Comme son nom l’indique, le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 a pour but d’apporter une technologie de cuisson combinée, dans laquelle la vapeur et la convection (air chaud) sont utilisées pour cuire une large gamme d’aliments dans tous les foyers. Il offre donc un principe similaire à celui du Dreo ChefMaker, en conservant une grande partie des fonctionnalités de l’excellent Ninja Speedi, mais avec une plus grande cavité de cuisson.
Dans cette optique, son prix de 249 € n’est pas totalement déraisonnable, compte tenu de la présence d’une multitude de fonctions de cuisson utiles dans un appareil facile à utiliser et de ses fantastiques performances. Nous avons testé le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 pendant un mois et demi afin de déterminer s’il s’agit de l’un des meilleurs robots de cuisine que nous ayons essayés.
Spécifications
- Fabricant : Ninja
- Dimensions : 390 x 380 x 330 mm
- Poids : 10,5 kg
- Date de sortie : 2024
- Accessoires : plateau combiné, plateau de cuisson, assiette à légumes, guide d’inspiration
- Puissance : 1780 W
- Nombre de compartiments : 2
- Modes de cuisson : Repas combinés, Croustillant, Cuisson au four, Cuisson au four, Riz/pâtes, Vapeur, Fermentation, Gril, Friture à l’air, Réchauffer, Réchauffer, Cuisson lente, Brunir/sauter
- Capacité totale : 12,5 litres
- Particularités : Cuisson combinée, 12 fonctions
- MULTICUISEUR EXCLUSIVITÉ AMAZON: Friteuse sans huile Noir et...
- REMPLACE PLUS DE 10 APPAREILS DE CUISINE : fait le travail d...
- 12 FONCTIONS DE CUISSON : Repas Combi, Cuisson Croustillante...
- PORTE À ACCÈS FACILE AVEC VITRE D'OBSERVATION : Surveillez l...

Analyse détaillée du multicuiseur Combi 12-en-1 Ninja SFP700EU
Capacité de 12,5 litres : Le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 dispose d’une grande capacité de 12,5 litres sur deux niveaux, ce qui vous donne suffisamment d’espace pour cuisiner une grande quantité d’aliments pour plusieurs personnes à la fois.
12 fonctions de cuisson : il dispose également de 12 fonctions de cuisson, dont trois modes combinés dédiés à la cuisson à la vapeur et à la friture à l’air.
Conception et caractéristiques
- Châssis robuste et grande capacité ;
- Nombreuses fonctions au choix ;
- Facile à programmer grâce aux boutons de commande ;
Pour ce qui est essentiellement une très grande boîte aux coins arrondis, le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 a une excellente apparence, avec un châssis gris bien construit. C’est un appareil lourd (10,5 kg), mais il est composé de plastique dur et de métal, ce qui le justifie.
Malgré cela, sa largeur de 390 mm et sa profondeur de 380 mm, combinées à une hauteur modeste de 330 mm, signifient qu’il ne prend pas beaucoup plus de place qu’une friteuse classique à deux zones, telle que notre fidèle Ninja AF500EU. De plus, avec sa capacité de 12,5 litres, elle est plus grande que tous les autres produits Ninja en termes d’espace de cuisson. Cet espace est plus polyvalent que celui de n’importe quelle friteuse ou multicuiseur classique.
La polyvalence est largement due au fait que ce robot peut cuire sur deux niveaux, comme d’autres fours/friteuses à air de capacité similaire, mais c’est la technologie combinée intelligente qui distingue le Ninja SFP700EU 12-en-1 des autres.
En fait, vous pouvez cuire des aliments sur le dessus, sous un élément chauffant, de la même manière qu’avec une friteuse normale, et cuire des aliments tels qu’une sauce pour pâtes ou un risotto sur le dessous, en ajoutant de l’eau pour créer de la vapeur, ce qui signifie que vous pouvez obtenir des plats complets en quelques minutes.
Le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 est donc facile à programmer grâce à un large panneau de commande à boutons situé sur le côté droit de la porte. Vous avez le choix entre 12 fonctions, réparties sur deux côtés grâce à un commutateur situé sur le dessus de la cuisinière, allant des modes Combi dédiés (Combi Meals, Combi Crisp et Combi Bake) aux réglages Riz/Pâtes et Vapeur.
Les fonctions du côté droit sont des fonctions de friteuse plus « standard », y compris Griller, Air Fry et Cuire, bien que le Ninja SFP700EU 12-en-1 puisse également faire office de mijoteuse et de plaque de rissolage et de sauté, tout comme le cuiseur de riz Cosori de 5 litres.
Les boutons présents pour sélectionner les fonctions, combinés au petit interrupteur situé sur le dessus, rendent le Combi facile à utiliser. Selon la fonction utilisée, le Combi peut atteindre une température maximale de 240 °C, comme pour le Gril, tandis qu’en mode Brun/Sauté, le contrôle de la température se fait par des chiffres de 1 à 5, comme sur une plaque à induction. D’autres modes de cuisson offrent un contrôle moins granulaire, comme Riz/Pâtes, où vous sélectionnez n’importe quelle option et laissez le Ninja SFP700EU 12-en-1 cuire jusqu’à ce que vous pensiez qu’il est prêt.
Ninja inclut une grande rôtissoire en céramique, utilisée pour cuire les pâtes, le riz et d’autres aliments dans le fond du Combi, ou combinée à une plaque à légumes pour frire à l’air libre des aliments plus volumineux. Il s’agit d’un excellent ajout et d’une poêle de qualité, tandis que le légumier associé présente également la robustesse typique de Ninja.
Pour la cuisson des protéines ou de la viande, par exemple, le Ninja SFP700EU est livré avec une plaque de cuisson plus petite qui se glisse dans le niveau supérieur du cuiseur. Il est également robuste, tout comme la porte du Combi, qui se ferme avec un clic satisfaisant et dispose d’une grande fenêtre pour voir ce que vous êtes en train de cuire. Une lampe à l’intérieur éclaire également l’ensemble de la zone de cuisson.
Pendant la cuisson des aliments, vous disposez d’un indicateur des minutes et des secondes, et Ninja fournit un manuel et un guide de recettes pour les débutants. L’appareil préchauffe, mais seulement dans certains modes, comme le mode Combi, lorsqu’il génère de la vapeur ; en mode Air Fry, il n’y a pas de préchauffage et l’appareil fonctionne immédiatement. L’éclairage intérieur s’allume également dans la dernière minute de cuisson, ce qui est très utile.
La seule chose qui manque peut-être ici, c’est une sonde de température pour une cuisson très précise, ce que le Dreo ChefMaker utilise à merveille. D’autres appareils de la gamme Ninja sont équipés d’une sonde, comme une variante du gril d’extérieur Woodfire, et il est un peu étrange qu’il n’y en ait pas ici. Si c’était le cas, il s’agirait de l’appareil définitif de ce type.
- REPAS DE 15 MINUTES* EN UN SEUL POT : Choisissez votre base,...
- 10 FONCTIONS : Repas Rapides, Cuisson Vapeur à l'Air, Cuisso...
- SYSTÈME DE CUISSON RAPIDE : Combine la vapeur et la friture ...
- UTILISEZ PEU OU PAS D'HUILE : Jusqu'à 75% de matières grasse...

- MULTICUISEUR EXCLUSIVITÉ AMAZON: Friteuse sans huile Noir et...
- REMPLACE PLUS DE 10 APPAREILS DE CUISINE : fait le travail d...
- 12 FONCTIONS DE CUISSON : Repas Combi, Cuisson Croustillante...
- PORTE À ACCÈS FACILE AVEC VITRE D'OBSERVATION : Surveillez l...

- FOUR À POSER SUR LE PLAN DE TRAVAIL DE GRANDE CAPACITÉ : Cui...
- JUSQU'À 40% PLUS RAPIDE QU'UN FOUR À CHALEUR TOURNANTE*. Cui...
- PLUS QU'UN MINI FOUR: Profitez d'une infinité d'options de r...
- FACILE À UTILISER: Les commandes tactiles élégantes et l'aff...

Performances du multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1
- Cuisson homogène et constante ;
- Les réglages combinés permettent de préparer des repas complets en quelques minutes ;
- Fonctionne également comme une friteuse plus classique ;
Au cours du mois et demi que nous avons passé avec le Ninja SFP700EU 12-en-1, nous avons cuisiné une grande variété d’aliments afin de mieux tester ses fonctions et d’évaluer sa qualité de cuisson. Dès le départ, nous avions de grands espoirs et nous n’avons certainement pas été déçus par les résultats.
Pour notre test, nous avons cuisiné un risotto au saumon, ce qui permet de vérifier si le multicuiseur cuit bien le poisson et le riz qui se trouve en dessous. Le risotto au saumon est une recette recommandée dans une variante du guide Ninja. Il nous a donc semblé logique de commencer par cette recette, en ajustant toutefois la quantité de riz et de bouillon, puisque la recette était prévue pour huit personnes.
Le saumon a d’abord été cuit en mode Combi Cook à 175 °C pendant 12 minutes, les brocolis étant ajoutés sur le dessus pendant les six dernières minutes. Après ce laps de temps, le saumon était bien cuit, tandis que le brocoli présentait un excellent mélange de croustillant sur le dessus et de vapeur sur la tige. Le risotto lui-même avait une consistance légèrement liquide au début, mais au bout de deux minutes et demie, il s’est révélé tel que prévu. Voilà un risotto au saumon sans effort en 15 minutes.
Les saucisses ont été cuites en mode Air Fry à la température habituelle de 200 °C pendant 12 minutes. Elles étaient bien cuites et homogènes. Pour tester les deux niveaux du mode Air Fry, nous avons fait cuire des escalopes de poulet sur les deux niveaux ; le niveau supérieur a cuit en 8 minutes, juste sous l’élément chauffant, tandis que les niveaux inférieurs ont pris 13 minutes. Elles étaient très chaudes et homogènes.
Nous avons testé le réglage Combi Crisp avec une recette d’agneau rôti et de légumes racines, qui comprenait un petit morceau d’agneau rôti, des pommes de terre, des carottes, des brocolis et des haricots. Au départ, le plat a été placé sur la plaque chauffante dans la rôtissoire avec un peu d’eau à 180 °C pendant 45 minutes. Les pommes de terre ont cuit en 18 minutes sans bouillir, tandis que les brocolis et les haricots ont cuit en 10 minutes supplémentaires, l’ensemble du plat, y compris l’agneau, ayant cuit en un peu moins d’une demi-heure. L’agneau était plus rose, mais il avait beaucoup de goût et était très tendre.
Pour un autre test Combi Meals, nous avons fait cuire des boulettes de viande de wagyu sur la plaque de cuisson et une sauce tomate pour pâtes adaptée du livre de recettes Combi sur le fond à 190 degrés pendant 20 minutes. Nous avons également ajouté une baguette à l’ail maison enveloppée dans du papier d’aluminium au cours des 10 dernières minutes.
Les boulettes de viande ont été cuites en 13 minutes, tandis qu’après 17 minutes, la sauce a été mise en mode Sauté au niveau 5 (Hi) pendant quelques minutes pour l’épaissir. La sauce était pleine de saveur et d’une excellente consistance, tandis que le pain à l’ail était moelleux à l’intérieur et croustillant à l’extérieur.
Le repas suivant que nous avons préparé était une autre adaptation du livre de recettes Ninja SFP700EU 12-en-1, mais il s’agissait d’essayer plusieurs fonctions. Il s’agissait d’une tarte au poulet, aux champignons, aux poireaux et à l’oignon, pour laquelle il fallait faire fondre le beurre dans la poêle combinée sur le fond en mode Brown/Saute, avant d’ajouter les poireaux, les champignons, les oignons et les herbes et de remuer pendant quelques minutes.
On ajoute ensuite de la farine pour épaissir la sauce, avant de remettre sur le feu et d’ajouter de la crème et du bouillon pour faire la sauce.
Il convient de préciser qu’avant de préparer la sauce, nous avons également fait cuire des cuisses de poulet farcies à 200 degrés pendant 20 minutes, que nous avons ensuite déchiquetées et préparées pour accompagner la tarte, ainsi que des lardons. Le poulet et le bacon ont été ajoutés et combinés, avant de couper de la pâte feuilletée à la taille de la plaque de cuisson et de la placer dans le Ninja SFP700EU 12-en-1 avec la garniture de la tarte dans le fond et de la faire cuire à 180 pendant 20 minutes. La pâte était cuite uniformément et la garniture sublime.
La garniture de la tarte a également été adaptée dans un autre repas avec plus d’herbes et moins de crème et combinée avec des pâtes et plus de poulet et cuite en 10 minutes à 170 degrés, avec un goût fantastique. C’est une recette dont nous sommes particulièrement fiers. Pour accompagner la sauce des pâtes, nous avons fait cuire des tranches de pain au levain avec de la mozzarella râpée dessus à 170 degrés pendant 12 minutes. Le fromage a fondu et le pain a été légèrement grillé.
Pour un autre test Combi Crisp, nous avons fait cuire une côte de bœuf à 180 degrés pendant 45 minutes. Elle a cuit en dix minutes de moins que prévu et était très tendre. Si nous n’avons pas ajouté de légumes aux côtes, c’est pour les tester séparément en mode Air Fry à 200 degrés. Pour ce test, nous avons fait cuire des carottes, des brocolis et des pommes de terre pendant 18 minutes et, bien qu’ils aient cuit rapidement et qu’ils aient été bons, ils étaient plus tendres dans le Combi Crisp, peut-être en raison de l’effet de la cuisson à la vapeur et de la cuisson par convection.
Et pour revenir à des tests plus conventionnels, nous avons essayé des frites épaisses au paprika et à la peau pendant 20 minutes à 200 degrés, et elles étaient uniformes et croustillantes au bout de 18 minutes. Pour les accompagner, nous avons essayé notre sandwich Monte Cristo habituel (un sandwich au fromage suisse, au jambon et à la dinde sur du pain brioché trempé dans l’œuf), qui n’a pris que 8 minutes à 200 degrés, alors que nous l’avons retourné à mi-parcours avec plus d’œuf battu.
Pour une combinaison de kievs d’aiglefin et de crevettes enrobées de tempura, les deux ont été frits à l’air libre à 180 degrés pendant 16 minutes et 8 minutes respectivement, et les deux sont ressortis assez croustillants et uniformes. Nous avons également fait cuire des petits pains saignants pendant 10 minutes à 200 degrés, qui ont été bien cuits, même s’il aurait fallu une ou deux minutes de moins.
Pour tester la fonction Grill du Ninja SFP700EU 12-en-1, nous avons coupé des muffins anglais et les avons garnis de fromage, puis nous les avons placés dans le Combi à 240 degrés pour faire fondre le fromage. Cela n’a pris que deux minutes et demie, les muffins étant chauds et le fromage bien fondu, ce qui est beaucoup plus rapide qu’un gril conventionnel au-dessus d’un four double.
Pour tester le mode Fermentation, nous avons préparé une focaccia au romarin selon le livre de recettes du Ninja SFP700EU avec une pâte prête à l’emploi, placée dans un moule graissé et laissée à fermenter à 35 degrés pendant 40 minutes. Il est intéressant de noter que la pâte n’a pas levé après le test, mais qu’elle a tout de même bien tourné après avoir été cuite dans le Combi Crisp avec 240 ml d’eau dans le fond de la poêle pendant 20 minutes à 175 degrés.
Cependant, le livre de recettes du Ninja Speedi contenait également une recette de focaccia, qui nécessitait de pétrir la pâte avant de la laisser lever, une étape que le livre de recettes du Combi avait omise. Avec le pétrissage, le pain a été fermenté pendant le même temps et à la même température, avant d’être arrosé d’huile d’olive, de romarin et de sel de mer et cuit en mode Combi Crisp également. Le résultat était un pain aéré avec une saveur brillante.
Nous avons également utilisé la fonction Combi Bake pour cuire des pailles de fromage maison avec de la pâte feuilletée, qui ont été réglées à 180 degrés pendant 15 minutes avec 240 ml d’eau dans le fond de la poêle combinée pour générer de la vapeur. Avec la fonction Combi Bake, l’appareil met 20 minutes à préchauffer et le temps de cuisson total est de 35 minutes. C’est beaucoup plus long qu’au four, mais les pailles ont conservé beaucoup plus de saveur qu’au four, même si la pâte n’était pas aussi gonflée.
Pour un dernier test, nous avons également réchauffé des lasagnes avec le mode Reheat du Combi, ce qui a pris 15 minutes à 190 degrés. Même si cela aurait été plus rapide au micro-ondes, le Ninja SFP700EU 12-en-1 a fait du bon travail en veillant à ce que les lasagnes soient bien chaudes et même un peu dorées sur le dessus.
- MULTICUISEUR EXCLUSIVITÉ AMAZON: Friteuse sans huile Noir et...
- REMPLACE PLUS DE 10 APPAREILS DE CUISINE : fait le travail d...
- 12 FONCTIONS DE CUISSON : Repas Combi, Cuisson Croustillante...
- PORTE À ACCÈS FACILE AVEC VITRE D'OBSERVATION : Surveillez l...

Faut-il acheter le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 ?
Vous voulez des performances de cuisson sublimes : peu de friteuses offrent des performances de cuisson aussi constantes que le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 sur tous les réglages, en particulier en mode Combi. Pour ceux qui veulent une friteuse aux performances sublimes sur toute la ligne, il n’y a pas grand-chose de mieux que le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1.
Vous voulez une option moins chère : La principale barrière à l’entrée du Ninja SFP700EU est son prix élevé, ce qui signifie qu’il n’est destiné qu’à ceux qui ont environ 250 EUR à dépenser pour un appareil. Si vous souhaitez un appareil plus abordable, vous devrez chercher un autre modèle.
Avantages et Inconvénients du multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1
Avantages
- Polyvalence avec 12 fonctions de cuisson ;
- Facile à nettoyer ;
- Préparation rapide des repas ;
- Panneau de commande convivial ;
- Design pratique avec fenêtre de contrôle ;
- La fonction Combi Meals est idéale pour préparer de grands repas de base. ;
- Accessoires solides et faciles à nettoyer ;
- Superbe documentation ;
Inconvénients
- Peut nécessiter un temps d’apprentissage pour une utilisation optimale ;
- Courbe d’utilisation potentiellement abrupte pour la plupart des fonctions ;
- Le nettoyage du four peut s’avérer difficile ;
- MULTICUISEUR EXCLUSIVITÉ AMAZON: Friteuse sans huile Noir et...
- REMPLACE PLUS DE 10 APPAREILS DE CUISINE : fait le travail d...
- 12 FONCTIONS DE CUISSON : Repas Combi, Cuisson Croustillante...
- PORTE À ACCÈS FACILE AVEC VITRE D'OBSERVATION : Surveillez l...

Notre avis sur le multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1
Le Ninja SFP700EU 12-en-1 est un fantastique multicuiseur polyvalent qui permet de préparer des repas rapides en quelques minutes.
Il est bien construit, offre d’excellents résultats grâce à ses nombreux modes de cuisson et, bien qu’il soit cher, c’est l’appareil idéal pour les familles nombreuses qui veulent des repas rapides.
Alors que des modèles comme le Ninja Double Stack prennent moins de place sur le comptoir et offrent une polyvalence différente, le Ninja SFP700EU offre une puissance pure et une performance de cuisson brillante qui reste inégalée. Il s’agit peut-être d’une option coûteuse, mais vous ne trouverez pas beaucoup d’appareils meilleurs que le multicuiseur Ninja SFP700EU. Pour plus d’options, consultez notre liste des robots culinaires que nous avons testés.
Conclusion
Le four et multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 est un appareil polyvalent fantastique qui permet de préparer des repas rapides en quelques minutes. Il est bien construit, donne d’excellents résultats grâce à sa myriade de modes de cuisson et, bien qu’il soit cher, c’est l’appareil idéal pour les familles nombreuses qui veulent des repas rapides.
FAQ – Questions fréquemment posées du Ninja SFP700EU 12-en-1
- Combien de fonctions de cuisson le multicuiseur et four multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 possède-t-il ?
Le four et multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 dispose de 12 fonctions de cuisson, dont 3 modes combinés dédiés.
- Quelle est la capacité du robot de cuisine multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 ?
Le robot de cuisine multicuiseur Ninja SFP700EU 12-en-1 a une capacité de 12,5 litres dans sa cavité unique sur deux niveaux.
Les modèles de friteuses et autocuiseurs Ninja qui pourraient aussi vous intéresser :
- Ninja Speedi
- Ninja Woodfire
- Ninja AF100EU
- Ninja AF180EU
- Ninja SL400EU
- Ninja AF300EU
- Ninja AF400EU
- Ninja AF500EU
- Ninja Foodi Max
- Ninja Foodi Flex
- Ninja Foodi Grill
- Ninja Foodi MINI
- Ninja Speedi 10 en 1
- Ninja Combi 12 en 1
- Ninja Foodi 14 en 1
- Ninja Foodi OP100EU
- Ninja Speedi ON400EU
- Ninja Double Stack XL
- Ninja Air Fryer MAX XL
- Ninja Foodi AG301EU
- Ninja Air fryer AF100EU
- Ninja Air Fryer AF180EU
- Ninja Foodi Dual Zone
- Ninja Foodi Max Dual Zone
- Ninja Foodi FlexBasket
- Ninja Foodi FlexDrawer
- Ninja Foodi Grill Air fryer
- Ninja Foodi Flex AF500EU
- Ninja Foodi Max OP500EU
- Ninja Foodi Max OL750EU
- Ninja Air fryer Max AF160EU
- Ninja Double Stack vs Ninja Foodi MAX Dual Zone