Philips HD4749/77 Avance : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix ❤️

Les robots multicuiseurs ont la cote ! Du coup, la marque Philips, très connue pour ses nombreux appareils électroménagers, ne pouvait pas passer à côté de la conception de ce type d’appareil. En effet, Philips propose une gamme de multicuiseurs différents pour répondre à tous les besoins. Le robot cuiseur Philips HD4749/77 Avance est l’un d’entre eux et c’est le modèle qui nous intéresse aujourd’hui.

Multicuiseur Philips HD4749/77 Avance

Après avoir examiné et testé le multicuiseur Philips Avance, de nombreux utilisateurs ont commenté son agréable facilité d’utilisation, sa bonne qualité de cuisson, mais surtout son excellent rapport qualité-prix.

Fonctionnalité et facilité d’utilisation sont les points forts de cet appareil équipé de la technologie Rapid Air pour une excellente friture et d’une fonction maintien au chaud très appréciée.

  • 22 programmes de cuisson
  • Revêtement céramique ProKeram
  • Fonctions "Cuisson par étape" et "MaRecette"
  • Puissance: 980W
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

A propos de ce multicuiseur de la Marque Philips

La marque Phillips a récemment sorti un nouveau modèle de multicuiseur. Cet appareil dispose de plus de 22 programmes de cuisson déjà programmés et est équipé d’un système de contrôle intelligent de la température.

Le multicuiseur Philips HD4749/77 est conçu pour optimiser l’efficacité de ses utilisateurs. Pour ce faire, il intègre plusieurs fonctions intégrées, notamment la fonction de démarrage différé de 24 heures qui permet de cuire les plats précisément au moment souhaité, la fonction de chauffage 3D qui assure une chaleur uniforme tout au long des repas et la fonction personnalisée « étape de cuisson » qui s’adresse aux besoins individuels.

La fonction MyRecipe de ce cuiseur offre un moyen simple et accessible de récupérer des recettes appréciées qui peuvent être enregistrées pour une utilisation ultérieure. En outre, le microprocesseur intégré à l’appareil garantit la préparation indépendante des repas sans avoir besoin d’une surveillance constante.

L’utilisation de cet appareil est indéniablement simple, ne nécessitant qu’une compréhension de base en lecture et le respect des instructions fournies. C’est la solution parfaite pour une préparation rapide et bien ordonnée des repas, nécessitant un minimum d’ustensiles de cuisine et réduisant ainsi la quantité de nettoyage nécessaire par la suite.

Enfin, le multicuiseur Philips HD4749/77 est conçu pour être compatible avec le lave-vaisselle. Il offre la commodité et la flexibilité nécessaires pour préparer vos propres repas, vous permettant ainsi de vous occuper d’autres tâches sans craindre de trop cuire ou de brûler vos aliments.

Description technique du multicuiseur Philips HD4749/77

  • Type De produit : Cuiseur multi fonction ;
  • Marque et modèle : Philips HD4749/77 ;
  • Différentes options : Chauffe 3D, départ différé et « étape de cuisson »
  • Nombre de programmes de cuisson préprogrammés : 22 ;
  • Fonctions : Tout type de cuisson ;
  • Accessoires inclus : Bol gradué, cuve anti adhésive, Livret de recettes, cuillère, panier/plateau vapeur, verre doseur, louche, notice et spatule ;
  • Menus : Favoris et manuel ;
  • Ecran : LCD ;
  • Sécurité : Pieds anti dérapant, poignées froides, parois froides et verrouillage de sécurité enfants ;
  • Matière du corps : plastique ;
  • Matière du bol : En céramique ;
  • Contenance : 5 L ;
  • Puissance : 980 W ;
  • Fréquence : 50 – 60 Hz ;
  • Tension : 220 – 240 V ;
  • Longueur du cordon : 1 m ;
  • Poids net : 5,33 Kg ;
  • Dimensions (L x H x P) : 32.8 x 30.6 x 44.5 cm ;
  • Nombre de personne : 6 ;
  • Propriétés de la cuve : Cuve amovible et anti adhésive ;
  • Couleur : Noire ;
  • Garantie internationale : 2 ans ;
  • Autres : Bouton éjection, fonction de cuisson programmée, anse rabattable, thermostat, réglage de durée, témoin lumineux ;

  • 22 programmes de cuisson
  • Revêtement céramique ProKeram
  • Fonctions "Cuisson par étape" et "MaRecette"
  • Puissance: 980W
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

L’équipement du le multicuiseur Philips HD4749/77 Avance

Multicuiseur Philips HD4749/77 Avance

Pour les cuisiniers expérimentés comme pour les débutants, le multicuiseur Philips HD4749/77 Avance offre de nombreux avantages et notamment un gain de temps. On le sait, le multicuiseur suscite beaucoup d’intérêt car il permet une cuisson plus rapide, plus diététique, permet de varier les plats, limite l’utilisation de nombreux autres accessoires et est facile à nettoyer.

Le multicuiseur Philips HD4749/77 est doté d’une cuve en acier inoxydable recouverte d’un revêtement céramique ProKeram, qui facilite le mélange des aliments, retient la chaleur et offre une résistance à toute épreuve. Sa capacité est de 5 litres. Ce robot peut donc offrir des plats pour 5 à 6 personnes.

Il pèse 5 kg et ses dimensions sont de 45 X 34 X 32 cm, c’est donc un appareil assez lourd qui doit donc trouver sa place sur un plan de travail large et robuste. Sa puissance est de 980 watts. La cuve en acier est munie de poignées pour une manipulation aisée ainsi que d’un couvercle amovible. Un mode de verrouillage est également prévu pour la sécurité des enfants sur l’appareil.

Le multicuiseur Philips HD4749/77 propose 22 programmes et offre également plusieurs technologies dont : une fonction « étape de cuisson« , une fonction « MyRecipe » pour enregistrer des recettes personnalisées, une fonction « maintien au chaud » ainsi que la technologie « 3D heating » pour des aliments chauffés de manière homogène.

En outre, le début de la cuisson peut être programmé. En revanche, la cuisson sous pression n’est pas du tout prévue avec le Philips HD4749/77 Avance. Pour cet appareil, la plage de température de cuisson s’étend de 30 à 160 °C.

Caractéristiques générales et mode d’emploi

Avant d’utiliser le multicuiseur Philips HD4749/77, il faut toujours lire le mode d’emploi. Ici, il est en français, ce qui en facilite la compréhension. Si le panneau de commande ou l’écran peut sembler un peu complexe au premier abord, il n’en est rien, il faut juste un peu de temps pour s’y habituer, mais finalement, rien n’est trop compliqué.

  • L’écran est un écran LCD.
  • L’appareil est équipé d’une sécurité enfant avec un mode de verrouillage.
  • Les parois sont froides pendant la cuisson.
  • Le câble d’alimentation mesure 1 mètre de long.

Avec le multicuiseur Philips HD4749/77, l’écoulement de l’eau est minimal car la cuisson se fait à couvert. Pour éviter les débordements et pour les recettes qui nécessitent l’ajout d’eau, il faut donc veiller à ne pas dépasser la graduation prévue à cet effet à l’intérieur de la cuve.

Il est possible d’ouvrir le couvercle pendant la cuisson pour ajouter des ingrédients, cette opération est sans danger.

Pour le mode d’emploi ou principe d’utilisation, c’est assez simple, il suffit de choisir le menu et si nécessaire d’ajuster le temps de cuisson, la température avant de lancer le programme, sinon et si toutes les données sont correctes, lancer immédiatement le programme. Jusque là, rien de bien compliqué. Les bips sonores peuvent vous fatiguer lorsque vous choisissez le programme, mais c’est aussi cela l’électronique.

Manipulation et conception du multicuiseur Philips HD4749/77

Pour le design, il faut d’abord noter que le choix de la couleur n’est pas disponible, le multicuiseur Philips HD4749/77 n’est proposé qu’en noir. Côté esthétique, on ne peut pas avancer un côté très original car cet appareil ressemble à beaucoup de modèles concurrents.

Rien de bien nouveau donc. Une forme légèrement ovale avec des formes très arrondies. On dirait presque un casque de moto.

L’interface de contrôle est placée à l’avant de l’appareil, la poignée pour le déplacer et les pieds antidérapants sont présents.

Au final, en termes d’esthétique et de design du le multicuiseur Philips HD4749/77, il n’y a pas grand-chose à dire de particulier, ce modèle ne se démarque pas spécialement de la majorité des modèles que l’on peut trouver sur le marché. Cependant, il s’agit tout de même d’un bel appareil qui ne modifiera en rien le décor de la cuisine, en revanche, il sera noir.

Il faut noter que le plastique utilisé est très solide, ce qui offre un appareil fiable, résistant et tout à fait esthétique, on soulignera toutefois la présence de cette robe noire métallisée qui lui donne du charme.

Côté pratique, rien à dire, tout est très bien pensé, la poignée pour déplacer le multicuiseur Philips HD4749/77 est judicieuse.

Fonctions, programmes et technologie

Pour les autres fonctions proposées par le multicuiseur Philips HD4749/77 Avance, ce sont surtout les technologies brevetées par la marque et les fonctions proposées qui font la différence pour ce modèle précis.

La fonction « chauffage 3D » permet de chauffer les ingrédients de manière homogène. La fonction « étape de cuisson » permet de suivre au mieux l’ensemble du processus de préparation de la recette. Sa fonction « My Recipe » vous permet d’enregistrer vos recettes personnelles et celles que vous utilisez fréquemment et de les retrouver très rapidement.

La technologie « Rapid Air » brevetée par Philips permet de réaliser parfaitement tous les types de friture.

Enfin, la fonction « maintien au chaud » ainsi que la possibilité de pouvoir programmer le démarrage de la cuisson, cela, selon les besoins, aide beaucoup pour les moments passés à table, sans oublier que la cuisson ne suffit pas, il faut la surveiller.

Les 22 programmes préréglés du multicuiseur Philips HD4749/77 sont accessibles par des touches tactiles qui permettent de préparer différents plats comme le riz, le risotto, les céréales, les pâtes, les légumes, les viandes, les soupes, les confitures, les yaourts et aussi les pizzas.

Chaque programme adapte ainsi son type de cuisson, sa température et son temps de cuisson. Dison que le multicuiseur Philips HD4749/77 Avance est très polyvalent en matière de recettes.

Le multicuiseur Philips HD4749/77 peut également « cuire au four« , « mijoter« , « bouillir« , « réchauffer« , et tous les réglages peuvent être effectués à la main si vous le souhaitez. Lorsque le plat est prêt, un signal sonore vous avertit.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Quels sont les accessoires fournis avec Philips Advance ?

Les accessoires fournis avec le multicuiseur Philips HD4749/77 sont peu nombreux, c’est d’ailleurs le gros inconvénient de cet appareil car, pour vous offrir plus de polyvalence et donc de capacité, il vous faudra dépenser un peu plus pour acheter des accessoires en option.

Le multicuiseur Philips HD4749/77, à la base, est donc vendu simplement avec sa cuve amovible et son couvercle, une cuillère à mouche et une spatule, un gobelet doseur ou un bol gradué, un plateau panier vapeur et enfin un livret de 60 recettes.

Le livre de recettes fourni est de grande qualité, très épais, coloré et très agréable à utiliser. Il rassemble 60 recettes et donne toutes les informations sur les ingrédients à prévoir, les étapes à suivre, la manipulation, les recommandations, les programmes et les paramètres à fournir, c’est vraiment un jeu d’enfant.

Voici quelques exemples de recettes tirées du manuel du multicuiseur Philips HD4749/77 :

  • Soupe : chorba orientale à la tomate.
  • Plat : ragoût de bœuf à la mexicaine.
  • Fromage : camembert au four.
  • Dessert : gâteau aux biscuits.
  • Sauce : couscous et barbecue.
  • Pâtes : levain et brioche.
  • Confiture : purée de pommes, crème de marrons, bananes caramélisées, confiture de kiwis au sucre de canne.

Comment nettoyer le multicuiseur Philips HD4749/77 ?

Les principales pièces du multicuiseur Philips HD4749/77 sont amovibles. L’entretien de tous les éléments est donc nettement simplifié. Tous les accessoires peuvent être lavés au lave-vaisselle, mais il est recommandé de les laver à la main pour prolonger la durée de vie de tous les ustensiles.

La structure extérieure du robot se nettoie simplement à l’aide d’une microfibre légèrement humide, il n’est pas nécessaire d’utiliser des produits de nettoyage. L’appareil doit toujours être débranché pendant les opérations de nettoyage.

Philips Avance ou Philips Viva ?

  • Philips HD3037/70
  • Viva Collection. Tension d'entrée AC: 220 - 240 V
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

La comparaison entre ces deux multicuiseurs de la même marque Philips est assez rapide, car si ces appareils présentent quelques différences, ils ont aussi de nombreuses similitudes. C’est déjà le cas pour la capacité et la contenance de la cuve qui offre 5 litres, pour les deux modèles, la même puissance, toujours 980 watts, la garantie du fabricant reste également la même, à savoir 2 ans.

Quant à ce qui différencie les modèles, on note tout d’abord que Viva est plus léger mais un peu plus encombrant. Avance pèse 5 kg contre 4 kg pour Viva, les dimensions d’Avance sont : 45 X 34 X 32 cm et pour Viva : 45 X 35,6 X 32,4 cm.

La grande différence est le nombre de programmes prédéfinis, si Avance en propose 22, Viva n’en a que 16 mais cela varie selon les modèles de la gamme car pour la collection viva il y a des appareils qui proposent 14, 16 ou 19 programmes selon les références. Les deux multicuiseurs offrent la fonction « chauffage 3D« .

Concernant les accessoires fournis, on note que l’appareil Viva en a un peu plus, on retrouve le panier vapeur, le gobelet doseur, la cuillère et la spatule comme pour le modèle Avance, mais en plus, deux poignées en silicone et 4 pots de yaourt.

Les deux appareils n’offrent pas de choix de couleurs, tous deux ne sont disponibles qu’en noir, mais là encore, il existe pour la gamme Viva et pour certaines références une couleur blanche.

L’interface de programmation est située sur la face avant de l’appareil pour le modèle Avance, alors qu’elle se trouve sur le dessus, sur le couvercle du modèle Viva. La gamme Viva propose également un Thermostat qui facilite la cuisson des plats ainsi qu’un minuteur, mais sachant que de manière générale, la gamme Avance est tout de même plus élaborée sur de nombreux points.

Si la plage de température est de 30 à 160°C pour Avance, elle est de 40 à 160°C pour Viva.

Les deux modèles de multicuiseurs proposés ici restent d’excellents appareils pour une cuisine libre, facile et rapide. Le modèle Viva, avec un peu moins de programmes, est toujours aussi pratique que son cousin le modèle Avance. Pour ceux qui aiment un peu plus de technologie ou manipuler les touches de programmes, Avance offre certainement un peu plus.

Mais dans l’ensemble et sur le plan fonctionnel, les deux multicuiseurs offrent de très bons compromis en matière d’électroménager avec un bon rapport qualité-prix.

Toujours pour chacune des gammes, il existe d’autres modèles, puis il y a maintenant les modèles connectés qui se développent de plus en plus.

L’utilisateur fera son choix selon ses propres convictions et selon le budget qu’il souhaite consacrer à ce type d’appareil.

Les principales caractéristiques à prendre en compte lors de l’achat d’un multicuiseur sont ici respectées : puissance, fonctionnalités, taille, programmes, sont présents pour les deux modèles.

Multicuiseur Philips HD4749/77 Avance

Les avantages et inconvénients du multicuiseur Philips HD4749/77

Avantages

  • Une cuisson très homogène.
  • Le mode de démarrage différé et le fonctionnement de l’étape de cuisson.
  • L’option « Ma recette ».
  • Le bon rapport qualité-prix.

Inconvénients

  • Pas de cuisson sous pression.
  • Peu d’accessoires fournis.
  • La couleur unique.

  • 22 programmes de cuisson
  • Revêtement céramique ProKeram
  • Fonctions "Cuisson par étape" et "MaRecette"
  • Puissance: 980W
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le polyvalent multicuiseur Philips HD4749/77

Cet outil est incroyablement efficace et parfait pour préparer et réchauffer les repas quotidiens. Le multicuiseur Philips HD4749/77 offre une large gamme de possibilités de cuisson, permettant de réaliser des repas complets du début à la fin, comprenant des entrées, des plats et des desserts.

En plus de sa fonction première, cet appareil offre la possibilité de créer des yaourts, des confitures et même des pizzas. Le livret de recettes qui l’accompagne est un guide magnifiquement conçu et dynamique qui vous aide si vous manquez de concepts de menu ou de recettes. Vous avez le choix entre deux menus : manuel et favori.

À l’époque actuelle, le monde culinaire vit une révolution et en réponse, les fabricants de petit électroménager suivent la tendance en entrant sur le marché des multicuiseurs. L’un de ces concurrents est le multicuiseur Philips HD4749/77, qui a reçu de nombreuses distinctions de la part de clients satisfaits.

Cet appareil est une nouvelle preuve du succès de la marque sur ce marché particulier. Si vous avez également eu l’occasion d’utiliser ce gadget polyvalent, nous vous invitons à partager vos réflexions et commentaires avec nous.

Autres versions – Philips Avance HD3198 Connecté

  • Multi cuiseur Connecté Philips HD3198/77 21 Programmes conne...
  • Cuve 5L de 6mm avec poignées
  • Application ChefConnect
  • Contrôle à distance de la cuisson
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

L’appareil de cuisson intelligent Philips Avance HD3198 ressemble beaucoup à son homologue plus petit, le Philips HD4749/77, avec une seule différence : il est équipé d’une connexion Wi-Fi et d’une application ChefConnect qui permet aux utilisateurs de faire fonctionner l’appareil à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette.

La dernière fonctionnalité innovante vous permet de préparer n’importe quel plat à distance et vous alerte lorsqu’il est nécessaire d’ajouter des ingrédients.

Les accessoires qui accompagnent cet appareil comprendront un panier vapeur, idéal pour ceux qui privilégient la santé dans leur cuisine. Il sera également livré avec une tasse à mesurer, une louche et une spatule.

Le réservoir en céramique possède plusieurs spécifications techniques. Il a un volume de 5 litres et une puissance de 860 watts. Le poids du réservoir est d’environ 5 Kg.

Si vous aimez cuisiner et rester connecté, le multicuiseur Philips Avance HD3198 est un appareil incontournable pour vous !

Opinions des utilisateurs sur le multicuiseur Philips HD4749/77

Il existe un consensus unanime parmi ceux qui l’ont utilisé pour dire que ce produit est exceptionnel et simplifie considérablement la vie quotidienne.

Non seulement il permet une cuisson rapide et efficace, mais il élimine également la tâche fastidieuse du lavage de la vaisselle grâce à sa fonction lavable au lave-vaisselle, et son bol en prokeram se nettoie facilement. De plus, il permet une autonomie de cuisson et présente un magnifique design avec des finitions ultramodernes qui s’intègrent parfaitement à n’importe quel décor de cuisine.

Le multicuiseur Philips HD4749/77 est un appareil de cuisine très polyvalent qui répondra à coup sûr à la majorité des besoins culinaires des ménages. Il garantit une préparation impeccable de tous types d’aliments et propose une sélection pratique de 22 programmes de cuisson et facilement accessibles.

Chaque programme de cuisson est conçu pour répondre spécifiquement au type d’aliment à préparer, avec la température et la durée appropriées pour des résultats optimaux.

Conclusion

Concernant le multicuiseur Philips HD4749/77 Avance, nous ne pouvons que vous le conseiller après l’avoir testé et effectué plusieurs comparatifs, en effet il confirme son excellent rapport qualité/prix et ses excellentes performances.

Pour une cuisson très rapide, très simple et pour tous les aspects pratiques qu’il offre, notamment sa fonction maintien au chaud, le multicuiseur Philips HD4749/77 est assez impressionnant.

Tout est bien pensé au niveau pratique, la poignée de l’appareil pour faciliter le déplacement sur le plan de travail, les poignées de la cuve pour faciliter la manipulation, la sécurité enfant, c’est vraiment un appareil très bien fait.

C’est un excellent choix pour réussir sa vaisselle, pour la praticité, l’efficacité mais aussi l’esthétique car il ne modifie en rien la décoration d’une cuisine.

On peut juste regretter le manque de propositions dans les coloris, en effet, seul le noir s’impose. Pour le coup, cet appareil nous fait penser à un casque de moto, qu’on le veuille ou non, mais le look reste élégant.

Très complet, fiable, le multicuiseur Philips HD4749/77 Avance ne peut que séduire ses utilisateurs, en tout cas et, pour conclure, nous, il nous a fortement séduits, c’est pourquoi nous le recommandons.

Alternatives au processeur Philips Avance

Mise à jour le : avril 10, 2024 11:22 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:22 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:22 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :