Philips LatteGo 2200 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Vous recherchez une machine à expresso super-automatique capable de traiter presque tous les arômes de café en grains ? La machine à expresso Philips LatteGo 2200 est un bon choix. Elle offre plusieurs fonctions d’infusion automatique. Vous bénéficiez donc de tous ces avantages dans un seul et même appareil.

Machine expresso à café Philips LatteGo 2200

Toutefois, la machine à espresso Philips LatteGo 2200 est beaucoup plus chère que les autres modèles du marché. Elle coûte environ 350 EUR* pour toutes les fonctions haut de gamme. Avant de vous donner une vue d’ensemble, examinons les principales caractéristiques de la série Philips 2200.

Présentation du Philips LatteGo 2200

  • La Philips 2200 propose 12 niveaux de mouture.
  • Profitez de 20 000 tasses de café délicieux.
  • Elle offre un nettoyage automatique.
  • 5 000 tasses de café avant de devoir détartrer la machine.
  • Moulin en céramique durable.
  • Réservoir d’eau d’une capacité de 1,8 litre

Vous voulez en savoir plus sur l’avis Philips 2200 LatteGo ? Découvrez ses principales caractéristiques et voyez si cela vaut la peine d’investir dans cette machine.

Avantages de la machine à expresso automatique Philips LatteGo 2200

  • Avec cette machine à expresso automatique Philips, vous obtenez deux boissons savoureuses à partir de grains vraiment frais et à la bonne température. Elle ne vous offre jamais de café amer ou brûlé.
  • L’écran tactile intuitif de cette machine à expresso vous permet de sélectionner facilement des boissons au café tout en réglant la température, le volume et la force.
  • Le système classique de moussage du lait vous permet d’obtenir une mousse de lait soyeuse et veloutée pour un cappuccino, un latte ou un latte macchiato parfait, avec des fonctions faciles à nettoyer.
  • En préparant un espresso avec cette machine à espresso Philips, vous pouvez obtenir plusieurs arômes ou parfums dans votre tasse de café ou d’espresso, tels que des arômes floraux, chocolatés, etc.
  • La machine à espresso Philips est équipée d’un filtre aquaclean permanent qui vous permet de préparer jusqu’à 5 000 tasses de café frais sans avoir à le détartrer pendant des années.

Les modèles de machines à café super-automatique Philips EP

Philips propose une série de modèles avec buse à mousse de lait qui présentent des similitudes tant visuelles que techniques. Tous ces modèles sont équipés d’un moulin et d’un groupe d’infusion en céramique.

Les variations se situent au niveau des options de boissons et de la conception du panneau de commande. Notre machine de la série 2200, la plus vendue, est très demandée en raison de son excellent rapport qualité-prix. En appuyant simplement sur un bouton, les utilisateurs peuvent savourer deux boissons : un espresso et un café.

La Philips série 3200 offre le confort de quatre boissons différentes en appuyant sur un seul bouton y compris l’ajout d’options américano et lungo. De même, notre machine 2220 permet de préparer un americano, mais en deux étapes simples.

Le lungo, qui est essentiellement un petit café d’un volume de 80 ml, peut également être programmé sur l’appareil 2200. Le choix de cette fonction supplémentaire n’est recommandé qu’à ceux qui dégustent souvent de l’Americano et qui souhaitent avoir la possibilité de l’avoir à disposition facilement en appuyant sur un bouton.

D’une simple pression sur un bouton, le modèle de la Philips série 4300 est capable de préparer un choix impressionnant de cinq boissons différentes : Café, Espresso, Americano, Café Crema et Ristretto. En plus de la mousse de lait, la buse de moussage permet de préparer du lait chaud. Il est à noter que l’arôme et la quantité de la boisson peuvent être ajustés individuellement sur 5 niveaux, ce qui offre plus de flexibilité par rapport aux 3 niveaux standard.

En outre, les utilisateurs ont la possibilité de créer deux profils uniques en fonction de leurs préférences personnelles. En résumé, vous trouverez ici un aperçu de toutes les fonctions et options disponibles :

Quelle est la qualité des boissons avec la machine à espresso Philips LatteGo 2200 ?

La caractéristique la plus remarquable du Philips LatteGo 2200 est sans aucun doute sa mousse de lait exceptionnelle. Aucune autre machine automatique équipée d’une buse à mousse de lait n’est en mesure de produire une mousse de lait aussi veloutée et souple. Même les modèles LatteGo de Philips, plus chers, sont un peu en retrait par rapport à cette comparaison.

Le goût de l’espresso était tout aussi remarquable. Il se distinguait par une délicieuse crème et un goût riche et corsé. C’était la base idéale pour la préparation de délicieux cappuccinos et latte macchiatos.

Si le café classique était globalement satisfaisant, nous avons constaté que l’Americano le surpassait en termes de goût. L’americano, qui est essentiellement un espresso avec de l’eau chaude, s’est avéré être un meilleur choix. Pour préparer cette délicieuse boisson, nous avons commencé par préparer un espresso, puis nous avons ajouté de l’eau chaude. Par rapport au café normal, l’americano se caractérise par un arôme plus aromatique et une amertume plus douce.

Toutes les boissons ont été servies à la température idéale. Notre café a dépassé sa température cible de 67 °C et a atteint une magnifique température de 80 °C. De même, le cappuccino avait une température chaude de 70 °C, légèrement supérieure à la température prévue de 67 °C. Il est important de noter que le temps passé à faire mousser le lait peut également avoir une influence sur la température finale.

Dans notre vidéo, nous donnons de précieux conseils pour obtenir une mousse de lait parfaite et des suggestions utiles pour la préparation. Pour un résumé complet, vous pouvez visiter à nouveau le rayon des boissons, où toutes les informations sont disponibles pour consultation.

Comment est la manipulation de la machine à espresso Philips LatteGo 2200 ?

D’un simple geste, la machine à espresso Philips LatteGo 2200 prépare facilement un espresso et un café. De plus, vous avez la possibilité de créer une mousse de lait veloutée grâce à la buse à mousse de lait intégrée très pratique.

Pour préparer un cappuccino ou un latte macchiato, mesurez d’abord le lait. Ensuite, vous plongez la buse et activez le processus de moussage en appuyant sur le bouton. Dès que vous avez préparé l’espresso, votre boisson est prête. Notre test a montré que cette méthode donnait immédiatement des résultats concluants.

Laissez-moi vous dire quelque chose : la machine à espresso Philips LatteGo 2200 rend les choses encore plus faciles. Avec son système de lait entièrement automatique, vous savourez sans effort un cappuccino en appuyant sur un bouton.

Pour un accès facile, le réservoir d’eau (1,8 litre) se retire sans effort en le tirant vers l’avant depuis le côté droit. Le compartiment à grains (275 g) est également placé de manière pratique et accessible par le haut. L’écoulement de café peut être réglé à une hauteur maximale de 14 cm, ce qui permet d’utiliser de grands verres à latte macchiato. Grâce à sa conception compacte de seulement 25 cm de large, cette machine à café automatique est parfaitement adaptée aux petites cuisines.

L’interface utilisateur moderne est extrêmement transparente et se navigue sans effort grâce à des touches tactiles sensorielles. Sa légère inclinaison permet une bonne lisibilité depuis une position élevée. Toutefois, en raison de l’absence d’écran, des instructions sont parfois nécessaires pour certains réglages, par exemple pour ajuster la température d’infusion.

Malgré la préparation manuelle, les boissons sont prêtes assez rapidement, car la machine entièrement automatique Philips LatteGo 2200 est prête à fonctionner en une minute (la préparation du cappuccino prend environ 123 secondes).

Que peut-on régler la machine à espresso Philips LatteGo 2200 ?

Pour la mouture, il y a au total 12 niveaux au choix. Le contrôleur se trouve dans le compartiment à grains. Nous estimons que la poudre de café est finement moulue au niveau 2-3. Si vous le souhaitez, vous pouvez également utiliser le compartiment pour le café moulu.

À l’aide de l’écran, vous avez la possibilité d’ajuster l’intensité de votre café avec trois options : doux, normal et fort. Plus vous choisissez un niveau élevé, plus la quantité de marc de café utilisée augmente. Bien que la machine à espresso Philips LatteGo 2200 n’ait pas obtenue le score parfait lors de l’évaluation, il a été constaté que son concurrent, la DeLonghi Magnifica S, offre un choix impressionnant de plus de 20 niveaux d’intensité.

Trois options sont disponibles pour la quantité de liquide dans votre boisson : petite, moyenne et grande. Malheureusement, nous avons omis d’indiquer des mesures spécifiques en millilitres. Vous avez néanmoins la liberté d’adapter le niveau le plus élevé à vos besoins.

Avec la possibilité d’estimer personnellement la quantité de lait, vous avez un contrôle total sur le rapport entre l’espresso et le lait. En outre, vous avez la possibilité de préparer simultanément du café et de l’espresso.

Pour le réglage de la température d’infusion, 3 niveaux sont disponibles, chaque niveau donnant une différence d’environ 3°C, comme nous l’avons constaté lors de nos tests. La buse à mousse de lait permet de régler individuellement la température de la mousse de lait. Pendant que vous continuez à faire mousser, la température de la mousse augmente progressivement.

En résumé, la machine à espresso Philips LatteGo 2200 offre à l’utilisateur une gamme complète de réglages essentiels pour la préparation d’excellentes boissons.

Quelle est la qualité de la machine à espresso Philips LatteGo 2200 ?

Dans cette catégorie de prix, le boîtier d’une machine à café entièrement automatique est principalement en plastique. Tous les composants sont soigneusement finis et présentent un design robuste et impeccable. Il convient de souligner la buse à mousse de lait, qui est d’une qualité exceptionnelle et fabriquée en acier inoxydable.

Pour garantir que l’arôme de vos grains de café soit préservé, le compartiment à grains est bien fermé et maintenu dans l’obscurité. Le boîtier de la machine à espresso Philips LatteGo 2200 maintient en toute sécurité le réservoir d’eau et les bacs d’égouttage, qui sont fabriqués en plastique robuste. Nos entrées sont reconnues avec précision par l’écran tactile à capteurs très réactif.

Un broyeur à disques en céramique de première qualité est intégré à l’appareil. Nous avons effectué une mesure du volume sonore, qui s’élevait à 71 dB. La Philips LatteGo 2200 se situe ainsi dans la moyenne par rapport aux autres machines automatiques testées. Aucune des machines automatiques de sa catégorie de prix n’a pu atteindre un niveau sonore plus faible. De plus, la buse à mousse de lait fonctionne à un niveau sonore impressionnant de 59 dB seulement.

Nous apprécions beaucoup le caractère abordable des pièces de rechange. Si l’unité d’infusion ou le moulin ne fonctionnent plus après quelques années, ils peuvent être remplacés sans problème.

La qualité de la machine à café entièrement automatique Philips LatteGo 2200, dont le prix est inférieur à 400 EUR*, dépasse les attentes initiales et est remarquablement élevée.

Machine expresso à café Philips LatteGo 2200

Le nettoyage de la machine à espresso Philips LatteGo 2200 est-il facile ?

Le nettoyage du Philips LatteGo 2200 est un jeu d’enfant. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez facilement rincer la buse à mousse de lait à l’eau chaude. Et si vous le souhaitez, vous pouvez même le mettre au lave-vaisselle pour un nettoyage en profondeur.

Par rapport à d’autres machines à café automatiques, les modèles Philips doivent être nettoyés plus souvent. Pour ce faire, il suffit de retirer les éléments d’infusion et de les rincer soigneusement à l’eau chaque semaine.

Les récipients destinés à recueillir les palets de café et l’eau de rinçage sont largement dimensionnés. Il est possible de consommer jusqu’à 12 boissons en même temps. Tant les récipients que l’égouttoir passent au lave-vaisselle. Dans l’ensemble, le processus de nettoyage hebdomadaire ne nécessite que 15 à 20 minutes d’effort.

Le détartrage est une tâche nécessaire qui doit être effectuée tous les 1 à 3 mois. La fréquence du détartrage dépend de la dureté de votre eau et de la quantité de boissons que vous préparez. Toutefois, si vous utilisez une machine automatique avec filtre à eau, un détartrage n’est nécessaire qu’après la préparation de 5.000 tasses.

Vous trouverez des instructions détaillées sur le nettoyage de votre machine à café entièrement automatique dans la section « Nettoyage« . Vous y trouverez non seulement des instructions détaillées, mais aussi des vidéos utiles sur le détartrage et le nettoyage de l’unité d’infusion. De plus, nous vous donnons des recommandations sur les meilleurs produits d’entretien pour garder votre machine en parfait état.

Quelles boissons la machine à espresso Philips LatteGo 2200 peut-elle préparer ?

Préparez un espresso et un café sans effort avec la machine à espresso Philips LatteGo 2200. Profitez du confort de la préparation en une seule touche de vos boissons préférées. Savourez également de délicieux cappuccinos et latte macchiato grâce à l’émulsionneur de lait intégré.

Pour préparer un cappuccino, mesurez d’abord environ 100 ml de lait. Faites mousser le lait pendant 30 à 35 secondes, puis préparez un espresso. Pour un latte macchiato, réglez la quantité de lait à environ 150 ml. Le moussage doit être prolongé jusqu’à 40-45 secondes, suivi de la préparation d’un espresso.

Il convient de noter que plus le processus de moussage est long, plus la température de la mousse de lait est élevée. Après la durée indiquée, la température souhaitée d’environ 65 degrés peut être atteinte.

Autres caractéristiques de la machine à expresso Philips LatteGo 2200

Machine expresso à café Philips LatteGo 2200

Puissance de nettoyage

La machine à café entièrement automatique Philips LatteGo 2200 offre des fonctions de nettoyage optimales et fiables. En retirant le groupe d’infusion et le système de rinçage automatique, vous bénéficiez d’un fonctionnement sans souci. Grâce à d’autres accessoires tels que le réservoir d’eau, le bac à grains, le plateau d’égouttage et le filtre à eau aquaclean, vous pouvez facilement nettoyer et préparer jusqu’à 5 000 tasses de café.

Prix d’achat

À 350 EUR*, la Philips LatteGo 2200 est la machine à expresso la moins chère du marché. Comparée à d’autres machines à expresso, elle offre néanmoins des performances supérieures. Les utilisateurs considèrent qu’il s’agit d’une machine abordable par rapport à ce qu’ils obtiennent pour leur argent. Aucune autre machine n’offre autant de fonctionnalités et de maniabilité pour ce prix.

Un design magnifique

Avec son design élégant et son aspect luxueux, la machine à espresso Philips LatteGo 2200  semble avoir coûté des milliers d’euros. Le boîtier en plastique noir s’intègre parfaitement dans tous les coins de votre maison. La fonction d’arrêt automatique vous permet d’économiser de l’argent sur votre facture d’électricité. Vous n’aurez jamais à attendre longtemps pour une tasse de café !

Moulin à café en céramique

La machine à espresso entièrement automatique Philips LatteGo 2200 est équipée de disques de broyage en céramique résistants. Ceux-ci peuvent moudre vos grains de café comme vous le souhaitez. Avec pas moins de 12 réglages de mouture différents, vous pouvez définir la finesse souhaitée de vos grains de café moulus.

Vous pouvez varier le réglage de la mouture d’ultrafin à grossier. Cette polyvalence vous permet de choisir la mouture parfaite qui vous convient. Elle est adaptée à votre goût et au type de café que vous souhaitez.

Que vous aimiez un espresso corsé ou un lungo doux, les moulins en céramique de la machine à café Philips LatteGo 2200 garantissent une mouture homogène. Ils préservent la saveur et les arômes des grains de café. En outre, un moulin en céramique est plus durable et plus résistant à l’usure qu’un moulin en métal. Il dure donc plus longtemps. Vous pouvez donc déguster du café fraîchement moulu encore plus longtemps.

Machine expresso à café Philips LatteGo 2200

Système Lattego : mousseur à lait

Le système de lait de la Philips 2200 est innovant. Cette caractéristique distingue cette machine à café. Le système LatteGo utilise un mousseur à lait spécial. Il permet d’obtenir une mousse de lait douce et soyeuse pour différentes boissons au lait telles que les cappuccinos, les lattes et les Flat White. En quelques étapes simples, vous pouvez profiter d’un rapport parfait entre le lait et le café dans vos boissons préférées.

