Krups EA815070 : Avis & Test, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

La réputation est l’un des facteurs qui conditionnent le plus la décision d’achat d’un utilisateur, même si c’est de manière inconsciente. Et s’il y a une marque de café qui a réussi à se positionner au sommet de l’esprit de nombreux consommateurs de ce produit, c’est bien Krups, et c’est donc elle qui est aujourd’hui le protagoniste de cet article. Dans cet article, nous voulons expliquer les principales qualités de la machine Krups EA815070.

Machine à café et grains Krups EA815070

L’une des machines à café les plus vendues, pour voir si elle est vraiment aussi intéressante que ce que l’on peut lire dans de nombreux commentaires. Mais d’abord, la machine à espresso Krups EA815070 n’est pas intelligente. Elle ne s’allume pas automatiquement le matin pour préparer une tasse de café et n’envoie pas de notification lorsqu’elle a rempli votre tasse.

Elle ne peut même pas se connecter à votre réseau Wi-Fi. Mais elle automatise presque entièrement la préparation d’un savoureux espresso, d’un cappuccino et, oui, d’un simple café. Dans cet article sur la Krups EA815070, nous allons examiner en détail cette machine à café en grains.

Données techniques

  • Capacité du bac à grains 250 g ;
  • Double bac à grains Non ;
  • Capacité du réservoir d’eau 1,7 litre ;
  • Méthode de moussage : Buse à vapeur manuelle ;
  • Profils utilisateur réglables : 2 ;
  • Contrôle via l’application : Non ;
  • Durée du détartrage 20 min ;
  • Fréquence de détartrage avec filtre à eau : 1 fois par trimestre ;
  • Entretien du groupe d’infusion : Programme de nettoyage ;
  • Matériau du corps : Plastique ;
  • Hauteur 36,5 cm, 24,5 cm, 33,0 cm ;
  • Poids : 7,2 kg ;
  • Système de chauffage café : Thermoblock ;
  • Pression de la pompe : 15 bars ;

  • Description du produit: Krups EA8150
  • Design de la caisse: Autonome
  • Type de produit: Espresso machine
  • Couleur: Noir
amazon
449.00
Mise à jour le : avril 15, 2024 6:03 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Les caractéristiques du Krups EA815070 qui nous ont le plus convaincus

Dans cette section, nous passons en revue toutes les caractéristiques les plus remarquables de la machine à espresso Krups EA815070 afin de vous donner une image plus réaliste de cette machine à café :

  • Bonne puissance et une bonne pression

Il est presque inévitable de parler de la puissance et de la pression d’une machine à café, car c’est l’une des principales qualités que nous regardons en premier. Sur ce point, la machine à espresso Krups EA815070 se situe dans la moyenne ; elle ne se distingue pas des autres modèles mais dispose d’une puissance de 1450 watts et d’une pression de 15 bars, ce qui est largement suffisant pour préparer un café avec une bonne saveur, une bonne intensité et un bon arôme.

  • Réservoir de grande capacité

La quantité d’eau contenue dans le réservoir détermine le nombre de cafés que nous pouvons préparer avec chaque machine avant que le réservoir ne soit vide. La Krups EA815070 a une capacité de pas moins de 1,8 litre, un volume très important qui peut être utilisé pour organiser un repas massif avec du café pour tout le monde. Le réservoir de café en grains est de 250 grammes, ce qui est un volume plus habituel pour ce type de machine à café. Au cas où vous vous poseriez la question, la Krups EA815070 n’a pas de réservoir pour le café prémoulu.

  • Le café, à votre goût

Comme on dit, il y a des couleurs différentes pour des goûts différents, mais nous pourrions remplacer ce dicton par « il y a des cafés différents pour des goûts différents ». Nous ne savons pas si vous avez déjà été dans un café avec plusieurs amis et si chacun commande son café d’une manière différente. Eh bien, la Krups EA815070 est très polyvalente à cet égard. Il est vrai qu’a priori, nous ne voyons que 3 façons de préparer un café : l’espresso, le ristretto et le long.

Cependant, il nous semble important de vous dire que dans n’importe laquelle des trois fonctions prédéfinies, nous pouvons ajuster la quantité exacte d’eau que nous voulons entre différentes fourchettes, et ainsi obtenir un goût plus ou moins intense. Imaginez que vous aimiez votre café fort et que vous le vouliez plus intense que d’habitude, mais que vous ne vouliez pas autant d’eau que pour un café au lait. Dans ce cas, vous pouvez régler l’option espresso pour verser entre 30 et 70 ml d’eau, par exemple.

  • Double débit

Pour chacune des trois boissons préréglées, vous pouvez choisir de préparer une ou deux tasses, en fonction du nombre de cycles. Il est important de noter que la Krups permet de le faire avec toutes les tailles de tasses, ce qui est inhabituel. En effet, le plus souvent, la double sortie ne fonctionne qu’avec les petits cafés, et nous pensons que c’est un point très positif.

  • Mousseur manuel

Si vous êtes un bon amateur de latte ou de cappuccino, vous serez intéressé de savoir que cette cafetière dispose d’un mousseur manuel avec lequel vous pouvez chauffer le lait pour créer une mousse épaisse et riche. Cette opération doit toutefois être effectuée après la préparation du café.

Contrairement à d’autres machines à café superautomatiques qui versent directement le cappuccino, avec la Krups EA815070, il faut d’abord préparer le café, puis chauffer le lait. Cela prend un peu plus de temps, mais la préparation est assez rapide et le résultat est meilleur que ce à quoi nous nous attendions.

  • Ecran LCD

Comme on peut le voir en l’ouvrant, la Krups EA815070 dispose d’un écran LCD très simple dont les commandes sont assez intuitives, mais une fois que nous l’avons préalablement mise en service avec le manuel d’instructions. En d’autres termes, il peut être moins intuitif à la première utilisation, mais une fois que l’on a pris le coup de main, il est très facile à utiliser.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Fonctions de la machine à espresso Krups EA815070

Machine à café et grains Krups EA815070

Il s’agit d’une machine à café thermoblock, ce qui signifie qu’elle chauffe exactement la quantité d’eau dont vous avez besoin pour votre tasse de café et qu’elle moud avec précision la quantité de grains de café correspondant à ce que vous voulez préparer.

Le café préparé avec des grains de café fraîchement moulus a meilleur goût, car les huiles essentielles contenues dans les grains n’ont pas le temps de s’évaporer comme c’est le cas avec les grains pré-moulus.

Appuyez sur le bouton de démarrage du Krups EA815070 et elle chauffera la quantité d’eau nécessaire, mettra en marche le moulin à café avec disque de broyage et tirera la quantité de grains de café du réservoir dans le moulin nécessaire pour la boisson sélectionnée.

Le terme « tirer » est toutefois un peu trop positif. Le moulin à café s’appuie sur le poids des grains et la gravité, ce qui nous amène à notre plus grande critique de cette machine. Krups recommande de n’utiliser que des grains moyennement torréfiés, les grains foncés étant plus gras.

Lorsque nous avons essayé notre torréfaction française préférée, nous avons rapidement constaté que les grains de café se collaient les uns aux autres, empêchant certains d’entre eux de tomber dans le moulin. Le manuel d’utilisation de la machine à espresso Krups EA815070 indique que si vous souhaitez utiliser des grains de café torréfiés, vous devez les remuer avant la torréfaction pour les séparer.

Le grand couvercle qui recouvre la « bouche » du moulin est probablement destiné à empêcher les objets (ou les doigts) d’entrer en contact avec le moulin. Nous avons constaté qu’en plus de remuer les grains, nous devions régulièrement enfoncer une cuillère dans le réservoir pour que suffisamment de grains tombent dans le moulin à café (même avec l' »accessoire pour grains de café huileux » de Krups).

La gorge du moulin à café est suffisamment longue pour que la cuillère n’entre jamais en contact avec les disques de broyage, mais je pense que la garantie serait annulée si c’était le cas.

Vous pouvez régler le moulin pour obtenir un café finement, moyennement ou grossièrement moulu. Une fois moulus, les grains sont comprimés dans un récipient compact et injectés avec de l’eau chaude à haute pression (la pompe à eau l’EA815070 produit 15 bat de la pression atmosphérique) pour préparer votre boisson chaude.

Une fois le café versé dans votre tasse, le marc de café est automatiquement vidé et la machine à espresso Krups EA815070 est prête pour la prochaine « commande« . Il s’agit d’un processus entièrement automatique, hormis le fait de presser les grains de café entiers à l’aide d’une cuillère.

La seule autre chose à faire est de remplir le réservoir d’eau de temps en temps, de remplir le bac à grains de café (il peut contenir 250 grammes), de nettoyer le tiroir à café et de vider et nettoyer le bac d’égouttage et la poubelle.

Le réservoir d’eau du Krups EA815070, d’une capacité de 1,8 litre, est amovible et doté d’un couvercle qui se relève pour laisser apparaître une poignée intégrée. Il s’agit d’une excellente conception ; cependant, veillez à ne pas le remplir excessivement, sinon l’eau risque de s’écouler par le bord lorsque vous retournerez vers la machine.

Ce réservoir peut également être équipé d’un filtre à eau optionnel, que le fabricant nous a envoyé pour cet article sur sa Krups EA815070. Nous avons utilisé de l’eau filtrée provenant de notre réfrigérateur pour nos tests.

  • Description du produit: Krups EA8150
  • Design de la caisse: Autonome
  • Type de produit: Espresso machine
  • Couleur: Noir
amazon
449.00
Mise à jour le : avril 15, 2024 6:03 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Utilisation de la machine – Préparation d’un ristretto, d’un expresso et d’un café

 

La machine à espresso Krups EA815070 peut préparer trois types de café différents avec des quantités différentes. Ristretto (20 à 30 ml), espresso (30 à 70 ml) ou café (80 à 180 ml).

La machine peut également effectuer deux cycles de préparation à la suite (en moulant un nouveau lot de grains à chaque cycle) pour doubler les quantités indiquées pour une tasse ou préparer du café pour deux tasses. L’écoulement du café, réglable en hauteur, est suffisamment large pour permettre de verser dans une tasse ou deux tasses rapprochées.

Comme nous l’avons mentionné précédemment, la machine à espresso Krups EA815070 n’est pas aussi « intelligente » que certaines machines à café actuelles, mais elle est suffisamment intelligente pour simplifier le processus de préparation du café.

Elle peut mémoriser deux de vos paramètres de préparation préférés (la quantité, l’intensité et le nombre de cycles) et dispose d’un écran LCD monochrome qui fonctionne en conjonction avec un certain nombre de boutons sur le panneau avant.

L’écran affiche des chiffres et des icônes quelque peu difficiles à déchiffrer pour vous informer des réglages et des besoins d’entretien périodique (vous feriez bien de garder le manuel à portée de main pour déchiffrer les hiéroglyphes).

La machine à espresso Krups EA815070 vous avertit lorsque le réservoir d’eau doit être rempli, le bac à café et la poubelle vidés, lorsqu’un cycle de nettoyage est nécessaire (13 minutes) ou lorsqu’elle doit être détartrée (20 minutes avec de la poudre de détartrage).

Le plastique flotte dans le bac d’égouttage lorsqu’il commence à être trop plein, mais il peut être judicieux de prendre l’habitude de vider et de nettoyer le bac d’égouttage en même temps que la poubelle.

Vous pouvez informer la machine à espresso Krups EA815070 de la teneur en minéraux de votre eau (Krups fournit une bandelette de test qui mesure la dureté de l’eau sur une échelle de 1 à 4), choisir la température de votre café parmi trois réglages, ajuster la force de votre café (également sur une échelle de 1 à 3) et activer ou désactiver un cycle de rinçage automatique lorsque vous mettez la machine en marche (vous pouvez également effectuer ce rinçage manuellement).

Un tuyau de vapeur situé sur le côté droit de la machine vous permet de faire mousser le lait pour un cappuccino, un latte, un macchiato ou une boisson similaire. La Krups EA815070 produit de la vapeur pendant deux minutes ou vous pouvez éteindre manuellement la fonction lorsque vous en avez assez.

Le tuyau pivote vers l’extérieur, mais nous avons trouvé qu’il était assez difficile de manœuvrer le pot à lait autour du plateau d’égouttage. Nous avons dû incliner notre pot de 12 cm pour plonger le tuyau dans le lait et nous avons renversé de la mousse lorsque nous avons terminé et nous avons dû incliner à nouveau le pot pour l’enlever.

En revanche, le tuyau a produit une bonne quantité de mousse et a permis d’obtenir une température d’environ 77 degrés pour le lait. Il est également facile de déconnecter et de nettoyer le tuyau.

 « Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de cette cafetière »

Qualité de la préparation et valeur globale

Après avoir allumé la machine à espresso Krups EA815070, il faut 41 secondes pour préparer la première boisson.

La préparation d’une tasse de café de 130 ml prend 48 secondes après que la machine a chauffé (nous avons choisi cette quantité parce qu’elle est à peu près au milieu de ce que la machine peut préparer). Si vous souhaitez faire mousser du lait pour préparer un cappuccino, vous devrez attendre 27 secondes supplémentaires avant de pouvoir utiliser la buse vapeur.

Nous recommandons également de chauffer vos tasses avec de l’eau chaude avant la préparation, car le café préparé avait une température de seulement 78 degrés avec des tasses préchauffées ; et nous avons utilisé le réglage de température le plus élevé. Selon les experts, la température idéale de l’eau pour préparer le café se situe entre 90 et 96 degrés Celsius.

Bien que le café ne reste pas chaud longtemps, la Krups EA815070 produit une boisson riche et automatique avec une épaisse couche de crème, même en grande quantité et en préparant les cafés les uns après les autres. Et le café est vraiment bon jusqu’à la dernière goutte, sans aucune particule de café dans votre boisson.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comment démarrer pour la première fois ?

Nous reconnaissons que la Krups EA815070 n’est pas la machine à café la plus facile à utiliser pour la première fois, du moins pas la plus intuitive. Cependant, cela ne signifie pas qu’elle n’est pas facile à activer, il suffit de consulter le manuel d’instructions la première fois. Mais pour vous faciliter la tâche, nous vous expliquons ci-dessous ce qu’il faut faire :

  • Rinçage du premier circuit

Comme le conseille Krups, il est conseillé, avant la première utilisation, d’effectuer un lavage du circuit. Pour ce faire, il suffit de placer un récipient sous les sorties café et vapeur, d’allumer la machine et, lorsqu’elle est préchauffée, d’appuyer sur la touche START. N’oubliez pas, bien sûr, de remplir le réservoir d’eau au préalable.

  • Régler le degré de mouture

Ensuite, au moment de préparer le premier café, il est important de régler le degré de finesse du café que l’on souhaite obtenir. Le moulin se trouve à l’intérieur du compartiment à grains. Normalement, pour les cafés expresso, une mouture plus fine est recommandée, mais c’est une question d’essais et d’erreurs.

Nous recommandons de régler le moulin sur un niveau fin-moyen dans un premier temps, puis d’essayer jusqu’à ce que vous obteniez l’épaisseur souhaitée. Gardez à l’esprit que plus le café est fin, plus il a tendance à être intense et crémeux. Plus vous tournez la machine vers la gauche, plus le café sera fin.

  • Ajoutez les grains de café et sélectionnez la boisson.

Lorsque le café est dans le réservoir, fermez-le et placez la tasse (ou les tasses) sous l’écoulement du café. Pour cela, il faut appuyer sur l’icône de la tasse à café jusqu’à ce que l’indicateur de fonction l’indique.

Une fois sélectionné, à l’aide du bouton de navigation (la flèche droite en bas des boutons), nous sélectionnons la quantité d’eau souhaitée dans la fourchette autorisée. Dans ce cas, la plage varie en fonction de la boisson choisie, et vous pouvez modifier la quantité d’eau par intervalles de 10 ml.

  • Nous choisissons le nombre de tasses que nous allons préparer

Appuyez à nouveau sur le bouton de navigation pour choisir si vous voulez une ou deux tasses de café en même temps. Si vous choisissez deux tasses, la machine reprendra le deuxième cycle lorsque le premier sera terminé, ce qui prendra un peu plus de temps.

  • Appuyez sur le bouton de démarrage et profitez-en !

Une fois tous les paramètres sélectionnés, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton START et à attendre que notre café soit prêt. Comme la quantité d’eau a déjà été sélectionnée, il n’est pas nécessaire de l’arrêter manuellement, bien qu’il soit toujours possible de le faire en appuyant sur la touche STOP.

Conseils pour une bonne utilisation de votre machine à espresso Krups EA815070

Enfin, nous allons vous donner quelques recommandations qui nous semblent intéressantes pour que vous puissiez tirer le meilleur parti de la Krups EA815070 :

  • Le café naturel est le meilleur

Évitez d’utiliser des cafés torréfiés ou mélangés, car ils contiennent des sucres qui ont tendance à rester dans le circuit, ce qui peut causer plus de problèmes à l’avenir. En outre, ces résidus peuvent altérer le goût du café. Il est préférable d’utiliser du café naturel. Et plus il est torréfié, plus sa saveur sera intense.

  • Détartrer périodiquement

Normalement, la machine à espresso Krups EA815070 émet un avertissement lorsqu’elle doit être détartrée. Toutefois, si vous vivez dans une région où l’eau est plus calcaire, il est conseillé de le faire plus fréquemment que si l’eau n’était pas aussi chargée en calcaire.

  • Préchauffer la tasse

Si, comme nous, vous aimez le café très chaud, nous vous recommandons de chauffer la tasse un peu à l’avance. Il suffit de la tremper dans de l’eau chaude pendant quelques minutes pour que le café reste chaud plus longtemps.

  • La quantité n’est pas toujours synonyme d’intensité

Les baristas non professionnels pensent souvent à tort que pour obtenir un café intense, il faut augmenter la quantité. Cependant, lorsque nous réglons le volume d’eau, nous devons garder à l’esprit que moins nous utilisons d’eau, plus la saveur et l’arôme seront concentrés, même si nous avons l’impression de voir moins de café.

Krups EA815070 Milano VS Delonghi Magnifica

Promo -35%
  • CAFE FRAÎCHEMENT MOULU : L'expresso broyeur moud votre café ...
  • SIMPLICITE D'UTILISATION : D'une simple touche, réalisez tou...
  • LARGE CHOIX DE RECETTES : Profitez de 2 recettes café (expre...
  • PERSONNALISATION : Personnalisez et enregistrez vos boissons...
amazon
520.00 339.99
Mise à jour le : avril 15, 2024 6:03 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Il s’agit sans aucun doute de l’une des grandes rivales de la cafetière Krups. Elles partagent toutes deux de nombreuses caractéristiques communes, telles que la capacité du réservoir, le design compact et sont même en concurrence sur le plan du prix.

Cependant, en faveur de la Delonghi Magnifica, nous devons dire qu’elle admet les grains de café et qu’elle dispose de plus de réglages de mouture, à savoir 13 niveaux.

D’autre part, il convient de noter que la Krups EA815070 dispose d’un écran LCD moderne qui permet de mémoriser jusqu’à deux profils d’utilisateur et que, grâce à l’incorporation d’un filtre à eau, le temps entre deux détartrages augmente. Une décision difficile à prendre, n’est-ce pas ?

Krups EA815070 Milano VS Philips EP2220/10

Promo -28%
  • Mousse onctueuse : Mousseur à lait Panarello pour une mousse...
  • Contrôle simple : Cette machine à café dispose d'un écran ta...
  • Personnalisez votre expérience café : Ajustez l'intensité et...
  • Filtre puissant et entretien facile : Grâce à AquaClean, pro...
amazon
359.99 259.99
Mise à jour le : avril 15, 2024 6:03 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Si l’on compare la Philips EP2220/10 à notre protagoniste, celle-ci se situe peut-être un peu au-dessus. Cela est principalement dû au fait qu’elle incorpore un moulin en céramique, au lieu d’un moulin en acier inoxydable, ce qui est rare dans les machines à café de cette gamme de prix.

Mais ce n’est pas tout : plus elle est ancienne, plus elle offre d’épaisseurs de mouture (jusqu’à 13), plus elle permet d’utiliser du café moulu et plus son écran est entièrement tactile (pas de boutons).

Les autres caractéristiques sont très similaires : dépôts très égaux, nettoyage facile et détartrage à chaque fois et plus longtemps grâce à son filtre à eau. Bien sûr, en faveur de la Krups EA815070, il faut noter qu’elle est moins chère.

Machine à café et grains Krups EA815070

Les Avantages et Inconvénients de la machine à espresso Krups EA815070

Avantages

  • Prépare un excellent espresso et un excellent café ;
  • Produit une crème complète même lors de la préparation de grandes portions ;
  • Presque entièrement automatique et infaillible ;

Inconvénients

  • Pas de réservoir pour le café moulu ;
  • Bruit élevé ;
  • Les grains de café torréfiés foncés ont besoin d’aide pour tomber du bac à grains dans le moulin à café ;
  • La température du café préparé n’est que de 78 degrés ;
  • La buse à vapeur est un peu difficile à utiliser ;
  • Il n’est pas possible de verser de l’eau chaude pour préparer du thé ;
  • Vous n’avez pas besoin d’être un barista pour préparer de délicieuses boissons caféinées avec la Krups EA815070 ;

  • Description du produit: Krups EA8150
  • Design de la caisse: Autonome
  • Type de produit: Espresso machine
  • Couleur: Noir
amazon
449.00
Mise à jour le : avril 15, 2024 6:03 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis – La Krups EA815070 est-elle une bonne machine à café ?

La Krups EA815070 est sans aucun doute une bonne machine à café, avec une qualité particulièrement bonne en ce qui concerne les espressos et les ristrettos. La possibilité de régler la quantité d’eau permet d’obtenir un café très concentré dont l’intensité est digne des meilleurs cafés italiens.

La polyvalence qu’elle offre en termes de réglage du degré de mouture, de la taille de la tasse ou de la quantité d’eau dans chaque café permet de personnaliser complètement la boisson à notre goût, bien qu’il soit nécessaire d’effectuer plusieurs essais préalables pour trouver le meilleur résultat.

Nous avons également apprécié le fait de pouvoir préparer une ou deux tasses dans toutes les options, même pour les grands cafés, ce qui n’est pas très courant dans les autres machines à café. En fait, le réservoir d’eau a une capacité de près de 2 litres, ce qui montre qu’il s’agit d’une machine à café très polyvalente. L’inconvénient est que nous ne pourrons utiliser que du café en grains, car elle n’a pas de capacité pour le café moulu.

En termes de prix, il faut reconnaître que la machine à café Krups EA815070 n’est pas particulièrement bon marché. Elle a de bonnes performances, certes, mais le rapport qualité-prix n’est pas aussi intéressant que pour d’autres modèles. Toutefois, la garantie de qualité est incontestable.

Donc, si vous n’avez pas peur de dépenser un peu plus d’argent, la Krups EA815070 Milano est une machine à café qui vous donnera à coup sûr un café comme vous l’aimez.

Conclusion

La machine à espresso Krups EA815070 est conçue pour les personnes qui préfèrent simplement boire du café, plutôt que d’avoir un contrôle total sur les moindres détails de la préparation. Un ajustement de la conception du réservoir à grains de café et du moulin à café résoudrait les principales lacunes, et il aurait été agréable que l’eau soit encore plus chaude de 5 à 10 degrés.

Mais au cours de notre évaluation d’un mois, nous nous sommes habitués à presser les grains de café à l’aide d’une cuillère pendant la mouture. Et nous devrions prendre l’habitude de chauffer les tasses au préalable. Les inconvénients de la machine Krups EA815070 ne sont donc pas rédhibitoires et vous apprécierez certainement le café produit.

Mise à jour le : avril 15, 2024 12:55 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 12:55 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 12:55 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 12:55 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 12:55 pm Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 15, 2024 12:55 pm Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :