Princess 182080 friteuse : Avis et Test, Mode d’emploi, Prix ❤

Si vous vous êtes fixé pour objectif de manger plus sainement, vous envisagez probablement d’acheter une friteuse. En effet, ce « nouvel » appareil est devenu l’un des plus recherchés par les consommateurs, en raison des avantages qu’il offre pour cuisiner de manière plus saine et plus rapide. Et si nous vous disions qu’il existe un type d’appareil qui, en plus d’être une friteuse, est également un cuiseur à vapeur ? Il s’agit du Princess 182080, un modèle de grande capacité aux caractéristiques très intéressantes.

friteuse à vapeur Princess 182080

Il est vrai que la friteuse Princess 182080 n’est pas du tout économique, c’est pourquoi nous voulons vous en parler longuement afin que vous puissiez prendre la meilleure décision d’achat.

Promo -26%
  • Réalisez jusqu’à 62,2 % d’économies d’énergie par rapport à ...
  • Ce multicuiseur Princess 182080 combine un Airfryer et un cu...
  • Il comprend 8 programmes pré-enregistrés mais vous pouvez ég...
  • De nombreux accessoires sont inclus pour vous permettre de t...
amazon
189.99 139.86
Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Données techniques

  • Marque : Princess ;
  • Couleur : ‎Noir ;
  • Dimensions du produit (L x l x h) : 42.4 x 39.7 x 32 cm ;
  • Capacité : 6.5 Litres ;
  • Puissance : 1700 W ;
  • Voltage : 230 V ;
  • Matériau : Plastique ;
  • Poids : ‎6.4 kg ;

La Marque Princess

Le souci de la santé et d’une alimentation plus saine et plus naturelle a fait des friteuses un appareil indispensable dans des millions de foyers. Aujourd’hui, nous allons parler d’un appareil très particulier en raison de sa polyvalence, puisqu’il peut être utilisé comme friteuse, four et cuiseur à vapeur : le Princess 182080 Steam Aerofryer.

La marque néerlandaise Princess est l’une des plus connues dans le domaine du petit électroménager. Fondée en 1994, elle a commencé son parcours en créant la catégorie des grils, obtenant un grand succès qui lui a permis de croître et d’élargir son portefeuille de produits, en incorporant des barbecues, des mixeurs, des sorbetières, des cuiseurs à riz, des déshydrateurs, des appareils à sandwich, des plaques chauffantes et des friteuses.

L’entreprise européenne propose une gamme très intéressante de friteuses, comme la spacieuse 182050, l’élégante 182060 ou le protagoniste de cette revue, un modèle très spécial, avec une capacité de cuisson à la vapeur, dont nous vous donnons tous les détails ci-dessous, dans notre revue approfondie.

Les points de la friteuse à vapeur Princess 182080

  • Princess : La marque néerlandaise est l’une des plus appréciées dans le monde de la cuisine. Elle propose des produits fonctionnels et pratiques qui font ce que l’on attend d’eux et qui le font bien.
  • Deux fonctions en un seul appareil : Ce modèle combine le meilleur des deux mondes pour une alimentation plus saine et plus naturelle – une friteuse (presque) sans huile et une fonction vapeur pour emprisonner les nutriments.
  • Capacité : La friteuse à vapeur Princess 182080 a une grande capacité interne de 6,5 litres, avec une cuve de 23,5 centimètres de diamètre qui peut cuire pour 4 à 6 personnes, même un poulet entier.
  • Facile à utiliser : Ce modèle est facile, commode et pratique à utiliser grâce à son écran tactile, avec un accès direct à 8 fonctions préréglées pour une cuisson précise, en une seule touche, comme un chef.
  • Des aliments plus sains et naturels : Avec cet appareil, vous pouvez cuisiner de manière saine et naturelle, en réduisant l’apport en graisses, avec beaucoup moins de calories et en préservant les nutriments et la saveur naturelle des aliments.
  • Polyvalence : En utilisant la Princess 182080, vous n’avez pas à surveiller les aliments comme avec une cuisinière, vous évitez les éclaboussures, les fumées et les odeurs, vous réduisez la consommation d’huile et d’électricité par rapport à un four.

Princess 182080 : notre évaluation

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

La friteuse à vapeur Princess 182080 a reçu une note de 96 points sur 100. Elle combine une grande capacité interne avec un beau design extérieur, qui sera du plus bel effet dans votre cuisine.

Cette friteuse est simple et intuitive à utiliser, et la combinaison des fonctions de friteuse et de vapeur dans un seul appareil offre une grande polyvalence et contribue à une alimentation plus saine.

Installation et Conception

friteuse à vapeur Princess 182080

Déballez l’appareil et retirez les autocollants et protections de transport. Nous cherchons un emplacement approprié, sur une surface lisse, stable et résistante à la chaleur (normalement, sur un plan de travail).

Les dimensions de la friteuse à vapeur Princess 182080 sont de 42,4 x 32 x 39,7 cm, auxquels il faut ajouter, comme il est d’usage pour ce type d’appareil, 10-15 cm qu’il faut laisser libres autour de lui, afin que l’air puisse circuler correctement.

Avant la première utilisation, il est conseillé de laver tous les éléments dans lesquels il va cuire, à l’eau, au lave-vaisselle et avec une éponge douce, puis de les laisser sécher complètement ou de le faire avec un chiffon doux ou du papier absorbant.

En mode veille, appuyez sur le bouton d’alimentation pour activer la friteuse à vapeur Princess 182080.

Facilité d’utilisation

Laissez-moi vous dire que la friteuse à vapeur Princess 182080 est une véritable merveille en termes de facilité d’utilisation ! Sérieusement, vous n’avez pas besoin d’être un chef professionnel pour profiter d’un repas délicieux et sain.

Lorsque je l’ai sortie de sa boîte, j’ai été impressionné par sa facilité d’installation et d’utilisation. Il suffit de régler la température et le temps de cuisson, et le tour est joué. Il n’y a pas de boutons compliqués et déroutants. En outre, l’affichage numérique est très intuitif et facile à comprendre.

La friteuse à vapeur Princess 182080 est même livrée avec un livre de recettes pour que vous puissiez vous inspirer et essayer de nouveaux plats ! Un atout indéniable pour ceux d’entre nous qui ne sont pas des experts en cuisine mais qui apprécient la bonne chère.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la friteuse »»

Capacité de la friteuse à vapeur Princess 182080

Préparez-vous à impressionner votre famille et vos amis avec la capacité de cette friteuse sans huile. Avec une capacité de 6,5 litres, vous pouvez cuire suffisamment de nourriture pour nourrir une armée.

Je sais, cela semble exagéré, mais vous serez surpris par la quantité de nourriture que vous pouvez préparer en une seule fois. Plus besoin d’attendre et de faire cuire plusieurs lots de frites ou d’ailes de poulet. Vous pouvez tout faire en une seule fois. De plus, si vous avez une famille nombreuse ou si vous aimez recevoir des invités, la friteuse à vapeur Princess 182080 est parfaite pour vous.

Vous n’aurez plus à vous soucier de la cuisson en plusieurs fois ou d’attendre trop longtemps pour savourer vos aliments préférés.

Sans huile

Comme son nom l’indique, la Princess 182080 friteuse fonctionne sans huile. Imaginez un instant. Vous n’aurez plus à supporter l’odeur de friture dans toute la maison ni à vous sentir coupable de consommer de grandes quantités d’huile.

Avec cette friteuse sans huile, vous pouvez préparer des aliments frits et croustillants de manière saine. Qui n’a pas envie de déguster des frites dorées sans les calories supplémentaires ? En outre, vous pouvez réduire considérablement la teneur en matières grasses de vos repas sans sacrifier le goût ou la texture.

C’est vraiment un outil qui change la donne pour ceux d’entre nous qui veulent rester en forme mais ne veulent pas renoncer à leurs aliments frits préférés.

Promo -26%
  • Réalisez jusqu’à 62,2 % d’économies d’énergie par rapport à ...
  • Ce multicuiseur Princess 182080 combine un Airfryer et un cu...
  • Il comprend 8 programmes pré-enregistrés mais vous pouvez ég...
  • De nombreux accessoires sont inclus pour vous permettre de t...
amazon
189.99 139.86
Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Fonctionnement de la friteuse et cuiseur vapeur Princess 182080

friteuse à vapeur Princess 182080

La friteuse à vapeur Princess 182080 combine deux fonctions très intéressantes en un seul appareil lorsqu’il s’agit de manger plus sainement et plus naturellement : la friteuse et le cuiseur vapeur. Cela lui confère une grande polyvalence et en fait un appareil idéal pour cuisiner facilement et commodément une multitude de préparations.

Le fonctionnement d’une friteuse est similaire à celui d’un four à convection. L’élément chauffant réchauffe l’air qui circule à l’intérieur de l’appareil pour cuire les aliments rapidement et uniformément.

La friteuse à vapeur Princess 182080 a une puissance de 1 700 watts, ce qui, avec son intérieur spacieux mais plus compact que celui d’un four, nous permet de cuisiner en moins de temps et/ou à une température plus basse, en économisant 62 % d’énergie par rapport à un four conventionnel.

En outre, la possibilité d’utiliser la vapeur confère à ce modèle des caractéristiques uniques, puisqu’il peut être utilisé de deux manières, en mode vapeur ou en produisant un jet de vapeur.

La friteuse à vapeur Princess 182080 a une grande capacité de 6,5 litres, ce qui est suffisant pour 4 – 6 personnes et peut même cuire un poulet entier.

En outre, la grille est dotée d’un système pratique que nous n’avons pas vu sur d’autres modèles, avec des pieds pliants qui permettent de la surélever, ce qui est idéal pour cuisiner de petites pièces, car cela fait circuler l’air en dessous, ce qui facilite la cuisson sur toute la surface.

Comme d’habitude, à la fin du temps prévu, la friteuse émet un signal sonore pour nous avertir, et interrompt le temps si nous ouvrons la cuve (pour retourner les aliments ou voir comment cela se passe), et le reprend lorsque nous la fermons.

Ce type d’appareil est également connu sous le nom de friteuse diététique ou friteuse sans huile, et ce modèle a bien mérité ces appellations, car il nous aide à cuisiner pratiquement sans graisse et préserve mieux les propriétés des aliments, comme une friteuse et/ou un cuiseur à vapeur.

De nombreuses préparations peuvent être réalisées sans ajouter d’huile, tandis que dans d’autres cas, il est préférable d’en ajouter un peu (à titre indicatif, une ou deux cuillères à soupe). Pour les frites classiques, il est préférable d’ajouter un peu d’huile afin d’obtenir une finition plus dorée et croustillante, semblable à la friture traditionnelle.

Pour verser l’huile facilement et commodément, on peut utiliser un pinceau en silicone ou un vaporisateur, qui répartit de petites gouttes sur les aliments.

Friteuse et cuiseur vapeur

Il s’agit d’un appareil exceptionnel à tous points de vue, mais la qualité la plus spéciale du Princess 182080 est l’inclusion de la fonction vapeur, qui le distingue des autres modèles (si vous cherchez une friteuse « ordinaire », vous pouvez jeter un coup d’œil à ses sœurs plus abordables, les 182050 et 182060).

  • Pour la fonction vapeur, elle dispose d’un réservoir d’eau, qui doit être pré-rempli et réglé correctement en haut, ce qui est très facile à faire.
  • Lorsque vous sélectionnez le mode vapeur (en haut à gauche), la température est automatiquement réglée à 100°C et ne peut pas être ajustée. Il suffit de placer les ingrédients dans la casserole et de régler le temps nécessaire, puis d’appuyer sur le bouton marche/arrêt pour lancer le programme.
  • La friteuse à vapeur Princess 182080 est également équipée d’un jet de vapeur, à côté du bouton marche/arrêt, qui nous permet d’humidifier davantage nos préparations et d’obtenir des recettes plus juteuses, plus naturelles et qui retiennent mieux les nutriments.

Si le réservoir manque d’eau pendant la cuisson à la vapeur, l’appareil émet un signal sonore et le voyant se met à clignoter. Dans ce cas, il est possible de le remplir à nouveau et, une fois qu’il est en place, ces avertissements sont désactivés et l’appareil continue à fonctionner normalement. S’il n’est pas rechargé au bout de deux minutes, l’appareil cessera de fonctionner pour des raisons de sécurité.

Manipulation de la friteuse à vapeur Princess 182080

L’utilisation du Princess Steam Aerofryer est facile et intuitive grâce à son écran tactile, qui comprend un certain nombre de fonctions préréglées :

  • Légumes cuits à la vapeur, poulet, poisson, viande, pain, chips, pâtes et riz.

Vous disposez ainsi d’un large éventail de possibilités pour réaliser diverses préparations d’une simple pression, en sélectionnant simplement le programme approprié.

Les programmes préréglés fixent une durée et une température appropriées en fonction du type d’aliment ; toutefois, comme chacun a des goûts différents, la durée (à droite) et la température (à gauche) peuvent également être ajustées manuellement pour obtenir la finition souhaitée (plus ou moins cuit, plus ou moins doré…).

Le brocoli peut également être cuit directement en mode manuel, en réglant la durée et la température :

  • La température varie de 40º à 200º C.
  • La durée, jusqu’à 90 minutes.

La Princesse 182080 offre une gamme de paramètres plus large que d’habitude : de nombreuses friteuses commencent à 80º C et n’atteignent « que » 60 minutes (ce qui, cependant, est généralement suffisant, sauf pour des recettes très spécifiques), offrant ainsi une plus grande polyvalence.

Le réglage à basse température permet d’utiliser des techniques telles que la déshydratation, ou de chauffer doucement les aliments pour qu’ils ne collent pas entre eux. Avec les possibilités de cuisson à la vapeur, nous obtenons des résultats plus juteux et plus tendres.

Princess propose un livre de recettes pratiques pour vous guider et vous inspirer dans la création de différents menus ; il existe également d’innombrables recettes sur Internet pour les friteuses, et vous pouvez adapter, en général, n’importe quelle recette de four, en réduisant partiellement le temps et/ou la température, car il s’agit d’un appareil plus efficace (à titre indicatif, 25 %).

Entretien de la friteuse à vapeur Princess 182080

Il est conseillé de nettoyer l’appareil après chaque utilisation, en le laissant d’abord refroidir complètement et en le débranchant pour éviter tout incident.

Les éléments utilisés pour la cuisson (bol, poêle et grille) peuvent être lavés au lave-vaisselle ou à la main (avec de l’eau, du savon et une éponge douce), cette dernière option étant recommandée pour une plus grande durabilité.

Sécurité

Enfin, la sécurité est un aspect que nous devons toujours garder à l’esprit lorsque nous utilisons un appareil dans notre cuisine.

Nous voulons nous sentir en sécurité, n’est-ce pas ? Avec la friteuse sans huile Princess 182080, vous pouvez être rassuré. Elle est équipée d’un système d’arrêt automatique et d’une minuterie d’arrêt, de sorte que vous n’aurez pas à vous inquiéter si vous oubliez de l’éteindre.

Elle est également équipée d’une poignée cool-touch qui vous permet de manipuler la friteuse sans avoir besoin de gants de cuisine, n’est-ce pas génial ? Cela signifie que vous pouvez cuisiner et déguster vos plats sans vous soucier des brûlures accidentelles. La sécurité doit toujours être une priorité, et cette friteuse sans huile y répond parfaitement.

Commentaires des anciens sur la friteuse Princess 182080

  • « Nous l’avons achetée pour pouvoir faire frire des pommes de terre sans huile et cuire des légumes à la vapeur, mais il s’avère qu’elle offre de nombreuses possibilités, toutes plus appétissantes les unes que les autres. On peut faire des gâteaux, des pizzas, des gyozas… Elle est super polyvalente et surtout, elle cuisine de manière simple et saine. Son utilisation est très intuitive, elle a une grande capacité et elle est livrée avec de nombreux accessoires. Elle est idéale pour cuisiner en préservant les vitamines des aliments, tout en les rendant savoureux. Un bon achat, sans aucun doute. »
  • « C’est la deuxième friteuse que nous avons et non seulement elle fonctionne très bien, mais la possibilité de cuire à la vapeur est un vrai plus, ce qui facilite grandement l’alimentation saine. Le réservoir d’eau pour la vapeur se trouve sur le dessus et est facile à installer, et cuisiner avec ce système facilite le nettoyage de l’intérieur. En mode friteuse, l’ajout d’une cuillerée donne des résultats similaires à ceux de la friture traditionnelle. Je la recommande à tous ceux qui souhaitent manger plus sainement. »
  • « La Princesse 182080 fonctionne parfaitement, est puissante et a une bonne capacité. J’avais une friteuse plus petite, et on peut vraiment sentir la différence, celle-ci est une grande amélioration, et le mode vapeur est un plus. »
  • « Cette friteuse est très bien construite, elle semble de bonne qualité. Elle est très facile à utiliser, avec des programmes préréglés, et très facile à nettoyer. Elle comprend une poêle antiadhésive que vous pouvez utiliser pour cuire des gâteaux, et une grille avec des pieds pliables. Un bon achat. »

Disponibilité et prix de la friteuse à vapeur Princess 182080

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Vous êtes ce que vous mangez, ne l’oubliez jamais. C’est pourquoi il est si important que vous appreniez à manger sainement et à préparer vos propres recettes à la maison, la cuisine ne doit pas être compliquée et les aliments précuits ne doivent pas être une option habituelle.

La friteuse Princess 182080 est un excellent choix si vous êtes nombreux à la maison, si vous avez l’habitude de recevoir des invités ou tout simplement si vous voulez avoir un coup de main pour rendre la cuisine facile, rapide et surtout saine.

Les friteuses à air chaud sont un excellent choix non seulement pour les personnes au régime, mais aussi pour tous ceux qui font de l’alimentation saine une priorité. En outre, ce 2-en-1 est idéal pour avoir également l’option d’un cuiseur à vapeur.

Il est vrai qu’elle n’est pas bon marché et qu’il s’agit d’un investissement que vous devriez considérer avant de l’acheter, mais si vous avez de l’espace dans votre cuisine et que vous êtes soucieux de manger plus sainement, nous pensons que vous ne regretterez pas d’avoir acheté ce modèle.

Les Avantages et Inconvénients de la friteuse à vapeur Princess 182080

Commençons par les avantages de la friteuse sans huile Princess 182080 :

  • Facile à utiliser et à nettoyer.
  • Polyvalente et pratique pour une cuisine saine, simple et rapide.
  • Grande capacité (6,5L) et possibilité de cuisiner pour plus de personnes ou des produits plus volumineux.
  • Livrée avec divers accessoires pour préparer différents plats.
  • Préserve les vitamines et les minéraux des aliments.
  • Fonctionne parfaitement en mode friteuse et en mode vapeur.
  • Les résultats de friture sont très bons, même sans ajout d’huile.
  • Construction de bonne qualité.
  • Facile à utiliser et à nettoyer.
  • Livré avec des accessoires supplémentaires tels qu’une poêle antiadhésive et une grille à pieds pliants.
  • Répond aux attentes et permet de préparer des repas variés.

En revanche, les inconvénients de la friteuse sans huile Princess 182080 sont les suivants :

  • Certains utilisateurs ont eu des problèmes avec l’absence de pieds rabattables sur le plateau perforé ;
  • Absence de manuel détaillé ;
  • Quelques problèmes avec les bouchons en silicone sur la grille ;
  • Prix un peu élevé ;
  • L’écran peut vieillir ;
  • Une seule couleur disponible ;

La friteuse sans huile Princess 182080 a un excellent rapport avantages/inconvénients. Malgré quelques petits problèmes au niveau des accessoires et du manuel, le produit se distingue par sa facilité d’utilisation et de nettoyage, sa polyvalence et la qualité des résultats obtenus.

En outre, la capacité supplémentaire et la préservation des nutriments font de cette friteuse un excellent choix pour une cuisine saine et pratique.

Promo -26%
  • Réalisez jusqu’à 62,2 % d’économies d’énergie par rapport à ...
  • Ce multicuiseur Princess 182080 combine un Airfryer et un cu...
  • Il comprend 8 programmes pré-enregistrés mais vous pouvez ég...
  • De nombreux accessoires sont inclus pour vous permettre de t...
amazon
189.99 139.86
Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Pourquoi acheter la friteuse Princess 182080 Steam Aerofryer ?

Si vous recherchez un appareil qui vous aidera à manger plus sainement et plus naturellement, avec toute la saveur des aliments, en préservant mieux les nutriments et en consommant moins de calories pour vous aider à rester en bonne santé et mince.

Si vous souhaitez un modèle de grande capacité, qui vous permette de cuisiner pour votre famille ou d’inviter vos amis. Ou si vous recherchez une cuisine pratique, sans éclaboussures, fumées ou odeurs, avec différents programmes préréglés pour des résultats fantastiques sur simple pression d’un bouton.

Si l’idée de combiner la capacité d’une friteuse à air avec les avantages de la cuisson à la vapeur vous séduit, et si vous préférez faire confiance à une marque leader dans la cuisine, la Princess 182080 est peut-être l’appareil que vous attendiez.

Conclusion

Après avoir testé la friteuse sans huile Princess 182080, nous ne pouvons que la recommander. Non seulement elle est facile à utiliser et à nettoyer, mais elle vous permet également de déguster de délicieux plats frits sans vous sentir coupable de consommer trop de matières grasses.

Grâce à sa grande capacité, vous pouvez cuisiner pour toute la famille sans avoir à attendre ou à cuisiner par lots. Et surtout, vous avez l’esprit tranquille en sachant que vous utilisez un produit sûr.

Alors, si vous cherchez une friteuse sans huile qui vous facilitera la vie et vous permettra de déguster des repas sains, ne cherchez pas plus loin, la friteuse à vapeur Princess 182080 est le choix idéal pour vous !

Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 7:10 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :