Ufesa Ce7255 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

L’Ufesa Ce7255 est une machine à café automatique élégante et compacte qui se distingue par sa construction en acier inoxydable et son écran tactile. Un excellent café expresso peut être préparé indifféremment avec des dosettes ou de la poudre. A noter le mousseur à lait et le grand réservoir d’eau.

Nous aimons analyser de temps en temps une machine à café appartenant à une marque différente des marques les plus connues, comme De’Longhi ou Bialetti. C’est le cas de la CE7255, le modèle de machine à espresso le plus populaire de la société espagnole Ufesa.

Les puristes de l’espresso pourraient lever le nez sur une machine de marque espagnole, mais la réalité est bien différente de la théorie. En effet, ce modèle n’a rien à envier aux machines automatiques plus nobles de notre maison.

Dans cet article, nous allons parler de l’Ufesa Ce7255, une machine à espresso bimode qui dispose également d’un cuiseur vapeur réglable.

Présentation du produit

L’Ufesa Ce7255 est une machine à café spécialement conçue pour extraire tous les arômes et les saveurs du café moulu et du café en dosettes. Grâce à son excellente pression de 20 bars, elle est en mesure de fournir un café corsé et homogène avec une belle mousse douce sur le dessus.

Le secret de cette pression élevée réside dans une petite mais puissante chaudière de 850W. En quelques dizaines de secondes, elle est capable de chauffer l’eau à la bonne température et de la délivrer à une pression de 20 bars.

Cette machine est équipée d’un écran tactile, ce qui lui confère également un design minimaliste et élégant. Cet écran permet de sélectionner et de régler les différents modes de préparation du café et de la vapeur, que nous analyserons ultérieurement.

Comme nous venons de le voir, cette machine est également capable de délivrer de la vapeur à haute pression pour faire mousser le lait et recréer un cappuccino à la maison comme si vous étiez au bar !

Enfin, une autre caractéristique très intéressante est le chauffe-tasse intégré. En effet, comme au bar, le dessus de cette machine se réchauffe pour maintenir au chaud et au sec les tasses qui y sont posées.

Cette fonction est très utile pour ceux qui aiment boire du café dans des tasses chaudes ou, en général, pour pouvoir laisser sécher leurs tasses en les plaçant simplement humides sur le dessus de la machine.

En ce qui concerne les matériaux, la machine à café Ufesa Ce7255 est fabriquée en acier inoxydable très résistant, ce qui est mieux que les machines entièrement en plastique car le design est plus propre et plus moderne.

À propos de l’entreprise Ufesa

Ufesa est une entreprise espagnole qui fournit des appareils électroménagers de qualité dans le monde entier. Basée à Barcelone, Ufesa est très présente en Espagne et a étendu ses activités à d’autres pays. Ufesa propose une large gamme de produits, notamment des réfrigérateurs, des machines à laver, des climatiseurs et d’autres petits appareils ménagers.

Ses produits sont réputés pour leur fiabilité et leur durabilité grâce à l’utilisation de technologies et de matériaux de pointe. Ufesa se consacre également à l’environnement, en utilisant des systèmes économes en énergie et respectueux de l’environnement.

Comment fonctionne la machine à café Ufesa Ce7255 ?

Comme annoncé précédemment, les fonctionnalités les plus intéressantes sont l’écran tactile, qui permet de distribuer à la fois du café et de la vapeur via le cuiseur vapeur, et le cuiseur vapeur lui-même, qui peut être réglé à l’aide d’un bouton situé sur le côté droit.

L’écran permet de sélectionner le mode de préparation du café, qu’il s’agisse d’une simple ou d’une double tasse. Il permet également d’allumer et d’éteindre la machine, ainsi que de lancer le mode vapeur.

Le mode vapeur, qui peut être réglé à l’aide d’un bouton situé sur le côté droit, permet de chauffer rapidement de l’eau pour des tisanes, du lait ou diverses boissons. En outre, s’il est réglé sur la puissance maximale, il peut également être utilisé pour faire mousser le lait et réaliser ainsi d’excellents cappuccinos !

