Ninja Speedi : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Au cours des dernières années, le multicuiseur est devenu un élément essentiel de la plupart des cuisines, et ce à juste titre. Ils utilisent un certain nombre de fonctions pour préparer des repas équilibrés en peu de temps et avec moins de nettoyage que les autres appareils de cuisine. Le cuiseur rapide et friteuse Ninja Speedi est la dernière innovation dans ce domaine.

Cuiseur rapide et friteuse Ninja Speedi 10-en-1

Il s’agit d’un multicuiseur de comptoir qui permet de préparer facilement un repas complet et varié en 15 minutes seulement, dans une seule casserole, grâce à la fonction 10 en 1, qui permet notamment de cuire à la vapeur et de frire à l’air en même temps.

Nous avons testé le multicuiseur Ninja Speedi, particulièrement curieux de la fonction vapeur, pour voir s’il était à la hauteur.

Promo -27%
  • REPAS DE 15 MINUTES* EN UN SEUL POT : Choisissez votre base,...
  • 10 FONCTIONS : Repas Rapides, Cuisson Vapeur à l'Air, Cuisso...
  • SYSTÈME DE CUISSON RAPIDE : Combine la vapeur et la friture ...
  • UTILISEZ PEU OU PAS D'HUILE : Jusqu'à 75% de matières grasse...
amazon
249.99 181.99
Mise à jour le : mai 19, 2024 6:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Le marque et ses produits Ninja

Ninja a été à l’avant-garde du boom des friteuses l’année dernière, et les stocks de ses best-sellers, la friteuse Ninja Foodi Flex et la friteuse Ninja Foodi Dual Zone fluctuaient constamment.

Aujourd’hui, la marque a dévoilé son dernier produit, le Ninja Speedi : une sorte de multicuiseur, mais avec un réglage unique de cuisson rapide qui combine la vapeur et la chaleur de convection pour préparer des repas en seulement 15 minutes.

À l’instar de certains des meilleurs multicuiseurs, le génie du Speedi réside dans le fait qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser plusieurs appareils ni même plusieurs couvercles pour différentes méthodes de cuisson. L’interrupteur situé sur le couvercle vous permet de basculer entre le mode Speedi Meals, qui propose une série d’options de cuisson à la vapeur, et le mode Air fry/hob, conçu pour la friture, le gril, le rôtissage et les sautés à l’air libre.

Ce qui différencie cet appareil de certains multicuiseurs, c’est sa taille. Bien qu’il soit encore relativement volumineux, il est nettement plus compact que les modèles similaires, ce qui le rend plus pratique si l’espace sur le plan de travail est limité.

La fonctionnalité du plateau de cuisson et de croustillance est une autre caractéristique remarquable, car vous pouvez cuire deux couches d’ingrédients en même temps, doublant ainsi la capacité de la marmite de 5,7 litres.

Présentation – Qu’est-ce que le Ninja Speedi ?

Le cuiseur rapide et friteuse Ninja Speedi est un appareil de comptoir qui vous permet de préparer un repas complet et varié en seulement 15 minutes, dans une seule casserole. Il a une capacité de 6 pintes (ce qui signifie qu’il peut nourrir jusqu’à quatre personnes).

Il est actuellement disponible dans la couleur « Mer » et est principalement constitué de plastique, mais comporte également des éléments en acier inoxydable sur le panneau avant et le couvercle.

L’interface est numérique, ce qui permet de basculer très facilement entre le temps, la température et les fonctions (en mode « Rapid Cooker », les repas rapides, la cuisson à la vapeur et la cuisson à l’eau) : Speedi Meals, Steam & Crisp, Steam & Bake, Steam, ou Proof.

