Cookeo CE851A10 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤

Le Cookeo CE851A10 Moulinex est le nouveau robot qui se cuisine tout seul ! Une excellente cuisinière électrique qui peut remplacer plusieurs appareils dans la cuisine. L’un de ses points forts est sa facilité d’utilisation. Les plats que vous pouvez réaliser sont fantastiques, grâce aux différents modes de cuisson et aux 150 recettes stockées à l’intérieur.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Facile à nettoyer, silencieux, le Multicuiseur Cookeo CE851A10 ne dégage pas d’odeurs désagréables dans la cuisine.

LA Marque Moulinex et son Robot Cookeo

L’agitation de la vie quotidienne nous laisse souvent peu de temps pour cuisiner, mais nous disposons aujourd’hui d’appareils qui nous facilitent la vie et nous aident à préparer des plats délicieux et nutritifs de manière plus pratique, comme c’est le cas avec le Cookeo CE851A10 de Moulinex.

Parler de la marque française Moulinex, c’est parler d’un des grands noms de la cuisine. En 1932, Jean Mantelet invente une sorte de presse-purée, le Moulin-Légumes, qui, grâce à son énorme succès, lui permet d’entamer une croissance rapide ; en 1953, il lance le Moulinex, le premier moulin à café électrique abordable, qui donnera plus tard son nom à la marque, fondée en 1957.

Depuis 2001, elle fait partie du groupe SEB, qui comprend d’autres marques de renom telles que Rowenta, Krups et Tefal.

Moulinex propose une très large gamme de produits pour la cuisine, parmi lesquels des robots de cuisine comme le spectaculaire Companion, des friteuses sans huile comme la complète Easy & Grill, une grande variété de petits appareils (blenders, grille-pain, bouilloires, cafetières, etc.), et l’une des lignes les plus appréciées par les utilisateurs, le Cookeo, à laquelle appartient celui qui fait l’objet de cette analyse, et dont nous vous donnons tous les détails ci-dessous.

Multicuiseur Moulinex Cookeo CE851A10

Cookeo CE851A10 Moulinex : notre évaluation

Le Cookeo CE851A10 Moulinex (ou Cookeo 6L) a obtenu une note de 95 points sur 100. C’est un appareil que la marque définit comme un robot ménager, mais que l’on pourrait classer comme un multicuiseur (multi-cooker), avec un beau design blanc, dans lequel l’écran couleur se détache.

Il est très facile à utiliser, offre diverses fonctions et inclut des recettes programmées pour offrir une plus grande simplicité à l’utilisateur ; en outre, des centaines de recettes sont accessibles via l’application de la marque, et il existe une communauté très active qui publie constamment de nouvelles préparations, de sorte que les possibilités offertes par cet appareil sont très larges, offrant une capacité allant jusqu’à 6 portions, ce qui le rend adapté aux familles.

En outre, comme d’autres appareils de la marque et du groupe SEB (par exemple, de nombreux aspirateurs Rowenta que nous avons analysés sur ce site), il dispose d’un service d’entretien étendu.

Moulinex se soucie de l’environnement, c’est pourquoi le produit a la possibilité d’être réparé à un coût raisonnable pendant 15 ans après l’achat, période pendant laquelle des pièces de rechange seront disponibles.

Mise en service

Les instructions relatives au Multicuiseur Cookeo CE851A10 sont bien détaillées, complètes et explicatives, tant pour la préparation que pour l’utilisation de l’appareil, et nous vous recommandons de les lire.

Une fois les différents éléments déballés et libérés des protections de transport, nettoyez les différents composants ; pour laver la marmite et le panier vapeur, utilisez de l’eau, du savon et une éponge douce. Le lave-vaisselle peut être utilisé pour le lavage, bien qu’il soit conseillé de le faire à la main pour une plus grande durabilité.

L’appareil doit être placé sur une surface plane, stable et résistante à la chaleur (généralement un plan de travail). Les dimensions du Multicuiseur Cookeo CE851A10 sont de 37,8 x 36,4 x 32 cm, mais il faut tenir compte du fait que lorsque le couvercle est ouvert, il atteint une hauteur supérieure à 50 cm.

Le couvercle peut également être démonté pour le nettoyage, la soupape peut être enlevée et la bille de décompression peut être accessible (comme mentionné ci-dessus, tout est bien expliqué dans les instructions).

L’appareil est toujours utilisé avec le récipient de cuisson en place. Le récipient est positionné de manière à ce que les poignées coïncident avec les fentes.

  • MULTICUISEUR intelligent haute pression 6L Idéal pour 6 pers...
  • SUIVER LE GUIDE recettes pas à pas 150 recettes préprogrammé...
  • 4 MENUS INTERACTIFS Ingrédients Recettes Manuel Bibliothèque...
  • MON COOKEO déjà plus de 2500 recettes dans l'applicationCrée...
amazon
257.27
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les points forts du le Multicuiseur Cookeo CE851A10

  • Moulinex : La marque européenne a plus de 60 ans d’histoire et est l’une des références dans le monde de la cuisine pour la qualité et la fonctionnalité de ses produits, et le Cookeo en est un bon exemple.
  • Cuisson guidée : Grâce à cet appareil, vous pouvez accéder à un nombre infini de recettes et vous disposez de 150 recettes préprogrammées sur l’appareil lui-même, avec lesquelles vous obtiendrez des résultats parfaits de la manière la plus simple qui soit.
  • Capacité : Sa capacité de 6 litres vous permet de préparer différents types de plats pour plusieurs personnes (entre 2 et 6), ce qui en fait un appareil adapté aux familles ou pour surprendre vos amis.
  • Cuisson simple : Le temps de cuisson est ajusté en fonction des portions à réaliser, vous pouvez programmer un départ différé pour avoir le repas quand vous le souhaitez et, dans de nombreux cas, vous pouvez cuisiner sans surveillance.
  • L’application Moulinex : L’application créée par la marque vous offre des centaines de possibilités et vous pouvez même effectuer des recherches en fonction des ingrédients dont vous disposez ou de ceux que vous ne souhaitez pas utiliser. Il existe également une communauté très active d’utilisateurs de Cookeo.
  • Réparable pendant 15 ans : La marque Moulinex fait partie du groupe SEB, et comme d’autres marques de ce groupe, son souci de l’environnement l’a amené à proposer une garantie de réparabilité de 15 ans à un coût raisonnable.

La gamme Moulinex Cookeo

Cette gamme comporte différents modèles, parmi lesquels se distingue le haut de gamme, le Cookeo Wifi Touch Connect, un appareil qui intègre un écran tactile, une connexion wifi pour réaliser différentes fonctions depuis le téléphone portable et 13 modes de cuisson.

En outre, grâce aux recettes intégrées et au mode pas à pas, il est plus facile que jamais de cuisiner, il suffit de suivre les instructions. Bien sûr, le prix est nettement plus élevé que celui du Multicuiseur Cookeo CE851A10, c’est donc à vous de décider lequel vous intéresse le plus. Vous savez, nous analysons, vous choisissez.

Fonctionnement du Multicuiseur Cookeo CE851A10

Lorsque nous démarrons le Multicuiseur Cookeo CE851A10, nous accédons au menu des réglages, où nous pouvons sélectionner le pays et la langue. En tournant la molette, on fait défiler les sélections et en appuyant sur la molette, on confirme la sélection ; en appuyant sur la flèche, on revient en arrière.

Multicuiseur Moulinex Cookeo CE851A10

Mode bricolage

A partir du menu principal, nous pouvons décider comment nous voulons cuisiner, avec l’aide du Cookeo ou de manière traditionnelle, en l’utilisant manuellement.

