Meilleure Cafetière à filtre : Avis & Test, Comparatif 2024 ❤️

Vous souhaitez préparer de grandes quantités de café en une seule fois ? Dans ce cas, une machine à expresso, par exemple, n’est pas d’une grande utilité. Une telle machine produit un café délicieux, mais seulement 1 ou 2 tasses par infusion. Pour obtenir de plus grandes quantités de café par infusion, vous avez besoin d’une cafetière à filtre. Vous trouverez ci-dessous les meilleures machines à filtre du moment !

Mise à jour le : mai 2, 2024 2:38 pm Depuis : Amazon Product Advertising
  • La cafetière idéale pour un café doux et riche en arômes, Ré...
amazon
50.70 Amazon Prime
Mise à jour le : mai 2, 2024 2:38 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : mai 2, 2024 2:38 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Avantages et inconvénients d’une cafetière à filtre

Le choix d’une cafetière à filtre est-il judicieux ? Cela dépend entièrement de vos besoins et de vos préférences gustatives. Le café préparé par une telle machine, par exemple, est difficilement comparable, en termes de goût, au café préparé par une machine à expresso. Il convient donc de vérifier soigneusement si le goût du café filtre correspond à vos besoins.

Est-ce le cas ? Dans ce cas, vous profiterez des avantages ci-dessous avec une machine à café à filtre :

  • Idéale pour les grands groupes/ménages : Vous avez une famille relativement nombreuse avec beaucoup de buveurs de café ? Ou bien vous recevez régulièrement des visiteurs ? Dans ces deux cas, une cafetière à filtre est idéale. Comme la machine peut préparer une grande quantité de café en une seule fois, vous êtes prêt en un rien de temps. Très pratique pour les grands groupes/ménages.
  • Option bon marché : Vous souhaitez dépenser le moins d’argent possible pour votre nouvelle machine à café ? Dans ce cas, une cafetière à filtre est le bon choix. Vous payez tout simplement beaucoup moins cher pour une telle machine que pour une machine à expresso. Autre avantage : les filtres et le café filtre sont également bon marché. Les frais d’exploitation de la meilleure cafetière à filtre sont donc relativement faibles.
  • Simplicité d’utilisation : Avec cet appareil, vous bénéficiez d’une grande facilité d’utilisation. Cela est principalement dû à la simplicité de l’appareil. Vous n’avez besoin que d’eau, d’un filtre et de café moulu. Vous devez « donner » cette combinaison à l’appareil, après quoi la meilleure cafetière à filtre fait le reste du travail à votre place.
  • Facile à nettoyer : Une machine à café à filtre est non seulement facile à utiliser, mais aussi à nettoyer. Dans la plupart des cas, vous n’avez besoin que de vinaigre de nettoyage et d’eau. Avant même de vous en rendre compte, la cafetière à filtre brillera à nouveau dans votre cuisine.
  • Un sentiment de nostalgie : Une machine à café à filtre apporte également le fameux sentiment de nostalgie dans votre maison. Le gargouillis d’une telle machine fait sourire instantanément de nombreuses personnes.
  • Pas de tracas : Enfin, nous aimerions mentionner qu’une cafetière à filtre est un appareil simple et agréable. Comme elle n’est pas compliquée, vous la maîtriserez immédiatement. Cela permet également de maintenir le prix de revient de cet appareil à un niveau très bas.

Avec la meilleure cafetière à filtre, vous bénéficiez donc de nombreux avantages. En même temps, il est important de garder à l’esprit certains inconvénients ou points d’intérêt :

  • Le goût du café doit être à votre goût : Vous êtes un vrai gourmet en matière de café ? Dans ce cas, il est probablement préférable d’opter pour une machine à expresso entièrement automatique ou une machine à piston. Ces machines disposent d’un plus grand nombre de réglages et d’un processus d’extraction différent. Le goût du café est donc généralement considéré comme meilleur. Vérifiez donc soigneusement si le goût du café d’une cafetière à filtre correspond à vos besoins.
  • Quelques fonctions supplémentaires : Vous avez choisi la meilleure machine à café à filtre ? Dans ce cas, vous optez pour un appareil assez simple. Il s’agit d’un appareil sans trop de chichis et donc sans trop de fonctionnalités supplémentaires.