En mode Air Fry : Air Fry, Bake/Roast, Air Broil, Dehydrate, Sear & Saute, Slow Cook, et Sous Vide). Le multicuiseur Ninja Speedi ne fait pas de cuisson sous pression (contrairement au Ninja Foodi). Les dimensions du produit sont de 14,1 pouces de long x 13,8 pouces de large x 12,4 pouces de haut, et il pèse environ 8 Kg, ce qui signifie qu’il n’est pas aussi encombrant que d’autres multicuiseurs sur le marché.

Il est livré avec une marmite antiadhésive de 6 pintes et un bac à légumes multifonctionnel, ainsi qu’avec un manuel d’utilisation et un livret de 25 recettes pour vous aider à démarrer. La marmite antiadhésive et le bac à légumes peuvent être lavés au lave-vaisselle, ce qui facilite et accélère le nettoyage.

« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du Robot Cuiseur »

 « Cliquez ici pour découvrir le bon livret de recettes pour le Cuiseur »

Qu’est-ce que la cuisson à la vapeur ?

La cuisson à la vapeur a toujours été une méthode efficace, mais elle redevient tendance pour plusieurs raisons : moins d’huiles et de graisses sont nécessaires, c’est une méthode relativement rapide par rapport à d’autres (comme le rôtissage au four) et, plus important encore, la cuisson à la vapeur permet de conserver les principaux nutriments pendant la cuisson.

Nous avons constaté que le multicuiseur Ninja Speedi créait rapidement de l’humidité grâce à la vapeur tout en caramélisant et en croustillant grâce à la technologie de la friture à l’air en même temps dans une seule casserole, créant ainsi de délicieux repas en peu de temps et sans effort.

Vous trouverez ci-dessous comment nous avons testé le produit ainsi que quelques avantages et inconvénients supplémentaires, pour vous aider à déterminer si le Ninja Speedi est fait pour vous.

Déballage du cuiseur rapide Ninja Speedi 10 en 1

Le Speedi est livré dans une boîte jaune vif, enveloppée de carton et d’un modeste emballage plastique. Il s’agit d’un bel appareil, même s’il est un peu encombrant, avec un corps gris clair et une interface à boutons-poussoirs lisse.

Même s’il est probablement trop grand pour être rangé par la plupart des gens, il est relativement court, ce qui en fait un bon choix pour les personnes disposant d’armoires de cuisine basses (bien qu’il faille quand même le déplacer à l’air libre pendant l’utilisation). Il est également assez lourd, mais nous n’avons eu aucun mal à le soulever à deux mains.

La boîte du multicuiseur Ninja Speedi contient le plateau de cuisson et de croustillant, qui est doté de pieds en silicone à chaque coin, ainsi qu’un collecteur de condensation, un livre de recettes et un manuel d’instructions. Le cordon est attaché et ne peut donc pas être rangé séparément, mais le plateau se range facilement à l’intérieur.

Promo -27%
  • REPAS DE 15 MINUTES* EN UN SEUL POT : Choisissez votre base,...
  • 10 FONCTIONS : Repas Rapides, Cuisson Vapeur à l'Air, Cuisso...
  • SYSTÈME DE CUISSON RAPIDE : Combine la vapeur et la friture ...
  • UTILISEZ PEU OU PAS D'HUILE : Jusqu'à 75% de matières grasse...
amazon
249.99 181.99
Mise à jour le : mai 20, 2024 12:41 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • REPAS DE 15 MINUTES* EN UN SEUL POT : Choisissez votre base,...
  • 10 FONCTIONS : Repas Rapides, Cuisson Vapeur à l'Air, Cuisso...
  • SYSTÈME DE CUISSON RAPIDE : Combine la vapeur et la friture ...
  • UTILISEZ PEU OU PAS D'HUILE : Jusqu'à 75% de matières grasse...
amazon
269.99
Mise à jour le : mai 20, 2024 12:41 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conception, caractéristiques et utilisation du multicuiseur Ninja Speedi

Cuiseur rapide et friteuse Ninja Speedi 10-en-1

Nous avons pu utiliser le multicuiseur Ninja Speedi rapidement et facilement, et bien que les instructions soient bien rédigées, nous n’avons pas eu l’occasion de nous y référer lors de l’installation de l’appareil.

Le panneau de commande est très intuitif, avec les deux menus pour les repas Speedi et la cuisson à l’air/hob listés séparément, et des flèches haut et bas de chaque côté pour passer d’une fonction à l’autre.

La navigation dans chaque menu s’effectue simplement à l’aide de l’interrupteur situé sur le couvercle, et l’écran affiche des réglages de température et de durée qui peuvent être personnalisés pour chaque préréglage. Lorsque vous allumez le multicuiseur Ninja Speedi, le ventilateur se met en marche presque immédiatement.

Le livre de recettes propose une sélection décente de plats et, bien que la variété soit quelque peu limitée, un guide des repas Speedi montre comment créer des repas alternatifs tels que des bols de burrito.

Nous avons également trouvé utiles les tableaux de cuisson figurant dans le manuel. On y trouve des conseils sur les quantités, les temps et les températures, ainsi que sur la préparation des ingrédients, la quantité d’eau à ajouter, les accessoires nécessaires et la nécessité ou non d’utiliser de l’huile.

Curieusement, il n’y a rien sur la façon de cuire le riz, qui est un ingrédient clé dans la plupart des recettes Speedi, mais heureusement, il y avait suffisamment de détails dans le guide des repas pour que nous puissions reconstituer quelques instructions.

L’utilisation du plateau de cuisson et de croustillant dépend du mode de cuisson choisi. Lorsque l’appareil est en mode cuisson rapide, le plateau se trouve en position haute, surélevé par rapport à la base de la casserole et ses pieds sont déployés. En mode de cuisson à l’air, les pieds doivent être repliés vers l’intérieur pour que le plateau puisse reposer à la base de la casserole.

Lors de l’utilisation, nous avons été ravis de constater qu’aucune vapeur ne s’échappait du couvercle, à l’exception de l’évent, comme prévu. Le corps de l’appareil semble très solide sur le comptoir et on peut le toucher en toute sécurité pendant la cuisson. La minuterie joue également une petite musique et est perceptible, mais elle n’est pas trop longue à se manifester.

Performance du multicuiseur rapide Ninja Speedi 10 en 1

Nous avons dû procéder par tâtonnements pour cuisiner avec le multicuiseur Ninja Speedi.

Notre essai de la recette de poulet aux pâtes crémeuses de Ninja n’a pas été très réussi. Les pâtes étaient caoutchouteuses et pas assez cuites, tandis que le brocoli a eu le problème inverse et s’est transformé en bouillie. La sauce avait également besoin de plus d’humidité pour se détendre. Le poulet a sauvé la mise : il était uniformément doré et avait la texture succulente que nous recherchions.

Notre recette de riz collant au saumon teriyaki a mieux fonctionné : le saumon a bien croustillé et sa saveur était agréable, même si les bords avaient pris. Les sautés n’ont pas non plus posé de problème. L’antiadhésif était efficace et la température facile à contrôler, avec des niveaux de chaleur allant de 1 à 5.

Nous avons ensuite essayé le préréglage de la mijoteuse et la viande de notre goulasch de bœuf à la mijoteuse était savoureuse mais pas assez tendre. La sauce avait une bonne épaisseur et les légumes étaient excellents, avec un goût doux mais légèrement mordant.

Nous avons obtenu de bons résultats avec la cuisson à la vapeur, et notre gâteau au chocolat et aux amandes sans farine avait un centre fondant, semblable à un brownie, et un dessus ferme. Pour adapter cette recette, nous nous sommes tournés vers la recette de gâteau au chocolat et au fudge figurant dans le manuel du Ninja Speedi, qui conseille d’ajouter 500 ml d’eau dans le récipient de cuisson, avant d’y placer un moule de 20 cm (rempli de pâte) et de le faire cuire pendant 20 à 25 minutes.

L’ajout d’eau est une étape importante si vous voulez que la fonction de cuisson à la vapeur fonctionne, car c’est la vapeur qui cuit le contenu à l’intérieur.

Enfin, nous avons essayé cette recette de poulet collant avec du riz et des haricots. Le poulet était uniformément doré et savoureux, et le riz était agréablement moelleux.

Ce que nous avons testé avec le multicuiseur Ninja Speedi – Test détaillé

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nous avons effectué une série de tests pour nous faire une idée générale du cuiseur rapide et de la friteuse Ninja Speedi et de ses nombreuses fonctions.

Ces tests comprenaient les éléments suivants : Nous avons fait frire des pommes de terre, des ailes de poulet cuites à la vapeur et croustillantes, des filets de saumon cuits à la vapeur et croustillants, des bouquets de chou-fleur cuits à la vapeur et, enfin, de la pâte à pizza cuite à l’étuvée, à la vapeur et croustillante.

En outre, nous avons testé quelques recettes du livret de recettes, notamment les Quartiers de pommes de terre au parmesan et à la ciboulette. Enfin, nous avons comparé les deux produits au Ninja Foodi pour voir comment ils se comparaient.

Friture à l’air avec le multicuiseur Ninja Speedi

Pour les pommes de terre frites à l’air libre, le manuel recommande d’utiliser la fonction « Air Fry« . Vous pouvez cuire à 360 degrés F pendant 19 à 22 minutes. Il est également conseillé de secouer, de remuer et de retourner souvent l’appareil pour obtenir les meilleurs résultats.

Nous avons trouvé que les tater tots étaient très croustillants et d’un brun doré profond au bout de 18 minutes. Nous n’avons secoué le bac croustilleur qu’une seule fois à mi-parcours et avons obtenu d’excellents résultats. De plus, aucune huile n’est nécessaire pour obtenir une texture aussi croustillante.

Ailes de poulet cuites à la vapeur et croustillantes

Pour les ailes de poulet cuites à la vapeur et croustillantes, le manuel fournit des instructions pour la cuisson des ailes de poulet (et de la plupart des protéines) fraîches et congelées, ce qui nous a été très utile.

Nous avons fait cuire des ailes de poulet fraîches, assaisonnées de sel et de poivre, en utilisant la fonction « Vapeur et croustillant ». Elles ont cuit à 450 degrés F pendant 20 à 25 minutes. Nous avons trouvé qu’elles étaient très croustillantes et d’un brun doré profond. En prime, nous n’avons même pas eu besoin de les retourner !

Il n’a fallu qu’environ 6 minutes pour que la vapeur se forme, de sorte que la préparation de ces ailes de poulet a été très rapide et facile. Les ailes de poulet préparées avec le Ninja Speedi étaient plus croustillantes que celles préparées avec le Ninja Foodi Max Dual.

Poisson surgelé cuit à la vapeur et croustillant

Pour les filets de saumon cuits à la vapeur et croustillants, nous avons testé 4 filets de saumon surgelés. Le multicuiseur Ninja Speedi recommande d’utiliser la fonction « Steam & Crisp » et de cuire avec le Crisper Tray en position élevée à 450 degrés F pendant 11 à 15 minutes. Ce que nous avons trouvé est très impressionnant !

Le poisson était moelleux et l’extérieur était parfaitement doré (et pas seulement sur le dessus, il était doré sur toute la surface). Nous avons été très impressionnés par la qualité de la cuisson d’un morceau de poisson surgelé. Encore une fois, la cuisson est beaucoup plus réussie que celle du Ninja Foodi.

Légumes à la vapeur

Pour les bouquets de chou-fleur cuits à la vapeur, nous avons utilisé la fonction « Vapeur » pour cuire les bouquets d’une grosse tête de chou-fleur. Nous avons ajouté 1/2 tasse d’eau dans la casserole, inséré le plateau en position basse, puis ajouté les bouquets. La cuisson a duré 10 minutes. Le chou-fleur n’était ni pâteux ni trop cuit, et il était bien tendre ! Il s’agit d’une préparation étonnante et saine pour une variété de légumes frais.

Etuvage et cuisson de la pâte à pizza

Pour la pâte à pizza étuvée, cuite à la vapeur et croustillante, nous avons suivi les instructions du livre de recettes. Le livret contient une recette intitulée Bouchées de bretzel à la pâte à pizza et à la moutarde au miel. La pâte à pizza réfrigérée est étuvée dans le Ninja Speedi, puis cuite à l’aide de la fonction « Vapeur et croustillant ».

Nous avons trouvé que la fonction de fermentation fonctionnait très bien (la pâte a gonflé et doublé en très peu de temps en raison de l’environnement chaud et hermétique), et la recette était incroyablement réussie et délicieuse.

Ces bretzels avaient vraiment le goût de bretzels faits maison et cuits au four ! La cuisson à la vapeur a permis à la pâte de cuire à cœur et de rester humide, tandis que le croustillant final les a fait dorer. Nous avons été très impressionnés par cette recette.

Cuisson à la vapeur et au four

Ensuite, nous avons essayé deux autres recettes du livret. Nous avons d’abord préparé la Frittata-Lorraine pour tester la fonction « Cuisson à la vapeur« . Cette recette nécessite un moule à gâteau rond de 8 pouces. Il faut fouetter les œufs, le lait, le fromage, le jambon, l’oignon, le thym séché, le sel et le poivre, puis transférer le tout dans le plat de cuisson.

La cuisson se fait en mode « Rapid Cooker » et « Steam & Bake » pendant 10 minutes. Nous avons constaté que cette recette particulière prenait plus de temps pour atteindre la pression avant le début de la cuisson, presque 20 minutes ! Cela s’explique par le fait qu’une tasse d’eau se trouve au fond de la marmite, afin de créer suffisamment de vapeur pour cuire la frittata à cœur.

Cependant, la frittata était bien assaisonnée et tout à fait délicieuse. Les œufs étaient un peu trop cuits, mais c’est un petit-déjeuner très facile (ou une excellente option pour préparer des petits-déjeuners pour plusieurs jours).

Pommes de terre cuites à la vapeur et croustillantes

La dernière recette était celle des quartiers de pommes de terre au parmesan et à la ciboulette, afin de tester la fonction « Vapeur et croustillant » avec un légume plus robuste et qui cuit plus longtemps, comme une pomme de terre.

Le livre de recettes indique qu’il faut couper les pommes de terre en quartiers épais, puis les mélanger avec un peu d’huile, des herbes séchées et du parmesan. La cuisson s’effectue en mode « Rapid Cooker » et « Steam & Crisp » à 450 degrés F pendant 25 minutes. Nous avons trouvé cette recette incroyablement bonne. Nous avons dû nous empêcher de les manger en une seule fois !

Les pommes de terre étaient crémeuses et parfaitement tendres à l’intérieur, et très croustillantes et dorées à l’extérieur. De plus, le parmesan est devenu croustillant et délicieux. Miam ! Recommandation 10/10.

Promo -27%
  • REPAS DE 15 MINUTES* EN UN SEUL POT : Choisissez votre base,...
  • 10 FONCTIONS : Repas Rapides, Cuisson Vapeur à l'Air, Cuisso...
  • SYSTÈME DE CUISSON RAPIDE : Combine la vapeur et la friture ...
  • UTILISEZ PEU OU PAS D'HUILE : Jusqu'à 75% de matières grasse...
amazon
249.99 181.99
Mise à jour le : mai 20, 2024 12:41 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • REPAS DE 15 MINUTES* EN UN SEUL POT : Choisissez votre base,...
  • 10 FONCTIONS : Repas Rapides, Cuisson Vapeur à l'Air, Cuisso...
  • SYSTÈME DE CUISSON RAPIDE : Combine la vapeur et la friture ...
  • UTILISEZ PEU OU PAS D'HUILE : Jusqu'à 75% de matières grasse...
amazon
269.99
Mise à jour le : mai 20, 2024 12:41 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conseils de recettes à préparer avec le Ninja Speedi

Si vous décidez d’acheter le multicuiseur Ninja Speedi, essayez ces recettes de notre propre cuisine. La première est celle des boulettes de viande de dinde à la friteuse à air chaud avec des spaghettis de légumes.

Vous pouvez cuire les spaghettis de légumes à la vapeur dans le fond de l’insert, placer la grille sur le dessus et placer les boulettes de viande, puis utiliser la fonction Vapeur et Croustillant pour créer un délicieux dîner pour 2 à 4 personnes.

Une autre recette à essayer est le Tofu au chili et à l’ail avec haricots verts. De la même manière, placez les haricots verts au fond de l’insert et le tofu sur le dessus dans le bac à légumes. Faites cuire à la vapeur et faites croustiller jusqu’à ce que le tofu soit doré mais moelleux et que les haricots verts soient parfaitement cuits à la vapeur.

Enfin, essayez cette recette de côtes levées aux haricots noirs cuites à la vapeur. Vous serez enchanté par la saveur intense de ces côtes et elles peuvent être préparées entièrement dans le Ninja Speedi à l’aide de la fonction Vapeur.

Facilité de nettoyage

Comme la plupart des appareils Ninja, la marmite et les accessoires peuvent être lavés au lave-vaisselle. Le manuel conseille d’essuyer la base du cuiseur et le panneau de commande à l’aide d’un chiffon. Le manuel indique également comment nettoyer le multicuiseur Ninja Speedi à la vapeur si vous constatez que des résidus d’huile ou d’aliments s’accumulent sur l’élément chauffant ou le ventilateur.

Quelle est la différence entre le Ninja Speedi et le Ninja Foodi ?

Friteuse Ninja Foodi FlexDrawer

Enfin, le Ninja Foodi et le Ninja Speedi fonctionnent de manière très similaire et sont identiques à bien des égards, notamment en ce qui concerne leur taille et leur capacité. Ils ont également tous deux de NOMBREUSES fonctions, de la cuisson sous pression à la friture à l’air.

Cependant, nous pensons que les capacités « croustillantes » du Speedi sont bien supérieures (par exemple, le test de l’aile de poulet mentionné ci-dessus). Les aliments sont systématiquement plus croustillants et dorés dans le Ninja Speedi que dans le Foodi, ce qui rend les aliments encore plus attrayants visuellement.

Le multicuiseur rapide Ninja Speedi est-il bon pour la santé ?

Pour faire simple, oui, le Ninja Speedi peut être utilisé pour préparer des aliments sains. La cuisson à la vapeur peut être plus saine en fonction de ce que vous préparez. De nombreuses vitamines et minéraux contenus dans les légumes peuvent être perdus avec les méthodes de cuisson traditionnelles, telles que l’ébullition et le rôtissage au four.

La cuisson à la vapeur renforce les vitamines telles que la vitamine B, la thiamine, la niacine, la vitamine C, etc. En outre, les minéraux tels que le potassium, le calcium, le phosphore et le zinc sont conservés.

Cependant, il est important de garder à l’esprit que si le multicuiseur Ninja Speedi offre des plats et des méthodes de cuisson plus sains, il peut également produire des plats malsains, y compris les pommes de terre au fromage que nous avons testées à partir du livret de recettes.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Qui devrait acheter le multicuiseur rapide Ninja Speedi ?

Dans l’ensemble, nous recommandons le nouveau multicuiseur Ninja Speedi aux personnes soucieuses de leur santé et aux familles qui cherchent à préparer rapidement des repas et à ajouter facilement des légumes à leur régime alimentaire.

Nous pensons également que les capacités de cuisson à la vapeur sont idéales pour les familles qui souhaitent adopter un régime alimentaire plus sain.

Par exemple, vous pouvez cuire à la vapeur une tête de chou-fleur entière en très peu de temps, et vous pouvez préparer une variété de repas équilibrés (jusqu’à quatre portions), grâce au livret de recettes et au « Speedi Meal Builder« , qui débloque des milliers de recettes personnalisables avec des ingrédients qui se trouvent déjà dans votre réfrigérateur ou votre garde-manger.

Le cuiseur rapide Ninja Speedi 10-in-1 est-il durable ?

Nous avons été impressionnés par le fait que la majeure partie de l’emballage à l’intérieur de la boîte était recyclable.

Le corps de l’appareil est enveloppé dans du papier et des inserts en carton sont utilisés pour le protéger pendant le transport. Il y avait un peu de film plastique autour du Speedi, mais nous avons pu constater que Ninja avait fait un effort conscient pour limiter la quantité de déchets non recyclables.

Des pièces détachées sont disponibles sur le site web de Ninja (vous n’aurez donc pas à acheter un nouveau gadget en cas de panne ou de perte), et des conseils sont donnés sur la manière de recycler votre appareil à la fin de sa durée de vie.

Les personnes qui achètent un nouveau gadget Ninja peuvent également bénéficier du programme de reprise, ce qui signifie que Ninja recyclera gratuitement votre ancien appareil si vous en achetez un nouveau. Les demandes doivent être faites dans les 28 jours suivant l’achat du nouvel appareil.

En ce qui concerne le coût, le Ninja Speedi est plus cher à faire fonctionner que d’autres multicuiseurs, mais compte tenu de son efficacité, ce n’est pas surprenant. Le gadget coûte 5,66 pence pour fonctionner en mode de cuisson rapide pendant 15 minutes, sur la base d’un tarif variable de 31,8 pence/kWh.

Quels sont les avantages et les inconvénients du multicuiseur Ninja Speedi ?

Après avoir testé le multicuiseur Ninja Speedi, ainsi que le Ninja Foodi, voici les avantages et les inconvénients que nous avons découverts.

Avantages

  • La vitesse : non seulement il préchauffe rapidement, mais il cuit également de nombreux aliments à un rythme rapide.
  • La taille et la capacité sont également idéales : Il tient facilement sur un comptoir de cuisine standard et peut être rangé dans un garde-manger ou une armoire sans problème, grâce à sa légèreté relative. L’insert lui-même est également assez grand pour produire jusqu’à quatre portions d’un repas bien équilibré.
  • Le grand nombre de fonctions : Nous avons apprécié le nombre de méthodes de cuisson que vous pouvez utiliser avec cet appareil, en particulier la capacité de cuisson à la vapeur. Il convient parfaitement à une grande variété d’aliments, ce qui est plus que souhaitable compte tenu de la tendance actuelle qui consiste à cuire davantage de plats à la vapeur.
  • Facile à nettoyer : La casserole antiadhésive et le bac à légumes sont lavables au lave-vaisselle, ce qui facilite et accélère le nettoyage.

Inconvénients

  • Plus coûteux que les autres multicuiseurs, certaines des recettes de cuisson rapide de Ninja ne fonctionnent pas.
  • Le Ninja Speedi ne fait pas de cuisson sous pression. Bien que nous ayons trouvé cela décevant, principalement parce que le Ninja Foodi possède une fonction de cuisson sous pression, nous pensons que l’élément chauffant qui fait croustiller les aliments dans le Speedi est un avantage suffisant pour oublier l’absence de cuisson sous pression.

Promo -27%
  • REPAS DE 15 MINUTES* EN UN SEUL POT : Choisissez votre base,...
  • 10 FONCTIONS : Repas Rapides, Cuisson Vapeur à l'Air, Cuisso...
  • SYSTÈME DE CUISSON RAPIDE : Combine la vapeur et la friture ...
  • UTILISEZ PEU OU PAS D'HUILE : Jusqu'à 75% de matières grasse...
amazon
249.99 181.99
Mise à jour le : mai 19, 2024 6:05 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conclusion

Si vous recherchez un multicuiseur à faible encombrement, le Ninja 10-en-1 est certainement un concurrent solide en particulier pour les familles de quatre ou cinq personnes très occupées qui souhaitent bénéficier de la commodité de la cuisson rapide. L’élément multicouche permet de varier les repas, et nous avons adoré l’aspect lisse et cubique de l’appareil sur le comptoir.

Par rapport à d’autres modèles similaires sur le marché, il a un prix plus élevé, mais ce que vous gagnez en efficacité et en facilité d’utilisation en vaut la peine.

Nous avons été déçus que la recette Ninja que nous avons testée ne fonctionne pas aussi bien, ce qui nous a rendus plus réticents à essayer les autres modèles proposés. Cela dit, nous avons tiré beaucoup de satisfaction de l’utilisation de ce gadget, et l’innovation qui a présidé à sa fabrication mérite vraiment d’être saluée.

Alternatives à considérer

Si vous êtes un fan des appareils Ninja, une alternative au Ninja Speedi est le Ninja Foodi 11-en-1 SmartLid.

Autre appareil 5 étoiles de Ninja, le Foodi 11 en 1 présente de multiples facettes, avec de brillantes fonctions de cuisson à l’air et à la vapeur. Il est plus grand et plus cher que le Ninja Speedi et ne dispose pas de l’option de cuisson rapide, mais il peut cuire une variété de repas de différentes manières.

Si vous recherchez une option économique, le cuiseur Instant Pot Duo Crisp + Air Fryer est une excellente alternative au Ninja Speedi. L’Instant Pot Duo Crisp + Air Fryer est moins cher et plus simple que le Ninja Speedi, mais il se distingue par sa fonction friteuse, dont certaines personnes ne voudront peut-être pas.

Promo -7%
  • ÉCONOMISEZ DE L'ÉNERGIE ET DU TEMPS : économisez plus de 80 ...
  • LE MEILLEUR DES DEUX ! Friteuse à air et Instant Pot tout-en...
  • METTEZ LA CUISSON SUR PILOTE AUTOMATIQUE ET OBTENEZ DE DÉLIC...
  • DES PLATS TENDRES ET JUTEUX AVEC UNE FINITION DORÉE CROUSTIL...
amazon
269.00 249.00
Mise à jour le : mai 20, 2024 12:41 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -22%
  • 11 FONCTIONS DE CUISSON POLYVALENTES SOUS 1 COUVERCLE: Cuire...
  • CUISSON SOUS PRESSION : Jusqu'à 70% plus rapide que les méth...
  • FRITURE À L'AIR : Jusqu'à 75 % de matières grasses en moins...
  • GRANDE CAPACITÉ DE 6 L: Nourrit jusqu'à 4 personnes. TOUT-E...
amazon
329.99 256.49
Mise à jour le : mai 20, 2024 12:41 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • FLEXDRAWER S'ADAPTE À TOUS LES REPAS: Retirez le séparateur ...
  • TECHNOLOGIE DOUBLE ZONE : Cuisinez 2 aliments de 2 manières ...
  • 7 FONCTIONS : Air Fry, Max Crisp, Rôtir, Cuire au four, Réch...
  • CUIRE EN UTILISANT JUSQU'À 45 % D'ÉNERGIE EN MOINS QU'UN FOU...
amazon
279.99
Mise à jour le : mai 20, 2024 12:41 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autres robots cuiseurs qui pourraient aussi vous intéresser :