DeLonghi Magnifica Evo : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Avec la machine à café DeLonghi Magnifica Evo, vous pouvez préparer 5 boissons différentes. Nous avons été particulièrement convaincus par la mousse de lait chaude, l’espresso corsé et le café long (qui rappelle le café filtre). Actuellement, elle est la machine à café la moins chère du test qui vous prépare un cappuccino et un latte macchiato par simple pression d’un bouton.

Machine a Café Grain DeLonghi Magnifica Evo

Les possibilités de réglage ont été volontairement simplifiées afin d’obtenir de bonnes boissons en quelques clics. Grâce à son écran clair avec de grands symboles, la machine DeLonghi Magnifica Evo est idéale pour tous ceux qui aiment la simplicité et convient parfaitement aux personnes âgées.

Nous sommes convaincus par la facilité d’utilisation et le nettoyage rapide en particulier du système de lait. Le réservoir à lait peut être mis dans le lave-vaisselle. Il pourrait toutefois être un peu plus grand, c’est pourquoi l’appareil est spécialement adapté aux petits ménages.

Nous vous recommandons la DeLonghi Magnifica Evo si vous cherchez une machine automatique simple, facile à utiliser et qui prépare de bonnes boissons.

Promo -26%
  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de...
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT: pour la préparation automatique du l...
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations...
  • FACILITÉ D'UTILISATION grâce au nouveau panneau de commande ...
amazon
779.99 579.99
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Les avantages et Inconvénients de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Avantages

  • Mousse de lait particulièrement chaude ;
  • Parfait pour les petits ménages et les personnes âgées ;
  • Ecran simple avec de grandes icônes ;
  • Moulin & système de lait agréablement silencieux ;
  • Utilisation particulièrement simple ;
  • Nettoyage facile & rapide ;
  • Fonction « My Latte » (en savoir plus) ;

Inconvénients

  • Possibilités de réglage limitées ;
  • Réservoir à lait relativement petit (220 ml) ;

Première impression et Conception

Le boîtier de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo est fabriqué dans un plastique robuste et mat et nous semble minimaliste et moderne.

Le réservoir d’eau et les bacs d’égouttage sont parfaitement alignés avec le boîtier. Les touches tactiles réagissent parfaitement, même si les doigts sont légèrement humides. Toutes les autres indications sont bien visibles et éclairées par des LED.

La grille d’égouttage en acier inoxydable est protégée des rayures par une grille en plastique à peine visible. Le couvercle du compartiment à grains est complètement obscurci afin de protéger l’arôme des grains. Ce qui serait encore parfait, c’est un joint en caoutchouc sur tout le pourtour.

Le broyeur de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo est un broyeur conique en acier trempé. Avec environ 67 dB, il est aussi silencieux que les machines automatiques DeLonghi plus chères.

Le système de lait est agréablement silencieux lors de la préparation de la mousse. Dans l’ensemble, la qualité est bonne et même un peu meilleure que ce à quoi nous nous attendions pour le prix.

Ce qui nous plaît particulièrement dans la machine à café DeLonghi Magnifica Evo, ce sont les pièces de rechange bon marché, au cas où quelque chose se casserait au fil des ans.

La manipulation

Le système de lait se trouve directement dans le réservoir à lait et fonctionne de manière entièrement automatique. Ce qui est pratique : la quantité de lait à verser pour chaque boisson est indiquée sur le récipient.

Avec 220 ml, le réservoir de lait est plus petit que celui des autres machines à café automatiques. Il suffit pour 2 lattes macchiato ou 3 cappuccinos. La machine DeLonghi Magnifica Evo est donc plutôt adaptée aux célibataires, aux couples et aux petites familles. La machine à café DeLonghi Dinamica Plus, par exemple, est conçue pour les grands ménages avec un réservoir à lait de 500 ml.

Cette machine DeLonghi Magnifica Evo ne mesure que 24 cm de large et s’adapte donc bien aux petites cuisines. En outre, elle se commande en grande partie par l’avant. Il suffit de tirer le réservoir d’eau (1,8 litre) vers l’avant et d’encliqueter le réservoir de lait à l’avant gauche. Le compartiment à grains (250 g) est facilement accessible par le haut.

La hauteur de la sortie de café peut être réglée de 7,5 à 14 cm et celle de la sortie de lait jusqu’à 12,5 cm. Avec un grand verre à latte macchiato, il y a parfois des éclaboussures, car la sortie de lait n’est plus assez « raide » dans le verre. Ici, le système de lait du Philips LatteGo 3200 nous a encore un peu plus plu.

La machine à café DeLonghi Magnifica Evo est déjà prête à fonctionner après une demi-minute. Elle est donc nettement plus rapide que d’autres machines automatiques qui nécessitent jusqu’à une minute. Lors de la préparation des boissons, elle est moyennement rapide.

L’écran tactile en couleur nous a particulièrement convaincus. Il s’utilise de manière intuitive et est très clair. Nous n’avons eu besoin d’un mode d’emploi que pour les réglages spéciaux. Toutes les boissons sont représentées par de grandes images (également parfaites pour les seniors). Comme l’écran de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo est légèrement incliné, vous pouvez aussi le lire facilement d’en haut.

Qualité des boissons de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

L’espresso a un goût intense et puissant, exactement comme il devrait l’être. Lors du test de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo, il a convaincu par sa crème dense et les arômes de noisette de nos grains sont également ressortis clairement.

Pour tous les buveurs de café, il existe, outre le café normal, le « Long« . Il est préparé avec deux dosettes de café par tasse et selon un procédé d’infusion pulsée. Il est ainsi particulièrement aromatique et moins amer que le café normal.

Le système de lait vous prépare une mousse de lait fine et légèrement crémeuse. Nous avons été particulièrement convaincus par le goût du cappuccino. Pour le latte macchiato, il y avait quelques grosses bulles isolées entre les deux. Le goût était équilibré et légèrement sucré.

Toutes les boissons, et surtout la mousse de lait, étaient bien chaudes. Lors du test, le cappuccino a atteint 72°C et le café long 73°C (objectif : au moins 67°C).

Dans l’ensemble, toutes les boissons sont d’un bon niveau gustatif.

Promo -26%
  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de...
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT: pour la préparation automatique du l...
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations...
  • FACILITÉ D'UTILISATION grâce au nouveau panneau de commande ...
amazon
779.99 579.99
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Les réglages de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Pour l’intensité du café (arôme), vous avez le choix entre 3 niveaux (doux, normal, fort). Nous aurions préféré 5 niveaux. En revanche, vous pouvez régler le degré de mouture sur 13 niveaux. Vous pouvez également utiliser le compartiment pour le café moulu.

La quantité de boisson est préprogrammée pour chaque boisson. Pour le café, par exemple, à 180 ml. Pour un cappuccino, 80 ml de lait et 40 ml d’espresso sont utilisés en usine.

Si vous le souhaitez, vous pouvez programmer librement ces quantités et les adapter à votre tasse. Cela vous donne une grande flexibilité dans le rapport café/lait. Il existe également la fonction My Latte, qui permet de faire mousser tout le lait dans le réservoir. Nous aurions encore préféré 3 à 4 niveaux de quantité (pour les petites à grandes tasses). Cela nous permettrait d’adapter la quantité encore plus facilement.

Comme d’habitude chez le fabricant, la machine à café DeLonghi Magnifica Evo ne permet qu’un double prélèvement pour l’espresso. Il n’est pas possible de créer des profils sur cet appareil d’entrée de gamme.

Vous pouvez régler la température d’infusion sur 3 niveaux. Nous avons regretté l’absence d’un bouton rotatif pour la consistance de la mousse de lait, comme c’est le cas pour d’autres machines automatiques DeLonghi.

Dans l’ensemble, les réglages de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo sont volontairement simples. La machine s’adresse aux personnes qui souhaitent obtenir de bonnes boissons en quelques clics, sans avoir à se préoccuper de réglages complexes.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la Machine »»

Le nettoyage de la machine DeLonghi Magnifica Evo est-il facile ?

Le système de lait de la DeLonghi Magnifica Evo peut être rincé à l’eau chaude en appuyant sur un bouton. Une LED s’allume même automatiquement en guise de rappel.

Il est préférable de nettoyer le réservoir à lait tous les jours. Grâce à la fonction « MyLatte« , vous pouvez faire mousser tout le lait au préalable. Ensuite, vous démontez le récipient en 5 parties que vous rincez soigneusement. Une fois par semaine, vous pouvez les mettre au lave-vaisselle.

Le bac d’égouttage et le bac à marc se retirent vers l’avant. Les deux bacs sont grands et ne doivent être vidés qu’après 14 boissons. Ici aussi, une indication apparaît à l’écran pour vous le rappeler. Il est recommandé de rincer les récipients une fois par semaine, mais ils ne doivent pas être mis au lave-vaisselle.

Le groupe d’infusion de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo est facile à retirer. Grâce à sa taille compacte, nous n’avons trouvé que peu de restes de café. D’autres machines automatiques sont beaucoup plus « sales« . Il est conseillé de rincer le groupe d’infusion à l’eau claire une fois par semaine.

Dans l’ensemble, la machine à café DeLonghi Magnifica Evo est assez facile à nettoyer. L’effort hebdomadaire est de 15-20 minutes. En outre, vous devez détartrer la machine automatique tous les 1 à 3 mois (en fonction de la dureté de l’eau et du nombre de boissons). Si vous utilisez un filtre à eau, vous ne devez détartrer que tous les 3 à 6 mois.

Vous trouverez encore plus de détails sur le nettoyage de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo dans le rapport de test sous Nettoyage. Nous y donnons également des conseils sur les produits d’entretien.

Quelles boissons la Magnifica Evo peut-elle préparer ?

  • Espresso ;
  • Café ;
  • Long ;
  • Cappuccino ;
  • Latte Macchiato ;

Que signifie ‘’Evo’’ chez DeLonghi ?

Selon DeLonghi, « Evo » signifie « évolution ». Il s’agit de la technique avancée de la fonction MyLatte, qui ne gaspille pas de lait. Il n’y a pas de restes dans le réservoir à lait, car la machine à café automatique l’utilise toujours entièrement.

  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de...
  • Système LatteCremaSystem pour la préparation automatique du ...
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations...
  • FACILITÉ D'UTILISATION grâce au nouveau panneau de commande ...
amazon
449.90
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -26%
  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de...
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT: pour la préparation automatique du l...
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations...
  • FACILITÉ D'UTILISATION grâce au nouveau panneau de commande ...
amazon
779.99 579.99
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -35%
  • FACILE À UTILISER : Grand écran LCD et 6 spécialités de café...
  • SYSTÈME LATTECREMA : Système breveté de moussage du lait pou...
  • MOULIN DE HAUTE QUALITÉ : Le moulin à cône à 13 étages peut ...
  • NETTOYAGE FACILE : Le groupe d'infusion compact nécessite pe...
amazon
1 099.99 710.02
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Avec une largeur de seulement 24 cm, la machine à café DeLonghi Magnifica Evo est bien adaptée aux petites cuisines. En effet, cette machine peut être utilisée entièrement par l’avant les bacs d’égouttage, le réservoir de lait et le réservoir d’eau peuvent être tirés vers l’avant. Le boîtier est fabriqué en plastique mat et semble de grande qualité lors de notre test de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo.

Boîtier & qualité en général

Pendant les deux semaines d’utilisation intensive, nous avons remarqué de manière positive la finition du boîtier. Il semble de meilleure qualité que les anciens modèles Magnifica. Les bacs d’égouttage et le réservoir d’eau sont très proches du boîtier. Le réservoir à lait et les bacs d’égouttage se fixent et se détachent facilement de la machine.

Nous avons découvert un détail astucieux dans la plaque d’égouttage en acier inoxydable. Elle contient une grille en plastique légèrement surélevée, à peine visible. Elle protège l’inox des rayures, car les tasses sont posées dessus et non sur l’inox. Seul le joint en caoutchouc du compartiment à grains nous a manqué.

Dans l’ensemble, la qualité de la machine DeLonghi Magnifica Evo est encore un peu meilleure que prévu pour ce prix.

Système de lait

Le système de lait est entièrement automatique vous n’avez donc pas besoin de mesurer ou de faire mousser le lait vous-même. Sur la machine DeLonghi Magnifica Evo, le fabricant utilise pour la première fois un nouveau réservoir à lait compact. Du côté droit, des repères vous indiquent la quantité de lait à verser pour un cappuccino, un latte macchiato, deux cappuccini ou deux latte macchiato.

Sur le côté gauche, tu vois encore une échelle : le premier repère correspond à 50 ml et ensuite, il y a des paliers de 20 ml. Ces repères sont importants pour la fonction « My Latte« . Vous pouvez ainsi préparer une boisson avec autant de mousse de lait que vous le souhaitez. Nous vous expliquons comment cela fonctionne dans la section Boissons.

Le réservoir de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo peut contenir au maximum 220 ml de lait. La meilleure mousse est obtenue avec du lait à environ 3,5% de matières grasses. Elle est alors particulièrement crémeuse et fine. Mais cela fonctionne bien sûr aussi avec des alternatives végétales. Il suffit de remettre le couvercle sur le réservoir et de l’encliqueter sur le côté gauche de la machine à café.

Si le récipient n’est pas vide après le tirage, placez-le directement dans le réfrigérateur. Nous discuterons ensuite du nettoyage après avoir retiré quelques boissons.

Le Réservoir à grains

Le compartiment à grains se trouve comme toujours sur le dessus de la machine DeLonghi Magnifica Evo. Il peut contenir environ 250 g de grains, ce qui permet de préparer environ 25 boissons.

Lorsque le compartiment est vide, un message s’affiche même à l’écran. Un « triangle d’avertissement » s’allume alors et les grains pour l’intensité du café clignotent. Mais seulement lorsque tous les grains sont vraiment vides.

Avec la machine à café DeLonghi Magnifica Evo, vous pouvez également utiliser du café moulu. Pour ce faire, remplissez une cuillère à café rase dans le compartiment situé devant le réservoir à grains. En ce qui concerne le goût et la mousse, les grains fraîchement moulus sont bien sûr nettement meilleurs.

Le couvercle est complètement opaque pour protéger l’arôme des grains. Un joint en caoutchouc supplémentaire sur le pourtour serait encore mieux, afin que le compartiment soit hermétiquement fermé. Mais la plupart du temps, les haricots sont de toute façon consommés au bout de 3-4 jours, ce n’est donc pas si grave.

Le Moulin de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Chez DeLonghi, le réglage de la mouture se trouve toujours directement dans le compartiment à grains. Il s’agit d’un moulin conique robuste en acier trempé.

En comparaison avec les autres modèles Magnifica particulièrement bon marché, ce moulin est sensiblement plus silencieux. Nous avons mesuré en moyenne 67 dB. En comparaison avec toutes les machines automatiques de notre test, le moulin est moyennement bruyant.

Au niveau 7, les grains sont moulus plutôt grossièrement et au niveau 1, ils sont moulus assez finement. Il y a à chaque fois un niveau intermédiaire, donc vous avez le choix entre 13 niveaux au total. Le degré de mouture vous permet d’influencer activement le goût. Plus les grains sont moulus finement, plus votre espresso ou votre café sera intense et fort. Au niveau 3, les grains sont déjà moulus très finement.

Vous pouvez ajuster le degré de mouture en tournant pendant le processus de mouture. Lors de notre test de la machine DeLonghi Magnifica Evo, nous avons obtenu les meilleurs résultats au niveau 3,5. Pour les niveaux de mouture très fins, la pompe de 15 bars est un peu trop faible. L’espresso ne fait alors que dégouliner dans la tasse. La machine à café DeLonghi Dinamica Plus a une pompe de 19 bars et donc un peu plus de puissance.

Réservoir d’eau de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Le réservoir d’eau de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo peut être facilement retiré vers l’avant. Il peut être rempli directement sous le robinet ou sur la machine automatique.

Avec environ 1,8 litre, vous pouvez préparer environ 15 boissons. Le réservoir est en plastique transparent et robuste. Vous pouvez donc voir la quantité d’eau restante dans le réservoir, mais dès qu’il est vide, un message s’affiche sur le panneau de commande.

À l’arrière du réservoir de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo se trouve un raccord pour un filtre à eau. Vous pouvez l’utiliser, mais ce n’est pas obligatoire. Un filtre à eau permet de réduire le nombre de détartrages, ce qui est particulièrement utile lorsque l’eau est calcaire dans les villes.

Dans tous les cas, vous devez régler la dureté de l’eau afin que la machine automatique puisse vous indiquer quand vous devez la détartrer. Une bandelette de test est fournie.

Écran de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Machine a Café Grain DeLonghi Magnifica Evo

En ce qui concerne l’écran, on remarque tout de suite qu’il est nettement plus moderne que, par exemple, celui de la DeLonghi Magnifica S. Il a de grandes icônes colorées et peut être entièrement commandé par touches. Depuis peu, le panneau de commande de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo est parfaitement lisible d’en haut. Sur les anciens modèles, il fallait parfois se pencher légèrement.

Dans l’ensemble, l’écran est très simple et clair. Toutes les boissons sont représentées par de grandes images. Le bouton en haut à droite permet d’allumer la machine à café automatique. Ensuite, la machine à café DeLonghi Magnifica Evo chauffe brièvement et effectue un rinçage.

Pour les réglages spéciaux, comme la température d’infusion ou la dureté de l’eau, il est nécessaire de consulter le mode d’emploi. Mais vous ne modifiez certainement que très rarement ces réglages. Le mode d’emploi est formulé de manière très simple et complété par de nombreuses images et symboles. Si vous en avez besoin, il vous sera d’une grande aide.

Promo -26%
  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de...
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT: pour la préparation automatique du l...
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations...
  • FACILITÉ D'UTILISATION grâce au nouveau panneau de commande ...
amazon
779.99 579.99
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Les différentes Boissons de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Machine a Café Grain DeLonghi Magnifica Evo

Après la mise en marche, il ne faut qu’à peine 40 secondes pour que vous puissiez déguster votre première boisson. Entre-temps, la machine s’est préchauffée et a effectué un rinçage. Au total, vous avez le choix entre 5 boissons et la fonction « My Latte« . Nous vous présentons maintenant toutes les boissons de la DeLonghi Magnifica Evo et vous donnons quelques conseils à ce sujet.

  • Espresso ;
  • Café ;
  • Long ;
  • Cappuccino ;
  • Latte Macchiato ;
  • My Latte ;

Espresso

Nous commençons par un espresso simple. Celui-ci doit être bien intense et aromatique en bouche. Et bien sûr, nous voulons voir une fine crème brune. Pour cela, nous avons d’abord réglé la mouture sur le niveau 3,5. La machine à café DeLonghi Magnifica Evo est réglée en usine sur le niveau 5. C’est nettement trop grossier pour un bon espresso.

Nous réglons l’arôme, c’est-à-dire l’intensité du café, sur 3 grains (niveau le plus élevé). Le nombre de grains moulus est alors légèrement supérieur à celui du niveau 2. La quantité de boisson est réglée en usine sur 40 ml. Pour l’espresso, vous pouvez la programmer librement à partir d’au moins 20 ml (ristretto). Nous vous expliquons comment faire sous « Adapter la quantité de boisson ». Nous avons réglé la température d’infusion sur le niveau moyen.

Avec une moyenne d’environ 67 dB, le moulin est nettement plus silencieux que les autres modèles Magnifica. En comparaison avec toutes les machines automatiques de notre test, la DeLonghi Magnifica Evo se situe dans la moyenne. Vous pouvez en tout cas encore discuter pendant le processus de broyage. La préparation ne dure qu’environ 45 secondes au total. Avec 70°C, l’espresso est à la température idéale.

La couleur est d’un brun intense et la crème est très dense avec des reflets dorés. D’un point de vue visuel, l’espresso est superbe. Au goût, il convainc également par ses arômes intenses de noisette. Ce n’est certes pas le meilleur espresso que nous ayons jamais eu, mais il est plutôt bon.

Café

Nous allons maintenant nous pencher sur le café classique. Il doit être aromatique et corsé, c’est-à-dire un bon stimulant pour le matin. Mais en même temps, il ne doit pas être trop amer. Voici comment régler au mieux la machine à café DeLonghi Magnifica Evo.

Nous réglons l’intensité du café, c’est-à-dire l’arôme, sur le niveau 2 (moyen). La quantité de boisson est réglée en usine sur 180 ml. Il est possible d’utiliser 100-240 ml. Pour notre test de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo, nous avons programmé le café à 140 ml. Nous laissons la température d’infusion sur le niveau moyen.

Pour un café classique, la préparation dure environ une minute. Si vous souhaitez boire un grand gobelet de café, nous vous recommandons de préparer deux tasses de 140 ml l’une après l’autre. Vous utiliserez alors deux dosettes de café et votre café aura un goût nettement plus intense que si vous utilisiez une fois la quantité maximale de 240 ml.

Avec 72°C, le café est bien chaud, exactement comme il devrait l’être. Nous le laissons toujours refroidir à 60°C, car les arômes des grains ressortent alors particulièrement bien.

La crème est uniformément fine et légèrement brune, exactement comme nous le souhaitons. Au niveau du goût, le café est bon et surtout très corsé. Malheureusement, il est aussi légèrement amer, c’est pourquoi nous vous recommandons de jeter un coup d’œil sur le Cappuccino.

Cappuccino

Passons maintenant aux classiques de la mousse de lait et commençons par le cappuccino. Nous espérons une mousse de lait aussi fine et régulière que possible avec une légère douceur. Mais l’espresso aromatique doit bien sûr aussi se manifester. Nous avons préparé quelques cappuccinos et vous recommandons ces réglages.

Nous réglons à nouveau l’arôme sur le niveau 2, c’est-à-dire moyen. Pour le cappuccino, 40 ml d’espresso sont utilisés en usine et 80 ml de lait sont émulsionnés. Cela correspond à la recette originale, c’est pourquoi nous l’utilisons exactement de la même manière. Nous vous expliquons comment adapter les quantités sous « Adapter la quantité de boisson ». Nous réglons le degré de mouture sur le niveau 3,5 et la température d’infusion sur moyenne.

La mousse de lait est d’abord préparée. Vous pouvez facilement adapter la sortie de lait à votre verre ou à votre tasse. Plus le trajet vers la tasse est court, plus la mousse de lait est chaude. Malheureusement, il n’est pas possible de préparer deux boissons avec de la mousse de lait, car il n’y a que : 1 seule sortie de lait.

La préparation avec la machine à café DeLonghi Magnifica Evo dure au total un peu moins d’une minute et demie. Après la mousse de lait, on ajoute l’espresso. Nous mesurons ensuite directement la température. Nous avons mesuré une température de 76°C. C’est le cappuccino le plus chaud que nous ayons eu jusqu’à présent.

La mousse de lait a une bonne consistance et adhère bien à la cuillère. Elle est régulière et fine, avec une légère douceur. Au niveau du goût, c’est une affaire rondement menée. Il y a toutefois une petite déduction pour la mousse, car ce n’est pas une vraie micro-mousse, c’est-à-dire une mousse super fine. Mais c’est une critique de haut niveau.

Le latte macchiato

Le latte macchiato se distingue particulièrement par ses trois couches typiques et son goût doux. Malgré la forte teneur en lait, les arômes de l’espresso ne doivent pas être noyés. Nous avons essayé plusieurs réglages et c’est ainsi que nous l’avons le mieux apprécié :

Pour l’arôme, nous choisissons le niveau 2 (moyen). En usine, 40 ml d’espresso sont à nouveau utilisés et « seulement » 120 ml de lait sont émulsionnés. C’est un peu plus fort que la recette originale. C’est ainsi que nous avons le mieux apprécié le latte macchiato. Si vous le préférez particulièrement doux, vous pouvez augmenter la quantité de lait à 160 ml. La température d’infusion est moyenne et la mouture est réglée sur 3,5.

Pour le latte macchiato, nous plaçons tous les becs vers le haut. Nous devons tout de même incliner légèrement notre verre haut pour qu’il puisse passer en dessous. La mousse de lait est à nouveau préparée en premier, mais cette fois-ci en quantité nettement plus importante. Lorsque la sortie de lait est placée très haut, il y a malheureusement parfois quelques éclaboussures.

Sur les réglages standard, même notre grand verre est plein, très bien. Ce n’est pas le cas de toutes les machines automatiques.

Juste après que l’espresso soit prêt, nous mesurons la température. À nouveau bien chaude, environ 72°C. Les fans de mousse de lait chaude sont assurément à la bonne adresse.

Au niveau du goût, tout comme le cappuccino, c’est plutôt bon. Les arômes de notre espresso sont ici aussi mis en valeur. La mousse de lait est à nouveau principalement régulière et fine, avec quelques bulles plus grosses entre les deux. Dans l’ensemble, un super résultat.

My Latte

La fonction My Latte est une véritable innovation de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo. En effet, la machine à café DeLonghi Magnifica Evo utilise alors toujours le lait complet dans le réservoir à lait. C’est très pratique, car vous pouvez ainsi verser exactement la quantité que vous souhaitez dans votre boisson.

Il ne reste pas de lait et vous pouvez ensuite nettoyer le réservoir à lait. N’oubliez pas que le volume de lait double lorsque vous faites de la mousse. Au début, nous avons dû faire quelques essais avant d’obtenir la quantité parfaite pour remplir notre verre.

La petite échelle à gauche vous donne une bonne orientation. Le premier repère représente 50 ml, puis on continue par étapes de 20 ml. Ainsi, vous pouvez par exemple parfaitement préparer un grand cappuccino un peu plus doux. L’espresso a toujours les 40 ml prédéfinis.

Nous avons versé un peu plus de 100 ml de lait pour que notre verre à cappuccino soit bien rempli. La mousse est produite jusqu’à ce que la machine DeLonghi Magnifica Evo reconnaisse que le réservoir de lait est vide. Ensuite, l’espresso est préparé.

Vous pouvez ainsi varier facilement la quantité de lait sans avoir à reprogrammer le cappuccino ou le latte macchiato. Une amélioration vraiment utile. Car ainsi, le réservoir de lait est aussi toujours complètement vide pour pouvoir le nettoyer.

  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de...
  • Système LatteCremaSystem pour la préparation automatique du ...
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations...
  • FACILITÉ D'UTILISATION grâce au nouveau panneau de commande ...
amazon
449.90
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -26%
  • UNE VARIÉTÉ DE BOISSONS Jusqu'à 7 recettes uniques à base de...
  • SYSTÈME LATTECREMA HOT: pour la préparation automatique du l...
  • MOUSSEUR À LAIT Mousseur à lait manuel pour les préparations...
  • FACILITÉ D'UTILISATION grâce au nouveau panneau de commande ...
amazon
779.99 579.99
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Promo -35%
  • FACILE À UTILISER : Grand écran LCD et 6 spécialités de café...
  • SYSTÈME LATTECREMA : Système breveté de moussage du lait pou...
  • MOULIN DE HAUTE QUALITÉ : Le moulin à cône à 13 étages peut ...
  • NETTOYAGE FACILE : Le groupe d'infusion compact nécessite pe...
amazon
1 099.99 710.02
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Réglages de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Il y a 4 vis de réglage importantes qui vous permettent d’influencer le goût de vos boissons. Outre l’intensité du café ou l’arôme et la quantité de boisson, le degré de mouture et bien sûr de bons grains de café sont également des facteurs importants.

L’arôme, c’est-à-dire la force de votre café ou de votre espresso, peut être réglé sur 3 niveaux sur la Magnifica Evo (uniquement) de DeLonghi. Ils sont représentés par des grains. Un grain est « doux« , deux grains sont « normaux » et trois grains sont « forts« . Plus le niveau est élevé, plus la machine moud de grains de café pour votre boisson. Vous pouvez également utiliser du café prémoulu sur le symbole de la cuillère à café.

La DeLonghi Magnifica S, moins chère (pas de système de lait automatique) ou la DeLonghi Dinamica Plus vous offrent plus de possibilités en matière d’arôme.

Vous pouvez également régler la température d’infusion sur trois niveaux. Nous avons toujours utilisé le niveau moyen. Le niveau le plus élevé est le mieux adapté aux torréfactions plus claires. Vous ne pouvez régler une double infusion que pour l’espresso. Pour cela, il suffit d’appuyer sur la touche « x2« .

Le degré de mouture est passionnant, car vous avez le choix entre 13 niveaux. Plus la mouture est fine, plus les boissons sont intenses et fortes. Nous avons obtenu les meilleurs résultats avec une mouture de 3,5. Si vous préférez un café plus doux, il vous suffit de régler la mouture un peu plus grossièrement.

Adapter la quantité de boisson

Comme pour tous les modèles Magnifica, la quantité de boisson est préprogrammée en usine pour chaque boisson.

Pour l’espresso, vous obtenez 40 ml, pour le café 180 ml et pour le café long 160 ml. De même, le cappuccino et le latte macchiato sont préprogrammés. Pour le cappuccino, 40 ml d’espresso et 80 ml de lait sont utilisés, pour le latte macchiato, 120 ml de lait.

Il n’y a pas de niveaux pour la quantité de boisson, par exemple pour les petites, moyennes ou grandes tasses. Vous pouvez cependant programmer librement la quantité de boisson pour chaque boisson. Pour cela, il suffit de maintenir le symbole de la boisson correspondante enfoncé pendant 3 secondes. Dès que la petite LED de la boisson clignote rapidement, vous êtes en mode de programmation.

L’automate commence alors la préparation comme d’habitude. Lorsque vous avez atteint la quantité de boisson souhaitée, appuyez à nouveau sur le symbole de la boisson. C’est précisément cette quantité qui sera enregistrée et préparée à l’avenir lorsque vous sélectionnerez la boisson.

De la même manière, vous pouvez également adapter la quantité d’eau chaude à votre tasse de thé.

Pour le cappuccino et le latte macchiato, la quantité de boisson peut également être adaptée. La machine à café DeLonghi Magnifica Evo distribue alors d’abord la mousse de lait. Si vous êtes satisfait de la quantité, appuyez sur le symbole de la boisson. L’espresso est ensuite préparé automatiquement. Lorsque vous avez atteint la quantité souhaitée, appuyez à nouveau sur le symbole de la boisson. Ces réglages sont désormais enregistrés de manière permanente.

Si vous souhaitez retrouver les quantités de boisson initiales, vous pouvez simplement réinitialiser l’appareil sur les réglages d’usine. Pour ce faire, il suffit d’éteindre l’appareil et de maintenir les deux touches de boissons à l’extrême gauche et la touche de double prélèvement enfoncées pendant 5 secondes.

Lorsque vous entendez un signal sonore, la machine à café DeLonghi Magnifica Evo est réinitialisé. Attention, tous les réglages sont réinitialisés.

Adapter les paramètres généraux

Outre les boissons, vous pouvez encore effectuer quelques réglages généraux. Il s’agit par exemple de la température d’infusion, de la dureté de l’eau et de la durée de veille. Vous pouvez ajuster ces paramètres via la roue dentée en haut à gauche.

Tout d’abord, maintenez le symbole de la roue dentée enfoncé pendant 5 secondes. Ensuite, vous choisissez l’un des 4 symboles de boisson à gauche pour les différents réglages. Via « My Latte« , vous pouvez adapter la température d’infusion. Un grain est « bas » et trois grains sont « hauts« . Pour le « Latte Macchiato« , vous pouvez activer ou désactiver le mode d’économie d’énergie.

Sur « Cappuccino« , vous pouvez régler la dureté de l’eau sur 4 niveaux et sur « Espresso« , vous pouvez régler le temps de veille sur 4 niveaux (15, 30, 60 ou 180 minutes).

Si vous maintenez d’abord la roue dentée enfoncée et que vous appuyez ensuite sur le symbole du réservoir à lait situé à gauche, vous pouvez activer le filtre à eau. Si les grains de café s’allument, cela signifie que le filtre à eau a été inséré et si la cuillère à café s’allume, cela signifie que le filtre à eau a été retiré.

Machine a Café Grain DeLonghi Magnifica Evo

Nettoyage de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

Seule une machine automatique bien entretenue peut vous préparer un espresso intense et une fine mousse de lait.

Le nettoyage du système de lait, du groupe d’infusion et des bacs d’égouttage est donc particulièrement important. Si vous consommez environ 20 boissons par semaine, le nettoyage de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo ne vous prendra que 15 à 20 minutes, voire moins.

En outre, vous devez détartrer votre machine à café automatique tous les 1 à 3 mois. Si vous utilisez toujours des filtres à eau, vous devrez effectuer le détartrage beaucoup moins souvent. Le programme dure environ 45 minutes, alors que l’effort effectif pour vous n’est que de 5 minutes.

Nous avons sélectionné pour vous un produit d’entretien original de DeLonghi et une alternative moins chère. Pour le détartrant, nous vous recommandons d’utiliser l’original, du moins pendant la garantie.

Détartrage de la machine à café DeLonghi Magnifica Evo

La fréquence du détartrage dépend de la dureté de l’eau et de l’utilisation ou non d’un filtre à eau. Si votre eau est très calcaire et que vous n’utilisez pas de filtre, vous devez détartrer 1 fois par mois. Si l’eau est douce, il faut la détartrer environ tous les trois mois. Avec un filtre à eau, vous pouvez vous passer de détartrage pendant 2 à 3 mois supplémentaires.

Vous pouvez donc soit détartrer plus souvent, soit investir quelques euros dans un filtre à eau. Nous avons sélectionné pour vous aussi bien le détartrant original qu’une alternative bon marché pour le détartrant et le filtre à eau. Les grands paquets sont toujours moins chers de quelques euros.

Le programme de détartrage de la DeLonghi Magnifica Evo dure environ 45 minutes et votre effort effectif est de 5 minutes. C’est également très similaire pour toutes les machines à café automatiques.

En principe, il suffit de verser un peu d’eau et de détartrant dans le réservoir, de placer une cuvette en dessous et de lancer le programme. Au bout d’une demi-heure, vous rincez le réservoir d’eau, le remplis à nouveau et vides la cuvette. Ensuite, vous rincez à nouveau abondamment et c’est tout.

C’est plus facile qu’il n’y paraît dans les instructions. Mais vous en avez besoin, car la machine à café DeLonghi Magnifica Evo n’a pas d’écran et ne peut donc pas vous guider pas à pas à travers le programme.

Machines à café DeLonghi – Meilleures Ventes sur Amazon

Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 13, 2024 2:36 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :