Philips EP3221/40 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Les machines à espresso automatiques telles que la machine à espresso Philips EP3221/40 Series 3200 comptent parmi les appareils les plus perfectionnés disponibles aujourd’hui. Elles combinent plusieurs accessoires de café en une seule machine pour une expérience de qualité café directement à la maison.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Cet appareil peut moudre des grains de café, faire cuire du lait à la vapeur et préparer une variété de boissons en quelques minutes pour les verser dans une bonne tasse d’espresso. Mais s’agit-il d’un casse-tête hors de prix qui restera inactif sur votre comptoir ? Ou s’agit-il d’un investissement rentable qui transformera votre routine café pour les années à venir ? Nous l’avons testée pour en avoir le cœur net.

Nous nous sommes concentrés sur son processus d’installation, sa conception générale, son entretien et ses performances, et nous l’avons comparée à d’autres machines à expresso automatiques. Chaque section est détaillée ci-dessous pour vous aider à décider si la machine à café Philips EP3221/40 est faite pour vous.

Caractéristique générale de la machine à café Philips EP3221/40

Machine à Café Grain Philips EP3221/40 Série 3200

L’EP3221/40 est un produit de qualité supérieure. Il a un design élégant et une construction robuste faite à partir des meilleurs matériaux.

Le noir brillant combiné aux éléments argentés (silver) lui confère une très belle apparence. Il s’intègre parfaitement dans toutes les cuisines, qu’elles soient classiques ou modernes. Ses dimensions de 24,6 X 37,1 X 43,3 (LxPxH) en font un appareil compact et pratique, aussi bien pour un usage domestique que pour un bureau.

Le panneau de commande est tactile et facile à utiliser, chaque commande étant positionnée de manière très intuitive.

En termes d’entretien, le corps central et les autres composants amovibles peuvent être facilement rincés au robinet ou même nettoyés au lave-vaisselle. Les moulins en céramique offrent l’option de 12 niveaux de mouture du café pour que vous obteniez le goût et l’arôme que vous aimez.

En outre, la machine à café Philips EP3221/40 est équipée de 3 niveaux de température grâce auxquels vous pouvez préparer 4 types de boissons différentes, à savoir le café, l’expresso, l’expresso long, le café Americano ou le thé à l’eau chaude, etc.

Spécifications

La fonction Aroma Seal a pour rôle de protéger les grains de café pendant de longues périodes sans qu’ils ne perdent leurs propriétés ou leur goût d’origine. De plus, le filtre est de type Aqua Clean et permet de préparer jusqu’à 5 000 tasses de café sans détartrage. L’eau restera toujours propre et purifiée pour parfaire le goût et l’arôme du café que vous buvez.

La machine à café Philips EP3221/40 possède de nombreuses caractéristiques supplémentaires telles que : Système antidérapant, pièces lavables au lave-vaisselle, bac à graisse/liquide amovible, programme d’économie d’énergie, programme de détartrage, réglage de la température, réglage de la quantité de café, réglage du degré de mouture, réglage de la hauteur de la buse à café, moulin, filtrage de l’eau, réglage du niveau de café, ruban de test de dureté de l’eau, cuillère de mesure, filtre AquaClean et tube de lubrification.

Le couvercle du compartiment à café de 275 g vous permet de préparer jusqu’à 20 tasses de votre boisson préférée sans avoir besoin de recharges supplémentaires. Enfin, la pression de 15 bars vous permet de profiter au maximum de la saveur préservée de la boisson avec votre machine à café Philips EP3221/40.

Données techniques du Philips EP3221/40

  • Marque : Philips ;
  • Numéro de modèle : EP3221/40 ;
  • Couleur et finition : Noir brillant ;
  • Réservoir d’eau : Accès frontal ;
  • Poids : 9,07 Kg ;
  • Longueur du cordon : 100 cm ;
  • Capacité du récipient à grains : 275 g ;
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,8 L ;
  • Compatibilité filtre : AquaClean ;
  • Consommation électrique brassage : 1500 W ;
  • Pression de pompe : 15 bars ;

  • Mousse onctueuse et veloutée : Mousseur à lait Panarello pou...
  • Contrôle simple : Cette machine à café dispose d'un écran ta...
  • Personnalisez votre expérience café : Ajustez l'intensité et...
  • Filtre puissant et entretien facile : Grâce à AquaClean, pro...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 9, 2024 3:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée de la machine à café Philips EP3221/40

La Philips EP3221/40 est une machine à café innovante qui convient aussi bien à la maison qu’au bureau. Dotée de nombreuses fonctions, d’une fabrication de haute qualité et de technologies spéciales, cet appareil vous permettra de savourer votre boisson caféinée préférée, un expresso corsé ou un café au lait avec une délicieuse mousse de lait, tout cela est possible grâce à la nouvelle machine à café Philips.

Qualité du café

En tant qu’amateur de café, nous sommes très intéressés par la qualité du café préparé par la machine à espresso Philips Series 3200. La machine propose quatre variétés de café différentes, dont l’espresso, l’americano et le lungo, qui peuvent toutes être sélectionnées à l’aide de l’écran tactile intuitif.

Le système Aroma Extract assure l’équilibre optimal entre la température d’infusion du café et l’arôme, en maintenant la température de l’eau entre 90 et 98 °C tout en régulant le débit. Les 12 réglages différents du moulin vous permettent de moudre vos grains comme vous le souhaitez, d’ultra-fin à grossier. Tout cela garantit une tasse de café parfaite.

La machine à espresso Philips EP3221/40 est également équipée d’un mousseur à lait classique. Il utilise la vapeur pour créer facilement une mousse de lait douce et soyeuse pour votre cappuccino. Composé de seulement deux pièces, le mousseur à lait classique est également facile à nettoyer. C’est une caractéristique intéressante pour les amateurs de café qui préfèrent faire leur propre mousse de lait plutôt que de l’acheter dans le commerce.

Grâce au filtre à eau AquaClean, l’accumulation de calcaire est évitée. Par conséquent, vous ne devez détartrer la machine qu’une fois tous les 18 mois. Il s’agit d’une caractéristique très intéressante, car elle prolonge la durée de vie de l’appareil et vous permet d’économiser du temps et de l’argent. De plus, elle vous permet de toujours disposer d’une eau claire et pure pour votre café.

La machine espresso EP3221/40 est donc non seulement facile à utiliser et intuitive, mais aussi très facile à entretenir. Elle est donc idéale pour les personnes qui préfèrent la commodité et la meilleure qualité de café dans une seule machine.

Mousse de lait

Le test de la mousse de lait de la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200 est une étape cruciale pour déterminer la qualité de la machine à mousser le lait et la finesse de la texture de la mousse de lait. Lors du test, nous avions utilisé le mousseur à lait classique pour faire mousser le lait et cette fonction fonctionne très bien. La buse à vapeur crée une mousse de lait douce et soyeuse, ce qui facilite la préparation d’un cappuccino crémeux.

Le seul inconvénient rencontré lors des tests est que le mousseur à lait ne s’éteint pas automatiquement, vous devez donc rester avec lui, faire mousser le lait vous-même et l’éteindre lorsque le résultat souhaité est atteint. Mais dans l’ensemble, la qualité de la mousse de lait permet de déguster de délicieux cappuccinos et latte macchiatos.

Le moussage du lait est un élément important de la préparation des spécialités de café, il est donc important que la machine à café Philips Series 3200 soit performante dans ce domaine. En testant la machine, nous avons constaté que les options de moussage étaient plus qu’adéquates. Grâce à la fonction vapeur et au mousseur à lait classique, vous pouvez facilement obtenir une mousse de lait douce et soyeuse, parfaite pour un cappuccino ou un latte macchiato crémeux.

La texture de la mousse de lait est également fine et garantit que le goût du café n’est pas écrasé par le lait. Il est également agréable de savoir que le mousseur à lait classique est facile à nettoyer et qu’il est livré avec un tube de lubrifiant, une cuillère à mesurer et un testeur de dureté de l’eau.

Faire mousser du lait avec la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200 est facile et donne d’excellents résultats. L’utilisation du mousseur à lait classique permet d’obtenir une mousse de lait douce et soyeuse, ce qui facilite la préparation de délicieux cappuccinos et latte macchiatos.

Quant à la texture de la mousse de lait, elle est correcte et n’affecte pas le goût du café. Nous recommandons vivement cette machine aux amateurs de café qui recherchent une machine facile à utiliser et capable de préparer de délicieuses spécialités de café. Enfin, grâce au filtre à eau AquaClean, vous ne devez détartrer la machine qu’une fois tous les 18 mois, ce qui vous permet de profiter plus longtemps d’une tasse de café parfaite.

  • Mousse onctueuse et veloutée : Mousseur à lait Panarello pou...
  • Contrôle simple : Cette machine à café dispose d'un écran ta...
  • Personnalisez votre expérience café : Ajustez l'intensité et...
  • Filtre puissant et entretien facile : Grâce à AquaClean, pro...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 9, 2024 3:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Facilité d’utilisation de la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200

Machine à Café Grain Philips EP3221/40 Série 3200

Machine à expresso idéale pour la maison, la Philips EP3221/40 Series 3200 offre plusieurs options aux amateurs de café qui aiment varier leurs boissons. La machine est très simple d’utilisation et l’écran tactile intuitif est facile à comprendre. En quelques clics, les utilisateurs peuvent déguster leur tasse de café préférée.

Grâce à la fonction My Coffee Choice, il peut ajuster la force et la quantité de sa boisson. De plus, les 12 réglages proposés pour le moulin, qui permet de moudre les grains en préservant leur arôme, contribuent à l’attrait de la machine.

Le nettoyage de la machine à espresso Philips EP3221/40 Series 3200 est également un jeu d’enfant. Le mousseur à lait classique permet d’obtenir facilement une mousse de lait soyeuse pour le cappuccino. De plus, seules deux pièces de ce mousseur à lait sont faciles à nettoyer.

L’appareil est équipé d’un filtre AquaClean qui empêche la formation de calcaire, ce qui signifie que la machine ne doit être détartrée que tous les dix-huit mois. Ce processus peut être facilement effectué en utilisant le programme de détartrage automatique.

Outre le filtre AquaClean, le bac d’égouttage et le mousseur à lait classique sont également compatibles avec le lave-vaisselle, ce qui facilite encore le nettoyage de l’appareil.

Dans l’ensemble, la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200 offre un excellent confort d’utilisation à domicile. Facile à utiliser et à nettoyer, elle permet aux utilisateurs de déguster rapidement leurs boissons préférées.

La machine offre également plusieurs options de variations de café et la fonction My Coffee Choice facilite le réglage de la force et de la quantité du café. En d’autres termes, la Philips EP3221/40 est une belle machine à expresso qui excelle par sa simplicité et sa facilité d’utilisation.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la Machine Philips Series 3200 »»

Niveau sonore

Lorsque nous avons testé la machine à expresso Philips EP3221/40 Series 3200, nous nous sommes intéressés à son niveau sonore pendant la préparation du café. Nous avions préparé différents types de café le matin, l’après-midi et le soir pour évaluer le niveau de bruit de la machine.

Vous devez savoir que la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200 est incroyablement silencieuse et qu’elle ne fait pratiquement aucun bruit pendant la mouture des grains de café. La préparation du café s’est déroulée dans le calme, sans être dérangée par des bruits forts.

Il était fascinant de voir comment la machine à espresso Philips Series 3200 fonctionne sans faire beaucoup de bruit. Pendant la préparation d’un americano ou d’un espresso, le niveau sonore est resté extrêmement bas. La machine est si silencieuse que vous ne la remarquerez pas si vous faites du café tôt le matin alors que le reste de la famille dort encore.

Le niveau sonore de la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200 est si bas qu’il est presque trop faible. Regarder la machine fonctionner en n’ayant pratiquement aucun bruit de fond est une expérience formidable. Vous pouvez même profiter de l’odeur du café sans être dérangé par des bruits forts.

Cette machine est parfaite pour préparer du café si vous recherchez un environnement calme et serein.

Consommation d’énergie

En tant qu’amateur de café, vous devez prendre au sérieux la consommation d’énergie d’une machine à expresso. Vous devez donc curieux de connaître la consommation d’énergie de la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200 et de savoir si elle était efficace par rapport à d’autres machines à café.

Après de nombreux tests, nous sommes très satisfaits des performances énergétiques de cette machine à expresso.

Lors des tests de consommation d’énergie, nous avions constaté que la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200 avait une faible consommation d’énergie de 1 500 W pendant la préparation du café. Cette consommation est comparable à celle d’autres machines à espresso dans la même gamme de prix. Ce qui est remarquable, c’est que la machine chauffe relativement vite, ce qui vous permet de déguster un délicieux café en peu de temps.

En termes d’efficacité, cette machine est très performante. Grâce au filtre à eau AquaClean, vous ne devez détartrer la machine qu’une fois tous les dix-huit mois. Cela vous permet non seulement de gagner du temps, mais aussi d’économiser de l’argent et de l’énergie sur le processus de détartrage.

En outre, l’utilisation d’un moulin à café en céramique vous permet de profiter longtemps d’un café frais de grande qualité. Enfin, le boîtier à double isolation permet à la machine de conserver la chaleur, ce qui réduit les pertes d’énergie.

En définitive, nous sommes très satisfaits de la consommation d’énergie de la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200. Non seulement la consommation d’énergie est faible, mais l’efficacité de la machine est également élevée. Cette machine à expresso convient donc non seulement aux amateurs de café, mais aussi à ceux qui accordent de l’importance au développement durable.

  • Mousse onctueuse et veloutée : Mousseur à lait Panarello pou...
  • Contrôle simple : Cette machine à café dispose d'un écran ta...
  • Personnalisez votre expérience café : Ajustez l'intensité et...
  • Filtre puissant et entretien facile : Grâce à AquaClean, pro...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 9, 2024 3:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Nettoyage et Entretien de la machine Philips EP3221/40 Series 3200

La machine à expresso Philips Series 3200 EP3221 est un complément idéal pour les amateurs de café qui souhaitent déguster une grande variété de boissons sans se compliquer la vie. L’appareil est équipé d’un mousseur à lait classique qui utilise la vapeur pour créer facilement une mousse de lait douce et soyeuse pour votre cappuccino.

Cette partie de l’appareil est également facile à nettoyer. Un autre avantage est l’écran tactile intuitif qui vous permet de sélectionner facilement votre café préféré. En outre, le menu My Coffee Choice vous permet d’ajuster la force et la quantité de votre boisson et de choisir parmi trois réglages différents en fonction de vos préférences.

L’entretien de la machine à espresso Philips Series 3200 est facile et rentable. Elle est équipée du filtre à eau AquaClean, qui empêche l’accumulation de calcaire et vous permet de ne détartrer la machine qu’une fois tous les 18 mois grâce au programme de détartrage automatique.

L’appareil restera ainsi comme neuf et durera plus longtemps. Si vous aimez boire une tasse de café tous les jours, vous n’aurez à changer le filtre qu’une fois tous les deux mois. Vous économiserez ainsi des frais d’entretien et de réparation.

Ce formidable appareil est également équipé de moulins en céramique durables qui peuvent être réglés sur 12 positions différentes, afin que vous puissiez moudre vos grains comme vous l’entendez : d’ultra-fin à grossier.

Les moulins sont en céramique pure à 100 %, ce qui signifie que vous pourrez déguster au moins 20 000 tasses de café frais et aromatique. Le nouveau joint d’étanchéité protège vos grains de café préférés et veille à ce qu’ils conservent leur arôme original au fil du temps, tandis que le moulin fait moins de bruit.

Ces caractéristiques réduisent la nécessité de réparer l’appareil, car les pièces sont de haute qualité et moins susceptibles de s’user. Tout cela mérite bien sûr notre entière satisfaction et notre recommandation.

Machine à Café Grain Philips EP3221/40 Série 3200

Tests de goût de la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200

Lorsqu’il s’agit d’évaluer des machines à café, le goût est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Pour cette machine à café Philips Series 3200, nous avons effectué plusieurs tests de dégustation afin de la comparer aux autres machines à café du marché.

Nous devons dire que nous avons été agréablement surpris par le goût du café sortant de cette machine. Il était riche, aromatique et avait une belle crème sur le dessus. Le goût était similaire à celui d’un café servi dans un café haut de gamme, si bien qu’il était difficile de croire qu’il provenait d’une machine.

Une autre chose que nous avions remarquée lors des tests de dégustation est que la machine à café Philips EP3221/40 Series 3200 est capable de produire un goût constant. Quel que soit le nombre de tasses de café que vous préparez d’affilée, le goût reste le même.

C’est un point important pour les amateurs de café qui tiennent à ce que leur café ait toujours le même goût, car ils ne veulent pas que la saveur change d’une tasse à l’autre. En outre, nous devons dire que cette machine s’en sort très bien et qu’elle délivre un goût constant difficile à battre.

Pour ce qui est de la comparaison avec d’autres machines à café sur le marché, sachez que la machine à expresso Philips EP3221/40 est tout à fait à la hauteur. Certaines machines ont un goût similaire, mais nous devons dire que cette machine est l’une des meilleures.

Elle offre non seulement un goût excellent, mais aussi une grande facilité d’utilisation et une grande flexibilité. Grâce aux différentes variétés de café disponibles et aux réglages My Coffee Choice, les utilisateurs peuvent personnaliser leur café en fonction de leurs préférences.

La machine à expresso Philips EP3221/40 est un concurrent sérieux sur le marché des machines à café, qui excelle en termes de goût et de polyvalence.

Les Avantages et Inconvénients de la machine Philips EP3221/40 Series 3200

Avantages

  • L’espresso a une saveur et un arôme puissants ;
  • Préparation rapide et intuitive ;
  • Mousseur à lait puissant ;
  • Paramètres de boissons personnalisables ;

Inconvénients

  • Pompe bruyante et vibrante ;
  • Pas de pichet à mousse inclus ;
  • Le réglage du broyeur est un peu déroutant ;

  • Mousse onctueuse et veloutée : Mousseur à lait Panarello pou...
  • Contrôle simple : Cette machine à café dispose d'un écran ta...
  • Personnalisez votre expérience café : Ajustez l'intensité et...
  • Filtre puissant et entretien facile : Grâce à AquaClean, pro...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 9, 2024 3:23 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la machine Philips EP3221/40 Series 3200

La machine à expresso Philips EP3221/40 Series 3200 est une bénédiction du ciel pour les amateurs de café. L’écran tactile est si intuitif que même un singe pourrait l’utiliser, tandis que les moulins en céramique garantissent que chaque gorgée a le goût d’une goutte précieuse provenant de la cafétéria des dieux.

Et le mousseur à lait, oh vocabulaire, aussi soyeux que la peau d’un nouveau-né. Conviviale, durable et bénéfique pour les papilles gustatives, cette machine est hautement recommandée.

Questions fréquemment posées

  • Quels sont les facteurs à prendre en compte lors du choix d’une machine à café pour la maison ?

Lorsque vous choisissez une machine à café, tenez compte de facteurs tels que la taille de l’appareil, les fonctions disponibles, la facilité de nettoyage et d’entretien et, bien sûr, votre budget. Demandez-vous également si vous préférez les fonctions automatiques ou si vous souhaitez garder le contrôle total du processus de préparation du café.

  • Où puis-je acheter une machine à café de qualité ?

Vous trouverez des machines à café dans les magasins spécialisés dans les appareils de cuisine, les magasins d’électronique et les détaillants en ligne. Comparez les prix et les avis sur notre site, vous êtes sûr de trouver les meilleures machines à café aux prix les plus bas.

  • Quel type de cafetière est la Philips EP3221/40 ?

La Philips EP3221/40 est une machine à expresso entièrement automatique.

  • Combien de personnes peuvent boire du café avec la Philips EP3221/40 par préparation ?

La Philips EP3221/40 permet de préparer du café pour 2 personnes en une seule fois.

Découvrez aussi :