Tefal Actifry Genius Snaking : Avis & Test, Mode d’emploi 2024 ❤

Elles semblaient être le fruit d’un rêve utopique, mais la vérité est que les friteuses sans huile sont déjà une réalité palpable. Le modèle de base Tefal Actifry en est le meilleur exemple, un produit pour lequel les principales marques d’appareils de cuisine se sont engagées. Les friteuses sont très demandées sur le marché. Le fabricant Tefal est l’un des principaux artisans de l’implantation des friteuses dans nos foyers, grâce à son catalogue de plus en plus généreux. Aujourd’hui, nous vous présentons l’un de ses modèles les plus populaires : la Tefal Actifry Genius Snaking.

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Dans les paragraphes suivants, nous essaierons de compiler un maximum d’informations sur ce modèle, nous analyserons toutes ses caractéristiques, ainsi que ses vertus ou ses éventuels défauts, afin de clarifier s’il est conseillé ou non d’acheter la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking. Vous joindrez-vous à nous pour connaître le verdict ?

Présentation

Nous savons combien il est important de connaître de A à Z toutes les caractéristiques du produit ainsi que ses avantages et inconvénients. C’est pourquoi nous avons analysé cette friteuse en détail et sélectionné les avantages les plus importants.

  • 85 % de calories en moins : vous n’investissez pas seulement dans le confort et la qualité, mais aussi dans la santé.
  • Cuisson à deux niveaux : La Tefal D229847, comme sa grande sœur, dispose d’un système DUAL MOTION. Grâce à ce système, pendant la cuisson, la palette rotative remue lentement les aliments.
  • Facile à utiliser : Grâce à ses 9 modes programmés, frire, rôtir, griller, cuire, déshydrater, cuire au four ou sauter, entre autres, n’a jamais été aussi facile. Il suffit d’appuyer sur un bouton pour que les aliments soient cuits à la perfection. Vous n’avez qu’à choisir le mode et le reste est pris en charge par l’Air Fryer.
  • Grâce à sa palette rotative, vous n’avez même pas besoin de soulever le couvercle jusqu’à ce que la cuisson soit terminée, il n’est donc pas nécessaire d’interrompre le processus de cuisson à tout moment.
  • Vous pouvez surveiller la cuisson à tout moment : grâce au couvercle transparent, vous pouvez voir l’état des aliments à tout moment.
  • Passe au lave-vaisselle : Le nettoyage d’une friteuse n’a jamais été aussi facile et pratique. Il suffit d’un peu d’eau chaude et de savon pour la nettoyer très facilement grâce à son revêtement antiadhésif.
  • Réparable pendant 10 ans : C’est la garantie et la tranquillité d’esprit que Tefal vous offre. En achetant cette friteuse saine, vous savez que vous l’aurez chez vous pendant au moins 10 ans.
  • Non seulement elle possède un livret de recettes physique, mais elle inclut également l’APP où vous trouverez plus de 300 recettes.

Friteuse à air Tefal Actifry Genius Snaking

Données techniques de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking

Notre première approche de la friteuse sans huile Tefal Actifry Genius Snaking se fera à travers ses caractéristiques techniques. Ces données, fondamentales pour décider du modèle à acheter, nous aideront à nous faire une première idée des capacités de cet article en particulier.

Alors, sans plus attendre, parcourons la liste suivante avec les caractéristiques du Tefal Actifry Genius Snaking, puis nous entrerons plus en détail dans l’analyse correspondante :

  • Technologie Actifry : Double mouvement.
  • Capacité en aliments : 1,2 kg.
  • Mesure de l’huile : cuillère de 14 ml.
  • Plage de température entre 70ºC et 200ºC.
  • Couvercle entièrement transparent.
  • Support à snacks.
  • Comprend un livre de recettes (150 recettes) et l’accès à l’application My Actifry (300 recettes supplémentaires).
  • Touche froide.
  • Écran tactile LCD.
  • Minuteur.
  • Bol en céramique amovible.
  • Système d’interrupteur marche/arrêt.
  • Arrêt automatique.
  • Modes de cuisson supplémentaires : 9 programmes automatiques.
  • Convient aux recettes liquides.
  • Passe au lave-vaisselle (couvercle, pot de cuisson et palette).
  • Couleur blanche.

A priori, les sensations procurées par ces données sont plus que flatteuses, et augurent qu’il s’agit de l’une des meilleures friteuses sans huile du marché. Mais, pour s’assurer des avantages de ce modèle, voyons ce que notre équipe d’experts a à dire dans son analyse du Tefal Actifry Genius Snaking.

Promo -17%
  • Friteuse sans huile qui combine l'air chaud avec un mouvemen...
  • Nourriture saine sans fritures et conserve la valeur nutriti...
  • 9 programmes automatiques frites, empanés, rebonds, rouleaux...
  • Cuisine pratique en une étape, l'écran intelligent avec des ...
amazon
211.31 174.92
Mise à jour le : avril 18, 2024 11:59 am Depuis : Amazon Product Advertising

Analyse détaillée de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking

Sans aucun doute, le « Genius » dans son nom va parfaitement avec ce modèle, car ce sera vraiment comme avoir un génie dans la cuisine, qui nous aidera à préparer de délicieuses recettes. Avec la technologie la plus avant-gardiste de Tefal et un design qui se consacre principalement à la polyvalence absolue, la friteuse sans huile Actifry Genius Snacking est en passe de devenir l’une des grandes références de son segment. Voyons pourquoi :

Les performances de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking

Tout d’abord, il faut rappeler qu’il s’agit d’une friteuse capable de cuire avec peu ou pas d’huile, ce qui nous permet de déguster des aliments non seulement délicieux, mais aussi beaucoup plus sains.

Le talon d’Achille de ces appareils révolutionnaires a toujours été leur incapacité à frire les aliments de manière uniforme, les laissant trop cuits sur certains côtés et relativement crus sur d’autres. Cependant, grâce à la technologie innovante Dual Motion de Tefal, l’Actifry Genius Snaking résout ce problème d’un seul coup et est capable d’obtenir des résultats optimaux avec tous les types d’ingrédients.

Nous pouvons enfin savourer des aliments parfaitement frits de tous les côtés, qui ont un goût délicieux et contiennent moins de matières grasses !

Si nous regardons de plus près le fonctionnement de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking et de sa technologie Dual Motion, nous verrons qu’il combine un système d’air chaud pour frire les aliments et un mouvement doux pour qu’ils cuisent uniformément. De cette façon, nous économisons beaucoup d’efforts et de temps dans la cuisine, car nous n’aurons pas à nous soucier de surveiller ou de remuer les ingrédients.

Capacité

Friteuse à air Tefal Actifry Genius Snaking

Quelle est la capacité de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking ? À première vue, la première chose qui vient à l’esprit est qu’un appareil aussi compact ne pourra pas cuire trop d’aliments en même temps…

Cependant, lorsque nous commencerons à l’utiliser et que nous nous préparerons à introduire les ingrédients, nous découvrirons que les apparences sont trompeuses et qu’en réalité, la capacité de 1,2 kg de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking est plus que suffisante pour n’importe quel foyer typique de notre pays.

D’un point de vue plus pratique, nous pouvons dire que la capacité de 1,2 kg équivaut à de la nourriture pour 4 personnes ou à des plats d’accompagnement pour 6 personnes. Sans aucun doute, l’expression « petit, mais grand » correspond parfaitement aux capacités du Genius Snacking, n’est-ce pas ?

Les programmes de la friteuse sans huile Tefal Actifry FZ761015

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Comme nous l’avons déjà dit, l’un des atouts de ce modèle Tefal est sa grande polyvalence. Qu’entendons-nous par-là ? Ses 9 programmes automatiques sont largement suffisants pour préparer des centaines de recettes différentes, ce qui nous donne une grande liberté pour cuisiner ce que nous voulons.

Ci-dessous, vous trouverez la liste complète des 9 fonctions du Tefal Actifry Genius Snaking :

  • Frites.
  • Aliments panés.
  • Pâte à frire.
  • Roulés.
  • Boulettes de viande et légumes.
  • Poulet.
  • Desserts.
  • Wok.
  • La cuisine du monde.

Vous réalisez maintenant les possibilités infinies de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking ? Vous pouvez réaliser autant de plats que dans notre poêle traditionnelle ou dans notre friteuse classique, mais avec de multiples avantages : les ingrédients sont cuits automatiquement, sans que nous ayons besoin de les remuer.

Aussi, les aliments conservent mieux leurs nutriments et sont moins gras, car ils sont cuits sans huile ; et comme un système d’air chaud est utilisé pour la friture, nous évitons les odeurs de friture gênantes qui se répandent toujours dans la maison.

Manipulation de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking

L’un des objectifs de Tefal lors de la conception de ce modèle était qu’il soit très facile à utiliser. Et force est de constater qu’après plusieurs tests avec différentes recettes, ils y sont parvenus.

C’est ce que la marque a appelé la « cuisson en une étape ». L’Actifry Genius Snacking dispose d’un écran intelligent qui affiche les ingrédients spécifiques et permet de cuisiner de manière très pratique et en une seule étape, en préparant simultanément différents aliments pour obtenir des repas très complets.

Son grand écran tactile est très facile à utiliser et intuitif. Il comprend de multiples options, tant pour la programmation du temps que pour le maintien au chaud des aliments. Des facilités qui permettent à l’utilisateur d’avoir tout sous contrôle.

La présence d’un couvercle transparent est un autre détail qui nous a beaucoup plu, car il nous permettra d’avoir à tout moment un contact visuel sur l’état des aliments en cours de cuisson.

La friteuse Tefal Actifry Genius Snaking dispose également d’un mode manuel, qui permettra aux cuisiniers les plus agités d’essayer des recettes personnalisées, en programmant chacune des valeurs (puissance, temps, température, ingrédients, etc.) en fonction de ce qui est nécessaire à chaque occasion.

 « Cliquez ici pour découvrir le bon livret de recettes pour la friteuse »

« Cliquez ici pour découvrir le Mode d’emploi de la friteuse »

Accessoires de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking

Que comprend la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking ? En plus de l’appareil lui-même et du bol ou de la casserole correspondante pour y déposer les aliments, ce modèle comprend quelques accessoires et extras qui en font un produit encore plus performant.

Pour commencer, nous avons le « snacking » auquel le nom de la friteuse fait référence, qui n’est rien d’autre qu’une sorte de petit plateau particulièrement adapté aux ingrédients dont la composition les rend plus fragiles ou susceptibles de s’effriter. La friteuse est également équipée d’une cuillère de 14 ml pour mesurer l’huile (pour les recettes qui le nécessitent).

D’autres ajouts intéressants sont son livre de recettes imprimé pratique avec plus de 150 recettes de toutes sortes, et l’accès pour les appareils mobiles à l’application officielle de Tefal, appelée « My Actifry« , où vous pouvez trouver 300 autres recettes disponibles.

Prix de la friteuse sans huile

Enfin, il est temps d’aborder un autre facteur important (en fait, pour de nombreux utilisateurs, il s’agit d’un facteur déterminant dans le choix d’un modèle ou d’un autre). Il s’agit du prix de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking.

Bien sûr, le prix peut varier légèrement en fonction du magasin ou de la boutique à laquelle vous vous adressez. Mais en moyenne, combien coûte la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking ? Sur le marché, les chiffres tournent autour de 200 eur*, même si, comme nous le disons, ils peuvent varier en fonction du vendeur. Par exemple, au moment de la rédaction de cet article, le Tefal Actifry Genius Snaking est vendu à 169 eur* sur Amazon, une aubaine à ne pas laisser passer.

Promo -17%
  • Friteuse sans huile qui combine l'air chaud avec un mouvemen...
  • Nourriture saine sans fritures et conserve la valeur nutriti...
  • 9 programmes automatiques frites, empanés, rebonds, rouleaux...
  • Cuisine pratique en une étape, l'écran intelligent avec des ...
amazon
211.31 174.92
Mise à jour le : avril 18, 2024 11:59 am Depuis : Amazon Product Advertising

Fonctionnement de de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking

De nombreux utilisateurs nous ont demandé comment fonctionne une friteuse sans huile. C’est normal, car nous associons traditionnellement l’action de frire à l’huile, élément indispensable dans la plupart des cas.

Dans ce cas, l’Actifry Snacking utilise un système d’air chaud qui permet d’obtenir les mêmes résultats qu’avec une friteuse classique, à la différence que l’huile n’est pas utilisée (bien que dans certains cas, une petite quantité puisse être nécessaire).

Comme nous l’avons déjà dit, cela se traduit par des repas sans graisse qui sont beaucoup plus sains et qui conservent un goût similaire à celui que nous aurions obtenu en les faisant frire avec de l’huile. N’est-ce pas formidable ?

Accessoires supplémentaires de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking

Avant de choisir une friteuse sans huile, aussi recommandée soit-elle, il convient de vérifier si elle comprend des accessoires supplémentaires pour en tirer le meilleur parti, c’est-à-dire des accessoires qui permettent de cuisiner différents types de plats avec la même friteuse à air chaud.

Dans le cas de la friteuse Tefal Snacking, seuls les accessoires de base pour la préparation des aliments sont inclus. En revanche, sur le site officiel de Tefal ou sur Amazon, vous pouvez acheter certains accessoires pour la friteuse Tefal Snacking, tels que les suivants :

  • Panier Actifry Snacking : pour cuire toutes sortes d’aliments en laissant l’excédent d’huile.
  • Grille de filtration : pour que vos plats n’absorbent pas les saveurs et les odeurs des autres plats cuits dans la même friteuse.
  • Anneau anti-débordement : pour éliminer le risque de débordement lors de la cuisson de certains aliments.
  • Palette de mélange : pour que vous puissiez utiliser votre friteuse sans huile non seulement pour frire des aliments, mais aussi pour les mélanger.
  • Cuillère doseuse d’huile Tefal : pour ajouter la juste quantité d’huile à vos préparations.

Recettes avec la friteuse sans huile Tefal Actifry FZ761015

Un autre aspect à prendre en compte lors de l’achat d’une friteuse sans huile est de savoir combien de plats vous pouvez préparer avec votre nouvelle friteuse, c’est-à-dire si vous pouvez préparer d’autres plats en plus des aliments frits.

Dans le cas de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking, il faut souligner que vous pouvez préparer un nombre infini de plats différents, des plats de riz frits aux pommes de terre et aux ailes de poulet, en passant par de délicieux desserts à partager avec vos proches, comme un gâteau au chocolat, par exemple.

Si vous cherchez des recettes pour la friteuse Tefal Actifry, nous vous facilitons la tâche. Lorsque vous achetez la friteuse, vous recevez un livret de recettes pratique contenant plus de 150 recettes.

Et si ce nombre est trop faible pour vous et que vous en voulez plus, il vous suffit de télécharger l’application « My Actifry » sur votre smartphone, où vous trouverez plus de 300 recettes disponibles pour cuisiner avec la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking.

Vous pouvez également laisser libre cours à votre créativité en créant vos propres recettes Tefal, en ajustant le temps de cuisson selon vos besoins.

Promo -17%
  • Friteuse sans huile qui combine l'air chaud avec un mouvemen...
  • Nourriture saine sans fritures et conserve la valeur nutriti...
  • 9 programmes automatiques frites, empanés, rebonds, rouleaux...
  • Cuisine pratique en une étape, l'écran intelligent avec des ...
amazon
211.31 174.92
Mise à jour le : avril 18, 2024 11:59 am Depuis : Amazon Product Advertising

Notre avis sur la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking

Après avoir pris connaissance des caractéristiques techniques de la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking, il est temps de donner notre avis sur ce modèle : a-t-elle répondu à nos attentes ? Roulement de tambour…

La vérité est que oui, l’Actifry Genius Snacking nous a conquis. Il possède tout ce que, en tant que cuisiniers privés, nous demandons à un appareil de ces caractéristiques. Des caractéristiques plus que remarquables, à un prix plus que raisonnable.

En guise de récapitulatif, et pour vous aider à prendre une décision définitive quant à son achat, nous allons résumer les principaux avantages et inconvénients :

Avantages du Tefal Actifry Genius Snaking

  • Une cuisson efficace et saine.
  • Ses 9 programmes automatiques offrent une grande polyvalence en cuisine.
  • Sa capacité est suffisante pour cuisiner pour une famille moyenne.
  • Il est très facile à utiliser grâce à son écran intelligent.
  • Il comprend un mode manuel pour ceux qui veulent cuisiner avec une touche personnelle.
  • Il donne accès à des centaines de recettes gratuites.
  • Prix raisonnable.

Inconvénients du Tefal Actifry Genius Snaking

  • Son câble n’est pas amovible.
  • Seuls le couvercle, le pot de cuisson et la palette passent au lave-vaisselle.
  • Certains utilisateurs trouvent le mode d’emploi peu intuitif.

Pour certaines recettes, le temps de friture est légèrement plus long qu’avec une poêle traditionnelle.

Friteuse à air Tefal Actifry Genius Snaking

Commentaires des anciens utilisateurs de la friteuse

Ce qui peut nous aider à décider si nous devons acheter la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking, c’est de connaître les impressions que ce modèle a faites sur d’autres utilisateurs et les évaluations de ceux qui l’ont déjà essayé.

Pour cette raison, nous avons rassemblé dans cette section les extraits les plus pertinents de tous les avis sur la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking partagés par ses acheteurs. Il y en a pour tous les goûts :

  • « Génial pour cuisiner presque sans huile, tout en conservant la même saveur que d’habitude ».
  • « J’ai été déçu par la petite capacité du panier à friture. Cependant, je pense qu’il s’agit d’une solution très pratique et utile pour faire sauter les plats ».
  • « Peut-être qu’avec des instructions plus claires, il serait plus facile d’apprendre à bien l’utiliser ».
  • « Il cuit les aliments de manière uniforme. Il fonctionne pour presque tous les types de préparations (pas seulement les frites), y compris les desserts. J’ai été surpris par l’application et la grande communauté d’utilisateurs qui partagent de nombreuses nouvelles recettes ».

Pourquoi acheter la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking ?

Marchand
Promo
Prix
Lien
Patientez... Nous cherchons le prix de ce produit sur d'autres sites

Voilà pour notre avis sur la friteuse Tefal Actifry Genius Snaking, mais nous ne voulons pas y mettre un terme sans vous rappeler au préalable tous les points positifs qui nous ont amenés à considérer que l’achat de la friteuse sans huile Actifry Genius Snacking est une bonne idée :

  • Nous pourrons préparer des repas plus sains, en nous passant d’huile.
  • Grâce à la cuisson à l’air chaud, c’est-à-dire sans excès d’huile, les aliments préparés avec la friteuse Actifry Snacking sont plus sains et nous permettent d’avoir une alimentation plus saine.
  • Elle offre une grande polyvalence pour la préparation de nombreux types de plats.
  • Contrairement à d’autres friteuses sans huile, la friteuse Tefal Snacking est très facile et intuitive à utiliser.
  • Elle comprend des centaines de recettes délicieuses que vous pouvez préparer confortablement à la maison.

Bien sûr, un aspect qui ressort de la friteuse sans huile Tefal est son prix très compétitif. Il s’agit sans aucun doute d’une excellente option à prendre en compte lorsque l’on recherche une façon plus saine de cuisiner certains aliments, tels que : les pommes de terre, les croquettes, les pâtés, le poulet, la pâte à frire, etc. et même certains desserts.

Tout cela en laissant les aliments très croustillants et justes, avec seulement une petite cuillerée d’huile.

Pour toutes ces raisons, la friteuse sans huile Tefal Actifry Genius Snaking est considérée comme bien plus qu’une simple friteuse : la façon la plus rapide, la plus facile et la plus saine de cuisiner. Qu’attendez-vous pour l’essayer ?

Alternatives à la friteuse sans huile Tefal Actifry FZ761015

Si vous n’avez pas encore décidé à 100 % s’il était judicieux d’acheter ce modèle, ne vous inquiétez pas. Nous allons vous présenter ci-dessous quelques friteuses sans huile qui pourraient rivaliser avec notre protagoniste en termes de performances et de prix. Vous pourrez comparer leurs chiffres, et ainsi déterminer si la Tefal Actifry Genius Snaking est recommandable ou si, au contraire, vous préférez opter pour un autre modèle :

Mise à jour le : avril 18, 2024 11:59 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 18, 2024 11:59 am Depuis : Amazon Product Advertising
Mise à jour le : avril 18, 2024 11:59 am Depuis : Amazon Product Advertising

Autres friteuses sans huile pourraient aussi vous intéresser :