Philips HomeRun 7000 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Il existe de nombreux robots aspirateurs sur le marché. Cependant, il est rare qu’ils soient soutenus par une marque ayant les antécédents et l’expérience de Philips dans le domaine des appareils électroménagers. Le nouveau robot aspirateur Philips HomeRun 7000 Aqua series est ce que de nombreux utilisateurs attendaient.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Si vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur et d’un robot laveur de sols capable de prendre en charge le nettoyage quotidien de vos sols, le Philips Homerun 7000 est un excellent choix. Nous avons eu la chance de l’essayer et nous pouvons dire que c’est un robot impressionnant.

Ce robot est capable de passer l’aspirateur et la serpillière en un seul passage, éliminant ainsi la fine couche de poussière qui s’accumule chaque jour sur le sol. De plus, son aspiration ultra-puissante de 5000 Pa peut ramasser les miettes et les poils d’animaux, même sur les tapis et les moquettes.

Si vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur et d’une serpillière de haute qualité, l’aspirateur Philips HomeRun 7000 est un excellent choix.

La marque et ses Produits

Les robots aspirateurs ont permis de nettoyer des millions de foyers de manière plus pratique, mais si vous recherchez un appareil haut de gamme, puissant et très pratique, offrant un maximum de confort grâce à sa base autovidante, créé par une marque de premier plan, le Philips HomeRun 7000 pourrait vous intéresser.

Parler de la marque néerlandaise Philips, c’est parler d’un des plus grands noms mondiaux de l’électronique grand public et de l’équipement domestique. Fondée par l’ingénieur Gerard Philips dans la ville néerlandaise d’Eindhoven en 1891, sa longue histoire de plus de 130 ans ne peut s’expliquer que par l’excellente combinaison de qualité et de fonctionnalité de ses produits.

La marque dispose d’un portefeuille de produits très large, avec des points forts dans les domaines de l’éclairage, de l’image et du son, des soins personnels, des soins pour la mère et le bébé, des petits appareils ménagers pour la cuisine, de la friteuse à air et, bien sûr, de l’entretien ménager.

Dans sa vaste gamme d’aspirateurs, elle propose des aspirateurs avec ou sans sac, comme le silencieux FC8783/09 ou le puissant FC9741/09 ; des aspirateurs balais sans fil, comme le pratique XC7042/01 ou le puissant et complet XC8147/01 ; et une intéressante ligne d’aspirateurs robots, dans laquelle le modèle présenté dans cette revue se situe au sommet de la gamme.

Nous vous expliquons tout sur cet appareil fantastique que vous verrez aussi parfois sous le nom de Philips HomeRun 7000 Series Aqua, dans notre test approfondi.

Présentation

Philips HomeRun 7000 Series Aqua

Nous avons eu l’occasion d’utiliser le robot aspirateur et laveur de sols Philips Homerun 7000 et avons été impressionnés par ses performances.

Ce robot est capable d’aspirer et de frotter les sols durs en un seul passage, éliminant ainsi la fine couche de poussière qui s’accumule sur le sol au quotidien. En outre, son aspiration ultra-puissante de 5 000 Pa permet de ramasser les miettes et les poils d’animaux, et augmente la puissance d’aspiration sur les tapis et les moquettes pour capturer les fines particules de poussière qui s’y cachent.

Le robot Philips HomeRun 7000 est également doté de capteurs ultramodernes qui détectent les petits objets sur son chemin, tels que les chaussures ou les jouets, évitant ainsi les blocages ou les collisions. Sa navigation laser à 360° (LiDAR) recherche le meilleur itinéraire d’une pièce à l’autre, autour des meubles et dans les coins, afin de ne rien manquer. En outre, sa batterie lithium-ion de 5200 mAh permet au robot de nettoyer jusqu’à 180 minutes ou plus de 185 m² avec une seule charge.

La station de vidange automatique est une caractéristique remarquable, car le robot s’y vide automatiquement, et le sac anti-allergène de 3 litres peut stocker jusqu’à 30 jours de poussière, de cheveux et d’autres saletés.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur et nettoyeur de sols Philips Homerun 7000, également connu sous le nom de Philips XU7100, est un excellent choix pour ceux qui recherchent un robot aspirateur de haute qualité et très performant.

 « Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du HomeRun Series Aqua »

Données techniques du robot Philips HomeRun 7000

  • Modèle : Homerun 7000 Aqua ;
  • Fabricant : Philips ;
  • Batterie : 5 200 mAh ;
  • Autonomie : jusqu’à 180 min ;
  • Aspiration : Jusqu’à 5 000 Pa ;
  • Réservoir à poussière : 0,26 litre à bord, sac de 3 litres dans la station de base ;
  • Filtre HEPA : Non, uniquement EPA ;
  • Réservoir d’eau : 240 ml ;
  • Cartographie : Laser (Lidar) ;
  • Communication : Wi-Fi ;
  • Application associée : Oui ;
  • Fonction cartographique : Oui ;
  • Avec division des pièces : Oui ;
  • Compatible avec Google Assistant/Amazon Alexa/Apple Homekit : Non/Oui/Non ;
  • Dimensions du robot : 35 x 35 x 97 mm ;
  • Dimensions de la station de base : 350× 460 × 390 mm ;

La Gamme HomeRun Series 7000 Aqua

Le modèle Philips HomeRun 7000 est proposé en deux belles combinaisons : blanc soyeux et or (XU7100/02) ou noir profond et or (XU7100/01). Les deux sont magnifiques, mais si vous êtes moins sensible à la couleur, cela vaut la peine de jeter un coup d’œil aux deux, car selon l’offre du moment, il peut y avoir des différences de prix significatives.

Dans la version blanche, la base autovidante est dotée d’une finition distinctive qui la différencie des autres offres sur le marché, notamment d’un tissu hydrofuge et facile d’entretien.

Promo -18%
  • Le robot aspire et lave les sols durs en une fois afin d'éli...
  • La haute puissance d'aspiration de 5000 Pa peut aspirer de g...
  • Plus besoin de vérifier si la voie est libre: les capteurs d...
  • Couverture maximale du sol: la navigation laser 360° (LiDAR)...
amazon
899.99 741.15
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:25 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -5%
  • Le robot aspire et lave les sols durs en une fois afin d'éli...
  • La haute puissance d'aspiration de 5000 Pa peut aspirer de g...
  • "Plus besoin de vérifier si la voie est libre : les capteurs...
  • Couverture maximale du sol : la navigation laser 360° (LiDAR...
amazon
899.99 855.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:25 am Depuis : Amazon Product Advertising

Conception et Design

Philips a doté le Homerun 7000 Aqua de certaines des fonctions clés que l’on peut s’attendre à trouver sur des aspirateurs robots de haute qualité à l’heure actuelle. Il aspire et passe la serpillière, et il est livré avec une station de charge qui permet une vidange automatique.

Grâce à ces caractéristiques et à son prix relativement élevé, le Philips Homerun 7000 se situe parmi les modèles avancés de Roborock, Ecovacs et Dreame, par exemple.

Ses concurrents sont d’excellents appareils qui figurent parmi nos achats les plus recommandés. Cependant, contrairement à certains de ces concurrents, le nouveau challenger de Philips ne propose que le vidage automatique du bac à poussière, pas le vidage et le remplissage du réservoir d’eau, et très peu d’options pour le contrôle de l’unité de lavage elle-même.

En termes de forme et de design, le Philips HomeRun 7000 Aqua ne diffère pas beaucoup de l’appareil standard. Il est rond, avec le système de navigation laser dans un disque surélevé sur le dessus et un bouton marche/arrêt et un bouton d’accueil à côté. À l’arrière se trouve l’unité de nettoyage amovible composée d’un réservoir d’eau de 0,24 litre et d’un chiffon en microfibre lavable que l’on fixe à l’aide d’une bande velcro (deux chiffons sont inclus dans l’emballage).

Contrairement à la plupart des concurrents, l’unité de nettoyage doit toujours être attachée, même si vous ne voulez que passer l’aspirateur, de sorte que le chiffon est tiré à sec derrière le robot pour un dépoussiérage plus efficace. Cela signifie que les chiffons s’usent plus rapidement et que vous devrez les remplacer plus souvent.

Mise en service du robot aspirateur Philips HomeRun 7000

Une fois l’appareil et ses différents composants déballés, nous procédons au retrait des autocollants et des protections pour le transport ; comme d’habitude, le Philips HomeRun 7000 est livré partiellement chargé, mais il est conseillé de charger complètement sa batterie avant de le mettre en service pour la première fois.

L’étape suivante consiste à trouver un emplacement adéquat pour la base, en la plaçant sur un sol dur et dans un endroit où la couverture Wi-Fi est bonne ; il est conseillé de disposer de 0,5 mètre sur les côtés et de 1,5 mètre à l’avant, afin de faciliter les mouvements du robot, bien que, grâce à sa grande précision, cela ne soit pas strictement nécessaire.

Appuyez sur le bouton ON/OFF du robot pendant 3 secondes pour l’allumer, puis appuyez sur le bouton HOME (celui avec la flèche) pour placer le robot sur la base ; vous pouvez également le placer sur la base à la main, en le positionnant de manière à ce que ses bornes de charge soient en contact avec celles de la base.

Le temps de charge complète est de 5 heures, et sa puissante batterie au lithium de 5 200 mAh lui confère une autonomie allant jusqu’à 180 minutes, ce qui lui permet de nettoyer entre 150 et 200 m2 en une seule charge.

Comme c’est souvent le cas avec les robots haut de gamme, le Philips HomeRun 7000 est doté de la fonction « charger et continuer« . Ainsi, s’il n’a pas terminé, il retourne à sa base pour se recharger, puis reprend là où il s’est arrêté pour terminer le nettoyage.

Le Philips HomeRun 7000 se commande à l’aide des boutons situés sur le dessus et d’une application, cette dernière étant le meilleur moyen de profiter pleinement de ses fonctionnalités avancées.

Installation de l’application

L’application s’appelle Philips HomeRun Robot App et est disponible gratuitement pour iOS et Android. Scannez le code QR qui l’accompagne ou localisez-la simplement dans le Store, installez-la et créez un compte ; cliquez sur Ajouter un robot et suivez les étapes qu’elle propose, de manière simple et intuitive.

L’application elle-même et les notifications vocales qu’elle fournit sont disponibles en plusieurs langues, dont le français.

On choisit le modèle et, comme c’est le cas pour de nombreux robots, on appuie simultanément sur les boutons du haut pour réinitialiser son wifi et lancer le processus d’appairage.

Lors de ce premier processus de connexion, il est conseillé de placer le robot et le téléphone portable à proximité du routeur, afin de favoriser la connectivité ; la fréquence de connexion peut être de 2,4 GHz ou de 5 GHz (la première a une plus grande portée).

Pour accéder à certaines fonctions avancées, vous devez enregistrer un plan de votre maison (le Philips HomeRun 7000 peut en enregistrer jusqu’à 5, ce qui lui permet de prendre en charge les duplex et autres habitations à plusieurs étages, ainsi que le nettoyage de différentes maisons).

Le robot dispose d’une fonction de cartographie rapide qui permet d’obtenir en quelques minutes le plan de la maison, grâce à la portée de son capteur laser.

Pour créer le plan, nous commençons la tâche avec le robot sur la base de chargement, en laissant les portes ouvertes pour qu’il puisse accéder à toutes les pièces ; pour créer le deuxième plan et les suivants, nous déplaçons la base de chargement à un autre étage pour faire la même chose (une fois le plan créé, il n’est pas nécessaire de déplacer la base, le plan de cet étage peut être utilisé même s’il n’est pas là).

Promo -18%
  • Le robot aspire et lave les sols durs en une fois afin d'éli...
  • La haute puissance d'aspiration de 5000 Pa peut aspirer de g...
  • Plus besoin de vérifier si la voie est libre: les capteurs d...
  • Couverture maximale du sol: la navigation laser 360° (LiDAR)...
amazon
899.99 741.15
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:25 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -5%
  • Le robot aspire et lave les sols durs en une fois afin d'éli...
  • La haute puissance d'aspiration de 5000 Pa peut aspirer de g...
  • "Plus besoin de vérifier si la voie est libre : les capteurs...
  • Couverture maximale du sol : la navigation laser 360° (LiDAR...
amazon
899.99 855.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:25 am Depuis : Amazon Product Advertising

Fonctionnement du robot aspirateur Philips HomeRun 7000

Le robot aspirateur Philips HomeRun 7000 est un appareil haut de gamme, capable d’aspirer et de frotter, très performant à tous points de vue, idéal pour ceux qui recherchent d’excellents résultats avec un haut degré de confort et qui préfèrent faire confiance à une marque de premier plan.

Vidange automatique

Philips HomeRun 7000 Series AquaPhilips HomeRun 7000 Series Aqua

Nous commencerons cette analyse du Philips HomeRun 7000 par la caractéristique la plus distinctive, à savoir la vidange automatique de son réservoir.

La base rechargeable et autovidante est une sorte d’aspirateur avec un sac à l’intérieur (en fait, pendant qu’il se vide, on entend un bruit similaire à celui d’un aspirateur conventionnel), qui permet de décharger le contenu du réservoir interne du robot pour éviter l’une des tâches les plus détestées par les utilisateurs de ce type d’appareil, à savoir la vidange du réservoir.

La base du Philips HomeRun 7000 est dotée de la technologie Dual Wave, qui crée un flux d’air qui aspire et pousse simultanément pour aspirer toute la saleté contenue dans le réservoir sans rien laisser derrière lui, y compris les poils longs, et ce en moins de 30 secondes.

Les sacs anti-allergie ont une capacité de 3 litres, ce qui est suffisant pour empêcher la poussière de pénétrer dans l’appareil pendant 1 à 2 mois (un mois selon la marque, mais en pratique, ils peuvent facilement durer plus longtemps), et leur mise en place et leur retrait sont faciles et intuitifs.

Le système de collecte des sacs à fermeture automatique est beaucoup plus pratique et hygiénique que la vidange habituelle du réservoir. Il évite les nuages de poussière et la contamination secondaire, ce qui le rend idéal pour les personnes souffrant d’allergies et les ménages ayant des animaux domestiques.

Puissance d’aspiration du robot aspirateur Philips HomeRun 7000

Ce modèle est équipé d’un moteur de nouvelle génération qui, associé à des débits d’air optimisés, offre une grande puissance d’aspiration, ce qui lui permet d’effectuer un travail remarquable dans toutes les situations.

Le Philips HomeRun 7000 atteint une puissance de 5 000 pascals, ce qui le place parmi les appareils les plus puissants du segment. Il capture efficacement la poussière, les peluches, les miettes, les cheveux, les poils d’animaux, le sable, la saleté et d’autres particules.

Le protagoniste de cet article dispose de 4 niveaux de puissance (Eco, Normal, High et Max), ce qui permet de l’adapter facilement aux circonstances de chaque instant. En mode Eco, il est très silencieux, avec moins de 66 décibels.

Comme il est habituel dans les robots haut de gamme, il a un booster de tapis, de sorte qu’il augmente automatiquement la puissance lorsqu’il est placé sur un tapis, donc nous n’avons pas à nous inquiéter à ce sujet, le robot lui-même prend soin de cela pour obtenir le meilleur résultat sur n’importe quelle surface.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Brosses

Comme d’autres robots aspirateurs haut de gamme, le Philips HomeRun 7000 ne possède qu’une seule brosse latérale, car il dispose d’un système de navigation avancé, il sait toujours où il se trouve, où il est passé et où il n’est pas passé et comment il est orienté, il n’est donc pas nécessaire d’avoir deux brosses, comme c’est le cas pour les modèles moins avancés.

La brosse latérale a une conception bien pensée qui lui permet de collecter la saleté vers le centre du robot et d’attraper efficacement la saleté qui a tendance à s’accumuler dans les coins et les recoins.

Le rouleau central combine caoutchouc et poils pour faire du bon travail sur les sols durs ainsi que sur les moquettes et les tapis, où il aide à éliminer la saleté cachée dans les fibres.

Navigation intelligente

L’un des points forts du HomeRun 7000 est son système de navigation, qui comprend de nombreux capteurs pour une interaction optimale avec son environnement.

Le Philips Homerun 7000 combine un capteur laser avec un capteur 3D TOF (Time of Flight) de pointe à l’avant, qui peut détecter de très petits objets (2 x 2 centimètres) et 8 capteurs TOF dans le pare-chocs avant, ainsi que 2 capteurs anti-collision et 6 capteurs anti-collision.

Ainsi, ce robot se déplace avec une très grande précision, même dans des environnements complexes, en évitant les collisions et en reconnaissant les objets pour obtenir le meilleur nettoyage de la maison dans n’importe quelle situation.

Il est également capable de franchir des obstacles d’une hauteur allant jusqu’à 2 cm, ce qui lui permet de passer sans problème sur des tapis d’une certaine épaisseur ou sur les transitions entre les pièces.

Le Philips HomeRun 7000 dispose de 5 modes de nettoyage, sélectionnables à partir de l’application :

  • Wet&Dry : il aspire et frotte en même temps, conçu pour nettoyer toute la maison en mode automatique.
  • Sec : le robot Philips HomeRun 7000 ne fait que passer l’aspirateur, il ne passe pas la serpillière.
  • Silencieux : fonctionne au niveau sonore le plus bas, en réduisant la puissance d’aspiration et en mettant en sourdine les alertes vocales.
  • Intensif : L’aspiration et le nettoyage sont effectués à la puissance maximale ; conçu pour les petites surfaces (par exemple, la cuisine ou la salle de bains), mais pas pour toute la maison, car il peut effectuer jusqu’à 5 passages.
  • Individuel : permet de définir des paramètres avancés.

Récurage pour un nettoyage plus approfondi

Le robot aspirateur Philips HomeRun 7000 porte bien son nom : il est doté d’un système de nettoyage efficace qui lui permet d’offrir une solution plus complète que les autres robots aspirateurs. Pour obtenir un meilleur résultat dans ce domaine, il combine plusieurs aspects :

  • La serpillière en fibres ultrafines élimine efficacement 99,99 % des bactéries causées par les porteurs de germes, tels que les poils d’animaux ou les chaussures sales.
  • Le grand réservoir de 240 millilitres permet de nettoyer jusqu’à 130 m2.
  • Le robot dispose d’un système de dosage de l’eau pour adapter le débit de liquide aux besoins du moment, selon 4 niveaux : Aucun, Faible, Moyen et Élevé.
  • Le balai vibre 430 fois par minute (plus de 7 fois par seconde) pour contribuer à une meilleure élimination des taches et des empreintes digitales.
  • Il est possible d’utiliser de l’eau chaude, jusqu’à un maximum de 60º C.

Il est possible de régler le balayage en Y, le robot passant plusieurs fois sur chaque endroit, comme on le fait lorsqu’on balaie à la main.

Philips HomeRun 7000 Series Aqua

Personnalisez votre nettoyage grâce à l’application

L’application Philips HomeRun est conçue pour être facile et intuitive, ce qui la rend idéale pour tous les utilisateurs. Elle comprend des instructions étape par étape et une variété de vidéos pratiques pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre robot.

Grâce à l’application, vous pourrez accéder à une grande variété d’informations et de fonctionnalités, telles que :

  • Le mettre au travail, le mettre en pause et l’envoyer à la base de charge.
  • Voir comment il nettoie en temps réel, la surface nettoyée et l’autonomie restante.
  • Régler les préférences de nettoyage, telles que le mode, la puissance d’aspiration, le débit de lavage et le nombre de passages (un, deux ou cinq).
  • Décidez de ce que vous voulez nettoyer (toute la maison, ou des pièces, des zones ou des points spécifiques) et de ce que vous ne voulez pas nettoyer, en établissant des murs virtuels ou des zones restreintes, auxquels le robot n’aura pas accès.
  • Créez des zones sans nettoyage, afin que le robot ne les nettoie pas (les tapis, par exemple).
  • Personnaliser le nettoyage par pièce, en définissant l’ordre et le mode de nettoyage propres à chaque pièce.
  • Gérer les plans, parmi les 5 qui peuvent être sauvegardés.
  • Régler les paramètres de nettoyage, comme la vibration de la serpillière ou le nettoyage en Y.
  • Programmer le robot pour qu’il travaille les jours et aux heures que vous souhaitez.
  • Modifier la langue des notifications vocales (y compris en espagnol).
  • Recevoir des mises à jour OTA, avec des corrections, des améliorations ou de nouvelles fonctions.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les avantages et inconvénients du robot aspirateur Series 7000 Aqua

Après avoir testé le robot aspirateur et nettoyeur de sols Philips Homerun 7000, nous sommes parvenus à la conclusion qu’il s’agit d’un produit de grande qualité présentant de nombreux avantages et quelques inconvénients.

Avantages du robot aspirateur Philips HomeRun 7000

  • Nettoyage en profondeur : le robot Philips HomeRun 7000 aspire et frotte les sols durs en un seul passage, éliminant la fine couche de poussière qui s’accumule chaque jour sur le sol. Cela signifie que vos pieds resteront propres même si vous marchez pieds nus.
  • Aspiration puissante : avec une aspiration ultra-puissante pouvant atteindre 5 000 Pa, le robot peut ramasser les miettes et les poils d’animaux. Il augmente également sa puissance d’aspiration lorsqu’il est placé sur un tapis ou une moquette afin de capturer les fines particules de poussière qui s’y cachent.
  • Détection des obstacles : des capteurs ultramodernes détectent les petits objets qui se trouvent sur son chemin, tels que des chaussures ou des jouets. Le robot nettoie autour d’eux sans se coincer ou se cogner.
  • Couverture complète : la navigation laser à 360° (LiDAR) recherche le meilleur itinéraire d’une pièce à l’autre, autour des meubles et dans les coins, afin de ne rien manquer. Le robot (hauteur : 97 mm) peut nettoyer sous les canapés et les lits.
  • Longue durée de vie de la batterie : la batterie lithium-ion de 5200 mAh permet au robot de nettoyer jusqu’à 180 minutes ou plus de 185 m² avec une seule charge. Le robot Philips HomeRun 7000 retourne automatiquement à la station pour se recharger et reprendre le nettoyage là où il s’est arrêté.

Inconvénients du robot aspirateur Philips HomeRun 7000

  • Très cher : le prix du robot aspirateur et nettoyeur de sols Philips HomeRun 7000 est élevé par rapport aux autres modèles du marché.
  • Besoin de sacs : la station de vidange automatique nécessite l’achat de sacs anti-allergènes de 3 litres pour stocker jusqu’à 30 jours de poussière, cheveux et autres saletés, ce qui peut engendrer des coûts supplémentaires.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur et nettoyeur de sols Philips Homerun 7000 est un excellent produit dont les nombreux avantages l’emportent sur les inconvénients. Si vous êtes à la recherche d’un robot aspirateur et nettoyeur de sols de haute qualité et que vous n’avez pas peur de payer un prix élevé, ce produit est un excellent choix.

Promo -18%
  • Le robot aspire et lave les sols durs en une fois afin d'éli...
  • La haute puissance d'aspiration de 5000 Pa peut aspirer de g...
  • Plus besoin de vérifier si la voie est libre: les capteurs d...
  • Couverture maximale du sol: la navigation laser 360° (LiDAR)...
amazon
899.99 741.15
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:25 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -5%
  • Le robot aspire et lave les sols durs en une fois afin d'éli...
  • La haute puissance d'aspiration de 5000 Pa peut aspirer de g...
  • "Plus besoin de vérifier si la voie est libre : les capteurs...
  • Couverture maximale du sol : la navigation laser 360° (LiDAR...
amazon
899.99 855.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:25 am Depuis : Amazon Product Advertising

Faut-il acheter l’Homerun 7000 Aqua de Philips ?

En termes de nettoyage quotidien, le robot aspirateur Philips HomeRun 7000 Aqua donne de bons résultats. La puissance d’aspiration maximale est spécifiée à 5 000 Pa, ce qui est presque équivalent à la plupart des modèles haut de gamme de la concurrence, et le ramassage est certainement bon.

La poussière, le sable, le gravier et les grains de riz que nous avons déposés sur le sol ont été efficacement aspirés et les débris qui ont été manqués ont été retenus par le tissu en fibres de soutien. Même lors d’un balayage humide, avec le mouvement en Y activé, le robot parvient à éliminer les taches séchées. C’est formidable !

Mais les performances du Philips HomeRun 7000 sont beaucoup moins impressionnantes en ce qui concerne les coins et les arêtes. La brosse latérale ne va tout simplement pas assez loin pour éliminer la saleté, et c’est encore pire lorsqu’il s’agit de passer la serpillière : même les zones les plus proches des bords ne sont pas nettoyées.

La détection des obstacles est un autre problème pour le robot aspirateur Philips HomeRun 7000 Aqua. Le capteur 3D à l’avant, ainsi que des capteurs supplémentaires dans le pare-chocs avant, devraient, selon le fabricant, permettre d’identifier et d’éviter les petits objets (aussi petits que 2 x 2 cm), mais nous avons immédiatement rencontré des problèmes.

Les objets plus volumineux comme les chaussures et les jouets ont été détectés, mais les cordes, le papier en boule et même un briquet n’ont pas semblé attirer l’attention du système et ont été écrasés sans ménagement, puis coincés dans le châssis ou simplement aspirés dans le conteneur.

Vous n’avez pas trouvé l’aspirateur robot qu’il vous faut ? Jetez un coup d’œil aux aspirateurs les plus performants dans notre classement des meilleurs aspirateurs robots que nous avons testés.

Conclusion

Il existe de nombreux robots aspirateurs, mais peu de marques ont la trajectoire et l’image de Philips. C’est pourquoi la série Philips HomeRun 7000 est ce que de nombreuses personnes attendaient. Un robot aspirateur doté d’une technologie aussi avancée et soutenu par une grande marque.

Si vous ajoutez à l’équation d’un très bon produit, soutenu par une marque prestigieuse comme Philips, un prix qui se situe dans la fourchette des principaux concurrents (899,99 eur* mais avec une entrée de gamme à 499,99 eur*), vous avez une option parfaite pour déléguer le nettoyage de votre maison.

La série Philips HomeRun 7000 Aqua est disponible dès maintenant en deux couleurs, Black & Gold et Silk White & Gold.

Découvrez aussi :