvez sans problème emporter l’ONO et la poudre correspondante et les brancher à l’hôtel par exemple. Mais on peut aussi utiliser le modèle dans différentes parties de la maison.

Si l’on doit par exemple se consacrer à un projet de travail et que l’on souhaite se réveiller en buvant un ou deux cafés, il est possible de placer la machine à café Jura ONO dans un coin de son bureau, ce qui évite de devoir traverser la maison à chaque fois que l’on a envie d’un expresso.

Et comme ce modèle est tout sauf lourd, on peut le déplacer sans problème. Il peut par exemple être déplacé dans la chambre d’amis si l’on héberge un membre de la famille ou un ami qui aime l’expresso.

Quelques pieds garantissent en outre que l’on ne puisse déplacer la Jura ONO que de quelques millimètres par erreur. Ils donnent beaucoup plus d’adhérence au corps du modèle, qui s’est avéré très sûr sur des surfaces en bois, métal, mélamine, etc.

Le matériau de la machine à café Jura ONO

La sortie qui se détache de 48 mm de la paroi avant du modèle a été reliée d’usine de manière à ce que l’on puisse utiliser exclusivement des verres de ≤ 105 mm. Alors qu’un expresso et même un expresso Doppio tiennent sans problème dans un tel verre, cela peut être juste pour un americano.

Les matériaux de la machine à café Jura ONO n’ont laissé apparaître aucun véritable défaut, ni après le déballage du modèle, ni après de nombreuses semaines d’utilisation à la maison. Le corps du modèle a été assemblé en usine de manière si sûre que l’on peut, par exemple, le bousculer sans que cela ne l’endommage.

La possibilité d’utiliser sans problème tous les différents matériaux de la Jura ONO et surtout la technique qu’il renferme a été démontrée par exemple par l’absence de toute trace d’usure sur le modèle, même après avoir servi 100 expressos par semaine. Prenons l’exemple de toutes les parties avant du modèle que l’on doit manipuler plusieurs fois par semaine. Nous les avons finalement manipulées sans aucun effort, sans que l’on perçoive beaucoup de résistance, par exemple lors de l’extraction ou de l’insertion du bac à eau.

Le fonctionnement de la machine à café Jura ONO

Machine à café Jura ONO

La machine à café Jura ONO est facile à utiliser, même s’il faut d’abord lire le mode d’emploi du modèle. Celui-ci explique dans un style plausible comment utiliser la technique de l’ONO si l’on veut obtenir un expresso de qualité. Les nombreux graphiques illustrent de manière exemplaire étape par étape tout ce qu’un consommateur doit savoir.

Mais que faut-il faire ? Eh bien, il faut d’abord qu’il y ait une quantité d’eau suffisante dans le réservoir du modèle. Le réservoir est entièrement amovible, ce qui nous a permis de réaliser le remplissage au robinet. Il n’y a malheureusement pas de marqueur qui permettrait de connaître le volume du réservoir.

Après l’eau, la poudre doit également être introduite dans la machine à café Jura ONO. Il suffit ici de tourner le bras de levier dans le sens de la flèche sur 09:00, de soulever le couvercle de l’entrée de poudre et de laisser la poudre s’écouler dans l’entrée. La quantité de poudre à utiliser est une question de goût personnel.

La quantité de poudre peut finalement jouer sur l’arôme de l’expresso, comme nous le verrons plus loin. Grâce au portionneur disponible dans les accessoires, il est possible de mesurer avec précision 1 à 2 portions (6,7-13,4 g de poudre).

Il faut maintenant tourner le bras de levier dans le sens de la flèche sur 06:00 heures, le presser vers le bas et transformer ainsi la poudre en palet. Pendant ce temps, on perçoit beaucoup de résistance de la part du mécanisme du modèle, surtout si l’on doit utiliser le maximum de poudre.

Il ne reste plus qu’à choisir, via le panneau de commande, ce que la Jura ONO doit servir par exemple un expresso. La sortie avant du modèle fait alors couler millilitres après millilitres dans la tasse, qu’il suffit de poser au préalable au pied de la sortie.

Comme la machine à café Jura ONO n’a pas de moulin, il faut y faire couler de la poudre. Grâce aux dimensions de l’entrée ovale, on peut manœuvrer la poudre avec précision dans le modèle. On pourrait seulement reprocher qu’il reste toujours quelques particules de poudre sur les parois de l’entrée.

Si, après tout cela, le palet doit dégringoler dans la coupelle du modèle, il suffit de soulever une nouvelle fois le bras de levier et de le tourner dans la position initiale de 09:00 heures. Et c’est tout. Certes, il s’agit d’un processus beaucoup plus exigeant que celui auquel les consommateurs sont habitués sur d’autres modèles similaires (p. ex. machines à capsules, machines à dosettes, etc.).

Mais c’est justement ce processus qui implique pleinement l’homme que nous considérons comme un énorme avantage de la machine à café Jura ONO. C’est parce que l’on se met à l’œuvre de cette manière, que l’on peut sentir la mécanique du modèle et que l’on fait partie du processus complet qui débouche sur l’expérience de dégustation, que la dégustation de l’expresso qui s’ensuit nous a semblé d’autant plus agréable.

C’est justement parce que le modèle n’est doté que d’un simple panneau de commande que l’expérience d’utilisation s’est avérée excellente. En effet, les 3 éléments de commande sont facilement accessibles de l’avant grâce à leur taille de 11 mm. Les graphiques blancs permettent de savoir quand utiliser l’un d’entre eux.

Nous avons pu nous accommoder du fait que la Jura ONO ne soit pas équipé d’un écran permettant de visualiser l’essentiel du modèle. Le panneau de commande est intelligemment accompagné de quelques graphiques qui s’affichent lorsque, par exemple, il faut changer le filtre du réservoir, lorsque de l’eau doit être ajoutée dans le réservoir, etc.

Les consommateurs peuvent facilement adapter la taille de la spécialité, c’est-à-dire le volume d’eau qui passe par le palet, à leurs besoins personnels : il leur suffit d’appuyer sans interruption sur la partie appropriée du panneau de commande, par exemple la commande de l’expresso, jusqu’à ce que la quantité d’eau souhaitée soit dans la tasse.

Si le modèle doit terminer le processus d’infusion et mémoriser la quantité d’eau, il suffit de relâcher le panneau de commande. La marge de manœuvre est ici énorme. Il est possible de réaliser des volumes de 5 à 250 ml, par exemple un expresso de 45 ml ou un expresso Doppio de 90 ml.

La partie avant du bras de levier a pu être saisie de manière vraiment sûre grâce à sa dimension en saillie de 45 mm et à son matériau parfaitement plat. Comme il s’adapte de manière exemplaire à la main, la prise en main est excellente. Même si un autre matériau, comme le bois, serait plus noble, le matériau présent ici peut être maintenu propre de manière beaucoup moins exigeante.

La rapidité de la technique utilisée dans la machine à café Jura ONO a également fait forte impression. Le bloc thermique du modèle peut atteindre une température convenable en seulement 27 secondes (phase de préchauffage), ce qui permet ensuite de servir des spécialités.

Cela a pu être réalisé de manière tout aussi rapide : par exemple, nous avons pu servir un expresso après seulement 40 s et un café après 44 s. Bien sûr, ce rythme dépend du volume d’eau que la machine Jura ONO doit envoyer à travers le puck. Nous avons relevé ces valeurs avec la programmation d’usine initiale (54 ml et 116 ml).

« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la friteuse »

Nettoyage et Entretien de la machine à café

Si l’on veut continuer à servir un expresso d’excellente qualité après de nombreux mois d’utilisation de l’ONO, il faut maintenir la technique du modèle propre, par exemple en lançant régulièrement le programme de nettoyage du modèle. En effet, contrairement à d’autres modèles du fabricant, il n’y a pas de processus de rinçage que le modèle effectue de lui-même lorsqu’il est allumé et éteint.

C’est justement le capot de la Jura ONO qu’il faut surveiller après l’infusion, car il peut rester un peu de poudre à l’intérieur. Heureusement, le capot peut être retiré sans effort, ce qui permet d’accéder à toutes ses parties. Il suffit de déplacer le bras de levier, de le laisser viser l’arrière du corps du modèle, de soulever le bras de levier et de retirer le capot du modèle.

On peut alors le rincer entièrement de l’extérieur et de l’intérieur, l’essuyer et l’ancrer à nouveau dans l’ONO. Nous avons pu réaliser tout cela très facilement, car toutes les pièces du modèle s’emboîtent parfaitement les unes dans les autres, sans jamais s’accrocher, se coincer, etc.

Le doseur noir permet de doser rapidement et simplement la poudre qui sera finalement placée dans la machine Jura ONO. L’arôme que l’on perçoit à la fin ne peut varier qu’en fonction de cette dose : Le modèle peut contenir 1 à 2 portions, ce qui laisse une certaine marge de manœuvre.

Après 160 cycles d’infusion, La machine à café Jura ONO affiche elle-même une indication sous la forme d’un graphique clair qui doit inciter à effectuer le programme de nettoyage du modèle. Le programme de nettoyage de la machine à café Jura ONO peut se terminer en 15 min (programme de nettoyage du modèle).

Pendant ce temps, il faut rester devant le modèle : Il faut par exemple tourner le bras de levier plusieurs fois dans un sens & dans l’autre, le presser vers le bas & le soulever, etc. Le programme de nettoyage du modèle doit vraiment permettre de rincer efficacement tout ce qui peut s’accumuler dans la technique du modèle pendant l’infusion. Nous parlons ici également des huiles présentes dans le café moulu.

C’est pourquoi il est nécessaire d’insérer au préalable dans la Jura ONO l’une des tablettes de nettoyage 3 en 1 fournies d’origine en double exemplaire.

En utilisant le filtre déjà présent à l’usine, les consommateurs n’ont plus à se soucier du niveau de calcaire de l’eau dans la maison. En effet, les composants (échangeur d’ions et charbon actif) du filtre peuvent éliminer une grande partie du calcaire de l’eau, de sorte que celui-ci ne peut pas endommager la technique du modèle.

Mais une chose est essentielle, la capacité du filtre s’épuise peu à peu. Il faut donc acheter un nouveau filtre après avoir utilisé 40-65 L d’eau, par exemple après avoir servi 888-1.444 expresso de 45 ml ou après avoir servi 444-722 expresso Doppio de 90 ml. C’est là qu’interviennent les niveaux de calcaire de l’eau qui se déplace à travers le modèle.

Les consommatrices & consommateurs se voient automatiquement rappeler de changer le filtre.

Emission sonore

Les bruits perçus lors de l’utilisation de la machine à café Jura ONO se sont avérés vraiment modérés. En effet, le modèle n’est pas équipé d’un broyeur, comme c’est le cas par exemple dans une machine automatique. Un tel broyeur peut provoquer des pics sonores beaucoup plus importants que la technologie présente dans l’ONO.

Nous avons par exemple mesuré des chocs acoustiques de 50,5 dB et 51,4 dB, le choix de l’une ou l’autre spécialité ne peut donc avoir qu’une influence minime sur le choc acoustique. Les différents pics sonores de 78,0 dB et 78,1 dB, qui ne durent qu’un instant, peuvent être tolérés sans problème.

On peut donc servir un expresso par la machine à café Jura ONO sans que les autres consommateurs de la maison ne s’en aperçoivent.

Consommation électrique

La consommation électrique de la machine à café Jura ONO est plus importante que nous ne le pensions avant nos séries de mesures, mais elle est somme toute minime. Ainsi, le service d’un expresso est associé à une consommation de 11,6 Wh et le service d’un café à une consommation de 8,9 Wh.

Comment doit-on se représenter cette consommation ? Eh bien, celui qui veut servir 21 spécialités par semaine, comme le feront certainement de nombreux consommateurs et consommatrices, doit prévoir des coûts annuels d’électricité de seulement 3,92 € ou 3,01 € pour un prix de l’électricité de 0,31 € par kWh.

Si l’on doit encore compter une phase de préchauffage par spécialité après tout, pendant cette phase, 4,9 Wh entrent encore dans le modèle, on obtient encore un montant tout à fait acceptable de 5,58 € ou 4,67 € par an. La machine à café Jura ONO peut donc être utilisée de manière vraiment économique.

  • Café moulu
  • Libre choix parmi différentes variétés de café à chaque tass...
  • 15 bars - 1450 Watts
  • Réservoir d'eau de 0.9 litre
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising
  • Moulin à café
  • Contenance du récipient à grains 105 g
  • 7 niveaux de broyage réglables
  • Café moulu par simple pression d'une touche
amazon
199.00
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Voilà ce que peut faire la machine à café Jura ONO !

Nous allons maintenant illustrer l’impression que la technologie présente dans l’ONO a laissée à nos testeurs et testeuses. Après tout, nous avons demandé à nos testeurs de préparer plus de 100 spécialités à partir de grains totalement différents et de donner leur avis sur l’expérience de dégustation offerte par l’ONO.

Nous parlons de différents « mélanges« , dans lesquels des grains du Brésil, du Honduras, d’Inde, d’Indonésie et du Mexique étaient présents et dont les goûts étaient également très différents – nous voulions savoir dans quelle mesure la Jura ONO pouvait reproduire des goûts aussi variés.

Expresso

C’est surtout l’expresso qui nous a permis de constater que la technique du maître suisse est vraiment à l’œuvre dans la Jura ONO. Celui-ci laissait déjà apparaître une crème exemplaire dans toutes ses parties. Le ton de la crème était d’un blanc doré chaud, avec seulement quelques traces plus claires.

Mais ce qui était vraiment impressionnant, c’était la présence de nombreux micropores de taille parfaitement uniforme. Enfin, elle était suffisamment volumineuse et visqueuse pour que l’on puisse l’agiter comme un sirop. La crème peut se détacher de l’expresso de quelques millimètres. Pourquoi nous extasier à ce point ? Parce qu’aucune machine similaire à la nôtre, utilisant des dosettes et autres, n’a produit une crème aussi excellente que la Jura ONO.

Tous les paramètres essentiels, comme la température de l’eau qui passe dans le palet, sont déjà réglés en usine. Les consommateurs devraient donc pouvoir s’accommoder de l’impossibilité de personnaliser ces paramètres sur le modèle. Outre la superbe crème, l’expérience gustative s’est révélée parfaite, quel que soit le type de poudre que nous avons fait couler dans la Jura ONO.

Café

Une grande partie des qualités de l’expresso se retrouvent ici, ce qui nous a semblé plausible. Après tout, ce délice est similaire à l’expresso à bien des égards, mais il a un volume beaucoup plus important.

Cette quantité d’eau supplémentaire rend le goût final plus doux, sans que l’expérience gustative en tant que telle ne manque d’aspects essentiels. Nous avons par exemple obtenu une belle crème, d’un blanc doré, mais pas aussi visqueuse que celle de l’expresso.

  • Café moulu
  • Libre choix parmi différentes variétés de café à chaque tass...
  • 15 bars - 1450 Watts
  • Réservoir d'eau de 0.9 litre
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la machine à café Jura ONO

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le fabricant suisse a mis les pieds dans le plat avec la machine à café Jura ONO Coffee Black à une tasse. On ne recommanderait pas cet appareil, même par malice.

Pourtant, l’annonce publicitaire de la Jura ONO est tout à fait prometteuse : un café parfait. Non encapsulé. La machine à une tasse parfaite pour tous ceux qui aiment le café, attachent de l’importance à une qualité élevée et font attention à l’environnement.

Malheureusement, rien de tout cela n’est vrai. L’Ono ne peut même pas être qualifiée de véritable machine à café automatique. En effet, elle ne dispose ni d’un moulin, ni d’un compartiment à grains, ni d’un groupe d’infusion automatique. Il n’y a pas non plus de réglage de la température, de l’intensité du café et de la mouture.

En outre, vous ne pouvez choisir qu’entre café et expresso sans mousse de lait, bien sûr. Avez-vous besoin d’un tel appareil pour cela ? Non, d’autant plus que vous devez tout commander à la main, ce qui est compliqué.

Il n’y a donc pas de véritable confort d’utilisation. Certes, Jura a sorti la machine à un prix avantageux d’environ 300 eur*. Mais au vu de la finition déplorable et de la non-automaticité, même ce prix est trop élevé.

Quant au prétendu aspect écologique : c’est raté. La machine à café Jura ONO est entièrement composée de plastique bon marché. On peut douter de la longévité de l’appareil. Au moins, l’arôme du café est bon, comme nous le connaissons de Jura. Mais vous ne trouverez pas d’autres caractéristiques typiques de Jura dans ce modèle.

Machines alternatives : Jura ENA 4, Jura E4 & Jura D4

Tout d’abord, à notre avis, les machines à café sont meilleures que l’ONO. Elles fonctionnent tout simplement de manière plus pratique. Si vous ne voulez pas renoncer à la commodité d’une machine automatique et obtenir les meilleurs résultats de café, nous vous conseillons de choisir d’autres machines automatiques Jura.

Ceux-ci disposent d’un compartiment à grains, de différents niveaux de mouture et vous préparent diverses boissons avec de la mousse de lait. Certes, le prix de la machine à une tasse Jura Ono est relativement avantageux (environ 300 euros). Mais nous ne voulons voir cet appareil dans aucune cuisine.

Choisissez plutôt la machine à café Jura ENA 4 pour environ 600 eur*. Elle ne fait certes que du Coffee Black et de l’Expresso, mais elle est équipée d’un moulin et d’une fonction 2 tasses. La manipulation est en outre beaucoup plus simple.

La Jura E4 est également une bonne idée pour le café et l’expresso. Elle fonctionne bien sûre aussi de manière entièrement automatique. Nous n’avons pas encore testé la nouvelle machine Jura A1, mais elle peut être comparée aux appareils mentionnés. Vous voulez une machine avec mousse de lait dans la même gamme de prix ? Dans ce cas, Jura a également une solution : la Jura D4.

Si vous voulez aller voir ailleurs et que la mousse de lait ne vous intéresse pas, Melitta vous propose deux modèles pour le même prix : la Melitta Caffeo Solo (environ 180 eur*) et la Melitta Purista (environ 300 eur*).

Si vous voulez de la mousse de lait, nous vous recommandons la DeLonghi Magnifica S ou la machine Philips EP2220/10. Vous cherchez des appareils de classe moyenne ou supérieure ? Alors regardez la DeLonghi Dinamica ou la Siemens EQ.500.

Toutes les machines automatiques mentionnées sont souvent en promotion sur Amazon et d’autres boutiques en ligne.

P.A.G. est indiqué comme un plus dans le mode d’emploi de nombreuses machines Jura. Il s’agit du Professional Aroma Grinder. Il s’agit d’une technologie qui permet au moulin de s’adapter automatiquement au type de café et de grains.

  • Goûtez un expresso parfaitement infusé! - grâce au système d...
  • Enrichissez votre cuisine avec un design élégant et minimali...
  • Les dimensions compactes signifient que le Jura A1 s'adapter...
  • Opération extrêmement simple, en utilisant le panneau tactil...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -15%
  • Compacte (20 cm de largeur), elle permet de préparer jusqu'à...
  • Paramétrez l'intensité de votre café selon vos goûts, de dou...
  • La fonction de pré-infusion humidifie le café fraîchement mo...
  • Un témoin lumineux vous indique lorsqu'il est temps de détar...
amazon
361.99 309.00
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -23%
  • Compacte (20 cm de largeur), elle est dotée d'un broyeur ult...
  • La fonction "Café préféré" mémorise l’intensité et la quanti...
  • La fonction de pré-infusion humidifie le café fraîchement mo...
  • Un témoin lumineux vous indique lorsqu'il est temps de détar...
amazon
460.99 355.02
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Promo -28%
  • Mousse onctueuse : Mousseur à lait Panarello pour une mousse...
  • Contrôle simple : Cette machine à café dispose d'un écran ta...
  • Personnalisez votre expérience café : Ajustez l'intensité et...
  • Filtre puissant et entretien facile : Grâce à AquaClean, pro...
amazon
359.99 259.99
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -35%
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
520.00 339.99
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -32%
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 15 recettes café et la...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
879.99 598.00
Mise à jour le : avril 12, 2024 9:20 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :