Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore : Avis & Test, Prix 2024 ❤

La machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore n’est peut-être pas le fleuron de la nouvelle série Eletta, mais c’est de loin celle qui nous enthousiasme le plus. DeLonghi a pris un grand élan en proposant autant de recettes de boissons que son équipe de marketing pouvait en imaginer. De plus, il y a deux carafes de lait séparées et un écran qui essaie de vous parler comme une vraie personne.

Machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

Mais tout cela fonctionne-t-il vraiment ? Notre enthousiasme pour cette Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est-il justifié ?

Bien que cette machine à expresso n’ait rien de révolutionnaire, toutes les pièces réunies constituent une perspective intéressante. Nous allons donc nous plonger dans l’analyse des avantages, des inconvénients, des caractéristiques et des fonctions mises à l’épreuve par un couple d’anciens baristas qui attendent beaucoup d’un expresso de haute qualité.

Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Présentation

DeLonghi a décidé de prendre quelques risques avec l’Eletta Explore et nous pensons que cela fonctionne très bien.

Les options de café sont essentiellement classées en trois catégories : chaud, froid et à emporter. Cela permet de réduire le nombre de choix dans le menu. De plus, toutes ces options produisent un excellent café.

Avec un tel arsenal de choix de café, il serait intéressant de pouvoir utiliser l’application Coffee Link (bizarrement, la connectivité à l’application est disponible partout sauf). La machine à expresso Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore très intelligente vous explique tout au fur et à mesure qu’elle s’exécute. Il y a même des rappels et des petites astuces comme les écrans de chargement des jeux vidéo.

Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser la section café glacé, cela n’en vaut vraiment pas la peine. Mais si vous aimez le café glacé, vous ne trouverez pas un tel niveau d’options ailleurs que dans la machine Jura Z10, qui coûte près de 2 000 Eur*.

La machine à café entièrement automatique Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore présente un excellent rapport qualité-prix.

Les avantages et inconvénients de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

Avantages

  • Options lait chaud et lait froid ;
  • Fonction de café sur glace ;
  • Écran tactile ;
  • Facile à utiliser pour les débutants et les professionnels ;
  • Les mugs de voyage peuvent être placés sous l’écoulement du café ;
  • Facile à nettoyer ;

Inconvénients

  • La gamme d’options de café peut être écrasante ;
  • Pas de connectivité à l’application sur le modèle américain ;
  • Le moulin est un peu bruyant ;

Examen des principales caractéristiques de la machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

  • SYSTÈME DE LAIT CHAUD ET FROID

Qu’y a-t-il de mieux que le système de lait automatique LatteCrema de DeLonghi ? Et pourquoi pas 2 systèmes LatteCrema ?

La Delonghi ECAM450.65.G dispose de deux carafes à lait séparées, l’une pour le lait chaud et l’autre pour le lait mousseux froid. Ainsi, grâce au système de lait spécialisé, vous pouvez obtenir une mousse parfaite, quel que soit votre café préféré.

  • FONCTION TO-GO

Il s’agit d’une nouvelle fonction que nous espérons voir apparaître sur d’autres machines à expresso Delonghi. Elle permet de placer des tasses de voyage sous l’écoulement du café et vous donne la possibilité de préparer vos cafés préférés dans des formats de 8, 12 ou 16 onces. Il vous suffit de sélectionner « à emporter » dans le menu et de choisir le café qui convient à votre tasse de voyage.

  • FONCTIONS DE CAFÉ GLACÉ

Choisissez parmi une large gamme d’options de café glacé pour déguster un café parfaitement frais avec ou sans lait. Il suffit d’ajouter le nombre de glaçons indiqué sur l’écran de l’Eletta Explore (il est d’une précision impressionnante) pour obtenir le bon niveau de dilution.

  • ÉCRAN TACTILE INTERACTIF

Un écran tactile facile à utiliser qui vous donne également des rappels et des suggestions pour améliorer votre café. Choisissez votre boisson parmi la vaste gamme d’options, modifiez les paramètres et enregistrez pour plus tard. C’est simple.

  • QUATRE PROFILS D’UTILISATEUR

Enregistrez toutes vos préférences personnelles en matière de café dans votre profil afin de ne pas avoir à les modifier à chaque fois. Tout le monde (enfin, 4 d’entre vous) peut personnaliser chaque boisson selon ses propres goûts pour un café personnalisé d’une seule touche.

  • CONNECTIVITÉ DE L’APPLICATION (PEUT-ÊTRE ?)

C’est l’une de mes plus grandes frustrations avec la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore. L’application Coffee Link de De’Longhi offre une multitude de possibilités de boissons supplémentaires (plus de 100 recettes !) et un niveau de personnalisation incroyable. Mais (et c’est un gros mais), elle n’est pas disponible en France. Nous ne savons vraiment pas pourquoi, d’autant plus qu’elle est disponible avec la machine à café Delonghi Dinamica Plus.

Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Conception et Qualité de fabrication de la machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

Aspect

Les jolies images rétroéclairées sont une tendance actuelle sur la plupart des meilleures machines à café entièrement automatiques. On les trouve également sur les machines Philips. Mais elles sont aussi très utiles et l’écran tactile de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est agréable à utiliser et lui confère un aspect moderne.

Nous ne pensons pas que la Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore soit la plus belle machine du monde. Il n’y a rien d’intrinsèquement mauvais, c’est juste une sorte de boîte. Mais étant donné qu’elle a remporté le Red Dot Design 2022 et l’iF Design Award 2022, nous ne sommes manifestement pas cultivé.

Les récipients à lait gâchent un peu l’aspect de l’ensemble, mais ils seront dans le réfrigérateur lorsque vous ne les utiliserez pas, ce qui n’est pas un problème.

Vous pouvez également vous plaindre de la grande quantité de plastique dans la construction de l’Eletta Explore, mais à moins que vous n’achetiez une machine à expresso Breville haut de gamme, votre machine à café automatique sera faite de beaucoup de plastique.

La machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est, bien sûr, assez grande. Il y a beaucoup de choses à faire à l’intérieur de la boîte, après tout. Mais avec une largeur de seulement 10,3 pouces, vous devriez pouvoir trouver de la place.

La carafe d’eau se charge par l’avant, mais le bac à grains doit être rempli par le haut. Il faut donc prévoir un peu d’espace au-dessus de la hauteur de 15,1 pouces pour pouvoir recharger facilement les grains.

Construction de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

Toutes les cafetières DeLonghi bénéficient d’une garantie standard de 2 ans. En prime, vous bénéficiez d’une protection supplémentaire de 1 an pour l’enregistrement de votre produit (automatiquement incluse si vous achetez directement). Bien que nous n’ayons jamais eu de problème avec une machine DeLonghi, c’est une bonne tranquillité d’esprit pour une machine à café onéreuse.

Malgré sa conception dominée par le plastique, la machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore ne donne pas l’impression d’être une machine bon marché.

Le bac d’égouttage et le réservoir d’eau s’emboîtent parfaitement et sont de qualité décente. Les carafes à lait et les buses coulissantes ne semblent pas non plus susceptibles de se briser. La plupart des autres cafetières, même haut de gamme, sont en plastique.

Les éléments les plus importants ; le moulin et le groupe d’infusion sont tous deux conçus pour durer. Le moulin en acier inoxydable de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore devrait durer une dizaine d’années s’il est correctement nettoyé.

Le groupe de brassage doit être nettoyé régulièrement, de préférence à la fin de chaque journée, mais en tout cas toutes les deux semaines. Vous pouvez le retirer derrière le réservoir d’eau, ce qui vous permet de vous assurer qu’il reste en bon état.

Interface utilisateur de la machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

DeLonghi a essayé de donner une personnalité à l’Eletta Explore. Heureusement, nous n’avons pas Marvin, la machine à expresso paranoïaque (une référence à Hitchhiker’s pour les moins intellos).

Pendant que vous préparez votre café, la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore vous explique ce qu’elle fait. Ainsi, des messages tels que « Je prépare le lait » s’affichent à l’écran, juste au cas où vous ne sauriez pas pourquoi du lait sort de la carafe.

Nous nous moquons peut-être de ces petites choses, mais c’est en fait assez génial. Vous obtenez des conseils utiles sur la façon de personnaliser vos boissons, des idées de nouvelles choses à essayer et des instructions très précises sur le nombre de glaçons à utiliser. Au bout d’un certain temps, il s’agira surtout d’une fonction qui se déroulera en arrière-plan sans que vous vous en aperceviez. Mais vous trouverez toujours une astuce de temps en temps.

La navigation est extrêmement facile et contribue à la qualité de la préparation du café. Les utilisateurs expérimentés peuvent toutefois le trouver un peu pédant.

Pour les non-initiés au café ou à la technologie, elle simplifie la gamme déconcertante des boissons au café les plus populaires. Et ce, avec une politesse impressionnante qui plaira à votre mère. En outre, l’écran tactile de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est vraiment fluide, réactif et facile à utiliser.

Les fonctions de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

Ce qui distingue la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore de ses concurrentes, c’est un certain nombre de fonctions supplémentaires dans la façon dont elle présente les options de boissons.

Tout d’abord, les options de boissons glacées sont une caractéristique évidente qui est très rare sur les machines à café domestiques. Pendant les mois d’été, il est très utile de pouvoir préparer de délicieuses boissons fraîches en appuyant sur un simple bouton. Cette fonction fonctionne très bien et un bac à glaçons est même fourni.

La fonction « To-Go » est une autre idée intéressante qui fonctionne très bien avec la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore.

Appuyez sur le bouton « To-Go » et l’appareil vous demandera si vous voulez des boissons chaudes ou froides. Soulevez ensuite la petite trappe du bac d’égouttage pour avoir suffisamment de place pour placer votre tasse de voyage sous le bec verseur. Vous vous verrez proposer des versions de 8, 12 ou 16 onces de votre café préféré, adaptées à votre tasse. C’est aussi simple que cela.

Pour certaines personnes, cette fonction pourrait être plus un gadget qu’une véritable utilité. Mais si vous emportez souvent une tasse de café de voyage, c’est peut-être ce qui fera pencher la balance vers la machine à café de vos rêves.

Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Qu’en est-il du système de lait ?

Le système LatteCrema est vraiment bon, nous l’avons apprécié dans tous nos tests de machines à café DeLonghi.

Le fait d’avoir deux carafes séparées, l’une pour la mousse chaude et l’autre pour la mousse froide, est un peu ennuyeux. Mais nous comprenons pourquoi ils l’ont fait ainsi. Si vous ne buvez que des boissons lactées à base d’expresso à une seule température, cela ne vous dérangera pas non plus.

Les deux carafes sont dotées d’un simple cadran en haut pour que vous puissiez changer le style de mousse ou d’écume en fonction des indications de l’écran. Et pour éviter de les confondre, la carafe de lait chaud a un couvercle noir et celle de lait froid un couvercle blanc.

Cependant, la chose qui nous avait agacés (probablement de manière irrationnelle) lors de la rédaction de cet article sur la machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore, ce sont les recommandations concernant le lait.

Ils recommandent d’utiliser du lait demi-écrémé pour le lait chaud et du lait écrémé pour le lait froid. Ignorant le fait que le lait écrémé n’est pas du lait, c’est juste de l’eau blanche (opinion controversée). Qui peut bien avoir deux sortes de lait uniquement pour les boissons chaudes ou froides ? Les amateurs de lait végétal peuvent se passer de ce désagrément, car ils ne vous demandent pas de prendre deux types de lait végétal différents.

La machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est-elle facile à utiliser ?

La machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est très facile à utiliser. Bien qu’il y ait un nombre impressionnant d’options de café, la machine est conçue pour vous aider à choisir et à préparer vos boissons au café.

Commencez simplement par choisir Hot, Cold ou To-Go à partir de l’écran des boissons. Choisissez ensuite votre café préféré dans le menu.

L’Eletta Explore permet de personnaliser la force et la taille à partir de 4 préréglages de taille et de 5 préréglages de force. Vous avez ensuite la possibilité d’enregistrer ces paramètres dans votre profil. S’il s’agit d’une boisson à base de lait, vous recevrez des rappels pour attacher le bon système de lait et ajuster le cadran sur le dessus.

Une fois que vous avez fait votre choix, il faut environ 30 à 60 secondes pour que le café soit versé.

L’écran d’affichage de la force et de la taille de la cafetière comporte également un bouton « My » qui permet de programmer le café. Vous pouvez personnaliser exactement la quantité de café et de lait que vous souhaitez. Vous pouvez donc adapter n’importe quelle boisson à votre tasse de café préférée ou à vos besoins en caféine.

Ce n’est pas le niveau de contrôle d’une machine à café manuelle, mais c’est tout de même assez impressionnant. L’enregistrement de ces cafés personnalisés dans votre propre profil d’utilisateur est également très utile.

Pour préparer des cafés glacés, des cafés latte glacés, etc., vous devez ajouter un certain nombre de glaçons, en fonction de la boisson. En effet, la mousse de lait « froide » sort à environ 20°C (68°F) et le café à 75°C (165°F), ce qui n’est pas tout à fait froid mais nettement plus frais que la normale. L’objectif de la Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est de servir la boisson finie à une température d’environ 10°C. C’est une température agréable, à défaut d’être glacée.

Et tant que vous écoutez la machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore et que vous ajoutez le nombre de glaçons qu’elle vous indique, nous avons été sérieusement impressionnés par les boissons de café de spécialité magnifiquement réfrigérées. Suivre les instructions, c’est payant ! Qui l’eût cru ?

Grains entiers, Marc ou Dosettes ?

La machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore dispose d’un excellent moulin pour utiliser des grains de café entiers et frais. Comme dans presque toutes les cafetières super automatiques, il y a aussi une goulotte pour utiliser du café prémoulu si vous préférez.

Nous vous conseillons d’utiliser la goulotte pour le café prémoulu uniquement pour le décaféiné occasionnel ou pour changer de vos grains habituels. Ce serait un véritable gaspillage que d’utiliser du café prémoulu alors qu’il est possible d’utiliser des grains de café fraîchement moulus. Veillez simplement à ne pas utiliser du café moulu trop finement, car il risque d’obstruer la goulotte.

Le moulin dispose de 13 réglages, mais nous vous recommandons de commencer par le 5e réglage le plus fin. Nous finissons généralement par moudre plus finement, mais il n’est pas nécessaire d’aller jusqu’au réglage le plus fin possible pour obtenir un café décent avec votre machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore.

Pour modifier les réglages de la mouture, la molette de réglage se trouve à l’intérieur du bac à grains. Il suffit de le tourner sur le réglage de votre choix, mais n’oubliez pas que le moulin est déjà en marche lorsque vous effectuez cette opération.

Bien que la qualité du broyeur soit excellente, il n’est pas le plus silencieux qui soit. Comme pour les autres machines DeLonghi, le bruit est assez aigu, ce qui rend ma femme folle de rage, elle qui souffre de migraines.

Quel que soit votre niveau de torréfaction préféré ou la provenance de votre café, nous vous recommandons de toujours utiliser la meilleure qualité possible. Même la meilleure machine à expresso ne peut transformer des grains de mauvaise qualité en une tasse de café savoureuse.

Les grains très gras peuvent également encrasser le moulin de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore. N’utilisez donc pas de grains très brillants et trop torréfiés pour votre café. Ils n’ont pas très bon goût et endommageront également le fonctionnement interne de votre moulin.

Connectivité, technologies et garantie

Dans les sessions passées, nous avons notifié que la machine Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore ne disposait d’une connectivité Wi-Fi. Nous devons maintenant rectifier cela.

Eh bien, ce modèle est doté d’une connectivité Wi-Fi, l’application Coffee Link vous permettant de suivre les performances de votre machine à expresso ou de la contrôler à distance. Vous y trouverez également de nombreuses recettes de boissons que vous pourrez préparer avec votre machine à expresso. Ce modèle utilise les dernières technologies développées par De’Longhi telles que :

  • LatteCrema Hot : assure la préparation d’une mousse dense, compacte et onctueuse à partir du lait chaud ;
  • LatteCrema Cool : prépare une mousse de lait froide, adaptée aux boissons froides ;
  • Bean Adapt : ajuste la torréfaction, la température et la force des grains pour que vous puissiez apprécier la saveur et l’arôme du café ;
  • Cold Extraction : permet une extraction à froid pour préparer des boissons glacées, idéales pour la saison estivale.

La machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore bénéficie d’une garantie standard de 24 mois.

Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

La machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore fait-elle du Bon café ?

Machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

Le café de la Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est excellent.

Nous avons trouvé que 4 sur 5 sur le réglage « arôme » avec le moulin au 5ème réglage le plus fin produisait le meilleur café. Ce n’est que notre préférence, vous apprécierez évidemment de jouer avec les réglages pour l’adapter à votre goût.

Il est bon d’avoir une marge de manœuvre, car les machines à café super-automatiques moins chères exigent souvent le réglage de mouture le plus fin et la dose la plus importante pour obtenir un bon café.

La machine à café De’longhi Explore ECAM450.65.G offre des options de longueur préréglées. Mais si vous souhaitez définir une taille personnalisée, vous disposez également du bouton « My » dans chaque café.

Dans le menu, vous pouvez choisir parmi un nombre vertigineux de cafés préprogrammés. Bien qu’un peu envahissant au début, ce choix est rapidement réduit en sélectionnant « chaud« , « froid » ou « à emporter« . Nous savons que la plupart des gens ont tendance à s’en tenir à leurs cafés préférés, mais il est agréable de pouvoir choisir parmi presque toutes les spécialités de café existantes.

De plus, les boissons « froides » sont vraiment bonnes. Mais il faut veiller à y ajouter suffisamment de glace. Le café et le lait n’étant pas réellement froids, ils doivent être dilués par la fonte de la glace pour obtenir un bon équilibre.

Ces boissons ne sont pas aussi bonnes que les boissons froides de la Jura Z10. Mais le modèle Z10 est aussi presque deux fois plus cher et bien supérieur à tous points de vue. Ainsi, à ce prix, les options de boissons froides sont un ajout brillant si vous les voulez vraiment.

Pour les amateurs de café au goutte-à-goutte qui souhaitent se débarrasser d’un appareil de cuisine supplémentaire, la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore dispose également d’une icône de lait.

La Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est-elle facile à nettoyer ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Toutes les machines à café automatiques DeLonghi sont faciles à nettoyer et l’Eletta Explore ne fait pas exception.

Après chaque utilisation, le système de filtration est rincé à l’eau afin d’éviter l’accumulation de bactéries désagréables. En outre, elle rince l’eau dans le système à café lorsqu’elle se met en marche.

Les deux carafes à lait sont très faciles à démonter et à nettoyer. Même si elles se trouvent dans votre réfrigérateur, vous devriez le faire tous les deux jours pour vous assurer qu’aucune bactérie ne s’y accumule. Le bac d’égouttage de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore peut également être facilement retiré pour être rincé.

Au moins une fois par semaine, vous devriez retirer le groupe de brassage (très facile à faire) pour le rincer. N’utilisez pas de savon, mais simplement de l’eau chaude, puis remettez-le en place. Assurez-vous d’abord qu’il est complètement sec.

Toutes les quelques semaines, le moulin doit être brossé (ou aspiré). Évitez d’utiliser des grains très gras, car ils peuvent endommager le moulin et nécessiter son démontage complet et son nettoyage en profondeur.

Le détartrage est la seule partie du nettoyage de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore qui prend du temps, mais il ne devrait être effectué que tous les 6 mois environ, en fonction de votre utilisation et de la dureté de l’eau. Heureusement, c’est aussi très simple à réaliser. Notre ami, l’interface utilisateur, vous guide tout au long du processus. Cela devrait prendre environ 30 minutes.

En prenant le temps d’entretenir votre machine, vous éviterez que la qualité de votre café ne se détériore et vous aiderez votre nouvelle machine à expresso à durer plus longtemps. Si vous l’entretenez correctement, nous pensons que votre machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore durera de 5 à 10 ans.

Delonghi Eletta Explore vs la Concurrence

Delonghi Eletta Explore vs Dinamica Plus

Promo -32%
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 15 recettes café et la...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
879.99 598.00
Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Dans la même gamme de prix que l’Eletta Explore, DeLonghi propose également la superbe Dinamica Plus.

La Dinamica Plus n’a pas la mousse de lait froide ou les fonctions « To-go« , l’écran tactile brillant ou la personnalité de la Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore. Mais elle coûte environ 100 à 200 Eur* de moins (les prix de DeLonghi peuvent fluctuer considérablement).

Ce que la Dinamica Plus a en revanche, c’est la connectivité aux applications, quel que soit l’endroit où vous achetez votre machine.

Certaines des fonctions de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore sont un peu gadget et nous ne les avons pas beaucoup utilisées. Mais si vous lisez ceci et que vous pensez que la technologie de la mousse froide et les fonctions à emporter sont exactement ce que vous voulez, alors l’Eletta Explore est absolument la machine à café idéale pour vous.

Si, comme nous, vous buvez du café chaud 99 % du temps et n’utilisez pas de tasse de voyage, la Delonghi Dinamica Plus est la meilleure machine à café automatique de la marque. C’est une machine formidable qui peut remplacer votre café local préféré sans payer pour des fonctions que vous n’utilisez pas.

Delonghi Eletta Explore vs Gaggia Cadorna Prestige

  • 14 boissons préprogrammées | Construisez votre menu de baris...
  • Carafe à lait intégrée : une carafe à lait intégrée crée la ...
  • 4 profils d'utilisateurs : créez jusqu'à 4 profils d'utilisa...
  • Interface utilisateur intuitive : un écran TFT couleur vous ...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

À près de la moitié du prix de la Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore, la Gaggia Cadorna Prestige est une machine à expresso d’un excellent rapport qualité-prix.

Elle est idéale pour les personnes qui ne recherchent pas un grand nombre de fonctions et qui sont prêtes à renoncer à la technologie de la mousse froide. Avec une sélection de 12 cafés, y compris tous les cafés préférés, et 4 profils d’utilisateur, il y en a pour tous les goûts.

La machine est équipée d’un broyeur plat en céramique de très haute qualité qui permet d’obtenir de superbes expressos. La carafe à lait amovible est très pratique, même si elle est assez standard de nos jours, et la mousse de lait est d’excellente qualité.

En revanche, la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore n’offre pas un choix aussi vaste.

Mais si vous pensez que vous n’utiliserez probablement jamais ces fonctions, la Cadorna Prestige est probablement la meilleure option car elle est considérablement moins chère. La qualité de l’expresso et du lait ne s’en ressent pas non plus.

Souhaitez-vous bénéficier de la vaste gamme d’options de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore ? Ou préférez-vous quelque chose d’un peu plus simple comme la Cadorna Prestige ?

Machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore

Conclusion

L’élaboration de cet article sur la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore a été très amusante. Il s’agit d’une excellente machine à expresso que nous avons adoré tester (et dont nous avons bu le café !).

Le café est bon, la machine est très simple à utiliser et elle dispose d’une gamme étourdissante d’options, notamment le lait chaud et froid, et les options à emporter. C’est vraiment une excellente liste de fonctions. Le menu est également bien présenté, ce qui facilite la personnalisation des boissons. En outre, des profils d’utilisateur permettent de sauvegarder vos réglages.

Utiliserez-vous réellement les options de mousse froide et de boissons à emporter ? C’est la grande question.

Nous ne pouvons jamais nous remettre du fait que DeLonghi propose deux types de lait différents pour la mousse chaude et la mousse froide. Peut-être que cela ne vous dérange pas, car vous avez de toute façon deux types de lait, ou peut-être utilisez-vous une alternative végétale.

Le prix de la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore est élevé. Vous devez donc examiner toutes les fonctions et décider si vous les utiliserez réellement. Si ce n’est pas le cas, il existe des solutions moins chères comme la Cadorna Prestige.

Mais pour obtenir ces fonctions sur une autre machine, il faut dépenser BEAUCOUP plus d’argent. Ainsi, même si vous ne faites du café glacé qu’un mois par an, la machine à café Delonghi ECAM450.65.G Eletta Explore en vaut la peine.

Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 11:33 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :