Moulinex CE778810 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

L’une de nos passions est la cuisine, mais nous ne sommes pas de ceux qui croient qu’il n’y a rien de tel que la cuisine traditionnelle. Les temps et les méthodes changent, mais cela ne signifie pas que la cuisine moderne est moins bonne. Des avancées ont été apportées pour améliorer et simplifier le processus de préparation pour les personnes qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine. Pour preuve, le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine est beaucoup plus polyvalent qu’il n’y paraît à première vue.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous l’avons testé et nous vous fournirons une expérience détaillée afin que vous puissiez déterminer s’il répond ou non à vos besoins. Allons-y !

A quoi ressemble cet autocuiseur électrique Moulinex CE778810 ?

Moulinex CE778810 Turbo Cuisine

Bien qu’il soit appelé « autocuiseur« , il pourrait en fait être considéré comme un robot culinaire, car il offre de nombreuses possibilités de préparation des aliments. De plus, il le fait en beaucoup moins de temps qu’un autocuiseur classique, ce qui vous permet d’économiser beaucoup de temps de cuisson pour certains plats. Bref, un cuiseur qui vous facilitera grandement la tâche au quotidien.

Tout d’abord, le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine a une puissance de 1450W, avec une capacité intérieure de 7,6 litres, plus que suffisante pour préparer des repas pour vous et votre partenaire sans problème d’espace. Il vous permet de choisir entre l’un de ses 10 programmes de cuisson automatique et ses 5 modes Air Fry, de sorte que vous pouvez également l’utiliser comme friteuse à air pour faire des croquettes, des ailes de poulet croustillantes et des Chips.

Le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine dispose d’une application mobile qui permet de consulter le livre de recettes avec plus de 150 recettes différentes, en vous montrant à tout moment comment préparer chacune d’entre elles à l’aide des programmes du cuiseur.

En plus du cuiseur Moulinex CE778810, un bol sphérique amovible avec revêtement antiadhésif est inclus, dans lequel vous pouvez préparer des crèmes et des plats juteux, ainsi que l’accessoire couvercle Extra Crisp, qui vous permet de donner une touche croustillante à vos plats avec un dispositif de sécurité contre les éventuels coups de bélier.

Tous les accessoires et la cuve peuvent être facilement lavés au lave-vaisselle pour plus de commodité. Un autocuiseur électrique qui est bien plus que ce que son nom suggère, de marque, polyvalent et très bien noté… pour moins de 200 eur*.

Promo -31%
  • FACILE D’UTILISATION : une interface intuitive avec un simpl...
  • UNE CUISSON PLUS SAVOUREUSE, PLUS TENDRE ET PLUS JUTEUSE : g...
  • UNE CUISSON RAPIDE ET SANS SURVEILLANCE : jusqu’à 3 fois plu...
  • ÊTRE INSPIRÉ AU QUOTIDIEN : découvrez plus de 150 recettes e...
amazon
289.99 199.00
Mise à jour le : avril 12, 2024 2:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée des caractéristiques du Moulinex CE778810

Commençons par les avantages du cuiseur Moulinex CE778810. Chaque modèle a plusieurs options, généralement en fonction de la capacité, comme c’est la norme. Nous avons testé une grande marmite de 7,6 litres ici, mais vous pouvez également utiliser une marmite de 5 litres.

  • Bonne puissance et une bonne pression

La première chose que nous regardons, comme toujours, est la puissance et la pression du pot que nous analysons. Le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine an actuellement une puissance de 1450 watts et une pression de 70 kilopascals. En d’autres termes, nous ne pouvons rien dire de négatif à ce sujet car ses paramètres sont dans la moyenne des cuisinières programmables haut de gamme.

  • Cuiseur sans huile et friteuse

Comme son nom l’indique, la caractéristique la plus remarquable de ce modèle est la double fonctionnalité qu’il offre. Vous pouvez utiliser le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine comme friteuse sans huile ou comme table de cuisson programmée. Cela est possible grâce au couvercle Extra Crisp, un accessoire spécial qui a les mêmes fonctions qu’une friteuse à air mais qui consomme beaucoup moins d’huile.

Nous reviendrons plus en détail sur ces caractéristiques ultérieurement. Pour l’instant, tout ce que nous pouvons dire, c’est que la capacité de la friteuse à faire des frites nous a agréablement surpris.

  • Parfaite pour 6 personnes

Un autre facteur susceptible d’influencer grandement votre choix est la capacité de la casserole. Comme nous l’avons indiqué au début, il existe deux capacités pour ce modèle : 5 et 7,6 litres. Le modèle Moulinex CE778810 de 7,6 litres que nous avons testé est à peu près suffisant pour que 6 personnes puissent manger généreusement.

Elle est suffisante pour sept personnes s’il y a des petits mangeurs ou des enfants. Cependant, nous préférerions qu’il soit un peu plus petit pour que personne ne reste sur sa faim. En outre, la cuve est dotée d’un revêtement antiadhésif qui permet de cuire des plats cuisinés sans qu’ils ne s’accrochent les uns aux autres.

  • 15 programmes automatiques

Il faut en effet faire la différence entre les cinq actions spécifiques à la friteuse que permet le couvercle Extra Crisp et les dix programmes qui permettent d’utiliser le Moulinex CE778810 comme un réchaud. Au fil de l’article, nous détaillerons chacun d’entre eux, mais pour l’instant, nous souhaitons nous concentrer sur l’une des fonctions les plus intéressantes, à savoir le maintien au chaud des aliments.

  • Cuisson différée

Cette fonction, qui permet de programmer le début de la cuisson à une heure plus tardive, s’appelle Moulinex. Nous ne disons pas cela comme ça. Il vous suffit d’appuyer sur l’icône de l’horloge pour sélectionner l’heure à laquelle vous souhaitez que le cuiseur commence à cuire, sinon tout fonctionne normalement. La cuisson commence lorsque le compte à rebours est déclenché.

  • Large plage de températures

En tant qu’aventuriers de la cuisine et de la pâtisserie, c’est l’une des caractéristiques du robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine que nous avons le plus appréciée. Cette poêle permet de frire sans huile et de régler la température entre 22º et 200º C. Soit dit en passant, cette poêle convient très bien pour les confits.

  • Bon équipement

Le large éventail de fonctions et de programmes qu’offre le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine est le résultat d’un assortiment d’accessoires bien choisis. Le passage au lave-vaisselle n’est possible que pour les accessoires. Le lave-vaisselle n’est pas recommandé pour le bol principal ni pour le couvercle Extra Crisp.

  • Grand nombre de recettes

Le livre de recettes tangible a été une agréable surprise lorsque nous avons reçu l’emballage du robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine ; voir les recettes imprimées nous rappelle toujours de bons souvenirs. Et bien que l’application Moulinex ne soit pas synchronisée avec le cuiseur, elle fournit plus de 150 recettes en plus de celles-ci.

Promo -31%
  • FACILE D’UTILISATION : une interface intuitive avec un simpl...
  • UNE CUISSON PLUS SAVOUREUSE, PLUS TENDRE ET PLUS JUTEUSE : g...
  • UNE CUISSON RAPIDE ET SANS SURVEILLANCE : jusqu’à 3 fois plu...
  • ÊTRE INSPIRÉ AU QUOTIDIEN : découvrez plus de 150 recettes e...
amazon
289.99 199.00
Mise à jour le : avril 12, 2024 2:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Comment utiliser le cuiseur programmable Moulinex ?

Moulinex CE778810 Turbo Cuisine

Nous allons maintenant vous guider pas à pas dans l’utilisation du cuiseur Moulinex CE778810 Turbo Cuisine. Et pour vous démontrer tout son potentiel, nous partagerons avec vous une recette de ragoût de bœuf qui, selon nous, convient parfaitement à ce cuiseur. Mais attention !

  • Laver tous les morceaux

Pour éviter de contaminer les aliments, nous vous conseillons de toujours laver le bol, le couvercle et les autres pièces que vous utiliserez afin de les débarrasser de la « poussière » qui pourrait s’y être déposée. Laissez-les sécher complètement pour éliminer toute trace d’humidité. Il suffit de soulever le couvercle et de tourner le bouton dans le sens inverse des aiguilles d’une montre pour l’ouvrir.

  • Préparer les ingrédients

Les cuisinières programmables offrent l’avantage de ne nécessiter que l’entrée des ingrédients avant de faire fonctionner l’appareil. C’est ce que nous faisons actuellement. Nous allons décrire les étapes de la préparation d’une blanquette de veau, comme nous l’avons déjà dit. Pour ce faire, nous préparons et découpons chaque élément.

Il faut un bocal de petits pois, quatre carottes coupées en rondelles, un oignon haché, 350 grammes de pommes de terre en dés, une gousse d’ail hachée, deux tasses de bouillon et deux feuilles de laurier. Un demi-kilo de veau coupé en cubes est également nécessaire.

  • Faire sauter la viande

Pour donner plus de saveur au ragoût, il est conseillé de faire revenir les ingrédients avant de commencer la cuisson. Sélectionnez le programme « Sauté » en tournant le bouton de commande. Après un rapide filet d’huile d’olive, ajoutez la viande, l’oignon et l’ail. Faites sauter pendant environ cinq minutes.

  • Ajouter les légumes

Les autres légumes doivent être ajoutés après la fin de la cuisson de la viande. Ajouter la feuille de laurier, le bouillon, les pommes de terre, les carottes et les petits pois. C’est le moment d’ajouter des épices supplémentaires si vous le souhaitez.

  • Fermez le couvercle et sélectionnez le programme

Après avoir ajouté tous les ingrédients, tournez le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre ou dans le sens inverse pour fermer le couvercle. Ensuite, tournez le bouton pour choisir le programme « Ragoût », dont la température préréglée est de 114º C pendant 30 minutes.

  • Relâcher la pression

Rappelez-vous de ne pas ouvrir le couvercle immédiatement après la fin du temps de cuisson. La pression à l’intérieur de la casserole doit d’abord être relâchée. Le plus simple est de la laisser refroidir naturellement et de laisser la soupape descendre d’elle-même. Toutefois, si vous êtes pressé, vous pouvez observer la vapeur qui s’échappe de la soupape correspondante en appuyant à plusieurs reprises sur le bouton de dépressurisation du couvercle. Nous pouvons soulever le couvercle une fois que tout a été retiré.

  • Ouvrir et mettre en place la plaque

Il ne reste plus qu’à vérifier la teneur en sel, à ajuster et à faire cuire.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du Robot Moulinex Turbo »»

Fonctions et programmes du robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine

Le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine dispose d’un large éventail de fonctions culinaires et de programmes, tous présentés ci-dessous. N’oubliez pas que nous avons plusieurs programmes en fonction de l’utilisation que vous souhaitez en faire car elle peut être utilisée à la fois comme une poêle sans huile et comme une friteuse.

Programmes en tant que poêle

Ce robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine dispose d’un total de 10 fonctions automatiques dans sa fonction de cuisson :

  • Mijoté : le temps de cuisson préréglé est de 30 minutes à une température de 114°C.
  • Soupe : ce programme a la même température, mais seulement pendant 12 minutes.
  • Sauté : le temps maximum est de 20 minutes, à une température de 160º C.
  • Vapeur : 10 minutes à 114ºC suffisent pour la cuisson à la vapeur.
  • Cuisson au four : la fonction est activée pendant 40 minutes à 160º C.
  • Cuisson sous vide ou cuisson lente : les aliments sont cuits pendant 4 heures à 85º C.
  • Riz : 8 minutes à 114º C suffisent, bien que le type de riz puisse faire varier ces paramètres.
  • Yaourt fermenté : il est cuit pendant 8 heures à 30ºC.
  • Porridge : cette fonction reste à 100°C pendant 15 minutes.
  • Mode Chef réglable : par défaut, il est réglé sur 30 minutes à 80°C.

Fonctionne comme une friteuse sans huile

Si vous décidez de l’utiliser avec l’accessoire Extra Crisp, vous ajouterez les fonctions suivantes :

  • Frites : la fonction phare des friteuses sans huile est la fonction Chip. Le secret de cet accessoire est qu’il fait la distinction entre les pommes de terre surgelées, les pommes de terre naturelles et les pommes de terre en quartiers, en réglant le temps différemment. Le temps varie entre 20 et 35 minutes.
  • Viande et poulet : dans ce cas, il permet également de frire sans huile le poulet, entier ou en filets. Si vous le faites cuire entier, le programme sera actif jusqu’à 50 minutes.
  • Nuggets : si vous souhaitez faire cuire des nuggets de poulet, sachez qu’il existe une fonction spécifique. Dans ce cas, 7 à 12 minutes suffisent.
  • Muffins : si vous aimez la cuisson, le couvercle Extra Crisp vous permet de cuire jusqu’à 4 muffins pendant 18-22 minutes à 160º C.
  • Gâteaux : une autre option consiste à utiliser un moule à gâteau spécifique, de la taille maximale permise par chaque bol, et à les cuire pendant 50 minutes à 160º C.

Accessoires inclus

Moulinex CE778810 Turbo Cuisine

En conclusion, un examen approfondi des différents composants fournis avec le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine permet d’identifier et de comprendre facilement leurs fonctions respectives.

  • Couvercle extra croustillant : Vous savez probablement que cet accessoire particulier est indispensable pour utiliser le Moulinex CE778810 Turbo Cuisine comme friteuse sans avoir besoin d’huile. Il fait partie des accessoires qui ne doivent pas être placés au lave-vaisselle et nécessitent plutôt un lavage manuel à la main.
  • Gobelet gradué : Le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine comprend une tasse à mesurer compacte en plastique, capable de contenir jusqu’à 160 ml. Ce composant s’avère particulièrement utile lorsqu’il s’agit de mesurer avec précision de petites quantités de liquides, comme de l’huile ou du bouillon, bien qu’il ne soit pas adapté à la mesure de substances solides. De plus, cet accessoire pratique va au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage.
  • Plateau de friture : L’emballage comprend un plateau compact et perforé qui sert d’accessoire polyvalent pour la friture ou la cuisson à la vapeur. De plus, cet accessoire passe au lave-vaisselle.
  • Spatule : Le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine est livré avec une spatule compacte qui vous permet de remuer vos aliments sans effort. Cependant, nous avons trouvé que le manche était trop court, ce qui rendait la prise en main inconfortable.

«« Cliquez ici pour notre test du Robot Moulinex Cookeo »»

Les avantages et Inconvénients du Moulinex CE778810 Turbo Cuisine

Avantages

  • Bonne puissance et pression.
  • Capacité de 7,6 litres.
  • Large plage de température.
  • Fonction friteuse.
  • 15 programmes.
  • Possibilité de programmer la cuisson.
  • Application mobile.
  • Livret de recettes complet.

Inconvénients

  • Pas de balance.
  • Le cuiseur Moulinex CE778810 ne se synchronise pas avec l’application.
  • La casserole principale ne passe pas au lave-vaisselle.

Promo -31%
  • FACILE D’UTILISATION : une interface intuitive avec un simpl...
  • UNE CUISSON PLUS SAVOUREUSE, PLUS TENDRE ET PLUS JUTEUSE : g...
  • UNE CUISSON RAPIDE ET SANS SURVEILLANCE : jusqu’à 3 fois plu...
  • ÊTRE INSPIRÉ AU QUOTIDIEN : découvrez plus de 150 recettes e...
amazon
289.99 199.00
Mise à jour le : avril 12, 2024 2:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le Moulinex CE778810 Turbo Cuisine & Fry

Absolument, incontestablement. Le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine & Fry est un appareil innovant qui combine les fonctionnalités d’une cuisinière programmable et d’une friteuse sans huile, ce qui en fait un complément très utile et fascinant à notre routine quotidienne.

Nous avions prévu un prix plus élevé pour cet appareil de cuisine, compte tenu de sa vaste gamme d’accessoires et de l’inclusion du couvercle Extra Crisp, qui nous permet de préparer une large gamme de plats. Cependant, nous avons été agréablement surpris par son prix abordable.

Le résultat de la friture des frites avec le couvercle Extra Crisp a dépassé nos attentes de manière très favorable, bien que le mode casserole soit plus adapté au poulet et à la viande. A l’inverse, l’appareil Moulinex est remarquablement convivial. Au début, cela peut prendre un peu de temps pour discerner la corrélation entre chaque icône et son programme correspondant, mais une fois que vous vous y êtes habitué, l’utilisation de l’appareil est exceptionnellement simple.

De plus, sa large plage de température nous permet d’établir sans effort des réglages précis de l’heure et de la température, garantissant ainsi un confort optimal.

Afin d’atteindre la perfection, notre version idéale du Moulinex CE778810 Turbo Cuisine Fry inclurait une balance intégrée et une synchronisation transparente avec l’application, permettant aux recettes d’être facilement affichées à l’écran. Cependant, sans tenir compte de cet aspect particulier, cette cuisinière programmable s’impose comme l’une des options les plus complètes et les plus adaptables du marché.

Commentaires des anciens utilisateurs

  • Jeanne

« Je l’adore absolument ! Même s’il n’y a que quelques recettes proposées et que je ne les aime pas particulièrement, ce n’est pas un problème car on peut tout faire avec. J’ai même décidé de faire rôtir le poulet au four pendant 1 heure et 10 minutes, et cela s’est avéré incroyablement délicieux, comparable à ceux que l’on peut acheter pour 10 euros. De plus, j’ai préparé des plats appétissants tels que du riz à la dinde et aux légumes, de la morue avec des pommes de terre et des oignons (ce qui était absolument délicieux), de la paella, des flocons d’avoine, du poulet et un ragoût de dinde. Le meilleur, c’est qu’il suffit de l’installer, de réveiller les enfants, et à notre retour, le repas est prêt à être dégusté ! »

  • Laurent

« Même si je pensais au départ que son prix abordable compromettrait sa qualité, je me suis trompé car cet appareil est vraiment remarquable ! Il prépare sans effort de délicieux macaronis et de la viande hachée en seulement 15 minutes, et cuit même un gâteau tendre en mode four. De plus, il excelle dans la cuisson du poulet et la préparation du steak, ce qui en fait le compagnon de cuisine idéal. Bien que le manuel de recettes puisse être un peu concis, il existe une communauté Facebook dynamique où d’innombrables recettes sont partagées quotidiennement, toutes accessibles via nos appareils Android. En réfléchissant à la façon dont j’ai pu me passer de cet appareil indispensable dans le passé, je prendrais sans aucun doute la décision de l’acheter à nouveau. »

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Questions fréquemment posées

  • Peut-on utiliser le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine en mode manuel ?

Oui, vous pouvez régler l’heure et la température que vous souhaitez sans avoir à sélectionner un programme automatique.

  • Pèse-t-il les aliments ?

Non, le robot Moulinex CE778810 Turbo Cuisine n’a pas de balance incluse, vous devrez donc peser les aliments séparément.

  • Quelles pièces du robot Moulinex CE778810 puis-je laver dans le lave-vaisselle ?

Uniquement les accessoires. La marmite principale et le couvercle Extra Crisp doivent être lavés à la main, mais ils sont tous deux très faciles à nettoyer.

  • Quelle est la différence avec le modèle Turbo Cuisine Epic ?

Le modèle Moulinex Turbo Cuisine n’est pas équipé de l’accessoire Extra Crisp qui permet de cuisiner comme une friteuse sans huile. Il a également une plus petite capacité, puisqu’il est conçu pour environ 4 personnes.

«« Cliquez ici pour notre test du Robot Taurus Mycook »»

Mise à jour le : avril 12, 2024 2:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 12, 2024 2:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 12, 2024 2:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 12, 2024 2:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 12, 2024 2:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Autres Autocuiseurs qui pourraient aussi vousintéresser :