Meilleure Machine à pâtes : Avis & Test, Comparatif 2024 ❤️

De délicieuses pâtes fraîches accompagnées d’une sauce savoureuse font battre le cœur des gourmands au coin de la rue. Même si préparer soi-même des pâtes à la maison demande du travail, cela en vaut la peine. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez recourir à une célèbre machine à pâtes. Avec cet appareil, il est possible de réaliser différentes variantes des pâtes populaires.

Machine à pâtes : Avis & Comparatif

Nous aimerions donc vous expliquer dans notre grand comparatif des machines ce qu’un bon appareil à pâtes doit apporter et comment vous pouvez préparer vous-même de délicieuses pâtes à la maison avec un peu d’habileté et d’efforts.

Nous vous présentons ici 10 machines. En outre, nous vous donnons des conseils sur ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat de la machine à pâtes et sur les caractéristiques des machines. Dans notre grande FAQ, nous répondons aux questions les plus diverses sur le thème des machines à pâtes.

Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Table des Matières

Qu’est-ce qu’une machine à pâtes ?

Cette machine vous permet de créer chez vous de délicieuses pâtes fraîchement préparées. Les pâtes dont on connaît les ingrédients et qui sont en outre d’une fraîcheur fabuleuse sont de plus en plus appréciées.

À l’heure des allergies et des intolérances, la tendance est de plus en plus à la cuisine maison et à l’utilisation d’ingrédients sains pour une alimentation saine et aussi équilibrée.

Les machines à pâtes sont également appelées :

  • Machine à pâtes
  • Fabricant de pâtes
  • Fabricant de nouilles

Une chose est sûre : l’origine de la populaire machine à pâtes se trouve en Italie, le pays des pâtes et de la pizza. La machine à pâtes vous facilite le travail et vous permet aussi, selon l’appareil, d’obtenir beaucoup plus rapidement vos pâtes fraîches.

Et les pâtes fraîches ne font pas seulement partie des plats préférés en Italie, mais nous aussi, France, nous nous régalons de délicieux plats de pâtes. Bien sûr, on se tourne encore très souvent vers le rayon des pâtes du supermarché pour acheter des pâtes toutes prêtes. Mais ceux qui aiment cuisiner et qui ont eu l’occasion de savourer des pâtes faites maison auront plus souvent tendance à se tourner vers les pâtes faites maison.

Aussi, avec un appareil à pâtes, qu’elle soit manuelle, entièrement automatique ou électrique, vous pouvez vous épargner une grande partie du travail. Nous vous expliquerons plus en détail dans l’un des paragraphes suivants quelles sont les machines à pâtes disponibles sur le marché et en quoi elles se distinguent les unes des autres.

Lorsque vous fabriquez vos propres pâtes, vous avez l’avantage de connaître les ingrédients que vous utilisez dans vos pâtes. Les personnes allergiques ou celles qui ont une alimentation particulière apprécieront tout particulièrement de préparer elles-mêmes leurs pâtes. En ajoutant des épices, des mélanges de saveurs ou même des variétés de légumes, vous pouvez donc préparer vos pâtes de manière tout à fait individuelle.

10 machines à pâtes recommandées dans un grand comparatif

La machine à pâtes Marcato Classic Atlas 150 – Made in Italy

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Plusieurs types de pâtes, par exemple les tagliolini ;
  • Extensible grâce à différents accessoires ;
  • Alliage d’aluminium ;
  • Possibilité d’ajouter un moteur ;
  • Pas de moteur intégré ;
  • Comparativement, peu de types de pâtes ;

La machine Marcato Classic Atlas 150 vous apporte une ambiance dans votre maison : un art de vivre italien associé à des pâtes faites maison et fumantes, fabriquées avec l’appareils à pâtes du fabricant traditionnel Marcato de Padoue. L’appareil fonctionne à l’aide d’une manivelle, mais peut au besoin être transformé en machine à pâtes électrique en ajoutant un moteur.

Au lieu d’ajouter le moteur du fabricant, vous pouvez également opter directement pour la machine Marcato Atlasmotor lors de l’achat de cet appareils à pâtes. Ce modèle est équipé d’un moteur et vous facilite énormément la réalisation de pâtes.

La machine dispose de trois rouleaux avec lesquels vous pouvez :

  • Lasagnes ;
  • Tagliolini ;
  • Fettuccine ;

En outre, vous recevez différents accessoires pour la machine, avec lesquels vous pouvez réaliser des spaghettis, des raviolis et des reginettes. Et pour vos propres créations, vous recevrez une roulette à pâtisserie avec laquelle vous pourrez faire preuve de créativité. Pendant que vous produisez vous-même vos pâtes, la machine à pâtes reste bien en place sur le plan de travail, même lorsque les plaques de pâtes glissent à travers les rouleaux.

Les rouleaux de la machine à pâtes sont fabriqués dans un alliage d’aluminium spécial qui ne contient pas de métaux lourds. L’ensemble de l’appareil est fabriqué en acier inoxydable chromé et vous offre une longue durée de vie. Cette machine à pâtes Marcato Classic Atlas 150 est robuste et très facile à manipuler.

À propos de manipulation, vous pouvez monter l’appareil sur la table à l’aide de la fixation de table correspondante, qui est fournie avec l’appareil. La machine à pâtes est ainsi plus stable pendant que vous passez les plaques de pâtes.

Avec une largeur de 20,3 et une longueur de 20,3 cm, la machine à pâtes ne prend pas beaucoup de place dans la cuisine ou dans l’armoire lorsque vous ne l’utilisez pas. Le nettoyage de la machine est cependant un peu plus compliqué. Plus vous réussirez votre pâte à pâtes, plus la machine sera facile à nettoyer.

Comment dois-je nettoyer un appareils à pâtes manuelle ? Le nettoyage à l’eau rendrait l’appareils à pâtes et la pâte qui y est restée encore plus collantes et rendrait le nettoyage encore plus difficile. Laissez sécher les restes de pâte pour pouvoir ensuite les enlever facilement de l’acier inoxydable.

Grâce à son fonctionnement manuel, cette machine à pâtes n’est pas trop sujette aux défauts et vous offre donc une longue durée de vie. En ce qui concerne le prix de cette machine, elle fait partie des machines à pâtes bon marché de notre comparatif.

Promo -12%
  • Largeur de Pâtes : 150 mm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • Accessoires : tagliolini 16 mm & fettucine 65 mm
  • Fixation Serre-joint
amazon
84.90 74.66
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Machine à pâtes Philips HR2660/00 – entièrement automatique et avec six disques de forme

  • Possibilité d’utilisation polyvalente ;
  • Recettes via l’application ;
  • Option de personnalisation des recettes ;
  • Avec six disques de formage ;
  • Écran LED ;
  • Sans compartiment de rangement ;
  • Câble relativement court de 0,8 mètre ;

La machine Philips HR2660/00 permet de réaliser des formes de pâtes très appréciées en seulement 10 minutes et de manière entièrement automatique.

Alors que les acheteurs du modèle précédent recevaient quatre moules, ils reçoivent six disques de forme avec ce nouveau modèle. Ils permettent de réaliser entre autres des spaghettis, des fettuccines, des pennes, des cheveux d’ange, des lasagnes, des pâtes aux coquillages… En outre, la machine permet de préparer des boulettes, du pain, des biscuits et de la pâte à pizza. Pour que tout fonctionne, l’application NutriU de Philips peut être téléchargée et contient des recettes avec des instructions.

Le nouveau modèle Philips HR2660/00 dispose d’une option permettant d’adapter les recettes aux goûts personnels. Une ouverture permet d’ajouter à volonté des œufs ou d’autres ingrédients.

Cet appareil entièrement automatique mélange et pétrit la pâte en un seul passage et la distribue finalement à travers les moules à chapeau. Comme l’indique le fabricant, la technologie ProExtrude permet d’obtenir une pâte souple et lisse. Cette technologie comprend un moteur puissant, un disque métallique robuste et un batteur métallique solide.

Le nouveau modèle est équipé d’un écran LED. Il est livré avec un kit de nettoyage et un gobelet doseur. Les parties amovibles de la machine passent au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage. Le câble d’alimentation a une longueur de 0,8 mètre et la puissance de la machine est de 200 watts.

Grâce à ses dimensions compactes de 32,2 x 22,9 x 32,7 cm, la machine à pâtes s’adapte à tous les plans de travail.

Promo -5%
  • Technologie ProExtrude: Une technologie de pétrissage parfai...
  • Une Technologie de mélange Parfaite: La conception optimisée...
  • Des pâtes saines, colorées et personnalisées: Entièrement au...
  • Personnalisez les ingrédients sains selon vos goûts : Optez ...
amazon
249.99 236.49
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

La machine à pâtes Springlane Nina – entièrement automatique et avec sept inserts

  • Sortie verticale des pâtes ;
  • Recettes dans une application ;
  • Entièrement automatique ;
  • Gobelet de mesure et accessoires de nettoyage ;
  • Ne convient pas pour les fettuccine ;

La machine Nina Springlane est livrée chez vous avec sept inserts, de sorte qu’avec ce modèle vous pouvez :

  • Spaghetti ;
  • Tagliatelles étroites ;
  • Tagliatelles larges ;
  • Penne ;
  • Lasagnes ;

Comme pour les deux autres machines à pâtes, il suffit d’y verser vos ingrédients pour la pâte et vous obtenez des pâtes prêtes à l’emploi qu’il ne vous reste plus qu’à cuire. Le design du pasta maker est compact et il fait partie des petites machines avec ses dimensions de 39 x 27,5 x 18 centimètres. La puissance de la machine est de 180 watts et avec un poids d’à peine 5 kilogrammes, elle est également assez légère.

La machine Springlane Nina est livrée avec les sept inserts, un gobelet gradué, des accessoires de nettoyage, une spatule en caoutchouc et un livret de recettes. Les pâtes sortent verticalement de l’appareil, ce qui devrait empêcher les pâtes de coller. La spatule en caoutchouc fournie permet de séparer les pâtes de la machine.

Springlane propose une application pour Android et iOS. Selon le fabricant, on peut y trouver des milliers de recettes pour de délicieuses créations de pâtes.

Toutes les pièces amovibles de la machine peuvent être mises au lave-vaisselle pour être nettoyées. En un seul passage, vous obtenez des pâtes fraîchement préparées pour jusqu’à six personnes.

La machine a besoin d’environ 20 minutes pour la préparation. La machine à pâtes de Springlane dispose d’une balance intégrée pour les ingrédients secs. Le récipient amovible peut contenir de 200 à 600 kilogrammes de farine.

  • SPRINGLANE Machine à Pâtes Automatique NINA, Balance Intégré...
  • Type de produit: PASTA MAKER
  • Marque: Springlane Kitchen
amazon
124.72
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Machine à pâtes Marcato 08 0155 12 00 avec moteur Atlas

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Moteur intégré ;
  • Fermeture à baïonnette ;
  • Moteur Atlas compatible avec d’autres produits de Marcato ;
  • Rouleaux en alliage d’aluminium anodisé ;
  • Comparativement, peu de types de pâtes ;

Cette machine à pâtes Marcato 08 0155 12 00 est pour ainsi dire la combinaison d’une machine à pâtes manuelle et d’un moteur. Sur cette machine à pâtes, le moteur est déjà compris dans la livraison. C’est pourquoi cette machine est un peu plus chère que les autres modèles du fabricant et se classe parmi les appareils les plus chers de notre comparatif.

En plus des ingrédients de base pour la pâte à pâtes, vous pouvez ajouter des épices ou des extraits de légumes pour donner aux variations de pâtes leur propre goût. Et au lieu de la farine traditionnelle, vous pouvez également utiliser d’autres types de farine. Nous avons réuni quelques recettes pour vous dans notre partie « conseils », laissez-vous surprendre.

Cette machine Marcato est un produit « Made in Italy« . Elle est livrée avec deux rouleaux qui permettent de réaliser des lasagnes et des fettuccine. La puissance de la machine à pâtes électrique est de 100 watts.

Elle est fabriquée en acier chromé de haute qualité, les rouleaux sont dotés d’un alliage d’aluminium anodisé. Cela garantit une longue durée de vie à l’ensemble de l’appareil. Le moteur facilite grandement la fabrication des pâtes. Le moteur Atlas peut être fixé à la machine à pâtes à l’aide d’une fermeture à baïonnette.

Les avantages du moteur sur cet appareil sont les suivants :

  • Grâce au moteur, les deux mains sont libres.
  • Il n’est pas nécessaire de fixer l’appareil à la table ou au plan de travail.
  • La machine à pâtes motorisée peut être placée sur n’importe quelle surface.
  • Grâce au moteur, la préparation des pâtes est plus rapide et ne nécessite aucun effort.

Le moteur Atlas de la machine à pâtes Marcato 08 0155 12 00 est également compatible avec d’autres produits de Marcato, ce qui permet d’utiliser le moteur de manière polyvalente pour d’autres appareils.

La machine Marcato est également disponible sans moteur dans la version Atlas 180, qui offre différents avantages, dont une largeur de pâtes de 180 mm. Cette machine à pâtes Atlas 150 offre une largeur de pâtes maximale de 150 mm.

Promo -6%
  • Largeur de Pâte 15 cm
  • 10 épaisseurs différentes (de 0,6 mm à 4,8 mm)
  • N8001 + moteur
  • Fonction Manuelle possible (Manivelle fournie)
amazon
184.90 173.40
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

La machine à pâtes TRUE KITCHEN Bella Pasta 3.0

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Fabriquée en acier inoxydable ;
  • Un accessoire pour trois types de pâtes ;
  • Avec pinceau, coupe-pâte et livre de recettes ;
  • Support stable et antidérapant ;
  • D’autres accessoires doivent être commandés séparément ;

Ce produit est une machine manuelle. Elle est fabriquée par TRUE KITCHEN en Allemagne, qui offre une garantie de 10 ans sur le produit. La machine à pâtes Bella Pasta 3.0 de TRUE KITCHEN permet de réaliser trois types de pâtes :

  • Feuilles de lasagnes ;
  • Fettuccine ;
  • Tagliatelle ;

Un seul accessoire est nécessaire pour la préparation de ces types de pâtes. D’autres accessoires pour spaghettis ou raviolis peuvent être commandés auprès du fabricant. La livraison comprend également un coupe-pâtes et un pinceau qui convient également au nettoyage de l’appareil. Un manuel contenant des recettes de pâtes est également fourni.

À quoi faut-il faire attention avant d’utiliser une machine à pâtes manuelle pour la première fois ? Souvent, la machine est recouverte d’une feuille de protection blanche. Celle-ci doit être entièrement retirée avant la première utilisation. En outre, il est judicieux de frotter l’appareil avec un chiffon sec avant de l’utiliser afin d’éliminer l’excédent d’huile.

Pour nettoyer les rouleaux, il est possible de faire passer une petite quantité de pâte, qui doit ensuite être éliminée de manière appropriée.

La machine de TRUE KITCHEN mesure 15,4 cm de haut, 21,4 cm de profondeur et 22 cm de large. Selon le fabricant, elle est très stable et facile à nettoyer. La machine est équipée d’un bouton rotatif qui permet de régler sept tailles pour l’épaisseur de la pâte. L’appareil permet de fabriquer une pâte à pâtes d’une épaisseur de 0,5 cm à 2,5 cm.

Selon le fabricant, la machine à pâtes est stable et peut être facilement fixée sur le plan de travail. Le produit est fabriqué en acier inoxydable alimentaire V4A et pèse 2,85 kilogrammes.

  • Élégance et valeur à la qualité la plus élevée ? Alors notre...
  • … Vous aimez cuisiner et vos proches ? Alors notre machine à...
  • ... Votre santé et l'environnement sont très importants ? No...
  • Utilisez-le dans votre boîte... un manuel avec de délicieuse...
amazon
69.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Machine à pâtes Monzana 101309 – avec pieds antidérapants et pince de fixation

  • Fabriquée en acier inoxydable ;
  • Rouleau de pétrissage réglable en neuf positions ;
  • Avec pieds antidérapants ;
  • Pince de fixation incluse ;
  • Pas de moteur intégré ;
  • Pas de livre de recettes fourni ;
  • Comparativement, peu de types de pâtes ;

Ce modèle de monzana est une machine manuelle. Elle dispose d’une manivelle et est fabriquée en acier inoxydable. Ses dimensions sont les suivantes : 20 centimètres de longueur, 20 centimètres de largeur et 14,5 centimètres de hauteur. La machine à pâtes monzana 101309 peut être utilisée pour la production de différents types de pâtes. Il s’agit notamment de :

  • Lasagnes ;
  • Spaghettis ;
  • Tagliatelles ;

Utilisable pour la fabrication de cannelloni : la machine à pâtes monzana est également adaptée à la fabrication de cannelloni.

Ce sont des pâtes tubulaires d’un diamètre d’environ 3 cm. Leur longueur est d’environ 8 à 10 cm. Les pâtes peuvent être farcies de différents aliments et sont généralement cuites au four. Pour les fabriquer, il est nécessaire d’enrouler des plaques de pâte en tubes.

La machine à pâtes de monzana également est équipée d’un rouleau pétrisseur réglable en neuf étapes. Il est ainsi possible de fabriquer des pâtes de différentes épaisseurs. Le modèle est en outre équipé de pieds antidérapants et d’une pince de fixation qui lui permet de rester stable.

  • POLYVALENTE : Avec la machine à pâtes Monzana vous pouvez fa...
  • CHOIX : Vous voulez faire vos pâtes vous-mêmes ? Pas de prob...
  • RÉGLABLE : Grâce aux pétrissage et à l'ondulation réglables ...
  • STABLE : Elle dispose également d'une fixation table ce qui ...
amazon
36.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

La machine à pâtes Pasta PERFETTA DE Luxe 28300 de GEFU avec trois embouts différents

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Socle antidérapant ;
  • Fixation par étau ;
  • Coupe-pâte ;
  • Roulettes réglables ;
  • Fonctionnement manuel uniquement ;

La machine Pasta PERFETTA DE Luxe 28300 est livrée chez vous avec trois embouts différents. Préparez de délicieux :

  • Spaghettis ;
  • Plats de lasagnes ;
  • Tagliolini ;
  • Tagliatelle ;
  • Lasagnes Ricce ;
  • Ravioli ;

Avec cet appareil, l’épaisseur de la pâte peut être réglée de 0,2 à 3 mm. Il suffit de régler l’épaisseur souhaitée des plaques de pâtes à l’aide des rouleaux réglables de la machine à pâtes et le tour est joué.

La machine de GEFU est entraînée par une manivelle. De manière générale, l’équipement de la machine à pâtes comprend un socle antidérapant, une fixation par étau pour assurer une bonne stabilité pendant la préparation des pâtes et les six différents accessoires.

Le coupe-légumes est également compris dans la livraison. Celui-ci vous permet par exemple de mettre en forme des variations de pâtes comme les raviolis ou de découper vos plaques de lasagnes pour les adapter au plat de cuisson. Avec cet appareil, vous disposez d’un bon appareil, à la fois de qualité et facile à utiliser.

La machine à pâtes Pasta PERFETTA DE Luxe 28300 de GEFU est fabriquée en acier inoxydable et convainc par sa robustesse et sa longévité. En outre, le matériau en acier inoxydable vous offre une excellente possibilité de nettoyage de l’appareil.

Vous pouvez facilement enlever les restes de farine et de pâte à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse. Avec ses dimensions de 33,7 x 17,4 x 20,8 cm, elle ne prend pas trop de place et peut donc être rangée dans un placard de cuisine.

Alors que les autres machines à pâtes manuelles que nous vous avons présentées peuvent être équipées ultérieurement d’un moteur, cette machine ne le permet pas. Pour la fixation à la table ou au plan de travail, l’épaisseur de celui-ci ne doit pas dépasser 60 mm. En ce qui concerne le prix, cette machine à pâtes manuelle fait partie des variantes les moins chères de notre comparatif de produits.

  • Qualité première, design rétro pour la fabrication de 6 sort...
  • Garantie : 5 ans
  • incl. filière pour 2 sortes de pâtes différentes, largeur de...
  • Epaisseurs de pâte réglables de ,2 à 3 mm
amazon
79.72
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

ROMMELSBACHER PM 220 Pastarella – Machine à pâtes avec deux programmes manuels et six programmes automatiques

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Deux programmes manuels et six programmes automatiques ;
  • Écran LED ;
  • Boîte à accessoires ;
  • Avec ventilateur ;
  • Ne convient pas pour les lasagnes ;

La machine à pâtes PM 220 Pastarella de ROMMELSBACHER est équipée de six programmes automatiques. Ils conviennent à différents types de farine et assurent l’alimentation automatique en eau.

En outre, l’appareil dispose de deux programmes manuels. Il est de couleur noire et équipé d’un écran LED. La pastarella permet de préparer jusqu’à 800 grammes de pâtes par cycle. Sept inserts différents sont fournis avec le produit. Ils sont destinés à la fabrication des formes de pâtes suivantes :

  • Penne ;
  • Plats de pâtes ;
  • Spaghettis fins ;
  • Spaghettis normaux ;
  • Spaghettis épais ;
  • Tagliatelles étroites ;
  • Tagliatelles larges ;

Lorsqu’ils ne sont pas utilisés, les inserts de forme de pâtes peuvent être rangés dans une boîte d’accessoires. En plus des inserts, la machine ROMMELSBACHER est livrée avec une brosse de nettoyage et un gobelet doseur.

Avec ventilateur : le ventilateur sert à pré-sécher les pâtes. Cela se fait pendant la distribution et a pour but d’éviter que les pâtes ne collent entre elles.

La machine PM 220 Pastarella dispose d’une vis de pression en acier inoxydable et d’un crochet pétrisseur à deux lames. Son réservoir d’eau peut contenir jusqu’à 375 mm et est amovible. Les autres caractéristiques sont, selon le fabricant, les pieds en caoutchouc antidérapants, la balance intégrée et la sécurité du couvercle.

La balance permet de mesurer le poids de la farine. Grâce à la sécurité du couvercle, la machine s’arrête de fonctionner lorsque le couvercle est déverrouillé.

Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Imperia « Pastapresto » 700 – à entraînement électrique

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Différentes épaisseurs de pâte à nouilles ;
  • Machine à pâtes électrique ;
  • Deux cylindres de coupe pour tagliatelles et fettuccine ;
  • Accessoire disponible séparément ;
  • Comparativement, peu de types de pâtes ;

Cet appareil est une machine électrique. La machine à pâtes Imperia « Pastapresto » 700 est entraînée par un moteur puissant de 85 watts.

Alors qu’avec les machines à pâtes manuelles, vous devez tourner la manivelle pour obtenir votre variation de pâtes, avec cette machine électrique, il vous suffit d’appuyer sur le bouton, la machine fait tout le reste pour vous. Seule la pâte doit être préparée à l’avance avec cet appareil, car il ne s’agit pas d’une machine à pâtes entièrement automatique.

Cette machine électrique convainc par sa facilité d’utilisation et son design compact. Avec une hauteur de 22,9 cm, une largeur de 16,5 et une profondeur de 31,8 cm, l’appareil trouve sa place dans chaque cuisine. Elle est fabriquée en acier inoxydable et aussi en aluminium, ce qui lui confère une grande robustesse et une longue durée de vie.

Et grâce à sa taille, vous pouvez facilement ranger la machine à pâtes dans le placard de la cuisine, avec un encombrement relativement faible.

La machine Imperia « Pastapresto » 700 est livrée chez vous avec deux cylindres de coupe pour tagliatelles et fettuccine. Si vous souhaitez d’autres accessoires pour la machine, vous pouvez les commander dans le commerce des accessoires.

Le fait que vous puissiez régler les cylindres de pétrissage et d’ondulation dans le boîtier métallique de la machine à pâtes vous permet d’obtenir différentes épaisseurs de pâte à pâtes. Avant de mettre la machine en marche, choisissez l’épaisseur souhaitée : Le niveau 1 vous offre des pâtes très épaisses, le niveau 6 des pâtes relativement fines.

Pour la machine à pâtes Imperia « Pastapresto » 700, vous recevez même un accessoire pour la fabrication de gnocchi, ce que peu d’autres appareils proposent. Même la pâte à pâtes à base de farine complète n’est pas un défi pour cette machine.

Enfin, pour nettoyer l’appareil, un pinceau est idéal. En règle générale, les résidus de pâte sont secs et s’enlèvent donc facilement. Veillez toutefois à débrancher la machine à pâtes pour la nettoyer. Le prix de la machine électrique Imperia se situe parmi les appareils les plus chers de notre comparatif.

  • NEW IMPERIA PASTAPRESTO T.2/6,5 MM 230V
amazon
309.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

La machine à pâtes Philips HR2375/05 – entièrement automatique et avec quatre accessoires

  • Selon le fabricant, elle passe au lave-vaisselle ;
  • Avec livret de recettes ;
  • Compartiment de rangement ;
  • Gobelet de mesure ;
  • Ne convient pas pour les tagliatelles ;

  • Des pâtes saines, colorées et personnalisées : des pâtes fra...
  • Des pâtes sur-mesure : ajoutez les ingrédients sains que vou...
  • Polyvalence parfaite : 4 disques différents pour faire des s...
  • Nettoyage facile : la machine à pâtes est conçue pour un ent...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

La machine Philips HR2375/05 permet de réaliser des formes de pâtes populaires de manière entièrement automatique en seulement 10 minutes. Grâce aux quatre moules fournis, il est possible de réaliser des spaghettis, des macarons, des fettuccine et des lasagnes selon la recette.

Pour que tout se passe bien, un livre de recettes contenant 15 recettes de pâtes différentes est fourni. En un seul passage, la machine mélange et pétrit la pâte et la distribue finalement à travers les moules à chapeau.

Un kit de nettoyage et un gobelet doseur sont inclus dans la livraison. Les parties amovibles de la machine passent au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage. Un signal sonore retentit lorsque la pâte à pâtes est prête.

Le câble d’alimentation a une longueur d’un mètre et la puissance de la machine est de 200 watts. Grâce à ses dimensions compactes de 31,5 x 34,3 x 21,5 cm, la machine à pâtes s’adapte à tous les plans de travail.

Les différents types de robots à pâtes et leur fonctionnement

Les machines à pâtes sont classées en différents types en fonction de leur mode de fonctionnement. Il s’agit de :

  • Les machines à pâtes manuelles ;
  • Les machines à pâtes électriques ;
  • Machines à pâtes entièrement automatiques ;

Les machines à pâtes manuelles, tout comme les machines à pâtes électriques, fonctionnent selon le principe du laminage. Les plaques de pâtes glissent ainsi plusieurs fois à travers les rouleaux de la machine à pâtes.

Sur la machine à pâtes manuelle, vous actionnez la manivelle pendant le laminage, tandis que sur la machine à pâtes électrique, c’est elle qui fait le travail pour vous. Après les multiples opérations de laminage, vous pouvez couper les pâtes à la forme souhaitée, en utilisant généralement un accessoire approprié fourni avec l’appareil.

Les machines à pâtes entièrement automatiques fonctionnent comme un hachoir à viande, en pressant la pâte à pâtes à travers des matrices correspondantes. Il existe parfois aussi des machines à pâtes manuelles qui utilisent cette technique.

Avec la technique de laminage des machines à pâtes, la pâte est pressée à travers deux cylindres. Ces appareils permettent généralement de fabriquer des spaghettis, des tagliatelles et des plaques de lasagnes, bien que de nombreux fabricants proposent d’autres accessoires pour ces machines manuelles. Avec ces appareils, vous devez préparer la pâte vous-même, soit à la main, soit avec un robot ménager.

Les machines à pâtes utilisant la technique du hachoir à viande sont généralement entièrement automatiques. Cela signifie que vous mettez les ingrédients de votre pâte à pâtes dans le moule de la machine et que l’appareil se charge de tout le reste pour vous. Il mélange et pétrit les ingrédients avant de les faire sortir par l’embout choisi.

Selon l’appareil, vous recevez jusqu’à huit embouts de moule, avec lesquels vous pouvez réaliser à volonté vos pâtes maison.

Les avantages et les inconvénients des machines à pâtes

Le type de machine permet à lui seul de déterminer si la production de pâtes est plus ou moins facile et pratique. On peut en déduire les avantages et les inconvénients, que nous souhaitons à nouveau comparer ici.

En d’autres termes, quels sont les avantages d’un robot à pâtes entièrement automatique par rapport à un robot à pâtes manuelle, et quels sont les inconvénients de la machine entièrement automatique ?

  • Préparation rapide des pâtes ;
  • La machine mélange, pétrit et presse les pâtes ;
  • Aucun effort nécessaire ;
  • Les différentes pièces peuvent passer au lave-vaisselle pour être nettoyées ;
  • Plus chère à l’achat ;
  • Relativement chère si elle n’est utilisée qu’occasionnellement ;

Quels types de pâtes peut-on faire avec cette machine ?

Pour la fabrication de pâtes, la plupart des fabricants proposent une multitude de formes. Certes, certaines machines à pâtes ne sont livrées qu’avec deux ou trois embouts, mais on trouve généralement divers autres embouts dans le commerce des accessoires.

Si vous souhaitez créer et savourer différentes variantes de pâtes avec votre machine, vous devez veiller, lors de l’achat de la machine, à pouvoir acheter d’autres embouts pour d’autres créations de pâtes. En effet, tous les fabricants n’offrent pas la possibilité d’ajouter d’autres accessoires à la machine.

En règle générale, les machines à pâtes vous permettent de :

  • Des plaques de lasagnes ;
  • Des spaghettis ;
  • Des tagliatelles ;
  • Fettuccine ;
  • Penne ;
  • Tagliatelle ;
  • Macaroni ;
  • Ravioli ;
  • Tortellini ;

Certaines machines permettent également de former des gnocchis, par exemple avec la machine Imperia « Pastapresto » 700 que nous vous avons présentée.

Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Guide d’achat – À quoi faut-il faire attention lors de l’achat d’une machine à pâtes ?

Lors du choix de cette machine, il est important de savoir vers quel type d’appareil vous vous dirigez. S’agit-il plutôt d’une machine à pâtes manuelle classique ou vous préférez une machine à pâtes électrique, voire entièrement automatique ? Certains facteurs jouent un rôle dans le choix de la machine à pâtes appropriée, comme par exemple la fréquence de fabrication des pâtes.

Ou alors, c’est plutôt le facteur temps qui est déterminant pour cette décision. En effet, avec une machine entièrement automatique, il suffit de mettre les ingrédients dans l’appareil pour obtenir, après un certain temps, la forme de pâtes que vous souhaitez.

Les fonctions et les caractéristiques des machines à pâtes étant parfois très différentes les unes des autres, nous souhaitons vous présenter séparément les critères auxquels vous devez faire attention lors de l’achat d’une machine, en fonction des types de machines.

La machine à pâtes manuelle et ses critères d’achat

Le mode de fonctionnement est un point important lors de l’achat d’une machine à pâtes manuelle. En règle générale, toutes les machines manuelles disposent de rouleaux de formage pour laminer la pâte à pâtes à l’épaisseur souhaitée.

Comme ces appareils sont souvent légers et que leur stabilité n’est donc pas toujours garantie, ces machines à pâtes disposent de ce que l’on appelle des pinces de table. Cette pince permet de fixer la machine sur le plan de travail ou sur la table. Lorsque vous tournez la manivelle, les forces mécaniques agissent sur la machine et la table et la fixation empêche l’appareil de glisser.

Le matériau de la machine à pâtes manuelle est responsable d’une part de la robustesse et de la longévité de l’appareil et d’autre part de l’efficacité du nettoyage de la machine à pâtes. Les appareils en acier inoxydable sont relativement faciles à maintenir propres, même si vous ne pouvez pas mettre la machine au lave-vaisselle.

Les machines à pâtes manuelles sont pour la plupart en acier inoxydable ou en aluminium, seule la manivelle est dans certains cas en plastique.

Les embouts de la machine sont responsables de la diversité de vos variations de pâtes. Certains appareils ne sont livrés qu’avec deux embouts, ce qui ne vous permet de former que peu de variantes. Toutefois, dans la plupart des cas, les fabricants proposent d’autres accessoires que vous pouvez acheter dans les magasins d’accessoires.

La livraison ne comprend pas seulement les accessoires mentionnés, mais aussi, dans de nombreux cas, les accessoires de nettoyage correspondants pour la machine et des livres de recettes pour vous donner des idées de créations de pâtes. Il vaut en tout cas la peine de jeter un coup d’œil aux pièces qui font partie de la livraison.

Un moteur adaptable est utile si vous constatez que vous devez fournir beaucoup d’efforts pour la fabrication de vos pâtes. Ou si, contrairement à ce que vous aviez prévu au départ, vous fabriquez vous-même des pâtes beaucoup plus souvent. Dans ces cas, l’ajout d’un moteur peut vous faire gagner du temps et de l’énergie.

La machine à pâtes électrique et ses critères d’achat

L’achat d’une machine électrique est intéressant si, d’une part, vous souhaitez produire de grandes quantités de pâtes et que vous n’avez pas besoin de beaucoup de force.

Par rapport à une machine à pâtes manuelle, vous gagnez également beaucoup de temps si la machine électrique fait le travail à votre place. Comme avec la machine classique, vous préparez la pâte à la main ou dans le robot ménager et vous la mettez dans la machine à pâtes pour la laminer.

La structure des machines à pâtes motorisées est similaire à celle des appareils classiques, sauf que les machines à pâtes électriques sont équipées d’un moteur.

Moteur amovible ou fixe ? Pour les machines à pâtes électriques à moteur, vous avez le choix entre des moteurs amovibles et des moteurs fixes. Dans le premier cas, vous avez la possibilité d’actionner la machine à l’aide d’une manivelle si nécessaire. Avec la deuxième variante, seul le fonctionnement avec moteur est possible.

La puissance de la machine varie en partie d’un appareil à l’autre, mais elle n’est pas si déterminante pour le résultat de vos pâtes. Ce n’est que pour la fabrication de pâtes lourdes, par exemple avec de la farine complète, que la puissance peut jouer un rôle. Mais en règle générale, tous les appareils parviennent à laminer rapidement et facilement les plaques de pâtes dans la forme souhaitée.

Les embouts varient également d’un fabricant à l’autre pour les machines à pâtes électriques. Toutefois, la plupart des appareils offrent la possibilité d’acheter d’autres embouts dans le commerce des accessoires.

La machine à pâtes entièrement automatique et ses critères d’achat

Machine à pâtes : Avis & Comparatif

Pour les machines à pâtes entièrement automatiques, il existe également certaines différences entre les différents appareils. Ce à quoi vous devez faire attention lors de l’achat d’une machine à pâtes entièrement automatique :

Les caractéristiques de la machine à pâtes présentent certaines différences d’un fabricant à l’autre et d’un appareil à l’autre. Toutes les machines à pâtes automatiques peuvent mélanger, pétrir et façonner, mais seules quelques-unes disposent d’une fonction de pesage.

Ce sont surtout les appareils de Philips qui marquent des points avec cette fonction de pesage pratique. L’avantage est que vous pouvez peser les ingrédients nécessaires directement dans le bol de pétrissage et que vous n’avez pas besoin d’une balance de ménage.

Le nombre de moules varie également d’une machine à l’autre. Certains appareils sont livrés avec quatre moules, d’autres avec huit moules. Si vous souhaitez une grande variété de pâtes, optez pour un appareil avec huit moules différents.

Les machines à pâtes entièrement automatiques disposent d’un écran qui vous permet, d’une part, de connaître le poids des ingrédients et, d’autre part, de commander facilement l’appareil.

Le nombre de programmes peut également jouer un rôle lors de l’achat. Certaines machines sont équipées d’un seul programme, d’autres de deux ou trois. Vous pouvez par exemple choisir de préparer des pâtes avec ou sans œufs.

La quantité de pâte que vous pouvez préparer avec la machine entièrement automatique peut également jouer un rôle dans certaines circonstances lors de l’achat, surtout si vous souhaitez fournir des pâtes faites maison à une grande famille. En règle générale, vous pouvez préparer jusqu’à 300 grammes de pâte dans les machines, mais certaines d’entre elles vous permettent de préparer 600 grammes de pâte.

Les différents fabricants de machines à pâtes

Les fabricants de machines à pâtes renommés et connus sont entre autres :

  • Philips ;
  • Marcato ;
  • GEFU ;
  • UNOLD ;

Certains d’entre eux font partie des fabricants traditionnels de machines à pâtes, comme Marcato par exemple. Depuis 1930, l’entreprise italienne est connue pour ses machines à pâtes, dont la plus célèbre est la Marcato Atlas 150.

Dans le domaine des machines à pâtes électriques et entièrement automatiques, Philips s’est fait un nom, pour ne citer que quelques-uns des fabricants de machines à pâtes.

Où acheter cette machine ?

Vous pouvez acheter des machines à pâtes de différents types dans les magasins spécialisés locaux, parfois aussi dans les supermarchés et bien sûr sur Internet.

De nombreuses personnes ramènent les traditionnelles machines à pâtes Walz de leurs vacances en Italie, car elles ont tellement apprécié les pâtes faites maison dans les restaurants. L’achat sur Internet vous offre toutefois l’avantage de pouvoir comparer de nombreuses machines et de lire les avis des clients.

Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 9:32 am Depuis : Amazon Product Advertising

Existe-t-il des accessoires pour la machine à pâtes ?

Selon l’équipement de votre machine, vous pouvez recourir à différents accessoires. Parmi ceux-ci, on trouve entre autres :

  • Pour les machines à pâtes manuelles, le moteur pouvant être installé ultérieurement – un accessoire utile si vous souhaitez réaliser de grandes quantités de pâtes fraîches.
  • Différents moules ou matrices pour réaliser d’autres créations de pâtes en plus des moules livrés avec l’appareil.
  • Vous souhaitez faire des réserves de pâtes ? Vous avez alors besoin d’un séchoir à pâtes. Celui-ci sèche vos pâtes fraîches afin que vous puissiez les conserver plus longtemps.

Voici ce que vous devez savoir sur l’entretien et le nettoyage de la machine à pâtes

Les machines à pâtes manuelles sont souvent recouvertes d’une légère couche d’huile à la livraison. Lorsque la machine arrive chez vous, vous devez la nettoyer avant la première utilisation. Frottez complètement la machine avec un chiffon sec pour enlever la couche d’huile. Vous pouvez également prendre un morceau de pâte et le passer sur la machine à pâtes.

Pour nettoyer les rouleaux, faites passer plusieurs fois un morceau de pâtes afin d’éliminer également l’huile éventuellement présente entre les rouleaux. Après le nettoyage, jetez le morceau de pâte.

Les fabricants de machines à pâtes classiques avec le principe des rouleaux déconseillent de nettoyer la machine à l’eau. Ces machines à pâtes ne devraient surtout pas passer au lave-vaisselle. De même, les couteaux et autres objets tranchants ne devraient en principe pas être utilisés pour nettoyer les machines.

Pour nettoyer correctement les machines à pâtes manuelles, utilisez un pinceau ou une petite brosse. Vous pouvez parfois détacher les restes de pâte entre les rouleaux à l’aide d’un bâtonnet en bois.

Pour les machines à pâtes électriques et entièrement automatiques, vous devez débrancher la fiche du circuit électrique avant de nettoyer la machine.

Machine à pâtes : Avis & Comparatif

Recettes pour vos pâtes

La pâte pour la machine doit avoir une consistance parfaite. Si la pâte est trop humide, elle reste coincée entre les rouleaux et la machine s’encrasse. Si la pâte à pâtes est trop sèche, elle se brise lors du laminage et le résultat est des miettes au lieu de délicieuses pâtes faites maison.

Avec une machine à pâtes entièrement automatique, y compris la fonction de pesée, une certaine garantie de réussite est donnée si vous respectez les indications de poids de la recette.

La préparation de la pâte à la main ou dans le robot ménager nécessite un peu de doigté, mais cela vient pour ainsi dire de soi-même si la pâte à pâtes est préparée plus souvent.

La base de la préparation des pâtes est l’eau et la farine. Vous pouvez remplacer la farine blanche classique par d’autres types de farine, comme l’épeautre, la farine complète, la farine de pois chiches ou de lentilles.

Les Italiens utilisent la farine de blé dur de type 00 pour la fabrication de « leurs » pâtes. Ce type de farine est particulièrement fin et possède une forte teneur en gluten. La farine absorbe ainsi uniformément le liquide ajouté, ce qui rend les pâtes souples et moelleuses.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment préparer des pâtes à la main ou au robot ménager ?

  • Pour la fabrication des pâtes, la farine sert de base et est versée soit sur le plan de travail, soit dans le bol de votre robot ménager. Pour la fabrication à la main, formez un creux plus profond au centre. Dans ce creux, vous mettez les autres ingrédients selon la recette. Pour la préparation au robot ménager, mettez également tous les autres ingrédients dans le bol.
  • Mélangez les ingrédients. Si vous préparez la pâte à la main, travaillez de l’intérieur vers l’extérieur en ajoutant toujours un peu de farine. Avec le robot ménager, c’est le batteur qui fait le travail à votre place.
  • À la main, vous pétrissez correctement la pâte à pâtes pendant 10 bonnes minutes. Dans le robot ménager, laissez le crochet pétrisseur travailler pendant 10 minutes. Après ce temps, vous devriez obtenir une pâte homogène et lisse.
  • Vous devez répéter le processus de pétrissage jusqu’à ce que vous ayez devant vous une pâte à pâtes brillante et élastique qui ne colle plus à vos mains.
  • Enveloppez la pâte dans un film alimentaire et laissez-la reposer pendant environ 30 minutes à température ambiante.
  • Portionnez maintenant la pâte à pâtes et faites-la passer lentement dans votre machine à pâtes. Répétez cette opération jusqu’à ce que les pâtes aient l’épaisseur souhaitée.
  • Plongez les pâtes dans de l’eau bouillante salée et laissez-les cuire pendant 3 à 5 minutes.

Avec les machines à pâtes entièrement automatiques, il vous suffit de mettre les ingrédients dans le pétrin et l’appareil se charge de tout le reste.

Avant de plonger les pâtes fraîchement préparées dans l’eau bouillante, vous devez les laisser sécher un peu. Ainsi, les pâtes ne colleront pas aussi rapidement pendant la cuisson.

Si vous avez besoin d’instructions claires pour préparer la pâte à pâtes, vous pouvez regarder cette vidéo :

Questions autour de la machine à pâtes

Combien coûte une bonne machine à pâtes ?

La machine à pâtes qui vous convient le mieux dépend de vos idées et de vos attentes vis-à-vis de l’appareil. Si une machine à pâtes manuelle vous suffit, vous devez investir relativement peu d’argent pour obtenir un modèle d’entrée de gamme. Si vous optez pour des machines à pâtes traditionnelles de fabricants italiens renommés, vous pourrez investir un peu plus.

Les machines à pâtes électriques ou les machines à pâtes entièrement automatiques sont encore un peu plus chères. Elles vous rendront toutefois de grands services, surtout si vous souhaitez préparer de grandes quantités de pâtes.

Les machines à pâtes bon marché sont disponibles à partir de 20 euros, les appareils traditionnels coûtent entre 70 et 100 euros et les machines à pâtes électriques et entièrement automatiques commencent à 150 euros.

Combien de pâtes peut-on produire en moyenne avec une machine entièrement automatique ?

Selon l’appareil, il est possible de fabriquer des portions d’environ 300 grammes. Toutefois, il existe également sur le marché des modèles qui vous permettent de produire 600 grammes de pâtes en une seule opération. En outre, vous avez la possibilité de remplir les machines à pâtes entièrement automatiques plusieurs fois de suite et de fabriquer ainsi des pâtes.

Puis-je conserver les pâtes faites maison ?

Vous ne pouvez évidemment pas conserver trop longtemps des pâtes faites maison. Vous pouvez conserver les pâtes fraîches et non transformées dans du film alimentaire pendant environ 2 à 4 jours maximum au réfrigérateur.

Il faut toutefois être prudent avec les pâtes aux œufs, car il existe un risque d’intoxication à la salmonelle si elles sont conservées trop longtemps. Il est préférable de consommer les pâtes aux œufs directement.

En revanche, vous pouvez conserver les nouilles à l’état séché pendant quelques mois.

Comment sécher les pâtes pour les conserver ?

Il existe différentes possibilités pour sécher les pâtes :

  • Séchage à l’air libre ;
  • Séchage au four ;
  • Séchage dans un déshydrateur ;

Pour le séchage à l’air libre, vous pouvez soit poser vos pâtes sur un torchon fariné ou sur une grille et les laisser sécher dessus, soit les suspendre à un séchoir à pâtes. Pour le séchage à plat, vous devez retourner régulièrement les pâtes afin qu’elles puissent sécher correctement de tous les côtés. Sur le séchoir à pâtes, vous n’avez pas besoin de le faire, car l’air peut circuler autour des pâtes.

Comme alternative au séchoir à pâtes, vous pouvez aussi vous aider d’un étendoir à linge et suspendre les pâtes au-dessus des barres de séchage. Il faut compter environ 1 à 3 jours pour que les pâtes soient complètement sèches. Si vous voulez être sûr que les pâtes sont vraiment bien séchées, vous devriez viser une semaine comme durée de séchage.

Si vous optez pour le séchage au four, réglez le four sur une température de 35 degrés Celsius et laissez les pâtes y sécher pendant 24 heures. Cette variante n’est pas particulièrement écologique et nécessite donc beaucoup d’électricité. Le séchage dans le déshydrateur nécessite également de l’électricité et n’est donc pas aussi écologique

Même si vous trouvez des tortellini et des ravioli séchés au supermarché, ces variantes de pâtes doivent être traitées directement.

Comment nettoyer la machine à pâtes ?

Le processus de nettoyage des machines à pâtes est plus ou moins complexe, selon le matériau et l’appareil. Certains appareils peuvent être nettoyés rapidement et facilement avec un chiffon sec et un pinceau.

Lors du nettoyage des machines à pâtes manuelles, il ne faut en aucun cas utiliser de l’eau. L’eau a pour effet de rendre la pâte restante collante, ce qui la rend très difficile à détacher. L’idéal est de laisser sécher les restes de pâte et de les détacher ensuite avec un chiffon ou un pinceau.

Les machines entièrement automatiques se démontent généralement en pièces détachées. Les pièces amovibles sont souvent compatibles avec le lave-vaisselle, vous pouvez donc les y mettre pour les nettoyer. La machine elle-même doit être essuyée avec un chiffon humide.

Les disques de formage des appareils à pâtes automatiques peuvent être placés au congélateur pour éliminer les restes de pâte. Les restes de pâte durcissent ainsi et s’éliminent parfaitement.

Les objets tranchants et les produits de nettoyage agressifs ne doivent pas être utilisés pour nettoyer les machines à pâtes.

Découvrez aussi :

Les Rotbots qui peuvent également vous intéresser :