En mode manuel, plusieurs options sont disponibles :

  • Cuisson rapide : pour utiliser les avantages d’un cuiseur rapide, en terminant nos recettes en moins de temps et en préservant mieux les vitamines et les nutriments des aliments.
  • Cuisson classique : ce mode permet de cuire les aliments comme s’il s’agissait d’une casserole normale, en définissant si l’on souhaite les cuire à feu doux (pour pocher les légumes, par exemple), à feu moyen ou à feu vif, pour faire dorer ou saisir la viande, par exemple.
  • Cuisson à la vapeur : grâce à l’accessoire intégré, vous bénéficierez également des avantages de la cuisson à la vapeur, en préparant délicatement vos plats les plus spéciaux et en préservant toutes les propriétés des aliments.
  • Réchauffer : vous pouvez utiliser votre Cookeo pour réchauffer des aliments, ce qui est idéal si vous avez des personnes dans votre foyer qui ont des horaires différents ou pour profiter du repas de midi le soir.

Vous pouvez également programmer le Multicuiseur Cookeo CE851A10 pour que les aliments soient prêts quand vous le souhaitez.

La cuisson assistée

Grâce à cette fonction, le Multicuiseur Cookeo CE851A10 est un assistant de cuisine très polyvalent qui vous permet de devenir chef de façon pratique et simple.

Cet appareil comprend 150 recettes, que vous pouvez rechercher par ingrédients et par recettes ; vous pouvez également programmer vos favoris pour retrouver rapidement vos préparations phares.

Lorsque vous entrez dans le menu des recettes, vous pouvez choisir par type de repas (entrée, plat ou dessert), sélectionner celui que vous souhaitez et définir le nombre de convives ; il vous détaillera ensuite les ingrédients dont vous avez besoin et vous indiquera pas à pas la marche à suivre, en adaptant le temps de cuisson au nombre de portions.

L’application, pleine d’avantages

Bien que ce modèle ne puisse pas être contrôlé depuis un téléphone portable, l’installation de l’application vous donne accès à de nombreuses possibilités. La marque disposait auparavant d’une application appelée Cookeo, mais a centralisé toutes les informations sur ses appareils dans l’appli Moulinex, disponible pour iOS et Android.

Une fois installée, vous devrez créer un compte si vous n’en avez pas déjà un, et indiquer l’appareil que vous possédez. Dans l’appli, vous trouverez des centaines de préparations, et plus encore :

  • Vous pourrez enregistrer vos préférées et partager les vôtres avec la communauté.
  • Recevez des suggestions.
  • Recherche, filtrage par type de plat, temps de cuisson et difficulté.
  • Exclure des aliments, ce qui peut s’avérer utile si vous n’aimez pas certains aliments, si vous êtes végétarien ou végétalien, ou si vous souffrez d’une allergie ou d’une intolérance.
  • Grâce à la fonction Mon réfrigérateur, vous pouvez rechercher des recettes qui peuvent être réalisées avec les aliments dont vous disposez.
  • Créez une liste de courses pour ne pas oublier d’apporter les ingrédients nécessaires à la réalisation d’une recette.

  • MULTICUISEUR intelligent haute pression 6L Idéal pour 6 pers...
  • SUIVER LE GUIDE recettes pas à pas 150 recettes préprogrammé...
  • 4 MENUS INTERACTIFS Ingrédients Recettes Manuel Bibliothèque...
  • MON COOKEO déjà plus de 2500 recettes dans l'applicationCrée...
amazon
257.27
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée du Multicuiseur Cookeo CE851A10

Tester un appareil tel que le Multicuiseur Cookeo CE851A10 n’est pas chose aisée, tant le nombre de plats réalisables est important. Notre testeur s’est retroussé les manches et a rédigé un avis complet et approfondi après avoir testé cet appareil pendant près d’un mois.

Cet appareil est improprement appelé multicuiseur par Moulinex lui-même. En réalité, comme nous l’avons vu dans ce chapitre, le Cookeo+ possède des caractéristiques particulières qui lui permettent d’appartenir à juste titre à la catégorie des autocuiseurs électriques.

Si vous souhaitez vous faire une idée précise de ce que le Moulinex Cookeo+ peut vous offrir, vous trouverez toutes les informations que vous recherchez dans cette revue.

Programmes et fonctions du Multicuiseur Cookeo CE851A10

Le Multicuiseur Cookeo CE851A10 se distingue des autocuiseurs électriques classiques par son panneau de commande merveilleux, incroyablement convivial et astucieux, qui permet à l’utilisateur d’accéder à quatre menus.

  • Ingrédients : Lorsque vous sélectionnez cette option, vous n’avez pas besoin de saisir le mode ou le temps de cuisson ; il vous suffit de sélectionner le type d’ingrédient et le poids. Le Cookeo CE851A10 vous donnera alors des instructions, telles que la quantité d’eau à ajouter et le type de panier à utiliser ; ensuite, l’ordinateur vous donnera le temps de cuisson suggéré, que vous pourrez modifier ; et enfin, il commencera la cuisson.
  • Recettes : Pas moins de 150 plats Cookeo préconfigurés sont à votre disposition à travers ce menu, qui se décline en entrées, plats principaux et desserts. Pour réussir, la recette doit être suivie méticuleusement, en commençant par déterminer le nombre de personnes et en continuant à ajouter les composants dans les quantités recommandées. Dans certains cas, il peut être nécessaire de travailler par étapes, par exemple en faisant d’abord dorer le plat et en l’ajoutant ensuite.
  • Manuel : La cuisson est réglée manuellement lorsque ce choix est effectué. Trois modes peuvent être sélectionnés : maintien au chaud, réchauffage et cuisson sous pression. La quatrième option est la cuisson standard, qui comporte trois modes supplémentaires : bas (pour une cuisson progressive à basse température), moyen (environ 70 degrés) et chaud (pour faire dorer).

Le temps de cuisson de chacun de ces programmes manuels peut être modifié, mais la température et l’intensité ne peuvent pas être changées.

  • Favoris : Vous pouvez conserver vos recettes préférées dans cette liste avec les proportions et les durées que vous souhaitez afin de ne pas avoir à modifier la recette originale à chaque fois. Ce menu vous permet d’accéder à vos recettes préférées.

Lors de l’utilisation du mode ingrédients et de la cuisson sous pression, il est possible de différer le début de la cuisson ; toutefois, cette option n’est pas toujours accessible et dépend du type d’aliment que vous souhaitez cuire.

En raison de l’impossibilité de choisir ce mode de cuisson dans le menu Manuel, la cuisson à la vapeur avec le Cookeo CE851A10 est un peu plus difficile. Entrez dans l’option « Ingrédients« , suivez les instructions recommandées et le système vous rappellera automatiquement de placer le panier vapeur du Cookeo lorsque vous souhaitez cuire à la vapeur un certain type de légumes, par exemple.

Facilité d’utilisation

Grâce à un écran couleur numérique très utile, vous disposez d’une grande variété d’options de menu. Chaque fois que vous choisissez une recette ou un mode de cuisson, vous recevez des instructions pas à pas, notamment sur les quantités d’ingrédients à ajouter, les paniers à utiliser, l’eau à utiliser et les temps à respecter.

Vous devez peser les ingrédients individuellement à chaque fois avant de les ajouter dans la casserole, car le Multicuiseur Cookeo CE851A10 ne dispose malheureusement pas d’une balance intégrée.

Sur Internet, les avis sur le Moulinex Cookeo se contredisent souvent. Comme de nombreuses évaluations du Multicuiseur Cookeo CE851A10 correspondent exactement à notre définition de la convivialité, nous avons exprimé notre point de vue en toute transparence dans cette évaluation.

La plupart des utilisateurs peuvent rapidement maîtriser la majorité des fonctions. Ensuite, les utilisateurs plus expérimentés commenceront à expérimenter d’autres recettes en ligne tout en utilisant les modes de cuisson du menu manuel.

Qualité des plats

Multicuiseur Moulinex Cookeo CE851A10

En suivant certaines recettes du Multicuiseur Cookeo CE851A10 et en expérimentant diverses techniques de cuisson à la main, nous nous sommes essayés à la réalisation de quelques plats traditionnels italiens. Notre test est strictement suggestif et identifie les plats les plus performants comme suit :

  • Rôtis et viandes : cuisson parfaite, tendre et juteuse ;
  • Soupes et ragoûts : savoureux et parfaitement équilibrés dans la proportion des différents ingrédients ;
  • Légumineuses : cuites à la vitesse de la lumière ;
  • Pommes de terre : cuites uniformément et sans brûlure ;
  • Bouillons de viande, de légumes et de poisson : belle couleur, excellente saveur et texture ;
  • Poissons : excellente recette avec le poulpe (tendre mais pas croquant), bon saumon et baudroie, filet moelleux à souhait et saveur délicate ;
  • Sauces : le ragoût est bon ainsi que la sauce tomate ;
  • Ragoûts, ragoûts et ragoûts de viande : prêts en peu de temps, la viande est très tendre et savoureuse ;
  • Céréales complètes : cuisson parfaite et très rapide pour l’orge et l’épeautre mondé, excellente aussi avec le riz brun ;

Les résultats les moins satisfaisants du Multicuiseur Cookeo CE851A10 ont été obtenus avec :

  • Pâtes : la préparation des pâtes avec le Cookeo CE851A10 a donné des résultats inférieurs aux attentes ; souvent la sauce ne se liait pas bien et la cuisson était inégale.
  • Sucreries : la consistance des sucreries cuites à l’autocuiseur électrique ne plaît pas à tout le monde ; la plupart des recettes prévoient une cuisson à l’étouffoir, dans des ramequins ou des bocaux en verre.

Il est important de garder à l’esprit, lors de l’utilisation de cet appareil, que le temps de préchauffage, c’est-à-dire le temps nécessaire à l’appareil pour atteindre la pression requise et chauffer, doit être ajouté au temps de préparation global. Le Multicuiseur Cookeo CE851A10 peut occasionnellement nécessiter un temps de refroidissement supplémentaire afin de relâcher la pression.

Compte tenu de la puissance de l’appareil, supérieure à celle des autres autocuiseurs électriques que nous avons examinés, les temps d’attente ne sont pas exorbitants, mais ils varient en fonction de la nature et de la quantité des composants ainsi que de la quantité de liquide dans la marmite.

Sécurité avec le Multicuiseur Cookeo CE851A10

Lorsqu’il s’agit d’autocuiseurs électriques à fonctions multiples, la sécurité est un élément crucial qui doit être considéré individuellement. Le Multicuiseur Cookeo CE851A10 possède plusieurs atouts de sécurité importants :

  • Sécurité d’ouverture : Lorsque l’appareil est soumis à une pression, la tige du manomètre monte vers une position plus haute, obstruant ainsi l’ouverture du couvercle.
  • 2 dispositifs contre la surpression : Dans tout système à vapeur, il existe deux composants essentiels qui garantissent un fonctionnement sûr. Premièrement, le système comprend une vanne qui a pour fonction de relâcher la pression, empêchant ainsi toute accumulation dangereuse de vapeur. De plus, un joint est utilisé pour permettre l’échappement contrôlé de la vapeur.

Accessoires et pièces détachées du Multicuiseur Cookeo CE851A10

Certains accessoires du Multicuiseur Cookeo CE851A10 sont inclus, tandis que d’autres peuvent être achetés séparément. Deux casseroles antiadhésives de 6 litres revêtues de céramique sont incluses dans l’ensemble, et le panier vapeur en acier inoxydable fourni avec l’appareil est un autre complément indispensable.

Le couvercle de rangement hermétique, qui s’adapte parfaitement à la casserole et permet de conserver les plats au réfrigérateur, est disponible sur Amazon. On peut également se procurer les pièces d’origine proposées par Moulinex sur leurs pages si l’on souhaite remplacer sa poêle antiadhésive ou son panier vapeur.

Le bécher en verre avec bouchon en silicone, parfait pour la confection de bonbons et vendu dans de nombreux magasins spécialisés, est un autre accessoire de cet appareil qui s’avère très pratique.

Nous aurions aimé que les accessoires du Multicuiseur Cookeo CE851A10 comprennent des moules ou des petits gobelets pour faire des desserts, un gobelet doseur pour verser des liquides et une louche.

Livre de cuisine

Pour le Multicuiseur Cookeo CE851A10, l’absence d’un livre de recettes écrit est considérée comme une erreur mineure. D’autres autocuiseurs électriques, disposent d’une base de données interne contenant 150 recettes traditionnelles.

L’un des inconvénients du Cookeo CE851A10 est que le livre de recettes ne peut pas être étendu. La version de cet appareil qui se connecte à Internet permet cependant de partager de nouvelles recettes avec l’application My Cookeo. Tout cela est disponible gratuitement et toujours à jour.

Sur Internet, vous pouvez localiser plusieurs recettes Cookeo+ originales, dont une version disponible à cet endroit. Sur le site Moulinex, vous pouvez consulter de nouvelles recettes spécialement conçues pour le Multicuiseur Cookeo CE851A10. D’autres sites Web non officiels proposent également des recettes spécifiques pour cette machine de cuisine.

Supposons que vous préfériez les didacticiels vidéo pour cuisiner. Dans ce cas, vous voudrez peut-être consulter une playlist captivante de Moulinex sur YouTube. En outre, si vous ne possédez pas l’édition cuiseur Cookeo Connect, vous pouvez toujours télécharger l’application pour votre smartphone et parcourir les recettes en toute simplicité.

L’application My Cookeo nous a véritablement impressionné par son niveau d’information et sa minutie sans précédent. Il propose un vaste répertoire de recettes, accompagné de représentations visuelles des ingrédients et d’instructions complètes étape par étape.

L’application possède plusieurs fonctionnalités notables, certaines étant particulièrement avantageuses. Par exemple, la possibilité de personnaliser votre liste de courses est très pratique. De plus, la fonction carnet est très pratique pour noter vos recettes préférées, et il existe également une section consacrée au partage de vos propres innovations culinaires.

Une fonctionnalité utile de cette application est la fonction « Dans mon réfrigérateur », qui aide à trouver une recette. En saisissant les ingrédients et leurs quantités respectives disponibles dans le réfrigérateur ou le garde-manger de l’utilisateur, l’application peut fournir des suggestions de recettes adaptées. De plus, le Cooking Guide est un autre outil précieux trouvé dans cette application exceptionnelle.

Grâce à lui, nous sommes en mesure d’obtenir des directives culinaires précises pour une vaste gamme d’ingrédients, en tenant compte soit de leur poids, soit de la coupe spécifique de l’ingrédient (comme la viande ou le poisson).

Nettoyage et Entretien du Multicuiseur Cookeo CE851A10

La casserole extractible et le panier vapeur se nettoient facilement en les lavant à l’eau chaude savonneuse ou en les mettant simplement au lave-vaisselle. Pour garder le Multicuiseur Cookeo CE851A10 bien rangé, il est recommandé de nettoyer la surface avec un chiffon humide.

Il est nécessaire de retirer le bac de récupération après chaque utilisation et de le nettoyer soit à l’eau claire, soit au lave-vaisselle. De plus, le couvercle métallique doit être lavé régulièrement à la main ou au lave-vaisselle.

Assurez-vous d’inspecter et d’entretenir régulièrement la soupape de sécurité, la boule de surpression et la soupape de silencieux situées à l’arrière du couvercle. Soyez prudent lorsque vous utilisez l’appareil pour cuisiner car un puissant jet de vapeur est émis à la fin du processus. Il est conseillé d’éviter de placer l’appareil sous un placard car cela pourrait entraîner des dommages.

L’achat d’un joint est un élément essentiel à garder sous la main. Il est important de le nettoyer avec un chiffon humide et de le renouveler tous les trois ans. Notre produit, consultable via l’hyperlien suivant, est entièrement compatible avec la cuisinière Cookeo+.

Qu’est-ce qui distingue le Cookeo CE851A10 de la concurrence ?

Multicuiseur Moulinex Cookeo CE851A10

Par rapport à la majorité des modèles que nous avons évalués, l’intellect de cet appareil est exceptionnel. L’écran du Multicuiseur Cookeo CE851A10 est convivial et simple, guidant l’utilisateur à travers les étapes de création de repas élaborés et étonnamment délicieux.

La capacité de l’autocuiseur électrique à générer 1 600 W de puissance est exceptionnelle, dépassant la puissance moyenne d’appareils similaires. Cette fonctionnalité permet à l’appareil d’atteindre des températures élevées plus rapidement, réduisant ainsi la durée globale du processus de cuisson.

Il est crucial de distinguer cet appareil de cuisine particulier en tant qu’autocuiseur électrique, par opposition à d’autres appareils comparables comme les robots culinaires qui incluent des fonctions de cuisson telles que mélanger, pétrir, couper et fouetter.

Cet autocuiseur électrique est un appareil tout-en-un qui aide l’utilisateur à chaque étape du processus de préparation des repas. Il dispose de différents systèmes de cuisson, réduisant ainsi le temps de préparation.

À qui s’adresse-t-il ?

Pour ceux qui aiment expérimenter de nouvelles créations culinaires et entreprendre des techniques de cuisson élaborées, le Multicuiseur Cookeo CE851A10 est le cadeau parfait qui offrira un divertissement sans fin pour vous et vos proches pendant des années.

Pourquoi acheter un le Cookeo CE851A10 de Moulinex ?

Si vous recherchez un appareil polyvalent avec un menu facile à utiliser, qui vous permette de réaliser diverses préparations de manière pratique et simple, et toujours avec d’excellents résultats, en réduisant les odeurs dans la cuisine et sans avoir à la surveiller en permanence.

Si vous voulez un appareil rapide et efficace, avec une capacité de 6 litres, qui vous permettra de cuisiner pour plusieurs personnes ; et si, en plus, vous préférez opter pour un modèle très apprécié et valorisé par ses utilisateurs, créé par l’une des marques leaders dans le domaine de la cuisine, avec une application très complète et une communauté importante et active qui crée constamment de nouvelles recettes, le Moulinex Cookeo CE851A10 peut être l’appareil que vous recherchiez.

Versions spéciales du Moulinex Cookeo

Promo -15%
  • INSPIRATION ILLIMITEE : Laissez-vous inspirer par une infini...
  • CUISINEZ EN TOUTE SIMPLICITE : Laissez-vous guider pour réus...
  • CUISINEZ RAPIDEMENT : Découvrez plus de 100 recettes réalisa...
  • TROUVEZ LA RECETTE IDEALE : Recherchez des recettes en fonct...
amazon
479.99 409.99
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Si vous recherchez un autocuiseur électrique Moulinex capable de se mettre à jour avec de nouvelles recettes directement depuis votre Smartphone, découvrez le Cookeo Connect :

Cet autocuiseur électrique est en tout point identique à la version précédente, à l’exception de la connectivité Bluetooth et d’une mémoire étendue. Bien que 150 recettes traditionnelles soient déjà incluses dans ce modèle, l’utilisateur peut se faire plaisir et mettre à jour la liste en ajoutant de nouvelles recettes à partir de l’application My Cookeo.

Grâce à l’application, il est possible de lancer une recette et de consulter les méthodes et les temps de préparation en temps réel. En pratique, l’application devient une extension de la cuisinière électrique, car elle affiche la plupart des informations et des notifications que l’écran principal montre à l’utilisateur. L’application est gratuite et est constamment mise à jour avec de nouvelles recettes.

Sur Amazon, vous trouverez la meilleure offre pour le Cookeo Connect, avec une livraison rapide et gratuite :

Il existe également un deuxième modèle spécial du Cookeo de Moulinex, appelé Grameez Connect. Cette cuisinière électrique hérite de toutes les fonctionnalités intelligentes du Cookeo Connect et ajoute en plus un accessoire très apprécié, à savoir la balance intelligente toujours connectée.

Grâce à cet outil, nous pouvons, par exemple, peser nos ingrédients en fonction des quantités requises par la recette. Une autre possibilité est de créer un nouveau plat, à partir des ingrédients que nous avons à la maison : les produits doivent d’abord être pesés individuellement sur la balance, puis, grâce à la connexion Bluetooth, les valeurs seront synchronisées sur l’application ; l’application montrera ensuite à l’utilisateur les recettes compatibles.

Le Cookeo Grameez Connect contient 200 recettes préprogrammées. Nous vous présentons ci-dessous l’offre Amazon pour l’acheter à un prix avantageux :

Avantages et inconvénients du Multicuiseur Cookeo CE851A10

Avantages

  • Qualité des plats ;
  • Puissance ;
  • Robustesse ;
  • 150 recettes mémorisées ;
  • Double pot inclus ;
  • Affichage simple et intuitif ;
  • Silencieux ;
  • Pas d’odeurs ;

Inconvénients

  • Recettes non extensibles ;
  • Câble court ;
  • Pas de balance intégrée ;

  • MULTICUISEUR intelligent haute pression 6L Idéal pour 6 pers...
  • SUIVER LE GUIDE recettes pas à pas 150 recettes préprogrammé...
  • 4 MENUS INTERACTIFS Ingrédients Recettes Manuel Bibliothèque...
  • MON COOKEO déjà plus de 2500 recettes dans l'applicationCrée...
amazon
257.27
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le Multicuiseur Cookeo CE851A10

Nous sommes convaincus que le Multicuiseur Cookeo CE851A10 est le plus méritant du titre de meilleur autocuiseur électrique de l’année.

Ce modèle présente plusieurs avantages, dont son fonctionnement silencieux qui ne perturbe pas la tranquillité de la maison. En outre, il présente également l’avantage de ne dégager aucune odeur dans la cuisine pendant son utilisation, ce qui en fait un choix pratique pour tout cuisinier amateur.

Avec des matériaux de construction exceptionnels et un entretien et un nettoyage sans effort, cet appareil a le potentiel de durer de nombreuses années s’il est utilisé correctement. Le Multicuiseur Cookeo CE851A10 offre de nombreux avantages pour votre foyer, notamment la réduction de la consommation d’énergie et du nombre d’appareils de cuisine nécessaires.

Si vous utilisez quotidiennement le cuiseur électrique Cookeo CE851A10 +, vous pouvez gagner jusqu’à cinq heures par semaine par rapport aux méthodes de cuisson classiques.

Offres et points de vente

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

À première vue, le prix du Multicuiseur Cookeo CE851A10 ne semble pas abordable, surtout si on le compare à celui d’autres autocuiseurs électriques, comme le cuiseur Instant Pot Duo ou Aigostar Panda. A notre avis, le prix semble approprié pour la qualité globale de l’appareil. Il convient de prendre en compte le deuxième pot supplémentaire inclus, qui vaut à lui seul 40 €.

En France, le coût de cet appareil est également moins élevé que dans le reste de l’Europe. Acheter le Multicuiseur Cookeo CE851A10 sur Amazon est certainement une bonne affaire, car il est vendu directement par le fabricant Moulinex.

La garantie Moulinex France est valable 2 ans à partir de la date d’achat et couvre tous les frais de remise en état d’un produit défectueux.

Ce qui ne va pas

Bien que l’on puisse trouver des critiques négatives en ligne, le Multicuiseur Cookeo CE851A10 présente en réalité très peu de défauts. L’encombrement dans la cuisine est à prendre en compte, tout comme le cordon d’alimentation qui ne fait qu’un mètre de long.

En outre, le Cookeo CE851A10 ne dispose pas d’une balance intégrée, ce qui ne lui permet pas d’avertir l’utilisateur si les ingrédients ont été placés dans les bonnes quantités. Une autre limitation concerne les recettes mémorisées, qui ne sont malheureusement pas extensibles.

Néanmoins, le Multicuiseur Cookeo CE851A10 dispose de 150 recettes préprogrammées stockées dans sa mémoire et bénéficie de la meilleure application smartphone pour consulter et préparer de nombreux plats italiens et internationaux.

Mise à jour le : avril 8, 2024 3:36 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:36 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 3:36 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :