Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 : Avis & Test, Prix 2024 ❤️

Avez-vous remarqué que, ces derniers temps, la marque Saeco est devenue plus silencieuse ? C’est parce que la société mère, Philips, a décidé de concentrer ses efforts de marketing exclusivement sur ses machines à café expresso super automatiques, et ce n’est pas seulement bon pour l’identité de la marque (Philips), mais aussi pour nous, les consommateurs. En fait, c’est la raison pour laquelle vous devriez envisager d’acheter la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00.

Machine à Café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

Cette première nouvelle machine à café automatique Saeco de la filiale de Philips se distingue par son écran tactile surdimensionné. Ici, l’utilisateur est désormais pris par la main et guidé à travers le programme, sans avoir à se restreindre dans la préparation. L’entreprise a pris son temps pour proposer maintenant une machine entièrement automatique bien conçue et innovante.

Cette machine automatique conviviale avec écran est l’une de nos meilleures recommandations pour tout buveur de café. Nous expliquons ci-après plus en détail comment la machine automatique Saeco SM8889/00 tire le maximum d’arômes de tes grains de café.

Données techniques

  • Matériau du boîtier : Acier inoxydable ;
  • Dimensions : 39,2 x 31,5 x 47,0 cm ;
  • Poids : 12 kg ;
  • Niveau de fonctionnement : 63 dB ;
  • Écran et fonction tactile : Écran couleur 6,8″ Full-Touch ;
  • Compatibilité avec les applications : Oui ;
  • Profils utilisateur : 8 profils ;
  • Capacité du réservoir d’eau : 1,7 L ;
  • Réglage de la hauteur d’écoulement Jusqu’à : 15 cm ;
  • Broyeur : Moulin à disques en céramique ;
  • Réglages de la mouture : 5 niveaux ;
  • Capacité du compartiment à grains : 450 g ;
  • Type de système de lait : Automatique (intégré) ;

Autres caractéristiques : Bec verseur éclairé, préchauffage actif de la tasse

Si vous recherchez une machine à café entièrement automatique bien conçue qui vous offre de nombreuses options pour préparer du café en appuyant simplement sur un bouton, alors la Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 mérite d’être examinée de plus près. Même avec les préréglages, vous obtiendrez les meilleurs résultats pour votre expresso, cappuccino, latte macchiato et bien d’autres spécialités de café.

En même temps, il est possible d’adapter le café à vos propres goûts et de l’ajuster individuellement.

L’écran tactile innovant vous permet de régler le « CoffeeEqualizer » à l’aide d’un curseur. Jusqu’à 8 profils utilisateur peuvent être enregistrés et accessibles selon les besoins. Les profils de la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 sont également accessibles via Wi-Fi.

Le système BeanMaestro ajuste automatiquement les paramètres d’infusion pour un arôme et un goût optimaux. Grâce à LatteeDuo et Latteperfetto, vous pouvez préparer 2 boissons lactées en même temps et dans la plus haute qualité barista.

Des programmes de nettoyage intelligents dans le tableau de bord de maintenance et des filtres intégrés complètent l’ensemble.

Vous découvrirez ci-dessous comment la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 se comporte auprès des utilisateurs en termes de fonctionnement.

Analyse détaillée de la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

Caractéristiques

La machine Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 est dotée de nombreux extras et fonctionnalités qui rendent la préparation du café très amusante. 22 recettes de café populaires internationales et nationales sont déjà préprogrammées. Le « CoffeeEqualizer » propose des réglages individuels pour la compression de votre propre café, un curseur où les réglages peuvent être ajustés facilement et précisément.

Le réglage « BeanMaestro », quant à lui, permet d’adapter la préparation du café aux grains utilisés. Il existe également un réglage aromatique en trois étapes sous « CoffeeMaestro ». Ici, vous pouvez régler la force aromatique personnelle du café entre Delicato, Intenso et Forte.

Toutes les variantes de café peuvent toujours être largement personnalisées. Cela inclut les réglages de l’intensité et de l’arôme du café, ainsi que de la température, de la taille de la tasse et de la quantité d’eau. Il existe également des réglages pour le café, le lait et la bonne quantité de mousse de lait.

Il convient également de mentionner ici le réglage permettant de choisir l’ordre du café et du lait ainsi que le rapport de mélange souhaité. Le système LattePerfetto garantit une excellente mousse de lait à pores fins, comme le confirment également les clients.

Les 8 profils utilisateur vous permettent également de sauvegarder votre café préféré et la manière dont il est préparé. Toutes les fonctions sont accessibles via l’écran tactile de 7,8″. Le moulin en céramique à 12 niveaux garantit que les grains sont transformés en une poudre de café homogène. Le broyeur à disque garantit d’excellents résultats.

Le Cappuccinateur vous permet de faire mousser du lait dans le récipient à lait fourni. Le groupe de brassage est amovible. La « technologie HygieSteam » rend également le nettoyage facile et hygiénique.

Machine à Café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

Dimensions et design de la machine Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

Saeco sait que l’apparence est importante et propose un produit qui respire la classe et le style. Dès que vos doigts rencontrent le boîtier en acier inoxydable brillant, il est clair que la Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 est une cafetière automatique conçue pour un usage fréquent.

En règle générale, une cafetière expresso entièrement automatique qui dépasse allègrement le seuil des 4500 lei est dotée d’un réservoir à lait entièrement intégré. Le fait que la Saeco Xelsis dispose d’un « cappuccinatore » externe est donc un peu inattendu.

Cependant, pour des raisons d’hygiène, on préfère un réservoir à lait externe. En outre, qui pourrait s’opposer à une carafe de café d’une telle qualité ?

Carafe en céramique

Ce beau modèle de machine à café automatique brille littéralement dans le domaine de la rasnite. Grâce à son moulin à disques céramiques breveté et à ses 12 réglages, le moulin Saeco est tout à fait capable de produire les fines moutures nécessaires à un espresso de qualité.

Le réglage du broyeur de la Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 est facilité par un sélecteur situé dans le bac à grains. Le son agréable du moulin est un autre aspect notable, ce qui le rend assez impressionnant même s’il n’est pas aussi silencieux que le Jura E8.

Panneau de commande de la machine Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

L’interface utilisateur de la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 est d’une beauté élégante et discrète. Avec un écran tactile aux icônes de boissons colorées et sans boutons capacitifs, le panneau de commande est intuitif et facile à naviguer, même pour les débutants.

Le fabricant a manifestement consacré beaucoup de temps au développement de l’interface utilisateur, et toute personne ayant utilisé un smartphone se sentira à l’aise lorsqu’elle sélectionnera son café préféré.

Égaliseur de café

La fonction la plus attrayante de l’interface utilisateur est sans doute l’Égaliseur de café, anciennement connu sous le nom de Concierge de café. Bien qu’il puisse sembler s’agir d’un gadget marketing, il fonctionne réellement.

Tout comme un égaliseur audio vous permet de régler les basses et les aigus d’une chanson, vous pouvez ajuster la température, la mousse de lait et la dose de café pour votre cappuccino grâce à un écran tactile très réactif.

Double chauffage

Au cas où vous vous poseriez la question, la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 chauffe très rapidement. Contrairement à de nombreuses machines à espresso domestiques, la Xelsis Suprema est équipée de deux blocs de chauffage au lieu d’une chaudière traditionnelle. Vous n’aurez donc pas à attendre le matin pour obtenir votre café.

Oh, et remarquez que nous avons parlé de deux blocs chauffants, l’un pour le café et l’autre pour le lait. Cela signifie que vous pouvez compter sur une température fiable et constante pour chaque fonction. En outre, la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 peut préparer simultanément un espresso et du lait mousseux.

Réservoir d’eau de la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

La machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 est équipée d’un réservoir d’eau à chargement frontal. Cette conception vous rendra la vie beaucoup plus facile que si vous deviez déplacer l’espresso pour accéder au réservoir.

Cependant, le réservoir d’eau de la Xelsis Suprema a une capacité de 1,7 litre, de sorte que vous ne devriez pas avoir à le remplir plus d’une fois par jour. Plus important encore, vous pouvez installer un filtre AquaClean dans le réservoir. Celui-ci améliore non seulement le goût du café, mais élimine également les dépôts de calcaire.

Machine à Café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

Boissons spéciales avec la machine Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

La Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 propose une carte complète de 22 boissons spéciales, dont le blanc plat, le latte macchiato et le cappuccino. Cependant, le nombre d’ajustements que vous pouvez apporter à n’importe quelle boisson est assez impressionnant.

Par exemple, si vous préparez un cappuccino, vous pouvez ajuster la force du café, le goût, le volume et la température. Mais le plaisir ne s’arrête pas là. Vous pouvez également régler le volume et la quantité de mousse du lait, et déterminer si c’est le lait ou le café qui est distribué en premier. Vous disposez donc d’une gamme impressionnante d’options de personnalisation.

Système de lait LatteDuo

Nous avons déjà mentionné le récipient à lait de haute qualité fourni avec la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00. Nous devons ici remercier Saeco d’avoir inclus un récipient à lait externe. Surtout si l’on considère que certaines marques facturent leurs machines à espresso à un prix plus élevé et n’offrent toujours pas de récipient à lait.

La mousse de lait a été un problème sur de nombreuses machines à espresso Saeco moins chères et même plus anciennes. Toutefois, Saeco a appris quelques astuces depuis, et le modèle Xelsis Suprema, entièrement automatique, en a bénéficié.

Bien que la mousse soit toujours très dense, elle est élégante et délicieuse. À 65 degrés Celsius, elle se situe dans ma zone de confort pour les cafés latte et les cappuccinos.

Une chose qui continue à nous irriter, c’est qu’après avoir versé le lait dans la tasse, la machine à espresso Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 nettoie automatiquement le système de lait à la vapeur. C’est une bonne chose pour l’hygiène, mais la machine ne pourrait-elle pas attendre un moment avant qu’on ne puisse déplacer la tasse ? On sait, l’eau n’est pas sale, mais vous obtenez juste un nuage de vapeur dans votre boisson.

Profils d’utilisateurs sur la machine Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

Un autre aspect vraiment impressionnant de la machine Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 est la présence de 8 profils d’utilisateurs. De nos jours, il faut généralement payer une somme importante pour une cafetière automatique afin d’obtenir plus d’un ou deux profils d’utilisateur. C’est donc une raison supplémentaire de considérer la Xelsis comme une bonne affaire pour ce qu’elle offre.

Une fois que vous avez pris le temps de personnaliser vos boissons expresso préférées, vous pouvez facilement les enregistrer dans votre propre profil. Cette fonction est idéale pour les ménages où plusieurs personnes boivent du café. Après tout, y a-t-il quelque chose de pire que de retourner à votre machine à café pour découvrir que quelqu’un a modifié les réglages de votre espresso macchiato ?

Préparation avec la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

La première chose que l’on remarque à propos de la machine entièrement automatique est le grand écran tactile. Ici, vous pouvez afficher le menu d’un simple glissement. Le concept de commande est compréhensible et visuellement attrayant.

La partie quelque peu négligée est la configuration initiale. Ceci est critiqué par les clients en raison de sa portée limitée et de la longueur des mises à jour. Ce serait bien de voir Saeco apporter quelques améliorations au logiciel du Xelsis.

Les différentes spécialités de café peuvent toutes être réglées individuellement dans jusqu’à sept catégories individuelles différentes. Le niveau souhaité peut être atteint étape par étape à l’aide du curseur. Les réglages concernent la quantité de lait, la température du café ou encore l’intensité du café.

Au début, cela vaut la peine d’expérimenter les réglages disponibles pour votre café. Une fois que vous avez trouvé vos paramètres appropriés, vous pouvez simplement les enregistrer dans votre profil. Huit profils d’utilisateurs sont disponibles à cet effet.

En fonction des grains utilisés pour la préparation, cela est communiqué à la machine à café entièrement automatique. La Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 peut alors ajuster indépendamment l’intensité du café appropriée aux grains utilisés et à leur torréfaction en fonction de nombreuses informations définies par le fabricant.

Cependant, vous devez toujours régler vous-même le niveau de mouture souhaité avec le Xelsis Suprema, ce qui rend malheureusement inutile la fonctionnalité mentionnée ci-dessus, le réglage « BeanMaestro ». Parce que le niveau de mouture est l’un des réglages les plus importants dans une machine à café entièrement automatique.

Ne vous inquiétez pas si vous souhaitez préparer du café tôt le matin ou le soir lorsque tout le monde dort encore. Bien que le moulin de la machine soit audible, il reste silencieux et le système de lait est à peine audible.

Qualité avec la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

La qualité se voit également dans la préparation. Parce que l’espresso est à la fois frais, aromatique et agréablement chaud. De plus, le café est rapidement dans la tasse et le goût ne souffre pas de ce temps de préparation rapide.

La fonction eau chaude de la machine à espresso Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 peut également prolonger la durée de l’espresso si vous le souhaitez. La fonction mousse de lait offre également d’excellents résultats de bonne qualité et fonctionne rapidement.

La machine à café entièrement automatique ne devrait donc manquer dans aucun foyer où vivent des buveurs de café. La machine est simple et facile à utiliser même par des non-techniciens. Le programme guide également les profanes à travers les nombreuses possibilités de préparation du café et, en peu de temps, tout le monde s’y familiarise.

Les clients internationaux pourraient être un peu déçus. Le WLAN proposé dans la machine à espresso Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 n’est pas encore pris en charge partout. Cependant, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse, entre autres, font déjà partie des pays soutenus.

Malheureusement, la fonction WLAN elle-même est actuellement limitée à la capacité de mise à jour de l’appareil. Reste à savoir dans quelle mesure la connectivité Wi-Fi pourra encore être utilisée à l’avenir.

Autre problème : le constructeur ne propose pas encore d’application pour smartphones ou tablettes.

Avantages et inconvénients de la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

Avantages

  • Très facile à utiliser ;
  • Grand écran tactile bien structuré ;
  • Utilisation moderne et intuitive ;
  • Préparation parfaite de la mousse de lait et de l’espresso ;
  • Nombreuses possibilités de réglage ;
  • Bon système de nettoyage ;

Inconvénients

  • Bac d’égouttage trop petit ;
  • Logiciel pas encore tout à fait au point ;
  • Il n’y a pas d’application correspondante du fabricant ;

Prix de la machine à café Saeco Xelsis Suprema SM8889/00

Le rapport qualité-prix du Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 est bon grâce à ses caractéristiques innovantes et à la haute qualité des boissons. Néanmoins, le prix se situe dans le segment premium. Ici, vous devez vous demander au préalable si vous avez vraiment besoin des fonctionnalités proposées.

Dans l’ensemble, la machine à espresso entièrement automatique Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 peut rivaliser avec les appareils de la même gamme de prix et offre même quelques fonctions supplémentaires pour le prix.

Conclusion

La machine à espresso Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 fait beaucoup de choses correctement. Parce que la convivialité est ici la priorité absolue. Elle a été considérablement améliorée et étendue par rapport à l’ancien Saeco Xelsis.

Il existe également de nombreuses options pour préparer votre propre café. Grâce à l’écran tactile et au curseur, cela peut être fait très facilement et sans trop d’effort. Le rapport qualité-prix est donc absolument donné pour cette raison.

La convivialité supplémentaire en termes de nettoyage et d’hygiène est également impressionnante grâce à l’équipe d’hygiène et au tableau de bord de nettoyage.

La machine à café entièrement automatique Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 attire tous les regards et est recommandée à tout amateur de café passionné qui valorise la technologie, l’élégance et la facilité d’utilisation.

Cependant, tous ceux qui sont passionnés par toutes sortes de technologies et pour qui Siri ou Alexa font partie du programme standard seront quand même un peu déçus par cette machine, car le logiciel est à améliorer.

FAQ

  • La machine à espresso Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 a-t-elle un éclairage pour les tasses?

Oui, non seulement les tasses sont éclairées par le haut, mais le réservoir d’eau s’allume également. Vous pouvez choisir entre trois options. Lorsque la machine est allumée, la lumière reste allumée en permanence, ne s’allume que pendant le processus de préparation ou s’éteint complètement.

  • Puis-je également voir l’affichage du Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 sur l’écran tactile en allemand?

Oui, il existe la possibilité de définir la langue si vous le souhaitez. Ceci est expliqué en détail dans le mode d’emploi ci-joint.

  • Le manuel d’utilisation du Saeco Xelsis Suprema SM8889/00 est-il également en allemand?

Le manuel d’utilisation inclus couvre 28 langues, il est donc assez épais. Le fonctionnement de la machine à espresso entièrement automatique Saeco Suprema SM8889/00 est expliqué en allemand aux pages 37 à 45.

  • Quelle hauteur peuvent avoir les tasses et les verres ?

La distance entre le distributeur et le bac collecteur est si grande que des verres et des tasses d’une hauteur allant jusqu’à environ 14 centimètres peuvent facilement y être placés.

  • Quelle est la taille du réservoir d’eau de la machine à café entièrement automatique ?

Le réservoir d’eau de la machine à espresso Xelsis SM8889/00 est d’environ 1,7 litre. Contrairement aux précédentes machines à café entièrement automatiques du fabricant Saeco, celle-ci est nettement plus petite, mais l’eau chauffe ainsi plus rapidement.

Découvrez aussi :