Bon à savoir : avec une machine à café à filtre, vous pouvez encore influencer l’arôme du café. Pour ce faire, vous ajoutez une certaine quantité d’eau. Vous ajoutez moins d’eau ? Le café devient alors plus fort. Vous ajoutez plus d’eau ? Le café a alors un goût plus doux. Normalement, vous pouvez utiliser la formule suivante pour une force moyenne : pour 6 à 7 grammes de café filtre, vous utilisez 100 ml d’eau.

Vous pensez qu’une cafetière à filtre répond parfaitement à vos besoins ? Dans ce cas, jetez un coup d’œil aux commentaires ci-dessous. Dans ces avis, nous examinons en détail les meilleures machines à café à filtre. Découvrez ce qui vous convient le mieux et faites votre achat immédiatement.

Notre Top 5 des meilleures machines à café à filtre

Melitta Easy II – Meilleur achat de cafetière à filtre

Melitta Easy II - Meilleur achat de cafetière à filtre

Avantages

  • 10 à 15 tasses par infusion ;
  • Plaque chauffante ;
  • Design compact et attrayant ;
  • Réservoir de 1,25 litre ;
  • Arrêt automatique ;
  • Affichage du nombre de tasses ;

Inconvénients

  • Pas de réservoir d’eau amovible ;
  • Pas de thermos ;

Vous envisagez d’acheter une nouvelle cafetière à filtre ? Réfléchissez bien à vos besoins, à votre budget et à vos goûts éventuels. Une fois que vous aurez mis de l’ordre dans vos souhaits, vous pourrez vous mettre à la recherche du meilleur achat.

Nous l’avons déjà fait. Sur la base des souhaits moyens d’un buveur de café, nous nous sommes mis à la recherche de la meilleure cafetière à filtre. Notre choix s’est finalement porté sur la Melitta Easy II. Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure machine à café à filtre du moment, et ce pour plusieurs raisons.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

L’une d’entre elles est la quantité de café. Si vous laissez cette cafetière à filtre faire son travail, vous pouvez préparer 10 à 15 tasses par infusion. Vous n’aurez donc que peu de soucis à vous faire pour préparer du café pour un grand nombre de personnes. C’est donc un appareil idéal pour les ménages nombreux.

En outre, nous apprécions son design compact. Tout d’abord, nous trouvons que le fait que la Melitta Easy II ne soit pas trop grande est un avantage. Il est donc relativement facile de l’intégrer dans votre cuisine. Deuxièmement, nous apprécions son design élégant. En général, les cafetières à filtre ne sont pas très esthétiques, mais il en va tout autrement de la Melitta Easy II. C’est un véritable atout pour votre cuisine.

La préparation du café est un jeu d’enfant avec la Melitta Easy II. Il suffit de remplir le réservoir d’eau, d’insérer un filtre et de mettre du café moulu dans le filtre. La Melitta Easy II fait le reste du travail.

Lors de l’achat de la machine à café à filtre Melitta Easy II, une cruche en verre est incluse. Cette cruche en verre ne permet pas de garder le café chaud très longtemps, mais elle permet de verser le café facilement. Ce qui est également idéal, c’est le stop-gouttes qui l’accompagne. Ce stop-gouttes empêche l’appareil de goutter, ce qui vous permet de garder l’appareil (et la surface) propre sans effort.

En outre, ce que nous trouvons très fort, c’est la plaque chauffante. Lorsque vous remettez la cruche en verre dans cette cafetière à filtre, la plaque chauffante se met immédiatement en marche. Cette plaque maintient le café bien au chaud, ce qui vous permet de profiter plus longtemps d’une même préparation.

Vous avez apprécié l’utilisation de la machine à café à filtre Melitta Easy II ? Vous apprécierez également l’arrêt automatique. Après une période de 30 minutes, elle s’éteint automatiquement, réduisant ainsi la consommation d’énergie. Il est également beaucoup plus sûr.

Le réservoir d’eau a une capacité de 1,25 litre. Il suffit donc de 15 petites tasses ou de 10 grandes tasses par infusion. Ce que nous trouvons également très pratique, c’est l’indicateur du nombre de tasses. Il vous indique exactement la quantité d’eau à verser dans le réservoir.

S’agit-il donc de la machine idéale ? Non, ce n’est pas le cas. Par exemple, il est bon de savoir que la Melitta Easy II n’a pas de réservoir d’eau amovible. Cela rend le remplissage de cette cafetière un peu plus difficile.

De plus, nous trouvons dommage qu’elle ne soit pas livrée avec un thermos. La cruche en verre est très bien en soi, mais un thermos offre plus de possibilités (et de commodité). Néanmoins, la cruche en verre fait un excellent travail en combinaison avec la plaque chauffante.

En résumé, il s’agit de la meilleure cafetière à filtre. Ceci est également dû à l’excellent rapport qualité-prix. Melitta offre une qualité pure et ne demande que 36 eur*s pour cet appareil. Pour moins de 60 eur*s, vous êtes donc déjà l’heureux propriétaire de la meilleure cafetière à filtre !

  • Conclusion

Selon nous, la Melitta Easy II est la meilleure machine à café filtre à acheter. Cet appareil est compact et joliment conçu, convient aux groupes plus importants et est remarquablement bon marché. Grâce à sa composition pratique – et à sa grande cruche en verre – vous pouvez préparer 10 à 15 tasses par infusion.

Vous apprécierez également la facilité d’utilisation, le système pratique d’arrêt du goutte-à-goutte et la qualité supérieure de l’appareil. En résumé, nous vous la recommandons vivement !

  • La cafetière idéale pour un café doux et riche en arômes, Ré...
  • Goût exceptionnel : Température de préparation optimale, Mai...
  • Système anti-gouttes, Compatible avec les filtres 1x4, Réser...
  • Porte-filtre pivotant lavable au lave-vaisselle, Arrêt autom...
amazon
50.70
Mise à jour le : mai 2, 2024 2:38 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Braun KF3120BK – Meilleure petite cafetière filtre

Avantages

  • Design compact ;
  • 10 tasses par préparation ;
  • Arrêt d’égouttage pratique ;
  • Cruche en verre avec grille chauffante ;
  • Système unique de filtrage de l’eau ;
  • Indicateur de tasse pratique ;

Inconvénients

  • Relativement cher ;
  • Difficile de retirer le filtre ;

Quelle est la raison qui vous pousse à acheter une machine à café à filtre ? Comme nous l’avons vu plus haut dans cet article, il existe de nombreuses raisons de choisir une cafetière à filtre. En même temps, il y a aussi quelques points d’intérêt à prendre en compte.

Par exemple, vous remarquez que vous disposez de peu d’espace dans votre cuisine ? Dans ce cas, le choix d’une petite cafetière à filtre s’impose. A cet égard, nous sommes heureux de vous recommander la Braun KF3120BK. En ce qui nous concerne, il s’agit de la meilleure petite cafetière à filtre.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Ce titre honorifique est évidemment dû à son design compact. La carafe étant entièrement intégrée à la machine elle-même, la Braun KF3120BK prend très peu de place dans votre cuisine. Il a également un design pratique (il est plus haut que profond/large), ce qui vous permet de le placer facilement dans un coin de votre cuisine. Cet appareil ne mesure que 16 x 32 x 25 cm (l x h x p).

Bien entendu, la compacité de l’appareil n’est pas le seul avantage. Non, un autre avantage réside dans sa polyvalence. La Braun KF3120BK vous permet de préparer 10 tasses par infusion, par exemple. Bien sûr, c’est vous qui décidez du nombre exact de tasses que vous préparez. Après tout, c’est vous qui décidez de la quantité d’eau à mettre dans le réservoir.

De plus, vous bénéficiez d’un indicateur de tasse très pratique. Il vous indique en un coup d’œil la quantité d’eau nécessaire pour obtenir le nombre de tasses souhaité. Bien sûr, vous pouvez varier cette quantité d’eau, ce qui vous permet d’influencer le goût du café.

Le fonctionnement général de la Braun KF3120BK est sublime. Il n’y a qu’un seul bouton sur la face avant : le bouton marche/arrêt. Grâce à ce bouton, vous pouvez facilement mettre la machine en marche et elle fera immédiatement son travail pour vous. Vous voulez l’éteindre ? En principe, ce n’est pas nécessaire, mais vous pouvez également le faire à l’aide de ce bouton. Vous pouvez également utiliser l’arrêt automatique.

En outre, nous sommes très satisfaits de l’anti-goutte. Dès que vous retirez la cruche de dessous cette machine, elle arrête immédiatement la préparation du café. Vous n’avez donc pas à craindre que votre plan de travail et éventuellement la cruche soit couverte de café.

Vous avez préparé un délicieux café ? Il se retrouve alors dans la cruche en verre. Comme elle est en verre, vous pouvez voir exactement la quantité de café restante. L’inconvénient, c’est que le café se refroidit relativement vite dans cette carafe. Heureusement, vous pouvez y remédier grâce à la grille chauffante. Si vous placez la cruche en verre sur cette grille, le café reste à température pendant 40 minutes. C’est très bien !

Ce qu’il faut regarder de plus près, c’est le prix. La Braun KF3120BK coûte 60 eur*s. En soi, c’est un bon prix, mais il est nettement plus élevé que celui de la variante ci-dessus. A vous de faire le bon choix dans ce domaine.

Un autre point intéressant est le filtre. Plusieurs acheteurs indiquent qu’il est difficile de retirer le filtre de cet appareil. Comment cela se fait-il ? Cela est probablement dû à la conception compacte de cette machine. Mais nous soupçonnons qu’il faut aussi une certaine dextérité pour cela. Une fois que vous l’avez acquise, cet inconvénient n’est pas si grave. D’ailleurs, cet appareil est disponible en deux couleurs.

En définitive, nous sommes très enthousiastes à propos du Braun KF3120BK. Cela est dû aux avantages mentionnés ci-dessus, mais aussi au système de filtre à eau Brita. Grâce à ce système, vous avez beaucoup moins de problèmes avec le calcaire et le chlore dans l’appareil, entre autres. Le goût du café s’en trouve évidemment amélioré.

La qualité est logiquement plus qu’excellente. Après tout, Braun sait exactement comment développer une bonne petite cafetière à filtre. De plus, la plupart des avis sur la Braun KF3120BK sont très positifs.

  • Conclusion

A notre avis, la Braun KF3120BK est la meilleure petite machine à café à filtre. Vous pouvez facilement donner à cette petite cafetière à filtre une place dans votre cuisine, après quoi vous bénéficierez d’un grand confort d’utilisation. Cet appareil est également doté d’options pratiques, notamment d’un stop-gouttes et d’une grille de maintien au chaud. C’est un appareil idéal pour les grands ménages, car vous obtenez 10 tasses de café par infusion !

Promo -21%
  • Préparation confortable : la poignée antidérapante de forme ...
  • Préparez et dégustez à tout moment : grâce à la fonction d'a...
  • Préparation idéale : le système OptiBrew de la machine à caf...
amazon
74.99 58.99
Mise à jour le : mai 2, 2024 2:38 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Philips HD7546/20 – Cafetière à filtre avec thermos

Philips HD7546/20 - Cafetière à filtre avec thermos

Avantages

  • Excellente bouteille thermos ;
  • Le café reste chaud jusqu’à 2 heures ;
  • Qualité Philips reconnue ;
  • 12 tasses par préparation ;
  • Nombreux accessoires utiles ;
  • Fonctionnement simple ;

Inconvénients

  • Assez cher ;
  • Pas de minuterie ni de réservoir d’eau amovible ;

Quelles sont vos exigences pour votre nouvelle cafetière à filtre ? Nous avons remarqué que chacun a des exigences différentes en ce qui concerne ces appareils. Cela se reflète dans la diversité de l’offre, qui se distingue notamment par la différence de la carafe.

Les variantes ci-dessus, par exemple, sont toutes deux dotées d’une verseuse en verre. Vous n’en voulez pas ? Dans ce cas, nous vous recommandons la Philips HD7546/20. Nous pensons qu’il s’agit de la meilleure machine à café à filtre avec thermos.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Grâce à la bouteille thermos, vous bénéficiez de quelques avantages. L’avantage le plus important est certainement le fait que le café reste chaud jusqu’à 2 heures. Vous préparez du café avec la Philips HD7546/20 et vous avez un imprévu ? Dans ce cas, vous ne devez pas jeter le café immédiatement. Non, le café reste chaud pendant 2 heures.

Le thermos est également équipé d’un verrou pratique. Ce verrou permet de conserver non seulement la température, mais aussi l’arôme. Ainsi, dès que vous retirez le thermos de la machine, vous pouvez déguster un délicieux café pendant 2 heures. C’est une grande différence par rapport aux autres cafetières à filtre.

Par ailleurs, la bouteille thermos présente encore d’autres avantages. Par exemple, cette cruche est totalement incassable, car elle est fabriquée en acier inoxydable. Elle est également assez grande, ce qui vous permet de préparer 12 tasses par infusion. La Philips HD7546/20 est donc une cafetière à filtre qui convient aux grands groupes/ménages.

Quoi qu’il en soit, la machine à café à filtre Philips HD7546/20 présente des caractéristiques pratiques :

  • Réservoir d’eau avec indicateur de tasse : Grâce à l’indicateur de tasse, vous savez exactement quelle quantité d’eau mettre dans le réservoir. D’ailleurs, ce réservoir a une capacité de 1,2 litre !
  • Arrêt d’égouttage : Vous retirez le thermos du dessous de la Philips HD7546/20 ? Dans ce cas, vous apprécierez la fonction anti-goutte très pratique. Cette fonction empêche l’appareil de s’égoutter, ce qui permet de garder votre plan de travail propre et agréable.
  • Facile à utiliser : La Philips HD7546/20 est également facile à utiliser. Cela vaut pour l’appareil lui-même, mais aussi pour le thermos. Cette dernière peut par exemple être utilisée d’une seule main, ce qui facilite l’écoulement du café.
  • Arrêt automatique : Comme les autres meilleures cafetières à filtre, la Philips HD7546/20 dispose également d’un arrêt automatique. Cela permet d’améliorer considérablement la sécurité et la consommation d’énergie.

S’agit-il donc de la cafetière à filtre parfaite avec thermos ? Non, ce n’est pas le cas. D’une part, nous trouvons dommage qu’il faille mettre la main à la poche. En effet, le prix de vente conseillé de la Philips HD7546/20 est de 80 €. Cela en fait l’une des cafetières à filtre les plus chères du moment.

En outre, il convient d’examiner de plus près le manque de fonctions utiles. Par exemple, il n’y a pas de minuterie. Il n’est donc pas possible de préparer le café à l’heure souhaitée. La machine à café à filtre Philips HD7546/20 ne dispose pas non plus d’un réservoir d’eau amovible. Il est donc un peu plus difficile de remplir le réservoir.

Par ailleurs, la Philips HD7546/20 mérite un autre titre d’honneur. En effet, nous pensons également qu’il s’agit de la meilleure cafetière filtre Philips. Cet appareil est de la qualité souhaitée et convient à de nombreux ménages. En outre, vous bénéficiez du service réputé de Philips en cas de besoin.

  • Conclusion

Selon nous, la Philips HD7546/20 est la meilleure cafetière à filtre avec thermos. Cet appareil est doté d’un thermos qui permet de garder le café chaud jusqu’à 2 heures. En outre, vous pouvez préparer jusqu’à 12 tasses de café en une seule fois. Vous apprécierez la rapidité et la facilité d’utilisation de cet appareil, ainsi que les nombreux avantages qu’il offre. Mais regardez de plus près le prix.

  • Une cafetière thermos élégante pour un café filtre frais : l...
  • Un goût intense et un excellent arôme : grâce au thermos en ...
  • La puissance au bout des doigts : la pompe de 1000 watts gar...
  • Verser une tasse de café à tout moment : la fonction stop-go...
amazon
84.99
Mise à jour le : mai 2, 2024 2:38 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Philips Grind & Brew HD7767/00 – Cafetière à filtre et grain

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Philips Grind & Brew HD7767/00 - Cafetière à filtre et grain

Avantages

  • Pour le café moulu et le café en grains ;
  • 10 tasses par infusion ;
  • Influence sur le goût ;
  • Cadran et affichage éclairés ;
  • Arrêt d’égouttage pratique ;
  • Design soigné ;

Inconvénients

  • Relativement cher ;
  • Pas de réservoir d’eau amovible ;

Ces dernières années, l’évolution ne s’est pas arrêtée. En témoignent, entre autres, les technologies pratiques ajoutées à une cafetière à filtre moyenne. Ainsi, il existe aujourd’hui des cafetières à filtre qui permettent d’utiliser à la fois du café en grains et du café filtre.

Cela vous intéresse ? Dans ce cas, nous vous recommandons vivement la Philips Grind & Brew HD7767/00. Nous pensons en effet qu’il s’agit de la meilleure cafetière à grains et à filtre. Vous pouvez utiliser cet appareil de deux manières différentes :

  • Vous pouvez remplir le filtre de café moulu : La machine fonctionne alors normalement, comme vous en avez l’habitude avec une cafetière à filtre. Idéal pour les grandes quantités de café.
  • Vous pouvez remplir le réservoir de grains de café : Un bac à grains est placé sur le dessus, tandis qu’un moulin à grains est placé à l’intérieur de la machine. Ces deux éléments vous permettent de déguster du café à partir de grains fraîchement moulus.

Souhaitez-vous préparer une grande quantité de café en une seule fois ? Dans ce cas, il est préférable d’utiliser du café moulu, qui est beaucoup moins cher. Toutefois, vous pouvez également préparer quelques tasses par infusion, et il est alors préférable d’utiliser du café en grains. D’ailleurs, il est possible de préparer 10 tasses par infusion !

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Le Grind & Brew HD7767/00 de Philips apporte tout simplement beaucoup de confort dans votre cuisine. Par exemple, la machine est également réglable, ce qui vous permet d’influencer le goût. Pour ce faire, vous pouvez régler le niveau de mouture sur plus fin ou plus grossier.

L’utilisation est incroyablement pratique grâce au cadran éclairé. Le Philips Grind & Brew HD7767/00 est également doté d’un écran pratique. Cela rend l’utilisation beaucoup plus pratique qu’avec beaucoup d’autres cafetières à filtre.

La machine à café à filtre Philips Grind & Brew HD7767/00 est également équipée d’une verseuse en verre. Le café s’écoule dans cette verseuse, après quoi vous pouvez facilement verser le délicieux café frais dans les tasses. Bien entendu, la cafetière Philips Grind & Brew HD7767/00 est de même équipée d’un système d’arrêt de l’écoulement. Vous n’avez donc pas à craindre que la carafe et/ou votre plan de travail soient couverts de café.

Avec la Philips Grind & Brew HD7767/00, vous disposez donc d’une machine haut de gamme. Mais cela se reflète aussi dans le prix. En effet, la Philips Grind & Brew HD7767/00 coûte 142 €. Cela en fait la cafetière à filtre la plus chère de notre top 5.

Par ailleurs, nous regrettons que le réservoir d’eau ne soit pas amovible. Cela aurait certainement facilité le remplissage de l’eau. Par ailleurs, il est regrettable que la cafetière Philips Grind & Brew HD7767/00 ne soit pas équipée d’une minuterie. Nous nous y attendions compte tenu du prix de l’appareil.

Nous pensons que le design de la Philips Grind & Brew HD7767/00 est un atout majeur. Lorsque vous placez cet appareil dans votre cuisine, il attire rapidement l’attention. Cela est dû à sa taille relativement grande, mais aussi à la beauté des couleurs et des matériaux utilisés. À notre avis, il s’agit donc de la meilleure cafetière à filtre design !

  • Conclusion

La Philips Grind & Brew HD7767/00 est la meilleure cafetière à grains et à filtres. Vous pouvez remplir cette machine avec du café moulu ou des grains de café, et la machine fera le reste du travail. Comme vous pouvez régler vous-même le niveau de mouture, vous exercez également une grande influence sur le goût. Le design de cette cafetière à filtre Philips est également sublime. Il en va de même pour les accessoires et les commandes pratiques.

Mise à jour le : mai 2, 2024 2:38 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Tristar CM-1233 – Cafetière à filtre bon marché

Avantages

  • Très bon marché ;
  • Peut également être utilisé sur un camping ;
  • Conception compacte ;
  • Filtre amovible unique ;
  • Nombreux accessoires pratiques ;
  • Cruche en verre avec fonction chauffante ;

Inconvénients

  • 6 tasses par infusion ;
  • Fonctionnement plus lent ;

Vous avez lu les commentaires ci-dessus ? Vous avez déjà remarqué qu’il existe de nombreux types de cafetières à filtre. Il suffit de regarder la taille, le type de cruche et le prix. Pour de nombreuses personnes, ce dernier point est l’une des principales préoccupations.

En est-il de même pour vous ? Vous préférez dépenser le moins d’argent possible pour votre nouvelle cafetière à filtre ? Dans ce cas, optez pour la Tristar CM-1233. Selon nous, il s’agit de la meilleure cafetière à filtre bon marché.

Avec la Tristar CM-1233, vous obtenez une excellente cafetière à filtre. L’appareil ne vous coûtera que 25,99 €, mais vous offrira un confort inestimable. Cela est dû en partie à sa polyvalence. La Tristar CM-1233 est idéale pour la maison, mais vous pouvez également l’utiliser au camping. Ou tout autre endroit où vous souhaitez disposer d’une cafetière à filtre.

Cela est dû en partie à sa conception compacte. La Tristar CM-1233 est très peu encombrante et peut donc être utilisée partout. Le fait que cet appareil soit si petit est également dû à son petit réservoir d’eau. Ce réservoir a une capacité de seulement 0,6 litre.

Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie, entre autres, que vous devez régulièrement remplir le réservoir. Cela signifie également que vous ne pouvez préparer qu’un maximum de 6 tasses par infusion. La Tristar CM-1233 est donc un peu moins adaptée aux grands groupes. Quoi qu’il en soit, vous payez un peu plus de 25 euros pour cette machine.

La Tristar CM-1233 est équipée d’un filtre amovible unique. Ce filtre fait partie de l’équipement standard de la machine et est facile à nettoyer. Cela signifie que vous n’aurez plus jamais à utiliser de filtres en papier. C’est bon pour l’environnement et pour le contenu de votre portefeuille.

Avec le Tristar CM-1233, vous bénéficiez également de quelques extras pratiques :

  • Une cruche en verre : La cruche en verre peut contenir jusqu’à 6 tasses de café. Ce qui est très pratique, c’est que la cruche vous permet de verser le café très facilement. Vous le faites d’une seule main.
  • Arrêt de l’égouttage : Vous retirez la verseuse de dessous la Tristar CM-1233 ? C’est alors que le stop-gouttes entre en jeu. Cette fonction empêche la machine de goutter, ce qui évite de salir votre plan de travail.
  • Fonction de maintien au chaud : La Tristar CM-1233 dispose également d’une fonction de maintien au chaud. Le café contenu dans la cruche en verre reste donc à la bonne température pendant un certain temps !
  • Arrêt automatique : Vous n’utilisez pas la machine pendant 40 minutes ? Elle s’éteint d’elle-même. La sécurité et la consommation d’énergie s’en trouvent améliorées.

S’agit-il donc de la cafetière à filtre parfaite ? Non, à notre avis, ce n’est pas le cas. D’une part, vous devez faire attention à sa capacité limitée. De nombreuses cafetières à filtre permettent de préparer 10 tasses par infusion, alors que la Tristar CM-1233 ne permet de préparer que 6 tasses par infusion.

Il faut également tenir compte d’un fonctionnement plus lent. La puissance de la Tristar CM-1233 n’est que de 550 watts, ce qui signifie qu’il vous faudra un peu plus de temps avant de pouvoir déguster votre café. L’avantage de cette puissance est que vous pouvez également l’utiliser au camping.

En conclusion, nous recommandons vivement la Tristar CM-1233. Ceci grâce aux avantages mentionnés ci-dessus, mais aussi grâce au système anti-calcaire. Grâce à ce système, vous avez encore moins à vous soucier du nettoyage de cet appareil. Les pieds antidérapants sont également un atout supplémentaire.

  • Conclusion

Selon nous, la Tristar CM-1233 est la meilleure cafetière à filtre bon marché. Cette machine vous coûtera un peu plus de 25 euros, mais elle fait très bien son travail. Vous bénéficiez ainsi d’une verseuse en verre avec fonction de maintien au chaud, de nombreux accessoires pratiques et d’un design remarquablement compact. Grâce à sa puissance limitée, la Tristar CM-1233 peut également être utilisée en camping !

  • Une cafetière élégante
  • Convient pour 6 tasses de café
  • Avec filtre permanent
  • Inclut un indicateur du niveau de l'eau et une fonction de m...
amazon
28.87
Mise à jour le : mai 2, 2024 2:38 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Guide d’achat – Ce que vous devez prendre en compte avant d’acheter une cafetière à filtre

Quelle est la meilleure machine à café  à filtre ? Nous avons répondu à cette question ci-dessus. Mais il n’est pas possible de donner une réponse univoque à cette question. Ce qui est la meilleure cafetière à filtre pour vous n’est absolument pas le meilleur achat pour quelqu’un d’autre.

C’est pourquoi vous devez procéder à une comparaison adéquate pour vous-même. Pour ce faire, vous devez prêter attention aux points suivants.

Tasses par infusion

Comment, où et pour qui voulez-vous utiliser votre nouvelle machine à café à filtre ? C’est la question la plus importante à laquelle vous devez réfléchir attentivement. Vous pouvez ensuite faire le lien avec le nombre de tasses par infusion.

La plupart des cafetières à filtre permettent de préparer 10 tasses par infusion. Mais il existe aussi des variantes qui permettent de préparer 6 ou 15 tasses par infusion, par exemple. Il s’agit donc d’un point d’intérêt qui doit être soigneusement adapté à l’usage que vous souhaitez en faire.

Type de cruche

Il est logique qu’une cafetière à filtre soit livrée avec une verseuse. Cependant, le type de cruche est essentiel :

  • Pichet en verre : La plupart des cafetières à filtre sont livrées avec une cruche en verre. Elle permet de voir exactement la quantité de café restant dans la verseuse, mais le café ne reste pas chaud très longtemps.
  • Thermos : La thermos est la cruche idéale, car le café y reste chaud plus longtemps. En outre, elle est pratiquement incassable, ce qui n’est évidemment pas le cas d’une carafe en verre.

Dimensions de la cafetière à filtre

Pour une machine à café à filtre, il convient d’examiner attentivement les dimensions. La plupart des machines sont relativement compactes, mais pas toutes. Réfléchissez donc bien à l’endroit où vous souhaitez l’utiliser : uniquement à la maison ou également au camping ? Réfléchissez également à l’endroit exact où vous souhaitez la placer.

Composition

Dans tous les cas, il est important d’examiner la composition générale. Tenez compte, par exemple, des points suivants :

  • Fonction de chauffage : Si la machine à café à filtre dispose d’une fonction chauffante, c’est l’idéal. Le café reste ainsi chaud plus longtemps dans la verseuse.
  • Arrêt de l’écoulement : La fonction anti-goutte est également idéale, car elle vous permet de garder votre machine et votre plan de travail parfaitement propres. Cette fonction empêche simplement les gouttes de s’écouler si vous retirez la cruche de dessous la machine.
  • Filtre : Vous devriez également examiner de plus près le filtre. Le filtre est-il nettoyable ? Dans ce cas, il n’est pas nécessaire d’utiliser des filtres en papier. Avez-vous besoin de filtres en papier ? Vérifiez alors soigneusement la taille du filtre dont vous avez besoin.
  • Réservoir d’eau : Vérifiez le contenu du réservoir, qui détermine le nombre de tasses par infusion. Vérifiez également si le réservoir est doté d’un indicateur de tasse. Enfin, vérifiez si vous pouvez retirer le réservoir.

Vous pouvez également vous intéresser à d’autres options pratiques. Il peut s’agir d’une minuterie ou d’un arrêt automatique.

Café moulu ou café en grains

Vous tenez à utiliser du café moulu ? Dans ce cas, une cafetière à filtre est le choix logique. Vous souhaitez également utiliser du café en grains ? Dans ce cas, optez pour une cafetière pour café en grains et café filtre.

Prix et qualité de la cafetière à filtre

Enfin, vous devez examiner de près le prix et la qualité. Pour cela, suivez ces deux conseils :

  • Optez toujours pour une marque A : Les marques examinées dans cet article offrent tout simplement la qualité souhaitée. Vous bénéficierez ainsi d’un café délicieux et d’une grande longévité.
  • Osez investir : Une bonne cafetière à filtre ne nécessite pas forcément de dépenser beaucoup d’argent. Toutefois, l’expérience montre que des modèles ne coûtant que 20 euros ne sont pas à la hauteur. N’hésitez donc pas à investir.

Réflexion finale

L’achat d’une machine à café à filtre est vraiment recommandé. Vous l’avez compris ? Dans ce cas, optez sans tarder pour l’une des variantes susmentionnées. Vous avez encore des questions ? N’hésitez pas à contacter nos partenaires. Nous espérons que vous apprécierez votre nouvelle cafetière à filtre !

Découvrez aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*