Cecofry DuoSize 9000 : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix ❤️

La Cecofry DuoSize 9000 est une friteuse diététique de 9 litres qui permet de cuire une grande quantité d’aliments avec très peu d’huile. Grâce à elle, vous pouvez réduire la consommation de graisses et de calories sans perdre la saveur et la texture de vos plats.

Friteuse diététique Cecofry DuoSize 9000

Le grand avantage est que vous pouvez cuisiner deux recettes différentes en même temps, grâce à ses deux cuves inégales de 5,5 et 3,5 litres, réglables indépendamment. Vous gagnez du temps et de l’espace en cuisine, tout en vous permettant de préparer des menus variés et équilibrés.

  • Friteuse diététique de 9 L qui permet de cuisiner une grande...
  • 2700 W de puissance pour cuire rapidement tous vos plats. Fr...
  • Cuves de 5,5 et 3,5 litres avec double température pour cuis...
  • 8 modes préconfigurés qui définissent le temps et la tempéra...
amazon
138.78
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre évaluation de la friteuse Cecofry DuoSize 9000 en vidéo

Avec une note de 95 points sur 100, la Cecofry DuoSize 9000 est une friteuse de grande capacité, dotée d’une belle finition moderne alliant le noir, l’acier et le bleu corporate pour un look très contemporain, et dotée d’un grand écran tactile.

Elle dispose de deux cuves de tailles différentes pour une polyvalence unique, associée à sa grande puissance pour cuire rapidement et efficacement des plats variés ; et tout cela, comme d’habitude avec la marque, à un prix raisonnable, le rapport qualité-prix est donc élevé.

Données techniques du Cecofry DuoSize 9000

  • Dimensions (cm) : 42,5 x 38,5 x 32 ;
  • Poids (kg) : 9,9 ;
  • Puissance (watts) : 2.700 ;
  • Fonctions : 8 ;
  • Panneau de contrôle : Panneau ;
  • Plage de température (ºC) : 80-200 ;
  • Durée (min) : 1-60 ;
  • Capacité (litres) : 9 (5,5+3,5) ;
  • Synchronisation : Oui ;

La marque Cecotec et sa friteuse

Les friteuses ont acquis une place bien méritée dans des millions de foyers soucieux de manger plus sainement et plus naturellement. Si vous recherchez un appareil offrant un grand espace intérieur, un fonctionnement simple et une polyvalence maximale dans la conception de vos repas, la friteuse Cecofry DuoSize 9000 pourrait vous intéresser.

La marque Cecotec est leader sur le segment du petit électroménager en Espagne depuis des années et est l’une des principales références sur d’autres marchés compétitifs tels que l’Allemagne, l’Italie et la France.

Sa vaste gamme de produits, qui compte plus de 2 000 références, se distingue particulièrement dans le domaine du nettoyage (avec ses célèbres robots Conga et balais Conga RockStar) et dans la cuisine, où les robots de cuisine Mambo sont l’une des principales alternatives au Thermomix, et où sa vaste gamme de friteuses Cecofry apporte une réponse à tous les besoins.

Elle renouvelle actuellement sa gamme de friteuses et le fait avec une série de modèles qui offrent diverses qualités qui les rendent différents, comme la Cecofry Rain, avec dosage automatique de l’huile, le Mist 7000, qui cuisine à la vapeur, le Flip & Grill 4500, qui peut griller et mijoter, le DuoHeat 6000, avec double résistance, ou le DuoSize 9000, qui est la star de cette revue. Une machine très intéressante, dont nous vous donnerons tous les détails ci-dessous.

Installation

Le produit et ses composants sont déballés, débarrassés des autocollants et des protections de transport. Avant la première utilisation, il est conseillé de laver les bols et les grilles avec de l’eau, du savon et une éponge non abrasive, afin de ne pas endommager le revêtement antiadhésif.

La friteuse Cecofry DuoSize 9000 doit être placée sur une surface plane, stable et résistante à la chaleur (normalement un plan de travail), en laissant un espace libre autour de lui pour que l’air puisse circuler correctement et que la chaleur ne s’accumule pas (10-15 centimètres à titre indicatif).

Une fois que les paniers et les grilles ont été placés dans l’appareil, que celui-ci est branché à l’alimentation électrique et que l’on appuie sur le bouton d’alimentation, l’appareil se met en veille ; si l’on souhaite commencer à cuisiner, il suffit de sélectionner le plateau correspondant et de choisir le mode de fonctionnement, puis d’appuyer sur le bouton principal pour commencer à cuisiner.

  • Friteuse diététique de 9 L qui permet de cuisiner une grande...
  • 2700 W de puissance pour cuire rapidement tous vos plats. Fr...
  • Cuves de 5,5 et 3,5 litres avec double température pour cuis...
  • 8 modes préconfigurés qui définissent le temps et la tempéra...
amazon
138.78
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée de la friteuse Cecofry DuoSize 9000

La friteuse Cecofry DuoSize 9000 présente un certain nombre d’avantages, comme vous le découvrirez ci-dessous :

Deux cuves inégales : 5,5 et 3,5 litres pour la cuisson simultanée de deux plats différents

Le premier avantage du Cecofry DuoSize 9000 est qu’il dispose de deux cuves inégales de 5,5 et 3,5 litres, ce qui vous permet de cuire deux plats différents en même temps. C’est un avantage pour exploiter au maximum l’espace et la capacité de la friteuse et préparer des menus complets et variés.

Par exemple, vous pouvez cuire du riz au poulet dans la grande cuve et des croquettes dans la petite cuve. Vous pouvez également préparer un gâteau au chocolat dans la grande cuve et des biscuits dans la petite cuve. Les possibilités sont infinies et ne dépendent que de votre imagination et de votre créativité.

Double température

L’un des avantages les plus remarquables du Cecofry DuoSize 9000 est qu’il permet de sélectionner la température de chaque récipient indépendamment, de 80ºC à 200ºC. Vous pouvez ainsi ajuster le niveau de cuisson de chaque aliment, en fonction du type, de la taille et de la cuisson que vous souhaitez.

Par exemple, vous pouvez cuire des frites croustillantes dans une cuve à 200ºC et des légumes cuits à la vapeur dans l’autre à 80ºC. Vous obtiendrez ainsi des résultats optimaux et personnalisés, sans mélanger les saveurs et les odeurs.

Puissance de la friteuse Cecofry DuoSize 9000

Autre avantage de la friteuse Cecofry DuoSize 9000 : sa puissance de 2700 W, qui vous permet de cuire rapidement et efficacement tous vos plats. Grâce à son système d’air chaud qui circule dans toute la casserole, les aliments sont cuits de manière homogène et uniforme, sans qu’il soit nécessaire de les retourner.

En outre, en utilisant très peu d’huile, le temps de cuisson est réduit et les fumées et odeurs sont évitées. Vous pouvez ainsi préparer vos recettes préférées en moins de temps et avec moins d’efforts.

Temps et Température nécessaires à la cuisson de différents types d’aliments

La friteuse Cecofry DuoSize 9000 dispose de 8 menus préréglés, qui définissent le temps et la température nécessaires à la cuisson de différents types d’aliments.

Vous pouvez choisir entre les pommes de terre, la viande, le poisson, les légumes, la pizza, le poulet, les desserts et le manuel. Vous pouvez donc cuisiner en appuyant sur un bouton, sans avoir à surveiller l’horloge ou le thermostat. Et vous pouvez modifier la durée et la température de chaque menu, en fonction de vos goûts et de vos besoins.

Contrôle de la température de 80°C à 200°C

Un autre avantage du Cecofry DuoSize 9000 est qu’elle permet de régler la température de 80 ºC à 200 ºC, ce qui offre une grande souplesse d’utilisation.

Vous pouvez choisir la température qui vous convient le mieux, en fonction du type d’aliment et du résultat que vous souhaitez obtenir.

Par exemple, vous pouvez cuire à basse température pour préserver les nutriments et la saveur des aliments, ou à haute température pour obtenir une finition croustillante et dorée. Vous pouvez ainsi adapter la friteuse à vos préférences et à vos besoins.

  • Friteuse diététique de 9 L qui permet de cuisiner une grande...
  • 2700 W de puissance pour cuire rapidement tous vos plats. Fr...
  • Cuves de 5,5 et 3,5 litres avec double température pour cuis...
  • 8 modes préconfigurés qui définissent le temps et la tempéra...
amazon
138.78
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Fonctionnement et Utilisation de la friteuse Cecofry DuoSize 9000

Les friteuses fonctionnent de la même manière que les fours à convection ; l’air est chauffé par un élément chauffant (dans ce cas, deux, un par bac) et tourne à grande vitesse à l’intérieur de l’appareil, de sorte que les aliments sont cuits rapidement et uniformément.

La friteuse Cecofry DuoSize 9000 dispose d’une puissance remarquable de 2 700 watts qui, associée à son intérieur plus compact que celui d’un four conventionnel, permet de cuisiner plus efficacement, en moins de temps et/ou à une température plus basse, et donc d’économiser de l’énergie.

La cuisson à l’air chaud permet d’utiliser une très petite quantité d’huile (voire aucune), raison pour laquelle ce type d’appareil est également appelé « friteuse sans huile » ou « friteuse diététique« .

Selon le type d’aliment, on peut cuire sans ajouter de matière grasse (par exemple un hamburger, du bacon ou du saumon) ou il sera préférable d’en ajouter une petite quantité, pour obtenir une finition plus dorée et croustillante.

Dans le cas des frites, il est conseillé de les couper et de les laisser tremper au moins une demi-heure avant pour enlever l’amidon, puis de bien les sécher et de les tremper dans l’huile.

La Cecofry DuoSize 9000 offre comme nouveauté deux bacs de tailles différentes. D’une capacité totale de 9 litres identique à d’autres modèles de la marque, comme le modèle Advance 9000 Window et le Dual 9000, elle est divisée en un bac de 5,5 litres et un bac de 3,5 litres, ce qui offre de nombreuses possibilités pour la préparation des aliments.

Par exemple, une casserole peut être utilisée pour le premier plat et l’autre pour le second, ou une pour l’accompagnement et l’autre pour le plat principal.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la friteuse »»

Panneau de commande de la friteuse Cecofry DuoSize 9000

Friteuse diététique Cecofry DuoSize 9000

Cette machine Cecofry DuoSize 9000 dispose de plusieurs programmes, que l’on sélectionne à l’aide de la touche menu (les trois bandes horizontales) ; pour sélectionner le plateau souhaité, il faut appuyer sur 1 (à gauche) ou 2 (à droite), et en appuyant sur la touche température/temps, on alterne entre les deux paramètres, que l’on peut modifier à l’aide des flèches vers le haut et vers le bas.

L’appareil dispose de 8 menus préréglés :

  • Chips, poulet, viande, poisson, nuggets, noix, bacon et desserts (muffins).

Les menus préréglés établissent une durée et une température standard, pour obtenir de bons résultats en fonction du type d’aliment ; cependant, comme chaque aliment peut être différent et que nous avons tous nos préférences, vous pouvez ajuster manuellement la durée et/ou la température, pour adapter le résultat à vos goûts (plus ou moins cuit, plus ou moins doré…).

La friteuse peut également être utilisée directement en mode manuel, en réglant les paramètres à l’aide des flèches :

  • Le temps, de 1 à 60 minutes.
  • La température, de 80 à 200º C.

Il existe des milliers de recettes de friteuse sur Internet, que vous pouvez réaliser facilement, en les suivant pas à pas pour obtenir des résultats précis, comme le meilleur des chefs.

Vous pouvez également adapter, en général, n’importe quelle recette de four ; étant donné qu’il s’agit d’un appareil plus efficace, vous devrez réduire le temps et/ou la température (à titre indicatif, 25 % de moins).

Une fois la cuisson terminée, la friteuse Cecofry DuoSize 9000 émet un signal sonore pour vous en informer, l’écran affiche le mot OFF puis s’éteint, mettant la friteuse en mode veille.

L’appareil est doté d’un système anti-coupure, ce qui signifie qu’en cas de coupure accidentelle du courant, il reprendra le programme en cours dès la remise sous tension.

Fonction de synchronisation

La fonction de synchronisation permet de terminer les deux réservoirs en même temps ; pour ce faire, configurez chacun d’eux à l’aide du menu ou des paramètres souhaités et appuyez sur le bouton de synchronisation ; le réservoir qui dispose de plus de temps commencera à travailler et, lorsque le temps restant pour l’autre réservoir sera atteint, celui-ci commencera également à travailler, pour terminer en même temps.

Cette fonction Sync est idéale pour préparer deux repas pour des personnes différentes, ou pour préparer, par exemple, un plat principal et un plat d’accompagnement, afin qu’ils soient prêts en même temps.

Bien entendu, si vous le souhaitez, vous pouvez également cuire dans chacune des casseroles de manière indépendante, en configurant les paramètres de chacune d’entre elles en fonction de la recette que vous allez préparer, afin qu’elles se terminent à des moments différents.

Nettoyage et entretien de la friteuse Cecofry DuoSize 9000

Il est conseillé de nettoyer la friteuse Cecofry DuoSize 9000 après chaque utilisation. Au préalable, il est conseillé de débrancher l’appareil et de le laisser refroidir complètement (les bols peuvent être retirés ou laissés ouverts pour accélérer le processus).

L’intérieur des casseroles et des grilles doit être nettoyé avec de l’eau, un savon dégraissant et une éponge douce, afin de ne pas endommager le revêtement antiadhésif. Pour l’extérieur, on peut utiliser un chiffon doux ou du papier absorbant, sec ou légèrement humide.

Si de la saleté, de la graisse ou des aliments restent collés à la poêle, il est possible de les laisser tremper dans de l’eau chaude et un peu de détergent pendant quelques minutes afin de les retirer plus facilement.

  • Friteuse diététique de 9 L qui permet de cuisiner une grande...
  • 2700 W de puissance pour cuire rapidement tous vos plats. Fr...
  • Cuves de 5,5 et 3,5 litres avec double température pour cuis...
  • 8 modes préconfigurés qui définissent le temps et la tempéra...
amazon
138.78
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les avantages de la friteuse diététique Cecofry DuoSize 9000

  • C’est un Cecofry : La ligne de friteuses Cecotec est l’une des préférées du public, grâce à son fonctionnement pratique et fonctionnel, fait pour la vie de tous les jours, et cette machine en est un bon exemple.
  • Double cuve asymétrique : La possibilité de cuisiner dans deux bols en même temps est combinée au design particulier de cet appareil, avec deux compartiments de tailles différentes pour offrir une grande polyvalence.
  • Grande capacité : La friteuse Cecofry DuoSize 9000 offre une grande capacité intérieure de 9 litres dans un format extérieur assez compact, ce qui le rend idéal pour plusieurs personnes, que ce soit en famille ou pour inviter des amis.
  • Facile à utiliser : L’écran tactile est pratique et intuitif, avec 8 fonctions préréglées pour une cuisson par simple pression d’une touche, et la fonction de synchronisation vous permet de terminer la cuisson des deux casseroles en même temps.
  • Des aliments plus sains et plus naturels : La cuisson à l’air, sans (presque) aucune huile, permet de retrouver la saveur naturelle des aliments et de cuisiner avec moins de calories, améliorant ainsi notre alimentation et contribuant à notre santé.
  • Gagner du temps et de l’argent : Avec la friteuse Cecofry DuoSize 9000, vous n’avez pas à surveiller constamment les aliments, vous évitez les éclaboussures, les fumées et les odeurs, vous économisez de l’huile et de l’électricité, et tout cela à un prix très raisonnable.

Friteuse diététique Cecofry DuoSize 9000

Pourquoi acheter cette friteuse diététique de Cecofry ?

Si vous voulez profiter des avantages d’une cuisson presque sans huile pour une alimentation plus saine, avec une grande capacité intérieure et la polyvalence de sa double cuve pour déguster une grande variété de plats, avec toute la saveur et beaucoup moins de calories.

Si vous souhaitez un appareil très facile à utiliser, avec différents menus préréglés et une fonction de synchronisation pratique pour que les deux cuves finissent en même temps ; et si, en plus, vous préférez opter pour une marque leader dans le domaine de la cuisine, et à un prix raisonnable, cette friteuse est peut-être l’appareil que vous recherchiez.

  • Friteuse diététique de 9 L qui permet de cuisiner une grande...
  • 2700 W de puissance pour cuire rapidement tous vos plats. Fr...
  • Cuves de 5,5 et 3,5 litres avec double température pour cuis...
  • 8 modes préconfigurés qui définissent le temps et la tempéra...
amazon
138.78
Mise à jour le : avril 10, 2024 11:12 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la friteuse diététique Cecofry DuoSize 9000

Cette friteuse s’adapte à une grande variété de recettes et facilite la cuisine, sans compromis sur le goût ou la santé.

Comme vous pouvez le constater, elle est une friteuse à air sans huile qui vous offre de multiples avantages qui rendront votre expérience culinaire plus facile, plus rapide, plus saine et plus amusante.

Vous pourrez cuire deux plats en même temps, avec très peu d’huile, à la température et pendant la durée de votre choix. En outre, vous pouvez tout contrôler à partir du panneau de commande tactile et programmer le début et la fin de la cuisson. Le tout pour un prix très abordable.

Qu’en pensez-vous et qu’attendez-vous pour l’acquérir ? Ne ratez pas cette occasion et achetez la Cecofry DuoSize 9000, la friteuse qui changera votre façon de cuisiner.

Si vous pensez que cet article est intéressant, n’hésitez pas à le partager pour aider les autres.

Découvrez aussi la friteuse :