Melitta Purista F230-102 : Test & Avis, Mode d’emploi 2024 ❤️

Melitta, marque allemande de renom, propose une gamme de produits allant au-delà de ses emblématiques filtres à café emballés en rouge et vert. Elle crée également des machines à café entièrement automatiques, élégantes et efficaces, telles que la Melitta Purista F230-102, qui se consacre à la préparation de la tasse de café parfaite.

Machine à Café avec Broyeur Melitta Purista F230-102

Le design minimaliste et la palette de couleurs de cette machine pourraient facilement la faire passer pour une création italienne. Son interface conviviale comporte des boutons clairs sur un panneau avant spacieux, ce qui la rend facile à utiliser. Avec une largeur de seulement 20 cm, la Melitta Purista F230-102 présente un design compact qui ne prendra pas beaucoup de place sur le comptoir de votre cuisine.

Si vous souhaitez en savoir plus sur cette machine à café entièrement automatique, continuez à lire cet article pour une présentation détaillée.

Promo -20%
  • Compacte (20 cm de largeur), elle est dotée d'un broyeur ult...
  • La fonction "Café préféré" mémorise l’intensité et la quanti...
  • La fonction de pré-infusion humidifie le café fraîchement mo...
  • Un témoin lumineux vous indique lorsqu'il est temps de détar...
amazon
460.99 368.59
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Principales caractéristiques de cette machine à café Melitta

Dans cette section, nous résumons les qualités qui définissent le mieux la Melitta Purista F230-102, une machine à café automatique qui illustre l’essence du café italien traditionnel.

  • Bonne puissance et la bonne pression

L’une des premières choses que nous examinons est la puissance et la pression des machines à café, car c’est ce qui nous permet de savoir si elles sont assez puissantes pour préparer un café intense. En fait, dans ce type de machine à café, l’important est que la pression soit supérieure à 9 bars, et une puissance de plus de 1000 watts est généralement suffisante. Dans le cas de la Melitta Purista F230-102, ces paramètres s’élèvent respectivement à 15 bars et 1450 watts.

  • Broyage et intensité réglables

L’une des caractéristiques les plus appréciées de la machine Melitta Purista F230-102 est la possibilité de régler à la fois l’intensité du café et la mouture. Concrètement, il existe 3 niveaux de puissance et 5 niveaux de mouture, ce qui nous permet de choisir l’épaisseur et l’intensité qui nous conviennent le mieux. L’intensité se modifie à l’aide des commandes sur l’écran, tandis que la mouture se règle à l’arrière de la machine.

  • Un réservoir d’eau de bonne capacité

L’un des éléments essentiels à la préparation d’un bon café est le réservoir d’eau, dont la capacité déterminera le nombre de cafés que nous pourrons préparer chaque fois que nous l’utiliserons. La Melitta Purista F230-102 dispose d’un réservoir d’un volume de 1,2 litre, une taille qui, à notre avis, est parfaite.

D’une part, ce volume est suffisant pour préparer des cafés pendant toute une journée, même si nous avons des invités. D’autre part, il n’est pas trop grand pour que nous devions constamment jeter l’eau, car il n’est pas conseillé de conserver la même eau pendant plus de deux jours.

D’autre part, le réservoir pour le café en grains est de 125 grammes, ce qui nous semble un peu petit, surtout si l’on considère qu’il existe plusieurs modèles avec un réservoir de 250 grammes.

  • Double écoulement de café et écoulement réglable

Comme on peut le voir au premier coup d’œil, la machine à café automatique Melitta Purista F230-102 dispose d’un double écoulement de café, ce qui permet de préparer deux cafés en même temps. A condition qu’il ne s’agisse pas de cafés longs, mais d’espressos. Si vous souhaitez un café plus corsé, vous pouvez utiliser une tasse plus grande, car la hauteur de l’écoulement est réglable.

  • Possibilité de personnaliser le café

L’une des caractéristiques de la Melitta Purista F230-102 est la touche « Café préféré ». Grâce à elle, nous pouvons configurer la machine à café pour qu’elle mémorise la quantité et l’intensité du café que nous aimons de manière personnalisée. Il n’est donc pas nécessaire de procéder à des réglages manuels. Cette fonction est utile pour définir le type de café que nous aimons le matin, bien qu’elle ne puisse mémoriser qu’un seul type de café.

En d’autres termes, si vous vivez avec d’autres personnes à la maison, vous devrez choisir. L’inconvénient de la machine à café Melitta Purista F230-102 est qu’elle n’a pas de système de moussage du lait, pas de moussoir et pas de mousseur. Il n’est donc pas possible de préparer certains types de café, comme les cappuccinos.

  • Combinaison de boutons et d’un écran

L’interface de la machine à café Melitta Purista F230-102 est à la fois élégante et complète. D’une part, une molette permet de régler la quantité de café et, d’autre part, des boutons situés dans la partie centrale permettent de sélectionner le nombre de tasses ou l’intensité. En outre, juste au-dessus des boutons, le réglage sélectionné est éclairé sous forme d’affichage. Ce n’est pas aussi high-tech qu’un écran tactile, mais la combinaison est bonne.

  • Arrêt automatique

Enfin, nous aimons toujours mettre en avant les fonctions qui simplifient la vie, et l’une d’entre elles est l’arrêt automatique. Pour nous, c’est très utile, car nous sommes toujours en mouvement et nous oublions souvent d’éteindre la machine à café, c’est donc une fonction qui l’empêche de rester allumée plus longtemps que nécessaire.

Promo -20%
  • Compacte (20 cm de largeur), elle est dotée d'un broyeur ult...
  • La fonction "Café préféré" mémorise l’intensité et la quanti...
  • La fonction de pré-infusion humidifie le café fraîchement mo...
  • Un témoin lumineux vous indique lorsqu'il est temps de détar...
amazon
460.99 368.59
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée de la machine à café Melitta Purista F230-102

La Melitta Purista est un peu moins chère que la Melitta Avanza, un modèle similaire de la marque, mais elle dispose d’un mousseur à lait intégré, un élément que vous ne trouverez pas dans cet appareil, puisque comme nous l’avons mentionné plus haut, cette cafetière a été fabriquée en vue de la préparation exclusive de café expresso.

Elle est également plus compacte et son réservoir d’eau et son bac à grains sont plus petits, bien qu’elle offre des performances similaires à celles de sa grande sœur.

Compacte et élégante

Machine à Café Melitta Purista F230-102

Comme l’Avanza, la Melitta Purista F230-102 fait partie des machines à café automatiques d’entrée de gamme de la marque allemande.

La première chose que l’on remarque à propos de cet appareil est sa petite taille, puisqu’il ne mesure que 20 cm de large, ce qui lui permet de s’intégrer parfaitement dans n’importe quelle cuisine, et sur la face avant se trouve un plateau à tasses avec une grille en plastique pour éviter les rayures sur la grille en acier inoxydable.

Nous avons trouvé cet élément très utile, car le plateau en acier inoxydable se raye facilement après quelques cafés, un point positif à prendre en compte. La machine à café est réglable jusqu’à une hauteur de 13,5 cm et s’adapte parfaitement à toutes les tasses à café, même les plus longues.

Petits récipients pour la machine Melitta Purista F230-102

Comme on pouvait s’y attendre, cette machine ne dispose pas de grands récipients et ne pourra contenir que 125 grammes de café en grains à la fois (soit la capacité d’un demi-paquet standard).

Quant au réservoir d’eau, facilement accessible par le côté, il a une capacité de 1,2 litre, ce qui, bien que petit, suffira pour quelques tasses de café, et vous aurez la possibilité d’installer un filtre à eau dans ce réservoir, ce que nous recommandons toujours car, en plus de protéger l’appareil contre le calcaire, cela vous permettra d’obtenir un meilleur résultat dans la tasse finale.

Une machine à café silencieuse

La marque Melitta a beaucoup progressé dans ce domaine, et le résultat est plus que remarquable sur cet appareil. Malgré sa pression de 15 bars et son moulin à café, le niveau sonore de la machine Melitta Purista F230-102 est plus qu’appréciable, émettant jusqu’à 2 décibels de moins que son prédécesseur, la Melitta Caffeo Solo.

Utilisation simple et personnalisable

La machine à café automatique Melitta Purista F230-102 est très facile à utiliser et ses boutons sont assez simples et intuitifs. En outre, malgré sa facilité d’utilisation, vous aurez la possibilité de personnaliser une préparation avec la quantité de café et d’eau à votre convenance afin de préparer votre tasse préférée tous les matins en appuyant sur un bouton.

Grâce à aux cadrans et à aux boutons de la machine Melitta Purista F230-102, vous pouvez configurer :

  • La quantité de café dans la tasse : le bouton rotatif situé sur le côté gauche vous permettra de régler la quantité de café souhaitée, de sorte que vous pourrez préparer aussi bien un ristretto qu’un espresso long.
  • Le nombre de tasses : le distributeur central contient 2 buses pour préparer deux cafés simultanément, la Melitta Purista F230-102 effectue cette opération en broyant et en extrayant deux cafés, comme s’il préparait un seul café à la fois.
  • La température : vous avez la possibilité de choisir jusqu’à 3 niveaux de température dans votre tasse, très appréciable pour une machine à café automatique d’entrée de gamme.
  • L’intensité : autre point très important, puisque vous disposez également de 3 niveaux pour choisir l’intensité de votre café, le moulin ne moudra que la quantité nécessaire en fonction de l’option programmée.

Ces options sont disponibles via les différents boutons situés sur la façade et vous pouvez essayer différents réglages jusqu’à ce que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.

Configuration du broyage avec la machine Melitta Purista F230-102

Grâce à son broyeur en acier, vous aurez également la possibilité de régler l’épaisseur de la mouture, une option rare dans cette catégorie de machines à café. Vous pouvez choisir jusqu’à 5 niveaux de mouture, ce qui influencera directement l’intensité de votre café (plus la mouture est fine, plus le goût et les arômes sont prononcés dans la tasse).

Personnalisation de votre café préféré

Parmi les boutons situés sur la face avant de la Melitta Purista F230-102, vous trouverez le bouton  » café préféré  » (celui qui se trouve sur la tasse avec le symbole du cœur). Ce bouton vous permet de personnaliser l’eau et la force du café de la préparation qui vous convient le mieux.

Une fois sélectionné, il vous suffira d’appuyer sur ce bouton chaque fois que vous souhaiterez que l’appareil prépare automatiquement votre tasse d’espresso préférée.

Disponible en deux couleurs différentes

Si vous envisagez d’acheter la Melitta Purista, il est important de noter que vous pouvez choisir entre deux couleurs différentes : avec une façade noire ou chromée.

Melitta Purista Vs Melitta Avanza

Promo -7%
  • Compacte (20 cm de largeur uniquement et équipée de deux gra...
  • La fonction de pré-infusion humidifie le café fraîchement mo...
  • La fonction Easy Cappuccinatore vous permet de préparer un l...
  • Un témoin lumineux vous indique lorsqu'il est temps de détar...
amazon
403.00 373.80
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Si de nombreux articles sur le marché remplissent la même fonction, tous ne sont pas de la même qualité.

Melitta est une entreprise de longue date spécialisée dans la création de cafetières qui simplifient le processus de préparation du café. La Melitta Caffeo Solo et la Purista sont des exemples de ces modèles qui vous permettent de déguster votre boisson préférée plus rapidement.

Vous appréciez la saveur traditionnelle du café seul, surtout lorsqu’il est servi sans aucun ingrédient supplémentaire comme le lait ? Même si vous préférez une méthode unique de préparation de cette boisson, ces deux cafetières vous permettent de la conserver et de la préparer en appuyant sur un bouton, de sorte que vous puissiez la déguster quand vous le souhaitez sans jamais quitter votre maison.

Comme nous l’avons mentionné, les distinctions entre les deux cafetières sont les éléments les plus importants à prendre en compte. Le prix, la couleur, la capacité de remplissage, la température d’infusion et d’autres facteurs peuvent être résumés comme suit. Le reste peut être considéré comme identique, notamment en termes de taille et de design.

Melitta Purista vs Caffeo Solo

Promo -15%
  • Compacte (20 cm de largeur), elle permet de préparer jusqu'à...
  • Paramétrez l'intensité de votre café selon vos goûts, de dou...
  • La fonction de pré-infusion humidifie le café fraîchement mo...
  • Un témoin lumineux vous indique lorsqu'il est temps de détar...
amazon
361.99 309.00
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Les amateurs de lattes et de cappuccinos seront sans doute perplexes quant à l’utilité de cette cafetière.

Cependant, les deux modèles reflètent une perspective et une manière de déguster le café pour les connaisseurs du grain. Vous vous demandez peut-être quelles sont les nouvelles fonctionnalités de cette cafetière à expresso uniquement.

Il est vrai que la Melitta Purista et la Melitta Caffeo Solo ont exactement la même hauteur, la même largeur et la même profondeur, ainsi que les mêmes matériaux de construction.

Mais ne vous y trompez pas. La machine à café Melitta Purista F230-102 est conçue pour distribuer des cafés de 25 ml, pour commencer. La majorité des cafetières automatiques ne le font pas. En fait, 30 ml est la quantité standard d’espresso spécifiée par pratiquement tous les fabricants, et la Melitta Caffeo Solo ne fait pas exception.

Toutefois, cette nouvelle version est dotée d’un broyeur à 5 niveaux au lieu des 3 niveaux de la version précédente. Pour améliorer encore la situation, le design de la nouvelle version comprend une couverture acoustique qui réduit considérablement le bruit produit lors du broyage des grains.

L’unité d’infusion a été mise à jour pour inclure ces deux fonctions supplémentaires, faciliter le nettoyage et, surtout, augmenter l’efficacité de l’extraction. En outre, le profil de boisson « Café préféré » permet à l’utilisateur de conserver ses réglages préférés, ce qui permet de modifier la machine à chaque fois qu’une tasse de café est préparée.

Ces arguments plaident en faveur de l’existence de la machine à café Melitta Purista F230-102.

Comment utiliser la machine à café Melitta Purista F230-102 ?

Nous allons maintenant vous expliquer pas à pas comment mettre en marche la machine à café Melitta Purista F230-102, dont le fonctionnement est pourtant très simple :

  • Trouver une bonne surface

Il est important de placer la cafetière sur une surface lisse et stable, où il n’y a pas d’irrégularités qui pourraient compromettre sa stabilité. N’oubliez pas non plus que le câble mesure environ un mètre de long et qu’il ne doit donc pas être trop éloigné d’une prise de courant.

  • Remplir les réservoirs

Assurez-vous ensuite que le réservoir d’eau et le réservoir de grains de café sont pleins. N’oubliez pas que dans le réservoir d’eau, vous ne devez pas dépasser la ligne indiquant la capacité maximale du réservoir d’eau.

  • Choisissez le niveau de mouture

Au dos de cette machine Melitta Purista F230-102, vous trouverez la molette permettant de sélectionner le niveau de mouture de la cafetière. Dans un premier temps, nous vous recommandons de le maintenir à un niveau intermédiaire, 3, et, lorsque vous aurez préparé plusieurs cafés, de le régler. À cet égard, nous vous signalons que le moulin de cette cafetière est l’un des plus silencieux dont nous nous souvenons.

  • Régler la tasse et la hauteur

Ensuite, placez la tasse (ou les tasses, si vous allez faire deux cafés) sous le bec verseur, ainsi que la hauteur du bec verseur. Si vous allez utiliser une tasse de la taille d’un petit déjeuner, il suffit d’augmenter la hauteur du bec, ou de l’abaisser s’il s’agit de tasses à espresso.

  • Régler l’intensité et la quantité

Enfin, il ne reste plus qu’à sélectionner l’intensité du café en appuyant sur le bouton central, dont l’icône est un grain de café, jusqu’à ce que le niveau souhaité s’allume. Nous pouvons également choisir la quantité d’eau en fonction de la taille souhaitée, et pour ce faire, il suffit de régler la molette située sur le côté gauche. Vous pouvez choisir entre 25 ml et 220 ml.

Pour activer la fonction « Café préféré », il suffit de maintenir le bouton enfoncé pour que l’intensité et la quantité d’eau choisies soient mémorisées. Ensuite, il suffit d’appuyer directement sur le bouton.

Une fois tous les réglages sélectionnés, il suffit d’appuyer sur le bouton situé sur le côté droit de la machine pour lancer la préparation.

Quels types de café peut-on préparer ?

Après avoir vérifié comment utiliser la machine à café Melitta Purista F230-102, nous allons maintenant expliquer quels sont les types de café que nous pouvons préparer et ceux que nous ne pouvons pas préparer.

  • Les cafés que l’on peut préparer avec la machine Melitta Purista F230-102

Parmi les cafés que l’on peut préparer avec cette cafetière, nous soulignerons l’intensité et la saveur des cafés expresso, qui sont pour nous des cafés simples ou mélangés. En général, plus la quantité d’eau utilisée est faible, plus la saveur est concentrée, même s’il faut reconnaître que cette cafetière donne de très bons résultats avec des cafés plus grands. Il est également possible de préparer des cafés ristretto ou américains, en utilisant plus ou moins d’eau selon notre goût.

  • Les cafés que nous ne pouvons pas faire

Tout n’est pas parfait, et cette cafetière ne l’est pas non plus. En effet, certains types de café ne peuvent pas être préparés. Il s’agit de tous ceux qui nécessitent une mousse de lait. Du moins, ils ne peuvent pas être préparés directement avec la cafetière. Pour pallier ce manque, il faut chauffer le lait soi-même, même si la crème de lait n’est pas la même.

Conseils pour optimiser l’utilisation de la machine Melitta Purista F230-102

Nous ne voulons pas terminer sans vous donner quelques recommandations intéressantes qui vous aideront à exploiter au mieux toutes les possibilités de cette cafetière et à augmenter sa durabilité et sa durée de vie.

  • Utiliser du café naturel

Vous savez déjà que la machine à café Melitta Purista F230-102 n’accepte que le café en grains, mais nous vous recommandons de toujours utiliser du café naturel. Celui-ci est préférable au café mélangé et, bien sûr, au café torréfié. Plus le café est traité, plus il contient de sucre et plus il risque d’endommager prématurément le moulin.

  • Nettoyez-le régulièrement

Profitant de la fonction de nettoyage automatique dont dispose la machine Melitta Purista F230-102, il est conseillé de l’activer périodiquement. Il n’est pas nécessaire de le faire toutes les semaines, mais il est conseillé de le faire tous les mois ou tous les deux mois, afin de maintenir la cafetière en parfait état.

  • Attendre pour régler la mouture

Il n’est pas rare d’être tenté de régler la mouture dès l’ouverture de la machine. Nous vous conseillons cependant d’attendre d’avoir fait plusieurs cafés et d’essayer d’abord une mouture intermédiaire.

Les avantages et Inconvénients de la machine à café Melitta Purista F230-102

Avantages

  • Bonne puissance et pression ;
  • 3 niveaux d’intensité ;
  • 5 degrés de mouture ;
  • Capacité du réservoir d’eau ;
  • Personnalisation du café ;
  • Arrêt automatique ;

Inconvénients

  • Pas de mousseur à lait ;
  • Le réservoir de grains de café est petit ;
  • Longueur du cordon d’alimentation réduite ;

Promo -20%
  • Compacte (20 cm de largeur), elle est dotée d'un broyeur ult...
  • La fonction "Café préféré" mémorise l’intensité et la quanti...
  • La fonction de pré-infusion humidifie le café fraîchement mo...
  • Un témoin lumineux vous indique lorsqu'il est temps de détar...
amazon
460.99 368.59
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la machine à café Melitta Purista F230-102

La Melitta Purista F230-102 fait partie des machines à café automatiques de milieu de gamme qui produisent un café expresso de très grande qualité. L’inconvénient est que les préparations sont pratiquement limitées aux cafés sans lait, car il n’y a pas de mousseur ou de mousseur à lait. Cependant, l’intensité et l’arôme qu’elle obtient dans les cafés expresso ou ristretto sont parmi les meilleurs que nous ayons essayés.

D’autre part, la possibilité de régler le degré de mouture et le niveau d’intensité nous permet de personnaliser au maximum le café, comme nous l’aimons. Et pour ne pas avoir à sélectionner tous les jours les mêmes réglages, nous pouvons les mémoriser grâce à la fonction « Café préféré« . Nous l’utilisons au quotidien, même si nous reconnaissons que, dans le cas d’un couple, cela peut s’avérer plus complexe.

Donc, si vous êtes plutôt amateur de cafés intenses et que vous cherchez la machine à café idéale pour un usage quotidien, qui garantisse la meilleure qualité d’arôme et de saveur, la Melitta Purista F230-102 est une alternative qui ne vous décevra pas. Elle n’est pas la moins chère du marché, mais la qualité de l’espresso est l’une des meilleures du marché actuel.

Alternatives à la machine à café Melitta Purista F230-102

Solac CA4810

  • Moderne et compacte : machine à café super automatique compa...
  • Système ultra-rapide : 3 modes : éco, rapide et par défaut; ...
  • Café personnalisable : système mycoffee qui vous permet de p...
  • Maintien de la température : comprend un plateau chauffant p...
amazon
420.00
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Avec une largeur de seulement 18 cm, la cafetière superautomatique Solac CA4810 est encore plus compacte que la cafetière Melitta Purista F230-102, ce qui en fait le choix idéal pour les cuisines à l’espace restreint.

L’impossibilité de préparer deux cafés à la fois est l’un de ses inconvénients par rapport à la Melitta Purista F230-102. Toutefois, elle est équipée d’un mousseur manuel qui facilite la préparation de cappuccinos et d’autres préparations à base de lait mousseux.

Vous pouvez choisir entre le café court, le café long, le café personnalisable, l’eau chaude et le mousseur à lait sur le panneau tactile qui la commande. Une icône d’avertissement s’allume en haut de l’appareil lorsqu’il n’y a pas assez d’eau ou que le bac à marc doit être vidé.

«« Cliquez ici pour lire notre Test sur la machine Solac CA4810 »»

Cecotec Power Matic-ccino 7000

  • Machine à café MegaAutomatique avec système Plug&Play qui pe...
  • Système Custom4You S’adapte à tous les goûts. Réglages total...
  • Technologie ForceAroma avec bombe de19 bars de pression pour...
  • Panneau de contrôle digital avec écran LCD hautement intuiti...
amazon
Non disponible
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Avec ses capacités exceptionnelles de préparation automatisée de cappuccino et d’autres spécialités à base de lait, la Cumbia Matic-ccino 7000 est une cafetière super-automatique. La machine créera automatiquement du café pour vous si vous connectez simplement le réservoir de lait externe à l’aide d’un petit tuyau et si vous appuyez sur le bouton correspondant à votre goût préféré.

C’est un avantage considérable par rapport à d’autres modèles de la même gamme de prix, qui n’ont pas de mousseur de lait ou qui sont manuels et nécessitent un peu d’entraînement pour les maîtriser.

En outre, sa double sortie vous permet de préparer deux cafés simultanément, ce qui vous fait gagner du temps lorsque vous devez préparer plusieurs cafés à la fois.

Son pire défaut est qu’elle est assez grande, donc si votre cuisine est petite, on ne vous suggèrerait pas d’acheter ce modèle.

«« Cliquez ici pour lire notre Test sur la machine Power Matic-ccino 7000 »»

Machine à Café Melitta Purista F230-102

Conclusion

Si vous appréciez le silence et ne consommez que du café expresso, la machine à café Melitta Purista F230-102 peut être la cafetière idéale pour vous. Son broyeur est si silencieux que vous ne risquez pas de réveiller qui que ce soit chaque matin.

La machine est simple et va à l’essentiel, et la vérité est qu’on ne peut pas demander beaucoup plus à une machine à café automatique d’entrée de gamme, du bon café, du sur mesure et la possibilité de préparer 2 cafés à la fois.

Si nous comparons à d’autres machines à café expresso automatiques, la machine à café Melitta Purista F230-102 nous semble être un pari raisonnable pour ceux qui achètent leur première machine à café, un bon appareil pour entrer dans le monde de l’expresso automatique.

Promo -20%
  • Compacte (20 cm de largeur), elle est dotée d'un broyeur ult...
  • La fonction "Café préféré" mémorise l’intensité et la quanti...
  • La fonction de pré-infusion humidifie le café fraîchement mo...
  • Un témoin lumineux vous indique lorsqu'il est temps de détar...
amazon
460.99 368.59
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Questions fréquemment posées 📌

  • Puis-je utiliser du café moulu ?

Non, la Melitta Purista F230-102 n’a pas de compartiment pour le café moulu, nous ne pouvons donc utiliser que du café en grains.

  • Puis-je utiliser du café torréfié ?

Ce n’est pas recommandé, car le café torréfié contient plus de sucre, ce qui peut endommager le moulin.

  • Quelle est la plus grande taille de tasse que l’on peut utiliser ?

La hauteur du bec verseur peut être réglée jusqu’à 135 millimètres, ce qui vous permet d’utiliser sans problème des tasses de la taille d’un petit-déjeuner.

  • La machine à café automatique Melitta Purista F230-102 dispose-t-il d’une fonction de nettoyage automatique ?

Oui, le bouton situé à droite de l’option « Café préféré » permet d’activer le programme de nettoyage automatique de la machine à café.

  • Quelle est la différence avec la Caffeo Solo ?

Pas grand-chose, à vrai dire. La Melitta Purista est le successeur de la Melitta Caffeo Solo, à la différence près que le moulin est plus silencieux et que le groupe d’infusion a également été amélioré.

Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 10, 2024 8:58 am Depuis : Amazon Product Advertising

Découvrez aussi :

Autres produits qui peuvent également vous intéresser :