Moulinex Turbo Cuisine : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

La cuisine est l’une de nos passions, mais nous ne sommes pas de ceux qui pensent qu’il n’y a rien de tel que la cuisine traditionnelle. Les temps changent, les méthodes aussi, mais cela ne veut pas dire que la cuisine d’aujourd’hui est moins bonne. En effet, des innovations sont venues l’améliorer et simplifier le processus de cuisson pour ceux qui n’ont pas beaucoup de temps à y consacrer. Pour preuve, le robot Moulinex Turbo Cuisine & Fry CE7788, un autocuiseur programmable beaucoup plus polyvalent qu’il n’y paraît à première vue.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous l’avons testé et nous allons vous faire part de notre expérience détaillée afin que vous puissiez évaluer s’il correspond ou non à ce que vous recherchez. C’est parti !

Que contient la boîte ?

  • Moulinex Turbo Cuisine & Friteuse CE7788 ;
  • Couvercle Extra Crisp ;
  • Gobelet à mesurer ;
  • Plateau à frire ;
  • Spatule ;
  • Livret de recettes ;
  • Manuel d’instructions ;

Présentation

Le cuiseur multifonction Moulinex Turbo Cuisine est un appareil assez complet qui réunit une gamme polyvalente de fonctions qui font de la cuisine une expérience plus rapide, plus efficace et plus agréable. Avec une capacité de ‎7,6 Litres, il est idéal pour les familles et les réunions sociales, car il permet de préparer des portions généreuses.

Son design est plutôt élégant et compact, de sorte qu’il n’occupe pas beaucoup d’espace dans la cuisine et nous pensons que c’est essentiel. Cependant, il n’est pas nécessaire de l’exposer en permanence, vous pouvez le ranger si vous le souhaitez.

L’un des points forts de ce cuiseur est sa fonction de cuisson turbo, qui accélère le processus de cuisson jusqu’à 30 %, ce qui est parfait pour les jours où le temps est une ressource précieuse y a-t-il un jour où il ne l’est pas. Il dispose également d’un certain nombre de programmes préréglés, allant des ragoûts et des soupes au riz et aux desserts, ce qui facilite le choix des paramètres appropriés pour chaque recette.

De plus, le robot Moulinex Turbo Cuisine est livré avec un livret de recettes contenant de nombreuses idées d’entrées et de desserts pour vous donner de l’inspiration.

Promo -31%
  • FACILE D’UTILISATION : une interface intuitive avec un simpl...
  • UNE CUISSON PLUS SAVOUREUSE, PLUS TENDRE ET PLUS JUTEUSE : g...
  • UNE CUISSON RAPIDE ET SANS SURVEILLANCE : jusqu’à 3 fois plu...
  • ÊTRE INSPIRÉ AU QUOTIDIEN : découvrez plus de 150 recettes e...
amazon
289.99 199.00
Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée des caractéristiques du Moulinex Turbo Cuisine

Commençons par les points les plus positifs du cuiseur Moulinex Turbo Cuisine. Comme c’est généralement le cas, il existe plusieurs options au sein de chaque modèle, généralement en fonction de la capacité. Dans le cas présent, nous avons testé la grande marmite de 7,6 litres, mais vous pouvez choisir la marmite de 5 litres.

Moulinex Turbo Cuisine & Fry CE778810

  • Bonne puissance et une bonne pression

Comme toujours, la première chose que nous regardons est la puissance et la pression du pot que nous analysons. Dans le cas présent, le robot Moulinex Turbo Cuisine & Fry a une puissance de 1450 watts et une pression de 70 kilopascals. En d’autres termes, ses paramètres se situent dans la moyenne habituelle des cuisinières programmables haut de gamme, et nous ne pouvons donc rien dire de négatif à ce sujet.

  • Cuiseur sans huile et friteuse

L’élément le plus caractéristique de ce modèle, comme on le devine à son nom, est la double fonctionnalité qu’il intègre. Le robot Moulinex Turbo Cuisine & Fry peut être utilisé comme une cuisinière programmable ou comme une friteuse sans huile.

Pour ce faire, elle dispose du couvercle Extra Crisp, un accessoire spécifique qui permet de cuisiner comme dans une friteuse à air, en utilisant très peu d’huile et avec des fonctionnalités identiques que nous expliquerons plus loin. Pour l’instant, nous pouvons seulement dire que nous avons été positivement surpris par la cuisson des frites en friteuse.

  • Parfaite pour 6 personnes

La capacité de la poêle est un autre des aspects qui peuvent le plus influencer votre décision. Comme nous l’avons mentionné au début, le robot Moulinex Turbo Cuisine est disponible en deux capacités : 5 et 7,6 litres. Nous avons testé le modèle de 7,6 litres, qui suffit à peu près pour 6 personnes avec des portions généreuses.

S’il y a des enfants ou des personnes qui mangent de plus petites portions, il suffit pour 7 personnes. Nous préférons toutefois rester un peu en deçà pour que personne ne reste sur sa faim. La cuve est également dotée d’un revêtement antiadhésif, ce qui est idéal pour cuisiner des plats en cocotte sans qu’ils ne collent les uns aux autres.

  • 15 programmes automatiques

En fait, il faut distinguer les 10 programmes qui permettent d’utiliser le Moulinex Turbo Cuisine comme une cuisinière, et les 5 fonctions spécifiques de la friteuse à air que permet le couvercle Extra Crisp. Nous vous les dévoilerons au fil de l’article, mais nous souhaitons d’ores et déjà mettre en avant l’une des fonctions les plus intéressantes à nos yeux, à savoir celle qui permet de maintenir les aliments au chaud.

  • Cuisson différée

Ce n’est pas nous qui le disons, c’est le nom donné par Moulinex à l’option qui permet de programmer le début de la cuisson pour plus tard. Le fonctionnement est le même que d’habitude, sauf qu’il faut appuyer sur l’icône de l’horloge pour indiquer l’heure à laquelle vous souhaitez que le cuiseur démarre la cuisson. A ce moment-là, un compte à rebours est activé, après quoi la cuisson commencera.

  • Large plage de températures

C’est l’une des choses qui nous a le plus plu dans le robot Moulinex Turbo Cuisine & Fry, car nous sommes de grands amateurs d’essais de différents types de cuisson et de cuisine. Il s’agit d’une poêle dans laquelle nous pouvons choisir des températures allant de 22º C à 200º C, y compris les fonctions de friteuse sans huile. Pour votre information, le confit est phénoménal avec cette poêle.

  • Bon équipement

Le Moulinex Turbo Cuisine & Fry est équipé d’un bon ensemble d’accessoires qui sont responsables de la grande polyvalence des fonctions et des programmes qu’il offre. Cependant, seuls les accessoires peuvent être lavés au lave-vaisselle. Ni la cuve principale ni le couvercle Extra Crisp ne peuvent être lavés au lave-vaisselle.

  • Grand nombre de recettes

Enfin, nous avons été très heureux de trouver un livre de recettes physique lorsque nous avons ouvert la boîte du Moulinex Turbo Cuisine & Fry, cela nous rend toujours nostalgique de voir les recettes physiquement. Cependant, en plus de celles-ci, vous pouvez trouver plus de 150 recettes dans l’application Moulinex, bien qu’elle ne se synchronise pas avec le cuiseur.

Promo -31%
  • FACILE D’UTILISATION : une interface intuitive avec un simpl...
  • UNE CUISSON PLUS SAVOUREUSE, PLUS TENDRE ET PLUS JUTEUSE : g...
  • UNE CUISSON RAPIDE ET SANS SURVEILLANCE : jusqu’à 3 fois plu...
  • ÊTRE INSPIRÉ AU QUOTIDIEN : découvrez plus de 150 recettes e...
amazon
289.99 199.00
Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising

Comment utiliser le robot Moulinex Turbo Cuisine ?

Moulinex Turbo Cuisine & Fry CE778810

Nous allons vous expliquer comment utiliser le cuiseur Moulinex Turbo Cuisine & Fry, étape par étape. Et pour vous montrer tout son potentiel, nous allons vous donner l’une des recettes que nous avons trouvé la meilleure avec ce cuiseur, le ragoût de bœuf. Attention !

  • Laver tous les morceaux

Comme nous vous le conseillons toujours, lavez la cuve, le couvercle et les pièces que vous allez utiliser afin d’éliminer la « poussière » qui pourrait rester et de ne pas la mélanger aux aliments. Laissez-les sécher complètement pour éliminer toute l’humidité. Pour ouvrir le couvercle, il suffit de tourner le bouton dans le sens inverse des aiguilles d’une montre et de le soulever.

  • Préparer les ingrédients

L’avantage des cuisinières programmables est que la seule chose dont il faut se préoccuper est d’introduire les ingrédients avant de programmer l’appareil. C’est ce que nous allons faire maintenant. Comme nous l’avons déjà mentionné, nous allons vous expliquer comment préparer un ragoût de veau. Pour ce faire, nous préparons et hachons tous les ingrédients.

Nous avons besoin d’un demi-kilo de veau coupé en cubes, d’un bocal de petits pois, de 4 carottes coupées en rondelles, d’un oignon haché, de 350 grammes de pommes de terre en dés, d’une gousse d’ail hachée, de deux tasses de bouillon et de deux feuilles de laurier.

  • Faire sauter la viande

Avant de commencer la cuisson du ragoût, il est bon de faire revenir les ingrédients pour que le résultat final ait plus de saveur. Tournez donc le bouton de commande sur le programme « Sauté ». Ajoutez un petit filet d’huile d’olive et ajoutez l’ail, l’oignon et la viande. Faites sauter le tout pendant environ 5 minutes.

  • Ajouter les légumes

Une fois la viande sautée, l’étape suivante consiste à ajouter le reste des légumes. Ajoutez les petits pois, les carottes et les pommes de terre, ainsi que le bouillon et la feuille de laurier. Si vous souhaitez ajouter d’autres épices, c’est le moment de le faire.

  • Fermez le couvercle et sélectionnez le programme

Lorsque tous les ingrédients sont à l’intérieur, fermez le couvercle en tournant le bouton dans le sens des aiguilles d’une montre (dans le sens inverse de l’ouverture). Tournez ensuite le bouton de commande pour sélectionner le programme « Ragoût » qui, par défaut, indique 30 minutes à 114º C.

  • Relâcher la pression

À la fin du temps de cuisson, n’oubliez pas de NE PAS ouvrir le couvercle immédiatement après. Vous devez d’abord relâcher la pression dans la casserole. Il est préférable de le faire naturellement, en attendant qu’elle refroidisse et que la soupape s’abaisse d’elle-même. Mais si vous êtes pressé, appuyez continuellement sur le bouton de dépressurisation du couvercle, et vous verrez comment la vapeur sort de la soupape correspondante. Lorsque tout est sorti, nous pouvons ouvrir le couvercle.

  • Ouvrir et mettre en place la plaque

Il ne reste plus qu’à vérifier la teneur en sel, à ajuster et à faire cuire.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du Robot Moulinex Turbo »»

Fonctions et programmes utilisables

Dans cette section, nous vous présentons toutes les fonctions et tous les programmes que vous pouvez sélectionner pour cuisiner avec le robot Moulinex Turbo Cuisine & Fry. N’oubliez pas qu’en raison de sa double fonction de poêle et de friteuse sans huile, nous différencions les programmes en fonction de l’utilisation que vous en ferez :

Programmes en tant que poêle

Le robot Moulinex Turbo Cuisine & Fry dispose d’un total de 10 fonctions automatiques dans sa fonction de cuisson :

  • Mijoté : le temps de cuisson préréglé est de 30 minutes à une température de 114°C.
  • Soupe : ce programme a la même température, mais seulement pendant 12 minutes.
  • Sauté : le temps maximum est de 20 minutes, à une température de 160º C.
  • Vapeur : 10 minutes à 114ºC suffisent pour la cuisson à la vapeur.
  • Cuisson au four : la fonction est activée pendant 40 minutes à 160º C.
  • Cuisson sous vide ou cuisson lente : les aliments sont cuits pendant 4 heures à 85º C.
  • Riz : 8 minutes à 114º C suffisent, bien que le type de riz puisse faire varier ces paramètres.
  • Yaourt fermenté : il est cuit pendant 8 heures à 30ºC.
  • Porridge : cette fonction reste à 100°C pendant 15 minutes.
  • Mode Chef réglable : par défaut, il est réglé sur 30 minutes à 80°C.

Fonctionne comme une friteuse sans huile

Si vous décidez d’utiliser le robot Moulinex Turbo Cuisine avec l’accessoire Extra Crisp, vous ajouterez les fonctions suivantes :

  • Frites : la fonction phare des friteuses sans huile est la fonction Chip. Le secret de cet accessoire est qu’il fait la distinction entre les pommes de terre surgelées, les pommes de terre naturelles et les pommes de terre en quartiers, en réglant le temps différemment. Le temps varie entre 20 et 35 minutes.
  • Viande et poulet : dans ce cas, il permet également de frire sans huile le poulet, entier ou en filets. Si vous le faites cuire entier, le programme sera actif jusqu’à 50 minutes.
  • Nuggets : si vous souhaitez faire cuire des nuggets de poulet, sachez qu’il existe une fonction spécifique. Dans ce cas, 7 à 12 minutes suffisent.
  • Muffins : si vous aimez la cuisson, le couvercle Extra Crisp vous permet de cuire jusqu’à 4 muffins pendant 18-22 minutes à 160º C.
  • Gâteaux : une autre option consiste à utiliser un moule à gâteau spécifique, de la taille maximale permise par chaque bol, et à les cuire pendant 50 minutes à 160º C.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les accessoires qui accompagnent le cuiseur Moulinex Turbo Cuisine

Enfin, nous analysons tous les accessoires dont le Moulinex Turbo Cuisine & Fry est équipé afin que vous puissiez les identifier et savoir à quoi ils servent :

  • Couvercle extra croustillant : Comme vous le savez déjà, c’est l’accessoire qui permet d’utiliser la Moulinex Turbo Cuisine & Fry comme friteuse sans huile. C’est l’un des accessoires qui ne peut pas être lavé au lave-vaisselle, mais qui doit être lavé à la main.
  • Gobelet gradué : Le robot Moulinex Turbo Cuisine comporte également un petit gobelet gradué en plastique d’un volume maximal de 160 ml. Nous l’avons trouvé plus utile pour ajuster des liquides en petites quantités, comme de l’huile ou du bouillon, mais pas pour des produits solides. Cet accessoire peut être lavé au lave-vaisselle.
  • Plateau de friture : Un autre accessoire de la boîte est une sorte de petit plateau perforé, qui est l’accessoire utilisé pour la friture ou la cuisson à la vapeur. Il passe également au lave-vaisselle.
  • Spatule : Enfin, le Moulinex Turbo Cuisine & Fry est équipé d’une petite spatule qui permet de remuer les aliments une fois à l’intérieur. A notre goût, son manche est trop court, ce qui la rend peu confortable à manipuler.

Moulinex Turbo Cuisine & Fry CE778810

Les avantages et Inconvénients du robot Moulinex Turbo Cuisine

Avantages

  • Multifonctionnalité : La variété des programmes préréglés couvre un large éventail de plats, permettant aux utilisateurs d’explorer et d’expérimenter différentes cuisines et saveurs en toute simplicité.
  • Cuisson turbo : La fonction de cuisson rapide du Moulinex Turbo Cuisine est une véritable bouée de sauvetage pour les journées chargées, car elle permet de déguster des repas maison en beaucoup moins de temps. Et donc plus sains.
  • Facile à utiliser : L’interface intuitive et les indications claires rendent le fonctionnement du cuiseur accessible même aux personnes qui ne sont pas férues de technologie.
  • Capacité : Avec une capacité de 5 litres, ce cuiseur est capable de préparer sans problème des repas pour la famille et les amis.
  • Facilité d’entretien : Le cuiseur Moulinex Turbo Cuisine et les accessoires peuvent être lavés au lave-vaisselle, ce qui simplifie grandement le nettoyage après la cuisson.
  • Moulinex : Une marque emblématique de l’électroménager qui allie fonctionnalité, design et durabilité avec près d’un siècle d’expérience.

Inconvénients :

  • Espace de rangement : Comme il s’agit d’un appareil de taille moyenne, vous n’aurez peut-être pas d’endroit où le ranger à la vue de tous. Certes, ce n’est pas un grille-pain ou une bouilloire. Cependant, on peut l’utiliser et le ranger.
  • Courbe d’apprentissage : bien que la plupart des fonctions soient intuitives, il faut un peu de temps pour se familiariser avec leur fonctionnement. Mais c’est un temps extrêmement prudent.

Promo -31%
  • FACILE D’UTILISATION : une interface intuitive avec un simpl...
  • UNE CUISSON PLUS SAVOUREUSE, PLUS TENDRE ET PLUS JUTEUSE : g...
  • UNE CUISSON RAPIDE ET SANS SURVEILLANCE : jusqu’à 3 fois plu...
  • ÊTRE INSPIRÉ AU QUOTIDIEN : découvrez plus de 150 recettes e...
amazon
289.99 199.00
Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion – Recommandons-nous le Moulinex Turbo Cuisine & Fry ?

Sans aucun doute, oui. Le Moulinex Turbo Cuisine & Fry est un cuiseur programmable qui peut également être utilisé comme friteuse sans huile, deux fonctionnalités très intéressantes et pratiques que nous utilisons au quotidien.

C’est précisément pour cette raison que nous nous attendions à un appareil de cuisine plus cher, mais nous avons été agréablement surpris par son prix. Surtout si l’on considère la grande variété d’accessoires dont il dispose et qui, avec le couvercle Extra Crisp, nous permet de cuisiner pratiquement n’importe quoi.

Nous avons été très positivement surpris par le résultat de la friture de frites dans le couvercle Extra Crisp, mais le poulet et la viande sont meilleurs en mode marmite. D’autre part, le Moulinex est très intuitif à utiliser. Il faut un peu de temps au début pour savoir à quel programme correspond chaque icône, mais une fois que l’on a pris le coup de main, il est très facile à utiliser.

En outre, le robot Moulinex Turbo Cuisine dispose d’une large plage de températures, ce qui nous permet de toujours régler l’heure et la température exactes, ce qui est également très facile.

Pour qu’il soit parfait, on aurait aimé qu’il ait une balance intégrée et qu’il se synchronise avec l’application pour que les recettes s’affichent à l’écran. Mais hormis ce point, le Moulinex Turbo Cuisine & Fry est l’un des cuiseurs programmables les plus polyvalents et les plus complets qui soient.

Commentaires des anciens utilisateurs

  • Jurose

« Je l’adore ! Les recettes qui viennent sont peu nombreuses et je ne les aime pas, mais ce n’est pas un problème, on peut tout faire dedans. J’ai même mis le poulet au four pendant 1 heure et 10 minutes et il en ressort délicieux, comme ceux qu’ils vendent rôtis, ce qui vaut bien 10 euros. J’ai aussi fait du riz à la dinde et aux légumes, de la morue avec des pommes de terre et des oignons (délicieux), de la paella, des farinettes à l’avoine, du ragoût de poulet et de dinde. Le plus beau, c’est qu’on le met, on va réveiller les enfants, on revient et le repas est prêt ! »

  • Rachelle

« Je pensais que comme ce n’était pas très cher, ça irait. Mais je me trompais, c’est incroyable ! Il prépare de délicieux macaronis et de la viande hachée en 15 minutes, ainsi qu’un gâteau moelleux en mode four. Vous pouvez également cuire un poulet ou préparer un steak, ce qui est parfait. Le manuel de recettes est un peu court, mais il y a une famille sur facebook où une grande quantité de recettes sont téléchargées quotidiennement avec notre androïde ! Je ne sais pas comment j’ai pu me passer de cet appareil hier. Je le rachèterais sans hésiter. »

«« Cliquez ici pour notre test du Robot Moulinex Cookeo »»

Questions fréquemment posées

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

  • Peut-on utiliser le robot Moulinex Turbo Cuisine en mode manuel ?

Oui, vous pouvez régler l’heure et la température que vous souhaitez sans avoir à sélectionner un programme automatique.

  • Pèse-t-il les aliments ?

Non, le robot Moulinex Turbo Cuisine & Fry n’a pas de balance incluse, vous devrez donc peser les aliments séparément.

  • Quelles pièces puis-je laver dans le lave-vaisselle ?

Uniquement les accessoires. La marmite principale et le couvercle Extra Crisp doivent être lavés à la main, mais ils sont tous deux très faciles à nettoyer.

  • Quelle est la différence avec le modèle Moulinex Turbo Cuisine Epic ?

Le modèle Moulinex Turbo Cuisine Epic n’est pas équipé de l’accessoire Extra Crisp qui permet de cuisiner comme une friteuse sans huile. Il a également une plus petite capacité, puisqu’il est conçu pour environ 4 personnes.

Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 11, 2024 10:16 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autres Autocuiseurs qui pourraient aussi vousintéresser :

Les friteuses sans huile pourraient également vous intéresser :