Si vous n’êtes pas versé dans le jargon des friteuses, l’expression Ninja Double Stack XL vs Ninja Foodi MAX Dual Zone peut sembler absurde. Mais si vous faites partie des adeptes de Ninja, qui est rapidement devenue l’une des plus grandes marques d’électroménager en France (si ce n’est la plus grande), vous saurez qu’il s’agit d’une question qui distingue les deux friteuses les plus vendues de la marque jusqu’à présent.
La seconde a occupée le titre de meilleure friteuse dans notre classement pendant de nombreuses années et, comme nous l’avons expliqué dans notre test de la friteuse Ninja Foodi MAX Dual Zone, elle a été en rupture de stock pendant des mois en 2022.
Plus récemment, comme nous l’avons expliqué dans notre test de la friteuse Ninja Double Stack XL, la marque a modifié la configuration classique côte à côte pour nous proposer une friteuse dont les tiroirs sont empilés les uns sur les autres. Ces deux friteuses sont des succès de vente. Afin que vous puissiez déterminer quel modèle convient le mieux à votre cuisine, nous allons comparer ces deux friteuses à tous les niveaux, après les avoir testées nous-mêmes.
Ninja Double Stack XL
Avec des tiroirs empilés pour gagner de la place et deux grilles incluses pour créer différentes zones à l’intérieur des tiroirs, il est difficile de nier qu’il s’agit de la friteuse la plus innovante de Ninja à ce jour.
- GAGNEZ DE L'ESPACE SUR LE PLAN DE TRAVAIL DE VOTRE CUISINE :...
- 4 NIVEAUX DE CUISSON EN 1 FOIS : 2 tiroirs ET 2 plateaux pou...
- VÉCONOME EN ÉNERGIE:Utilisez jusqu'à 55 % d'énergie en moins...
- 6 FONCTIONS DE CUISSON : Max Crisp, Frire sans huile, Rôtir,...
Friteuse à air Ninja Dual Zone
La conception à deux tiroirs de la friteuse Ninja Foodi lui confère la polyvalence nécessaire pour répondre aux besoins d’une cuisine familiale. Avec une puissance de cuisson inégalée, il n’est pas étonnant qu’il soit toujours en tête des listes de best-sellers des années après sa sortie.
- ÉCONOMIE D'ÉNERGIE: Economisez jusqu’à 65% sur votre facture...
- 2 ZONES DE CUISSON INDÉPENDANTES : Cuisinez 2 aliments en ut...
- 6 FONCTIONS DE CUISSON : Max Crisp, Air Fry, Rôtis, Cuit, Ré...
- CUIS JUSQU'À 8 PORTIONS : Chaque tiroir peut contenir jusqu'...
Ninja Double Stack XL vs Ninja Foodi MAX Dual Zone – l’essentiel
Le Ninja Double Stack est disponible en une seule taille et a une capacité totale de 9,5 litres pour les deux tiroirs. Le Ninja Dual Zone est disponible en deux tailles différentes : 7,6 litres et 9,5 litres, avec un modèle supplémentaire (le AF451EU) qui est également équipé d’une sonde de température. Il est également disponible sur Amazon dans une couleur cuivre exclusive.
Alors que le Dual Zone dans sa plus petite taille (le AF300EU) a un prix de vente conseillé de 219,99 €, vous pouvez facilement le trouver en vente pour moins cher, en particulier lors d’événements commerciaux tels que l’Amazon Prime Day. En revanche, le prix de vente conseillé de la Double Stack, plus récente et un peu plus tape-à-l’œil, est un peu plus élevé : 269,99 €.
Les friteuses Ninja partagent les mêmes six fonctions : Air Fry, Max Crisp, Roast, Bake, Dehydrate, Reheat. Le programme « Max Crisp » est spécifique aux meilleures friteuses Ninja et vous permet de cuire des aliments surgelés (comme le poisson et les frites) en un temps record, avec un résultat croustillant impressionnant.
En termes d’accessoires, la Double Stack est livrée avec deux « supports de repas empilés » qui vous permettent de créer quatre espaces de cuisson dans vos deux tiroirs. Cette fonction n’est pas disponible avec les modèles Dual Zone AF400EU ou Dual Zone AF300EU.
En termes d’encombrement, le modèle Dual Zone le plus grand (AF400EU) mesure 41,5 cm de large, tandis que le modèle Stacked ne mesure que 28 cm de large. C’est sans doute un atout pour les cuisines dont l’espace de travail est limité, et c’est l’une des raisons pour lesquelles le modèle Stacked est si innovant.
La cuisine – Ninja Double Stack XL vs Ninja Foodi MAX Dual Zone
Si la Foodi MAX Dual Zone a acquis une telle notoriété (dans le monde des friteuses), c’est grâce à sa puissance de cuisson phénoménale. De nombreuses friteuses à air double bacs prétendent pouvoir réduire considérablement le temps de cuisson par rapport aux instructions, mais la Foodi MAX est la friteuse avec laquelle nous avons constaté que cela était le plus vrai lorsque nous l’avons essayée dans notre centre d’essai.
Les novices en matière de friteuse à air qui commencent avec la Dual Zone signalent souvent quelques frites carbonisées au début, en raison de la puissance de la friteuse. Dans notre centre d’essai, où nous disposons d’un grand choix de friteuses, c’est toujours la Dual Zone que nous utilisons pour préparer nos repas ou comme point de repère pour les nouveaux modèles.
La Double Stack est dotée de nombreuses fonctions qui facilitent la cuisson, comme les grilles et le panneau de commande amélioré. Mais ses performances de cuisson n’ont pas été à la hauteur de celles du Dual Zone original.
Lors de nos tests, notre experte a trouvé que la cuisson des aliments, tels que les gâteaux de poisson, prenait un peu plus de temps que dans sa friteuse normale, et la fonction « Rôtir » n’a pas été à la hauteur des attentes élevées de notre experte à l’égard des friteuses Ninja.
Le brunissement de certains aliments qu’elle a cuisinés était plus irrégulier que la performance phénoménale du Dual Zone, ce qui signifie qu’il y a un gagnant clair et évident lorsqu’il s’agit de la seule performance de cuisson.
Nettoyage – Ninja Double Stack XL vs Ninja Foodi MAX Dual Zone
Les tiroirs et les plaques de cuisson de toutes les friteuses Ninja peuvent être lavés au lave-vaisselle. Si vous recherchez un moyen facile de nettoyer votre friteuse Ninja, ces deux friteuses passent le test.
Il existe une différence entre la Double Stack et la Dual Zone qui devient importante lorsqu’il s’agit de se laver les mains, car les tiroirs de la Double Stack ont des parois arrière perforées. Cela signifie que vous ne pouvez pas laisser les tiroirs tremper dans l’évier pour éliminer la saleté, car l’eau s’écoule simplement par l’arrière. Si vous êtes du genre à laisser tremper, c’est un point à prendre en considération.
- ÉCONOMIE D'ÉNERGIE: Economisez jusqu’à 75% sur votre facture...
- 2 ZONES DE CUISSON INDÉPENDANTES : Cuisinez 2 aliments de 2 ...
- 6 FONCTIONS DE CUISSON : Max Crisp, Air Fry, Rôtis, Cuit, Ré...
- CAPACITÉ LARGE: Cuit 4 à 6 portions. Chaque tiroir peut cont...
- GAGNEZ DE L'ESPACE SUR LE PLAN DE TRAVAIL DE VOTRE CUISINE :...
- 4 NIVEAUX DE CUISSON EN 1 FOIS : 2 tiroirs ET 2 plateaux pou...
- VÉCONOME EN ÉNERGIE:Utilisez jusqu'à 55 % d'énergie en moins...
- 6 FONCTIONS DE CUISSON : Max Crisp, Frire sans huile, Rôtir,...
Ninja Double Stack vs Ninja Dual Zone – Verdict
Ces deux friteuses Ninja Double Stack XL vs Ninja Foodi MAX Dual Zone vous conviendront parfaitement si vous souhaitez réduire les temps de cuisson et trouver un moyen plus pratique de cuisiner sur votre plan de travail. En termes de performances, la friteuse Ninja Dual Zone est la meilleure option pour vous si la chose à laquelle vous tenez le plus est une cuisson homogène sur toute une gamme d’aliments.
Cela ne veut pas dire que le Double Stack XL ne mérite pas d’être pris en considération. Si vous avez besoin d’un appareil moins encombrant et que vous souhaitez utiliser les 4 zones disponibles, cette nouvelle version pourrait vous convenir.
En fin de compte, avec une friteuse Ninja, vous vous offrez un appareil doté d’un grand nombre de fonctions conviviales et d’une puissance de cuisson tout à fait remarquable. Que vous choisissiez la friteuse Ninja Double Stack XL vs Ninja Foodi MAX Dual Zone, vous n’avez rien à perdre.
Air fryer – Meilleures Ventes sur Amazon