Roborock S7 MaxV Ultra : Avis & Test, Promo, Mode d’emploi 2024

Le Roborock S7 MaxV Ultra est un robot aspirateur qui a révolutionné le nettoyage à domicile. Grâce à sa base autovidante et à sa technologie avancée, nous pouvons oublier une grande partie du processus de nettoyage. Nous avons analysé cet aspirateur en profondeur et nous vous donnons les résultats.

Présentation

Le robot aspirateur laveur Roborock S7 MaxV Ultra avec station de vidange et de remplissage autonettoyante est un appareil de nettoyage innovant et puissant pour la maison.

La version Ultra dispose d’une station de charge particulièrement utile qui non seulement vide automatiquement le bac à poussière, mais nettoie également la vadrouille et remplit le réservoir d’eau si nécessaire. La station dispose de son propre réservoir d’eau, qui doit être rempli manuellement. Le retour à la station est automatique, comme c’est le cas pour la plupart des robots aspirateurs.

Le bac à poussière du S7 MaxV est légèrement plus petit (400 mm) par rapport à d’autres modèles comme l’AEG RX9-1-IBM, qui offre jusqu’à 700 mm. Cependant, le bac à poussière suffit pour effectuer un nettoyage en profondeur avant de devoir le vider.

Le robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra est facile et pratique à utiliser grâce à l’application, disponible pour les appareils iOS et Android. L’application peut être utilisée pour définir des heures spécifiques, sélectionner des modes de nettoyage tels que le double aspirateur ou Eco et même accéder à une image en direct de la caméra couleur embarquée.

Un haut-parleur et un microphone intégrés permettent également la transmission vocale entre le téléphone portable et le robot. De cette manière, les utilisateurs peuvent également utiliser des commandes vocales pour contrôler le robot.

Robot Aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Données techniques

  • Date de sortie (approx.) : Mai 2022 ;
  • Alimentation électrique : Sans fil (batterie) ;
  • Technologie : Sensient ;
  • Agréments moteur : Bouton On/off présent ;
  • Capacités de stockage : 0.4 Litre ;
  • Contient un réservoir d’eau propre : 3 L ;
  • Contient un réservoir d’eau usée : 2.5 L ;
  • Connectivité : Compatible Wi-Fi ;
  • Compatible assistants : Google Assistant et Amazon Alexa (aspirateur contrôlable par la voix) ;
  • Capacité et Tension : Capacité : 5200 mAh ;
  • Autonomie en utilisation normale : 3 h ;
  • Surface nettoyable avant recharge d’une batterie : 300 m² ;
  • Temps de charge : Recharge complète : 4 h ;
  • Fonctions batterie : Recharge de la batterie par une base ;
  • Dépression : 5.1 kPa (capacité de l’aspirateur à soulever la poussière) ;
  • Niveau sonore : Maximum de 67 dB(A) ;
  • Puissance normale : 74 Watts ;
  • Tensions : 220 – 240 V ;
  • Fréquence : 50/60 Hz ;
  • Puissance de charge : 28 W ;
  • Puissance (collecte de la poussière) : 1000 W ;
  • Poids du corps : 4.65 Kg ;
  • Autres infos technologies : Cartographie 3D ;

À propos de la marque Roborock

Roborock est une marque fondée en 2014 spécialisée dans le développement et la fabrication d’appareils électroménagers intelligents. La société Roborock s’est notamment concentrée sur la production de robots aspirateurs et d’aspirateurs balais sans fil conçus pour faciliter la vie des gens. Les produits Roborock sont connus pour être puissants, fiables et faciles à utiliser.

Un produit exceptionnel de Roborock est le robot aspirateur et laveur S7 MaxV Ultra doté d’une station de vidange et de remplissage automatiquement autonettoyante. Cet aspirateur robot est une évolution du populaire Roborock S7 et possède de nombreuses nouvelles fonctionnalités qui en font l’un des meilleurs aspirateurs robots du marché.

La station de vidange et de remplissage automatiquement autonettoyante du Roborock S7 MaxV Ultra est une particularité de cet appareil. La station vide non seulement automatiquement le bac à poussière, mais nettoie également la vadrouille et remplit le réservoir d’eau si nécessaire. Cette station possède même son propre réservoir d’eau qui doit être rempli régulièrement.

De cette manière, le robot est capable de travailler de manière autonome et réduit le besoin d’intervention manuelle. Le S7 MaxV Ultra testé est donc particulièrement adapté aux personnes qui disposent de peu de temps ou qui souhaitent simplement une solution plus pratique pour les tâches ménagères.

Analyse détaillée du robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra

Conception

Robot Aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Le robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra est un chef-d’œuvre de fabrication. Le boîtier est d’un noir élégant et donne au robot un look moderne et élégant. La finition de haute qualité du boîtier et les matériaux utilisés font du Roborock S7 MaxV Ultra un produit robuste et durable.

Les composants du robot aspirateur testé sont également de la plus haute qualité. Les capteurs de classe mondiale permettent une navigation précise, une détection et un évitement d’obstacles, ainsi qu’une cartographie précise. Cela permet au robot de naviguer facilement dans votre maison et même d’éviter facilement les obstacles difficiles tels que les câbles ou les petits objets.

La stabilité du robot aspirateur est également excellente et peut marquer des points lors d’un test. Les composants sont soigneusement conçus et assemblés pour garantir une grande durabilité. Le Roborock S7 MaxV Ultra est conçu pour résister aux défis quotidiens du nettoyage des sols. Le robot aspirateur peut facilement manipuler les surfaces difficiles telles que les tapis ou les sols inégaux grâce à ses roues robustes et sa puissance d’aspiration élevée de 5100 Pa.

Évitement d’obstacles et détection de danger

Le robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra est également doté d’un système d’évitement d’obstacles ReactiveAI 2.0 et d’une détection améliorée des dangers, lui permettant de se déplacer efficacement dans différents environnements. De plus, il possède une puissance d’aspiration impressionnante de 5 100 Pa, ce qui le rend capable de ramasser même les plus petites particules de poussière et de saleté.

Le système de nettoyage VibraRise assure un nettoyage en profondeur du sol et élimine même les taches et la saleté tenaces.

Un autre gros avantage du S7 MaxV dans le test est qu’il est capable de détecter les meubles et autres obstacles dans la zone. Cela lui permet d’adapter le nettoyage en conséquence et, par exemple, de passer l’aspirateur autour du canapé. Les types de pièces tels que les chambres à coucher ou les salles à manger sont automatiquement reconnus et l’ordre de nettoyage ainsi que la puissance et l’intensité d’aspiration sont ajustés en conséquence.

Dans l’ensemble, le robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra testé avec une station de vidange et de remplissage autonettoyante offre une grande efficacité et une grande convivialité. Il est particulièrement utile lors du nettoyage de grandes surfaces et facilite grandement les travaux ménagers. Associé à l’Empty Wash Fill Dock, il amène le nettoyage des sols à un nouveau niveau d’automatisation et représente un investissement précieux pour chaque foyer.

Fixer les dates de nettoyage

Le robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra fonctionne via une application qui vous permet de définir des heures spécifiques pour les rendez-vous de nettoyage et de sélectionner des modes de nettoyage tels que le double aspiration ou Eco. La caméra couleur embarquée permet même d’accéder en direct à ce qui se passe et la transmission vocale entre le téléphone portable et le robot est également possible.

Le robot peut également enregistrer des meubles individuels et permettre le nettoyage des surfaces, qui peut également inclure l’aspiration autour du canapé. Le robot reconnaît automatiquement les types de pièces telles que les chambres ou les salles à manger et ajuste l’ordre de nettoyage, la puissance d’aspiration et l’intensité en conséquence.

Puissance d’aspiration du robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Passons maintenant au point de la puissance d’aspiration. L’un des points les plus importants dans le test d’un robot aspirateur.

Le robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra impressionne par sa puissance d’aspiration accrue par rapport à son prédécesseur direct. Avec 5 100 Pa au niveau d’aspiration maximum, les résultats de nettoyage, notamment sur les tapis, devraient être encore meilleurs qu’auparavant. Même aux niveaux d’aspiration les plus bas, la puissance d’aspiration serait similaire, voire meilleure, à celle du modèle précédent, bien qu’un test n’ait pas encore confirmé les détails exacts.

Malgré la puissance d’aspiration accrue, le Roborock S7 MaxV serait capable de nettoyer efficacement une surface d’environ 300 m² lors du test. Toutefois, si la capacité de la batterie est insuffisante, le robot aspirateur retourne automatiquement à la station de charge et continue le nettoyage après la charge. Mais en fin de compte, le résultat du nettoyage et le temps nécessaire dépendent des circonstances respectives.

Lors d’un test pratique, le Roborock S7 MaxV Ultra a parcouru le parcours de test de manière fiable et n’a eu aucun problème avec des câbles, des chaussettes ou des pieds de chaise lâches. Les tapis ont également été reconnus et surmontés sans problème, sans se coincer dans les franges du tapis. Le robot aspirateur n’a eu des problèmes qu’avec les briques Lego. Il a réussi une hauteur maximale de 19 mm pour les seuils de porte.

La navigation s’est déroulée dans des voies et les collisions n’ont que rarement eu lieu, bien que le retour à la station ait fonctionné de manière fiable lors du test.

Bonne impression

La puissance d’aspiration elle-même a également fait bonne impression. Le Roborock S7 MaxV Ultra a aspiré de manière fiable toutes les peluches de laine déposées lors d’un test, même si la proportion de poussière de test collectée aurait pu être légèrement plus élevée en mode standard.

Comparé aux modèles haut de gamme comme le Dyson 360 Heurist, qui élimine 78 % de la poussière, le S7 MaxV n’en atteint qu’une moyenne de 44 %. Cependant, c’était l’un des modèles les plus rapides de la meilleure liste. Dans l’ensemble, la puissance d’aspiration accrue du robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra peut être un facteur important pour un nettoyage efficace et en profondeur.

Performances d’essuyage du robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Le Roborock S7 MaxV Ultra n’est pas seulement un robot aspirateur puissant, mais aussi un robot laveur efficace. Comme pour le modèle S7 précédent, le robot utilise une plaque de nettoyage mobile qui nettoie le sol en utilisant des vibrations sonores et 3 000 mouvements de pivotement par minute. Cette technique, appelée « nettoyage sonique », élimine la plupart des taches à condition qu’elles ne soient pas trop tenaces ou qu’elles ne soient pas déjà séchées sur le sol.

Comparée aux autres robots aspirateurs supérieurs d’Ecovacs, qui fonctionnent encore plus audacieusement à l’aide d’un module de nettoyage amovible comprenant une pompe à eau et une plaque vibrante, la solution Roborock est mieux adaptée au concept de nettoyage autonome. La technologie de levage automatique appelée « Vibra Rise » soulève automatiquement la plaque de nettoyage dès que l’appareil s’approche d’un tapis.

Les 2 cm d’espace gagnés entre le sol et le tapis de lavage sont suffisants pour les fibres courtes. Même les tapis Flokati moelleux restent agréablement secs car le robot arrête le débit d’eau.

Gros réservoir du robot aspirateur S7 MaxV

Avant que le robot aspirateur ne commence le nettoyage suivant, la station remplit automatiquement le réservoir d’eau de l’aspirateur afin de garantir qu’il y ait toujours suffisamment d’eau pour le nettoyage. Les grands réservoirs peuvent devoir être vidés et remplis en fonction de la zone à nettoyer et de la quantité de travail impliquée. Selon un rapport de test, une surface de 70 mètres carrés ne devait être remplie qu’une fois par semaine.

Lors des tests, les utilisateurs ont été impressionnés par les performances d’essuyage du Roborock S7 MaxV Ultra. La station a nettoyé le chiffon d’essuyage avant le début du nettoyage, de sorte que le Roborock présente dès le début un motif d’essuyage toujours propre. De plus, la technologie de nettoyage sonique du robot aspirateur élimine de manière optimale même la saleté séchée.

Le réservoir d’eau ne contient qu’environ 200 ml, mais dure longtemps. Si vous sélectionnez uniquement le nettoyage dans l’application, le robot peut effectuer un nettoyage plus profond en parcourant des chemins plus étroits et en essuyant la même zone plus souvent.

Kilométrage du robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Le robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra est un appareil puissant qui impressionne également en termes de kilométrage lors d’un test. Avec sa batterie de 5 200 mAh, elle peut fonctionner jusqu’à 3 heures, ce qui devrait suffire pour nettoyer plusieurs pièces ou un appartement plus grand.

Si la batterie s’épuise pendant le nettoyage, vous n’avez pas à vous inquiéter. Le robot aspirateur le reconnaît automatiquement et retourne à la station de charge pour se recharger. Une fois complètement chargé, il continue le nettoyage là où il s’était arrêté. Cette reprise automatique du nettoyage est particulièrement pratique puisque vous n’avez pas à vous soucier du démarrage manuel du robot aspirateur ni de sa remise au bon endroit.

Il existe d’autres fonctions qui aident le Roborock S7 MaxV Ultra lors du test à maximiser son kilométrage. Vous pouvez par exemple sélectionner dans l’application un nettoyage ciblé de certaines zones pour économiser de l’énergie. Planifier des temps de nettoyage peut également aider le robot aspirateur à faire son travail plus efficacement et donc à durer plus longtemps.

Bien sûr, il faut garder à l’esprit que le kilométrage du Roborock S7 MaxV Ultra dépend non seulement de la taille de l’appartement ou de la maison, mais aussi du type de revêtement de sol et de l’intensité du nettoyage. Lorsque le robot est utilisé sur de la moquette, il consomme plus d’énergie que sur des sols lisses. Aussi, s’il doit faire le ménage dans une pièce contenant beaucoup de meubles et d’objets, cela peut affecter son kilométrage.

Facilité d’utilisation du robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Le robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra se distingue lors d’un test de robot aspirateur par sa simplicité d’utilisation, qui s’effectue via une application pour smartphone. Cela permet un contrôle et une programmation intuitifs.

De plus, le robot aspirateur dispose d’une vidange automatique, qui s’effectue dans la station d’aspiration équipée d’un sac à poussière de 2,5 litres. Le sac stocke la saleté ramassée lors du nettoyage. Selon le degré de saleté de l’appartement, le sac à poussière devra être remplacé au bout de 4 à 6 semaines environ.

La station d’aspiration possède de nombreuses fonctions qui facilitent le processus de nettoyage. Le réservoir d’eau du robot est automatiquement rempli pendant le nettoyage et la vadrouille est nettoyée à intervalles réguliers. Vous pouvez régler vous-même l’intervalle de temps et l’intensité du lavage.

Cela signifie que vous pouvez programmer le robot pour qu’il nettoie la serpillière après chaque pièce ou après une certaine période de temps (10, 20, 25, 30, … minutes). Vous pouvez également spécifier l’intensité avec laquelle la vadrouille doit être nettoyée (nettoyage léger, équilibré ou approfondi).

« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du Robot  »

Bon système de nettoyage du robot Roborock S7 MaxV Ultra

Le système de nettoyage du robot Roborock S7 MaxV Ultra est unique car il nettoie lui-même la vadrouille pendant et après le nettoyage. La conception autonettoyante du robot facilite également l’entretien. Le robot aspirateur se remplit automatiquement et remplit le réservoir d’eau tout en nettoyant pour une zone de nettoyage allant jusqu’à 300 mètres carrés. La vidange automatique du bac à poussière permet également une utilisation jusqu’à 7 semaines sans changer de sac.

La station d’aspiration est la station la plus avancée jamais conçue par Roborock et permet une charge rapide. La recharge est 30% plus rapide que les stations précédentes et permet de reprendre le nettoyage plus rapidement.

Application pour smartphone et nombreux extras

Robot Aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Contrairement aux robots aspirateurs conventionnels du segment de prix inférieur, le Roborock S7 MaxV dispose de nombreuses fonctions qui permettent un nettoyage automatisé. L’une d’elles est l’application intégrée pour smartphone qui peut être utilisée pour contrôler le robot.

Ici, vous pouvez contrôler entièrement le processus de nettoyage et même créer un plan virtuel de votre appartement. La carte vous montre les pièces et le mobilier afin que vous puissiez nommer les pièces en détail et définir les horaires de nettoyage. De plus, vous pouvez configurer des zones restreintes que le robot doit éviter.

Vous pouvez créer des programmes individuels pour un accès rapide à différents programmes de nettoyage. Ceux-ci peuvent ensuite être démarrés d’un simple toucher du doigt. Le robot est également contrôlé via la commande vocale via les raccourcis Amazon Alexa, Google Assistant ou Siri.

Fonctionnement via l’application

Bien que le robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra puisse être commandé à l’aide des boutons et des commandes vocales, l’utilisation de l’application permet une grande polyvalence, offrant une grande variété de configurations et d’informations, y compris la possibilité de, entre autres :

  • Démarrer, mettre en pause et envoyer le robot à la base de charge.
  • Voir comment il nettoie en temps réel, la surface nettoyée et l’autonomie restante.
  • Configurer la puissance et le débit de lavage.
  • Définir l’ordre dans lequel nous voulons qu’il nettoie.
  • Déterminer ce que l’on veut nettoyer (toute la maison, des pièces spécifiques ou un endroit spécifique) et ce que l’on ne veut pas nettoyer, en marquant sur la carte les zones restreintes auxquelles le robot n’accèdera pas.
  • Choisissez parmi les différentes cartes qui peuvent être sauvegardées.
  • Définir les paramètres de nettoyage (débit, ce qu’il fait avec les tapis, combien de fois il retourne à la base pour se nettoyer…).
  • Décider si l’on veut utiliser sa caméra pour voir ce que le robot voit, et si oui, émettre des communications vocales grâce au microphone qu’elle contient.
  • Définir la langue des instructions vocales du robot (y compris l’espagnol).
  • Bloquer les boutons du robot (verrouillage enfant), afin d’éviter qu’ils ne soient activés accidentellement.
  • Programmer le robot pour qu’il nettoie les jours et les heures que vous souhaitez.
  • Recevoir des mises à jour OTA, avec des corrections, des améliorations ou de nouvelles fonctionnalités.

Création et stockage de cartes

Le robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra propose une fonction innovante qui crée une carte de votre appartement lors du premier voyage de ménage. Cette carte s’affiche en temps réel dans l’application mobile afin que vous puissiez suivre le processus de cartographie.

Grâce à la fonction de cartographie rapide, le robot n’a besoin que de 7 minutes pour créer le plan d’un appartement de 80 m². La division automatique des pièces est très utile et vous pouvez la modifier à tout moment pour diviser ou fusionner des pièces.

Une fois le mappage terminé, le plan de l’appartement apparaîtra dans l’application Roborock. Le robot Roborock S7 MaxV Ultra reconnaît automatiquement les meubles et différents revêtements de sol, qui sont dessinés directement sur la carte. Grâce aux meubles identifiés, le robot sait dans quelle pièce il se trouve et peut déterminer automatiquement le réglage de la puissance d’aspiration et l’intensité de l’eau appropriés.

Horaires de nettoyage du robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Un ordre de ménage est également automatiquement proposé, par exemple avec la chambre en premier et la salle de bain en dernier. Cet ordre peut être modifié à tout moment dans l’application. De plus, les pièces peuvent être nommées individuellement dans l’application, des meubles supplémentaires peuvent être ajoutés et des horaires de nettoyage peuvent être définis.

Grâce à la technologie concentrée et à l’intelligence artificielle, le Roborock S7 MaxV Ultra reconnaît également les obstacles et les évite intelligemment sans aspirer ni heurter d’objets.

Même les perturbations imprévues telles que les animaux endormis ou les vases de sol coûteux peuvent être évitées grâce à « l’IA réactive » du robot. Pour chaque élément dérangeant, un marqueur et une photo sont affichés sur la carte afin que vous puissiez faire un peu de rangement avant la prochaine tournée de nettoyage.

Beaucoup de caméras et de capteurs

Le robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra dispose de caméras et de capteurs intégrés qui permettent une surveillance prédictive du parcours de nettoyage. Grâce à l’intelligence artificielle « Reactive AI », le robot détecte de manière fiable les obstacles et navigue en toute confiance dans les pièces.

Si nécessaire, le robot allume une lumière vive pour pouvoir continuer à nettoyer même dans les coins sombres. Un chat endormi, un vase de sol coûteux ou des objets qui traînent ne désynchroniseront pas le Roborock S7 MaxV Ultra car il peut naviguer habilement autour de ces objets. Chaque objet gênant est marqué sur la carte et photographié afin que le propriétaire puisse remettre les choses en ordre avant la prochaine tournée de nettoyage.

En plus de la fonction de nettoyage, le MaxV Ultra peut également être utilisé comme moyen de communication. Grâce aux microphones et haut-parleurs intégrés, vous pouvez contrôler le robot dans les pièces et envoyer bruyamment vos animaux de compagnie ou vos enfants se lever ou s’endormir. Cependant, cette fonction est sécurisée par un code de verrouillage et ne peut être activée qu’en appuyant sur trois boutons de l’appareil.

Le robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra vous offre non seulement une solution de nettoyage efficace, mais également une variété de fonctions utiles.

Rapport qualité-prix du robot Roborock S7 MaxV Ultra

Le Roborock S7 MaxV Ultra est un robot aspirateur et laveur de première classe lors du test qui offre un excellent rapport qualité-prix grâce à ses nombreux avantages.

L’un des avantages du S7 MaxV est sa puissance d’aspiration élevée de 5 100 Pa, qui garantit un nettoyage en profondeur. Grâce à la fonction de nettoyage des sols presque entièrement automatisée, le robot est capable d’effectuer seul la plupart des tâches, ce qui lui permet d’économiser énormément de temps.

Un autre avantage est la plaque d’essuyage vibrante, qui crée un « effet de frottement » et assure ainsi un nettoyage encore plus approfondi. La lingette est même nettoyée automatiquement, garantissant un nettoyage continu et hygiénique. Lorsque le Roborock S7 MaxV Ultra rencontre un tapis, il soulève automatiquement la vadrouille pour éviter que le tapis ne soit mouillé.

Grâce à la technologie Reactive AI 2.0 du S7 MaxV, le robot peut détecter et éviter les obstacles plats tels que les tapis, les seuils ou les câbles. Le S7 MaxV dispose également de phares à LED qui offrent une meilleure détection des obstacles dans des conditions de faible luminosité.

Station d’aspiration du robot Roborock S7 MaxV Ultra

Robot Aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Mais la station d’aspiration est également géniale. Cela facilite grandement la vidange et offre une bonne expérience de nettoyage propre. Le robot aspirateur dispose également de fonctions de sécurité et de communication telles que le cryptage de la transmission des données et la possibilité de protéger le robot avec un code PIN.

Une autre caractéristique intéressante du Roborock S7 MaxV Ultra est le remplissage et la vidange autonomes du réservoir d’eau, qui offrent un meilleur contrôle et moins d’entretien. L’application du S7 MaxV est très bonne et offre une variété de fonctionnalités, notamment une fonction de cartographie rapide qui permet de créer le plan de l’appartement en seulement sept minutes.

En plus de tous ces avantages, la qualité de fabrication du S7 MaxV est excellente. Le robot est très robuste et non seulement élégant, mais aussi de haute qualité. En résumé, le Roborock S7 MaxV Ultra offre un excellent rapport qualité-prix grâce à ses nombreux avantages et constitue un excellent choix pour tous ceux qui recherchent un robot aspirateur laveur puissant.

Bien sûr, il faut aussi dire que le prix n’est pas vraiment très bas et ne vaut le coup que pour ceux qui apprécient vraiment les nombreux avantages du S7 MaxV lors du test.

Les avantages et inconvénients du robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra

Avantages

  • Puissance d’aspiration élevée (5100 Pa.) ;
  • Nettoyage des sols presque entièrement automatisé ;
  • Plaque d’essuyage vibrante = « effet gommant » ;
  • La lingette est autonettoyante ;
  • La lingette est posée sur les tapis ;
  • Éviter les obstacles plats (Reactive AI 2.0) ;
  • Les phares à LED facilitent la détection des obstacles en cas de mauvaise visibilité ;
  • Station d’aspiration ;
  • Fonctionnalités de sécurité et de communication ;
  • Remplissage/vidage indépendant du réservoir d’eau ;
  • Très bonne application ;
  • Cartographie rapide ;
  • Fabrication de très haute qualité ;

Désavantages

  • La station d’accueil prend plus de place ;
  • Disponible exclusivement en couleur noire ;
  • La station d’aspiration « version Ultra » ne peut fonctionner qu’avec des sacs à poussière jetables ;
  • La lingette n’est pas séchée à l’air chaud (elle est simplement soulevée pour sécher) ;
  • Problèmes de protection des données en raison de la caméra intégrée ;
  • Détection d’obstacles avec faiblesses ;

Les modèles non ultra en valent-ils aussi la peine ?

Roborock, le fabricant chinois de robots aspirateurs et laveurs, propose non seulement le Roborock S7 MaxV Ultra mais aussi le S7 MaxV Plus et le simple S7 MaxV, chacun étant disponible respectivement à environ 900 et 800 EUR* (prix conseillé).

Alors que le Roborock S7 MaxV Ultra est équipé d’un remplissage automatique du réservoir d’eau et d’une plaque de lavage autonettoyante, ces fonctions sont absentes des deux « alternatives d’économie ». Cependant, le Roborock S7 MaxV Plus propose au moins une fonction de vidange des poussières, alors que le modèle standard ne dispose que d’une simple station de recharge.

Bien que les trois modèles aient la même puissance d’aspiration et la même détection de tapis ainsi qu’une fonction vocale et une commande par application sur papier, la principale différence entre eux réside dans la station incluse. En pratique, le S7 MaxV et son homologue Ultra ont obtenu les mêmes notes partielles dans les catégories de navigation et de puissance d’aspiration lors du test.

Le robot lui-même reste fondamentalement identique, vous pouvez donc décider de la quantité de travail que vous souhaitez que la station effectue lors du nettoyage du robot.

Il convient toutefois de garder à l’esprit que les gradations d’équipement des gares sont associées à des surtaxes élevées. Si vous n’avez pas nécessairement besoin du remplissage automatique du réservoir d’eau ou de la plaque de nettoyage autonettoyante, vous pouvez obtenir des performances de nettoyage similaires avec le S7 MaxV ou S7 MaxV Plus, moins cher, qu’avec le Roborock S7 MaxV Ultra, plus cher. Le choix dépend donc de vos besoins individuels et de votre budget.

Comparaison : Roborock S7 MaxV Ultra comparé à S6 MaxV et Q7 Max Plus

Quelles sont les différences entre le Roborock S7 MaxV Ultra et le Roborock Q7 Max Plus ?

Pour comparer ces appareils, nous allons diviser la comparaison en plusieurs aspects :

  • Station d’autovidage : les deux appareils disposent d’une station d’autovidage, mais le Q7 est doté d’une seule base avec uniquement un stockage de déchets solides, contrairement au S7 qui dispose d’une triple base avec autovidage, chasse d’eau et remplissage automatique. La Q7 dispose d’un seul socle, ce qui permet de stocker davantage de déchets solides.
  • Puissance : il y a un gagnant clair ici, le Q7 Max Plus atteint 4200 pascals de puissance tandis que le Roborock S7 MaxV Ultra peut atteindre jusqu’à 5100 pascals dans son mode maximum.
  • Système de navigation : Les deux aspirateurs robots sont équipés d’un capteur laser LiDAR. Mais le S7 y ajoute une double caméra, 3D et RVB. En ce qui concerne la reconnaissance des objets, la technologie Reactive AI 2.0 confère au S7 une plus grande précision.
  • Aspects communs : les deux appareils sont capables de passer l’aspirateur et la serpillière simultanément, la commande vocale via Alexa et Google Home, le contrôle via l’appli Roborock, la fonction de recharge et une autonomie de 180 minutes.

Quelles sont les différences entre Roborock S7 MaxV ultra et Roborock S6 MaxV ?

Le robot aspirateur Roborock S7 MaxV Ultra est un appareil plus complet que son prédécesseur.

  • Réservoir de vide : le réservoir du S6 est de 460 ml pour les solides et de 300 ml pour les liquides, tandis que le S7 a 400 ml pour les solides et 200 ml pour les liquides. La principale différence réside dans le fait que le S7 est doté d’une base autovidante, de sorte qu’il n’est pas nécessaire de changer le réservoir, ce qui rend cet aspect moins pertinent.
  • Nettoyage : Le Roborock S7 MaxV Ultra est équipé d’une brosse flottante en caoutchouc qui lui permet de s’adapter aux surfaces les plus irrégulières, d’une brosse sonique (la vibration sonique augmente la vitesse du balai, ce que le S6 n’a pas), d’une vidange automatique, d’un auto-nettoyage du balai et d’un remplissage automatique du réservoir. Le S7 est donc un appareil plus complet et moins exigeant en termes d’entretien.
  • Aspects communs : ils disposent du même système de navigation Lidar avec double caméra, de la commande vocale synchronisable avec Alexa ou Google Home, de la cartographie interactive avec la création de cartes à plusieurs niveaux pouvant aller jusqu’à 4 niveaux différents, de la gestion séparée du nettoyage des pièces et de la reconnaissance des objets. Les deux appareils permettent différents modes d’intensité lors du nettoyage, ce qui vous permet de sélectionner le mode le plus intéressant pour vous.
  • Puissance : Il a une puissance d’aspiration beaucoup plus élevée. Les deux appareils sont équipés d’un moteur Hyperforce, mais là où le SE avait une puissance de 2500 pascals, le Roborock S7 a une puissance de 5100 pascals, soit plus du double.

Conclusion

Le robot aspirateur et laveur Roborock S7 MaxV Ultra avec station de vidange et de remplissage autonettoyante est un appareil impressionnant lors du test qui est d’une grande aide lors du nettoyage de la maison. Avec son haut degré d’indépendance et la rare nécessité d’une intervention manuelle, le S7 MaxV Ultra est très attractif. Les performances de nettoyage sont vraiment très bonnes et pourraient même représenter la référence en matière de robots aspirateurs laveurs.

Cet appareil peut faire tout ce que votre cœur désire, et il le fait de manière impressionnante. Il n’est peut-être pas capable d’éliminer les taches fortement incrustées, mais pour le nettoyage de base quotidien, c’est un appareil vraiment impressionnant. A l’exception du nettoyage hebdomadaire de la station, le modèle Roborock S7 MaxV Ultra fait tout, tout seul, à condition bien sûr que les paramètres dans l’application aient été correctement réglés. L’application elle-même est simple et clairement conçue, ce qui facilite grandement l’ajustement des paramètres.

Cependant, une petite astuce consiste à retirer la vadrouille après le nettoyage et à la laisser sécher. Néanmoins, dans l’ensemble, nous sommes très enthousiasmé par le travail du Roborock S7 MaxV Ultra, en particulier par la station de vidange et de remplissage pratique.

Le prix de l’appareil est peut-être un peu trop élevé pour certains, mais pour les personnes qui travaillent à temps plein et qui ont également des enfants et des animaux domestiques, c’est un énorme soulagement. Cela donne simplement plus de temps pour les choses vraiment importantes de la vie.

Découvrez aussi :