Nespresso Gran Lattissima : Avis & Test, Mode d’emploi 2024 ❤️

La série Nespresso Lattissima comprend une gamme de machines dotées d’une touche d’infusion et d’un mousseur à lait automatique. Cette gamme comprend les machines Nespresso Lattissima One, Lattissima Touch, Lattissima Pro et la Nespresso Gran Lattissima. Ces machines vous permettent de produire un latte ou un cappuccino parfait en appuyant sur un bouton, sans aucune compétence requise, ce qui les rend idéales pour les débutants ou les amateurs de café qui recherchent la commodité.

Machine à Café Nespresso Gran Lattissima

Qu’est-ce qui fait la grandeur de la Nespresso Gran Lattissima ? Outre le moussage automatique du lait, elle dispose d’un système d’infusion à touche unique et permet de réaliser neuf recettes. Si vous souhaitez avoir les mains libres pour préparer votre café et faire le moins de travail possible, la Gran Lattissima est un concurrent de taille.

Nous allons examiner les principales caractéristiques des machines Nespresso Lattissima, puis brièvement les différences entre les différents modèles, afin de vous aider à décider si une machine Nespresso Lattissima vous convient et pour laquelle opter.

Table des Matières

Présentation

La Nespresso Gran Lattissima est une machine à café à tasses Nespresso. Elle appartient à la gamme OriginalLine des machines Nespresso et utilise donc des tasses OriginalLine (les tasses sont toutes de la même taille et plus petites que les tasses Vertuo).

Ce qui fait la spécificité de Gran Lattissima :

  • Machine à café : OriginalLine ;
  • Elle permet de préparer 9 types de boissons à base de café ;
  • Le système de lait Rapid Cappuccino ;
  • Volume de café et mousse de lait réglables ;
  • Capacité du réservoir d’eau : 1 litre ;
  • Le réservoir peut contenir 14 capsules ;
  • Pression d’infusion de 19 bars ;

Gran Lattissima est le fruit d’une collaboration entre Nespresso et DeLonghi. La machine utilise la technologie d’infusion Nespresso, offrant la commodité et la simplicité des tasses Nespresso. DeLonghi y ajoute un système de moussage automatique du lait.

La Gran Lattissima se distingue des autres machines Nespresso par sa fonction de moussage du lait.

Non seulement cette fonction est automatique, mais elle permet également de préparer toute la boisson en une seule fois. La Nespresso EN 650.W prépare l’espresso, fait mousser le lait et verse la mousse de lait dans votre tasse. Vous pouvez préparer toutes sortes de boissons au lait : latte macchiato, cappuccino, flat white et autres. Il vous suffit d’appuyer sur l’un des boutons.

Fiche technique de la machine à café Nespresso Gran Lattissima

  • Marque : Nespresso ;
  • Modèle : Gran Lattissima ;
  • Code du modèle : EN650.W ;
  • Type de machine à café : capsule ;
  • Système de chauffage : électrique ;
  • Consommation électrique : 1400 Watt ;
  • Pression de la pompe : 19 Bar ;
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,3 litres (amovible) ;
  • Capacité du réservoir à lait : 0,5 litre (amovible) ;
  • Fonction mousse : oui ;
  • Fonctions : jusqu’à 6 programmes préréglés pour des recettes de lait et de café ;
  • Rappel : avertissement de détartrage ;
  • Arrêt automatique : oui (après 9 minutes) ;
  • Matériaux du boîtier : plastique avec garniture métallique ;
  • Capacité du réservoir de capsules usagées : jusqu’à 14 ;
  • Longueur du câble : 0,80 mètre ;
  • Dimensions : 20,3 cm (L) x 27,6 cm (H) x 36,7 cm (P) ;
  • Poids : 5,2 kg ;
  • Autres couleurs disponibles : blanc (De’Longhi EN650.W) ;

Nespresso OriginalLine vs VertuoLine

La gamme Nespresso comprend deux lignes de machines à capsules. La première est la ligne Original, qui comprend la Nespresso Lattissima.

Ces machines sont dotées de la technologie originale de Nespresso, à savoir une pompe à 19 bars qui permet d’extraire parfaitement le café des capsules. Les machines OriginalLine produisent un café de type espresso. L’autre avantage des machines OriginalLine est qu’elles sont compatibles avec des capsules tierces plus abordables.

Les machines VertuoLine utilisent une technologie plus récente, appelée centrifugation, pour faire tourner les capsules à grande vitesse, ce qui permet de mélanger le café et de produire une crème épaisse et mousseuse.

Ces machines produisent des cafés de différentes tailles, à la fois des cafés de type espresso et des cafés de type goutte à goutte. Il existe 5 tailles de tasses : Espresso (40 ml), Double Espresso (80 ml), Gran Lungo (150 ml), Mug (230 ml) et Carafe (535 ml). Si vous souhaitez avoir la possibilité de préparer plusieurs tailles de tasses, il est préférable d’opter pour une machine à espresso VertuoLine.

L’inconvénient de ces machines est qu’elles utilisent des capsules Nespresso spécialisées dotées de codes-barres que la machine lit pour adapter le débit et le volume d’eau. Ces machines ne sont donc compatibles qu’avec les capsules de marque Nespresso.

Analyse détaillée de la machine à café Nespresso Gran Lattissima

Design et qualité de fabrication

La Nespresso Gran Lattissima a un look moderne, conçu pour la cuisine d’aujourd’hui. Elle est disponible en noir et en blanc, avec quelques touches de chrome.

Les bords arrondis confèrent aux deux versions un aspect moderne. Personnellement, on préfère la version blanche car les rayures et les taches sont moins visibles. En outre, sa surface a tendance à s’empoussiérer, ce qui est moins visible avec la version blanche.

La machine à café Nespresso Gran Lattissima est une machine compacte. Elle mesure 27,6 × 20,3 × 37,6 cm, ce qui lui permet de s’adapter à la plupart des plans de travail et des meubles bas de cuisine.

Dotée d’une finition brillante et d’un écran tactile en verre avec neuf boutons, la machine comporte quelques touches d’acier inoxydable. Les boutons facilitent la préparation de chacune des neuf boissons (deux d’entre elles sont destinées au lait chaud et à la mousse de lait, et ne sont donc pas techniquement sept boissons à base de café). Le bouton de mise en marche, le détartrage et le témoin lumineux de nettoyage se trouvent en haut du dos.

Une caractéristique clairement identifiable de la Lattissima est le grand distributeur de café rond situé à l’avant de la machine.

Le système Rapid Cappuccino est un mousseur à lait situé à côté de la sortie de café. Le récipient à lait est grand et rectangulaire, avec une buse sur le côté et des tuyaux à l’intérieur pour faire mousser le lait (légèrement différent d’une buse à vapeur traditionnelle).

On apprécie la présence d’un support permettant d’élever les petites tasses à espresso. Le café parcourt ainsi moins de distance entre le distributeur et la tasse. Votre espresso sera plus chaud et il y aura moins de risques d’en renverser.

Le réservoir d’eau amovible est facile à trouver à l’arrière de la machine. Il a une capacité de 1 litre, ce qui vous permet de préparer plusieurs boissons avant de devoir le remplir à nouveau. Le réservoir est transparent, ce qui permet de contrôler la quantité d’eau qu’il contient.

La machine à café Nespresso Gran Lattissima est compacte et moderne grâce à ses beaux matériaux et à sa finition.

Facilité d’utilisation de la machine à café Nespresso Gran Lattissima

La Nespresso Gran Lattissima est facile à utiliser grâce à ses neuf boutons, dont sept proposent différentes boissons au café et deux boutons pour le lait chaud et la mousse de lait. Cette machine à café peut donc préparer des boissons à base de café spécialement préparées en appuyant simplement sur un bouton.

Avec cette machine, vous n’avez plus besoin de verser le lait vous-même ou de le déplacer vers un distributeur de lait. Il n’est même plus nécessaire de traîner les tasses. Si vous choisissez le programme de moussage du lait, vous obtiendrez des boissons mousseuses en appuyant simplement sur un bouton.

Pour préparer une boisson, suivez les étapes suivantes : placez la tasse dans la machine et choisissez le type de café que vous souhaitez. Si vous souhaitez une boisson lactée, remplissez le récipient à lait jusqu’au niveau maximum et fixez-le à la machine. Tournez ensuite le bec verseur de manière à ce qu’il se trouve au centre de la tasse, puis tournez le bouton de moussage du lait sur la position « mousse« .

Enfin, appuyez sur le bouton correspondant au type de café souhaité et laissez la machine faire son travail.

Avec cette machine, vous pouvez la programmer pour qu’elle prépare exactement la tasse de café que vous souhaitez. Vous pouvez également régler la quantité de café, de lait et de mousse en appuyant pendant au moins trois secondes sur le bouton correspondant à la boisson que vous souhaitez préparer. La préparation se poursuit jusqu’à ce que vous relâchiez le bouton. Si la quantité est correcte, la machine enregistre le volume d’infusion pour une utilisation ultérieure.

Il en va de même pour les boissons lactées. Maintenez le bouton enfoncé pendant au moins trois secondes et relâchez-le lorsque la quantité de mousse de lait souhaitée est libérée dans votre tasse. Vous saurez que la Nespresso Gran Lattissima a mémorisé vos préférences lorsque le bouton drink clignotera trois fois.

Grâce au système de chauffage Thermoblock, il ne faut que 30 secondes pour que l’eau chauffe et 30 secondes supplémentaires pour que le lait soit prêt. Les boutons clignotent pendant que la machine chauffe, et lorsqu’ils s’arrêtent, elle est prête à l’emploi. Au total, il faut compter deux ou trois minutes avant d’obtenir sa boisson.

C’est beaucoup plus rapide que les machines à expresso semi-automatiques, dont certaines ont besoin de 20 minutes ou plus pour se réchauffer avant d’être prêtes.

Enfin, le réglage et l’entretien de la machine ne sont pas si simples. Il faut en effet démonter le Rapid Cappuccino System, laver tous les composants, les sécher, puis les remonter et les raccorder à la machine. En outre, vous devez effectuer cette opération à chaque fois que vous nettoyez le système de moussage du lait, ce qui est assez fréquent (vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans la section relative à l’entretien).

Le système Rapid Cappuccino (mousse de lait) permet de réaliser des cappuccinos rapidement et facilement. Le système de mousse de lait de la Nespresso Gran Lattissima s’appelle Rapid Cappuccino System.

N’oubliez pas qu’il ne s’agit pas d’une buse à vapeur. Il s’agit plutôt d’un récipient à lait doté d’un ordinateur à coupelle d’air. Vous n’avez aucun contrôle sur la production de mousse de lait, ce qui signifie qu’il n’y a aucun moyen de faire du latte art. Gardez cela à l’esprit si vous souhaitez améliorer vos compétences en matière d’art du café au lait.

Avec ce mousseur à lait automatique, vous pouvez préparer du lait chaud, de la mousse de lait et de la mousse pour les cappuccinos et les latte macchiatos. Vous pouvez également préparer un latte ou un flat white, bien que les textures soient les mêmes. Malheureusement, ce mousseur ne crée pas de micro-mousse.

Ce qu’on apprécie, c’est qu’il est possible de détacher le récipient à lait de 500 ml et de le conserver au réfrigérateur. C’est très pratique car nous n’avons pas eu à reverser le lait dans le pot à lait ou à le jeter. Vous retirez le récipient à lait et vous fermez le capuchon coulissant pour couvrir l’orifice de raccordement à la vapeur. Votre Nespresso Gran Lattissima reste ainsi élégante, même sans le récipient.

Avec la machine à café Nespresso Gran Lattissima, vous n’avez pas la possibilité de texturer le lait ou de régler sa température. Vous obtenez de la mousse de lait chaude à une température déterminée. Les machines à espresso traditionnelles dotées d’un tuyau à vapeur (et la Nespresso Creatista) vous permettent de mieux contrôler la texture du lait que la Gran Lattissima.

Boissons au café : qualité et options avec la machine à café Nespresso Gran Lattissima

La machine à café Nespresso Gran Lattissima vous permet de choisir parmi neuf boissons différentes :

  • Ristretto : c’est un espresso puissant au goût et à l’arôme prononcés. Il contient moins d’eau qu’un espresso normal, ce qui rend la saveur beaucoup plus concentrée.
  • Espresso : un café fort préparé en pressant de l’eau chaude sous haute pression à travers des grains de café finement moulus. Il est servi dans de petites tasses et son arôme et son goût sont très prononcés.
  • Lungo : Une tasse de cappuccino est une délicieuse façon de commencer ou de terminer la journée. Goûtez à la saveur douce et corsée du cappuccino et savourez le lait chaud avec l’espresso pour un effet puissant.
  • Blanc plat
  • Le Latte macchiato : est un cocktail de café sophistiqué composé d’un espresso fort, de lait chaud et d’une mousse aérienne. Cette boisson délicieusement sucrée est préparée en ajoutant du lait chaud et de la mousse à un espresso fort.
  • Café Latte : il s’agit d’une délicieuse boisson au café composée de lait cuit à la vapeur et d’espresso. C’est un classique qui remonte aux cafés italiens des années 1980.
  • Lait chaud
  • Mousse chaude

Avec ces boissons, vous disposez de tout ce que l’on trouve dans un café. Vous disposez de trois boissons à base d’espresso, de quatre boissons à base de lait, de mousse de lait chaude et de lait chaud.

La Gran Lattissima est dotée d’une puissante pompe à 19 bars, comme les autres machines Nespresso OriginalLine. La pompe assure une bonne extraction du café pendant le processus d’infusion et donne à l’espresso une belle crème. En bref, vous obtenez ici des boissons au café de grande qualité !

La machine à café Nespresso Gran Lattissima adapte la texture du lait à la recette de chaque boisson. Par exemple, pour un cappuccino, vous obtenez une mousse plus épaisse avec des bulles plus grosses, et pour un blanc plat, la mousse est moins texturée et plus chaude, de sorte qu’elle se mélange bien à l’espresso. La Gran Lattisima y parvient parfaitement.

En outre, les machines OriginalLine sont compatibles avec les tasses à café d’autres marques, ce qui vous offre un plus grand choix de cafés. Vous n’êtes pas limité aux tasses Nespresso, mais vous pouvez aussi essayer Starbucks, Lavazza et d’autres. Vous pouvez essayer différents mélanges jusqu’à ce que vous trouviez une saveur complète qui vous plaise.

Mousse de lait

Les machines Nespresso Latttissima sont toutes équipées d’un récipient à lait amovible appelé système de cappuccino rapide. Ce système de lait à touche unique chauffe et fait mousser automatiquement le lait au niveau souhaité avant de l’ajouter à la tasse. Après utilisation, le récipient à lait peut être retiré et les restes de lait conservés au réfrigérateur.

Bien que le mousseur à lait soit facile à utiliser, la mousse produite manque de qualité par rapport à celle produite par une buse à vapeur manuelle. Avec les machines Nespresso Lattissima, vous obtenez un lait épais et mousseux plutôt qu’une micro-mousse.

Si vous souhaitez une machine Nespresso qui produise un lait plus proche de celui d’un café, il est préférable d’opter pour une machine de la gamme Nespresso Creatista. Ces machines sont dotées d’une buse à vapeur automatique et sont réputées pour produire un lait micro-mousse d’une qualité exceptionnelle.

Machine à Café Nespresso Gran Lattissima

Nettoyage et entretien de la machine à café Nespresso Gran Lattissima

Le nettoyage est un point qui ne nous avait pas satisfaits : la machine à café nécessite un nettoyage constant, en particulier pour la mousse de lait. Le moussage automatique du lait vous facilite la tâche, mais il implique aussi beaucoup plus de nettoyage.

Il est nécessaire de nettoyer soigneusement votre mousseur à lait. Les parties internes, dans lesquelles circule le lait, peuvent former des dépôts calcaires et obstruer l’appareil. Cela peut entraîner une panne de l’appareil ou la prolifération de bactéries. Ne prenez donc aucun risque et veillez à ce que votre mousseur à lait soit correctement nettoyé !

De nombreuses personnes se plaignent que les systèmes Rapid Cappuccino cessent de fonctionner correctement au bout d’un certain temps. Au lieu de lait, certaines machines crachent de l’eau chaude et la température est souvent irrégulière. Souvent, le problème vient d’un mauvais entretien. En nettoyant correctement votre système, vous pouvez éviter de nombreux problèmes.

Après chaque utilisation du système Rapid Cappuccino, vous devez le nettoyer. Ce système est autonettoyant (dans une certaine mesure). Après avoir fait mousser le lait, placez le bouton sur la position « Clean« . L’eau s’écoule dans le tube de moussage du lait, de sorte qu’il n’y a pas de couche de lait.

Cependant, le système de moussage du lait doit également être nettoyé régulièrement. Cela peut se faire de deux manières :

  • Pour nettoyer le système de moussage du lait, retirez les six pièces du système de moussage du lait et placez-les dans le lave-vaisselle. Une fois qu’elles sont propres, remettez-les en place.
  • Au lieu d’utiliser un lave-vaisselle, vous pouvez également nettoyer le système Rapid Cappuccino manuellement. Démontez-le et faites-le tremper dans de l’eau chaude avec du savon doux pendant une demi-heure. Aspergez ensuite le système et remettez-les en place.

Voici comment nettoyer le reste de la machine à café Nespresso Gran Lattissima :

  • Il est important de nettoyer périodiquement le porte-capsules, le plateau d’égouttage, le système de support des tasses et la grille d’égouttage. Vous devriez le faire tous les quelques jours en fonction de votre utilisation. Tous les composants peuvent être lavés au lave-vaisselle.
  • Remplissez toujours le réservoir d’eau lorsqu’il est vide.
  • Rincez l’écoulement de café en appuyant sur le bouton lungo (placez un récipient vide sous l’écoulement de café).
  • Suivez les instructions lorsque le signal d’alerte de détartrage est activé.

Le nettoyage prend beaucoup de temps, même si vous utilisez le mode de nettoyage automatique du mousseur à lait. C’est un inconvénient pour nous, d’autant plus qu’il peut facilement se boucher et tomber en panne, ce qui lui enlève son principal avantage.

Rapport qualité-prix de la machine à café Nespresso Gran Lattissima

La machine à café Nespresso Gran Lattissima offre un excellent rapport qualité-prix. Elle est dotée d’un système de chauffage rapide, d’un mousseur à lait automatique avec récipient à lait amovible et est compatible avec les capsules Nespresso et les capsules d’autres marques.

Si vous aimez utiliser les capsules de café faciles et que vous souhaitez obtenir des boissons à base d’espresso et de lait, la Nespresso Gran Lattissima est un bon choix. Cette machine permet également de préparer rapidement un café au goût parfait.

Mais si vous ne buvez pas de lait ou si vous avez besoin d’une commodité parfaite, ce n’est pas un bon investissement.

Machine à Café Nespresso Gran Lattissima

Machines lattissima alternatives : Comparaison

La gamme Lattissima comprend quatre modèles différents avec des caractéristiques différentes. Gran Lattissima est le modèle le plus récent. Il offre le plus grand nombre d’options de boissons et le plus grand système de capsules. Personnellement, on préfère la Gran Lattissima, principalement en raison de ses options de boissons supplémentaires et de son design élégant.

Vous trouverez ci-dessous les différences entre les différents modèles afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Lattissima One

La machine à café Nespresso Lattissima One est la variante la plus abordable de la gamme Lattissima, mais quelles sont ses caractéristiques spécifiques ? Voici une description de toutes les caractéristiques techniques et des différences avec Nespresso Gran Lattissima.

Quelles sont les différences entre Lattissima One et Gran Lattissima ?

  • Elle est moins chère que la Gran Lattissima.
  • Vous pouvez faire des espressos, des lungos, créer des cappuccinos et préparer des latte macchiatos. En outre, vous disposez de neuf options supplémentaires avec le Gran Lattissima.
  • La Lattissima One a un corps en plastique, trois boutons et des récipients à lait et à eau de la même taille que ceux de la Gran Lattissima.
  • Avec une capacité de huit capsules seulement, la Lattissima One convient aux personnes qui n’ont pas besoin d’une grande quantité de café.

Lattissima Touch

Qu’est-ce qui différencie Lattissima Touch ? Voici ce qui différencie Lattissima Touch de Gran Lattissima :

  • Nespresso Gran Lattissima propose neuf boissons préréglées, tandis que Lattissima Touch en propose six.
  • Gran Lattissima dispose d’un récipient à lait d’une capacité de 1 litre, tandis que Lattissima Touch a une capacité de 0,9 litre.
  • Gran Lattissima dispose d’une interface à écran tactile, tandis que Touch utilise des boutons et n’a pas de panneau en verre.

Lattissima Pro

Quelles sont les différences entre la Lattissima Pro et les autres Gran Lattissima ? Voici les principales différences entre la Lattissima Pro et la Gran Lattissima :

  • Gran Lattissima a neuf boissons préprogrammées, tandis que Lattissima Pro en a six.
  • Gran Lattissima dispose d’un écran tactile en verre et de neuf boutons sur le dessus. Lattissima Pro utilise un écran tactile couleur.
  • Le bac à capsules usagées de la Lattissima Pro peut contenir 13 capsules et 14 pour la Gran Lattissima.
  • Lattissima Pro permet de régler la densité ou la texture de la mousse de lait, ce qui n’est pas le cas de Gran Lattissima.

Recommandation pour la machine à café Nespresso Gran Lattissima

Si vous cherchez un moyen de préparer facilement un espresso ou un latte macchiato sans les inconvénients d’une machine à espresso traditionnelle (moudre, écraser et faire mousser le lait), la machine à café Nespresso Gran Lattissima est le choix idéal. D’une simple pression sur un bouton, vous obtenez exactement ce que vous êtes venu chercher.

Si vous voulez des fonctions pratiques, une large gamme de boissons et que vous n’avez pas envie d’apprendre à utiliser une buse à vapeur, c’est la machine qu’il vous faut. Bien que vous ne puissiez pas faire de latte art et que vous deviez consacrer du temps au nettoyage du mousseur à lait, cette machine vous offre décontraction et commodité.

Enfin, on recommande cette machine à espresso Nespresso EN650B aux débutants et aux amateurs de café pressés qui recherchent la commodité et le confort.

Avantages et Inconvénients de la machine à café Nespresso Gran Lattissima

Avantages

  • Quantités de boissons programmables ;
  • Grand nombre de capsules dans un seul récipient ;
  • Beau design minimaliste ;
  • Affichage LED intuitif ;
  • 9 boissons préréglées ;
  • Possibilité de préparer des cafés spéciaux en appuyant sur un seul bouton ;
  • Pression élevée de la pompe (19 bars) ;
  • Invitations et programmes de nettoyage automatiques ;

Inconvénients

  • Pas de possibilité d’ajuster la température de l’eau ou du lait ;
  • Nécessite un nettoyage constant ;
  • Pas de sortie d’eau chaude ;
  • Ne prépare que des boissons à base d’espresso (vrai pour toutes les machines OriginalLine) ;
  • Le système Rapid Cappuccino est difficile à nettoyer ;
  • Ne peut pas faire de latte art ;

Devriez-vous acheter la machine à café Nespresso Gran Lattissima ?

Si vous aimez à la fois l’espresso et les produits laitiers, vous adorerez la Nespresso Gran Lattissima. Cette machine permet de préparer jusqu’à sept boissons différentes, ainsi que du lait chaud et de la mousse de lait.

Le mousseur à lait est entièrement automatique, ce qui signifie qu’il vous suffit de placer la tasse dans la machine, de choisir la boisson et la machine se charge de faire mousser et de verser le lait pour vous. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour préparer des boissons chaudes à base de lait !

Si vous souhaitez mieux contrôler le système de moussage du lait, travailler votre art du café au lait et rechercher une méthode de nettoyage plus rapide, consultez notre test de la Nespresso Creatista Plus.

FAQ

Comment détartrer la machine à café Nespresso Gran Lattissima ?

Pour détartrer votre machine à espresso Nespresso Gran Lattissima, suivez les étapes suivantes :

  • Mélangez le liquide détartrant Nespresso avec de l’eau en suivant les instructions.
  • Remplissez le réservoir d’eau avec le mélange.
  • Réglez le mousseur à lait sur la position la plus basse.
  • Mettez la machine en marche et suivez la procédure de détartrage conformément aux instructions.
  • Rincer le réservoir d’eau et effectuer un cycle de rinçage à l’eau claire.

Répétez l’opération si nécessaire. Détartrez la machine à espresso Nespresso Gran Lattissima régulièrement, en général tous les 3 mois.

Quelles boissons puis-je préparer avec la machine à espresso Nespresso Gran Lattissima ?

Avec la Nespresso Gran Lattissima, vous pouvez préparer six délicieuses variétés de café : cappuccino, latte macchiato, flat white, caffè latte, lait chaud et mousse de lait. Que vous aimiez un cappuccino riche avec une épaisse couche de mousse de lait, un latte macchiato avec du café dans du lait moussé, un flat white intense, un caffè latte généreux, un simple lait chaud ou simplement de la mousse de lait sur votre café, la Gran Lattissima offre une grande polyvalence pour répondre aux différentes préférences gustatives.

Quelles sont les pièces de ma machine à café que je peux mettre au lave-vaisselle ?

Pour la machine à espresso Nespresso Gran Lattissima, seuls les 6 composants du Système Cappuccino Rapide peuvent être mis au lave-vaisselle : le bac d’égouttage, le porte-café, le collecteur d’égouttage et le bac à capsules. Il est essentiel de vérifier au préalable que le composant spécifique est compatible avec le lave-vaisselle afin de garantir la longévité et les performances de votre machine à café.

Comment nettoyer le système de cappuccino rapide sans le mettre au lave-vaisselle ?

Pour nettoyer manuellement le Système Cappuccino Rapide de la Nespresso Gran Lattissima, suivez les étapes suivantes : Rincer les résidus de lait avec de l’eau chaude, enlever la saleté avec une éponge, faire tremper les composants dans de l’eau chaude avec un détergent doux pendant 30 minutes et rincer abondamment. Nettoyez les composants avec un détergent doux et n’utilisez pas de produits abrasifs pour éviter de les endommager. Le nettoyage manuel du système est un moyen efficace de maintenir les performances et l’hygiène sans utiliser le lave-vaisselle.

Quand dois-je détartrer ma machine à espresso Nespresso Gran Lattissima ?

Pour la machine à espresso Nespresso Gran Lattissima, une notification sur le dessus indique quand le détartrage est nécessaire. La fréquence dépend de votre profil de consommation et de la dureté de l’eau. Enregistrez la dureté de l’eau dans les paramètres pour obtenir des recommandations de détartrage optimales. Avec de nombreuses recettes à base de lait, vous recevrez une alerte de détartrage plus tôt qu’avec une simple consommation de café. Entretenez régulièrement votre machine pour qu’elle reste performante.

Comment fonctionne le système de rinçage de la Nespresso Gran Lattissima ?

Pour la machine à espresso Nespresso Gran Lattissima, vous activez le système de rinçage facile par le voyant de nettoyage à la fin de la préparation. Placez un récipient sous l’écoulement du café, placez le bouton de moussage du lait en position de nettoyage et le rinçage démarre automatiquement. De l’eau chaude avec de la vapeur s’écoule par la buse à lait. Une fois le rinçage terminé, le bouton revient en position de moussage du lait. Ce système permet un nettoyage facile du Système Cappuccino Rapide et préserve l’hygiène de votre Nespresso Gran Lattissima.

Tous les boutons de recettes de café et de lait clignotent. Que dois-je faire ?

Sur la machine à espresso Nespresso Gran Lattissima, si tous les boutons de recettes de café et de lait clignotent, la machine est en surchauffe. Laissez la machine refroidir avant de prendre d’autres mesures. Attendez que tous les voyants clignotants soient éteints avant d’utiliser à nouveau la machine. Cela permet d’assurer la sécurité de la machine et de maintenir des performances optimales.

La mousse de lait n’est-elle pas de bonne qualité ?

Si la qualité de la mousse de lait sur la machine à espresso Nespresso Gran Lattissima n’est pas optimale, envisagez les étapes suivantes : Utilisez du lait de vache écrémé ou demi-écrémé réfrigéré (4°C), évitez le lait congelé. Assurez-vous que le bouton est sur le réglage correct de la mousse de lait.

Effectuez un rinçage simple après chaque préparation de lait. Vérifier que les pièces de ventilation sont propres. Vérifiez que tous les composants du système Cappuccino rapide sont correctement raccordés. Ces mesures peuvent améliorer la qualité de la mousse de lait et garantir une expérience optimale avec votre Nespresso Gran Lattissima.

Que signifient 19 bars de la machine à café Nespresso Gran Lattissima ?

Les 19 bars de la machine à espresso Nespresso Gran Lattissima indiquent la pression nécessaire pour percer la capsule et libérer les 900 arômes différents. Cette pression, associée à la forme particulière des capsules Nespresso, permet à l’eau de s’écouler uniformément à travers le café moulu lors de l’extraction. La combinaison d’une température fixe et d’un temps d’extraction permet d’apprécier pleinement tous les délicieux arômes du café à chaque tasse.

Découvrez aussi :