Bosch Autocook Pro : Test & Avis, Mode d’emploi, Prix 2024 ❤️

Le robot multifonctions Bosch AutoCook Pro, son nom officiel, est l’un des multicuiseurs les plus complets que nous ayons rencontrés : on peut même y faire des fritures ! C’est aussi l’un des multicuiseurs les plus chers. La question est donc de savoir s’il vaut son prix.

Multicuiseur Bosch Autocook Pro

Le multicuiseur Bosch AutoCook Pro se distingue d’emblée par sa liste de fonctions : il peut cuire à la vapeur, rôtir, mijoter et cuire à haute pression, mais la caractéristique la plus frappante est le fait que vous pouvez frire dans le multicuiseur Bosch AutoCook Pro, car il est équipé d’un panier à friture. Vous trouverez ci-dessous la liste des caractéristiques de ce multicuiseur :

  • Multi cuiseur AutocCook 17 modes et 48 programmes de cuisson...
  • Bol 5 L revêtement antiadhésif, compatible Lave vaisselle
  • Départ différé et maintien au chaud
  • Livre et application mobile avec + 100 recettes, ainsi que p...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 4:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

Principales caractéristiques du cuiseur Bosch AutoCook Pro

  • Puissance : 1200 W.
  • Capacité : 5 L.
  • Température : 40 ºC-160 ºC.
  • Pression : 2 niveaux
  • 16 programmes préréglés
  • Chauffage par induction.
  • Arrêt automatique.
  • Cuve en acier en acier inoxydable.
  • Livre avec 100 recettes + application.
  • Lavable au lave-vaisselle.

Raisons d’acheter.

  • Comprend l’application et un livre avec plus de 100 recettes.
  • Haute technologie. Cuisson express par induction.
  • 50 fonctions préréglées.
  • Facile à nettoyer.
  • Finitions robustes et matériaux de qualité et durables.
  • Prix adéquat

Raisons de ne pas acheter le produit.

  • Bien qu’il propose plus de 100 recettes. On peut toujours en demander plus.
  • Bien qu’il soit très pratique et très performant, il s’agit d’un robot de base. Il existe des modèles plus complets, mais ils sont également plus chers.

À quoi ressemble ce cuiseur intelligent Bosch très pratique ?

En commençant par le design, on remarque des formes très soignées, une grande robustesse et des matériaux de qualité, où l’inox et les plastiques noirs et de bonne qualité prédominent.

Le bol de cuisson est antiadhésif, ce qui le rend plus durable et empêche les aliments d’y adhérer lors de la cuisson de nos recettes. Sa capacité peut atteindre cinq litres, ce qui le rend idéal pour toute famille de taille moyenne.

Le cuiseur intelligent Bosch AutoCook Pro est équipé d’accessoires intéressants pour différents usages, parmi lesquels les suivants se distinguent :

  • Accessoire friteuse, pour frire des pommes de terre ou du poisson.
  • Accessoire pour cuire à la vapeur, idéal pour les légumes parfaits.
  • Tasse à mesurer, pour avoir les bonnes quantités et suivre les recettes à la lettre.
  • Spatule et cuillère, indispensables dans tout robot de cuisine.

Au début, vous utiliserez l’application et le livre de recettes, mais une fois que vous vous y serez habitué, grâce à sa facilité d’utilisation, vous n’en aurez souvent même pas besoin et vous pourrez commencer à improviser en réalisant vos propres plats à votre guise. Si vous le souhaitez, il dispose d’une fonction de cuisson guidée, qui est une autre façon de l’utiliser.

Sa technologie est l’induction, et il atteint des températures allant de 40ºC à 160ºC, parfaites pour la cuisson sous pression et pour ajuster la chaleur idéale à chaque aliment.

Le robot multicuiseur Bosch AutoCook Pro est capable de préparer pratiquement tout : gâteaux, tartes, ragoûts, légumes cuits à la vapeur, riz, sauces, fritures, sorbets… et tout est particulièrement savoureux. Il existe des recettes sur internet en plus de celles incluses dans le livre.

Pour utiliser le cuiseur intelligent Bosch AutoCook Pro, nous disposons d’un écran avec le panneau de boutons, qui comprend les 16 fonctions et options programmables. Il est très facile à utiliser.

Noter également, comme il peut être programmé, il est parfait lorsque nous manquons de temps et que nous devons préparer nos aliments à une heure précise. Il suffit de lui indiquer l’heure à laquelle nous voulons manger et il sera prêt à l’heure voulue.

Grâce à ses fonctions de chauffage et de réchauffage, nous pouvons maintenir la température des repas et préparer les restes des jours précédents pour qu’ils soient beaucoup plus savoureux qu’au micro-ondes.

Une fois l’appareil utilisé, il ne reste plus qu’à le nettoyer. Les accessoires passent au lave-vaisselle, ce qui est très appréciable. De toute façon, on économise beaucoup de nettoyage en n’utilisant pas de poêles, de casseroles et d’ustensiles divers, mais un seul appareil.

Enfin, Bosch est une marque allemande historique qui a gagné sa réputation de fiabilité. Nous bénéficions d’une garantie de deux ans en cas de problème.

  • Multi cuiseur AutocCook 17 modes et 48 programmes de cuisson...
  • Bol 5 L revêtement antiadhésif, compatible Lave vaisselle
  • Départ différé et maintien au chaud
  • Livre et application mobile avec + 100 recettes, ainsi que p...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 4:30 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • Cuit, frire, cuit, cuit à la vapeur de nombreux types de cui...
  • Comprend un plateau de cuisson à la vapeur pour cuire deux a...
  • Bol en acier inoxydable (jusqu'à 5 litres), avec revêtement ...
  • Variété de programmes : « mon mode », pour personnaliser la ...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 4:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

Examen du multicuiseur programmable Bosch AutoCook Pro

Avant d’aborder tous les détails sur le multicuiseur Bosch AutoCook Pro, la vidéo suivante vous donnera une idée de certaines des fonctions qu’elle offre.

Conception

Multicuiseur Bosch Autocook Pro

Le multicuiseur Bosch AutoCook Pro mesure 30 (H) x 32 (L) x 40 cm (P). Compte tenu de tous les appareils qu’elle remplace, elle est assez compacte. Mais si vous avez une petite cuisine comme la mienne, vous aurez peut-être du mal à le ranger Ses 7,7 kg le rendent un peu lourd. Mais a l’avantage d’être muni d’une poignée pour faciliter son transport.

Le couvercle est pliable, ce qui le rend très pratique pour cuisiner. Vous n’avez pas besoin de vous soucier de l’endroit où vous le mettez chaque fois que vous ouvrez le pot et vous n’aurez plus à vous soucier de tacher votre cuisine. Et le meilleur, c’est qu’il suffit d’appuyer sur un seul bouton pour l’ouvrir.

Grâce à son câble de 1,50 m, il est facile à brancher et à placer où vous le souhaitez. En outre, le dessous du multicuiseur Bosch AutoCook Pro est équipé de pieds en caoutchouc afin d’accroître sa stabilité.

Enfin, il est doté d’un système de verrouillage pour enfants afin d’assurer une sécurité accrue si des enfants en bas âge sont présents dans la maison.

Puissance et capacité du multicuiseur Bosch AutoCook Pro

Sa puissance est de 1200 W. C’est l’une des plus élevées que l’on puisse trouver parmi les cuisinières programmables du marché.

En revanche, la capacité du bol est de 5 litres. Vous pouvez préparer des plats pour 4 à 8 personnes, idéal pour les familles nombreuses.

Température

La température du multicuiseur Bosch AutoCook Pro varie de 40 ºC à 160 ºC. Bien qu’elle soit un peu basse pour la friture, elle permet une friture douce.

L’un de ses avantages est qu’il s’agit de la seule cuisinière programmable qui chauffe par induction. Cela signifie que le préchauffage est plus rapide et que la cuisson est plus rapide. La température à l’intérieur du multicuiseur Bosch AutoCook Pro est toujours constante. Vous le remarquerez également sur votre facture d’électricité, car il consomme beaucoup moins d’énergie.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Programmes et fonctions du multicuiseur Bosch AutoCook Pro

Le panneau de commande comporte 16 programmes préréglés pour un nombre infini de recettes. Ces programmes sont les suivants : réchauffer, soupes, cuire à la vapeur, braiser, sauter, frire doucement, cuire au four, bouillir, produits laitiers, riz, confitures, légumes, sous-vide, risottos, pâtes et yaourts.

Les programmes sont très faciles à utiliser en trois étapes : sélectionnez d’abord le programme, puis la durée et enfin appuyez sur le bouton de démarrage. En outre, une fois le programme terminé, vous n’avez pas à vous soucier d’éteindre la cuisinière, car elle le fait automatiquement.

Le multicuiseur Bosch AutoCook Pro dispose également d’un mode manuel. Il propose 50 combinaisons de temps et de températures différentes pour vous permettre de créer vos propres recettes. Et celles que vous préférez, vous pouvez les enregistrer et les avoir à portée de main en un seul clic.

L’un des aspects que nous avons le plus dans cette cuisinière est sa dépressurisation automatique. En d’autres termes, lorsque le programme est terminé, la vapeur s’échappe automatiquement. En outre, vous pouvez toujours accélérer le processus manuellement.

La fonction de maintien au chaud est une autre de ses fonctions. Ainsi, lorsque le programme est terminé, la cuisinière maintient l’intérieur à 40 ºC pendant un maximum de 10 heures. Lorsque vous rentrerez chez vous, votre plat sera prêt et chaud.

Enfin, le multicuiseur Bosch AutoCook Pro est programmable. En d’autres termes, vous pouvez lui indiquer l’heure à laquelle vous souhaitez qu’il commence à cuire. Cette fonction est idéale pour les personnes qui manquent de temps. Néanmoins, le délai de démarrage n’est que de possible pour certains programmes et, si elle est disponible, elle est préréglée.

Utilisation du multicuiseur Autocook Pro de Bosch

Les cuisiniers expérimentés apprécieront le mode « cuisson sous vide » qui permet de cuire uniformément des aliments emballés sous vide dans un bain-marie à basse température.

En revanche, la programmation est un peu fastidieuse sur le multicuiseur Bosch AutoCook Pro dès que l’on veut modifier des paramètres, il est donc toujours préférable d’avoir le tableau récapitulatif à portée de main. En effet, selon le programme choisi, on peut régler le temps (jusqu’à 12 heures pour le mode yaourt) et parfois la température (sans dépasser 160°C).

Le chauffage est automatiquement activé à la fin de certains programmes pour une durée comprise entre 30 minutes et 10 heures. Le départ différé est possible sur de nombreux programmes, mais là encore le nombre d’heures possibles dépend du programme (2 à 12 heures).

Les modes de cuisson du multicuiseur Bosch AutoCook Pro comportent trois temps de cuisson standard : court, moyen ou long, mais il est troublant de constater que le temps de cuisson du programme de soupe « long » est plus court que celui du programme de soupe « court » il s’agit en fait de la durée de la première étape ! Difficile de se souvenir de toutes les variations… Il faut se référer au tableau à la fin du livre de cuisine pour s’y retrouver.

Un mode de réglage personnalisé (« My Mode« ) permet de choisir le temps de préparation et la température. Ceux qui utilisent souvent les mêmes réglages les mémoriseront dans les modes « Recette 1 » et « Recette 2« .

Pour ajuster le temps de cuisson ou la température du multicuiseur Bosch AutoCook Pro, maintenez enfoncée la touche « Horloge » ou « Thermomètre » pour voir l’incrémentation : pour réduire la température, appuyez sur la touche jusqu’à ce que la température maximale autorisée par le programme soit dépassée, puis appuyez sur la touche pour atteindre la valeur minimale et l’ajuster au nombre désiré. Il en va de même pour la durée.

Et si vous faites souvent des yaourts, il faut appuyer 18 fois sur la touche « Menu » pour atteindre le dernier programme.

Le panneau de commande situé sur le couvercle est facile à lire, sauf lorsque le couvercle est ouvert, par exemple pendant une phase de friture.

Pour savoir quel programme peut être utilisé pour la cuisson sous pression, voir le tableau récapitulatif des 16 modes de cuisson. Le multicuiseur Bosch AutoCook Pro ne l’indique pas automatiquement. Le couvercle doit être verrouillé pour lancer la cuisson sous pression (mode « haute vapeur » sélectionné par défaut) ; lorsque le compte à rebours est terminé, l’appareil libère toute la vapeur par l’évent arrière.

En fin de cuisson, la cuve peut être retirée du four à l’aide de ses petites poignées, en veillant à ne pas s’ébouillanter en touchant les bords.

«« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi du Cuiseur »»

Performances de cuisson du multicuiseur Bosch Autocook Pro

Avec la cuisson sous pression, le bœuf bourguignon est réalisé en 55 minutes, la viande est cuite mais le jus doit être réduit encore un peu. Pour la compote, avec le programme ‘Boil’ long, les pommes sont bien cuites et fondantes, mais il reste un peu d’eau.

La ratatouille est bien cuite en moins de 45 minutes mais le jus n’a pas beaucoup réduit. Le risotto est une réussite. Dix portions de riz sont cuites en moins de 40 minutes et le riz est bien cuit, mais il en reste un peu collé au fond de la cuve.

Quant au test du gâteau, s’il ressort bien cuit avec une forme évasée due à la configuration de la cuve, c’est qu’il a légèrement collé au fond.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Consommation électrique

En mode normal, le multicuiseur Bosch AutoCook Pro a une consommation électrique moyenne. L’utilisation de la cuisson sous pression pour réduire le temps de cuisson permet également de réaliser d’importantes économies d’énergie, un vrai plus !

Sécurité thermique

Grâce aux poignées situées sur la cuve, il est facile de la retirer du multicuiseur, mais attention à ne pas approcher les doigts trop près. Il est également préférable d’éviter de passer le bras au-dessus de l’appareil lorsque celui-ci rejette de la vapeur chaude.

Accessoires du multicuiseur Bosch AutoCook Pro

  • Poêle : La poêle est ronde. Elle est dotée d’un revêtement antiadhésif qui empêche les aliments de coller. Elle est également munie de poignées pour faciliter la manipulation. Si vous souhaitez acheter un deuxième bol ou l’échanger contre un nouveau, l’inconvénient est son prix élevé.
  • Panier : un panier pour une friture douce. Il est muni d’une poignée pour le manipuler facilement ou le poser dans la poêle.
  • Plateau vapeur : le plateau est à deux niveaux et vous permet de cuire différents ingrédients en même temps.
  • Louche et spatule : pour remuer vos plats. Toutes deux en plastique, elles ne doivent pas être utilisées pour la fonction friture, car elles risquent de fondre.
  • Tasse à mesurer : pour pouvoir ajouter des quantités exactes aux recettes qui le nécessitent.

Toutes les pièces en plastique qui entrent en contact avec les denrées alimentaires sont en plastique Sans BPA.

Livre de recettes du multicuiseur Bosch AutoCook Pro

Bien que le multicuiseur Bosch AutoCook Pro soit doté de nombreux programmes et fonctions, vous ne manquerez de rien grâce au livre qui contient plus de 100 recettes. Et si cela ne suffit pas, vous pouvez en trouver d’autres dans l’application pour appareils. De plus, cette application vous permet de faire votre liste de courses et de sauvegarder vos recettes préférées.

Nettoyage du multicuiseur Bosch AutoCook Pro

Le nettoyage de la poêle est simple. Le bol, le panier à friture, le plateau vapeur à deux niveaux, la spatule, la louche, le gobelet gradué et le récipient d’eau condensée sont tous lavables au lave-vaisselle.

Mais on vous recommande de le nettoyer à la main. De cette façon, votre revêtement antiadhésif durera plus longtemps. Il est important de le faire avec une éponge ou un chiffon doux pour éviter de le rayer.

  • Multi cuiseur AutocCook 17 modes et 48 programmes de cuisson...
  • Bol 5 L revêtement antiadhésif, compatible Lave vaisselle
  • Départ différé et maintien au chaud
  • Livre et application mobile avec + 100 recettes, ainsi que p...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 4:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les Avantages et inconvénients du multicuiseur Bosch AutoCook Pro

Avantages

  • Chauffage par induction.
  • Programmes faciles à utiliser en 3 étapes seulement.
  • Matériaux de qualité.
  • Dépressurisation et arrêt automatique.
  • Facile à nettoyer.
  • La cuve est équipée de poignées.

Inconvénients

  • Peut-être un peu bruyant.
  • Prix élevé.
  • Le livret de recettes et l’application pourraient être améliorés.
  • La qualité de la cuillère et de la spatule est médiocre.
  • Le seau de remplacement est cher.

Multicuiseur Bosch Autocook Pro

Prix du multicuiseur Bosch AutoCook Pro

Le cuiseur intelligent Bosch AutoCook Pro nous a séduits. On peut pratiquement tout cuisiner à un prix raisonnable, et oui, il existe des robots de cuisine avec des lames et un peu plus complets, mais en fonction de l’utilisation il faut réfléchir si cela vaut la peine de dépenser quatre fois plus ou pas.

Ce que nous aimons le plus ce sont ses fonctions, les recettes, les modes automatiques et le fait qu’il soit programmable, et c’est le robot de milieu de gamme que nous avons le plus aimé.

Nous vous laissons d’autres avis et commentaires, ainsi qu’une vidéo dans laquelle ils cuisinent des lentilles à la manière du jardin.

  • Multi cuiseur AutocCook 17 modes et 48 programmes de cuisson...
  • Bol 5 L revêtement antiadhésif, compatible Lave vaisselle
  • Départ différé et maintien au chaud
  • Livre et application mobile avec + 100 recettes, ainsi que p...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 4:30 am Depuis : Amazon Product Advertising
  • Cuit, frire, cuit, cuit à la vapeur de nombreux types de cui...
  • Comprend un plateau de cuisson à la vapeur pour cuire deux a...
  • Bol en acier inoxydable (jusqu'à 5 litres), avec revêtement ...
  • Variété de programmes : « mon mode », pour personnaliser la ...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 8, 2024 4:30 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur le multicuiseur Bosch AutoCook Pro

Le Bosch AutoCook Pro est un multicuiseur de 5 litres, ce qui est une bonne taille. Les commandes sont pratiques et situées à l’avant, ce que l’on retrouve dans de nombreux multicuiseurs, en particulier dans les modèles dont le couvercle est équipé de soupapes à haute pression.

Fait remarquable, la fonction de retardement du démarrage fonctionne différemment selon le programme sélectionné : dans un programme, on ne peut pas retarder, dans un autre, on ne peut retarder que très peu de temps, et dans un autre encore, beaucoup plus longtemps. De plus, le multicuiseur Bosch AutoCook Pro peut être contrôlé à l’aide d’une application, ce qui n’est pas le cas de nombreux multicuiseurs et cuiseurs lents. Malheureusement, l’application semble donner des messages d’erreur assez souvent, à la grande frustration des utilisateurs.

Une autre plainte fréquente est l’absence de livre de recettes, les gens se plaignent et Bosch promet d’envoyer une copie. C’est assez négligé, surtout pour un appareil vendu à un prix qui (au moment de la rédaction) est plus élevé que si vous achetiez deux multicuiseurs Crock Pot.

On ne peut tout simplement pas faire frire dans ces appareils, mais nous vous demandons si une fonction de friture est vraiment une raison d’acheter un multicuiseur.

Conclusion : quand acheter ce modèle ?

Nous pensons que le Bosch AutoCook Pro est un bon multicuiseur, surtout si vous cherchez un multicuiseur dans lequel vous pouvez également faire frire.

Grâce à son design, ses fonctions, ses programmes et sa gamme de températures, l’Autocook de Bosch est le robot indispensable pour les personnes qui aiment la bonne cuisine et qui recherchent un assistant fiable, facile à utiliser et abordable. Cette cuisinière programmable est la preuve qu’il n’est pas nécessaire de payer trop cher pour avoir de la qualité.

Le multicuiseur Bosch AutoCook Pro est idéal pour les personnes qui n’ont pas assez de temps pour préparer leurs repas et, comme il est facile à programmer, il peut même être utilisé par des personnes qui n’ont aucune expérience de la cuisine. Il suffit de sélectionner l’un de ses programmes et de régler manuellement le temps de cuisson.

Si vous aimez les préparations longues, comme les tripes, la gelée maison, les yaourts et les ragoûts, c’est l’assistant qu’il vous faut.

Enfin, son bol en acier inoxydable et son plastique sans BPA sont deux atouts qui garantissent son fonctionnement pendant des années. C’est un excellent choix si vous avez de jeunes enfants à la maison, car il est doté d’un système de sécurité unique capable d’éviter les accidents, ainsi que de pieds en caoutchouc antidérapants.

Mise à jour le : avril 8, 2024 2:10 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 8, 2024 2:10 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :