Meilleur Cuiseur Riz japonais : Avis & Comparatif, Prix 2024 ❤️

Si vous mangez souvent du riz ou si vous aimez les sushis, vous êtes peut-être à la recherche d’un bon cuiseur à riz qui vous permette d’obtenir un riz toujours parfait. Pour ce faire, il est préférable d’opter pour un Cuiseur Riz japonais ou de style japonais.

Meilleur Cuiseur Riz japonais

Un cuiseur Riz japonais est un petit appareil de cuisine qui permet de cuire le riz. Il comporte une cuve intérieure que l’on remplit de riz blanc ou brun non cuit et d’eau. Le couvercle de la casserole se ferme hermétiquement pour conserver l’humidité pendant la cuisson, de sorte que les grains sont parfaitement cuits à chaque fois. Lorsque le riz est cuit, il suffit de retirer le couvercle et de servir.

Normalement, les cuiseurs japonais sont plus complets que les cuiseurs de riz électriques, et ce sont des appareils qui durent des années, car ils sont généralement fabriqués avec de bons matériaux.

Même le nettoyage d’un cuiseur riz japonais est assez facile, car le pot intérieur est antiadhésif, de sorte que rien ne s’y colle. Le riz est un aliment de base dans le régime alimentaire oriental, c’est pourquoi les orientaux prennent la préparation du riz très au sérieux et leurs cuiseurs à riz sont de très grande qualité.

Voici notre analyse des meilleurs modèles de cuiseurs à riz de style japonais afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Table des Matières

Les meilleurs cuiseurs de riz japonais

Nous vous présentons ci-dessous non pas un, mais plusieurs cuiseurs de riz japonais que nous considérons comme les meilleurs sur le marché. Cependant, leur prix peut être prohibitif pour certaines personnes. Si c’est votre cas, nous vous recommandons de lire la suite pour trouver des appareils moins chers.

Le cuiseur riz japonais Zojirushi Micon

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Point positif : il est rapide et, bien qu’il soit en anglais, il est très facile à utiliser.
  • Le négatif : Nous savons tous qu’il faut payer pour la qualité et si vous voulez ce qu’il y a de mieux, vous devrez dépenser beaucoup d’argent.

Si vous recherchez les meilleurs cuiseurs de riz japonais, la première marque qui vous vient à l’esprit est Zojirushi. Bien sûr, le prix de leurs cuiseurs de riz est assez élevé en soi, auquel il faut ajouter les frais d’expédition, qui ne sont pas du tout bon marché.

Si le prix n’est pas un problème, vous trouverez un cuiseur Riz japonais d’une capacité de 1 litre, principalement en acier inoxydable. À cela s’ajoute une grande puissance de 610 watts qui permet d’obtenir un excellent riz.

Ce n’est pas l’un des plus lourds du marché, mais il faut savoir qu’il pèse 3,6 Kg. Ses dimensions sont de 25,5 x 23,5 x 38 cm, ce qui lui permet de trouver facilement sa place dans n’importe quel coin de la cuisine ou dans n’importe quel endroit où vous souhaitez l’utiliser.

Ce cuiseur Riz japonais est doté d’un écran LCD entouré de boutons permettant de sélectionner les différentes options. Nous tenons à souligner que la langue de ces boutons, ou plutôt les langues, sont l’anglais et le chinois. Il dispose également d’un manuel en coréen, japonais, anglais et chinois.

  • Paramètres du menu : blanc/sushi, mixte, bouillie, sucré, ma...
  • Triple chauffage (fond, côté et couvercle) produisent de la ...
  • Couvercle intérieur amovible et lavable
  • Facile à ranger, câble rétractable
amazon
443.10
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Zojirushi NS-LLH05

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Les points positifs : Comme pour tous les cuiseurs de riz japonais, la qualité du riz et la qualité des matériaux utilisés sont les meilleures, bien sûr.
  • Les points négatifs : Le prix est certes élevé, mais le fait de devoir attendre si longtemps pour le recevoir est un gros problème.

Le cuiseur Riz japonais suivant est de la même marque que le précédent, avec pratiquement toutes les mêmes caractéristiques, mais beaucoup moins cher et en plus il fait un excellent riz à sushi.

Il y a deux raisons principales pour lesquelles il est moins cher que le modèle précédent. La première est qu’il a une plus petite capacité d’un demi-litre (environ 3 grandes tasses) et la seconde est que la puissance est réduite à 450 watts, ce qui est plus que suffisant pour la capacité qu’il a.

Il est fabriqué en acier inoxydable et, comme le modèle précédent, les boutons sont en anglais et en chinois. Bien qu’il ait été livré avec un manuel, celui-ci semble avoir été oublié et l’entreprise se concentre désormais sur des langues telles que l’anglais, le japonais, le chinois et le coréen, nous imaginons que c’est en raison de la demande.

Le seul inconvénient est peut-être le temps de livraison assez long (4 jours dans mon cas) auquel il faut ajouter une semaine de dédouanement, heureusement nous n’avons pas eu à payer de supplément.

  • Overseas 0,54 L (3 Go) cuire une casserole de riz micro-ordi...
  • Delicious dompté « chauffage plein », à tout moment, propre ...
  • Mode d'emploi : anglais, chinois, coréen, japonais
  • Je l'ai utilisé pour une utilisation dans de nombreuses régi...
amazon
350.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

CUCKOO CRP-N0681F

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

AVANTAGES

  • Cuiseur multifonction.
  • Fait du riz en peu de temps.
  • Programme de nettoyage automatique.

CONS

  • Instructions en anglais.
  • Le réglage d’usine est en coréen.

Cuckoo est une marque coréenne haut de gamme, mais ce cuiseur à riz, le CRP-N0681F, est l’un de ses modèles les plus abordables. Il prépare du riz en moins de 20 minutes et a une capacité d’un peu plus de 1 litre, ce qui est suffisant pour préparer des portions pour 4 personnes.

Il peut être utile si vous aimez changer et essayer différents types de riz, car il est doté d’un capteur qui reconnaît les caractéristiques du grain, ce qui permet d’optimiser la cuisson pour chaque type de grain afin d’obtenir un riz moelleux et parfait.

En plus d’être un cuiseur de riz, on dirait qu’il s’agit d’une sorte d’autocuiseur, car on peut également l’utiliser pour préparer des plats mijotés et d’autres types de plats. Il propose plusieurs programmes, mais certains d’entre eux, comme celui qui permet de préparer des boulettes, ne sont disponibles qu’en coréen.

Si vous souhaitez faire d’autres choses dans la maison sans vous préoccuper du cuiseur de riz, il vous avertit vocalement, à la fois au début du programme, pendant le processus et à la fin de celui-ci. Si vous n’en avez pas besoin, vous pouvez désactiver cette option. Un autre de ses avantages est qu’il dispose d’un programme de nettoyage automatique à la vapeur, ce qui est très pratique et vous permet d’économiser du temps et du travail.

Le cuiseur de riz et le manuel sont disponibles en trois langues : coréen, chinois et anglais. L’inconvénient est qu’il est réglé d’usine en coréen, donc si vous ne vous entendez pas bien avec l’anglais, vous risquez d’avoir du mal à le régler à nouveau.

Promo -20%
  • TOUS LES POINTS NUMÉRIQUES : le cuiseur à riz à pression vap...
  • Technologie de réflexion : le mini cuiseur à riz reconnaît l...
  • Puissant : cuisson du riz pour jusqu'à 4 personnes - Capacit...
  • Différents modes : le cuiseur à riz Cuckoo CRP-N0681F a les ...
amazon
239.99 191.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le cuiseur Riz japonais Yum Asia Mini Panda

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

AVANTAGES

  • Très facile à nettoyer.
  • Peut être ouvert pendant la cuisson.
  • Pas de bruit.

CONS

  • Il faut un peu de pratique pour choisir les bonnes mesures d’eau.

Le Yum Asia YUM-EN06 est un petit cuiseur Riz japonais, il ne prend pas beaucoup de place et peut être facilement déplacé grâce à sa poignée intégrée. Bien qu’il soit de petite taille, il a une capacité de 3,5 tasses, ce qui correspond à de bonnes portions de riz pour environ 3 personnes. 

Il dispose de plusieurs programmes pour s’adapter à ce que vous voulez cuisiner : riz, curry, ragoût ou porridge. Le mode d’emploi indique les mesures d’eau et les temps de cuisson standard, ce qui signifie que vous devrez peut-être utiliser ce cuiseur Riz japonais plusieurs fois jusqu’à ce que vous trouviez la combinaison qui convient à votre goût.

Vous pouvez le programmer 24 heures à l’avance, ce qui vous permet de préparer le repas des heures à l’avance et de l’avoir prêt des heures plus tard, quand vous le souhaitez.

Pour le riz blanc, il faut compter environ 40 minutes, mais vous pouvez prolonger ou raccourcir le temps de cuisson si le cuiseur de riz détecte, grâce à son système intelligent, que le riz est déjà cuit. Une fois la cuisson terminée, il maintient automatiquement les aliments au chaud pendant 24 heures, de sorte que votre plat est toujours prêt à être consommé.

Vous pouvez télécharger le manuel en anglais de ce cuiseur Riz japonais en ligne. Vous y trouverez également des instructions sur la préparation d’un gâteau ou la cuisson de différents plats à base de riz et d’autres céréales. Grâce à son cuiseur vapeur intégré, vous pouvez également cuire des légumes, des gyozas ou d’autres aliments à la vapeur.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Yum Asia Sakura

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

AVANTAGES

  • Il dispose d’un cuiseur à vapeur.
  • Cuve en céramique.
  • Panneau LED.

CONS :

  • Pas de bouton marche/arrêt.
  • Le couvercle ne s’ouvre pas très facilement.

Cet autre cuiseur Riz japonais de Yum Asia est plus grand que le cuiseur de riz Mini Panda dont on avait parlé précédemment. Cela se remarque à sa capacité de 1,5 L, qui peut suffire à préparer du riz pour 8 personnes. Mais aussi par son poids et son volume, ce qui le rend plus adapté aux grandes cuisines.

Vous pouvez l’utiliser pour préparer des soupes, des gâteaux, des légumes, etc. et avec son cuiseur vapeur, les possibilités s’élargissent. Pour le riz, il dispose de 7 programmes différents, ce qui permet de trouver facilement celui qui convient à chaque type de grain. Il peut être programmé 24 heures à l’avance, le minuteur vous avertit 10 minutes avant la fin du programme et il passe alors en mode chauffage.

Ce cuiseur Riz japonais dispose d’un panneau LED très facile à lire, bien qu’il soit en anglais. Cet appareil n’a pas de boutons, car son panneau fonctionne par capteur, c’est-à-dire qu’il s’active lorsque vous sentez la pression de votre doigt. Il faut donc un peu de temps pour s’y habituer.

Il s’agit d’un cuiseur Riz japonais de qualité, avec de bons matériaux, en fait la cuve intérieure a un double revêtement en céramique pour que vous puissiez cuisiner sans toxines et aussi, ce revêtement empêche le riz de coller.

Ce cuiseur Riz japonais dispose d’un manuel que vous pouvez consulter et télécharger. Vous y trouverez également des recettes qui vous permettront d’utiliser l’appareil à bon escient.

Promo -25%
  • RIZ PARFAIT AU TOUCHE D'UN BOUTON - Réglages de riz blanc / ...
  • TECHNOLOGIE DE CUISSON À RIZ AVANCÉE FUZZY LOGIC (AI)- Techn...
  • BOL INTÉRIEUR ENDUIT DE CÉRAMIQUE NINJA 5 COUCHES DE HAUTE Q...
  • ENTREZ DANS LE FUTUR DE LA CUISSON DU RIZ - Écran LED modern...
amazon
199.90 149.90
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le cuiseur riz japonais Xiaomi Mi

AVANTAGES

  • Induction, économie d’énergie.
  • Connexion Wi-Fi.
  • Facile à nettoyer.

CONS

  • Peu de recettes traduites en français.

Ce cuiseur de riz de la marque chinoise Xiaomi est un cuiseur de riz compact au design minimaliste. Il a une capacité de 3 litres, ce qui signifie que vous pouvez y cuire jusqu’à 1 kg de riz. Comme il est équipé d’un cuiseur vapeur, vous pouvez également y cuire d’autres aliments.

Mais le meilleur atout de ce cuiseur de riz est qu’il est doté d’une connexion wifi. Vous pouvez le connecter au réseau wifi de votre domicile et le contrôler depuis votre téléphone portable via l’application Xiaomi Mi Home. Ainsi, vous pouvez allumer le cuiseur de riz lorsque vous n’êtes pas chez vous, de sorte qu’à votre arrivée, vos aliments sont fraîchement cuits et prêts à être consommés.

L’application est en espagnol, mais si vous voulez des recettes, il n’y en a pour l’instant que quatre traduites dans notre langue.

L’appareil dispose de deux modes de cuisson, un long d’une heure et un court de 40 minutes. Cependant, vous pouvez programmer le temps de cuisson qui vous convient et l’enregistrer dans vos favoris pour l’avoir à portée de main et l’utiliser quand vous le souhaitez. De plus, il est difficile de trop cuire le riz, car grâce à son contrôle intelligent, le cuiseur riz s’arrête s’il constate que le riz est cuit avant la fin du temps programmé.

Avec ce cuiseur riz japonais, vous obtenez un appareil unique à un prix très raisonnable. Si, en plus, vous savez naviguer sur Internet pour chercher d’autres recettes en anglais et que vous savez utiliser votre téléphone portable et configurer des applications, vous pourrez profiter de tous les avantages qu’il offre.

Mise à jour le : avril 8, 2024 11:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les cuiseurs de riz japonais les plus recommandés

Il est vrai que les cuiseurs ci-dessus sont très chers et que tout le monde ne peut pas se permettre de dépenser autant d’argent. C’est pourquoi nous avons dressé une liste des cuiseurs de riz japonais les plus recommandés, tant pour leur qualité que pour leur prix.

Yum Asia Bamboo

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

En ce qui concerne les cuiseurs de riz japonais plus abordables, on aimerait commencer par le modèle créé par Yum Asia, qui est parfait pour les familles nombreuses ou les personnes qui cuisinent beaucoup de riz.

La raison pour laquelle nous disons cela est qu’il a une capacité de 1,5 litre (8 tasses), même si, bien sûr, vous pouvez y mettre une seule tasse de riz, qu’il s’agisse de riz long, de riz court pour les sushis, de riz brun, de riz blanc normal, etc. pour une seule personne, ce qui le rendra parfait.

Le cuiseur riz japonais Yum Asia Bamboo est doté d’un écran LED qui vous permet d’accéder aux différentes fonctions, qu’il s’agisse de la minuterie ou du mode de maintien au chaud après la cuisson. En outre, l’intérieur de la poêle est recouvert d’un revêtement céramique « Joubu » à 5 couches d’une épaisseur de 3 mm pour éviter que le riz ne colle à la poêle.

Ses dimensions sont de 37 x 27 x 24 cm et son poids de 6 Kg, ce qui est un peu lourd, mais comme elle est petite, on peut la placer dans un coin pour ne pas avoir à la déplacer tout le temps. En outre, il a une puissance de 1110 watts.

Enfin, vous pouvez l’acheter en 3 couleurs différentes : rose champagne/noir, noir ou argent. Toutes les couleurs sont au même prix.

  • Les points positifs : L’intérieur en céramique pour que le riz ne s’abîme pas, la puissance et la grande capacité sont ses points forts.
  • Le négatif : On ne le recommande pas pour préparer une tasse de riz seulement, car il faut sans cesse le retourner pour éviter qu’il ne sèche.

  • TECHNOLOGIE DE CUISINIÈRE À RIZ À CHAUFFAGE PAR INDUCTION UM...
  • UN MAÎTRE DE LA CUISSON DU RIZ - Réglages riz blanc/grain lo...
  • COMPREND NOTRE BOL INTÉRIEUR REVÊTU EN CÉRAMIQUE JOUBU À 5 C...
  • OÙ LE STYLE ET LA FONCTION SE RENCONTRENT POUR LA PERFECTION...
amazon
229.90
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le cuiseur riz Philips Viva Collection

Le modèle Philips n’est pas seulement un cuiseur riz japonais, mais aussi un appareil multifonctionnel capable de préparer différents plats et beaucoup moins cher que le modèle précédent.

Mais je ne vais pas évaluer ses qualités pour préparer d’autres plats à base de riz, mais plutôt pour savoir s’il est bon ou mauvais pour cuire le riz. En ce sens, non seulement vous pourrez le faire cuire, bouillir, frire ou faire du pilaf facilement, mais il vous sera également très utile pour le nettoyer par la suite.

Le cuiseur riz Philips Viva a une capacité de 4 litres et ses dimensions sont de 30 x 20 x 15 cm. Mais ce qui le distingue le plus, outre sa facilité d’utilisation, c’est qu’il ne pèse que 800 grammes.

Il faut également savoir que, bien que la langue des boutons soit l’anglais, le manuel est disponible en 13 langues différentes, dont le français.

  • Le point positif : il est très facile à utiliser et rapide, parfait pour les personnes pressées qui veulent manger du riz cuit à la perfection.
  • Le négatif : Le plus grand problème est de pouvoir en acheter un car le stock s’épuise rapidement. Au cas où il ne serait pas disponible, tapez son nom dans le moteur de recherche.

  • Philips HD3037/70
  • Viva Collection. Tension d'entrée AC: 220 - 240 V
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le cuiseur riz japonais Reishunger

En général, les cuiseurs de riz japonais ont tendance à être quelque peu difficiles à utiliser, c’est pourquoi j’ai voulu compiler cette liste de ceux que je considère comme les meilleurs, non seulement en termes de qualité, mais aussi en termes de facilité d’utilisation. En ce sens, le cuiseur de riz créé par Reishunger se distingue.

Bien qu’il puisse sembler petit à première vue, il est en réalité capable de préparer du riz pour 8 personnes. En effet, il a une capacité de 1,5 litre. De plus, grâce au gobelet doseur, nous pouvons mieux calculer la quantité pour chaque personne.

Il dispose de 7 modes totalement différents et d’un total de 12 programmes pour s’adapter à chaque type de riz que vous souhaitez cuisiner. Cet aspect le différencie encore plus des cuiseurs de riz japonais plus chers.

Ce cuiseur riz japonais est un peu lourd (5 kg), mais ses dimensions de 39 x 29 x 24 cm le rendent assez petit et facile à placer n’importe où. À proximité d’une prise de courant, bien sûr.

  • Le point positif : ses 12 programmes qui s’adaptent parfaitement à chaque type de riz que vous souhaitez cuire.
  • Le négatif : Le manuel n’est disponible qu’en anglais et en allemand. Vous n’en aurez pas vraiment besoin, mais ce serait bien qu’il soit en français.

  • 💯 DU RIZ PARFAIT A LA PRESSION DU BOUTON - Arôme de riz comp...
  • 🍚 BIEN PLUS QUE LA CUISSON DU RIZ - Le bon mode pour chaque ...
  • 🙂 COMMANDE INTUITIVE & UTILISATION CONFORTABLE - Utilisation...
  • 💎 POT INTÉRIEUR DE HAUTE QUALITÉ & ANTIBRÛLURE - Pot intérie...
amazon
159.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Mini cuiseur de riz Reishunger

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Un modèle beaucoup moins cher que tous les cuiseurs de riz japonais présentés ci-dessus est ce mini cuiseur de riz capable de cuire du riz pour 3 personnes (capacité de 0,6 litres).

Fabriqué en acier inoxydable et doté d’une cuve intérieure recouverte de céramique, il se distingue par sa facilité d’utilisation. Celle-ci est due à l’utilisation intuitive de l’écran LED. Ce dernier, associé à la distribution 3D de la chaleur, garantit une cuisson uniforme du riz, sans qu’il ne brûle.

A noter qu’il est disponible en 5 couleurs différentes pour s’adapter à notre cuisine. Mais tout n’est pas bon dans cet appareil car, à mon avis, les pieds sont assez mauvais, non pas en termes de qualité mais en termes de design. En bref, il ne doit pas y avoir de substance dessus, car s’il y en a une, elle ressemble à un plateau.

  • Les points positifs : Le prix et le fait qu’il peut être adapté aux petites familles sans avoir à payer beaucoup d’argent.
  • Les points négatifs : Comme je l’ai dit, les jambes et peut-être le fait que la langue prédominante est l’anglais.

  • 💯 RESULTAT PARFAIT SUR PRESSION D'UN SIMPLE BOUTON - Toute l...
  • 🕐 FONCTION DE MINUTERIE ET DE MAINTIEN AU CHAUD UTILE - Du r...
  • 🍚 PLUS QUE DE LA SIMPLE CUISSON - s'adapte à tout type de ri...
  • 🙂 UTILISATION SIMPLE ET INTUITIVE - menus clairs et faciles ...
amazon
115.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:41 am Depuis : Amazon Product Advertising

Le cuiseur riz japonais Panasonic RS-DF101

Le prochain cuiseur riz japonais créé par la marque populaire Panasonic est une autre option similaire au modèle précédent mais qui se passe de certaines caractéristiques comme l’écran LED afin de lui fournir une plus grande qualité lors de la préparation du riz.

Il dispose de 6 programmes qui s’adaptent au type de riz que vous souhaitez cuire et à la rapidité de la cuisson. Il dispose également d’une fonction « maintien au chaud » qui, une fois la cuisson terminée, permet de maintenir la chaleur pendant un certain temps afin de pouvoir le consommer chaud.

Sa capacité est de 1 litre, soit un peu plus de 5 tasses pour une contenance d’environ 220 grammes de riz. Vous pouvez donc faire cuire du riz pour plus de 3 personnes, en fonction de ce que chacun mange.

Ce cuiseur riz japonais ne dispose pas de la technologie de chauffage 3D, mais de la technologie Fuzzy Logic qui garantit que le riz est chauffé de manière égale, qu’il soit placé sur le dessus ou sur le dessous.

  • Les points positifs : Tout d’abord son prix, mais le fait qu’il s’agisse d’une marque connue nous donne une meilleure garantie de pouvoir trouver des pièces détachées.
  • Le négatif : Le fait qu’il n’existe qu’une version de 1,8 litre et que nous ne pouvons pas l’acheter par manque de stock.

  • Capacité de jusqu'à 1 L (5 tasses) de riz cassé
  • 6 modes pre-programados de cuisson
  • Cuisson avec une seule touche ; La cuisson à la vapeur
  • 'Fonction "maintien au chaud : 5 heures
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:41 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les cuiseurs de riz japonais les moins chers

Si vous ne voulez pas dépenser l’argent que coûtent les cuiseurs de riz japonais précédents, vous pouvez opter pour cet autre modèle, qui est de bonne qualité mais surtout très économique.

Klarstein Osaka

Après avoir passé en revue plusieurs cuiseurs de riz japonais bon marché, j’ai choisi le modèle Klarstein OSAKA comme le meilleur. Ne vous attendez pas à des performances élevées ou à une technologie électrique haut de gamme, car vous ne les trouverez pas. Mais si vous cherchez un cuiseur riz bon marché qui cuisine bien, c’est peut-être celui qu’il vous faut.

D’abord, il a une capacité de 1,5 litre et peut cuire du riz pour plus de 8 personnes. De plus, sa puissance de 500 W le rend très rapide et fiable pour cuire le riz de manière uniforme.

Son gros inconvénient est qu’il n’a pas d’écran LED ni d’écran tactile. Au lieu de cela, il n’y a qu’un seul bouton pour l’allumer et l’éteindre. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si bon marché, car il ne dispose d’aucune option.

Il ne dispose pas non plus d’un mode de maintien au chaud du riz, de sorte qu’une fois cuit, nous devons le manger si nous ne voulons pas nous retrouver avec des pâtes. Heureusement, il dispose d’une fonction de sécurité à sec pour éviter les accidents en cas d’oubli.

En définitive, il s’agit d’un cuiseur riz japonais basique, simple et facile à utiliser. Si vous cherchez le « nec plus ultra », ce n’est pas ce qu’il vous faut. En revanche, si vous ne voulez pas cuire le riz dans la casserole typique qui brûle la partie inférieure et laisse la partie supérieure crue, ce modèle est ce qu’il vous faut.

  • Points positifs : Extrêmement simple à utiliser, il cuit le riz uniformément et coûte moins de 40 euros.
  • Le négatif : Habituellement, le plus gros problème avec ces machines électriques est que la langue n’est pas le français.

Guide d’achat des cuiseurs à riz japonais

Comme je le fais à la fin de chaque liste, je vais vous montrer les aspects fondamentaux à prendre en compte lors de l’achat d’un cuiseur riz japonais que vous avez vu. Dans le cas de ces appareils, ces aspects sont les suivants.

  • Pour combien de personnes

Un aspect fondamental pour éviter de gaspiller de l’argent est de savoir combien de personnes vont utiliser la machine en même temps, ou mieux, combien de personnes vous allez avoir. En ce sens, il faut savoir qu’une capacité de 1,5 litre équivaut à environ 8 tasses de 220 grammes de riz et qu’une capacité d’un demi-litre permet de nourrir environ 3 personnes.

  • Bol antiadhésif

Pour moi, le facteur décisif pour que le riz ne colle pas est que le bol intérieur soit au moins pourvu d’un revêtement antiadhésif. Bien entendu, c’est encore mieux s’il est recouvert de plusieurs couches de céramique. Veillez donc à ce que le cuiseur riz japonais que vous achetez soit doté de ce revêtement.

  • Simplicité d’utilisation

Enfin, pour ne pas s’emmêler les pinceaux, il faut regarder s’il est facile à utiliser. En ce sens, peu importe que ce soit en chinois, en allemand, en anglais, en espagnol, etc. Ce qu’il faut rechercher, c’est qu’en quelques touches, on puisse commencer la cuisson que l’on souhaite. Bien sûr, il est préférable qu’il soit doté d’un écran tactile, mais il est parfois préférable qu’il soit dépourvu de cette fonction et qu’il simplifie le travail à l’aide d’un seul bouton.

Cuiseur Riz japonais

Quel est le meilleur cuiseur riz japonais ?

Vous avez sans doute déjà choisi votre cuiseur riz japonais. Nous sommes heureux que vous l’ayez trouvé. Mais si vous ne l’avez pas encore fait, voici quelques informations supplémentaires pour vous aider à mieux connaître l’univers des cuiseurs de riz japonais, qu’il s’agisse des meilleures marques ou de la manière de les utiliser.

Les meilleures marques de cuiseurs à riz d’origine japonaise

Nous partons du principe que toute recommandation visant à vous guider dans l’achat d’un appareil doit tenir compte de variables que vous seul connaissez. Il ne s’agit pas de vous dire : « c’est le meilleur, le plus complet », mais que, grâce aux informations que nous vous fournissons, vous décidiez lequel s’adapte le mieux à vos besoins et à votre budget.

Cela dit, nous vous proposons quelques marques qui figurent parmi les meilleurs cuiseurs de riz japonais du marché. À vous de décider lequel vous convient le mieux.

  • Reishunger : C’est une marque idéale pour les utilisateurs qui n’ont jamais utilisé de cuiseur riz japonais auparavant. Leurs appareils sont simples mais puissants. Ils sont dotés d’un design très élégant, d’une fonction de maintien au chaud et d’une cuisson rapide et homogène.
  • Russell Hobbs : une marque établie de longue date que vous connaissez probablement déjà pour d’autres types d’appareils. Elle propose un grand cuiseur à riz qui, en raison de sa taille, peut également cuire d’autres aliments. Il cuit également assez rapidement.
  • Yum Asia : marque spécialisée dans les cuiseurs à riz japonais, considérée comme le numéro 1 pour ce type de préparation. Elle se distingue par son cycle de traitement du riz en 7 phases.
  • Maxell Power : une marque dont les cuiseurs de riz sont faciles à utiliser et à nettoyer. Ce sont également des appareils très sûrs, car ils sont dotés d’un système d’arrêt automatique.
  • Orbegozo : Nous laissons pour la fin la marque probablement la plus connue et la plus ancienne de la liste. Dans le domaine des cuiseurs à riz japonais, elle se caractérise par des matériaux de très bonne qualité et par une bonne conservation de la saveur des aliments et de la température.

Avantages des cuiseurs de riz japonais par rapport aux autres modèles

Les cuiseurs de riz japonais sont très pratiques car ces modèles de cuiseurs de riz sont dotés d’une grille de cuisson à la vapeur, ce qui permet de cuire bien plus que du riz. Ils peuvent également être utilisés pour préparer des pommes de terre, des légumes et des crevettes.

En outre, la qualité, le design intuitif et le faible coût de ces cuiseurs à riz en font un excellent moyen d’obtenir un outil approprié pour votre cuisine. Grâce à lui, nous avons la possibilité de cuisiner différents aliments tout en étant sûrs qu’ils seront cuits à la perfection.

Nous aurons un repas préparé avec la qualité que nous attendons, tout en étant sain grâce à la méthode de cuisson à la vapeur. Les cuiseurs à riz japonais ont de multiples fonctions et le fait de définir l’heure à laquelle ils seront allumés nous permettra d’avoir un repas à l’heure que nous avons programmée avec la plus grande sécurité que cet équipement nous offre.

Des plats faciles à préparer avec notre cuiseur

Avec un cuiseur riz japonais, nous pouvons préparer différents plats que nous pouvons utiliser pour nos petits déjeuners, nos déjeuners et nos dîners. Voici quelques-uns des plats préférés de l’Orient et de l’Occident :

  • Dumplings ;
  • Risotto ;
  • Riz ;
  • Curry ;
  • Ragoûts ;
  • Légumes cuits à la vapeur ;

Comment utiliser un cuiseur de riz japonais ?

En règle générale, chaque cuiseur riz japonais est doté d’un programme de précuisson qui porte la température au point d’ébullition. Lorsque tout le liquide s’est évaporé, la cuisson se poursuit à une température plus basse.

La cuisson s’arrête lorsque le riz atteint la texture souhaitée. Les meilleurs cuiseurs de riz japonais utilisent le chauffage par induction, qui est plus efficace et plus sûr, et qui permet une plus grande précision dans la programmation de la température et du temps.

Mais venons-en à ce qui vous intéresse, en sachant quel est votre rôle. Vous verrez que l’utilisation du cuiseur riz japonais est aussi simple qu’intuitive. Voici les étapes à suivre avec les meilleurs cuiseurs à riz japonais :

  • Placez le riz dans le bol de cuisson amovible qui est recouvert d’un matériau antiadhésif pour éviter qu’il ne colle.
  • Remplissez le bol métallique (généralement le compartiment inférieur) avec de l’eau selon les mesures indiquées.
  • Branchez le cuiseur riz japonais sur le secteur et mettez l’appareil en marche.
  • Utilisez le panneau numérique pour sélectionner le type de cuisson : rapide, lente, etc…. Les modèles de cuiseurs de riz diffèrent à cet égard. Certains disposent de plusieurs programmes de cuisson ou discriminent même en fonction du type de riz.

Votre cuiseur riz japonais s’occupe du reste. Vous n’avez plus à vous soucier du temps de cuisson, ni de la régularité de la cuisson, ni du fait que le riz colle ou non. Les meilleurs cuiseurs de riz japonais sont comme un chef expert qui vous servira un riz parfait.

Différences entre les cuiseurs de riz japonais, chinois et d’autres marques ?

Sur le marché, nous trouverons différents modèles, marques et prix qui nous permettront de définir l’acquisition d’un cuiseur de riz. Pour ce faire, il convient de tenir compte de la fiabilité des cuiseurs de riz japonais par rapport à d’autres marques.

Bien que les cuiseurs de riz chinois et américains atteignent généralement des niveaux élevés en matière de cuisine professionnelle, les cuiseurs de riz japonais présentent une caractéristique qu’ils surpassent de loin. La durabilité est la principale caractéristique des cuiseurs de riz japonais, suivie de la multifonctionnalité et de la facilité d’utilisation.

Les cuiseurs de riz japonais ont tendance à durer des années en raison de leur qualité supérieure et des meilleurs matériaux de fabrication. Cela est dû aux caractéristiques antiadhésives et à la facilité de nettoyage qu’ils offrent.

Promo -47%
  • Marmite antiadhésive amovible, couvercle en verre pour suivr...
  • Capacité de 1,8 l pour cuire jusqu'à 10 tasses (équivalent à...
  • Passage automatique à la fonction de maintien au chaud lorsq...
  • Comprend une cuillère à riz, une tasse à mesurer et un panie...
amazon
59.99 31.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:41 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • Cuit jusqu'à 14 portions de riz (jusqu'à 200 grammes par por...
  • Panier vapeur idéal pour cuir des légumes. Maintien au chaud...
  • Couvercle verrouillable - Bol antiadhésif amovible
  • Cuve et couvercle allant au lave-vaisselle
amazon
49.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:41 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • RIZ PARFAIT SUR UNE TOUCHE DE BOUTON - Réglages riz blanc/gr...
  • TECHNOLOGIE ADVANCED FUZZY LOGIC (AI) RICE COOKER - Technolo...
  • BOL INTÉRIEUR SHINSEI EN CÉRAMIQUE DE 5,5 MM FAIT À LA MAIN ...
  • CONCEPTION TRADITIONNELLE ET MODERNE - Écran LED "caché sous...
amazon
99.90
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:41 am Depuis : Amazon Product Advertising

L’entretien nécessaire de notre cuiseur riz japonais

Il est vrai que le cuiseur riz japonais promet une grande durabilité, mais celle-ci dépend aussi de l’entretien que nous leur apportons. Son matériau antiadhésif et certaines autres fonctions peuvent être endommagés s’il n’est pas utilisé correctement, et il convient de tenir compte des points suivants :

  • Sécher le cuiseur après chaque utilisation

Lorsque nous utilisons notre cuiseur riz japonais, nous devons le sécher à l’extérieur et à l’intérieur chaque fois que nous le posons sur sa base. La présence d’eau à l’extérieur du cuiseur peut provoquer un court-circuit dans l’élément chauffant chargé de chauffer le cuiseur.

  • Ne lavez pas le riz à l’intérieur de votre cuiseur riz japonais

Le mouvement brusque consistant à gratter ou à déchirer la surface intérieure de la casserole peut endommager le revêtement antiadhésif de votre cuiseur riz japonais, ce qui fait que notre riz commence à coller, à brûler ou à ne pas être assez cuit. Notre cuiseur riz japonais perdra alors la qualité qu’offrent les marques japonaises, il faut donc l’éviter.

  • Nettoyage du cuiseur riz japonais

Il faut prendre soin de nettoyer votre cuiseur riz japonais en le faisant tremper, puis en l’essuyant avec un chiffon doux ou une éponge, et non avec un fil de fer ou un autre matériau rugueux qui pourrait enlever le matériau antiadhésif.

  • Placement sur une surface appropriée

Il est important de placer notre cuiseur riz japonais sur une surface stable faite d’un matériau résistant à la chaleur.

  • N’utilisez pas d’objets métalliques ou pointus.

La surface antiadhésive de ces cuiseurs à riz nous aidera beaucoup à cuire notre riz sans problème de collage, mais nous devons veiller à ce que le matériau ne présente pas de rayures ou de marques qui pourraient le faire coller ou l’endommager.

Cuiseur Riz japonais

Conclusion – Pourquoi acheter un cuiseur riz japonais ?

Bien qu’il existe de nombreuses versions de cuiseurs à riz sur le marché, variant en termes de marque, de prix et de qualité, les cuiseurs à riz japonais détiennent le secret d’un riz parfait. Peu de temps et une grande facilité d’utilisation sont quelques-unes des caractéristiques de ces appareils.

Parmi les caractéristiques exceptionnelles d’un cuiseur riz japonais, on peut citer les différentes fonctions qu’il propose. Avec des temps de cuisson réglables, des économies de chaleur et la consistance souhaitée du riz, vous serez un chef professionnel lorsque vous apprendrez à utiliser votre cuiseur riz japonais, vous donnant le contour parfait pour n’importe quel plat.

Promo -47%
  • Marmite antiadhésive amovible, couvercle en verre pour suivr...
  • Capacité de 1,8 l pour cuire jusqu'à 10 tasses (équivalent à...
  • Passage automatique à la fonction de maintien au chaud lorsq...
  • Comprend une cuillère à riz, une tasse à mesurer et un panie...
amazon
59.99 31.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:41 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • Cuit jusqu'à 14 portions de riz (jusqu'à 200 grammes par por...
  • Panier vapeur idéal pour cuir des légumes. Maintien au chaud...
  • Couvercle verrouillable - Bol antiadhésif amovible
  • Cuve et couvercle allant au lave-vaisselle
amazon
49.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:41 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • RIZ PARFAIT SUR UNE TOUCHE DE BOUTON - Réglages riz blanc/gr...
  • TECHNOLOGIE ADVANCED FUZZY LOGIC (AI) RICE COOKER - Technolo...
  • BOL INTÉRIEUR SHINSEI EN CÉRAMIQUE DE 5,5 MM FAIT À LA MAIN ...
  • CONCEPTION TRADITIONNELLE ET MODERNE - Écran LED "caché sous...
amazon
99.90
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:41 am Depuis : Amazon Product Advertising

Questions fréquemment posées

Quels sont les types de cuiseurs japonais et qu’est-ce qui détermine un bon produit ?

Il existe deux principaux types de cuiseurs à riz, le plus courant étant l’autocuiseur. Le second est un cuiseur électrique qui n’implique aucune pression. Les deux fonctionnent bien et il s’agit en fait d’une question de préférence personnelle.

Il y a quelques points à vérifier lors de l’achat d’un cuiseur riz japonais. Tout d’abord, il est important que le cuiseur riz japonais soit fabriqué avec des matériaux de haute qualité et qu’il soit facile à nettoyer. Il doit également être doté de fonctions telles que des minuteries et des fonctions de chauffage, afin que vos aliments soient prêts au bon moment.

Enfin, il doit avoir une capacité suffisante pour accueillir tous les membres de votre famille ou vos invités (ou les deux). Nous espérons que cette liste vous aidera à choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre cuisine.

À qui s’adresse le cuiseur riz japonais ?

Toute personne souhaitant cuire du riz à la perfection, sans avoir à s’en soucier. C’est également un excellent outil pour toute personne intéressée par la cuisine japonaise.

Sur quels critères acheter un cuiseur riz japonais ?

Il y a plusieurs éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un cuiseur riz japonais. Le premier est la quantité de riz que vous comptez cuire en une seule fois, et le second est de savoir si vous souhaitez également l’utiliser pour la cuisson à la vapeur. Si c’est le cas, recherchez un cuiseur électrique doté de deux compartiments séparés et de couvercles : vous pourrez ainsi cuire des légumes à la vapeur dans un compartiment tout en faisant cuire du riz dans l’autre.

De nombreux éléments doivent être pris en compte lors de la comparaison d’un cuiseur riz japonais. Par exemple, la taille du cuiseur est très importante, car elle détermine la quantité de riz qui peut être cuite en une seule fois et si votre famille aura assez à manger ou non. Vous devez également vérifier s’il dispose d’une fonction de réchauffage automatique, afin de ne pas brûler votre repas en l’oubliant après l’avoir cuisiné.

L’acier inoxydable est généralement le meilleur, car il ne rouille pas facilement comme les casseroles en aluminium avec le temps.

Quels sont les avantages et les inconvénients d’un cuiseur riz japonais ?

  • Avantages

Les cuiseurs de riz japonais sont conçus pour produire un riz parfait à chaque fois. Leur conception est très simple et ils sont faciles à utiliser. Le revêtement antiadhésif de l’intérieur de ces appareils les rend également très faciles à nettoyer. Certains modèles sont même équipés d’un panier vapeur qui permet de cuire des légumes ou d’autres aliments tout en préparant un délicieux riz blanc à la vapeur.

  • Inconvénients

Le principal inconvénient de cet appareil est qu’il prend beaucoup de place. Si vous vivez dans un appartement ou une petite maison, ce cuiseur ne vous conviendra peut-être pas. Il faut également tenir compte de la quantité de riz que vous consommez. Cet appareil ne peut cuire qu’un nombre limité de tasses à la fois et si votre famille en consomme plus par repas, il n’est peut-être pas utile d’en acheter un pour vous seul.

Quelles marques et quels fabricants sont représentés dans notre étude ?

Dans notre étude, nous présentons des produits de différents fabricants et fournisseurs. La liste comprend des produits des marques et fabricants suivants :

  • Russell Hobbs ;
  • Yum Asia ;

Quelle est la fourchette de prix des produits recommandés ?

Le cuiseur riz japonais le moins cher de notre étude coûte environ 29 euros et convient parfaitement aux clients soucieux de leur budget. Cependant, ceux qui sont prêts à dépenser plus d’argent pour une meilleure qualité peuvent également dépenser environ 430 euros pour l’un des produits les plus chers.

Quel est le meilleur cuiseur riz japonais ?

La réponse à la question de savoir quel est le meilleur cuiseur riz japonais ne peut être donnée que par vous. Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, il existe autant de types de cuiseurs de riz qu’il y a de goûts, de capacités et de besoins. Les meilleurs cuiseurs de riz japonais seront toujours ceux qui répondent à vos besoins.

Vous avez une famille nombreuse et devez cuisiner de grandes quantités ? Le cuiseur riz japonais Russell Hobbs peut contenir jusqu’à 10 tasses de riz. Ce que vous recherchez vraiment, c’est un appareil qui vous permette de cuire à la vapeur une variété d’aliments sains ? Le cuiseur riz japonais Orbegozo vous offre cette possibilité. Vous voulez simplement expérimenter différents types et textures de riz comme si vous étiez en Asie ? Le cuiseur riz japonais Reishunger est fait pour vous.

Ce qu’ils partagent tous avec le reste des meilleurs cuiseurs de riz japonais, c’est la garantie d’offrir un très bon rapport qualité-prix et, bien sûr, l’essentiel : du riz bien cuit de manière très simple et pratiquement automatique. Il ne vous reste plus qu’à en profiter.

Robot cuiseur – Meilleures Ventes sur Amazon

Mise à jour le : avril 8, 2024 11:27 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 11:27 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :

Nos friteuses pourraient également vous intéresser :

Autres machines qui pourraient de même vous intéresser :