Promo -5%
  • PRESSION ET PUISSANCE. Machine à café expresso avec pompe à ...
  • DOUBLE OPTION DE PRÉPARATION DE CAFÉ. Café moulu traditionne...
  • BUSE VAPEUR. Avec buse vapeur réglable pour faire mousser le...
  • PANNEAU INTUITIF. Boutons avec voyants : café + on/off, séle...
amazon
99.99 94.80
Mise à jour le : avril 8, 2024 8:14 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse de machine à café Ufesa Ce7255

Si vous êtes à la recherche d’une cafetière de haute qualité, vous avez peut-être pensé à la Ufesa CE7255. Cette cafetière est connue pour sa capacité à préparer une large gamme de boissons au café, y compris l’espresso, le cappuccino et le latte. Mais est-ce vraiment le meilleur choix pour vous ? Voici quelques avantages et inconvénients qui vous aideront à prendre votre décision :

Design et structure

Machine à café Ufesa Ce7255

Le corps de la machine est revêtu d’acier inoxydable, ce qui lui confère une impression de robustesse. Néanmoins, la plupart des composants de l’Ufesa sont en plastique, donc si vous recherchez une machine à café plus durable, vous pouvez vous tourner vers un modèle comme la De’Longhi Dedica EC685.M.

La principale caractéristique de l’Ufesa CE7255 est sans aucun doute son écran tactile. Il n’y a pas de boutons physiques, mais un écran tactile rétroéclairé avec cinq icônes très claires qui indiquent sans ambiguïté la fonction activée. Toutefois, si vous préférez la simplicité d’un écran analogique (et économiser un peu d’argent), vous pouvez toujours opter pour un modèle plus traditionnel comme la machine à café Ufesa CE7240.

Une mention spéciale doit être faite pour le plateau chauffe-tasses, toujours apprécié, mais qui, malgré ses dimensions généreuses, ne permet pas de chauffer efficacement les tasses, à moins de les laisser une demi-journée avec l’appareil allumé.

Le réservoir d’eau a une capacité inattendue de 1,6 litre, bien au-delà de ce que nous aurions pu imaginer, compte tenu de la bonne compacité de la machine à café Ufesa.

Le porte-filtre est de type pressurisé. Trois filtres sont fournis avec l’Ufesa Ce7255 : deux pour le café moulu (monodose et bidose) et un autre spécifique pour les dosettes monodoses ESE.

Un gobelet doseur classique en plastique est également fourni avec l’Ufesa.

Extraction

En termes de performances, il s’agit d’une machine à café d’une pression de 20 bars et d’une puissance de 850 watts. Le système de chauffage thermoblock chauffe la machine en 2 minutes environ.

Nous avons été particulièrement surpris par la qualité de l’espresso obtenu avec cette machine. Après avoir mesuré la quantité de café distribuée (nous déconseillons l’utilisation des 2 boutons automatiques), la pression et le dosage, on obtient un espresso digne de ce nom.

A notre avis, la combinaison de la température et de la pression est excellente, car elle permet d’obtenir un café avec une crème riche et un corps excellent.

Pour obtenir les meilleurs résultats, il est conseillé d’allumer l’Ufesa Ce7255 et de laisser le porte-filtre enclenché pendant au moins 5 minutes.

Contrairement à d’autres machines similaires que nous avons testées, le café préparé avec des dosettes est aussi bon que le café préparé avec un bon café fraîchement moulu.

Fonctionnalité de la machine à café Ufesa Ce7255

Machine à café Ufesa Ce7255

Les 4 fonctions sélectionnables via les boutons de l’écran tactile sont les suivantes :

  • Préparation d’un espresso : à utiliser avec le filtre simple ; cette fonction permet de distribuer une grande quantité de café, environ 60 ml, bien au-delà de la dose standard de 25 ml de l’espresso italien.
  • Préparation de 2 espressos : à utiliser avec le double filtre et 2 tasses ; elle délivre environ 50 ml par tasse.
  • Manuel : Cette fonction permet d’arrêter la préparation de l’espresso quand on le souhaite ;
  • Vapeur : active le pannarello pour qu’il distribue de la vapeur.

La quantité de café distribuée automatiquement n’est malheureusement pas personnalisable pour les deux modes préconfigurés. Si vous souhaitez un espresso plus court, vous devrez utiliser le mode manuel.

Faire mousser du lait avec le mousseur intégré est vraiment facile, un bon résultat peut être obtenu par n’importe qui après quelques essais. N’oubliez pas que vous pouvez également régler l’intensité de la vapeur à l’aide du cadran situé sur le côté droit de la cafetière Ufesa Ce7255.

La buse vapeur, comme la plupart des machines que nous avons examinées, ne peut être orientée qu’horizontalement, ce qui peut poser quelques problèmes si l’on utilise une grande cruche, car il y a peu d’espace pour l’insérer. La buse vapeur peut également délivrer de l’eau chaude pour préparer des tisanes ou des thés.

Comment l’utiliser ? Explication des 4 fonctions disponibles

La machine à café Ufesa Ce7255 est conçue pour vous donner accès à 4 fonctions que vous pouvez sélectionner d’une simple pression du doigt sur l’écran tactile. En détail, vous pourrez

  • Préparer un seul espresso. Dans ce cas, vous devrez utiliser le filtre simple qui vous permettra d’obtenir une quantité impressionnante de 60 ml de café. Rappelons que la dose standard d’un espresso italien est d’environ 25 ml. Vous obtiendrez donc un café très long.
  • Préparer deux espressos en même temps. Dans ce cas, vous utiliserez le double filtre et obtiendrez une beauté de 50 ml de café pour chaque tasse. Vous obtiendrez à nouveau un café long.
  • Sélectionner l’option de préparation manuelle. Vous arrêterez la préparation du café au moment le plus opportun. Seule cette fonction vous permettra d’obtenir un café court.
  • Sélectionnez la fonction vapeur. Cette commande permet d’activer le système de préparation de la vapeur, ce qui vous permettra de faire mousser le lait. Pour un résultat optimal, vous pourrez également régler l’intensité du jet à l’aide d’une molette située sur le corps de l’appareil. Dans ce cas, le pannarello ne peut être orienté qu’horizontalement, ce qui pose quelques problèmes lors de l’utilisation de pichets particulièrement grands.

En prime, vous pouvez également utiliser votre machine à café Ufesa Ce7255 pour distribuer simplement de l’eau chaude, que vous pourrez utiliser pour préparer une bonne tasse de thé ou de tisane.

Entretien de la machine à café Ufesa Ce7255

Une autre question qu’on se pose est celle de la facilité d’entretien. On vous rassure tout de suite en vous disant que les opérations nécessaires ne sont pas très nombreuses. Mais chaque pièce a son revers et, comme nous l’avons constaté, ces procédures devront toutes être effectuées manuellement.

Sachez donc que la procédure de détartrage, et c’est un gros handicap, est laissée un peu à l’inventivité personnelle : dans le manuel d’utilisation, il n’y a pas d’indications précises à ce sujet.

Un autre constat est que le bac d’égouttage n’est pas exactement l’un des plus pratiques du marché. Soyons clairs : il est complètement amovible et donc sur le papier pratique à nettoyer, mais la procédure est un peu lourde et vu la petite taille de l’objet il faudra la répéter fréquemment. Le nettoyage du pannarello, en revanche, est beaucoup plus facile. Une dernière information utile : sachez qu’aucun des composants de l’Ufesa CE7255 ne sera familier à votre lave-vaisselle.

Si vous recherchez donc un modèle entièrement automatisé, qui prévoit également cette opération, il est préférable d’opter pour une machine comme la De’Longhi Dinamica Plus.

Promo -5%
  • PRESSION ET PUISSANCE. Machine à café expresso avec pompe à ...
  • DOUBLE OPTION DE PRÉPARATION DE CAFÉ. Café moulu traditionne...
  • BUSE VAPEUR. Avec buse vapeur réglable pour faire mousser le...
  • PANNEAU INTUITIF. Boutons avec voyants : café + on/off, séle...
amazon
99.99 94.80
Mise à jour le : avril 8, 2024 8:14 am Depuis : Amazon Product Advertising

Qu’est-ce qui la distingue de la concurrence ?

Le grand réservoir d’eau, la structure compacte et partiellement recouverte d’acier inoxydable, ainsi que le beau panneau de commande numérique de l’Ufesa Ce7255, constituent une valeur ajoutée, non seulement d’un point de vue esthétique, mais aussi en termes de robustesse.

La similitude avec une autre machine à café ibérique est plutôt inhabituelle, il s’agit de la Cecotec Power Espresso 20 Matic, qui partage les mêmes fonctionnalités et une esthétique similaire.

Machine à café Ufesa Ce7255

À qui s’adresse la machine à café Ufesa Ce7255 ?

L’Ufesa Ce7255 est une machine à café automatique, idéale pour l’utilisateur moyen qui souhaite un appareil simple et intuitif, sans pour autant renoncer au goût du bon café.

Nous recommandons cette machine à tous les amateurs d’espresso qui souhaitent utiliser du café fraîchement moulu ou des dosettes ESE pour une préparation rapide et homogène.

Pourquoi choisir la machine à café Ufesa Ce7255 ?

Au final, la machine à café Ufesa Ce7255 est un modèle simple et minimaliste, doté des seules fonctions nécessaires à une machine à café de ce prix.

Son utilisation est intuitive, mais comme toutes les machines automatiques, elle implique une petite courbe d’apprentissage.

Les Avantages et Inconvénients de la cafetière Ufesa CE7255

Avantages

  • La machine à café est capable de préparer une large gamme de boissons au café, y compris l’espresso, le cappuccino et le latte.
  • Elle est livrée avec un filtre et des dosettes individuelles pour faciliter la préparation d’un seul expresso.
  • Le design moderne et attrayant de la machine à café trouvera sa place dans n’importe quelle cuisine.
  • Elle a une capacité de 1,25 litre, ce qui est suffisant pour préparer du café pour plusieurs personnes en même temps.
  • Elle a une cote énergétique A, ce qui signifie qu’elle est une option économe en énergie.

Inconvénients

  • Le prix de l’appareil est assez élevé par rapport à d’autres cafetières sur le marché.
  • Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de qualité du café préparé par la machine, en particulier pour l’espresso.
  • La machine n’est pas équipée d’un moulin à café intégré, vous devrez donc en acheter un séparément si vous souhaitez moudre vos propres grains.
  • Certains utilisateurs ont signalé des problèmes de durabilité, surtout avec le temps.
  • Les pièces détachées peuvent être difficiles à trouver et peuvent être chers.

Offres et points de vente de la machine à café Ufesa Ce7255

L’Ufesa Ce7255 est l’une des machines à café automatiques les plus vendues en raison de son excellent rapport qualité-prix. Avec un coût d’environ 100 eur*, vous pouvez trouver la meilleure offre pour l’acheter sur nos partenaires Amazon et Ebay.

Nous avons trouvé d’excellents commentaires sur le service client d’Ufesa qui, avec sa garantie, couvre la machine à café pendant 2 ans contre les pannes et les problèmes.

Promo -5%
  • PRESSION ET PUISSANCE. Machine à café expresso avec pompe à ...
  • DOUBLE OPTION DE PRÉPARATION DE CAFÉ. Café moulu traditionne...
  • BUSE VAPEUR. Avec buse vapeur réglable pour faire mousser le...
  • PANNEAU INTUITIF. Boutons avec voyants : café + on/off, séle...
amazon
99.99 94.80
Mise à jour le : avril 8, 2024 8:14 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la machine à café Ufesa Ce7255

Dans l’ensemble, la machine à café Ufesa CE7255 est une option de haute qualité pour ceux qui recherchent une machine à expresso performante.

Si vous êtes prêt à payer un peu plus pour une machine à café de haute qualité et que vous êtes prêt à prendre le risque d’éventuels problèmes de durabilité ou de disponibilité des pièces de rechange, alors l’Ufesa CE7255 pourrait être une bonne option pour vous.

En revanche, si vous recherchez une machine plus abordable ou plus durable, vous pouvez envisager d’autres options sur le marché. Il est également important de lire les commentaires d’autres utilisateurs avant de prendre une décision, car cela peut vous donner une meilleure idée de ce que vous pouvez attendre de l’Ufesa CE7255.

Si vous décidez d’opter pour l’Ufesa CE7255, assurez-vous de suivre correctement les instructions d’utilisation et d’entretien afin de garantir sa durabilité et ses performances optimales. Il est également important de noter que si vous devez remplacer des pièces détachées à l’avenir, celles-ci peuvent être difficiles à trouver et coûteuses.

En résumé, la machine à café Ufesa CE7255 est un choix de grande qualité pour ceux qui recherchent une machine à expresso performante. Si vous êtes prêt à payer un peu plus pour une machine à café de haute qualité et à prendre le risque d’éventuels problèmes de durabilité ou de disponibilité des pièces détachées, la Ufesa CE7255 pourrait être une bonne option pour vous.

En revanche, si vous recherchez une solution plus abordable ou plus durable, vous pouvez envisager d’autres options sur le marché.

Conclusion

En conclusion, l’Ufesa Ce7255 est une machine à café très intéressante car à un prix correct et abordable, elle apporte des fonctionnalités intéressantes. Elle délivre notamment une excellente pression de 20 bars qui permet d’extraire tous les arômes du café de manière optimale tout en préservant le goût et la saveur.

Elle est également équipée d’un cuiseur vapeur réglable très utile pour réchauffer les boissons ou pour fouetter le lait afin de réaliser des cappuccinos.

Mise à jour le : avril 8, 2024 8:14 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 8:14 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :