Moulinex Volupta HF4041 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix ❤

La société Moulinex a développé le robot multifonction Moulinex Volupta HF4041, l’un des plus simples et des plus économiques du marché. Ce robot est plus qu’intéressant pour les familles qui recherchent un appareil simple à utiliser, très polyvalent pour préparer toutes sortes de recettes, et à un prix plus que raisonnable par rapport à d’autres robots plus sophistiqués avec plus de fonctionnalités dans la cuisine.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous n’avons plus d’excuses pour ne pas préparer les recettes les plus délicieuses sans passer beaucoup de temps dans la cuisine.

Ceux qui choisissent d’acheter LE robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 découvriront qu’ils peuvent cuisiner des plats très différents, des plus simples aux plus sophistiqués, sans devoir faire trop d’efforts, et sans avoir recours à d’autres ustensiles de cuisine. Ses 5 programmes automatiques, plus la possibilité de réglages manuels, ainsi que les accessoires inclus, permettent de se faire remarquer en cuisine, avec des recettes de toutes sortes, toujours magnifiques et prêtes à être servies.

Présentation

Robot de cuisine Moulinex Volupta HF4041

Le Moulinex Volupta HF4041 est un robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 polyvalent et efficace, équipé d’une fonction cuisson.

Il dispose d’une interface utilisateur intuitive avec 5 programmes automatiques : Cuisson, Soupe, Cuisson à la vapeur, Desserts et Réchauffage. Il est donc facile de préparer différents repas pour toute la famille sans que n’ayez à surveiller constamment la cuisson. En outre, il vous suffit d’appuyer sur deux boutons pour préparer votre repas sans effort.

Ce robot de cuisine a une grande capacité qui peut servir jusqu’à 4 personnes à la fois. Il a une capacité de 3 litres avec un volume utile de 1,5 litre. La machine est livrée avec 5 accessoires qui permettent de couper, battre, mixer, pétrir et hacher. Ces accessoires aident à préparer différents aliments comme la viande, les légumes, les fruits et plus encore.

Outre les accessoires, les utilisateurs ont également accès à un livre de cuisine complet contenant plus de 100 nouvelles recettes pour les goûts les plus variés. Cela permet des possibilités de cuisson infinies et vous donne chaque jour de nouvelles idées de ce que vous pouvez cuisiner.

Avec son design compact et ses fonctions conviviales, le robot de cuisine multifonctions Moulinex Volupta HF4041 permet de gagner de la place sur votre comptoir de cuisine tout en étant facile à utiliser. La poignée assure une bonne prise en main de la machine et le récipient haut et léger évite les éclaboussures lorsque vous versez ou servez.

De plus, cette machine est facile à nettoyer et à ranger. Les cinq accessoires s’adaptent au récipient de cuisson, vous n’avez donc pas à vous inquiéter que des pièces manquent ou encombrent votre plan de travail.

En résumé, le robot de cuisine multifonctions Moulinex Volupta HF4041 est parfait pour les besoins quotidiens en cuisine. Son interface intuitive, ses nombreux réglages et ses accessoires vous permettront d’avoir une infinité de possibilités dans votre cuisine pour la préparation de vos plats.

Donnés techniques

Le robot multifonction HF4041 Volupta peut être utilisé tous les jours et est capable de préparer des menus complets, de l’entrée au dessert. Pour mieux connaître cet appareil, attardons-nous sur ses principales caractéristiques structurelles et techniques :

  • Puissance du moteur : 1 000 Watts.
  • 5 programmes automatiques.
  • Capacité de l’embout : 3 litres.
  • Matériau de la casserole : acier inoxydable poli.
  • Panneau de commande clair et intuitif.
  • Sélecteur manuel de vitesse.
  • Température de cuisson min 55 C° – max 120 C°.
  • Dimensions : 20x39x32 cm.
  • Accessoires inclus : hachoir à lame en acier inoxydable, accessoire mélangeur, fouet émulsionneur, accessoire pétrisseur, cuiseur à vapeur.

Tous les accessoires peuvent être rangés dans le récipient lorsque l’appareil n’est pas utilisé, de sorte qu’ils ne prennent pas de place.

La marque Moulinex

L’entreprise française Moulinex, qui produit et commercialise des appareils électroménagers depuis huit décennies dans le but de faciliter la vie, est le fabricant du robot culinaire Volupta.

C’est avec la mise au point du moulin à légumes en 1932 que commence l’histoire de la marque, qui n’a cessé de s’enrichir au fil du temps. Le moulin à café électrique Moulin Express est à l’origine du mot « Moulinex« , mais depuis, l’appareil a connu plusieurs triomphes.

Aujourd’hui, la qualité et la fiabilité, la créativité et l’utilité sont associées à cette marque mondialement reconnue.

Lorsque vous achetez un robot de cuisine chez Moulinex, vous investissez dans une entreprise de premier ordre qui fournit des produits durables et fiables, ainsi qu’un service clientèle rapide et capable de résoudre les problèmes.

  • Interface de commande intuitive avec 5 programmes automatiqu...
  • Grande capacité pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes ...
  • Nombreuses possibilités : 5 accessoires pour couper, battre,...
  • Comprend un livre de cuisine complet avec 100 nouvelles rece...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:13 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée du robot multifonction Moulinex Volupta HF4041

Nous vous proposons maintenant une analyse simple et précise du robot Moulinex Volupta HF4041 afin que vous puissiez le voir rapidement et le comparer aux autres robots proposés par la marque Moulinex sur le marché.

Conception, Puissance, Taille de la cruche et fonctions

Robot de cuisine Moulinex Volupta HF4041

Comme nous l’avions déjà dit dans le guide des meilleurs robots de cuisine, les trois caractéristiques clés qui définissent un robot de cuisine sont sa puissance, la taille de son bol et ses fonctions. Dans le cas du Moulinex Volupta HF4041, ces caractéristiques sont les suivantes :

Le Moulinex Volupta HF404113 est un produit fabriqué en matériaux plastiques, mais son design est élégant et impeccable grâce à la couleur argentée de la présentation avec des détails noirs. Décorant ainsi la cuisine, le robot multifonction pèse environ 499 grammes. Il est donc facile à transporter d’un endroit à l’autre, et même pour les journées de camping.

Sa puissance de 1000W est inférieure à celle des autres robots multifonctions. Cette puissance se répartit entre 600W pour la résistance qui chauffe les aliments et 400W pour le moteur qui entraîne les lames. C’est surtout la puissance de l’élément chauffant qui est inférieure à celle des autres robots ménagers, dont la puissance est généralement de 1000W. Cela signifie qu’il faut plus de temps pour atteindre la température.

Sa capacité réelle est de 3 litres, mais en réalité sa capacité utile est de 1,5 litre, ce qui permet de cuisiner pour 4 personnes. Comme pour tous les robots, il faut prévoir une marge de sécurité pour que les aliments ne débordent pas lors de l’utilisation des lames. Dans tous les cas, il suffit de prêter attention à la marque sur la cruche, qui indique jusqu’où vous pouvez la remplir.

La marque Moulinex n’indique pas le nombre exact de fonctions de ses robots. Bien que ce modèle soit le plus simple de Moulinex, il offre un grand nombre de possibilités utiles au quotidien, telles que : battre, hacher, dorer, fouetter, pétrir, mijoter et cuire à la vapeur.

Les programmes du robot multifonction Moulinex Volupta HF4041

Son fonctionnement est basé sur 5 programmes automatiques, que vous pouvez sélectionner directement à partir du panneau de commande du robot, et qui sont préconfigurés avec des valeurs de température, de temps et de vitesse.

En revanche, il ne propose pas de mode manuel permettant de configurer librement ces trois paramètres, de sorte que son utilisation nécessite de s’adapter à ses programmes. Pour l’utiliser, il faut donc s’adapter à ses programmes. Cependant, les programmes ont des réglages de température et de vitesse différents, ce qui donne un total de douze sous-programmes, qui sont les suivants :

  • Cuisson lente : 5 sous-programmes pour la préparation de ragoûts et de sauces.
  • Soupes : 2 sous-programmes pour la préparation de crèmes et de soupes.
  • Cuisson à la vapeur : 1 programme pour tous les types de légumes cuits à la vapeur.
  • Desserts : 4 sous-programmes pour la préparation de desserts et de pâtisseries.
  • Réchauffer : il s’agit d’un programme qui chauffe à 80ºC.

La température de cuisson de ces programmes varie entre 55ºC et 120ºC et la vitesse entre trois niveaux différents. Le temps de cuisson peut être réglé à votre convenance et varie entre 10 secondes et 2 heures 30 minutes selon le programme. Outre ces programmes, l’appareil dispose également d’un mode Mix qui permet de hacher les oignons et de mixer, mélanger ou piler de la glace.

En outre, comme d’autres robots, il dispose d’une fonction turbo, qui permet de mixer manuellement votre préparation en maintenant le bouton enfoncé.

Accessoires du robot multifonction Moulinex Volupta HF4041

Robot de cuisine Moulinex Volupta HF4041

Comme d’habitude avec les robots de la marque, le robot Moulinex Volupta HF4041 est livré avec 5 accessoires dédiés que vous pouvez interchanger à l’intérieur de la carafe en fonction du plat que vous souhaitez préparer. Ces accessoires sont les suivants :

  • Lame hachoir : en acier inoxydable, elle permet de mixer soupes et compotes, ou de hacher légumes, poissons et viandes.
  • Mixeur : également en acier inoxydable, il remplit la fonction d’une cuillère en déplaçant les ingrédients sans les abîmer. Avec le programme de cuisson lente, il vous aide à préparer des risottos et des ragoûts.
  • Blender : idéal pour monter les blancs en neige et préparer toutes sortes de sauces.
  • Lame de pétrissage et de râpage : elle a la double fonction de pétrir et de râper. Le programme dessert permet de pétrir des pâtes légères, pour des crêpes ou des gaufres. Le mode mixage permet de broyer des produits durs comme la glace.
  • Panier vapeur : en plastique, il permet de cuire des légumes, du poisson ou de la viande à la vapeur.

Un aspect intéressant de ce robot est que vous pouvez ranger tous les accessoires à l’intérieur de la cruche, de sorte qu’ils ne prennent pas de place dans votre cuisine.  Contrairement à d’autres modèles Moulinex, il n’existe pas d’accessoires supplémentaires permettant d’étendre les capacités de l’appareil et pouvant être achetés séparément.

Recettes avec le robot de cuisine multifonction Moulinex

En plus des accessoires, l’appareil est livré avec un livret de recettes comprenant 100 recettes de soupes et de crèmes, de ragoûts et de plats en sauce, de plats à emporter, d’en-cas et de desserts, entre autres.

Si vous voulez savoir quelles recettes spécifiques ce livre contient, vous pouvez accéder à une version PDF en cliquant sur ce lien. Vous pouvez également adapter les recettes de son grand frère, le Moulinex Cuisine Companion, car ses programmes automatiques sont très similaires.

Le plus grand avantage du Moulinex Volupta HF4041 est sa grande variété de fonctions permettant de préparer différentes recettes pour toutes les occasions spéciales. Ainsi, il permet de déguster des plats aux saveurs exquises en cuisant des crèmes ou en réduisant des légumes en purée. Il permet également de cuire parfaitement les viandes à feu doux, en satisfaisant le palais de la personne qui l’utilise et en maintenant une alimentation saine.

« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du Robot Cuiseur »

 « Cliquez ici pour découvrir le bon livret de recettes pour le Cuiseur »

Nettoyage du robot multifonction Moulinex Volupta HF4041

La verseuse et les accessoires se nettoient facilement au lave-vaisselle. En revanche, le socle et le couvercle, qui contient le moteur qui entraîne les accessoires, ne peuvent pas être immergés dans l’eau et doivent être nettoyés à l’aide d’une éponge douce. Si vous n’avez pas de lave-vaisselle, vous pouvez également le nettoyer facilement en ajoutant un peu d’eau et de savon dans la carafe et en utilisant la fonction turbo pendant quelques secondes.

  • Interface de commande intuitive avec 5 programmes automatiqu...
  • Grande capacité pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes ...
  • Nombreuses possibilités : 5 accessoires pour couper, battre,...
  • Comprend un livre de cuisine complet avec 100 nouvelles rece...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:13 am Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages et inconvénients du robot multifonction Moulinex Volupta HF4041

Avantages

  • Une grande variété d’aliments peut être cuisinée quotidiennement à tout moment de la journée.
  • Ce robot est conçu pour préparer suffisamment de nourriture, pouvant servir pour environ quatre personnes ou plus, tout dépend du type d’aliment.
  • Il dispose d’un livre de recettes contenant plus d’une centaine de recettes, ce qui en fait un choix idéal pour toutes les personnes qui aiment cuisiner.
  • Il facilite également les tâches fastidieuses telles que le hachage, le mélange et le minutage.
  • Ce type de produit est doté de paramètres de température définis pour la cuisson spécifique du poulet, des légumes et des légumes verts.
  • Il a un design attrayant qui complète la cuisson parfaite des aliments.
  • Sa puissance de 1000 W permet de cuire les aliments plus rapidement qu’avec d’autres appareils.
  • Il permet de préparer facilement tous les aliments, des plus simples aux plus compliqués.
  • En outre, il permet de gagner du temps, car pendant que les aliments cuisent, la personne peut faire autre chose sans s’en préoccuper.
  • Enfin, vous ne gaspillez pas autant de nourriture, car le Moulinex HF404113 cuit dans des proportions exactes.

Inconvénients

  • Les inconvénients liés à l’achat d’un robot multifonctions sont très peu nombreux et n’occultent pas la qualité du produit.
  • Il arrive que l’appareil émette des bruits forts lorsqu’il est mis en marche.
  • Au début, il peut être un peu compliqué d’utiliser ce type d’appareil, mais il y a un guide dans l’emballage qui permet d’apprendre à s’en servir.

Opinions des anciens utilisateurs sur le robot Moulinex Volupta HF4041

Lors de notre test ou comparaison de robots de cuisine avec fonction cuisson, nous avons également pris en compte l’avis des clients sur le produit. Le robot de cuisine multifonction Moulinex Volupta HF4041 obtient en moyenne 4,2 étoiles sur 5. Voici les informations qui ressortent de ce test :

Jusqu’à présent, plus de 150 utilisateurs du robot multifonctions Moulinex HF4041 Volupta ont pris la peine d’évaluer cet article sur Amazon. Pour l’instant, près de 78% des utilisateurs ont attribué 4 ou même 5 étoiles à ce produit. La plupart des consommateurs sont satisfaits du produit et attribuent en conséquence la meilleure note de cinq étoiles.

Pourquoi acheter le robot de cuisine robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 ?

L’un des grands plaisirs de la vie est de manger, c’est pourquoi de nombreuses personnes aiment cuisiner car cela leur permet de se détendre.

L’achat d’un robot de cuisine multifonction Moulinex Volupta HF4041 permet de réduire le temps de cuisson des aliments et en même temps il est parfait pour préparer les plats préférés de tous les membres de la famille. Pour cela, il dispose également d’un livre de recettes qui propose une variété de plats.

La marque Moulinex est spécialisée dans la fourniture au public de produits durables et de haute qualité. Grâce aux cinq fonctions différentes du robot Moulinex Volupta HF4041, sa popularité n’a cessé de croître. De nombreuses personnes considèrent ce produit comme un choix prioritaire, car il peut être utilisé en un instant pour obtenir les meilleurs résultats dans les soupes, les desserts, les viandes, le poulet, les fruits, les légumes et bien d’autres choses encore.

Le facteur le plus important qui incite les clients à acheter cet appareil est la sécurité offerte par la marque. Tous les modèles de robots contiennent un manuel d’utilisation qui vous permet d’en faciliter l’usage. Malgré sa petite taille, sa puissance compense toutes les difficultés de cuisson.

La plupart des utilisateurs émettent des commentaires favorables et positifs sur le meilleur allié de cuisine qu’ils peuvent avoir à la maison, le Moulinex Volupta HF4041.

  • Interface de commande intuitive avec 5 programmes automatiqu...
  • Grande capacité pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes ...
  • Nombreuses possibilités : 5 accessoires pour couper, battre,...
  • Comprend un livre de cuisine complet avec 100 nouvelles rece...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:13 am Depuis : Amazon Product Advertising

Robot multifonction alternatif au Moulinex Volupta HF4041

Ce n’est peut-être pas le robot le mieux adapté à vos besoins. Si vous souhaitez un robot moins basique et plus sophistiqué, vous pouvez vous tourner vers un robot du même fabricant, le robot Moulinex I-Companion, beaucoup plus sophistiqué, capable de préparer des recettes de haute cuisine, adaptées aux gourmets les plus exigeants.

Grâce à ses 18 programmes de cuisson, toutes les recettes imaginables peuvent être réalisées. Il est également doté de la technologie Bluetooth, qui transfère au robot les paramètres de vitesse, de température et de temps. En outre, ses ustensiles peuvent être lavés au lave-vaisselle et il dispose d’une fonction de maintien au chaud parmi ses caractéristiques les plus remarquables.

Conclusion

Le robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 a beau être le modèle le plus simple de la marque Moulinex, il peut parfaitement répondre aux besoins quotidiens d’une famille jusqu’à 4 personnes. C’est un robot idéal pour vous dans tous ces cas de figure :

  • Vous n’avez pas beaucoup d’idée sur la cuisine et vous ne voulez pas vous compliquer la vie.
  • Votre maison ou votre appartement est petit et vous n’avez pas beaucoup d’espace dans la cuisine.
  • Vous ne voulez pas dépenser le prix d’un robot culinaire haut de gamme, qui est généralement cinq fois plus cher.

En revanche, le robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 ne vous conviendra peut-être pas si vous recherchez la polyvalence que peut vous offrir un modèle à programmes manuels, dont la gamme de prix, sans être l’une des plus élevées, sera un peu plus importante. Ce robot n’est pas non plus fait pour vous si vous êtes une personne qui veut être à la pointe de la technologie.

Dans ce cas, mieux vaut opter pour un modèle qui se connecte à votre téléphone portable et qui vous permet de préparer des recettes pas à pas grâce à la cuisson guidée.

FAQ

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Questions et réponses sur le robot de cuisine multifonctions robot multifonction Moulinex Volupta.

  • Quels sont les programmes automatiques du robot multifonction Moulinex HF4041 et sont-ils faciles à utiliser ?

Le robot de cuisine multifonction Moulinex Volupta HF4041 a 5 programmes automatiques : Cuisson, Soupe, Vapeur, Desserts et Réchauffage. Ces programmes rendent la cuisine facile et intuitive, même pour les débutants en cuisine.

  • Quelle est la capacité alimentaire du robot de cuisine multifonctions Moulinex Volupta HF4041?

Le robot ménager a une capacité de 3 litres, avec un volume utile de 1,5 litre. Il est donc parfait pour nourrir une famille de quatre personnes sans surveillance.

  • Le robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 est-il polyvalent et quels sont les accessoires fournis ?

Le robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 est livré avec 5 accessoires qui le rendent encore plus polyvalent : un disque à découper, un mixeur, un fouet, une palette à pétrir et un panier vapeur. De plus, il y a une fonction Mix qui te permet de hacher la viande, de mixer les ingrédients, de piler la glace et bien plus encore.

  • Le robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 est-il livré avec un livre de cuisine ?

Oui, le Moulinex Volupta HF4041 contient un livre de cuisine complet avec 100 nouvelles recettes pour varier les plaisirs chaque jour. Tu peux choisir entre les options cuire, faire de la soupe, cuire à la vapeur, faire des desserts et réchauffer et commencer immédiatement à préparer de délicieux repas.

  • L’interface utilisateur du robot multifonction Moulinex Volupta HF4041 est-elle intuitive pour les novices en cuisine ?

Sans aucun doute ! L’interface utilisateur intuitive rend l’utilisation facile, même si tu n’es pas un cuisinier expérimenté. Une fois que tu as choisi le type de recette que tu veux préparer, il te suffit de sélectionner le programme et d’appuyer sur le bouton de démarrage. Et c’est tout !

  • Qu’est-ce que la fonction MixFunction du robot de cuisine multifonctions Moulinex Volupta HF4041 ?

La fonction MixFunction est un avantage supplémentaire qui te permet de tirer le meilleur parti de ton robot multifonction. Elle te permet de hacher la viande, de mélanger les ingrédients, de piler la glace et bien plus encore. Il est ainsi plus facile de préparer des repas qui nécessitent différents procédés.

  • Le robot de cuisine multifonctions Moulinex Volupta HF4041 dispose-t-il d’une fonction de maintien au chaud ?

Oui ! L’une des meilleures caractéristiques du robot ménager Moulinex HF4041 est qu’il se met automatiquement en mode « maintien au chaud » lorsque ton plat est prêt. Cela signifie que tu n’as pas à t’inquiéter que ton plat soit trop cuit ou brûle pendant que tu fais autre chose.

  • Le robot de cuisine multifonction Moulinex Volupta HF4041 et ses accessoires sont-ils faciles à ranger ?

Le rangement du robot de cuisine et de ses accessoires est facile ! Les 5 accessoires tiennent dans le bol de cuisson et peuvent ainsi être rangés facilement. Le récipient a un design haut et léger qui permet de verser facilement sans éclaboussures. De plus, il est bien fermé grâce à un mécanisme rotatif facile à utiliser, afin que tu ne renverses ou ne salisses rien lors de l’utilisation.

Mise à jour le : avril 8, 2024 1:13 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:13 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:13 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autres robots cuiseurs qui pourraient aussi vous intéresser :

Friteuses sans huile pourraient aussi vous intéresser :