Le système LatteGo est facile à utiliser. Il est également facile à nettoyer. Il se compose de seulement quatre pièces qui peuvent être retirées et nettoyées. Cela signifie que vous pouvez déguster votre café en quelques secondes. Les procédures de nettoyage compliquées appartiennent au passé.

Ce système de la machine à café Philips LatteGo 2200 permet aux utilisateurs de préparer rapidement et sans souci de délicieuses boissons lactées. Il s’agit d’un complément précieux à toute cuisine où l’on aime le café.

Un pot à lait de taille raisonnable permet de faire mousser le lait à la perfection. Pour commencer, appuyez sur le bouton vapeur. Appuyez ensuite sur le bouton jusqu’à ce que vous obteniez la mousse désirée. Ensuite, éteignez le bouton et la carafe commencera à chauffer. Enfin, votre mousse de lait est réalisée sans gaspiller de lait.

Goût du café avec la machine à café Philips LatteGo 2200

Le goût du café de la machine à café Philips LatteGo 2200 est généralement bon. Il répond aux attentes de la plupart des amateurs de café. Grâce à la fonction de préparation intelligente du café, l’appareil moud les grains à la température idéale. La saveur et les arômes du café sont ainsi préservés de manière optimale.

De plus, l’appareil propose différents modes de mouture. Vous pouvez ainsi régler la finesse de la mouture selon vos préférences. Vous pouvez ainsi créer une expérience de café personnalisée. Que vous préfériez un espresso fort ou un lungo plus doux. Si le goût du café de la machine à café Philips LatteGo 2200 est généralement considéré comme bon, il convient de noter qu’elle ne produit pas nécessairement un café exceptionnellement parfait. Le résultat est toutefois satisfaisant. Il est susceptible de satisfaire la plupart des buveurs de café.

Ce que les utilisateurs disent de la machine à expresso Philips 2200

La Philips LatteGo 2200 est la meilleure machine à expresso que Philips ait jamais lancée. Après son lancement, elle a connu un énorme succès et a fait l’objet de beaucoup d’attention. Pour aider les débutants, nous avons recueilli des témoignages d’utilisateurs qui partagent leur expérience avec cette machine, y compris les avantages et les inconvénients. De nombreux utilisateurs font part de leurs bonnes expériences.

Ils affirment que la buse à vapeur de Panarello produit une micro-mousse de lait. Cela maximise la saveur du café expresso. Elle peut moudre tous les types de grains. De plus, il s’agit d’une machine à expresso unique en son genre. C’est pourquoi ils recommandent cette meilleure machine à expresso aux amateurs d’expresso.

Alternatives de remplacement pour la machine à café Philips LatteGo 2200

Si vous cherchez des alternatives à la machine à café Philips 2200, vous êtes au bon endroit. La Philips 2200 est un choix populaire en raison de sa fiabilité et de sa commodité. Il peut être intéressant d’envisager d’autres options susceptibles de mieux répondre à vos besoins.

Delonghi Magnifica

La DeLonghi Magnifica est un excellent choix pour remplacer la machine à café Philips LatteGo 2200. La Magnifica offre des fonctionnalités et une qualité similaires. Elle constitue donc une option appropriée pour les amateurs de délicieuses boissons à base de café. Avec la Magnifica, vous pouvez profiter d’un large éventail de variations de café.

Vous pouvez préparer un espresso, un cappuccino et un latte macchiato en appuyant simplement sur un bouton.

De plus, la machine dispose d’un réservoir à lait intégré. Il permet de préparer sans effort une délicieuse mousse de lait crémeuse. La DeLonghi Magnifica est dotée de commandes intuitives. De plus, cette machine à café est durable et offre d’excellentes performances. C’est pourquoi cette machine est une excellente alternative à la Philips LatteGo 2200.

Krups Intuition Preference

La Krups Intuition Preference est une excellente alternative à la machine à café Philips LatteGo 2200. La Krups Intuition Preference offre une qualité supérieure et des fonctions intuitives.

Elle offre une expérience et des performances similaires à celles de la Philips LatteGo 2200. Cette machine à expresso automatique vous guide intuitivement tout au long du processus de préparation du café. Il est ainsi facile et efficace de préparer de délicieuses boissons à base de café.

Avec la Krups Intuition Preference, vous pouvez profiter d’un café fraîchement préparé. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour préparer du café, y compris des cappuccinos et d’autres boissons lactées. Le récipient à lait de la machine est facile à nettoyer. L’entretien est donc facile et pratique.

La Krups Intuition Preference présente un design élégant et une finition anthracite. Elle apporte également une touche de style à votre cuisine.

Jura S8

Comme alternative à la machine à café Philips LatteGo 2200, la Jura S8 est un excellent choix à considérer. La Jura S8 est connue pour sa qualité supérieure et ses fonctions innovantes. Avec la Jura S8, vous pouvez déguster une large gamme de spécialités de café. Celles-ci comprennent l’espresso, le cappuccino, le latte macchiato et bien d’autres encore. Vous préparez ces spécialités de café par simple pression d’un bouton.

La machine est dotée d’un système de broyage avancé qui moud les grains avec précision. La saveur et les arômes du café sont ainsi préservés de manière optimale. De plus, la Jura S8 est dotée d’un système de moussage du lait qui permet d’obtenir une mousse de lait parfaite. Il est similaire au système LatteGo de Philips.

Le panneau de commande intuitif à écran tactile et la possibilité d’enregistrer des réglages personnels rendent la Jura S8 facile à utiliser et à personnaliser. C’est un atout supplémentaire.

DeLonghi La Specialista

La DeLonghi La Specialista est une excellente alternative à la machine à café Philips LatteGo 2200. C’est un bon choix à considérer. La Specialista offre une combinaison unique d’une machine à espresso semi-automatique et d’un moulin à café intégré.

Cela vous permet de contrôler entièrement le processus de préparation du café. Avec La Specialista, vous pouvez régler manuellement la mouture des grains de café. Vous pouvez également doser la quantité de café et d’eau. Et même contrôler la température et la consistance de la mousse de lait.

Vous avez ainsi la liberté de préparer votre tasse de café exactement selon votre goût. De plus, la machine dispose d’un tuyau de vapeur intégré pour faire mousser le lait. Vous pouvez ainsi déguster de délicieux cappuccinos et lattes.

La conception durable et solide de La Specialista, ainsi que les résultats professionnels qu’elle fournit, en font une excellente alternative à la machine à café Philips LatteGo 2200. En particulier pour ceux qui aiment expérimenter avec la préparation de leur café.

Conclusion

Si vous êtes à la recherche d’une machine à expresso de qualité à un prix abordable, ne cherchez pas plus loin que la Philips LatteGo 2200.

Cette machine a un cadre en plastique noir qui remue les esprits. Le meilleur atout de cette machine à café entièrement automatique est sa capacité de nettoyage. Avec ses 12 bacs à déchets, elle vous permet de nettoyer rapidement et sans effort. Vous serez surpris par le prix de cette machine à expresso.

Il s’agit d’une bonne machine à espresso qui est déjà disponible pour seulement 350 EUR* ! Aucune autre machine à expresso n’offre un réservoir d’eau aussi grand et un bac à grains de café aussi perfectionné.

FAQ

  • La machine à espresso Philips LatteGo 2200 fait-elle beaucoup de bruit lors de la mouture ?

Oui, la machine à expresso Philips 2200 peut faire beaucoup de bruit lors de la mouture des grains de café. Ce bruit peut être considéré comme gênant, surtout si vous souhaitez préparer plusieurs tasses de café d’affilée. Le niveau sonore exact n’est pas précisé, mais il est important de savoir que les machines expresso entièrement automatiques produisent généralement entre 66 et 70 décibels.

  • La Philips LatteGo 2200 peut-elle préparer une boisson infusée à froid ?

Non, la Philips LatteGo 2200 est une machine à expresso entièrement automatique conçue pour préparer des boissons chaudes traditionnelles, telles que l’expresso, le cappuccino, le latte macchiato, etc. Elle n’est pas spécialement conçue pour préparer des boissons froides.

 

Découvrez aussi :