Siemens EQ.700 Classic : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Avec la machine à café Siemens EQ.700 Classic, vous pouvez préparer jusqu’à 33 boissons. Lors de notre test, aucune autre machine automatique n’a produit une mousse de lait aussi fine et crémeuse. L’espresso a également convaincu par son intensité et son arôme. Dans l’ensemble, toutes les boissons étaient d’un niveau très élevé. Parmi toutes les machines automatiques, l’EQ.700 a préparé le meilleur cappuccino et le meilleur latte macchiato.

Machine à café Siemens EQ.700 Classic

L’appareil a également marqué des points dans toutes les autres catégories. Grâce à l’écran tactile de 5 pouces, vous pouvez adapter les boissons à vos préférences gustatives. La machine automatique se commande de manière intuitive et, au choix, via une application.

Par rapport à d’autres modèles, la machine à café Siemens EQ.700 Classic est très facile à nettoyer. Le nettoyage rapide et approfondi du système de lait nous plaît particulièrement. Comme pour tous les appareils Siemens, la qualité et la finition sont d’un niveau élevé habituel. Avec environ 61 décibels, le broyeur automatique est l’un des plus silencieux qui soit.

Nous recommandons la Siemens EQ.700 Classic aux épicuriens, aux familles et aux couples qui ont des exigences élevées en matière de goût et de qualité. Cette machine à café de Siemens est actuellement la meilleure machine à café automatique de notre test.

Promo -17%
  • EQ.700. Le monde du café. D'un seul geste. Un design élégant...
  • Ecran 100% tactile : L'écran iSelect display, avec ses fonct...
  • 3 différents profiles d'arômes : Choisissez des paramétrages...
  • Favoris : Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 10 boissons indivi...
amazon
1 199.00 999.00
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -31%
  • EQ.700. Le monde du café. D'un seul geste. Un design élégant...
  • Ecran 100% tactile : L'écran iSelect display, avec ses fonct...
  • 3 différents profiles d'arômes : Choisissez des paramétrages...
  • Favoris : Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 10 boissons indivi...
amazon
1 589.00 1 099.00
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les avantages et inconvénients de la machine à café Siemens EQ.700 Classic

Avantages

  • Mousse de lait la plus fine du test (Micro-Foam) ;
  • Intensité supplémentaire grâce à la fonction doubleShot ;
  • Moulin & système de lait bien silencieux ;
  • Commander & allumer par app ;
  • Toutes les boissons, même en double service ;
  • Grand écran tactile de 5 pouces ;
  • Création de 10 favoris individuels ;
  • Nettoyage le plus simple du test ;

Inconvénients

  • Pas de profils (seulement 10 favoris) ;
  • Bacs de récupération un peu petits ;

Résumé sur la machine à café Siemens EQ.700 Classic

Les boissons sont-elles bonnes avec cette machine de Siemens ?

Nous avons bu des centaines de boissons avec la machine à café Siemens EQ.700 Classic et avons été systématiquement enthousiasmés par son goût. Ses points forts sont l’espresso intense et la mousse de lait extrêmement fine.

Dans l’espresso, les arômes de noisette de nos grains de café sont parfaitement mis en valeur. Il a une fine crème noisette et une intensité agréable. C’est en tout cas l’un des meilleurs espressos que nous ayons dégustés jusqu’à présent avec une machine automatique.

La machine à café Siemens EQ.700 Classic vous prépare une mousse de lait crémeuse et fine. Elle est même si fine que les petites bulles sont à peine visibles (micro mousse). Sa douceur légère, combinée à l’intensité de l’espresso, a également convaincu pour le cappuccino et le latte macchiato. En outre, vous avez encore beaucoup d’autres boissons comme le Flat White ou le café au lait.

Pour les buveurs de café, il existe aussi le Caffè Crema, l’Americano et le Caffè Grande. Ils convainquent par leur arôme et leur intensité. Ce qui nous plaît beaucoup dans le Caffè Grande : pour une grande tasse de café, un « doubleShot » est automatiquement prélevé avec deux dosettes de café. Le café est ainsi fortement aromatique et en même temps moins amer.

Lors du test, l’espresso et le café ont atteint une bonne température de 68°C et 72°C respectivement. Le cappuccino était à la température optimale de 67°C. La température de la mousse de lait, 63°C, se situait exactement dans la plage recommandée par les experts (60-65°C). Ici, la mousse de lait est particulièrement crémeuse et à pores fins. Vous pouvez voir à quel point la mousse de lait est fine dans notre vidéo.

Parmi toutes les machines automatiques testées, c’est la Siemens EQ.700 Classic qui prépare les meilleures boissons.

Comment est la manipulation ?

Le tuyau à lait de la machine à café Siemens EQ.700 Classic nous plaît particulièrement. Vous pouvez le plonger directement dans votre brique de lait. Cela vous évite de laver un récipient à lait supplémentaire. Ceux qui le souhaitent peuvent bien sûr aussi utiliser un récipient à lait externe de Siemens.

Le compartiment à grains 350 g et le réservoir d’eau 2,4 L sont un peu plus grands que sur d’autres machines automatiques. Vous devez donc les remplir moins souvent. Le réservoir d’eau sur le côté droit peut être retiré à l’aide d’une poignée intégrée et rempli directement sous le robinet. Vous pouvez adapter la sortie de café et de lait à votre tasse : de 7,5 à 14 cm. Même notre verre à latte macchiato haut s’y est glissé sans problème.

La machine à café Siemens EQ.700 Classic est rapidement prête à l’emploi en 40 secondes et les boissons se préparent également rapidement.

Nous apprécions beaucoup le grand écran tactile qui est particulièrement facile à utiliser. Le guidage par menu est intuitif et le mode d’emploi est donc superflu. Vous recevez de nombreux conseils utiles pour le nettoyage et l’entretien. De plus, l’écran est légèrement incliné pour que vous puissiez bien le lire d’en haut.

Vous pouvez également commander la machine à café Siemens EQ.700 Classic via application. Si vous désactivez le processus de rinçage lors de la mise en marche, vous pouvez même préparer votre café depuis votre lit.

Dans l’ensemble, la machine à café Siemens EQ.700 Classic convainc par son maniement très simple. Cela se remarque surtout lors de l’utilisation quotidienne.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la machine à café »»

Comment peut-on régler la machine à café Siemens EQ.700 Classic ?

Vous pouvez régler l’intensité du café sur 4 niveaux via l’écran ou l’application. Au niveau 4, vous obtenez automatiquement un double shot, c’est-à-dire que l’appareil effectue 2 processus de mouture et d’infusion. Cela permet d’obtenir un goût aromatique et fort, avec moins d’amertume.

En outre, vous pouvez ajuster l’arôme en trois étapes. Vous pouvez ainsi influencer la durée (et l’intensité) de l’infusion de votre boisson. Pour le degré de mouture, vous avez le choix entre 6 niveaux. Cependant, il n’y a pas de compartiment pour le café moulu.

Pour la quantité de boisson, il y a 4 niveaux ici, nous aurions souhaité quelques niveaux supplémentaires. En revanche, chaque niveau comporte des indications concrètes en millilitres. Pour toutes les boissons avec mousse de lait, vous pouvez en outre régler la proportion de lait en pourcentage. Pour le cappuccino, par exemple, entre 60 et 80%.

Les réglages de votre boisson préférée peuvent être enregistrés en tant que favoris et être obtenus par simple pression sur un bouton. C’est utile si chaque membre du foyer a des préférences gustatives différentes pour la même boisson. Au total, vous avez le choix entre 10 favoris. Il n’existe toutefois pas de profils multiples. Vous pouvez également effectuer tous les réglages mentionnés via l’application Home Connect.

En outre, vous pouvez régler le cappuccino dans l’ordre original (d’abord l’espresso). Pour la température d’infusion, vous disposez de trois niveaux. Vous pouvez également préparer toutes les boissons en double tirage. C’est particulièrement pratique lorsque vous avez des visiteurs.

Nous vous expliquons en détail comment tout régler dans la section Réglages. Dans l’ensemble, la machine à café Siemens EQ.700 Classic vous offre de nombreuses possibilités d’adapter les boissons à votre goût et de les expérimenter.

La Siemens EQ.900 vous offre encore plus de possibilités de réglage de l’intensité du café et de la quantité de boisson. Elle vous permet également de créer jusqu’à 10 profils et de régler le moulin électriquement.

Quelle est la qualité de la machine à café Siemens EQ.700 Classic ?

En ce qui concerne la qualité et l’aspect, la machine à café Siemens EQ.700 Classic est en tout cas très haut de gamme. Toutes les pièces sont extrêmement robustes et d’une finition de première classe. Sur notre appareil de test Siemens EQ.700 Classic, le panneau frontal est en plastique mat. L’acier inoxydable est d’ailleurs disponible sur l’EQ.700 integral.

Le compartiment à grains est fermé hermétiquement et obscurci. L’arôme de vos grains est ainsi protégé de manière optimale. Le plateau d’égouttage en acier inoxydable est protégé de manière optimale contre les rayures par une grille en plastique intégrée.

L’écran tactile de 5 pouces est un atout visuel. Il est légèrement incliné et donc bien lisible d’en haut. Il réagit parfaitement avec des doigts secs.

En ce qui concerne le bruit, la Siemens EQ.700 Classic fait partie des machines les plus silencieuses que nous connaissions. Nous avons mesuré en moyenne 61,2 dB avec le broyeur à disque en céramique. Vous n’avez donc pas à vous soucier d’un processus de broyage bruyant. Le système de lait était tout aussi silencieux avec 61,6 dB.

Un grand avantage : chez Siemens, vous pouvez commander des pièces de rechange importantes comme l’unité d’infusion. C’est parfait si jamais quelque chose devait se casser. Dans l’ensemble, la machine à café Siemens EQ.700 Classic est d’un haut niveau qualitatif.

Le nettoyage de la machine est-elle facile ?

La machine à café Siemens EQ.700 Classic marque des points lors du nettoyage du système de lait. La machine automatique effectue automatiquement un bref jet de vapeur après chaque prélèvement de mousse de lait. Après avoir consommé toutes les boissons, vous devriez également lancer le programme de nettoyage plus approfondi (quotidien, durée : 2 minutes). Le système de lait et le tuyau à lait sont alors désinfectés à l’eau chaude.

L’adaptateur de lait devrait être retiré chaque semaine et placé avec le tuyau à lait dans le lave-vaisselle. Un réservoir à lait externe doit être rincé au plus tard après 3 jours. Notre récipient à lait en acier inoxydable de Siemens peut même passer au lave-vaisselle.

Comme Siemens attache beaucoup d’importance à l’hygiène, les récipients pour l’eau de rinçage et les dosettes de café sont donc petits. Après seulement 7 boissons, l’écran affiche un message demandant de les vider. Il est conseillé de rincer les récipients une fois par semaine ou de les mettre au lave-vaisselle.

Il existe un programme de nettoyage automatique pour le groupe d’infusion (mensuel, durée : 10 minutes). Vous pouvez également le retirer et le rincer une fois par semaine.

Tous les 1 à 3 mois, vous devrez lancer le programme de détartrage automatique (durée : 30 minutes). La fréquence du détartrage dépend de la dureté de l’eau et du nombre de boissons. Si vous utilisez un filtre à eau, le détartrage n’est nécessaire qu’après 3 à 6 mois. Nous vous montrons en détail dans nos vidéos comment détartrer la machine à café automatique et comment entretenir le groupe d’infusion.

Dans l’ensemble, la machine à café Siemens EQ.700 Classic est assez facile à nettoyer. Les programmes de nettoyage automatiques vous aident et donnent des instructions claires à l’écran. De plus, les pièces principales sont compatibles avec le lave-vaisselle. En tout et pour tout, nous estimons le travail hebdomadaire à 20 minutes.

Vous trouverez des instructions détaillées dans la section Nettoyage. Nous vous y recommandons également les produits d’entretien appropriés.

Quelles sont les boissons préparées par la machine à café Siemens EQ.700 Classic ?

  • Espresso ;
  • Espresso Doppio ;
  • Ristretto ;
  • Prolongé ;
  • Caffé Crema ;
  • Caffé Grande ;
  • Caffé XL ;
  • Americano ;
  • Cappuccino ;
  • Latte Macchiato;
  • Flat White ;
  • Café au lait ;
  • Café con leche ;
  • Petit brun ;
  • Espresso Macchiato ;
  • 15 autres via l’application ;

Siemens EQ.700 versions et modèles des machines

L’EQ.700 de Siemens existe en plusieurs versions. La première est la variante « Classic » avec tuyau à lait et la variante « Integral » avec réservoir à lait intégré. Vous pouvez brancher le tuyau à lait (modèle Classic) directement dans votre boîte à lait et vous épargner le lavage supplémentaire d’un récipient à lait.

Si nécessaire, vous pouvez également utiliser un récipient à lait externe, vous êtes ainsi flexible. Le modèle « intégral » offre la possibilité d’utiliser un adaptateur pour tuyau à lait.

Il existe d’autres différences entre les deux modèles. Dans le modèle « intégral », vous avez un panneau frontal en acier inoxydable au lieu de plastique, un chauffage de tasse et 30 boissons favorites au lieu de 10. C’est à vous de décider si ces équipements valent le supplément de prix.

Elles ne font en tout cas aucune différence pour la qualité des boissons. Comme l’EQ.700 « Classic » est nettement moins chère, il vaut la peine de bien réfléchir avant l’achat pour savoir quel modèle est fait pour vous :

Promo -17%
  • EQ.700. Le monde du café. D'un seul geste. Un design élégant...
  • Ecran 100% tactile : L'écran iSelect display, avec ses fonct...
  • 3 différents profiles d'arômes : Choisissez des paramétrages...
  • Favoris : Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 10 boissons indivi...
amazon
1 199.00 999.00
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -31%
  • EQ.700. Le monde du café. D'un seul geste. Un design élégant...
  • Ecran 100% tactile : L'écran iSelect display, avec ses fonct...
  • 3 différents profiles d'arômes : Choisissez des paramétrages...
  • Favoris : Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 10 boissons indivi...
amazon
1 589.00 1 099.00
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

La machine à café Siemens EQ.700 Classic en Analyse détaillée

Machine à café Siemens EQ.700 Classic

La machine à café Siemens EQ.700 Classic mesure environ 31 cm de large et 38 cm de haut. Toutes les pièces importantes de la machine à café entièrement automatique sont facilement accessibles par l’avant.

Système de lait

Nous avons opté pour la machine à café Siemens EQ.700 Classic, car la flexibilité du tuyau à lait nous plaît beaucoup. Nous pouvons ainsi décider librement si nous utilisons un récipient à lait externe ou une brique de lait.

Notre récipient à lait externe de Siemens coûte environ 30 eur*s et est en acier inoxydable à double paroi. Il est donc bien isolé et votre lait reste frais plus longtemps. Il peut contenir jusqu’à 500 ml, ce qui est suffisant pour environ 5 boissons. Le récipient à lait rond est en outre plus facile à nettoyer que le récipient à lait triangulaire du modèle « Integral ».

La mousse de lait est particulièrement crémeuse et fine avec du lait frais ayant une teneur en matières grasses d’environ 3,5%. Mais la mousse de lait est également réussie avec les variantes Barista de lait d’avoine, d’amande ou de soja.

Compartiment à grains de la machine à café Siemens EQ.700 Classic

Le compartiment à grains du Siemens EQ.700 Classic peut contenir environ 350 g de grains de café, ce qui suffit pour environ 40 boissons. C’est beaucoup par rapport à d’autres machines automatiques. Un message s’affiche également à l’écran dès que le compartiment est vide (si au moins 15 préparations ont été effectuées depuis le dernier remplissage).

Il n’y a pas de compartiment pour le café moulu. Personnellement, cela nous plaît bien, car il est relativement difficile de le maintenir propre. Les restes de café moulu combinés à l’humidité ascendante pourraient en outre favoriser les moisissures. C’est pourquoi vous n’avez ici qu’une seule trappe pour les tablettes de nettoyage.

Nous apprécions le couvercle obscurci avec un joint en caoutchouc sur tout le pourtour. Vos grains de café sont ainsi bien protégés de la lumière et de l’air et leur arôme est préservé au maximum.

Réservoir d’eau du Siemens EQ.700 Classic

Le réservoir d’eau de la machine Siemens EQ.700 Classic se trouve sur son côté droit. Lorsque vous retirez le couvercle, vous pouvez le ramener vers vous à l’aide d’une poignée intégrée. Il suffit ensuite de le remplir sous le robinet.

Il peut contenir jusqu’à 2,4 litres, ce qui suffit pour environ 20 boissons. C’est également une quantité relativement importante par rapport à d’autres machines automatiques, car la plupart des réservoirs d’eau ne peuvent contenir que 1,7 litre au maximum. La machine à café Siemens EQ.700 Classic est donc idéale pour les familles et les ménages qui souhaitent se servir beaucoup de boissons.

Vous pouvez également remplir le réservoir d’eau directement sur votre Siemens EQ.700 Classic.

Temps de préparation

Après la mise en marche, l’appareil se réchauffe et rince les conduites avec de l’eau chaude. La machine à café Siemens EQ.700 Classic fait définitivement partie des machines automatiques les plus rapides, car après environ 40 secondes, vous pouvez déjà préparer votre première boisson.

  • Espresso : 46 secondes ;
  • Café : 58 secondes ;
  • Cappuccino : 80 secondes ;
  • Latte Macchiato : 107 secondes ;

Écran de la machine à café Siemens EQ.700 Classic

Machine à café Siemens EQ.700 Classic

Vous commandez la machine automatique Siemens EQ.700 Classic via un grand écran tactile. Il est légèrement incliné pour que tout soit bien lisible d’en haut. Après le démarrage, vous voyez directement les boissons classiques comme l’Espresso, le Cafè Crema et le Cappuccino.

Sous Coffee World, vous trouverez d’autres boissons comme le Flat White ou l’Americano. Toutes les boissons sont représentées en image et sont même accompagnées d’une brève explication sur leur origine et leurs composants.

En appuyant sur l’une de ces boissons, vous pouvez encore procéder à différents réglages, comme par exemple l’intensité du café, la quantité de boisson ou l’arôme. Tout fonctionne rapidement et facilement par simple toucher. Tout est simple et compréhensible sans mode d’emploi.

Enfin, vous pouvez commander votre Siemens EQ.700 Classic via l’app et l’allumer à distance. Des indications claires apparaissent toujours à l’écran et dans l’appli, par exemple lorsque le compartiment à grains ou le réservoir d’eau est vide.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Les Boissons

Avec la machine à café Siemens EQ.700 Classic, vous pouvez préparer 15 boissons différentes directement sur la machine à café automatique. L’application Home Connect permet d’accéder à 15 boissons supplémentaires. Au total, vous avez donc le choix entre 30 spécialités de café. Il y en a certainement pour tous les goûts.

Sur la machine automatique : Espresso, Doppio, Caffé Crema, Caffé Grande, Caffé XL, Americano, Cappuccino, Latte Macchiato, Flat White, Café au lait, Cafè con leche, Petit brun, Allongé, Ristretto, Espresso Macchiato, Mousse de lait, Lait chaud, Eau chaude.

Via l’application : Wiener Melange, Cortado, Café Cortado, Café au lait, Kaapi, Koffie verkeerd, Galao, Garoto, Red eye, Black eye, Dead eye, Großer Brauner, Verlängerter Brauner.

Machine à café Siemens EQ.700 Classic

Qualité de l’Espresso – le classique

La boisson la plus importante pour toutes les machines à café automatiques est l’espresso. Il constitue en effet la base de nombreuses boissons, comme le cappuccino, le latte macchiato ou l’americano. C’est pourquoi l’espresso doit avoir un goût intense et aromatique.

Réglages optimaux : Nous réglons l’intensité du café sur « fort« , car nous voulons un espresso bien corsé. Pour la quantité de boisson, nous vous recommandons un maximum de 40 ml. Nous laissons l’arôme sur « équilibré« . Le degré de mouture est réglé en usine sur le niveau 2, ce qui est optimal pour l’espresso.

Après seulement 46 secondes, l’espresso est déjà prêt. Nous mesurons 68°C parfait ! Si cela n’est pas assez chaud, il est possible d’augmenter la température d’infusion.

L’espresso a une crème dense. Elle est finement poreuse et de couleur noisette, exactement comme il faut ! Lors de notre test typique à la cuillère, la crème se referme directement. Pour cela, il suffit de plonger une cuillère dans la crème et de la faire légèrement remonter. Si la crème se reforme ensuite rapidement, le test obtient tous les points.

Le goût de l’espresso est corsé et les arômes sont merveilleusement mis en valeur. C’est définitivement l’un des meilleurs espressos que nous ayons obtenus jusqu’à présent avec une machine automatique !

Qualité du café la machine à café Siemens EQ.700 Classic

Nous vous recommandons d’utiliser au maximum 120 ml de café par dosette. En effet, plus l’eau est pressée à travers le palet, plus les substances amères sont éliminées de la poudre de café. Cela vaut pour toutes les machines automatiques.

  • Réglages optimaux : Nous réglons ici l’intensité du café sur le niveau 2. Ceux qui préfèrent un café plus fort choisissent le niveau 3. Pour la quantité de boisson, nous sélectionnons 120 ml. Nous réglons l’arôme sur doux.

Après à peine une minute, le café est déjà prêt. Nous mesurons 72°C c’est optimal ! Comme vous pouvez le voir, le café a également une belle crème. Le goût est intense et très aromatique grâce au peu de substances amères.

Conseil pour les buveurs de café : si vous souhaitez obtenir une grande tasse de café, vous devriez choisir le Caffé Grande. Si vous réglez l’intensité du café sur « fort » ou « très fort« , l’appareil effectue un DoubleShot et utilise automatiquement deux dosettes de café pour votre boisson. Pour une tasse de 240 ml, vous obtenez alors 2×120 ml.

Qualité du Cappuccino

Pour le cappuccino, la machine à café Siemens EQ.700 Classic vous offre une grande flexibilité. Sur la plupart des machines automatiques, la mousse de lait est prélevée en premier, suivie de l’espresso. Mais ce n’est pas la préparation italienne classique. C’est pourquoi vous pouvez régler vous-même si la mousse de lait ou l’espresso doit être servi en premier.

Pour l’intensité du café, nous réglons le niveau 3, comme pour l’espresso. Nous réglons la quantité de boisson sur 180 ml. Ensuite, nous pouvons encore adapter la part de lait de 60 % à 80 %. Nous choisissons 80%, car environ 40 ml d’espresso sont alors prélevés. La quantité idéale pour un cappuccino.

Après 80 secondes, notre cappuccino est déjà prêt. En ce qui concerne la température, le cappuccino fait un atterrissage de précision avec 67°C, il atteint exactement la température cible de la gastronomie.

Vous voyez que la mousse de lait est si fine que les bulles individuelles sont à peine visibles. Une véritable micro-mousse comme seules quelques machines automatiques en sont capables. La consistance est légèrement crémeuse et pas trop ferme. Exactement ce qu’il faut !

Au niveau du goût, le cappuccino est légèrement sucré et les arômes de noisette de nos grains de café sont parfaitement mis en valeur. Dans l’ensemble, c’est un très bon cappuccino et l’un des meilleurs que nous ayons eus jusqu’à présent avec une machine entièrement automatique.

Latte macchiato

Pour les grands verres à latte macchiato, vous pouvez pousser la sortie de café vers le haut jusqu’à 14 cm. Tous les verres courants peuvent alors être placés en dessous.

Pour l’intensité du café, nous réglons à nouveau sur le niveau 3. Ceux qui préfèrent un café plus fort peuvent bien sûr choisir le double shot. Nous réglons la quantité de boisson sur 250 ml et la part de lait sur 85%. Ceux qui préfèrent un café doux peuvent aussi le régler à 90%.

D’ailleurs, selon les experts, la température optimale pour la mousse de lait se situe entre 60 et 65 °C. En effet, la mousse de lait a alors un goût légèrement sucré et une onctuosité parfaite.

Nous recevons souvent des messages nous disant que la mousse de lait de Siemens n’est pas assez chaude. Il est vrai que d’autres machines automatiques chauffent le lait plus haut, parfois à plus de 70 degrés. Mais le lait peut alors avoir un léger goût de brûlé et vous obtenez une mousse de lait assez rigide.

Lors de notre test, nous avons mesuré une température optimale de 63-64°C. Siemens fait ici tout ce qu’il faut, car le latte macchiato est une « boisson chaude » et une « boisson chaude« . Ceux qui préfèrent quand même un café plus chaud peuvent augmenter la température de l’espresso dans les réglages.

Dans les réglages de la boisson, vous pouvez même régler une « pause Latte Macchiato« . Vous déterminez ainsi le nombre de secondes après lesquelles l’espresso doit être servi. Plus la pause est longue, plus le lait et la mousse de lait peuvent se déposer l’un sur l’autre.

Les trois couches typiques devraient ainsi se former encore plus clairement. Lors de notre test, nous n’avons toutefois pas constaté de grande différence. La pause de 10 secondes est probablement trop courte pour faire une différence.

Le latte macchiato a également une mousse de lait super fine. Son goût est bien doux et les arômes de l’espresso transparaissent discrètement à travers la douceur du lait.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Conception et Design de la machine à café Siemens EQ.700 Classic

Les machines à café Siemens ne sont pas seulement synonymes de boissons aromatiques, mais aussi de bonne qualité et de faible niveau sonore en fonctionnement. Du moins, c’est le mot que nous entendons régulièrement lorsque nous parlons de ce sujet avec des amis ou des connaissances. Nous allons maintenant vous dire si la nouvelle machine de Siemens confirme cette impression.

Machine à café Siemens EQ.700 Classic

Boîtier & écran du Siemens EQ.700 Classic

Comme la plupart des machines automatiques, la machine à café Siemens EQ.700 Classic est en grande partie fabriquée en plastique. Mais celui-ci est très bien fini et toutes les pièces s’assemblent parfaitement. Le jeu est ici très faible.

Le panneau frontal mat est également de meilleure qualité que prévu. Vous pouvez également opter pour l’EQ.700 integral de Siemens avec un panneau frontal en acier inoxydable. Le grand écran couleur TFT de 5 pouces est légèrement incliné, bien lisible et réagit parfaitement à nos clics. C’est d’ailleurs avec l’index que cela fonctionne le mieux.

Le compartiment à grains et le réservoir d’eau du Siemens EQ.700 Classic sont fermés hermétiquement. Le plateau d’égouttage en acier inoxydable est protégé des rayures par une petite grille en plastique.

Tout nous semble avoir été pensé avec précision. On comprend vite qu’il s’agit d’une machine automatique haut de gamme.

Groupe d’infusion du Siemens EQ.700 Classic

Le groupe d’infusion est la pièce maîtresse de toute machine automatique. Des dosettes de café bien pressées et sèches sont une bonne indication de la qualité.

Sur l’EQ.700, les dosettes sont bien pressées dès le premier tirage. C’est encore une amélioration par rapport à la Siemens EQ.6 plus s700. Là, il fallait un peu de temps pour que les dosettes soient parfaites.

Certes, l’unité d’ébullition est fabriquée en plastique, mais celui-ci semble très robuste. Il n’y a que 2 ou 3 endroits où l’on trouve quelques restes de café. Mais c’est tout à fait normal.

Toutefois, le groupe d’infusion a également été optimisé, car nous n’avons pas trouvé de café moulu dans des coins cachés. L’intérieur est également relativement propre. Dans l’ensemble, les processus fonctionnent vraiment bien.

Moulin en céramique

La machine à café Siemens EQ.700 Classic est équipé d’un moulin à disque en céramique. La céramique est généralement synonyme de qualité et de faible niveau sonore.

Nous avons mesuré en moyenne environ 61 décibels. C’est effectivement l’un des moulins les plus silencieux de tous les automates à café que nous avons testés jusqu’à présent. Cela est dû non seulement au moulin, mais aussi au boîtier bien isolé.

D’ailleurs, au niveau de mouture 2, le café moulu est bien fin et régulier. Idéal pour un espresso intense.

Promo -17%
  • EQ.700. Le monde du café. D'un seul geste. Un design élégant...
  • Ecran 100% tactile : L'écran iSelect display, avec ses fonct...
  • 3 différents profiles d'arômes : Choisissez des paramétrages...
  • Favoris : Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 10 boissons indivi...
amazon
1 199.00 999.00
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -31%
  • EQ.700. Le monde du café. D'un seul geste. Un design élégant...
  • Ecran 100% tactile : L'écran iSelect display, avec ses fonct...
  • 3 différents profiles d'arômes : Choisissez des paramétrages...
  • Favoris : Vous pouvez sauvegarder jusqu'à 10 boissons indivi...
amazon
1 589.00 1 099.00
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Nettoyage de la machine à café Siemens EQ.700 Classic

Un nettoyage et un entretien réguliers de votre machine à café automatique vous permettront d’obtenir durablement un espresso intense et une mousse de lait crémeuse. Les éléments les plus importants sont le système de lait, le groupe d’infusion et les bacs de récupération.

Au total, il faut environ 20 minutes par semaine pour nettoyer et entretenir la machine automatique. La Siemens EQ.700 Classic est facile à nettoyer par rapport à d’autres modèles. De nombreuses pièces sont compatibles avec le lave-vaisselle. Les programmes de nettoyage ne nécessitent que quelques manipulations et l’appareil se charge ensuite automatiquement de tout le reste.

En outre, vous devriez effectuer un détartrage tous les 1 à 3 mois. Si vous utilisez des filtres à eau, vous devrez détartrer beaucoup moins souvent. Le programme dure environ 30 minutes et l’effort effectif pour vous est de 5 à 10 minutes.

Détartrage de la machine à café Siemens EQ.700 Classic

Le détartrage est nécessaire après environ 150 à 1000 tasses, selon la dureté ou la douceur de l’eau chez vous. Vous pouvez et devez régler la dureté de l’eau sur la machine automatique afin de vous rappeler à temps de procéder au détartrage.

Si vous utilisez un filtre à eau, le délai entre les détartrages est nettement plus long. Chez nous, de 450 à 1100 tasses. Nous avons sélectionné pour vous l’original et une alternative moins chère de détartrant et de filtre à eau.

Pour le détartrage, il existe également un programme automatique qui dure environ 30 minutes. Mais l’effort effectif pour vous n’est que de 5 à 10 minutes. Ce qui est très pratique, c’est que l’écran vous donne des indications précises sur les étapes suivantes, p. ex. remplir le réservoir avec 500 ml d’eau et dissoudre la pastille de détartrage.

Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 8:40 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :