Moulinex Companion XL : Avis & Test, Mode d’emploi 2024 ❤️

Les appareils de cuisson sont bien établis sur le marché actuel en raison du nombre important de ventes qu’ils réalisent grâce à leur utilité dans l’art culinaire. Un robot de cuisine s’avère être une aide précieuse pour cuisiner n’importe quel type de plat à n’importe quel moment de la journée. Vous vous demandez peut-être quel est le meilleur robot de cuisine ? Dans cet article, nous ferons une analyse complète du robot Moulinex Companion XL afin que vous puissiez connaître tous ses avantages.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à la grande utilité et à la polyvalence que possèdent ces machines de cuisine, une concurrence massive s’installe où les produits et les prix s’améliorent, de sorte que la rentabilité et la renommée augmentent, en même temps que celle du secteur.

Dans ces cas, la technologie peut devenir une valeur ajoutée qui peut fournir un avantage compétitif prédominant par rapport au reste de la concurrence, étant d’une grande importance à condition qu’elle soit intuitive.

Aujourd’hui, nous présentons le robot Moulinex Companion XL qui présente les caractéristiques mentionnées ci-dessus, ce qui en fait un des meilleurs vendeurs du marché.

Données techniques du robot Moulinex Companion XL

  • Puissance : 1550w ;
  • Cuve : acier allié ;
  • Poids : 8,25 kg ;
  • Températures : 30ºC-150ºC ;
  • Programmes : 12 ;
  • Contrôle : panneau tactile ;
  • Livre de recettes : Oui ;
  • Dimensions : 35 x 31 x 32 cm ;
  • Accessoires : 6 ;

Robot Moulinex Companion XL : un Appareil tout en 1

Robot Moulinex Companion XL

Trouver un appareil tout-en-un, notamment pour la cuisine, n’est plus une tâche difficile. C’est le cas du robot Moulinex Companion XL, visible sous vos yeux. Cet appareil est capable de préparer tout ce que votre cœur désire. Il peut cuire, dorer, mélanger, mijoter, pétrir et même cuire à la vapeur une variété de plats.

Les nouvelles mamans peuvent se réjouir du fait qu’elles n’ont plus besoin d’écraser manuellement les jeunes légumes pour préparer du porridge pour leurs nourrissons. Le robot Moulinex Companion XL peut s’occuper de cette tâche à votre place et nous vous garantissons que vous ne serez pas déçu.

Ce robot multifonction peut répondre à tous vos besoins, des entrées aux plats principaux et même aux desserts. Que vous soyez un chef professionnel ou un cuisinier amateur, le robot Moulinex Companion XL peut vous aider à créer des plats appétissants qui plairont à la fois à votre famille et à vos invités.

Conception et Design du robot Moulinex Companion XL

En ce qui concerne la conception de cet appareil particulier, rassurez-vous, il n’y a rien à critiquer. Le corps du Moulinex Companion XL est un mélange parfait d’acier inoxydable et de PVC, ce qui lui confère une apparence visuellement saisissante.

En outre, le bol du robot est équipé de deux poignées isolées, facilitant le transport ou la possibilité de le tenir tout en remuant les soupes. De plus, le couvercle est en verre de haute qualité, ce qui vous permet de vérifier facilement les recettes sans avoir besoin de l’ouvrir, car il est transparent.

Le design est également en adéquation avec sa configuration, puisque l’ergonomie du Moulinex Companion XL est soulignée à travers sa cage de programmation, clairement affichée sur la face avant du robot. Cet aspect garantit qu’aucune contorsion désagréable n’est nécessaire lors du réglage des paramètres.

L’application Companion

L’application Companion est un logiciel qui offre une gamme de fonctions aux utilisateurs. Il peut être utilisé à diverses fins, notamment la communication, l’organisation et le divertissement. L’application est conçue pour être conviviale et intuitive, avec une interface simple et facile à naviguer.

Les utilisateurs peuvent personnaliser l’application en fonction de leurs besoins et préférences individuels, avec une gamme d’options pour les jeux de couleurs, les polices et les mises en page. L’application Companion est disponible en téléchargement sur diverses plateformes, notamment les appareils Android et iOS.

La version i-Companion XL et la version non connectée utilisent l’application Companion. Pour y accéder, il suffit aux utilisateurs d’indiquer le modèle de robot dont ils disposent lors du premier téléchargement de l’application ou ultérieurement dans la section « Mon compte » sous « Type de compagnon ».

Par défaut, les recettes sont affichées par ordre alphabétique et ne sont pas classées. Cependant, les utilisateurs ont la possibilité de trier les recettes selon trois catégories différentes : « Meilleures recettes » qui sont les recettes les mieux notées, « Favoris » qui sont les recettes qui ont été marquées comme favorites et « Récemment consultées » qui sont les recettes les plus appréciées. Il est important de noter que seules les recettes de base, comme les pâtes de base et les sauces comme la béchamel ou la béarnaise, sont affichées séparément du reste des recettes.

Les recettes sont savamment élaborées et séduisantes. Les utilisateurs français peuvent trouver certains plats étonnamment uniques, comme le waterzooï au poulet ou le Eton mess aux baies (un dessert jusqu’alors inconnu).

Promo -13%
  • 14 MODES DE FONCTIONNEMENT : 12 programmes automatiques, 1 m...
  • SILENCIEUX : le robot cuiseur multifonction le plus silencie...
  • GRANDE CAPACITE : la grande capacité du bol du robot cuiseur...
  • TEMPÉRATURES : préparez une grande variété de recettes grâce...
amazon
799.99 699.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising

Que contient le robot Moulinex Companion XL ?

Robot Moulinex Companion XL

Ce robot de cuisine dispose d’un large éventail de fonctions. Il dispose de tous les accessoires nécessaires qui vous permettront de cuisiner plus facilement et plus rapidement, et de remplacer douze ustensiles de cuisine pour gagner de la place. Vous voulez savoir quel est le meilleur robot de cuisine ? Il s’agit du Moulinex Companion XL.

Il dispose de six programmes différents pour faire des sauces, deux pour faire des soupes, trois pour la cuisson lente, deux pour la cuisson à la vapeur, trois programmes pour faire sa propre pâte, un pour faire différents types de desserts, et le mode manuel utilisé principalement pour créer ses propres recettes. Le robot Moulinex Companion XL peut tout faire.

Il dispose de six outils qui remplacent les 12 ustensiles de cuisine, à savoir : la lame multi-lames, d’autres lames multi-lames mais dentelées, les lames pour pétrir/moudre, le mode blender, le mode mixeur, un cuiseur vapeur, et enfin un accessoire de taille XL pour tenir la base.

Quant à la vitesse, la température et le temps de cuisson, ils sont réglables à votre guise sur le panneau tactile à fonction manuelle facile à utiliser, comme celui du robot Ufesa TotalChef, pour s’adapter pleinement au plat que vous préparez.

D’autres accessoires sont inclus, tels qu’une lame de hachage, un fouet, un batteur, un mixeur, un pétrin ou un moulin, un panier vapeur ; et pour ce qui est des accessoires qui facilitent le nettoyage, on trouve : un bol, un couvercle, un bouchon et d’autres accessoires qui passent au lave-vaisselle.

Le robot Moulinex Companion XL est adapté à un usage familial, car sa capacité utile est de 3 litres (capacité totale de 4,5 L) et permet de préparer des plats délicieux et copieux pour un maximum de 10 personnes. Si cela ne suffit pas, nous vous proposons la friteuse Cecotec GM H Deluxe d’une capacité de 6 litres.

Ce produit est accompagné d’un livre de recettes variées qui constitue une source d’inspiration quotidienne pour la réussite des préparations culinaires. Ce livre contient environ 300 recettes (100 entrées, 100 plats principaux et 100 desserts), ce qui vous permet de profiter d’une variété graduelle de menus complètement différents.

Vous pouvez vous éloigner de la cuisine et programmer votre Moulinex Companion XL pour qu’il prépare tout. En quelques clics, le robot multitâche prépare automatiquement un grand nombre de recettes de toutes sortes pour vos invités.

Il dispose de 12 programmes automatiques, de 6 accessoires différents et d’un grand bol d’une capacité utile allant jusqu’à 3 litres.

Ce modèle coupe, mélange, cuit et maintient les aliments préparés au chaud jusqu’au moment de les servir, sans qu’il soit nécessaire de se tenir au-dessus d’eux. Cuisinez plus en faisant moins avec le robot Moulinex Companion XL !

Cette machine est très facile à utiliser et possède de nombreuses fonctionnalités qui en font un appareil très polyvalent. Comme nous l’avons dit précédemment, le Companion XL peut être utilisé dans la cuisine : il cuit, cuit à la vapeur, remue, saute, fait frire, mélange, pétrit et fouette sur simple pression d’un bouton.

Le robot multitâche Moulinex Companion XL peut tout faire, sans qu’il soit nécessaire de le surveiller, ce qui vous permet de vous éloigner de la cuisine et de profiter de la vie.

De plus, il est accompagné d’un livret de 300 recettes, ce qui signifie que vous ne manquerez jamais d’idées culinaires.

Passez le moins de temps possible dans la cuisine et plus de temps à profiter de votre journée pour faire ce que vous aimez. Grâce au Moulinex Companion XL et à son énorme récipient d’une capacité de 3 litres, vous pouvez profiter d’un robot multifonctionnel à part entière qui non seulement cuisine, mais aussi cuit, cuit à la vapeur, remue, saute, fait sauter, mélange, pétrit et fouette pour s’adapter aux différents goûts et recettes, sans avoir besoin d’être sur la brèche.

Vous pourrez accéder aux 12 programmes automatiques dont il dispose avec 6 fonctions : 1 programme pour préparer des sauces et donner plus de goût à vos plats ; 2 autres programmes pour préparer des soupes ; 3 autres programmes de cuisson lente, pour pouvoir mijoter si nécessaire ; 2 programmes de cuisson à la vapeur, pour réaliser des menus plus sains, plus équilibrés et moins nocifs ; 3 programmes de pâte, pour réaliser différents types de pâte (comme le pain, la pizza, la génoise, etc…) ; et enfin 1 programme de dessert, pour satisfaire votre côté sucré. Mais vous pouvez aussi créer vos propres recettes grâce au mode manuel.

Si vous recherchez plus de programmes, le Cecotec Mambo 12090 Habana et le Mambo 10090 sont deux excellents appareils qui offrent jusqu’à 30 programmes différents.

Le Cecotec Mambo 12090 Habana est un appareil idéal pour toute la famille, qui dispose d’une grande capacité de 3 litres (4,5 L au total) et permet de préparer de délicieux plats en grande quantité pour un maximum de 10 personnes.

Vous pouvez préparer une grande variété de recettes différentes grâce à la large plage de température de 30 à 150°C. Vous apprécierez de pouvoir faire revenir parfaitement les ingrédients, grâce à la possibilité de cuisiner sans couvercle et sur une surface plane assez large qui donne du goût et de la saveur aux aliments préparés.

Ce couvercle se verrouille automatiquement lorsque le robot est en train de préparer un plat, que ce soit manuellement ou automatiquement, et il est capable de décompter 10 secondes à la fin de chaque programme à grande vitesse ou à haute température pour éviter les éclaboussures et garantir la sécurité du cuiseur.

Il dispose de 6 ustensiles spécifiques et efficaces qui permettent d’obtenir les résultats souhaités : une lame multi-lames, une lame pétrisseuse/broyeuse, un mode blender, un mixeur, un panier vapeur et un bouchon de taille XL. En outre, le robot Moulinex Companion XL est compatible avec d’autres accessoires, notamment 3 différents, tels que : le hachoir, le cuiseur vapeur et le mini bol de cuisson pour bébés.

Vous ne manquerez pas d’idées, car il comprend un livre de recettes pour vous inspirer au quotidien avec une infinité de plats spectaculaires. Préparez quelque 300 recettes totalement différentes et variées pour toutes les occasions.

Le bol qui contient le robot se lave facilement au lave-vaisselle, ce qui facilite le nettoyage pour le consommateur. Pour ce faire, il est absolument nécessaire (sinon il ne fonctionnera pas) de retirer l’arbre et le bouchon de taille XL, qui ne peuvent être lavés qu’à la main. Le nettoyage de la cuisine est important, si vous voulez savoir comment nettoyer la hotte, apprenez avec nous.

En outre, le panneau de commande high-tech, très élégant et moderne, permet une utilisation intuitive, et les finitions sont de grande qualité, comme le couvercle en verre qui attire l’attention.

Que peut-on manger avec le robot Moulinex Companion XL ?

Robot cuiseur Moulinex Companion XL

Le robot Moulinex Companion XL permet de cuisiner pour 10 personnes : il contient un bol XL de 3 litres d’une capacité très utile.

Voici en quelques lignes des plats que vous pouvez cuire avec le robot Moulinex Companion XL :

Lasagnes

  • Faites chauffer à feu doux une grande casserole d’eau, la plus large disponible dans votre maison. Lorsqu’elle commence à bouillir, ajoutez environ 2 généreuses poignées de sel.
  • Ajouter les feuilles de lasagne une à une sans qu’elles se touchent (pour qu’elles ne se mélangent pas). À la maison, pour gagner du temps, nous utilisons souvent celles qui sont hydratées par la béchamel et le jus libéré par la sauce pendant la cuisson.
  • Si l’on veut procéder de manière plus traditionnelle, il faut remuer avec une cuillère en bois et, au bout d’une dizaine de minutes, retirer les tranches. Les étaler sur une feuille de papier absorbant afin d’éliminer une grande partie de l’eau résiduelle. Même si elles ne semblent pas prêtes, elles finiront par cuire au four.
  • Enfin, lavez soigneusement tous les légumes qui entreront dans la composition de la farce. Dans la recette, nous recommandons de farcir avec la légendaire sauce bolognaise, des carottes, de l’ail, des poivrons et des oignons.

Ragoût de légumes avec le robot Moulinex Companion XL

  • Mettre un peu d’huile dans un autocuiseur chaud.
  • Hacher l’oignon et l’ail.
  • Faire revenir jusqu’à ce qu’ils soient transparents.
  • Ajouter les carottes hachées et le poivron coupé en petits morceaux.
  • Lorsqu’ils sont bien cuits, ajouter l’aubergine, la courgette et la tomate coupée en morceaux et laisser cuire pendant deux minutes.
  • Plonger les bouquets de chou-fleur dans de l’eau bouillante salée très chaude et bien les égoutter.
  • Ajouter les bouquets de chou-fleur à la sauce de friture, puis faire de même avec la pomme de terre écrasée.
  • Enfin, ajouter les artichauts, dont les feuilles extérieures et les parties dures ont été enlevées, ne laissant que le cœur du légume. Les couper en quatre.
  • Augmenter le feu et ajouter le vin. Laisser l’alcool s’évaporer pendant 5 minutes et verser le bouillon de légumes sans couvrir les ingrédients.
  • Assaisonner de sel et de poivre, réduire le feu et poursuivre la cuisson jusqu’à ce que les pommes de terre soient tendres.
  • Servir le ragoût de légumes immédiatement.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du Robot Multifonction »»

Robot de Cocina Moulinex Companion XL cuisine vs Thermomix

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans nos comparaisons fréquentes entre les deux, le Thermomix se distingue sans aucun doute comme un appareil très performant capable d’exécuter un large éventail de fonctions. Cependant, nous pensons que son coût exorbitant ne peut être justifié compte tenu des disparités mineures entre lui et le Moulinex Companion XL.

Mis à part la question du coût, notre inclination penche vers le Moulinex Companion XL. En effet, il correspond au Thermomix en termes de fonctionnalités, tout en étant légèrement moins perturbateur en termes de bruit. En outre, le Companion propose une vaste gamme de recettes, avec des milliers disponibles en ligne, et l’avantage supplémentaire d’accessoires de coupe en option.

Bien que certains puissent faire des comparaisons entre les deux, force est de constater que le Moulinex Cookeo et le Companion sont des produits très différents. En termes de fonctionnalités, le Moulinex Cookeo est assez restreint par rapport au Companion.

Consommation du robot Moulinex Companion XL

Pour réaliser une soupe onctueuse, le robot Moulinex Companion XL et Magimix Cook Expert nécessitent la même quantité d’énergie, soit 0,33 kWh. Cependant, le temps de préparation de ce type de soupe est un peu plus long avec le Cuisine Companion XL, prenant environ 40 minutes au lieu des 30 minutes du robot Magimix.

Notre comparaison indique que la quantité d’énergie consommée lors du mijotage, qui dure environ 30 minutes à 80°C, est de 0,06 kWh. Ce chiffre démontre un alignement précis avec nos résultats.

Rapport qualité-prix élevé

Le robot Moulinex Companion XL est limité par son prix qui est la première contrainte. Son coût n’est pas facilement abordable et il pourrait même être classé parmi les appareils haut de gamme. C’est un témoignage de ses origines françaises, puisqu’il s’agit d’un produit de qualité de la marque Moulinex.

Cependant, le rapport qualité/prix soulève des questions sur le public cible du fabricant. Après y avoir réfléchi davantage, nous nous rendons compte que posséder cet appareil peut être hors de portée pour ceux qui ont des moyens financiers limités.

POINTS FORTS

  • Panneau de commandes bien pensé et lisible.
  • Programmes automatiques.
  • Facilité générale d’utilisation.
  • Contenance utile du bol augmentée, pratique pour les familles.

POINTS FAIBLES

  • Absence de système de pesée.
  • Entretien (notamment couvercle).
  • Respect des températures un peu décevant.
  • Avec les poignées latérales, vider le bol est moins facile qu’avec une poignée unique.

Promo -13%
  • 14 MODES DE FONCTIONNEMENT : 12 programmes automatiques, 1 m...
  • SILENCIEUX : le robot cuiseur multifonction le plus silencie...
  • GRANDE CAPACITE : la grande capacité du bol du robot cuiseur...
  • TEMPÉRATURES : préparez une grande variété de recettes grâce...
amazon
799.99 699.00
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis et prix du robot Moulinex Companion XL

Le robot Moulinex Companion XL fait partie de ces produits dont on n’a pas vraiment besoin avant de l’avoir essayé.

En plus d’opter pour ce modèle en question, on note qu’il a l’avantage que les recettes qui sont dans votre appli en reliant le mobile au robot vous permettent de sélectionner la meilleure recette pour votre robot, vous lui donneriez à démarrer et déjà vous choisissez directement le programme, le temps, la température… adéquat.

Lorsque cette étape est terminée, il commence à émettre plusieurs bips pour que vous commenciez la suivante, ajoutez ce dont vous avez besoin, appuyez sur continuer et encore une fois, automatiquement, le robot Moulinex Companion XL règle le programme et le temps corrects.

Si vous souhaitez d’autres modèles avec un excellent livre de recettes, une application mobile et une communauté, les robots Taurus Mycook Touch et Mycook Next sont un bon choix.

Par contre, pour l’instant, il n’y a pas énormément de recettes disponibles. Il dispose de quelques accessoires de base, mais les plus utilisés sont la lame ultra (elle laisse tout en brunoise, c’est-à-dire finement haché) et l’agitateur.

L’autre accessoire est plutôt utilisé pour monter la crème, les blancs d’œufs, émulsionner la mayonnaise, etc. …. Notons que les lames sont très tranchantes et très puissantes, elles hachent tout ce qu’on leur lance en quelques secondes, même la glace en moins d’une minute, pour vous donner une idée.

Il convient de noter que le bol du robot Moulinex Companion XL est légèrement plus grand que celui du Thermomix, au cas où cette question serait pertinente pour un consommateur, en particulier si vous comptez l’utiliser pour cuisiner pour 4 personnes ou plus.

En revanche, le Thermomix est capable de réaliser une recette avec plusieurs préparations en une seule étape, de sorte que nous devrions choisir le programme suivant chaque fois qu’une étape est terminée… ce que nous économisons grâce à l’application, qui consiste simplement à appuyer sur le bouton suivant, ce qui est comparable.

Il est très important de bien nettoyer le robot Moulinex Companion XL, qu’est-ce que cela signifie ? Il faut non seulement laver le bol, mais aussi, sous le bol, une pièce fondamentale qui, si nous la tournons, s’ouvre au centre et nous permet de la laver. C’est très important pour que les saveurs ne se mélangent pas, surtout si l’on passe d’un plat salé à un dessert par exemple.

En général, nous pensons que c’est un outil essentiel qui nous fait gagner beaucoup de temps et nous permet de faire des choses qui seraient autrement plus compliquées à la maison.

Conclusion

En examinant notre comparaison, il apparaît clairement que le Moulinex Companion XL est un robot multifonctionnel aux grandes proportions, à la fois convivial et largement accessible.

Une fois familiarisé avec sa polyvalence et sa multitude de fonctionnalités, dont ses 12 programmes, vous vous rendrez vite compte que vous ne pourrez plus vous en passer. Il vous accompagnera tout au long de l’année dans la création de diverses préparations culinaires telles que des soupes, des repas minceur, des plats traditionnels, des pâtisseries, de la pâte à pain, etc.

Le Moulinex Companion XL est une option de premier ordre si vous recherchez un robot culinaire multifonctionnel capable de gérer à la fois des repas familiaux rapides et des recettes plus complexes. Ne laissez pas l’absence de balance intégrée ou de fonction de nettoyage automatique vous dissuader de l’acheter, car il est facile d’obtenir une balance séparément et les composants de la machine sont compatibles avec les lave-vaisselles.

Dernier né de Moulinex, le i-Companion Touch XL, avec son écran tactile et sa technologie connectée, pourrait séduire ceux qui recherchent plus d’assistance en cuisine. Ce robot culinaire est particulièrement adapté à ceux qui cherchent à mettre à jour leur expérience culinaire avec des appareils modernes et connectés.

En plus des avantages du robot Moulinex Companion XL, le i-Companion Touch XL permet la connectivité, élargissant ainsi la gamme de fonctionnalités disponibles.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Nos conseils pour choisir le meilleur robot Companion selon vos besoins

Quel que soit le compagnon que vous choisissez, vous pouvez être assuré qu’il sera d’une aide exceptionnelle dans vos efforts culinaires. Différents modèles de ces appareils de cuisine utiles sont sur le marché, offrant une gamme d’options parmi lesquelles choisir en fonction de vos besoins et préférences individuels.

Le robot Companion HF802AA1 est un excellent choix si vous avez besoin d’un appareil simple et autonome. Pouvant accueillir jusqu’à six personnes, vous n’aurez aucune difficulté à nourrir votre foyer au quotidien. Cet appareil offre une large gamme de fonctionnalités et de composants supplémentaires, vous permettant de préparer facilement un repas complet, de l’entrée au dessert.

Si vous aimez utiliser la technologie de pointe, le i-Companion HF9001 est un outil exceptionnel pour une organisation sans effort. Cet appareil innovant vous permet de transmettre toutes les informations nécessaires directement sur votre appareil mobile afin de satisfaire vos exigences en matière de recettes. De plus, il génère une liste de courses complète pour votre plan de repas hebdomadaire, ce qui en fait une méthode de planification pratique et rapide.

Si le plus petit modèle pour 6 personnes semble trop confiné à votre goût, le robot Moulinex Companion XL HF80C800 est une alternative viable à considérer. Sa plus grande taille en fait un choix idéal pour les familles comptant plus de membres ou les ménages qui reçoivent fréquemment des invités, car il offre la capacité de préparer de plus grandes quantités de nourriture. De plus, c’est le seul modèle capable d’accueillir de gros morceaux de viande pendant la cuisson.

Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 1:09 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :